Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

+29
Coryphée
EleneS
MILLENIA
appledou
idounia2neviève
annick
Louloutte
RODEO
carafe84
piaffeuse
paty
krack
Nikita
Mélissett
Nessie
GrumBrune
popline
ysandre
nina
mifolouco
Caroyugie
Playmobil
malo
Idanum
Grace
pO-
Gwam
Pia MUNCK
IDEA
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Mélissett Dim 17 Fév - 22:21

Oh la la ça ne me rassure pas, j'espère qu'elle n'a rien de grave!! Sad et j'espère aussi que je ne l'ai pas blasée au travail et qu'elle n'est pas en train de me dire m.....! Je suis vraiment très pressée de savoir ce que va me dire l'étio.
En ts cas je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Douleur et/ou problème de comportement?

Message  Mélissett Mar 19 Fév - 22:04

Oé tout le monde! Very Happy
Je viens vous donner des nouvelles de ma ptite juju qui a été manipulée ce matin! Après l'avoir examinée sous toutes les coutures, l'étiopathe a localisé une douleur derrière le garrot (apparemment très ancienne qui serait due à une compensation qu'elle aurait mis en place suite à une opération de coliques) ,ainsi qu'au niveau des cervicales, ce qui explique les coups de tête et la "mauvaise volonté" récente au travail.
Il l'a bien débloquée et m'a conseillé de contacter la véto pour faire une mésothérapie sur la petite zone sensible du dos, ce qui permettra à ma nénette de ne pas appréhender les séances (pas de douleur). Je dois aussi lui faire des massages à l'arnica avant et après le boulot.
Avez-vous des témoignages sur des cas similaires?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Idanum Mar 19 Fév - 22:51

Ida a été entièrement bloquée au niveau du dos, sans pour autant avoir de compréssions... Par contre pour les massages c'est ok !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Mélissett Mar 19 Fév - 23:20

Je parlais d'une compensation de "posture" Idanum (elle se mettait dans une position qui lui permettait sûrement d'avoir moins mal), due à une opération de coliques il y a plusieurs années, et qui lui a créé une douleur derrière le garrot..
Ce que j'espère aujourd'hui c'est que tout va repartir du bon pied, et que le comportement va suivre lui aussi (plus de douleur donc plus de défenses ni coups de tête!! Laughing
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  paty Mar 19 Fév - 23:29

Mélissett a écrit:
Ce que j'espère aujourd'hui c'est que tout va repartir du bon pied, et que le comportement va suivre lui aussi (plus de douleur donc plus de défenses ni coups de tête!! Laughing

Bien sur que tout cela est lié. Tu vas avoir une juju toute neuve, ça va etre le pied pour vous deux quand vous aller vous remettre au travail ! cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Idanum Mar 19 Fév - 23:49

Je comprend mieux la compensation de posture. c'est un peu comme nous qui compensons quand on a une douleur...

Je pense qu'elle va repartir du bon pied ! comme tout le monde .
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  piaffeuse Mer 27 Fév - 16:51

qu'est ce qu'un ethiopathe ? Il manipule ? C'est come un osthéo ? scratch

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Mélissett Mer 27 Fév - 21:50

Alors pour essayer d'être claire je crois qu'un étio manipule comme un ostéo mais prend aussi en compte la circulation des énergies dans le corps, ainsi que les problèmes psychiques et physiques antérieurs...
OUPS Rolling Eyes après relecture je trouve cette explication...pas claire du tt!! Dslée!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Mélissett Mer 27 Fév - 21:56

J'ai enfin pu remettre les fesses sur ma juju, ça fait trop de bien! Je la longe avant de la monter, avec un élastique à l'extérieur et la longe passée ds le mors et attachée à la selle (une dizaine de minutes), puis je me mets dessus. Ca fait trois jours et elle ne s'est pas mise debout, accepte bcp mieux mes jambes et pars aux 3 allures sans se bloquer Surprised J'ai l'impression qu'il faut vraiment que j'y aille en douceur (je pense qu'elle appréhende encore d'avoir mal) mais l'essentiel c'est que ça se passe de mieux en mieux, non?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  piaffeuse Jeu 28 Fév - 10:59

Mélissett a écrit:Alors pour essayer d'être claire je crois qu'un étio manipule comme un ostéo mais prend aussi en compte la circulation des énergies dans le corps, ainsi que les problèmes psychiques et physiques antérieurs...
OUPS Rolling Eyes après relecture je trouve cette explication...pas claire du tt!! Dslée!

D'accord... Moi je fais venir une énergéticienne pour ma jument qui a été très malade et qui a surtout besoin de se reprendre du poids et du muscle. Et ça marche super bien. Là elle est venue pour la 3ème fois, et ma jument a de plus en plus de jus !!! Et elle engage mieux qu'elle n'engageait avant d'être malade cheers

Il faut y croire Suspect , car plus elle intervient, plus le cheval est receptif !!! C'est flagrant chez Etole. Cette femme approche ses mains de la jument, et celle ci se met à souffler comme une locomotive, les naseaux dilatés, les oreilles pointées ! 2 jours de pré et ensuite, YAOUH !!! Very Happy Je dois la calmer au travail, et elle est tellement en forme que je dois me faire violence pour cesser le travail au bout de 30 minutes car même si elle est plus en forme que jamais, je ne doit pas oublier qu'elle est encore en phase de "reconstruction" Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Jeu 28 Fév - 11:06

Je ne connaissais pas ce therme energeticienne...ce serait peut etre interessant pour grace afin de faire reprendre du poid a sa juju non?? en meme temps je trouve qu il y a quand meme de plus en plus de profession parallellle et ce n est pas toujours evident de faire le tri!!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  piaffeuse Jeu 28 Fév - 11:13

IDEA a écrit:Je ne connaissais pas ce therme energeticienne...ce serait peut etre interessant pour grace afin de faire reprendre du poid a sa juju non?? en meme temps je trouve qu il y a quand meme de plus en plus de profession parallellle et ce n est pas toujours evident de faire le tri!!

Je suis d'accord avec toi. J'ai essayé le shiatsu j'ai pas été convaincue... Mais je ne l'ai fait qu'une fois... Pourtant bcp de gens en disent du bien (voir forum ffe Laughing Laughing Laughing Laughing )
L'énergéticienne c'est la femme de mon maréchal ferrant, ça c'est fait un peu par hasard. J'étais sceptique mais quand il m'a dit qu'elle faisait des miracles, j'ai tenté le coup. Je ne dit pas que ça marche avec tous les chevaux, mais ce que je vois, c'est que ma juju est en super forme... Et ça je dois lui laisser... Smile

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Jeu 28 Fév - 11:20

le principale est qu effectivement elle t ai apporté une vrai solution pour ta juju mais il faut rester prudent car beaucoup dans le desespoir sont pret a donner leur confiance et leur argent a tt va!! c est pourquoi je trouve interessant que nous echangions ensemble notre carnet d adresse de personne de confiance ayant faient leur preuve Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  piaffeuse Jeu 28 Fév - 11:26

IDEA a écrit:le principale est qu effectivement elle t ai apporté une vrai solution pour ta juju mais il faut rester prudent car beaucoup dans le desespoir sont pret a donner leur confiance et leur argent a tt va!! c est pourquoi je trouve interessant que nous echangions ensemble notre carnet d adresse de personne de confiance ayant faient leur preuve Very Happy

C'est vrai. C'est pour ça que pour le moment je ne la recommande pas, j'attends de voir.
Mais elle a quelque chose de spécial cette femme, elle a décelé en examinant la jument de mon amie un problème psychologique venant (et avéré) de sa cavalière. Sans qu'elle ne sache quoi que ce soit, et sans avoir vu la cavalière à cheval... Un problème de stress lors des départ aux galop ! Une peur de son cheval ! Tout ça juste en examinant le cheval nu, tenu en main. confused Ça laisse songeur quand même....

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  IDEA Jeu 28 Fév - 11:38

oui........................
ca fait parti des misteres.... Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  carafe84 Lun 14 Juil - 23:50

Ce sujet m'intéresse aussi en tant que propriétaire d'un 3 ans Smile
Je l'ai acheté sortant du pré en janvier, manipulé mais pas chouchouté on va dire, et il a été castré fin mars.

Quand je l'ai eu le cheval était très calme, presque mou et assez imperturbable. Par contre il ne savait trien faire: pour marcher en main, il restait derrière et se faisait tirer par la longe ce qui était dangereux (il lui est arrivé une fois de se mettre debout alors que j'étais devant lui.) Il a fallu lui apprendre à marcher à côté et sans dépasser.
C'est un cheval très gentil, assez calin, mais avec du caractère et du sang, il a besoin d'être cadré et c'est ce qui me pose problème. Il n'a peur de rien (il a récemment eu un grave accident dans les fils électriques de sa pâtures et est resté bloqué en recevant des coups de jus sans arrêt pdt x tps, heureusement nous l'avons découvert à temps et il n'était pas blessé, mais il continue à aller s'y frotter tous les jours jusqu'à se prendre une décharge Sad , et sans electricité il saute tout sur son passage )
Il a par exemple pris l'habitude gratter du pied sans arrêt dès que j'arrête de m'occuper de lui et qu'il doit rester à l'attache. Ca peut être dangereux car il gratte de manière très violente, et parfois en tapant du genoux dans le mur s'il n'est pas attaché droit par deux longes. Quand je le réprimande il arrête, le temps que mon attention est focalisée sur lui, et reprend tout de suite après.
En gros il est capricieux Twisted Evil Quand je le ramène au pré, il est très chaud en main, je sens qu'il pourrait déraper d'un moment à l'autre malgré mes précautions...

J'ai du travail avec lui car il est dominant de nature, mais je ne sais pas quelles méthodes appliquer..
Si vous avez des idées Very Happy
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  popline Mar 15 Juil - 0:09

pour le coup de gratter à l'attache, il faut que tu te forces à ne pas t'occuper de lui car tant qu'il verra que dès qu'il gratte, tu lui parles ou vas le voir il va continuer. dc mets le "en sécurité" attaché avec 2 longes pr pas qu'il se blesse et c'est bête à dire mais attends que ça lui passe. bon courage car ça peut prendre du temps! pirat
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  carafe84 Mar 15 Juil - 12:35

Pour l'instant ça n'a rien donné, mais je vais réessayer alors Smile Je l'ai déjà fait en l'attachant dans la salle de soin avec ses protections en cas de débordement et en le laissant tout seul, mais il n'étais pas content du tout et ne s'est jamais calmé jusqu'à ce que je vienne le rechercher pour libérer la salle (ah si, la parade c'est d'allumer la rampe de lampes au dessus de lui: là il dort lol mais ça ne fait que repousser le problème)
Si il y a d'autres idées ou astuces: je suis preneuse!
Et merci à Popline pour tous ses conseils ! I love you
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  RODEO Mar 15 Juil - 13:45

il a le comportement typique encore d un jeune entier !!
tu va devoir bien le cadré et ne rien lui laisser passer , j ai plus ou moins les même problèmes avec un 3 ans castré début d année .
C des poulains qui n on pas encore de vrai limites , impatients en plus !
j ai pas de recette miracle a part de la fermeté et du tact !
le mien essaye de nous mordre régulièrement encore et a chaque fois c une claque , c dur mais il n y a que comme ca que l on pourra lui apprendre a être civilisé !
bon courage c un travail de tout les jours ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  carafe84 Mar 15 Juil - 14:33

Oui, ce qui est délicat c'est l'allier au mieux fermeté ET tact pour ne pas rentrer dans une spirale de surenchère et de violence.
Par exemple le problème typique de gratter dès que je le délaisse me semble difficile à résoudre parce que je peux lui mettre une claque mais que ça l'apaise le temps que je suis près de lui, mais que ça repart de plus belle dès que je m'éloigne encore. Le laisser seul à l'attache pendant plus longtemps n'a pas marché pour l'instant...

Autre chose, le cheval a une raideur au niveau de la troisième cervicale que je dois travailler à pieds déjà, en flexions. Le problème c'est que ça implique de lui donner à manger en main( carottes ou sucres...) et qu'à cause de ça il c'était mis à mordre quand il est arrivé. Après une période en p$ature où il s'est bien défoulé avec un copain il ne mord plus du tout et de m'étais promis de ne plus rien lui donner ailleurs que dans se mangeoire (bah oui donner une récompense puis devoir mettre une claque je ne voyais pas l'intérêt.)
Du coup je ne sais pas comment faire Rolling Eyes
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Texte apporté du topic de MELISSETT...

Message  Pia MUNCK Dim 5 Oct - 13:36

ATTENTION À TOUS ... message IMPORTANT :

Mélissett a écrit:Quelques explications du pourquoi des marques symétriques sur le dos de ma jument, si ça peut servir à d'autres... Embarassed

D'abord les marques:

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 020_co10

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 021_co10

Puis la raison:

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 030_co10

Voilà.......... Rolling Eyes Embarassed affraid oui!!!!!!!! je sais je vais me cacher!!!
paty a écrit:Quoi ? Ce sont les scratch qui font ça ? Si tu ne t'en sers pas, vaut mieux les couper alors ?
Mélissett a écrit:
paty a écrit:Quoi ? Ce sont les scratch qui font ça ? Si tu ne t'en sers pas, vaut mieux les couper alors ?

Ben oui.. Rolling Eyes c'est ce que j'ai fait, ms...un peu tard, les marques sont la!!! Neutral
Etamine a écrit:Tu penses que ça peut venir de là les réticences qu'elle a? Parce que si elle a des marques comme ça ça lui faisait peut être mal. Maintenant que c'est coupé tu vas peut être avoir du changement.
En tout cas elle est vraiment belle cette jument!
Pia MUNCK a écrit:C'est dingue, ce truc ! Shocked

C'est ses poils qui sont dévenus BLANCS ??? Suspect

C'est vrai que c'est mieux de les couper depuis le début, ces lanières... ou sinon, les coincer juste à moitié sous les coussins devant les genoux ! Wink

Merci en tout cas d'avoir eu le courage d'en parler ici sur ce forum, afin de partager ce douleureux conseil, ce qui n'est pas une chose facile ! I love you I love you I love you pirat sunny
myranda57 a écrit:Wooouuaaahhh, c'est impressionant ! Elle doit avoir une peau drolement sensible pour marquer comme çà !
Du coup, "grace" a ton experience, je vais zigouiller toutes les attaches de mes tapis et ce dés ce matin ! Wink
Pia MUNCK a écrit:Voilà une bonne réaction RAPIDE et consistant ! BRAVO Myranda ! cheers

J'espère que d'autre forumeurs vont se manifester pour faire PAREIL ! pirat pirat pirat Wink


Sachant que les poils blancs viennent pour des differentes causes, telles que soit une blessure, soit une pression si forte que le sang ne circule plus à tel ou tel endroit !

Cette dernière a dû être le cas avec la jument de MELISSETT... mais MÊME SI VOS CHEVAUX NE SONT PAS MARQUÉS AVEC DES POILS BLANCS sur le dos ou au garrot, sachez que n'importe quel pli (ou boule) sous le tapis GENENT TERRIBLEMENT vos chevaux, tel une petite pièrre dans vos chaussures, et celà fini par les rendre IRRITABLES No , ÉNERVÉS Mad , voir INMONTABLES Evil or Very Mad pale Crying or Very sad !


Alors, tout est peut-être à revoir avec la jument de MÉLISSETT... afin de lui donner une vraie chance de travailler sous la selle sans douleurs parasitaires ! Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Louloutte Sam 27 Déc - 13:49

Question
Un tout autre probléme, merci à ceux qui ont une réponse de m'aider:

Lorsque que je nettoie les mamelles de ma jument de 4 ans, depuis quelques temps ellle se met à pousser des petits cris.
A savoir soit un petit BRRR soit un tout petit hennissement.
Elle en fait de meme si je passe la main autour de la région mamaire lors du pansage.

a votre avis, est ce quelle aurait un problème d'ovaires? ou ca lui provoquerait une douleur?
Est ce que ca ne lui déclencherait des chaleurs ?
Ou tout simplement elle aimerait ca?
drunken
Merci a celles et ceux qui ont déjà rencontré cete situation de me faire part de leur témoignagne.
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  annick Mar 30 Déc - 15:06

C'est un peu tot dans la saison !mais peut être qu'elle prépare ses prochains cycles de chaleur!de toutes façon,c'est une zone fragile,moins que comme nous,mais quand même!à surveiller régulièrement et tu notes les changements de réaction en fonction de tout ce qui ce passe!bref, tu observes et c'est comme çà qu'on découvre le plus de choses!
mais normalement,pas de rapport direct avec les ovaires, sauf sur les cycles!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  RODEO Mar 30 Déc - 15:28

j ai une question vu la reponse d annick !
j ai pleins de jument en chaleurs a l Ecurie pas vous ? Embarassed
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  annick Mar 30 Déc - 16:09

est ce qu'elles sont beaucoup à la lumière???
et malgré le froid, on a un hiver ensoleillé, du moins je pense qu'en alsace c'est le cas aussi!
normalement les cycles se remettent en route avec les saisons, et comme depuis quelques années il faisait doux même en décembre et plus frais en février , mois du début de chaleur, peut être que là avec le gros froid qui vient d'arriver leur organisme se dit que c'est février!!
ce n'est qu'une supposition mais après tout il y a des arbres en bourgeons depuis décembre, alors pit être c'est pareil pour les jujus!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ? - Page 3 Empty Re: Problèmes comportementaux : psychiques ou physiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser