Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  IDEA Jeu 27 Déc - 22:53

Gwam a écrit:Oui mais ce qui est bizarre, c'est qu'apparament à pied ça se passe plutot bien !
oui mais il faut que la jument recule a la voi parfaitement a pied pour l entreprendre monté en tout cas c est comme cela que j ai fais avec mon ane et aujourd hui il recule en liberté a 20 metres de distance et monté sans resistance Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  Ramon Jeu 27 Déc - 23:38

si ca se trouve qqun l'a expliqué, mais j'ai pas tout lu.
J'ai appris ca à mon 5ans il y a deux mois.
Ca faisait X mois que j'essayais seule, en vain. Et là mon mono s'est mis face à lui, avec une cravache, et le tapotait en même temps que je faisais "droite gauche" avec mes jambes et que je tirais légèrement sur mes rênes. Au début, il a pas compris, et 10minutes plus tard, boum !

La prmeière fois, il faut en "abuser", et le faire avec bcp de transitions, et tout de suite repartir (pas trot voir galop si tu arrives). Et là je l'utilise si j'en ai besoin pour remettre en ordre, il comprend très bien.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  fantasia Ven 28 Déc - 9:01

Il faut que tu regardes comment ton cheval est arrêté,

je m'explique:

souvent les chevaux ont un antérieur plus en arrière que l'autre: ferme tes doigts sur la rêne qui correspond à l'antérieur opposé, car ton cheval ne peut pas reculer un antérieur qui est déjà en arrière!

Ensuite, c'est l'autre, donc rebellotte!

Tu demandes PAS à PAS afin que ton cheval comprenne et surtout puisse exécuter le mouvement,

Tu comprends?

C'est encore mieux avec une aide à pied!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  Elevage d'Eté Ven 28 Déc - 11:18

Et des petites vibrations dans les poignets. Ca les décolle de la main et évite qu'ils se figent.

J'ai également vu il y a une bonne dizaine d'années une methode un peu bizarre mais qui a fonctionné sur une jument qui refusait catégoriquement de reculer. La jument, montée, face à un coin de la carrière (mais ma pauvre, tu n'as pas de lices... Neutral ). On la faisait partir en cession sur place, toujours la tête dans le coin, et elle finissait par reculer. Mais je pense qu'à ce moment là, la main était très très dure. Donc pas forcément à conseiller...

Elevage d'Eté

Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 40
Localisation : Vieux-Viel

http://www.elevagedete.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  Ramon Ven 28 Déc - 14:03

oui michel Robert explique que pour les plus "rétifs" il faut se mettre face à un mur, et demander d'avancer, et si le cheval esquisse un mouvement vers l'arrière, on félicite.
Après idem face à une barre au sol ... ect ect
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  popline Ven 28 Déc - 17:23

Autrement il y a aussi une méthode qui consiste à demander le reculer avec une seule jambe: en fait tu fermes tes doigts sur les renes sans tirer et tu ne recule qu'une seule jambe, puis pareil avec l'autre jambe. Bien sur du coup tu recules de travers, mais tu recules. Et quand elle répond tout de suite et sans défense des deux cotés, tu demandes le reculé avec les deux jambes.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  Nolwenn Sam 29 Déc - 21:07

Bingo pour POPLINE, j'ai reussi a optenir 2 foulées de reculé avec sa methode. C'est toujours ca... surtout qu'aujourd'hui ca a été séance de daube. Mais bon, ca arrive. Surtout apres une semaine de gel a faire box paddock, elle a une excuse relative.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 18:13, édité 1 fois
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Comment apprendre le reculé à un jeune cheval ?

Message  popline Sam 29 Déc - 21:22

Nolwenn a écrit:Bingo pour POPLINE, j'ai reussi a optenir 2 foulées de reculé avec sa methode. C'est toujours ca... surtout qu'aujourd'hui ca a été séance de daube. Mais bon, ca arrive. Surtout apres uen semaine de gel a baire box paddock, elle a une excuse relative.

cool! j'ai gagné! cheers Blague à part, je suis contente que ça t'ait aidé.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Concentration + jeune cheval

Message  frigrin Mar 22 Jan - 2:20

Bonjour, actuellement je monte un jeune cheval (il va sur ses 6 ans) qui manque de concentration (c'est mon premier cheval que j'ai en demi pension avant j'étais en club), je suppose que c'est certainement le fait qu'il soit jeune qui fait qu'il n'est pas tjrs très concentré, et je pense que ça passera avec le temps, qu'il apprendra a se concentrer plus longtemps mais existe t'il des exercices permettant de travailler ça ?

Pa exemple, la derniere fois, il était nickel jusqu'à ce que un étalon d'un autre club arrive et ce mette à hénnir car séparer de ses copains, après impossible de le redescendre et de le remettre ds le travail, il essayait sans cesse de voir ce qu'il se passait....

Pour l'info, au niveau de son travail, avec moi il en est aux épaules en dedans et têtes au mur au trot, pareil avec sa proprio et avec un garde républicain qui le monte m'a dit qu'il passait les appuyers et le changement de pied (pas de haut niveau quoi)
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Admin SHREKe Mar 22 Jan - 11:04

Bonjour Frigrin, est bienvenue sur ce forum.

Afin de maintenir un certain ordre ici, je vais déplacer votre texte sur ce topic :

Questions concernantes particulièrement LE JEUNE CHEVAL...

... que vous pouvez découvrir grace à ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/questions-concernantes-particulierement-le-jeune-cheval-t32.htm

... dès que vous êtes passé ici mettre votre OK ! Wink

A très bientôt, et amusez-vous sur nos nombreux topics variés...

Admin SHREKe alien
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty jeune cheval

Message  schtroumfette133 Lun 28 Jan - 22:01

j'ai lu l'article sur les jeune chevaux..mais je n'ai rien trouver sur le debourage.a quel age, les allemands debourre t'il leur chevaux??tot, ou tard??vers quel age peut on commencer a debourrer, travailler un cheval?
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Lun 28 Jan - 22:31

schtroumfette133 a écrit:j'ai lu l'article sur les jeune chevaux..mais je n'ai rien trouver sur le debourage.a quel age, les allemands debourre t'il leur chevaux??tot, ou tard??vers quel age peut on commencer a debourrer, travailler un cheval?

Moi Jenny mon ancienne jument, j'ai commencé vers 2ans et demi en longe/longue rêne pour établir la direction et les freins Laughing

Et monté 3 ans (doucement) voir 4 ans çà dépend du cheval, de sa mrophologie, de la musculation Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty jeune cheval

Message  schtroumfette133 Lun 28 Jan - 22:47

merci..parceque ayant entendu plusieurs polémiques, je sais plus trop quoi penser..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  popline Mar 29 Jan - 0:01

frigrin a écrit:Pa exemple, la derniere fois, il était nickel jusqu'à ce que un étalon d'un autre club arrive et ce mette à hénnir car séparer de ses copains, après impossible de le redescendre et de le remettre ds le travail, il essayait sans cesse de voir ce qu'il se passait....
quand c'est comme ça essaie de l'occuper en faisant beaucoup de voltes, demi voltes, etc. le fait d'être sur un exo, de tourner sans arrêt va l'empêcher de regarder ailleurs il sera obligé de s'occuper un peu de ce que tu lui demande. enfin moi c'est ce que je fais qd le mien s'occupe plus de ce qui se passe en dehors de la carrière...
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  RODEO Mar 29 Jan - 1:13

schtroumfette133 a écrit:merci..parceque ayant entendu plusieurs polémiques, je sais plus trop quoi penser..
nous c deux ans et demi trois !
je comprend de quoi tu parles ici pas de polemiques Very Happy
ici pas de MB !! clown
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty jeune cheval

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 1:19

ben, dans mon club, et voudrais que je la mette touyt de suite au travail, comme les autres, et certains autres me disent, d'attendre ses 5 ans, pour la debourrer, et tous arguments a l'appuis...donc, il y a de quoi se perdre...lol..la, je la bosse3 ou 4 fois par semaine, de seance de longe, et deux de ballades..j'aimerais la muscler un peu avant d'aborder le debourrage monter, mais je sais pas si c une bonne idée, compte tenue de son age..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  natg Mar 29 Jan - 1:26

bah si elle est réformée des courses elle doit être débourré non?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty jeune cheval

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 1:31

heu...non.quand elle est arrivée, chez moi, je pouvais a peine m'en approcher, elle tirais au renards, le pansage, un calvaire et a chaque fois que je demandais les pieds je me faisais schouter..en dehors de ca, elle a fais que l'entrainement, car elle a rater les qualifs.donc, elle sait marcher, trotter, mais en mode course..je lui ai appris a trotter calmement...donc, tout est a refaire, avec elle..elle trotte gentillement, mais si ca dure trop longtemps, elle chauffe, le galop en longe, elle chauffe, mais elle le prend,..pour le contac mains bouche, si je suis legere ca va, si, je fais une pression, trop a son gout, si je met 4 gr au lieu de 2 alors, la, c la cata, tete en l'air..elle manque de muscle, et de par ce fait, a les jarrets qui vacillent un peu..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nikita Mar 29 Jan - 12:04

C'est une trotteuse, depuis tout bébé on leur demande de trotter plein cul la gueule en l'air!! Surtout si elle a été entrainée même pour les qualifs, ça demande beaucoup beaucoup de temps pour leur "désapprendre" ce que les entraineurs leur mettent dans la tête (moralement et aussi physiquement hélas!!).
Tu as la chance qu'elle soit très jeune, c'est déjà un atout!!

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Mar 29 Jan - 13:05

Mais alors vers quel age ils montent dessus ?!? Moi çà me choque de monter dessus pour un travail intensif et la gueule en l'air à moins de 2ans et demi... Shocked

Pfff le monde des courses c abusé ce qu'ils feraient pas gagné... Rolling Eyes
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nikita Mar 29 Jan - 15:39

Les trotteurs sont débourrés au sulky à 18 mois... Evil or Very Mad et faut pas savoir comment c'est fait... Crying or Very sad

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Mar 29 Jan - 16:16

Bon sulky c'est moins grave (par rapport à un poids lourd), mais bon je pense que beaucoup sont bien abimé vers l'âge de 7-8 ans non ?!?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nikita Mar 29 Jan - 17:35

Le problème c'est le sulky ça leur abîme énormément les jarrets. Je te rassure vers 7-8 ans il n'y a plus beaucoup de trotteurs qui courent encore. Ils sont réformés et peuvent avec de la chance trouver une reconvertion dans le loisir mais dans la pluplart des cas c'est direction boucherie... Crying or Very sad
C'est hélas un milieu très dur.

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  popline Mar 29 Jan - 21:25

je connais quelqu'un qui débourre ses chevaux vers 2 ans et demi/3 ans, commence à leur apprendre les bases et une fois que c'est en place il les remet au pré qq mois pour les laisser digérer et ensuite il les récupère pour les mettre au travail. il parait que c'est pas mal car ça permet de les laisser un peu grandir et prendre de la force avant de commencer réellement le travail.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 21:29

lol...je compte pas attaquer le travail serieux, aussitot apres le debourrage..je pensais finir de la debourrer mainntenant, et jusqu'a ses 4 nas, faire surtout de la ballade, et un peu, la muscler dans le bon sens a la longe..j'ai le temps pour le reste..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 2 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser