Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

+29
Coryphée
EleneS
MILLENIA
appledou
idounia2neviève
annick
Louloutte
RODEO
carafe84
piaffeuse
paty
krack
Nikita
Mélissett
Nessie
GrumBrune
popline
ysandre
nina
mifolouco
Caroyugie
Playmobil
malo
Idanum
Grace
pO-
Gwam
Pia MUNCK
IDEA
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Louloutte Mar 30 Déc - 18:50

Merci, on va surveiller
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  nina Lun 7 Juin - 11:11

bonjour tout le monde,
j'aurais besoin des coordonnées d'un éthologue qui se déplacerait dans l'essonne. pas pour moi rassurez vous ( Smile ) mais pour une propriétaire de mon écurie. détails par mp.
je ne sais pas si elle tient vraiment à lui faire appel mais si on peut l'aider à sortir de ce cercle infernal ...
j'ai trouvé l'adresse de celle que pia connait je lui ai laissé un mail d'ailleurs.
merci d'avance Smile
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  idounia2neviève Mar 10 Aoû - 1:17

Louloutte a écrit: Question
Un tout autre probléme, merci à ceux qui ont une réponse de m'aider:

Lorsque que je nettoie les mamelles de ma jument de 4 ans, depuis quelques temps ellle se met à pousser des petits cris.
A savoir soit un petit BRRR soit un tout petit hennissement.
Elle en fait de meme si je passe la main autour de la région mamaire lors du pansage.

a votre avis, est ce quelle aurait un problème d'ovaires? ou ca lui provoquerait une douleur?
Est ce que ca ne lui déclencherait des chaleurs ?
Ou tout simplement elle aimerait ca?
drunken
Merci a celles et ceux qui ont déjà rencontré cete situation de me faire part de leur témoignagne.
j'appelle cela le point G de ma jument(point Grattouilles!)à voir sa tête et comment elle lève le postérieur pour que je puisse le faire, je crois pouvoir affirmer qu'elle adore ça! je grattouille entre les mamelles, en même temps cela assure l'hygiène de cette zone qui a tendance à garder des paquets de peau morte.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  appledou Mar 10 Aoû - 19:52

idounia2neviève a écrit:
Louloutte a écrit:
Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Icon_question

Un tout autre probléme, merci à ceux qui ont une réponse de m'aider:

Lorsque que je nettoie les mamelles de ma jument de 4 ans, depuis quelques temps ellle se met à pousser des petits cris.
A savoir soit un petit BRRR soit un tout petit hennissement.
Elle en fait de meme si je passe la main autour de la région mamaire lors du pansage.

a votre avis, est ce quelle aurait un problème d'ovaires? ou ca lui provoquerait une douleur?
Est ce que ca ne lui déclencherait des chaleurs ?
Ou tout simplement elle aimerait ca?
Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Drunken_smilie
Merci a celles et ceux qui ont déjà rencontré cete situation de me faire part de leur témoignagne.
j'appelle cela le point G de ma jument(point Grattouilles!)à voir sa tête et comment elle lève le postérieur pour que je puisse le faire, je crois pouvoir affirmer qu'elle adore ça! je grattouille entre les mamelles, en même temps cela assure l'hygiène de cette zone qui a tendance à garder des paquets de peau morte.
Pareil pour le point "gratouilles" de ma jument, par contre elle ne fait pas de bruit mais il faut voir sa tête!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  idounia2neviève Mer 13 Oct - 10:11

piaffeuse a écrit:
IDEA a écrit:le principale est qu effectivement elle t ai apporté une vrai solution pour ta juju mais il faut rester prudent car beaucoup dans le desespoir sont pret a donner leur confiance et leur argent a tt va!! c est pourquoi je trouve interessant que nous echangions ensemble notre carnet d adresse de personne de confiance ayant faient leur preuve Very Happy

C'est vrai. C'est pour ça que pour le moment je ne la recommande pas, j'attends de voir.
Mais elle a quelque chose de spécial cette femme, elle a décelé en examinant la jument de mon amie un problème psychologique venant (et avéré) de sa cavalière. Sans qu'elle ne sache quoi que ce soit, et sans avoir vu la cavalière à cheval... Un problème de stress lors des départ aux galop ! Une peur de son cheval ! Tout ça juste en examinant le cheval nu, tenu en main. confused Ça laisse songeur quand même....
Voici le métier vers lequel je souhaite me reconvertir: comportementaliste.J'espère pouvoir ainsi aider les cavaliers dans la détresse.Je compte sur ce forum pour me mettre dans votre carnet d'adresses!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty pb de comportement ave cles autres chevaux

Message  MILLENIA Jeu 10 Fév - 19:49

Re bonjour à toutes et à tous
Je me suis mise au travail (j'avais un pb -voir cheval rétif), j'ai vu un bon ostéo, pris le temps de comprendre ma jument. Bref, cela va bcp mieux. Merci pour toutes celles qui m'ont aidé et surtout merci à Nathalie qui a pris bcp de temps pour comprendre notre pb.
Bref la jument a bcp progressé, elle se déplace très bien, donne la bouche, ... mais reste un pb de comportement, elle devient folle dès qu'elle est entourée par des chevaux qui sautent (pratique en concours ...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de Pb et comment puis-je aider ma jument à ne plus avoir peur ? Je précise qu'au box elle est très gentille de même qu'en main. Montée, elle fait souvent des démarrages (cf quand un vélo passe) mais c'est gérable. Par contre, quand des chevaux sautent et galopent autour d'elle c'est la grande angoisse.
Merci d'avance

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  EleneS Ven 11 Fév - 0:57

MILLENIA a écrit:Re bonjour à toutes et à tous
Je me suis mise au travail (j'avais un pb -voir cheval rétif), j'ai vu un bon ostéo, pris le temps de comprendre ma jument. Bref, cela va bcp mieux. Merci pour toutes celles qui m'ont aidé et surtout merci à Nathalie qui a pris bcp de temps pour comprendre notre pb.
Bref la jument a bcp progressé, elle se déplace très bien, donne la bouche, ... mais reste un pb de comportement, elle devient folle dès qu'elle est entourée par des chevaux qui sautent (pratique en concours ...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de Pb et comment puis-je aider ma jument à ne plus avoir peur ? Je précise qu'au box elle est très gentille de même qu'en main. Montée, elle fait souvent des démarrages (cf quand un vélo passe) mais c'est gérable. Par contre, quand des chevaux sautent et galopent autour d'elle c'est la grande angoisse.
Merci d'avance

Tu vas régler cela en ayant ta jument en avant de tes jambes, dans tes aides. J'en ai eu un comme cela et dès qu'il était en avant et attentif aux cavalier, cela s'est passé.
Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  appledou Ven 11 Fév - 22:57

MILLENIA a écrit:Re bonjour à toutes et à tous
Je me suis mise au travail (j'avais un pb -voir cheval rétif), j'ai vu un bon ostéo, pris le temps de comprendre ma jument. Bref, cela va bcp mieux. Merci pour toutes celles qui m'ont aidé et surtout merci à Nathalie qui a pris bcp de temps pour comprendre notre pb.
Bref la jument a bcp progressé, elle se déplace très bien, donne la bouche, ... mais reste un pb de comportement, elle devient folle dès qu'elle est entourée par des chevaux qui sautent (pratique en concours ...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de Pb et comment puis-je aider ma jument à ne plus avoir peur ? Je précise qu'au box elle est très gentille de même qu'en main. Montée, elle fait souvent des démarrages (cf quand un vélo passe) mais c'est gérable. Par contre, quand des chevaux sautent et galopent autour d'elle c'est la grande angoisse.
Merci d'avance

Bonjour,

J'ai une amie qui est cavalière en jeunes chevaux et qui a eu ce soucis avec un fils de Diamant de Semilly et la solution a été la désensibilisation.
Je m'explique.
Cet hongre perdait tous ses moyens (et pas petits) dès qu'il se retrouvait sur le paddock d'entrainement.
Ils ont pris le temps d'aller dans des concours, mais juste pour le monter au milieu des autres chevaux avec l'accord du commisaire de paddock et de passer qq petits croisillon et maintenant tout roule comme sur des roulettes, le cheval avait juste une très grosse appréhension du concours.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty COMPORTEMENT AU BOX

Message  MILLENIA Lun 14 Fév - 12:22

Bonjour et merci de vos conseils,
Je vais encore abuser mais ma jument semble manquer de jugeote, elle se bloque dans son box ; le problème, c'est qu’elle se coince et se débat tellement qu’elle se fait mal. Cela lui est arrivé samedi et j’ai appris que cela était fréquent.
J’ai peur d’utiliser le truc du surfaix (elle est capable de se rouler avec et de se coincer une vertèbre).
Je l’ai déjà vu se rouler : elle se met sur le dos et tourne comme une toupie avant de se remettre sur le côté et de se relever.
Merci d'avance

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  idounia2neviève Mar 15 Fév - 2:28

Poésie va-t-elle au paddock?Sinon a-t-elle des moments dans la journée où elle pourrait se rouler dans un endroit plus grand tel une carrière en sable?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty box

Message  MILLENIA Mar 15 Fév - 10:24

Malheureusement non.
Je la fais brouter en main après chaque séance mais elle ne peut pas se rouler. Lorsque je la lâche dans le manège ou un paddock elle ne se roule pas. C'est une jument anxieuse et je pense qu'elle ne se sent en sécurité que dans son box où elle est très calme (quand elle ne se transforme pas en toupie).
Merci d 'avance

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  idounia2neviève Mer 16 Fév - 2:21

MILLENIA a écrit:Malheureusement non.
Je la fais brouter en main après chaque séance mais elle ne peut pas se rouler. Lorsque je la lâche dans le manège ou un paddock elle ne se roule pas. C'est une jument anxieuse et je pense qu'elle ne se sent en sécurité que dans son box où elle est très calme (quand elle ne se transforme pas en toupie).
Merci d 'avance
Pas moyen de lui trouver un paddock où elle pourrai aller tous les jours et se sentirai ainsi en sécurité?
Pétunia a mis près d'un an avant de se rouler au paddock mais alors maintenant!!!!!!Jamais vu un cheval aussi doué pour se mettre de la boue partout de la pointe des sabots à celle des oreilles y compris sous le ventre et entre les antérieurs.En plus je l'ai vue faire, elle frotte bien pour que la boue adhère jusque dans la crinière LOL!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Elle tape au boxe...

Message  Coryphée Jeu 17 Fév - 12:53

Ossiandre tape dans les murs de son boxe avec ses postérieurs & ça devient de plus en plus problématique de la ferrer car sa corne est endommagée et elle risque de se faire mal...

Certes ça intervient systématiquement lors de la distribution des repas, situation stressante, mais pas que... En effet Ossiandre est dominante et le montre : elle regarde les autres (avec qui elle n'a pas de contact physique) met les oreilles en arrière, fait mine de mordre, et tape dans les parois de son boxe, du style "toi je te casserai volontiers la gueule".

On pourrait aussi associer ça à un manque d'exercice mais la miss va en prairie tt les jours& y broute sans partir en live. Ou encore à l'angoisse d'être au boxe mais au contraire elle s'y sent bien et y rentre bien volontiers lorsqu'elle s'impatiente en prairie.
Et concernant les acidités gastrique je n'y pense pas car elle a son foin avant le grain...
Elle voit l'ostéo tt les 6 mois et le dentiste tt les ans & d'après ma véto pas de douleurs dorsales.

Le propriétaire de l'écurie est persuadé que capitonner le boxe n'y ferra rien et me conseille de l'entraver, ce qui me chagrine.
Ma véto me dit que l'entraver serait susceptible de lui provoquer des ulcères et me conseille de lui donner du Gelsenium.

En gros je suis un peu dans l'impasse! HELP

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  malo Ven 18 Fév - 13:44

Coryphée a écrit:Ossiandre tape dans les murs de son boxe avec ses postérieurs & ça devient de plus en plus problématique de la ferrer car sa corne est endommagée et elle risque de se faire mal...

Certes ça intervient systématiquement lors de la distribution des repas, situation stressante, mais pas que... En effet Ossiandre est dominante et le montre : elle regarde les autres (avec qui elle n'a pas de contact physique) met les oreilles en arrière, fait mine de mordre, et tape dans les parois de son boxe, du style "toi je te casserai volontiers la gueule".

On pourrait aussi associer ça à un manque d'exercice mais la miss va en prairie tt les jours& y broute sans partir en live. Ou encore à l'angoisse d'être au boxe mais au contraire elle s'y sent bien et y rentre bien volontiers lorsqu'elle s'impatiente en prairie.
Et concernant les acidités gastrique je n'y pense pas car elle a son foin avant le grain...
Elle voit l'ostéo tt les 6 mois et le dentiste tt les ans & d'après ma véto pas de douleurs dorsales.

Le propriétaire de l'écurie est persuadé que capitonner le boxe n'y ferra rien et me conseille de l'entraver, ce qui me chagrine.
Ma véto me dit que l'entraver serait susceptible de lui provoquer des ulcères et me conseille de lui donner du Gelsenium.

En gros je suis un peu dans l'impasse! HELP

Bonjour, la mienne faisait ça aussi. Elle s'est arrêtée depuis que j'ai changé de pension et qu'elle s'ennuie moins et est plus zen. Tu peux essayer de donner des fleurs de Bach sur la durée. Ensuite, est-ce qu'elle peut être nourrie en premier? Ce qui calme aussi, et normalement c'est l'idéal, c'est de donner du foin 1 heure avant la ration.
Concernant les entraves, ça peut marcher mais en fait il faut couper la chaine au milieu (ne pas laisser les 2 postérieurs liés hein). Comme ça quand elle tape la chaine lui revient dans les boulets et en général ils aiment pas. A essayer.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Coryphée Jeu 24 Fév - 12:19

Je suis parvenue à la conclusion suivante : en dehors des repas , si elle tape au boxe c'est lié à son mauvais caractère et au fait qu'elle était en contact direct avec sa voisine.

Donc j'ai proposé au propriétaire du centre equestre de lui changer de boxe et de l'isoler un peu plus des autres. Nous avons réussi à trouver un compromis donc elle a tjrs un contact visuel avec les autres mais pas de contact physique lorsqu'elle est au boxe.

La voilà changée de boxe depuis samedi et le propriétaire du centre équestre m'a dit hier qu'elle était très sage, donc je croise les doigts pour qu'elle continue ainsi. Malheureusement ma pauvrette est un peu déstabilisée par ce changement & n'a pas encore ses repaires dans ce nouveau lieu. Mais bon j'ai bon espoir qu'elle s'y habitue vite.

En tout cas merci aux personnes qui m'ont contactée et répondue.

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  appledou Jeu 24 Fév - 23:02

Coryphée a écrit:Je suis parvenue à la conclusion suivante : en dehors des repas , si elle tape au boxe c'est lié à son mauvais caractère et au fait qu'elle était en contact direct avec sa voisine.

Donc j'ai proposé au propriétaire du centre equestre de lui changer de boxe et de l'isoler un peu plus des autres. Nous avons réussi à trouver un compromis donc elle a tjrs un contact visuel avec les autres mais pas de contact physique lorsqu'elle est au boxe.

La voilà changée de boxe depuis samedi et le propriétaire du centre équestre m'a dit hier qu'elle était très sage, donc je croise les doigts pour qu'elle continue ainsi. Malheureusement ma pauvrette est un peu déstabilisée par ce changement & n'a pas encore ses repaires dans ce nouveau lieu. Mais bon j'ai bon espoir qu'elle s'y habitue vite.

En tout cas merci aux personnes qui m'ont contactée et répondue.


Surprised Pourvu que ça dure!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty racle dents

Message  malo Lun 21 Mar - 15:30

Bonjour,
BOn ma jument commence à prendre une mauvaise habitude : elle racle ses dents sur les montants métalliques du box verticalement. Elle voit le dentiste régulièrement. Sort tous les jours au paddock et a des voisins de box.
C'est un tic ? Autre manifestation, malaise? Et comment lui faire passer ?
Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Deby Lun 21 Mar - 15:52

malo a écrit:Bonjour,
BOn ma jument commence à prendre une mauvaise habitude : elle racle ses dents sur les montants métalliques du box verticalement. Elle voit le dentiste régulièrement. Sort tous les jours au paddock et a des voisins de box.
C'est un tic ? Autre manifestation, malaise? Et comment lui faire passer ?
Merci

Si c'est parcequ'elle s'ennuie, j'ai quelques solutions
Pour éviter qu'elle s'abîme les dents tu peux installer une chambre à air sur les barres métalliques, mais ça ne résoudera pas totalement le problème, ta jument mordera autre chose. Donc tu peux lui mettre des jouets ou des bonbons likit à sucer pour l'occuper si elle s'ennuie rapidement. Et si tu peux, si elle ne l'est pas déja, mets la dans un box donnant sur l'extérieur, en voyant les gens et les chevaux passer elle va moins s'ennuyer. Mais c'est très difficile de faire partir les tics.

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  idounia2neviève Lun 25 Juil - 1:39

Deby a écrit:
malo a écrit:Bonjour,
BOn ma jument commence à prendre une mauvaise habitude : elle racle ses dents sur les montants métalliques du box verticalement. Elle voit le dentiste régulièrement. Sort tous les jours au paddock et a des voisins de box.
C'est un tic ? Autre manifestation, malaise? Et comment lui faire passer ?
Merci

Si c'est parcequ'elle s'ennuie, j'ai quelques solutions
Pour éviter qu'elle s'abîme les dents tu peux installer une chambre à air sur les barres métalliques, mais ça ne résoudera pas totalement le problème, ta jument mordera autre chose. Donc tu peux lui mettre des jouets ou des bonbons likit à sucer pour l'occuper si elle s'ennuie rapidement. Et si tu peux, si elle ne l'est pas déja, mets la dans un box donnant sur l'extérieur, en voyant les gens et les chevaux passer elle va moins s'ennuyer. Mais c'est très difficile de faire partir les tics.

Pas de possibilité de la mettre dehors plusieurs heures par jour?Avec un copain ou une copine, voir un âne c'est sympa et robuste!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  madgoud Mar 19 Juin - 17:28

bonjour a tous! j espere que vous allez pouvoir me donner un coup de main car je désespere vraiment!
je viens d acquerir une new forest pleine. elle est arrivée a l éleveage et le lendemein elle poulinait donc pas trop l idéal pour faire connaissance Sad mais il se trouve qu'elle est trés agressive! quand je dis tres c'est qu'il est impossible de l attraper, elle attaque bouche ouverte en lançant les anterieurs Evil or Very Mad et se retourne pour taper! elle laisse le poulain approcher et se cache même derriere... enfin ce qui me perturbe le plus, c'est que sa criniere etait faite a son arrivée et pied en ordre... là je sais plus quoi faire avec elle, c'est l enfer...
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  EleneS Mer 20 Juin - 15:39

madgoud a écrit:bonjour a tous! j espere que vous allez pouvoir me donner un coup de main car je désespere vraiment!
je viens d acquerir une new forest pleine. elle est arrivée a l éleveage et le lendemein elle poulinait donc pas trop l idéal pour faire connaissance Sad mais il se trouve qu'elle est trés agressive! quand je dis tres c'est qu'il est impossible de l attraper, elle attaque bouche ouverte en lançant les anterieurs Evil or Very Mad et se retourne pour taper! elle laisse le poulain approcher et se cache même derriere... enfin ce qui me perturbe le plus, c'est que sa criniere etait faite a son arrivée et pied en ordre... là je sais plus quoi faire avec elle, c'est l enfer...

C'est beaucoup pour une jument de déménager et de pouliner au même moment. Laisses-lui le temps de s'adapter et dans un mois, ce sera différent.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Moi c'est mon arabo-boulonnais que me pose problème de 4ans!

Message  Arnaud 59 Mar 2 Oct - 12:01

Bonjour à tous,
J'ai un arbo-boulonnais Unique du Marais (demi sang arabe de la ferme Mésenguy) de 4ans qui est allé en débourrage chez un "pro" à Bailleul dans le nord et ça a été une catastrophe il saute en mouton et s'assoit comme un chien tellement il a peur.... Il n'a jamais été battu et je 'ai depuis ses 6mois. Il n'est ni vicieux ni méchant mais très sur l'oeil!! on donc essayé avec des œillères et ça va mieux . On a tout repris depuis le début en prenant le temps et en respectant son stress (ce que n'a jamais fait le pro) mais la dernière étape est de monter dessus: à l'attache pas de soucis avec des œillères on peut s'asseoir sur son dos et faire tout ce qu'on veut il ne bouge pas. Donc on a essayé de le faire marcher avec quelqu'un à la tête et moi sur son dos tranquille au pas puisque ça allait très bien depuis des semaines, et là, au bout de quelque pas, à nouveau débandades dans tous les sens il a cassé un renne que tenait l'ami à sa tête finalement il m'a viré et je suis tombé: une côte cassée. je ne sais plus quoi penser et tout le monde dit ne te tue pas avec ce cheval: il y en a plein d'autres mais voilà je l'ai éduqué, manipulé et élevé en grande partie donc je ne me résous pas à faire une croix dessus.
Bref si quelqu'un pouvait me donner des coordonnées d'un éthologue ou quoi ça serait sympa car j'aimerai essayer, tenter encore ça !!
Merci pour vos réponses.
Arnaud. Sad

Arnaud 59

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  madgoud Mar 2 Oct - 17:39

Arnaud 59 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un arbo-boulonnais Unique du Marais (demi sang arabe de la ferme Mésenguy) de 4ans qui est allé en débourrage chez un "pro" à Bailleul dans le nord et ça a été une catastrophe il saute en mouton et s'assoit comme un chien tellement il a peur.... Il n'a jamais été battu et je 'ai depuis ses 6mois. Il n'est ni vicieux ni méchant mais très sur l'oeil!! on donc essayé avec des œillères et ça va mieux . On a tout repris depuis le début en prenant le temps et en respectant son stress (ce que n'a jamais fait le pro) mais la dernière étape est de monter dessus: à l'attache pas de soucis avec des œillères on peut s'asseoir sur son dos et faire tout ce qu'on veut il ne bouge pas. Donc on a essayé de le faire marcher avec quelqu'un à la tête et moi sur son dos tranquille au pas puisque ça allait très bien depuis des semaines, et là, au bout de quelque pas, à nouveau débandades dans tous les sens il a cassé un renne que tenait l'ami à sa tête finalement il m'a viré et je suis tombé: une côte cassée. je ne sais plus quoi penser et tout le monde dit ne te tue pas avec ce cheval: il y en a plein d'autres mais voilà je l'ai éduqué, manipulé et élevé en grande partie donc je ne me résous pas à faire une croix dessus.
Bref si quelqu'un pouvait me donner des coordonnées d'un éthologue ou quoi ça serait sympa car j'aimerai essayer, tenter encore ça !!
Merci pour vos réponses.
Arnaud. Sad


bonne idée de faire appel a un etho, essaie aussi les fleurs de bach, moi ça a réglé énormément de chose avec mon traumatisé.
je te souhaite bonne chance
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  lepetitloic68 Mar 2 Oct - 20:55

Tu devrais contacter : Sandrine DHONDT, il me semble qu'elle a déjà bien aidé Pia pour des chevaux difficiles, peut être qu'elle pourra régler ton problème où t'aiguiller vers un vrai professionnel compétent...

Ses coordonnées : Sandrine DHONDT 06 60 86 54 50

Là quelques témoignages : http://www.scandinavian-dressage.com/fr/ref-professionnelles.html#chuchoteur

lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 4 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser