Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 22 Fév - 2:51

Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 3:09

EleneS a écrit:Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
Oui, superbe idée !

Mets-nous au courant comment tu désensibilises tes chevaux !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  heidi Dim 22 Fév - 4:02

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
Oui, superbe idée !

Mets-nous au courant comment tu désensibilises tes chevaux !
Wink

j'ai fait énormément d'éthologie avec heidi : de par son père elle a un caractère naturellement peureuse, au moment du débourrage elle était capable d'enlever la selle sans casser la sangle ou autre;battu quelques années, est enfin sorti du box vers ses 7 ou 8 ans.
jai donc fait beaucoup d'éthologie ce qui l'a considérablement aidé (on ma prise pour une folle quand je lai monté à cru et avec juste une longe autour de l'encolure). Mais ce qui l'a réellement transformé c'est lorsque j'ai changé ma façon de monter !! Avant de monter bas et rond j'ai testé une autre méthode qui a aidé mais le bas et rond l'a transformé ! elle a pris confiance en moi encore plus, et elle a redécouvert son corps ! si si ma soeur qui ne l'avait pas vu depuis longtemps n'en ai pas revenu lorsqu'elle a vu son pas tellement délié et serein.
Oui l'éthologie à pied et en selle c'est très bénéfique mais moi c'est la méthode enseignée ici qui a réellement permis d'aider ma jument à aller mieux à travers le travail.
Merci Pia je te dois beaucoup sunny cheers
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 5:01

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
Oui, superbe idée !

Mets-nous au courant comment tu désensibilises tes chevaux !
Wink

j'ai fait énormément d'éthologie avec heidi : de par son père elle a un caractère naturellement peureuse, au moment du débourrage elle était capable d'enlever la selle sans casser la sangle ou autre;battu quelques années, est enfin sorti du box vers ses 7 ou 8 ans.
jai donc fait beaucoup d'éthologie ce qui l'a considérablement aidé (on ma prise pour une folle quand je lai monté à cru et avec juste une longe autour de l'encolure). Mais ce qui l'a réellement transformé c'est lorsque j'ai changé ma façon de monter !! Avant de monter bas et rond j'ai testé une autre méthode qui a aidé mais le bas et rond l'a transformé ! elle a pris confiance en moi encore plus, et elle a redécouvert son corps ! si si ma soeur qui ne l'avait pas vu depuis longtemps n'en ai pas revenu lorsqu'elle a vu son pas tellement délié et serein.
Oui l'éthologie à pied et en selle c'est très bénéfique mais moi c'est la méthode enseignée ici qui a réellement permis d'aider ma jument à aller mieux à travers le travail.
Merci Pia je te dois beaucoup sunny cheers
Ah, ma petite Heidi, que je t'adore pour ta sincérité ! Merci BEACOUP à toi d'être présente ici sur ce forum ! I love you pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Dim 22 Fév - 13:24

coucou Elens,

il va etre joli ce poulinou orange !!

super idée ce ballon de gym... faudrait que j'essaye avec JB rendeer
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  heidi Dim 22 Fév - 16:49

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia, c'est un ballon !

Dans mon travail, je joue au ballon avec mes poulains. Cela les aide énormément à changer le focus du travail et aussi pour étirer les dos, garder leur équilibre tout en poussant le ballon. C'est aussi une façon de les désensibiliser. On a aussi pleins d'autres trucs ! Je vais les mettre dans la chronique éthologique même si je suis bien loin d'être une experte !
Oui, superbe idée !

Mets-nous au courant comment tu désensibilises tes chevaux !
Wink

j'ai fait énormément d'éthologie avec heidi : de par son père elle a un caractère naturellement peureuse, au moment du débourrage elle était capable d'enlever la selle sans casser la sangle ou autre;battu quelques années, est enfin sorti du box vers ses 7 ou 8 ans.
jai donc fait beaucoup d'éthologie ce qui l'a considérablement aidé (on ma prise pour une folle quand je lai monté à cru et avec juste une longe autour de l'encolure). Mais ce qui l'a réellement transformé c'est lorsque j'ai changé ma façon de monter !! Avant de monter bas et rond j'ai testé une autre méthode qui a aidé mais le bas et rond l'a transformé ! elle a pris confiance en moi encore plus, et elle a redécouvert son corps ! si si ma soeur qui ne l'avait pas vu depuis longtemps n'en ai pas revenu lorsqu'elle a vu son pas tellement délié et serein.
Oui l'éthologie à pied et en selle c'est très bénéfique mais moi c'est la méthode enseignée ici qui a réellement permis d'aider ma jument à aller mieux à travers le travail.
Merci Pia je te dois beaucoup sunny cheers
Ah, ma petite Heidi, que je t'adore pour ta sincérité ! Merci BEACOUP à toi d'être présente ici sur ce forum ! I love you pirat Wink

Oh non Pia merci à toi !! Si je n'avait pas découvert ce forum, si tu ne prenais pas autant de ton temps pour parfaire notre éducation équestre je me demande où j'en serais aujourd'hui ! j'aurais sans doute régressé en appliquant des techniques inadapté et j'aurais continuer à femer les yeux.
Merci de tout coeur Pia !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 22 Fév - 16:49

Heidi, un beau témoignage !!!!!!

Florence merci pour Lancer ! J'ai hâte de voir d'ici 1 mois comment il va se développer !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 27 Fév - 15:29

L'ostéo a passé cette semaine et heureusement car Lancer avait quelques bons blocages articulaires, de ces courses effrénées dans le paturage.
Il est au repos mais Samedi, je débute ! Il m'a clairement fait entendre hier qu'il était prêt !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Ven 27 Fév - 18:13

Super Elens !! voila une nouvelle aventure qui commence I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 28 Fév - 4:06

Mon entraineur m'a donné des nouvelles aujourd'hui; elle est actuellement elle-même en entraînement donc elle sera de retour le 15 mars.

Cela me donne un bon deux semaines pour recommencer à monter et continuer le travail de musculation à la longe.

Depuis la visite de l'ostéo, Lancer va merveilleusement bien !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 1 Mar - 2:53

Ca y est la glace est brisée cheers

J'ai monté Lancer aujourd'hui après plusieurs mois de congé. C'était comme si c'était hier, mon gros bébé, immobile au montoir, attendant calmement la commande de la jambe. On a fait quelques demi-tours sur les épaules pour vérifier la jambe isolé et ensuite hop au pas et ensuite au trot !

Je dois raccourcir mes étriers car il manque terriblement d'équilibre à mon goût...Hey un poulain ! Donc, je ne veux pas être dans son dos.

Je verrai si je trouve une âme charitable pour prendre quelques photos.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Silvermoon Dim 1 Mar - 3:00

C'est super ! Tiens-nous au courant et ramène nous plein de photos ! cheers
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 1 Mar - 20:44

EleneS a écrit:Ca y est la glace est brisée cheers

J'ai monté Lancer aujourd'hui après plusieurs mois de congé. C'était comme si c'était hier, mon gros bébé, immobile au montoir, attendant calmement la commande de la jambe. On a fait quelques demi-tours sur les épaules pour vérifier la jambe isolé et ensuite hop au pas et ensuite au trot !

Je dois raccourcir mes étriers car il manque terriblement d'équilibre à mon goût...Hey un poulain ! Donc, je ne veux pas être dans son dos.

Je verrai si je trouve une âme charitable pour prendre quelques photos.

Élène

Super Elène... sunny mais il n y a pas de raison que Lancer aurait oublié tt ce que tu lui as appris - quand les "choses" sont bien expliqué et surtout calmement, dans la compréhension et avec le respect ...tout roule.. flower

Voilà, le printemps arrive...lentement mais surement... flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 2 Mar - 0:41

Soraya, tu as raison mais Lancer est espiègle et aime bien "oublier" de temps à autre. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé aujourd'hui...Mais je lui ai rappellé très rapidement à la mémoire de l'obéissance.

Ce sont de petits tests de poulains...Ce n'est pas bien méchant mais il faut pas laisser escalader. Donc aujourd'hui il a très bien été après le test de mémoire, on a fait beaucoup de diagonale, changement de main, transitions arrêt-pas, pas et trot. Mon but est de développer son écoute à la jambe, son mouvement en avant, la relaxation, la régularité.

Avec les méthodes acquises ici, je confirme que c'est beaucoup plus simple et facile de diriger même un poulain dans le calme. Je me suis suis bien amusée donc.
Donc, les mains sur l'encolure, les vibrations des poignets, les genous bien serrés et le travail de l'assiette, celui des jambes et bingo.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 4 Mar - 15:30

EleneS a écrit:.... Je me suis suis bien amusée donc....
Élène

Youpiiiiii.... bounce Dès moment qu on s amuse....c est que tout va bien... cheers sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 5 Mar - 4:37

Oui sunny sunny

J'ai besoin d'un photographe !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 10 Mar - 15:00

Notre premier video, avec Lancer.

https://www.youtube.com/watch?v=Qf4L1G76wZw&feature=channel_page

Cela fait environ 6 montes entre celles de musculation que je fais; son équilibre est mieux. Je travaille l'accept du mors et de la jambe, les cercles, la mobilisation de postérieur et l'amener sur le mors.

Lancer est espiègle, il aime jouer et son niveau d'attention est discutable. Je garde mes mains contre son encolure et je le dirige avec mes jambes. Il a toute une foulée alors le manège est petit pour lui et il a des coins qu'il craint encore.

Alors voilà ! Si vous avez des commentaires.


Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 10 Mar - 18:29

Bravo Elene... cheers
le début est prometteur...que 6 fois monté ? - ca alors alien
ca doit etre très enrichissant de travailler les poulains -
par contre, ton trot enlevé n est pas très marqué ? ou est-ce la qualité de vidéo ? sinon, raccourcis tes étriers d 1 ou 2 trous - plus facile pour toi et Lancer...
en tout cas, super, et bonne continuation

bibizz.... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 10 Mar - 20:43

Soraya

Comme je dit dans la vie il faut débuter quelquepart ! Alors voilà le premier vidéo. Je l'ai débourré en juin mais comme il manquait de maturité j'ai plutôt travaillé en longe et je l'ai monté en octobre une fois. Ensuite je l'ai laissé murir jusqu'à la mi-février.
Il n'était pas du tout en forme donc j'ai fait beaucoup de travail en liberté, travail de longe, musculation et cela fait environ 6 fois que je le monte.

Mon trot enlevé n'est pas convaincant; j'aime les vidéos car ils permettent de nous voir et d'apporter les changements. Aujourd'hui j'ai travaillé à une meilleure écoute à la jambe et j'ai beaucoup de chemin à faire !!!!
Mais ça va bien !
Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de diagonale, changement de main au trot enlevé pour la recherche de régularité. Il y a un coin du manège qui le terrorise donc j'ai travaillé avec les vibrations des poignets et franchement cela a fonctionné...je devrais dire cela fonctionne de mieux en mieux car il y a toujours une amélioration.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Mer 11 Mar - 1:41

qu'est ce qu'il est beau !! tout rond et déjà bien costaud pour un bébé I love you

Bravo je te tire mon chapeau, ce n'est pas une mince affaire de faire le travail que tu fais cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 11 Mar - 1:58

Florence Merci !

Mais c'est de la graisse de bébé ! Il a un très gros coffre et fait 170 cm je crois.

J'adore débourrer et entraîner des poulains, les suivre, réajuster des choses, participer à leur développement. Je sais que cela peut paraître bizarre mais cela me repose tellement l'esprit !

J'apprends tellement ici les techniques justes que je me pose pas mal moins de questions et je commence à saisir de mieux en mieux le sens de l'entraînement. Cela fait quelques années que je débourre, pas que j'étais dure mais juste pas assez claire, pas assez confiante dans la justesse de mes actions.

Lancer est un croisement trakehner et demi-sang suisse; il aura 4 ans en mai prochain.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 11 Mar - 12:51

Bonjour Eléne! Smile
J'ai regardé ta vidéo et j'ai beaucoup aimé. Elle montre que tu es une pro avec les poulains.
Alors, voici mon point de vue, sans te juger, je ne me permettrais pas vu ton savoir-faire évident. sunny
les points forts:
-ton calme
-ta souplesse, tu accompagnes bien lorsqu'il fait un écart
-ton écoute
-tes mains
-ta position qui préserve son dos
-tes tracés qui incluent beaucoup de changements de directions
-je n'ai pas pu vérifier l'engagement car mon ordi éprouvait des difficultés à charger son buffer, donc la touche pause n'était pas précise... mais il me semble que Lancer a de l'énergie
le point moins fort:
-la pointe des pieds (pareil pour moi, à cause de ma cuisse ronde)

Donc, que du positif!!
J'aimerais beaucoup voir comment il se comporte à la longe et en liberté cheers drunken , c'est très intéressant de voir un poulain... De se rendre compte de son potentiel...

Tu possèdes de bien beaux chevaux! sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 11 Mar - 14:39

Merci Tibook !

Oui je monte un peu en avant pour protéger son dos. Les mains sur l'encolure c'est top ici...Je ne savais jamais où les mettre mes mains avant, quelle niveau de non tension et je me ramassais avec un poulain qui bougeait comme une saucisse. Mais de la façon dont Pia l'explique, cela donne un bon encadrement et on peut alors exécuter les figures et vraiment travailler la souplesse tout en favorisant l'accept des aides.

Mon objectif est justement qu'il puisse apprendre à répartir mon poids sur ses 4 pattes d'abord et avant tout. La longe de musculation éventuellement produira le dos, les grassets dont j'aurais besoin.
Je ne dois pas prendre de vitesse avec Lancer car il déboule; donc comme il fallait commencer quelque part pour le Star Ac, je me dit, ce sera le point de référence. J'ai trouvé une personne extraordinaire qui me filmera régulièrement. Je ne recherche pas nécessairement de l'engagement mais plutôt une régularité peut importe l'allure qu'il me donne. Mon idée est de bâtir là dedans.

Déjà hier, je l'ai monté avec plus de conviction dans mon assiette sans prendre de vitesse et il s'encadrait mieux. J'avais ma badine aussi ! Aussi, j'augmente à chaque monte ma demande de jambe...toujours un peu plus pour arriver à la sensation que je veux..de l'avoir en avant de la jambe. J'ai pu obtenir quelques foulées sur le mors, dans le calme et la confiance.

Je vais essayer de prendre des photos de la longe de musculation mais je ne promet rien car je suis pourrie et la lumière le soir n'est pas très bonne ici encore. La ligne du dessus commence à apparaître et les mucles du dos aussi.

On a commencé à galoper sur la longe et son trot est meilleur dans ses conditions; il pousse mieux mais je résiste à la tentation de sauter des étapes avec Lancer car il a le cerveau plus rapide que sa condition physique le permet.
Il a fait un écart car la glace comme à se détacher du toit du manège et cela fait tout un vacarme ! Je trouve qu'il s'est assez bien repris.

Je pense que les changements vont se produire assez rapidement quand même. Je peux juste dire que j'ai vraiment hâte !
Le week-end prochain, la personne qui ajuste ma selle viendra. Une autre amie va aussi examiner ses pieds avant pour qu'il dépose sur les talons comme il faut, ce qu'il ne fait pas et nous voulons savoir pourquoi.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 0:13

EleneS a écrit:Merci Tibook !

Oui je monte un peu en avant pour protéger son dos. Les mains sur l'encolure c'est top ici...Je ne savais jamais où les mettre mes mains avant, quelle niveau de non tension et je me ramassais avec un poulain qui bougeait comme une saucisse. Mais de la façon dont Pia l'explique, cela donne un bon encadrement et on peut alors exécuter les figures et vraiment travailler la souplesse tout en favorisant l'accept des aides.

Mon objectif est justement qu'il puisse apprendre à répartir mon poids sur ses 4 pattes d'abord et avant tout. La longe de musculation éventuellement produira le dos, les grassets dont j'aurais besoin.
Je ne dois pas prendre de vitesse avec Lancer car il déboule; donc comme il fallait commencer quelque part pour le Star Ac, je me dit, ce sera le point de référence. J'ai trouvé une personne extraordinaire qui me filmera régulièrement. Je ne recherche pas nécessairement de l'engagement mais plutôt une régularité peut importe l'allure qu'il me donne. Mon idée est de bâtir là dedans.

Déjà hier, je l'ai monté avec plus de conviction dans mon assiette sans prendre de vitesse et il s'encadrait mieux. J'avais ma badine aussi ! Aussi, j'augmente à chaque monte ma demande de jambe...toujours un peu plus pour arriver à la sensation que je veux..de l'avoir en avant de la jambe. J'ai pu obtenir quelques foulées sur le mors, dans le calme et la confiance.

Je vais essayer de prendre des photos de la longe de musculation mais je ne promet rien car je suis pourrie et la lumière le soir n'est pas très bonne ici encore. La ligne du dessus commence à apparaître et les mucles du dos aussi.

On a commencé à galoper sur la longe et son trot est meilleur dans ses conditions; il pousse mieux mais je résiste à la tentation de sauter des étapes avec Lancer car il a le cerveau plus rapide que sa condition physique le permet.
Il a fait un écart car la glace comme à se détacher du toit du manège et cela fait tout un vacarme ! Je trouve qu'il s'est assez bien repris.

Je pense que les changements vont se produire assez rapidement quand même. Je peux juste dire que j'ai vraiment hâte !
Le week-end prochain, la personne qui ajuste ma selle viendra. Une autre amie va aussi examiner ses pieds avant pour qu'il dépose sur les talons comme il faut, ce qu'il ne fait pas et nous voulons savoir pourquoi.

Et le débourrage proprement dit, Elène, le montoir, c'est toi qui le réalises également? Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Ven 13 Mar - 1:52

EleneS a écrit:Notre premier video, avec Lancer.

https://www.youtube.com/watch?v=Qf4L1G76wZw&feature=channel_page

Cela fait environ 6 montes entre celles de musculation que je fais; son équilibre est mieux. Je travaille l'accept du mors et de la jambe, les cercles, la mobilisation de postérieur et l'amener sur le mors.

Lancer est espiègle, il aime jouer et son niveau d'attention est discutable. Je garde mes mains contre son encolure et je le dirige avec mes jambes. Il a toute une foulée alors le manège est petit pour lui et il a des coins qu'il craint encore.

Alors voilà ! Si vous avez des commentaires.


Élène
Bon, Élène, c'est un peu bordelique, alors commençons par le début en me montrant un vidéo du travail en longe de musculation au galop, puis les transitions trot/pas/trot !

PS. Pour ta position à cheval, il faut t'imposer déjà au pas en mettant ton HAUT DE CORPS en arrière, juste derrière la ligne vertical. Celà calme le cheval et lui montre que tu es CHEF !

Puis au trot enleve, il faut te LEVER BIEN FORT à chaque foulée, afin de t'imposer comme chef, donner la cadence et L'IMPULSION grace à ton assiette !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 2 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser