Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

+33
Udonis M
appledou
cherryred49
lepetitloic68
melody
Mélissett
mademoiselle
Juju33
EleneS
Isle
my_little_flo
Mann
Céline67
Ramon
drakkar
schtroumfette133
RODEO
claire
perlouse
heidi
POuKas
popline
Maéva
natg
Pow
ChaCha67
JennyMoon
dirdir
shut02
ptitedeb
jce
IDEA
Pia MUNCK
37 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 1:06

Oui mais je parle pa de l'attitude du cheval mais celui de la cavaliere. C'est exactement sa (version parfaite) mais de l'autre coté.
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  popline Mar 8 Jan - 1:07

Charlotte67 a écrit:d'accord, mais c'est le mouvement q'il faut adopter (pour le cavalier) pour faire une demi parade... ???
oui c'est ce mouvement là tu recule ton coude en gardant ta main telle qu'elle était (sans fermer le doigts). si tu regardes bien les 2 mains d'anky sont dans la même position, elle ne durcit pas sa main intérieure.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  popline Mar 8 Jan - 1:11

POuKas a écrit:Moi perso, je fais une flexion comme ca pour détendre, assouplir ...

Après, au travail, je ne demande plus à mon cheval de se plier comme ca, surtout pas pdt une demie-parade ...
si tu observes, elles ont l'air d'être en début de travail: elles ont leur manteau, anky regarde à l'extérieur comme si elle n'était pas encore en pleine concentration. Mais je peux me tromper Rolling Eyes
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  ChaCha67 Mar 8 Jan - 1:12

oui elle ramene juste son coude vers elle.
aaaaahhh mais tout commence a etre claire dans ma tite tete. Manque plus qu'a mettre en oeuvre tout sa. Very Happy I love you
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty la demi parade allemande

Message  heidi Mar 8 Jan - 1:30

je vais essayer de l'appliquer pour qu'heidi apprenne en douceur à abaisser son arrière main et à se libérer les épaules!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 8 Jan - 4:35

popline a écrit:
Charlotte67 a écrit:LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 E2qo9

Ne font tels pas toutes les deux (Isabelle et Anky) des demi parade sur les renes interne?????
je pense qu'il s'agit plutôt de petites flexions, une demi parade se fait plutôt sur la rene ext et le cheval ne doit pas tourner la tête...
BIEN ANALYSÉ, Popline... BRAVO pour ce sens d'observation intelligent ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 8 Jan - 4:39

Charlotte67 a écrit:oui elle ramene juste son coude vers elle.
aaaaahhh mais tout commence a etre claire dans ma tite tete. Manque plus qu'a mettre en oeuvre tout sa. Very Happy I love you
TRÈS BIEN, Charlotte ! Razz

Continues à réfléchir toute haute ainsi, car tu avances À 100 À L'HEURE sur les techniques allemandes ! rendeer

Je suis assez fière de ma petite équipe sur ce forum !!! rabbit
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mar 8 Jan - 4:46

POuKas a écrit:Sauf que le cheval reste droit et se tend sur ses rênes !!
VOILÀ, à mon sens, UNE VÉRITÉ ! Very Happy

Rester droit sur la ligne droite... ou droit sur le CERCLE !

Afin, pour le cheval, de montrer qu'il ACCEPTE la demi-parade, et que de cette manière la demi-parade SE TRANSMETTE à travers de la ligne du dessus jusqu'à son arrière-main !

Je pense que ce soir, dans notre CIEL, MON MARDI l'on va REPRENDRE le thême de la demi-parade, afin d'aller plus en profondeur de cette technique !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Demi-parade

Message  perlouse Mer 9 Jan - 0:05

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 12-tex10
perlouse
perlouse

Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  claire Mer 9 Jan - 10:05

j'ai tout bien lu sur la demi-parade, je crois que je sentais depuis longtemps qu'il fallait agir dans cet esprit notamment pour prévenir le cheval avant un exercice et le rééquilibrer, je faisais quelque chose d'à peu près similaire mais je savais pas que c'était codifié! donc maintenant j'ai compris le bon geste mais il faut que j'apprenne à doser!
ps: mon moniteur qui applique plutôt les techniques allemandes ne connaissait pas la demi parade, il pensait que c'était comme le demi arrêt et du coup il ne l'enseigne pas..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  RODEO Mer 30 Jan - 3:58

c bien le probleme en France !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  schtroumfette133 Mer 30 Jan - 3:59

c dommage que la question de la parade, ne soit pas aborder, dans ce post..
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  RODEO Mer 30 Jan - 4:01

quoi ?
C CA QUE TU DOIT LIRE schrouff la demi parade !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  schtroumfette133 Mer 30 Jan - 4:02

mais g tout lu, en entier...g mis toute l'apres midi a comprendre...
mais je voulais savoir, comment les allemands demandent l'arret, si c different de chez nous, ou pas.. Sad
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  RODEO Mer 30 Jan - 4:09

a ok lol
ben y doit bien avoir un truc sur ca aussi , mais je sais pas ou ! pose la question sur le post debutants techniques Allemandes Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  schtroumfette133 Mer 30 Jan - 4:10

ok,j je demanderais demain.. Wink
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  drakkar Mer 11 Juin - 15:48

Bonjour,

Je viens un peu de débarquer sur le forum et bien entendu, j'ai commencé par lire ce qui concernait la demi parade allemande et les vibrations des poignets.

J'ai voulu un peu voir ce midi ce que cela donnait.

POur info, je n'ai pas un grand niveau, ni mon cheval. Cela fait qu'un an que je l'ai, il faisait un peu de balade avant (et c'est tout) et c'est mon premier cheval. En un an, en étant bien accompagné, on a tout de même réussi à être prêt pour de petites épreuves amateur 3 (que j'ai fait en préparatoire) et les épreuves club 1 (je n'ai pas acheté la licence amat, mon niveau est vraiment trop intermédiaire). C'est pas extraordinaire vu le peu de difficultés, mais le cheval n'était pas évident. Aujourd'hui, c'est le pro du bas et rond (je ne savais pas que c'était une méthode allemande, mais c'est celle que l'on m'a fait appliquer) décontracté, bavant et les oreilles bien détendues!
Maintenant qu'on en est là, je voulais commencer à aborder de petites difficultés : transition galop pas, reculer.
J'avoue que pour le reculer c'est pas encore ça, mais aujourd'hui, c'était la seconde séance où j'ai un peu mis l'accent sur le galop pas, et j'ai tenté la méthode de la demi parade (ou de ce que j'en avais compris), J'ai pas trop le coup de poignet pour la partie vibration, mais j'ai bien senti le mouvement de cadre sur la rêne exterieur et la miracle !! J'ai eu une transition très jolie galop pas. Je me suis arrêtée aussitôt. Ce n'est pas venue au premier coup, ni sur une ligne droite (je me suis aidée d'un cercle) mais je suis très contente. Je pensais que j'aurais mis plus de séances seule à trouver cet équilibre et je pense sincèrement que cette technique m'a aidé.

Je suis loin de la demi parade à l'assiette ! Mais bon, on a le niveau que l'on a !! Un jour peut être !

Par contre, je ne saurais pas bien dire si les hanches n'étaient pas trop à l'intérieur du cercle mais vu la jolie transition qui a gardé de l'impulsion sur les premières foulées de pas, je ne pense pas! Trop contente !! cheers

Merci

drakkar

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 17:08

drakkar a écrit:Bonjour,

Je viens un peu de débarquer sur le forum et bien entendu, j'ai commencé par lire ce qui concernait la demi parade allemande et les vibrations des poignets.

J'ai voulu un peu voir ce midi ce que cela donnait.

POur info, je n'ai pas un grand niveau, ni mon cheval. Cela fait qu'un an que je l'ai, il faisait un peu de balade avant (et c'est tout) et c'est mon premier cheval. En un an, en étant bien accompagné, on a tout de même réussi à être prêt pour de petites épreuves amateur 3 (que j'ai fait en préparatoire) et les épreuves club 1 (je n'ai pas acheté la licence amat, mon niveau est vraiment trop intermédiaire). C'est pas extraordinaire vu le peu de difficultés, mais le cheval n'était pas évident. Aujourd'hui, c'est le pro du bas et rond (je ne savais pas que c'était une méthode allemande, mais c'est celle que l'on m'a fait appliquer) décontracté, bavant et les oreilles bien détendues!
Maintenant qu'on en est là, je voulais commencer à aborder de petites difficultés : transition galop pas, reculer.
J'avoue que pour le reculer c'est pas encore ça, mais aujourd'hui, c'était la seconde séance où j'ai un peu mis l'accent sur le galop pas, et j'ai tenté la méthode de la demi parade (ou de ce que j'en avais compris), J'ai pas trop le coup de poignet pour la partie vibration, mais j'ai bien senti le mouvement de cadre sur la rêne exterieur et la miracle !! J'ai eu une transition très jolie galop pas. Je me suis arrêtée aussitôt. Ce n'est pas venue au premier coup, ni sur une ligne droite (je me suis aidée d'un cercle) mais je suis très contente. Je pensais que j'aurais mis plus de séances seule à trouver cet équilibre et je pense sincèrement que cette technique m'a aidé.

Je suis loin de la demi parade à l'assiette ! Mais bon, on a le niveau que l'on a !! Un jour peut être !

Par contre, je ne saurais pas bien dire si les hanches n'étaient pas trop à l'intérieur du cercle mais vu la jolie transition qui a gardé de l'impulsion sur les premières foulées de pas, je ne pense pas! Trop contente !! cheers

Merci

TOP TOP témoignage, Drakkar !

Continues à t'inspirer de ce forum, et tu vas vite découvrir encore d'autres sensations !!!

Puis, fais-nous savoir, d'accord !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Texte apporté du topic DISCUSSION ENTRE FORUMEURS...

Message  Pia MUNCK Mar 22 Juil - 18:10

florence a écrit:bonjour tout le monde,

le petit bilan du jour, hier le pepere demandait très fort à tirer vers le bas, je pense qu'il avait des courbature d'avoir frimer au trot la veille, donc je n'ai pas insister petite séance tranquille... Par contre je confirme que désormais il a confiance dans ma main (vive les coudes relachés, la demi parade , les vibrations des poignets et les hauts de jambe rapprochés Smile). La décontraction vient mais avec elle le caractère joueur du garçon également, donc j'ai droit à des petites démonstrations de joie de vivre cherry oups !! king flower

Ramon a écrit:j'ai retrouvé l'impulsion de mon cheval, l'impulsion naturelle, sans que j'ai à "talonner" dedans. Maintenant il faudrait que je réapplique les demi parades, mais j'ai peur d'y aller un peu fort. Comment sentir quand on doit s'arrêter ? ou plutôt quand on doit en faire une sans casser le rythme du cheval ?

Est ce que le faire qu'il se rassemble très bien au galop est un bon point ? Mon moniteur me met des barres au sol, et je dois augmenter le nombre de foulées en me redressant et surtout sans tirer, et c'est du bonheur (à main gauche surtout). Au trot en demandant la même chose, j'ai peur qu'il ne soit plus du tout dans les traces de ses antérieurs et que je retombe dans ce que j'avais avant, c'est a dire un cheval en "deux morceaux" qui ne se pousse plus.
Voilà donc j'aimerai une ou deux indications pour combiner "impulsion" - "demi parade"
Alors, fais les demie-parades allemandes AVEC L'ASSIETTE ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 30 Sep - 13:04, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 15:46

rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 30 Sep - 13:03, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 15:55

je ne trouve pas "avec l'assiette"
ca m'a permis de bien relire le début.
premier point, je garderai mon cheval droit
deuxième point, je ne ferai pas une action trop brève trop dure, plutôt privilégier une action de "malaxage" sur 2-3foulées sur la rêne extérieur

corrigez-moi si je me trompe.
Et je vais soudoyer mon père pour qu'il vienne prendre des photos, si c'est le cas, sera-t-il possible de me corriger ?
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 16:00

Si je me trompe désolé, la demi parade avec l'assiette ca doit être un effet d'aspiration avec tes abdo pour pousser l'équilibre du cheval vers l'arrière. Donc tu te redresse, mains au garot et tu tire avec ton dos. Comme tu le fais sur les barres au sol.

Dis moi Pia si c'est faux ? Neutral
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Ramon Mer 23 Juil - 16:20

ok je vois ce que tu veux dire, nous l'avons fait encore hier soir pour rassembler le galop.
Je ne saurai l'expliquer autrement lol
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 16:35

Lol c'est vrai que c'est dur à expliquer, car c'est pas du vas y tire a droite, à gauche ... c'est plus de ressentis et être à 100% dans le cheval, sans le déranger.
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Juil - 19:18

Ramon a écrit:demi parades avec l'assiette Question je vais chercher à quoi cela correspond
Au lieu d'accompagner le movement en avant avec ton bassin, tu RAIDIS ton assiette, afin de ralentir ton cheval une foulée ou deux... ne pas plus... en fermant fort tes jambes (bien en arrière) aussitôt que le cheval commence à ralentir, afin de mettre les postérieurs fort en sous ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE... - Page 3 Empty Re: LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser