Rechercher
Compteur de visites
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...
+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
schtroumfette133- Messages : 86
Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...
mdr...j'espere que c la bone place, lol..je disais, donc, physiquement, vous la trouver comment,??mal fichu??dissymetrique, lol??elle a pas finis de grandir, c sur, mais telle qu'elle est la..
je la trouve très bebe , dit moi tu la nourri comment ?
1,5litres de floconnés le matin,
prés la journée
1,5litres d'orge applatie, le soir
box le soir+foin.
elle est a se regime, depuis 15 jours..depuis qu'elle a fais ses coliques..elle reprend du poids, bien, depuis, que je la nourris comme ca..
prés la journée
1,5litres d'orge applatie, le soir
box le soir+foin.
elle est a se regime, depuis 15 jours..depuis qu'elle a fais ses coliques..elle reprend du poids, bien, depuis, que je la nourris comme ca..
ok !! si tu peut essaye de lui donné en 3 fois meme 4 c encore mieux surtout si elle te fait des colliques ;
elle mesure combien j ai du mal a me faire une idée ?
elle mesure combien j ai du mal a me faire une idée ?
oups, g oublier de dire:je donne le soir, l'orge a 17 heure et le foin a 19 heures, donc, trois repas..
elle mesure 1m64
elle mesure 1m64
ok !!! je pense que avec le travail dans le bon sens et une bonne alimentation elle va etre superbe !!
merci, tu me rassure..
Je viens d'avoir ma KWPN de 5ans et durant ses premiers mois de travail, le cavalier la mettait au pré avec un autre cheval dans la journée et au box le soir. La je viens de l'avoir et pas possible de la mettre au pré car elle saute les cloture pour rejoindre les autres ( pré individuel)
Lorsque je la monte elle est a beaucoup de sang. Que me conseillez vous comme détente ? Dans quel ordre faire les exercices ?
Lorsque je la monte elle est a beaucoup de sang. Que me conseillez vous comme détente ? Dans quel ordre faire les exercices ?
tu peux peut être commencé tes séances par 1/4 d'H, 20 min de longe avec enrênement ou élastiques, puis tu travailles au trot enlevé sur cercle de 20 mètres en essayant de l'avoir basse et ronde (cf textes de pia pour les explications), après tu passes aux exercices (cessions, déplacements latéraux, épaules en dedans) au trot et/ou au pas, et tu finis par du galop cadencé bas et rond sur les cercles..
qu'en pensez-vous les autres??
qu'en pensez-vous les autres??
claire- Messages : 751
Merci Claire ça fonctionne
De plus elle se detend de plus en plus et est donc de plus en plus basse et eronde même si ce n'est qu'un début car ans les changements de direction il est difficile de la garder dans cette attitude . Il faut bosser !!!!
De plus elle se detend de plus en plus et est donc de plus en plus basse et eronde même si ce n'est qu'un début car ans les changements de direction il est difficile de la garder dans cette attitude . Il faut bosser !!!!
Bonjour =)
Je m'occupe actuellement d'un jeune cheval de bientot 3 ans (en mai). Nous terminons son débourrage fin avril début mai.
J'ai un petit souci... quand il est a l'attache pour le pansage, il est patient comme tout, mais j'ai beaucoup de mal avec ses pieds... il les donne, mais chercher toujours à reposer, et celà avec force. Quand je graisse, il bouge tjs et gratte des antérieurs, ce qui n'est pas top !
Avez vous un conseil, un truc, une solution ? ou alors dois-je m'armer de patience ?
merci d'avance
MariOn*
Je m'occupe actuellement d'un jeune cheval de bientot 3 ans (en mai). Nous terminons son débourrage fin avril début mai.
J'ai un petit souci... quand il est a l'attache pour le pansage, il est patient comme tout, mais j'ai beaucoup de mal avec ses pieds... il les donne, mais chercher toujours à reposer, et celà avec force. Quand je graisse, il bouge tjs et gratte des antérieurs, ce qui n'est pas top !
Avez vous un conseil, un truc, une solution ? ou alors dois-je m'armer de patience ?
merci d'avance
MariOn*
Patience à mon avis, avec fermeté.Mais je ne suis pas éthologue, juste "femme de cheval" comme on en faisait quand j'ai commencé il y a 30/35 ans!
Oki =) merci beaucoup !
Mais en restant ferme, j'ai peur de le brusquer, voir le bloquer... je me fais peut-être des idées... je n'ai jamais vraiment travaillé avec un jeune cheval, et j'ai peur de faire des bétises...
Mais en restant ferme, j'ai peur de le brusquer, voir le bloquer... je me fais peut-être des idées... je n'ai jamais vraiment travaillé avec un jeune cheval, et j'ai peur de faire des bétises...
Bonjour,
je souhaiterais avoir vos avis. J'ai un jeune cheval débourré depuis 3 mois. Il a 5 ans mais est très tardif, je le travaille en longe comme Pia le recommande avec un élastique côté extérieur et la longe dans l'anneau du surfaix côté intérieur. Que pensez-vous d'un enrênement Pessoa en position basse, est-il trop tôt pour l'utiliser de temps en temps?
Merci pour vos réponses!
à bientôt
je souhaiterais avoir vos avis. J'ai un jeune cheval débourré depuis 3 mois. Il a 5 ans mais est très tardif, je le travaille en longe comme Pia le recommande avec un élastique côté extérieur et la longe dans l'anneau du surfaix côté intérieur. Que pensez-vous d'un enrênement Pessoa en position basse, est-il trop tôt pour l'utiliser de temps en temps?
Merci pour vos réponses!
à bientôt
wesley21- Messages : 12
Bienvenue Wesley, SUR CE FORUM !
Montre plutôt ton cheval en photo en longe et sous cavalier... celà aide pour répondre !
Montre plutôt ton cheval en photo en longe et sous cavalier... celà aide pour répondre !
Très joli cheval Wesley ! Bienvenue sur le forum
Myriam- Messages : 205
Ma-ri-On a écrit:Bonjour =)
merci d'avance
MariOn*
tu peux aussi lui lacher le pied d un coup sec....il n aime pas cela se sentir desequilibré et du coup il apprenne a se tenir sans se vautrer sur toi...si il cherche a poser sans cesse je crois qu il faut effectivement etre un peu plus ferme sur ce que tu desires....fermeté ne veut pas dire violence hein!!
rien a voir wesley mais 21....tu es du coin??wesley21 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses!
à bientôt
Oui oui c'est bien le département je suis du coin !IDEA a écrit:rien a voir wesley mais 21....tu es du coin??
Je vois que toi aussi, le pays de la moutarde...
tu es d ou si pas indiscret!! mp si tu preferes.....
Pia MUNCK a écrit:Bienvenue Wesley, SUR CE FORUM !
Pas de problème Pia,
dès que je peux je ferai des photos je n'en ai pas pour le moment, peut-être d'ici deux semaines.
merci
je te dirai de ne pas utiliser de pessoa pour le moment, c'est un enrênement très exigent, il faut que ton cheval ait déjà une bonne base musculaire avant de l'utiliserwesley21 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses!
à bientôt
popline- Messages : 782
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 3 sur 20