Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Lun 26 Jan - 12:49

EleneS a écrit:Merci sunny flower
Et le préparer à galoper en longe/élastique, sans cavalier, selon les séances de musculation ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Lun 26 Jan - 15:45

Cette partie est faite Pia. J'ai commencé le programme de musculation avec rênes élastiques voilà déjà 3 mois. Domingo prend son galop par prise d'équilibre des deux côtés sans problèmes, les transitions sont bonnes et les allures commencent à être beaucoup plus régulières depuis peu.

Depuis deux semaines, j'ai corrigé ma façon de longer pour l'amener au bas et rond; hier soir, je constate avec plaisir comment il s'arrondit bien sous l'effort...un début bien amorçé. Je ne suis pas quelqu'un de pressée en soit.

Là on est vraiment rendu au galop monté. Je vais aller lire Equilibre et Demi-parades et j'essaierais de décrire. Une amie est venue prendre des photos du travail mais elles sont sombres les photos; je ne sais pas ce qu'elle a prises comme mouvement mais j'ai bien hâte de les montrer quand elles seront prêtes.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Lun 26 Jan - 16:14

EleneS a écrit:Cette partie est faite Pia. J'ai commencé le programme de musculation avec rênes élastiques voilà déjà 3 mois. Domingo prend son galop par prise d'équilibre des deux côtés sans problèmes, les transitions sont bonnes et les allures commencent à être beaucoup plus régulières depuis peu.

Depuis deux semaines, j'ai corrigé ma façon de longer pour l'amener au bas et rond; hier soir, je constate avec plaisir comment il s'arrondit bien sous l'effort...un début bien amorçé. Je ne suis pas quelqu'un de pressée en soit.

Là on est vraiment rendu au galop monté. Je vais aller lire Equilibre et Demi-parades et j'essaierais de décrire. Une amie est venue prendre des photos du travail mais elles sont sombres les photos; je ne sais pas ce qu'elle a prises comme mouvement mais j'ai bien hâte de les montrer quand elles seront prêtes.

Élène
Continues pourtant les longes de musculation pendant au moins un an, 3 fois par sémaine, puis en les gardant à vie 1 à 2 fois par sémaine ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mar 27 Jan - 3:47

C'est ce que je vais faire !

Il fait des froids sibériens ici...Un hiver froid. Je monterai demain. Voilà que Domingo comprend donc les aides du départ au galop...Chaque cheval est tellement différent ! Alors il débute au galop mais ne fait que 15 foulées comme si tout le concept de l'assiette et des jambes n'existe plus.

Peut-être est-ce moi qui me questionne trop; il prend un très bon contact au départ et j'hésite à le garder...probablement que je le précipite dans le vide à trop essayer de lui donner de la liberté d'encolure.

Je le monte demain; je vais tenter de préciser ce qui se passe.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty L'ATTITUDE CONCOURS des jeunes chevaux !

Message  Pia MUNCK Mer 4 Fév - 17:15

Ici, je vais tenter de vous apporter des vidéos des jeunes chevaux en présentation concours, et à quoi ça doit ressembler pour obtenir des bonnes notes des juges :

http://dressage.vo.llnwd.net/o15/Sept08/YHCMiniClip.swf
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Sam 7 Fév - 6:33

Super intéressant Pia !

Justement je discutais l'opportunité de conduire Domingo en classe FEI 4 ans mais ma coach me l'a déconseillé car les jugements sont beaucoup plus sévères que pour les classe régulières. Par ailleurs on retrouve uniquement les cavaliers de grand prix montant ces classes de jeunes chevaux.

On pense faire une classe peut-être en fin de saison pour voir mais je vais compétitionner en classes régulières. Si Dieu le veut !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Silvermoon Sam 7 Fév - 19:07

Super ce vidéo, j'adore le fait que la narratrice explique les résultats des concurrents !!! Merci Pia !!! Cool
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  perlouse Sam 7 Fév - 23:41

Cool!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Sam 7 Fév - 23:48

Whauuww, Bendmissi... ton nouveau avatar est MAGNIFIQUE !!! pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  perlouse Dim 8 Fév - 0:13

Merci beaucoup Pia!!! cela me touche énormément Very Happy Very Happy Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 8 Fév - 0:22

Tu as mis la photo en grand sur ton topic ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  perlouse Dim 8 Fév - 0:34

Non je ne c'est pas si je peux la mettre en grand, car à l'origine elle est toute petite la photo, mais un peu plus grande quand même, je là mais sur le topic, mais je vais avoir bientôt des photos et vidéo bonne qualité, car le portable ce n'est pas top pour les photos.. Very Happy
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 21:10

Voici, les photos de présentation d'un jeune cheval Warmblod Danois, entier approuvé, à l'âge de 3 ans, sachant que celui-ci est d'un potentiel évident de Grand Prix International :

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf10

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf11

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf12


Puis, le même, à 4 ans :


LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf14

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf15

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf16

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf17

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf18

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Sk_raf19


Le potentiel de ce cheval est ÉVIDENT... et il a aussi été vendu pour 161.000 Euros (plus TVA danois de 25 % et frais enchères = total 213.325 Euros) à l'âge de 3 ans dans une vente aux enchères (les photos à 3 ans)... mais sachant aussi, qu'il ne va seulement arriver au Grand Prix s'il ne tombe pas malade, car entraîné trop fort, trop jeune !!! Sad

Brèf, ces photos juste pour vous montrez à quel point les jeunes chevaux de top niveau sont parfois travaillés dans le but de la présentation, ce que je ne vous conseille pas... sauf éventuellement dans une petite bribe de laps de temps (max une fois par sémaine) de 2 min. afin de voir l'évolution de la puissance de votre jeune cheval, si vous possédez un tel avion ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 27 Fév - 0:01, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 19 Fév - 17:09

Je regardais les photos et je me disais bien que c'était beaucoup trop pour un jeune cheval...Mais comme dans d'autres races, la pression de l'argent crée ce type de situation.

Merci pour ces photos et commentaires !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  RODEO Ven 20 Fév - 14:24

Pia MUNCK a écrit:but de la présentation, ce que je ne vous conseille pas... sauf éventuellement dans une petite bribe de laps de temps (max une fois par sémaine) de 2 min. afin de voir l'évolution de la puissance de votre jeune cheval, si vous possédez un tel avion ! Wink

Question
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  ADAND Jeu 26 Fév - 18:14

bonjour a tous....

j etais a la recherche de mon 1er cheval et je pense avoir trouver le cheval ideal , par contre il a 4 ans je suis accompagnée de ma monitrice qui a deja une certaine experience mais plus en CSO qu en dressage, comment je dois le travailler ? pour l instant il est travailler 20 min tous les 2 jours car il a pas finit sa croissance, que faut t il travailler en premier ou en priorité? que rajouté par la suite ? faut il s aider d enrenement? si ou les lesquels ? est ce qu il faut encore longer et a quelle frequence? avec quelle enrenement ? (que pensez vous de l enrenement pessoa?) faut il commencer a l habituer a l ambiance des concours? l emmener lui faire visiter les lieux? le monter ? comment procedez vous avec vos jeunes?
sinon au niveau concours il y a que des cycles libres dans ma region , comment ca se passe ? faut prendre quelle licence pour y participer?

merci d avance pour les reponses que vous m apporterez ...
ADAND
ADAND

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : vesoul/ nancy

http://www.jalbopp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  florence Jeu 26 Fév - 18:26

ouah il est magnifique ce 4ans, mais effectivement c'est trop pour un bébé...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Fév - 23:47

rodeo a écrit:but de la présentation, ce que je ne vous conseille pas... sauf éventuellement dans une petite bribe de laps de temps (max une fois par sémaine) de 2 min. afin de voir l'évolution de la puissance de votre jeune cheval, si vous posséder un tel avion ! Wink

Question

Alors, je m'explique mieux :

Ces jeunes chevaux au potentiel TOP sont souvent travaillés trop fort, trop jeunes, afin de les préparer à :

- une vente aux enchères

- et/ou des Galas entiers approuvés

- et/ou des Championnats des Jeunes Chevaux

... et du coup, ces chevaux très doués ont un grand risque de s'abimer physiquement (tendinites, mal au dos etc.), et/ou se décourager psychiquement (rétivité)... puis, du coup l'on entend plus parler d'eux une fois adulte... ni les voit arriver au Grand Prix, comme attendu !

Combien de chevaux Champions du Monde (ou Champion National) à 5 et 6 ans l'on voit après sortir/gagner au Grand Prix ? Ne pas beaucoup ! Sad

Sauf les avions qui ont été épargnés de ce chemin de présentation, bien gardés au chaud à la maison, travaillés au petit feu jeunes, sans viser à gagner les Championnats, car le but est à long terme = arriver sain et sauf au GRAND PRIX vers 9 - 10 ans... puis, durer juqu'à vers 17 - 18 ans ! pirat sunny


MATINÉ est une exception (Champion du Danemark à 4 - 5 et 6 ans) qui est arrivée au Grand Prix, et QUELLE ARRIVÉE... mais sa santé n'a justement pas duré (ce qui finalement confirme la règle !)... certainement à cause de la même chose : une accumulation des années de travail trop dur depuis son toute jeune âge... quel dommage !!!
Crying or Very sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Ven 27 Fév - 0:18

D"où ma philosophie, parce que je ne subit pas la pression de l'argent trop trop, de dresser mes poulains et de prendre mon temps.
C'est vrai Pia, même ici, les vrais chevaux de Grand Prix arrivent de nulle part comme si ils avaient été cachés et ceux qui gagne jeune, on les voit rarement après.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  perlouse Ven 27 Fév - 1:17

Salut, moi aujourd'hui je me suis rendu compte que j'allai trop vite Embarassed , j'ai réalisé surtout en lisant le message de Pia ci -dessus. Aujourd'hui quand j'ai monté, j'ai travaillé ma jument au galop sur les petites foulées d'approche des pirouettes et comme un c.. Rolling Eyes j'en ai fait une elle était très réussite sur le cou j'ai halluciné, mais maintenant je regrette ce que j'ai fait, je ne voudrais pas que ma jument me claque à 8 ans, donc je me suis remis en question et j'espère ne plus profité des prédispositions de ma jument, à quoi sa sert d'allai vite? A rien, Evil or Very Mad bref je m'en veux énormément, mais heureusement que aujourd'hui je me suis remis en question sur le travail de ma jument...
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 27 Fév - 3:15

Bendmissi a écrit:Salut, moi aujourd'hui je me suis rendu compte que j'allai trop vite Embarassed , j'ai réalisé surtout en lisant le message de Pia ci -dessus. Aujourd'hui quand j'ai monté, j'ai travaillé ma jument au galop sur les petites foulées d'approche des pirouettes et comme un c.. Rolling Eyes j'en ai fait une elle était très réussite sur le cou j'ai halluciné, mais maintenant je regrette ce que j'ai fait, je ne voudrais pas que ma jument me claque à 8 ans, donc je me suis remis en question et j'espère ne plus profité des prédispositions de ma jument, à quoi sa sert d'allai vite? A rien, Evil or Very Mad bref je m'en veux énormément, mais heureusement que aujourd'hui je me suis remis en question sur le travail de ma jument...
Mon cher Bendmissi... ton témoignage est tellement plein de sincérité est de vérité !

Mais, je dois ajouter :

Tu PEUX tenter des choses avec ta jument de 6 ans... si tu ne fais que des PETITES BRIBES, tel un jeu !

Quelques foulées de ceci... d'autres foulées de celà... puis, du Bas et Rond de décontraction... puis un peu de pas... puis les exercises de souplesse... puis les transitions... les petites foulées... quelques foulées de ceci... d'autres foulées de celà... puis, du Bas et Rond de décontraction...

VARIER / ALTERNER est la CLÉ ! Faire que la séance de travail reste un PLAISIR pour le jeune cheval... proche d'un jeu ensemble, où rien encore n'est vraiment sérieux !

Un cheval préparé pour gagner un Championnat c'est exeactement l'enverse :

- le cavalier répète TOUT LE TEMPS la même chose : les exercises de ses reprises, afin d'arriver à la PERFECTION !!! No

- du coup le cheval risque de SATURER... et dans son corps, et dans son esprit ! Sad


Alors que le cheval en roue LIBRE, il avance par le jeu, un peu en bordel, mais finalement il aborde vite plein des exercises, telles que le passage, le piaffer, les changements de pied, la pirouette, mais ne qu'en petites bribes, et LOIN d'être à la perfection !!!

Ce style de travail, fait par les professionnels dans l'ombre, prépare le cheval lentement vers le Grand Prix, souvent sans sortir en concours... puis, un jour, vers les 8 - 9 ans, ce cheval va sortir niveau Petit Tour (Prix St Georges / Inter I), pour très vite basculer vers le Grand Prix, car tout est déjà "dans la boîte", en vrac et sans maitrise, certain, mais avec le perfectionnement vers les 7 - 8 ans TOUT RENTRE EN ORDRE, COMME PAR MAGIE !!! drunken pirat cheers



Alors, la leçon à tirer :

- se préparer fort pour les concours (Championnats etc.) FREINE en réalité l'éducation du cheval vers le Grand Prix, car trop de recherche de perfection des exercises du petit niveau ! Aussi, le cheval se fatigue prématurément dans cette démarche !!!

- avancer en "jouant" avec le cheval, sans recherche de perfection trop tôt (ou juste qq petits concours comme vérification), permet d'avancer très vite vers les exercises de haut niveau, et si c'est fait avec TACT, tout en PRÉSERVANT la physique, comme la psychique du cheval !
cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  perlouse Ven 27 Fév - 12:26

Very Happy Ok, tu me rassures Pia Very Happy Very Happy , car je travaillai comme tu le disais, mais je croyais que ça faisait trop mais c'est vrai que si c'est fait en petite bribes tel un jeu ce n'est pas dangereux...Mais pour les championnats des jeunes je trouve qu'ils devraient plutôt les aménager pour le GP c'est le plus important à mes yeux! Alors pourquoi il se préoccupe tellement des championnats jeunes chevaux...?
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Tibook Ven 27 Fév - 12:32

Pia MUNCK a écrit:
Alors que le cheval en roue LIBRE, il avance par le jeu, un peu en bordel, mais finalement il aborde vite plein des exercises, telles que le passage, le piaffer, les changements de pied, la pirouette, mais ne qu'en petites bribes, et LOIN d'être à la perfection !!!

Ce style de travail, fait par les professionnels dans l'ombre, prépare le cheval lentement vers le Grand Prix, souvent sans sortir en concours... puis, un jour, vers les 8 - 9 ans, ce cheval va sortir niveau Petit Tour (Prix St Georges / Inter I), pour très vite basculer vers le Grand Prix, car tout est déjà "dans la boîte", en vrac et sans maitrise, certain, mais avec le perfectionnement vers les 7 - 8 ans TOUT RENTRE EN ORDRE, COMME PAR MAGIE !!! drunken pirat cheers



Alors, la leçon à tirer :

- se préparer fort pour les concours (Championnats etc.) FREINE en réalité l'éducation du cheval vers le Grand Prix, car trop de recherche de perfection des exercises du petit niveau ! Aussi, le cheval se fatigue prématurément dans cette démarche !!!

- avancer en "jouant" avec le cheval, sans recherche de perfection trop tôt (ou juste qq petits concours comme vérification), permet d'avancer très vite vers les exercises de haut niveau, et si c'est fait avec TACT, tout en PRÉSERVANT la physique, comme la psychique du cheval !
cheers cheers cheers

Point de vue très intéressant. Pour le cavalier, c'est également motivant de considérer le travail sous un point de vue ludique... Gouter à ceci ou à cela...Plutôt que de se dire en voyant un bon cavalier exécuter une pirouette, bon beh pour moi, ce sera envisageable dans des années... maintenant, il faut un coach sympa qui ne va pas se scandaliser en lachant des formules du style: brûler les étapes, pour qui elle se prend?
Parce que lorsqu'on lâche nos chevaux en paddock et qu'ils ont du jus, ils nous font parfois des démonstrations ébouriffantes de leurs possibilités...
Le tout, c'est de ne pas peser trop lourd sur leur dos, au sens propre comme au sens figuré pour qu'ils puissent aborder ces exercices dans l'équilibre. Alors on muscle et on est obsédé par l'attitude... Du style: lors des foulées de ceci ou de cela, il a perdu son attitude, il n'est pas prêt...
Pour les concours, c'est vrai que les reprises doivent être gavantes pour les chevaux, à force. Surtout lorsqu'elles contredisent la recherche du changement de pied...
Maintenant, je pense qu'elles sont obligatoires quand on veut passer à un niveau plus intéressant (système de points comptabilisés) ou me trompai-je? study study cyclops
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Mar - 13:45

Pampille a écrit:Pour le travail du jeune cheval j'ai aussi une question...

à partir de quand recommandes-tu la mise à l'éperon Pia ?
En fonction de l'âge, de l'avancée...?
En fait, très vite, une fois le cheval bien débourré !

Les épérons, ça n'est pas pour les UTILISER, mais pour faire un peu "peur" au cheval (leçons des jambes) au cas où ne réagit pas au "souffle de la botte" !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Mar - 13:50

Bendmissi a écrit:Very Happy Ok, tu me rassures Pia Very Happy Very Happy , car je travaillai comme tu le disais, mais je croyais que ça faisait trop mais c'est vrai que si c'est fait en petite bribes tel un jeu ce n'est pas dangereux...Mais pour les championnats des jeunes je trouve qu'ils devraient plutôt les aménager pour le GP c'est le plus important à mes yeux! Alors pourquoi il se préoccupe tellement des championnats jeunes chevaux...?
Parce que PLEIN DE CHEVAUX N'ONT PAS LE POTENTIEL GRAND PRIX !!!

Et souvent, ceux qui gagnent les Championnats des jeunes chevaux ne sont pas les plus doués pour le RASSEMBLÉ ! Wink

Alors, il faut bien qu'il y a des concours préstigeux pour ces chevaux, et leurs cavaliers, qui ne sont pas souvent des cavaliers au potentiel Grand Prix non plus d'ailleurs ! silent Embarassed Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 2 Mar - 3:56, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 11 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser