Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Sam 31 Jan - 15:10

Voici un nouveau élève à LA STAR AC ÉQUESTRE !

Merci, Élène, de nous apporter les photos de la selle, filet etc...
Wink

EleneS a écrit:Alors enfin voici quelques photos de notre progression grâce aux techniques apprises ici. Domingo n'a que 3 ans et demi et je n'ai pas tout bon dans ma technique. Il faisait un froid de canard; l'habillement est épais !

Enfin je crois être quand même arrivée à un résultat, malgré toutes les embûches de ma vie. Il y a les photos de détente, de mise en condition et de ce que je crois être du bas et rond. La séance d'entraînement a duré environ 30 minutes. Le manège est petit mais je m'en contente avec la neige que nous recevons...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_C154759D-B372-4632-A256-434053F

Ton cheval est en 2 morceaux !!!


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_E89656EB-315C-42B9-BC1B-E0872C4

Ouvert, et en manque GRAVE d'impulsion !!!


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_A79D3FCD-C2AF-4752-BFEB-30F3F37

Attitude mieux... puis, mettre l'impulsion dans ce cadre !


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_3A643561-FF79-42BF-8966-79FD899

Si tu as le temps Pia, j'aimerais bien avoir tes commentaires et les autres aussi.

Élène

Bonne attitude du cheval aussi... puis, garder L'IMPULSION !!! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 4 Aoû - 17:09, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 31 Jan - 15:55

OH Merci cheers lol!

Les photos vont venir vite vite !!!!

Quand je vais dire cela à Domingo ....

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Sam 31 Jan - 17:30

Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Dim 1 Fév - 2:35

ouais super !! je suis bien contente que tu aies ton topic Elens !!

Allez hop au travail cheers queen study
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 1 Fév - 12:59

Yes....on veut tout savoir.... bounce
Hop, hop...et on continue le travail si bien commencé...
bizz flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 2 Fév - 1:32

Oui ! ça va bosser !

La selle et le tapis

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0781

OK pour la selle.

Le tapis peut se mettre encore 3 cm en arrière, si tu sangles différemment !

Observes bien cette photo d'Anky :

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Anky_v10

N° 1 - le tapis S'ALIGNE avec le bord de la selle

N° 2 - seulement le DEUXIÈME sanglon est mis dans le tapis, afin de pouvoir le reculer un max !!!



La bride: j'ai donné 3 carrées de sucre et deux bonbons...Domingo est vorace avant de saliver !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0782

Serrer le noseband un trou.

Hisser le mors un seul trou (d'un seul côté), puis remettre le mors droit dans la bouche, et reéquilibrer les autres lanières.



Les éperons avec mes bottes d'hiver (désolée elle sont un peu sales )

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0784

Le reste s'en vient !

Élène

OK pour les épérons, bien qu'ils sont un peu courts à mon gout !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Lun 2 Fév - 1:33

il a une bonne bouille de bébé, trop choux I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 2 Fév - 3:45

Je vais réajuster le tout...Je me cherchais un poinçon mais comme d'habitude je n'en trouve pas quand il le faut.

Pour le noseband j'attendais car il a deux incisives qui poussent actuellement, les dents de bébés ne tombent pas mais elles commencent à décoller donc l'inflammation diminue.

Oui Florence, il a une bouille de gros bébé ! Et c'est un gros bébé !

Bon je vais régler les autres photos et aussi celles du travail en longe.

Pia, tu m'as foutu une bonne claque derrière la tête...positive...avec ton oeil. Je travaille réellement la jambe avec Domingo car tout est là. C'est arrivé à point !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Lun 2 Fév - 12:06

Pia MUNCK a écrit:[b][color=blue]Voici un nouveau élève à LA STAR AC ÉQUESTRE !






8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_3A643561-FF79-42BF-8966-79FD899

[/quote]
Proficiat Elène!
Domingo est super craquant! Avec un beau regard doux et confiant!
Il dégage beaucoup de positif!
Une belle complicité, n'est-ce pas?
je vais suivre tes progrès avec intérêt!!

bounce bounce bounce

Comme dirait une grande femme qui nous a quitté juste un peu avant son anniversaire: Yallah!! sunny sunny sunny
Tibook flower
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 2 Fév - 15:38

Merci Tibook !

Dans ma séance d'hier, j,ai eu beaucoup de plaisir à tourner, faire de beaux cercles selon les techniques allemandes, en gardant mes mains contre l'encolure, en indiquant le pli. J'ai réalisé que Domingo débordait dans la figure de 8 à main droite car je ne terminait pas mon premier cercle à main gauche comme il faut.

Les explications de Pia dans le texte Comment tourner sont magnifiques de simplicité et d'efficacité. Ensuite j'analyse mes jambes, comment je demande, combien de fois, quelle intensité. J'ai réalisé que j'entretien une confusion chez Domigo qui le fâche.
Je suis donc entrée réellement en contact avec mes jambes, en relation avec Domingo et étudié sa réaction. Constat; j'utilise un peu à tort et à travers. Donc je m'applique là dessus aussi.

Finalement j'ai gardé l'impulsion, gardé ma position active; en mettant tout en place, à la fin de la séance, Domingo bossait bien dans toutes les directions. Au galop, mon poids le dérange beaucoup encore; les départs sont bons par contre...les transitions vers le trot...conséquence d'un manque d'impulsion, il s'écrase. Mais il n'est qu'au début de sa vie de cheval donc rien de dramatique !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 2 Fév - 15:46

EleneS a écrit:
Pia, tu m'as foutu une bonne claque derrière la tête...positive...avec ton oeil. Je travaille réellement la jambe avec Domingo car tout est là. C'est arrivé à point !

Élène
Alors du coup mes observations sont instructives et puissent te permettre d'avance ! Merci pour cette ouverture d'esprit, Élène ! pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 2 Fév - 15:49

EleneS a écrit:
Les explications de Pia dans le texte Comment tourner sont magnifiques de simplicité et d'efficacité.
Élène
Encore merci, Élène de reconnaître mes efforts à tenter de vous transmettre ces techniques à ma manière... je suis ravie que tu puisses en bénéficier chez toi, au Canada ! pirat I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  paty Mer 4 Fév - 20:18

Kikou Elenes.
Ravie de voir ce nouveau topic en ligne ! On va pouvoir te suivre encore plus toi et ton petit loulou. Vu ta rigueur et ton application, ça va vite venir. Smile
A bientot. I love you
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 5 Fév - 4:25

Merci Paty !

Bon il va falloir que je revienne avec d,autres photos plus correctes je le souhaite; la sangle étant trop courte...heureusement j'en avais une autre qui fait beaucoup mieux (Mais où avais-je donc la tête !!!!)
Je me suis fais prendre en voulant couper court pour le noseband..Hahaha ! Demain je ferai les trous car mes autres brides sont trop petites pour la tête de Domingo.

Alors je travaille l'écoute aux jambes, je fais un max de désengagement des postérieurs au pas, suivi de tourners sur les épaules. En variant avec des exercices au trot, je suis arrivée à obtenir un trot de plus en plus léger aux jambes et actif. Plus la réponse à la jambe isolée est rapide, meilleur est l'écoute aux jambes.

Au galop, cela s'est traduit par un vrai galop, un bon mouvement à la poulain...évasé de partout mais en avant, plus actif.

C'est drôle car à la longe, mes rênes élastiques étaient trop longues et notre travail n'était pas cadencé. Je ne sais pas si il y a un lien mais depuis ma prise de conscience, j'ai changé aussi mes aides au sol. Voilà Domingo qui se concentre, travaille en régularité.

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup de rigueur dans ce que je fait; jeune j'ai été entraînée par un suisse allemand en ski alpin...Cela laisse des traces !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 5 Fév - 17:23

Bon les photos des mains...

Le grand mouvement

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0799

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0800

Le petit mouvement

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0802

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0801

Tenue des rênes

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0803

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Fév - 17:41

Tes photos ne sont pas bonnes !!!

- UNE seule main/bras à la fois !

- ne pas de MANCHE sur tes vétements, afin que je puisse bien voir le poignet !

- les doigts DROITS (raides) !

- tu tiennes les rênes à L'ENVERS !!! Shocked

- faire les photos un peu plus en DISTANCE, car là tes mains sont trop grandes, et je ne vois pas le BRAS !

Merci d'ETUDIER les photos à faire, afin qu'elles RESSEMBLENT au max ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 5 Fév - 23:15, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 5 Fév - 21:34

Merci Pia !

Bon là j'ai la selle et la bride à nouveau ! Pour les photos de longe, je vais demander de l'aide car je ne suis pas foutu de les faire comme il faut.

La selle
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0813

Le placement de la selle : OK !


La bride

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0814

Le filet, mors, salive : OK !


Le grand timide !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Fév - 23:21

EleneS a écrit:Bon les photos des mains...

Tenue des rênes

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0803

Élène

Tu me fais trop rire avec cette photo, Élène... c'est tellement mignon !!! I love you pirat Embarassed
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Jeu 5 Fév - 23:42

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Bon les photos des mains...

Tenue des rênes

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0803

Élène

Tu me fais trop rire avec cette photo, Élène... c'est tellement mignon !!! I love you pirat Embarassed


Oh c'est clair !!! I love you I love you I love you

What a Face
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 6 Fév - 1:53

Je n'avais pas réalisé mais là attendez de rire car les rectifs, je les ai faites avec mon super beau pyjama !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0817

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0818

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0819

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0820

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0821

OK pour les mouvements des poignets !

Positions des mains avec mon super pyjama !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0822

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0823

Il faut laisser TOMBER les bras plus détendus, puis ne pas SERRER les poignets trop fort ! Plus de décontraction, quoi !

Et Domingo, fier de participer à la Star Ac !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Cid_A6B2AEAE-BAB0-42A7-A5E7-4C7D056

Élène

Oui, je le voir fier, moi aussi, ton joli Domingo ! Wink
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Ven 6 Fév - 12:49

Il est trop beau ton Pyjama !!!! I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 16 Fév - 1:28

Merci Jujube !

On a ramené Domingo à la maison pour qu'il prenne des vacances car il commencait à souffrir d'être enfermé; ici trouvé une écurie avec manège intérieur qui m'accepte pendant 3 mois est pratiquement impossible. J,ai trouvé cette ferme d'élevage qui possède de bonnes installations mais voilà que les clotures des paddocks extérieurs sont en délabrement donc on ne peux sortir.
En plus il y a 4 pieds de neige donc pour le cheval, nager là dedans est difficile.

C'est certain que ce n'est pas facile ni simple mais c'est le seul endroit pas trop cher et très flexible que je connaisse.

Aujourd'hui j'étais trop fatiguée pour monter donc les photos iront en mai. Mais j'ai compris tellement de choses, comment mettre réellement Domingo en avant de la jambe, l'accept des jambes. Mon Dieu que j'ai travaillé.

Là j'ai amené mon autre poulain, Lancer, un alezan, demi-sang suisse trakehner pour l'éduquer lui aussi. J,ai pas mal de travail à faire en longe et l'ostéo passera car il n'est pas aussi souple que Domingo. On va voir cela avec la longe pour lui donner de la force dans le dos. Il fait 173 cm.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  paty Sam 21 Fév - 23:35

Hou hou ? Des petites news venues du grand froid ? Cool Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 22 Fév - 2:25

Le temps s'adoucit tranquillement ! Lancer a traversé sa première semaine mais ma caméra n'était pas bien ajustée alors les photos sont floues. On longe, on place le dos tranquillement. Il m'a fait une poussée d'impulsion en liberté du tonnerre !

Melissett et Florence...ce ne sont pas vos chevaux qui sont ici au Canada ! un petit clone alien alien

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0832

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0837

Je vais probalement commencé à le monter demain mais le dos n'est pas assez fort alors ce sera plutôt de l'obéissance aux aides.

Merci Pia de m'avoir éclairée sur l'importance de bâtir le dos du cheval; depuis ce temps je constate beaucoup de problèmes chez d'autres qui sont directement reliés à cela entre autrechose.

Et toi Paty ! à ton tour maintenant !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 22 Fév - 2:36

EleneS a écrit:
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... IMG_0837

Merci Pia de m'avoir éclairée sur l'importance de bâtir le dos du cheval; depuis ce temps je constate beaucoup de problèmes chez d'autres qui sont directement reliés à cela entre autrechose.

Élène
C'est quoi, le truc rond au sol devant le cheval ?

Et merci à toi, Élène, d'être assez ouverte pour aller vers ces techniques, et en plus reconnaître publiquement le bien-être que celà a procuré à tes chevaux !
I love you pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser