Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

+33
Udonis M
appledou
cherryred49
lepetitloic68
melody
Mélissett
mademoiselle
Juju33
EleneS
Isle
my_little_flo
Mann
Céline67
Ramon
drakkar
schtroumfette133
RODEO
claire
perlouse
heidi
POuKas
popline
Maéva
natg
Pow
ChaCha67
JennyMoon
dirdir
shut02
ptitedeb
jce
IDEA
Pia MUNCK
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 22:13

oops, j'ai posté sur l'autre
comme je l'ai dit ! merci de l'explication, au galop j'y arrive, mais pas encore au trot
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  RODEO Mer 23 Juil - 22:48

Ramon a écrit:oops, j'ai posté sur l'autre
comme je l'ai dit ! merci de l'explication, au galop j'y arrive, mais pas encore au trot
tu l avais deja eu sur quelque foulés début d année essaye de retrouver cette sensation !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 22:51

oui je m'en souviens parfaitement de cette sensation, mais je retrouve difficilement le trot de base. Il faut que j'accepte son trot qui est lent, mais du coup je ne sens pas s'il se pousse réellement.
Ce soir je me suis penchée sur un autre problème, demain j'y accorderai du temps ...
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Mann Ven 25 Juil - 0:03

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je tenais juste à dire que grâce aux conseils de ce forum,je découvre de belles sensations... et c'est absolument génial!

Très brièvement: je monte un cheval qui "cède" facilement et qui laisse très facilement 0 gramme dans les mains.
Avant: satisfaite de cette sensation de totale légèreté,j'avais les rênes qui se détendaient facilement,pas de contact donc,un cheval qui s'encapuchonnait vite,se retenait et qui tombait dans les courbes au galop...
Depuis que j'essaie depuis plusieurs semaines de comprendre et d'appliquer les méthodes de ce forum,j'ai ressenti enfin aujourd'hui ce truc formidable: grâce à ma rêne extérieure tendue,aux demie parades et à l'action de ma jambe intérieure, j'ai eu un cheval tendu sur ma rêne ext (je l'ai vraiment senti,ça change tout!),équilibré sur les cercles au galop,avec un réel rebond et une aisance jouissive! J'ai eu l'impression que cette attitude est celle que le cheval avait toujours attendu!

Donc même si je poste peu,je vous lis beaucoup et je tiens à vous remercier pour tous ces précieux conseils qui m'aident énormément chaque jour! cheers
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Ven 25 Juil - 2:40

pm

Mann a écrit:Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je tenais juste à dire que grâce aux conseils de ce forum,je découvre de belles sensations... et c'est absolument génial!

Très brièvement: je monte un cheval qui "cède" facilement et qui laisse très facilement 0 gramme dans les mains.
Avant: satisfaite de cette sensation de totale légèreté,j'avais les rênes qui se détendaient facilement,pas de contact donc,un cheval qui s'encapuchonnait vite,se retenait et qui tombait dans les courbes au galop...
Depuis que j'essaie depuis plusieurs semaines de comprendre et d'appliquer les méthodes de ce forum,j'ai ressenti enfin aujourd'hui ce truc formidable: grâce à ma rêne extérieure tendue,aux demie parades et à l'action de ma jambe intérieure, j'ai eu un cheval tendu sur ma rêne ext (je l'ai vraiment senti,ça change tout!),équilibré sur les cercles au galop,avec un réel rebond et une aisance jouissive! J'ai eu l'impression que cette attitude est celle que le cheval avait toujours attendu!

Donc même si je poste peu,je vous lis beaucoup et je tiens à vous remercier pour tous ces précieux conseils qui m'aident énormément chaque jour! cheers
WHAUWW MANN !!! Super témoignage !!!

Merci beaucoup beaucoup pour ce petit forum se disant INSTRUCTIF... j'apprécie vraiment !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Juil - 1:47

claire a écrit:j'ai tout bien lu sur la demi-parade, je crois que je sentais depuis longtemps qu'il fallait agir dans cet esprit notamment pour prévenir le cheval avant un exercice et le rééquilibrer, je faisais quelque chose d'à peu près similaire mais je savais pas que c'était codifié! donc maintenant j'ai compris le bon geste mais il faut que j'apprenne à doser!
ps: mon moniteur qui applique plutôt les techniques allemandes ne connaissait pas la demi parade, il pensait que c'était comme le demi arrêt et du coup il ne l'enseigne pas..
Montres-lui les textes d'ici alors... très explicite sur la différence !

Et comment enseigner les techniques allemandes SANS UTILISER LA DEMIE-PARADE ???
Shocked
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Juil - 1:58

Bendmissi a écrit:LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 12-tex10
Demie-parade un peu radicale ? Ou demi-arrêt vers le haut pour ouvrir le cheval ? Ou encore, un cavalier qui s'accroche un peu aux rênes lorsque ça sécoue un peu trop fort ?

Difficile de distanguer ici ! silent

En tout cas, le cheval est SPLENDIDE, et n'importe l'action de la cavalière, elle ne perturbe pas les allures, ni la transmission, ni l'équilibre, de son cheval ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Dim 24 Aoû - 10:48

Charlotte67 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Charlotte67 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Charlotte67 a écrit:Pia j'ai essayer sa, et sa na pas était tres concluant... Sa doit etre parceqe je le fait mal... Je ne sais pas. Mais je reessayerai encore aujourd'hui.
Rodeo c'est au 2 meme mais plus a main gauche. Et sa depend de l'endroit du manege ou je suis. Si je suis vers C il y a pas de probleme, si je suis vers A la sa va plus...
En fait, il faut comprendre qu'il s'agit d'une petite rétivité !

À repérer AU PLUS TÔT, et commencer les demie-parades, 3 - 4 derrière l'une l'autres, voir une petite demie-parade À CHAQUE FOULÉE, tout au long du trajet difficile !

Mais surtout, COMMENCER les demie-parades AVANT que tu t'attends même que les difficultés vont apparaître ! C'est ÇA, la véritable clé de la réussite !!!
Wink

Ok donc il fautque je fasse les demie parade a des que j'ai quitté la piste la premiere fois.
Et il faut donc que je recle un peu mon coude, que je fasse des vibrations dans ma main exterieur et que au lieu de mettre ma jambe interieur, je met ma jambe exterieur en la fardant a la sangle.
Exact... un peu de vibrations aussi sur la rêne de l'extérieur, lors de la demie-parade, afin d'AMADOUER la bouche = la ligne du dessus du cheval ! Wink

Hum tu veux dire sur la rene interieur? non?

Je suis en train de preparer ma reponse pour le dernier message que tu as posté. J'y repondrais ne t'inquiete pas!
Non, justement, lors de la DEMIE-PARADE ALLEMANDE c'est plutôt constructive (petite astuce) de faire ÉGALEMENT les petites vibrations sur le rêne de l'extérieur pendant que l'on recule (à peine) le coude de l'extérieur = PETITES VIBRATIONS AVEC LES DEUX POIGNÉS EN MÊME TEMPS, afin d'AMADOUER la bouche = la ligne du dessus du cheval, tout en pensant à utiliser les jambes comme décrit dans mon texte ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Lun 26 Jan - 13:13

mimille a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !

Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!

Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
Wink
oui tu m'avait déja dit qu'il était sur les épaules, il l'ai naturellement comme beaucoup de chevaux, je croyait avoir réctifier ce problème depuis peu .... Embarassed
heureusement que tout le monde est la pour m'aider a aller dans le droit chemin !
Je te rassure :

TOUS LES CHEVAUX SONT NATURELLEMENT SUR LES ÉPAULES !!!

Ils sont nés ainsi !

Et le cavalier en ajoute, avec son poids à lui... et surtout avec ses MAUVAISES TECHNIQUES ÉQUESTRES !!!

Pourquoi il faut apprendre au cheval de TENDRE SES RÊNES, PUIS D'ACCUEILLIR CE POIDS, PUIS DE REPORTER CE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN GRACE AUX DEMIE-PARADES ET L'ABAISSEMENT DES HANCHES, toujours avec un cheval tendu sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs en sous !!!

Voilà, votre travail, rien de plus, rien de MOINS !!!
Wink pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juil - 2:27

Voici les dégâts causés par la FAUSSE LÉGÈRETÉ expliqués en détails, afin que tout le monde puisse en prendre conscience de cette "crime" envers le cheval, afin de NE PLUS JAMAIS imposer ces fautes de techniques-là aux chevaux, parce que vous les cavaliers vous êtes desormais devenus CONSCIENTS de vos erreurs :

jeqa a écrit:Au fait, simple curiosité, en quoi ce n'est pas bon de mettre un élastique trop long ?

Bonne question... faisant ensemble une petite exercise pour comprendre ce phénomène :

D'abord, fais-toi aider par une autre personne qui reste DEBOUT en face de toi... puis place toi ainsi sur une chaise, les jambes d'un angle droit :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Sit_ch10


Puis, tends tes DEUX bras vers la personne debout en lui demandant de prendre tes mains, les serrer correctement (ni trop, ni pas assez), puis t'aider à te lever debout, sans que tu déplaces tes pieds, bien que tu as le droit de pencher en avant un peu ton haut de corps :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Sit_ch11


Puis, maintenant tu t'assois de nouveau, et tu répètes l'exercise, mais cette fois-ci tu demandes à la personne debout en face de toi d'avoir des mains MOLLES et NE PAS avoir des bras toniques, afin de qq part LACHER PRISE au moment où tu as besoin de son aide pour te lever... et tu vas expérimenter :

- que tu dois utiliser nettement PLUS D'EFFORT par toi-même pour te lever (= pour le cheval de MONTER son garrot, le dos en place)...

- et que tu risques même de tomber en arrière de nouveau sur ta chaise, si la personne en face joue bien son rôle de ne plus accepter de te donner un coup de main (= pour le cheval de TOMBER SUR SON AVANT-MAIN)...


Laisser son cheval TOMBER SUR SES ÉPAULES à cause d'une main de cavalier trop molle (fausse légèreté) qui n'accepte pas d'ACCUEILLIR le poids que le cheval propose sur son mors, ou à cause des rênes trop LONGUES, ou d'absence de demie-parades ALLEMANDES, ou des élastiques TROP LONGUES (en longe), ceci CAUSE DU TORD au cheval de la même manière que ce que tu expériences sur cette chaise, lors que la personne en face est trop MOU !

Du coup le cheval se DÉCOURAGE, se fait même mal au dos et risque de se faire des problèmes sur ses antérieurs, voir son arrière-main qui est surmener en tentant de ne pas tomber sur le pif !
Cool

jeqa a écrit:Encore une fois merci Pia, là je comprends bien !!!

Mais au fond, mettre des élastiques trop long a pratiquement le même effet que si je n'avais pas mis d'élastique ?

Oui, je dirais même que c'est PIRE, parce que tu EMPÊCHES ton cheval à se tenir dans un équilibre normal, puis en même temps tu ne lui donnes AUCUN MOYEN de reconstruire cet équilibre ailleurs !!!

Du coup, ton cheval est à 100 % SUR SA GUEULE, avec trop de poids sur ses antérieurs et un grand risque de se faire MAL AU DOS AINSI QUE DE SURMÉNER SON ARRIÈRE-MAIN en tentant de remédier par lui-même, comme il peut, cette escalade !!!


Alors, du coup l'on peut déduire que :

- si vous ne saviez exécuter les DEMIE-PARADES ALLEMANDES correctement (ne rien à voir avec les demi-arrêts français, plutôt nocifs pour le cheval, sauf dans des cas précis au rassemblé)...

- si vous N'OSEZ PAS ACCEPTER LE POIDS que votre cheval vous propose dans ses rênes en venant se TENDRE vers son mors...

- si vous n'aviez pas l'intelligence de savoir ALTERNER LES ATTITUDES, CADENCES, TENSIONS et TRANSITIONS des multiples fois lors de chaque reprise quotidienne...

... il ne faut PAS TOUCHER aux techniques sophistiquées comme le Bas et Rond, et du coup ainsi vous sécuriser en restant avec un cheval OUVERT, afin qu'il puisse trouver au mieux son PROPRE ÉQUILIBRE, et ainsi démeurer de NÉOPHYTES qui n'ont jamais compris comment MONTER SELON DES TECHNIQUES JUSTES à cheval !

Bonjour l'ennuis à cheval, autant faire de la moto, ou de la bicyclette... en plus, ça coute moins cher, et au moins vous ne génez pas un cheval avec vos gestes à l'envers sur son dos !!!


Par contre, si vous posedez :

- une intelligence NORMALE (rien de plus est demandé)

- ainsi qu'une ENVIE de comprendre / apprendre / tester / appliquer des techniques SIMPLES, mais plus sophistiquées (alors un petit besoin d'analyse, avant de savoir comment faire)

... qui vous laissent les PLAISIRS EUPHORIQUES de sentir un cheval heureux de travailler pour vous en sous

... qui vous permettent de sentir LE GARROT du cheval MONTER avec le dos en place

... qui procurent au cheval LA POSSIBILITÉ de mettre ses postérieurs en sous et ouvre la porte pour LA TRANSMISSION de son énergie le long de sa LIGNE DU DESSUS

... alors là, je vous conseille de SUIVRE ATTENTIVEMENT à la lettre, pour un petit bout de temps, pas par pas, les conseils et observations sur votre équitation, procurés sur ce forum, vos photos, vidéos et témoignages à l'appui...

... et je vous GARANTIE que vous allez vivre des sensations NOUVELLES, RÉVELATRICES et EXTRAORDINAIRES que vous n'allez plus jamais regretter d'avoir connu dans votre vie et qui vont s'imprégner dans votre mémoire, tel la découverte du summum du plaisir, et qui vont rester tel un REPAIR pour toujours pour votre recherche équestre desormais à cheval !

Votre bien dévouée,

Pia MUNCK



jeqa a écrit:Une des choses que j'adore sur ce forum, c'est que tout (jusqu'à présent) semble avoir une explication logique, contrairement à d'autres coach que j'ai (malheureusement) connu...

En fait, les TECHNIQUES ÉQUESTRES JUSTES sont simples, logiques et plutôt MATHÉMATIQUES :

Il s'agît de RESPECTER LES LOIS COSMIQUES :

- la GRAVITÉ de la terre exercé sur le cheval

- la force de CENTRIFUGE (très difficile pour lui avec cavalier sur le dos)

- trouver la bonne VITESSE dans l'espace = LA CADENCE du cheval = SA cadence, celui qui lui convienne... ni trop lente, ni trop rapide

- savoir s'ADAPTER physiquement (avec son propre corps) à cette vitesse sans géner le cheval autre messure

- retablir, de manière JUSTE, l'ÉQUILIBRE du cheval, dans la nature sur les épaules, puiss encore PIRE sur les épaules par le poids du cavalier, puis encore PIRE sur les épaules si la selle est trop sur le garrot et les techniques équestres sont erronées !

- la place pour sa colonne vertébrale (élasticité des coudes du cavalier)

- prendre le temps de CONSTRUIRE la puissance de la ligne du dessus du cheval (grace au Bas et Rond selon les TRIANGLES mathématiquement justes) AVANT de lui demander de se rassembler ou tenter de passager

... tout ceci dépendant des règles et lois constantes de notre univers que NOUS les êtres humains n'ont pas inventé, ni les chevaux d'ailleurs, mais que des gens évolués comme EINSTEIN, Niels BOHR, Newton, Archimède etc. nous ont aidé à faire prendre conscience, afin de pourvoir DÉCHIFFRER les besoins spécifiques du cheval SOUS CAVALIER !


Je ne dis pas que je suis EINSTEIN, même LOIN de là, mais je pense tout de même avoir saisi le côté MATHÉMATIQUE du fonctionnement du cheval sous cavalier, afin de pouvoir vous expliquer, vous montrer, vous répondre de manière LOGIQUE et PAS PAR PAS le chemin simple pour apprendre / appliquer les tecniques équestres JUSTES à cheval !

JUSTES envers QUI et QUOI ?

- envers le cheval et son poids / équilibre / allures modernes / ligne du dessus / puissance croissante selon nos races d'aujourd'hui !

En fait, ces donnés ont CHANGÉS dans nos chevaux modernes en comparaison avec les chevaux militaires avant (ceux des anciens maîtres équestres comme Décarpentry, Baucher et compagnie)... et surtout également, les chevaux de sport de notre époque sont TRÈS DIFFÉRENTS des chevaux Ibériques du temps d'Oliveira, et même très diiférents des Ibériques de nos jours, sauf qq individus de cette espèce qui s'approchent des allures des chevaux de dressage modernes !


jeqa a écrit:Moi aussi on m'a enseigné qu'il ne fallait pas avoir de poids dans les mains et je me rends compte que je l'ais montré à ma jument et que ça ne l'aide vraiment pas pour ses hanches. Je m'en veux, même si je ne savais pas. Je vais me reprendre avec elle et vous montrer son évolution, je suis certaine que nous allons finir par arriver à quelque chose de bien.

Oui, ça va être intéressante d'observer ce que les techniques JUSTES puissent faire pour ta jument, si bien entendu TOI tu es capables de les appliquer correctement !

Mais n'oublions pas tout de même que ta jument SOUFFRE D'UN VRAI HANDICAP avec ses hanches décalées, et que les techniques JUSTES ne peuvent rien faire contre cette vérité !

Pourtant, l'on va tenter de t'aider au mieux de nos capacités ici sur ce forum, mais l'on risque vite de heuter à une certaine limite d'exécution de son arrière-main, poussant éventuellement petit à petit ces frontières grace à une jument qui prenne de la force correctement, mais restons tout de même réalistes, car nous ne sommes pas des magiciens non plus !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty très intéressant

Message  my_little_flo Jeu 10 Sep - 16:00

Depuis quelques temps j'essaye d'appliquer les techniques allemandes. Cependant j'avais beau essayé je n'arivais pas à obtenir une différence avec la demi-parade que je devais mal effectuer et là aujourd'hui en lisant de nouveau les conseils j'ai compris que j'ai toujours utiliser les vibrations DANS LES DOIGTS et pas dans les poignets !! Ahhhh ça fait du bien de comprendre !! L'image de "battre très doucement des oeufs" était très visuel pour moi ! super ! On m'avait toujours dit de "jouer avec mes doigts doucement comme un traie une vache" mais du coup mes doigts n'étaient pas fermés sur mes rènes et au fure et un mesure de la séance, mes rènes se rallongeaient toujours. Mais voilà tout va mieux j'ai compris !! merci !
my_little_flo
my_little_flo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Sep - 2:06

my_little_flo a écrit:Depuis quelques temps j'essaye d'appliquer les techniques allemandes. Cependant j'avais beau essayé je n'arivais pas à obtenir une différence avec la demi-parade que je devais mal effectuer et là aujourd'hui en lisant de nouveau les conseils j'ai compris que j'ai toujours utiliser les vibrations DANS LES DOIGTS et pas dans les poignets !! Ahhhh ça fait du bien de comprendre !! L'image de "battre très doucement des oeufs" était très visuel pour moi ! super ! On m'avait toujours dit de "jouer avec mes doigts doucement comme un traie une vache" mais du coup mes doigts n'étaient pas fermés sur mes rènes et au fure et un mesure de la séance, mes rènes se rallongeaient toujours. Mais voilà tout va mieux j'ai compris !! merci !
BRAVO... tu as tout compris :

- ne plus jouer/pomper avec les doigts plus au moins ouverts No

- bien au contraire, FERMER les doigts autours des rênes, et VIBRER avec les POIGNETS !

Comment exécuter les vibrations, voici un texte à lire :




5 - LA SOUPLESSE ET L'ACTIVITÉ DES POIGNETS

Description et images des petits mouvements (vibrations) décontractants des poignets selon les techniques allemandes.

Partons du princip que l'on tienne les mains selon la méthode allemande, ici en image :


LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Main_f10...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Mains_10


... les poignets légèrement cassés, les doigts bien fermés autour des rênes.

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Main_s10...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Positi10



Pour apprendre ces petites vibrations spécifiques du poignets (c'est la première fois que je vais décrire celà sur papier !), je vous conseille, selon mes expériences, de vous y prendre ainsi, afin de tout décortiquer :

A - Mettez-vous débout, le bras droit (pour les droitiers, sinon celui où vous êtes le plus habile), tendu devant vous ainsi, les 5 doigts bien tendus TOUT DROIT :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Main_p10


... en plaçant la main gauche autour de votre poignet droit :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Poigne11...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Poigne12


Les doigts de la main droite doivent être/rester COMPLÈTEMENT TENDUS ET RAIDES, afin d'etre certaine de bien capter le mouvement du poignet, et NE PAS BOUGER LES DOIGTS !


B - Commencer par le mouvement suivant AU RALENTI, selon ces images :

Ne faire bouger QUE LE POIGNET, lentement, ainsi que les doigts tendus se trouvent :

tantôt vers le haut......................................... tantôt vers le bas :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Poigne10...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Maind_10


Verifier avec votre main gauche (autour du poignet droit) que le mouvement vienne bien de cette articulation...


C - Puis, vous commencez lentement à augmenter la cadence, et en même temps DIMINUER le trajet... pour arriver à la fin à des tous petits mouvements rapides vers le HAUT/BAS HAUT/BAS qui sont à peine d'une différence de 1 à 2 centimètres au bout des doigts tendus :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Doigts11...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Doigts10


... plus facilement repérable sur ces images, grace aux traits blancs que j'ai dessiné, qui limite la position souhaitée des doigts :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Fleche11...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Fleche10



D - Au debut, votre cerveau dirige votre poignet, avec les doigts qui se dirigent lentement, au ralenti, vers le haut, puis vers le bas, selon les grands mouvements...

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Fleche12...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Fleche13


... mais le plus que ces mouvements du poignet deviennent légers, rapides, discrêts, le plus qu'il faut "lacher prise" avec votre cerveau afin d'arriver petit à petit à DES SIMPLES VIBRATIONS...

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Vibrat10


... qui partent toujours de votre poignet sans inciter vos doigts à bouger !


E - Puis, vous tentez de faire la meme chose avec le poignet gauche, le bras gauche tendu devant vous :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Main_g10


Une fois que vous réaliser PARFAITEMENT ces vibrations de chaque poignet, vous pouvez passer aux exercises suivants, étape par étape :


F - Les deux bras tendus, tel un avion, vous faites VIBRER les deux poignets EN MÊME TEMPS selon la même formule :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 2bras_11



G - Puis, vous fermez vos poings, SANS SERRER... toujours en vibrant avec les deux poignets :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 2bras_10



H - Puis, vous ramenez les deux bras devant vous, telle la position à cheval selon la méthode allemande, avec les poignets légèrement cassés :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Mains_10


... toujours en vibrants avec les deux poignets, les poings fermés, sans serrer :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Mains_11



Une fois que vous arrivez à exécuter les petites vibrations, debout, les bras en place tel un cavalier, de manière léger, sans forcer, sans avoir l'impression d'avoir des gestes (de mains) heurtés, vous pouvez passer au stade suivant :


I - Toujours debout, une autre personne en face de vous pour tenir le mors dans les anneaux avec les deux mains (tel la position du mors dans la bouche d'un cheval), vous prenez les rênes en main comme si vous montiez à cheval...

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Renes210


... avec vos poings fermés, sans serrer...

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Renes_10


... toujours en vibrant avec les deux poignets, sur des rênes légèrement tendues grace au poids de vos mains qui quelque part "se reposent" sur les rênes :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Renes_11


Cette tension-là, agréable, légère, stable, est selon mes expériences la PERFECTION... mais bien entendu à cheval, cette perfection-là s'obtienne PAR LE CHEVAL QUI TENDE SES RÊNES PAR LUI-MÊME grace à vos techniques de mise en avant, entre autres...


PS. Sur la photo ci-dessus j'ai attaché les "rênes" (une longe) au poignet de la porte, mais celà n'est pas une très bonne idée, vu que ça n'est pas "élastique" comme une bouche de cheval... alors, mieux trouver une personne à mettre en face, qui souhaite, comme vous, d'apprendre les vibrations des poignets selon les techniques allemandes... et ainsi vous pouvez sentir les vibrations, chacun à son tour, de l'un l'autre ! Wink


Une fois que vous maîtisez celà à pied :

J - vous allez vous mettre à cheval pour sentir/appliquer la même chose (décrit sous I) avec la bonne position des mains, les poignets cassés, les poings fermés, côte à côte (avec max 5 cm entre les deux), vos poignets faisants les petites vibrations décontractantes pour la bouche, la nuque et la ligne du dessus du cheval :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Soleil10

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Don_sc10



K - ... tout en fermant vos jambes (cuisses, genoux, haut de mollets) autour de votre cheval au pas, au trot et au galop...


LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Superb10...LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Equili10



Et tu peux le lire la suite aussi sur ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315.htm
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Super !

Message  my_little_flo Lun 28 Sep - 12:07

Génial Pia cette longue explication ! J'ai tout imprimé pour le relire et l'apprendre par coeur ! Ca permet de très bien comprendre. J'ai fais les exercices au bureau Very Happy en lisant ! Je crois que mes vibrations des poignets manquaient un peu de discrétions. En tout cas les choses s'améliorent avec mon loulou. Il est bien plus détendu dans sa bouche et ne se braque plus sur la main. Son principal défaut est d'être sur les épaules et la demi-parade me permet de l'aider à se ré-équilibrer. J'ai vraiment envie de faire un stage avec un pro de la méthode allemande afin de progresser - je mets des sous de côté en attendant. Perfect est un cheval allemand, né en allemagne et j'ai la sensation qu'il retrouve sa "bonne" façon de travailler en harmonie. Par contre cette andouille s'est blessé les jarrets hier en tirant au renard donc là on y va tranquille au travail ...
my_little_flo
my_little_flo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 0:45

my_little_flo a écrit:Génial Pia cette longue explication ! J'ai tout imprimé pour le relire et l'apprendre par coeur ! Ca permet de très bien comprendre. J'ai fais les exercices au bureau Very Happy en lisant !
Ce texte, avec d'autres, sont sur ces liens, faciles à imprimer et garder :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Isle Ven 9 Oct - 19:59

La demi-parade, en rééquilibrant le cheval, permet-elle aussi de le "cadencer"? je suppose que oui, mais ce n'est qu'intuitif, et je ne sais pas si je suis claire par le mot cadencer, je veux dire mettre le cheval dans un certain rythme, qui sera régulier, etc...

Isle

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Sam 10 Oct - 3:16

Isle a écrit:La demi-parade, en rééquilibrant le cheval, permet-elle aussi de le "cadencer"? je suppose que oui, mais ce n'est qu'intuitif, et je ne sais pas si je suis claire par le mot cadencer, je veux dire mettre le cheval dans un certain rythme, qui sera régulier, etc...

Non, je ne trouve pas ! Sauf pour un cheval qui a tendance de précipiter, là c'est effectivement un moyen pour ralentir, afin de trouver une meilleure cadence !

Mais hors cette situation, la demie-parade, appliquée à peine trop fort, est plutôt une source de déranger une cadence déjà installée, alors attention à bien doser ! Wink


La demie-parade bien exécutée :

- augmente l'activité des postérieurs, et par là le rebond dans les foulées qui vont SUIVRE !

- reéquilibre

- prévient pour une exercise

- remet l'épaule extérieur en place

- retrécie le cercle

- fait tourner en bateau (ensemble avec la jambe de l'extérieur) dans le carré de Kyra

- dessine la pirouette au pas, comme au galop

- empêche le cheval de s'évader sur le cercle, dans le coin ou sur le ligne droite

- amplifie l'angle d'un appuyer

- fait monter le garrôt au galop (ou plutôt, aide à mettre le cheval assis) sur un petit cercle de 10 mètres, lorsqu'appliquée à chaque foulée

- et aide à ralentir un cheval qui précipite, afin d'inciter le cheval à accepter de NOUS ATTENDRE, pour que le cavalier puisse commencer à MONTER son cheval vers l'avant sans qu'il court ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Isle Sam 10 Oct - 18:53

Merci de la nuance, je comprends mieux. La demi-parade permet de "remettre" le cheval dans un état où il nous attend, et la cadence s'entretient alors avec l'assiette et les jambes, je suppose.

PS: je suis très enthousiaste de pouvoir expérimenter toutes ces techniques un peu nouvelles pour moi, car je constate que chaque fois mon cheval se détend et apprécie, et qu'en plus, j'ai des réponses tout de suite, même si elles sont encore à perfectionner bounce

Isle

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  EleneS Sam 23 Jan - 4:18

Cette semaine j'ai relu ce merveilleux topic de la demi-parade..Car avec la pouliche on est en plein dedans et je devais me resourcer. Pour finalement comprendre que j'avais pas la bonne manière Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai réellement décomposer le mouvement, en prenant le temps de respirer et la magie est arrivée ! pirat cheers bom drunken

J'ai fait l'exercice du cercle droit, transition trot-pas et j'ai vraiment senti la pouliche se mettre en place. Bon c'est sûr qu'elle est au début de sa vie montée mais du coup elle s'est mise à baver dans son mors et c'est comme si tout devenait plus clair et simple au fur et à mesure que cela le devenait pour moi..

Quelle merveilleuse découverte pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Texte apporté du topic CHEVAL QUI TRAVERSE LA MAIN...

Message  Pia MUNCK Lun 25 Jan - 18:20

Voici ma réponse à une personne, qui rencontre le problème avec un cheval qui TRAVERSE la main :


Ton problème me semble pouvoir se resoudre ainsi :

- au petit trot lente, dans le Bas et rond, sur un cercle de 20 m, sur la main droite

- plier un peu fort ton cheval à droite (vers l'intérieur), tout en GARDANT les petites vibrations (maintenant un brin plus fort que d'habitude) avec tes deux poignets pendant TOUTE l'exercise (en image, Lisa Wilcox) :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Plier_11

- puis, une fois plié, faire une demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur (alors, à gauche dans cet exemple) grace à ton COUDE qui recule légèrement et LENTEMENT (afin de pouvoir garder la souplesse = les petites vibrations dans ton poignet, il faut absolumment utiliser le COUDE pour faire les demie-parades allemandes)

- fermer /serrer les jambes encore plus fort autour du cheval lors de la demie parade (evtuellement avec un petit point de plus avec la jambe intérieur, afin d'accentuer le pli dans l'encolure, si besoin)

- tu souhaites ainsi obtenir :

- que ton cheval ACCEPTE la demie-parade allemande sans resister, ni tenter de s'ouvrir...

- en ralentissant un petit peu (au début oui, un ralentissement marquant, mais petit à petit à peine)

- qu'il vienne EN MÊME TEMPS, avec ses deux postérieurs en sous, dès que tu emplois tes jambes lors du ralentissement

- ainsi le cheval va :

- se REÉQUILIBRER vers son arrière-main, toujours avec son dos en place (le Bas et Rond aide à ça)

- ATIVER ses postérieurs dans la RAPIDITÉ (en images, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Contin14

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Contin10

- ainsi que placer ses postérieurs plus SOUS SA MASSE

- libérer et assouplir sa ligne du dessus, en mettant le cheval de plus en plus assis, lors de la demie-parade allemande, au fur et à messure que le cheval gagne en force et en équilibre (processus LENTE sur plusieurs années), tout en augmentant l'activité derrière (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Contin22

- accepter la SOUMISSION et le rôle de CHEF du cavalier


Tu fais cette demie-parade sur le cercle avec le cheval un peu sur-plié (plus plié que l'arrondissement du cerle impose) environs 3 fois sur un tour du cercle de 20 m... puis tu changes de côté :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Plier_10

A faire 2 - 3 tours à droite et à gauche, avec changement de main, chaque jour, puis faire d'autres exercises et attitudes.


Rappelles-toi aussi d'aller TROTTER et GALOPER ton cheval bien en avant, le port de tête en attitude normale (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Contin16

... (evt. avec martingale et double pair des rênes, ou rênes allemandes très slash, si tu as peur qu'il va faire des betises) (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Martin11

... soit sur une grande carrière, ou dans le manège, ou encore mieux, en forêt ou sur un terrain de cross !

Car tout n'est pas non plus autour du Bas et Rond... il faut ALTERNER / VARIER les attitudes et le travail, sinon le cheval risque d'avoir mal au dos et du coup sa résistance envers la main augmente !

Amicalement, Pia

PS. Lire et RELIRE l'explication technique des demie-parades allemandes :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Mai - 11:58

Qq m'a demandé en MP aujourd'hui cette question intéressante :

Dit moi j'ai une question , est il possible d'avoir un cheval avec le dos tendu ms un contact très léger juste "le poids des rênes" ?
Un ami tente de m'expliquer qu'a partir d'un haut niveau de dressage des chevaux peuvent donner leur dos naturellement sur des rênes laches , c'est possible ou on tombe forcement ds la fausse légèreté avec un cheval qui se creuse le dos ?
Si... c'est le BUT du dressage avec cette légèreté ! Wink

Mais obtenue et executée de LA MANIÈRE JUSTE :

Alors celà demande d'ABORD un cheval tendu qui TENDE ses rênes par lui-même, avec un cavalier qui a appris et ACCEPTE du poids dans ses mains, puis petit à petit, grace aux demie parades allemandes, et la force croissante dans le dos, TRANSFORME ce cheval tendu vers la main pour commencer à ACCEPTER DE PRENDRE SON PROPRE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN, et du coup tienne son dos en place avec seulement LE POIDS DE LA MAIN DU CAVALIER SUR LES DEUX RÊNES !

Les rênes laches, NON... mais le poids de la main (la main qui se repose juste sur la rêne tendue OUI, mais seulement APRÈS des mois et des mois (voir des années) de travail d'un cheval QUI TEND SES RÊNES PAR LUI-MÊME, les postérieurs actifs, le dos en place, l'impulsion croissante, et un cavalier qui ACCEPTE ce poids, afin de pouvoir le TRANSFORMER petit à petit à la VRAIE LÉGÈRETÉ... pourtant avec, chaque jour, une vérification des premières stades dans le Bas et Rond :

- cheval qui se tend par lui-même
- cavalier qui accepte le poids

... et si celà n'est pas PARFAIT, retour immédiatement au case 1 ! Wink
[quote]
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Juju33 Sam 14 Aoû - 15:44

La demi-parade allemande ... décidément c'est VRAIMENT TRèS IMPORTANT ! par contre je pense que c'est très difficile à apprendre seul ...

Je pense qu'avec un bon coach en 1 heure c'est acquis ... alors que seul ça va prendre 3mois, 6 mois ... Embarassed

Là le fait de changer de chevaux régulièrement ça me permet de beaucoup mieux adapter ma demi-parade, qui est parfois trop brusque, trop violente envers la bouche du cheval ...
Par contre je pense avoir bien compris comment la faire avec l'assiette !

mais dur dur avec la rêne de l'extérieure, un coup je recule le coude sans vibrations, du coup aucun effet hormis l'effet de gacher toute la décontraction ... un autre coup je vais faire les vibrations + reculer du coude mais trop fort et sans jambe du coup mon cheval repasse derrière, et repasse au pas ... bref ... Embarassed on va travailler là-dessus Smile !

mais je viens de lire qu'au début pour bien comprendre c'est bien de le faire sur des transitions c'est donc ce que je vais faire !

le but c'est de faire la transitions juste avec la rêne extérieur ? (enfin j'imagine avec le corps aussi et les jambes ? ) et la demi-parade c'est pendant la transition ou juste avant ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Besion de conseils

Message  mademoiselle Lun 13 Sep - 17:03

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis un moment et je dois dire que les conseils de Pia m'ont bien orienté dans mon travail et sont toujours décris avec beaucoup de finesses et d'explication qui les rendent vraiment très clairs. Merci encore cheers

Néanmoins j'ai toujours le même problème avec le cheval que je travaille âgé de 6 ans.
En effet lorsque je le travaille sur le plat, il se met très vite sur les épaules surement provoqué par un manque de musculature au niveau du dos, mais dès que j'essaye de le redresser par des demi-parades, des transitions dans l'allure il creuse son dos du coup je ne m'en sort pas Exclamation

Alors j'aimerais avoir vos conseils pour m'aider à le travailler avec les techniques justes et ainsi me faire progresser.
Merci encore !!

Voici quelques photos qui pourront surement vous aidez à me conseiller
Au trot dans l'attitude bas et rond
Cliquez ici pour voir mon image

Au galop
Cliquez ici pour voir mon image

mademoiselle

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  EleneS Lun 13 Sep - 22:55

mademoiselle a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis un moment et je dois dire que les conseils de Pia m'ont bien orienté dans mon travail et sont toujours décris avec beaucoup de finesses et d'explication qui les rendent vraiment très clairs. Merci encore cheers

Néanmoins j'ai toujours le même problème avec le cheval que je travaille âgé de 6 ans.
En effet lorsque je le travaille sur le plat, il se met très vite sur les épaules surement provoqué par un manque de musculature au niveau du dos, mais dès que j'essaye de le redresser par des demi-parades, des transitions dans l'allure il creuse son dos du coup je ne m'en sort pas Exclamation

Alors j'aimerais avoir vos conseils pour m'aider à le travailler avec les techniques justes et ainsi me faire progresser.
Merci encore !!

Voici quelques photos qui pourront surement vous aidez à me conseiller
Au trot dans l'attitude bas et rond
Cliquez ici pour voir mon image

Au galop
Cliquez ici pour voir mon image

Bravo Mademoiselle pour avoir pris le courage de montrer tes photos et de décrire tes problèmes. cheers sunny

Je t'encourage à lire et relire la demi-parade et de prendre le temps de décortiqué ton mouvement, de sentir ton mouvement, ton action.

À lire aussi des sujets très importants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-a-b-c-pour-commencer-le-travail-avec-les-techniques-ici-t368.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

On ne donne pas de conseil comme tel mais tu peux venir discuter des sujets des techniques de dressage. Tu pourrais penser à t'inscrire sur la stac ac pour un encadrement plus précis.

Prends le temps de lire chaque techniques de dressage, chaque sujet. Je te donne les sujets les plus importants afin d'amorcer ta réflexion.

Bonne chance study study santa Idea pirat

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  mademoiselle Lun 13 Sep - 23:13

Merci EleneS pou m'avoir répondu ! Very Happy

Je lis souvent tout les conseils de pia mais j'ai encore du mal avec la demi-parade je n'arrive pas encore à savoir ce que je dois ressentir.

Sinon que pense tu du travail fait sur mon cheval dans son attitude surtout ??
La mienne ?? Son activité ??

Merci encore.

mademoiselle

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  EleneS Mar 14 Sep - 1:38

mademoiselle a écrit:Merci EleneS pou m'avoir répondu ! Very Happy

Je lis souvent tout les conseils de pia mais j'ai encore du mal avec la demi-parade je n'arrive pas encore à savoir ce que je dois ressentir.

Sinon que pense tu du travail fait sur mon cheval dans son attitude surtout ??
La mienne ?? Son activité ??

Merci encore.

J'ai répondu ! Lis comme il faut ma première réponse.. Smile

J'ajoute les commentaires sur tes deux photos:

Ta photo du trot n'est pas du bas et rond, mais montre surtout un cheval complètement effondré d'en avant par manque d'impulsion et des coudes très raides, manque de contact et d'assiette.

Ta photo du galop montre par la bouche ouverte de ton cheval comment tes coudes sont raides et bloqués.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 4 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser