Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Oct - 23:17

EleneS a écrit:Merci Soraya...

Comme je dis, le questionnement constant, ne pas m'illusionner, revenir ici et avec les conseils de Pia qui elle aussi ne m'illusionne pas...J'y suis arrivée.

Comme on dit la table est enfin mise...Maintenant place au raffinement, aux nouvelles sensations et à la mise en place des nouveaux repères...

Dieu que ce travail m'aide à combattre ! Merci beaucoup à tous et surtout à Pia !
Tu sais Élène, ton combat à toi et tes progrès nous stimulent tous... et moi en première !

Je vais de ce pas aller vérifier tes photos, afin de te donner qq tuyeaux pour encore progresser ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Oct - 0:40

EleneS a écrit:Une amie est venue est Lancer a montré ce dont il est capable avec mes nouveaux déblocages...

Pia tu parlais du moteur...J'ai enfin compris et quelques instants...Lancer flottait.

Quelques photos:

Au pas, ce n'est pas encore fameux mais on s'améliore...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 018

Encore plus BAS ET ROND :

- contact
- petites vibrations
- élasticité des coudes
- des foulées amples, sans précipiter !

Tentes de PLIER un peu ton cheval dans ces exercises, avec les mains très basses :


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Charlo11

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Charlo12


Mais le trot alors là, j'en suis encore ahurie !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 008-3

Le contact avec les deux rênes est PARFAIT !

Tu peux commencer à varier avec des différentes attitudes plus ou moins bas... avec des cadences différentes :

- plus d'activité = CRAWL :

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Pony_b10


- DEMI-CRAWL :

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Anky1010


- encore plus décontracté (à exercer ne que très peu de foulées) :


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Fie_ba10


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 006

Belle démonstration de la tension sur la rêne de l'extérieur, puis de pouvoir donner la rêne de l'intérieur sans que le cheval s'ouvre ! Wink


Pour le galop, voilà mais mon élasticité est moins bonne dans mes coudes et j'avoue ne pas tout à fait maîtiser les demi-parades...Enfin c'est le début d'un grande compréhension pour moi.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 044

C'est plus facile si tu oses prendre les rênes plus courtes (5 cm), puis t'assoir mieux, avec le haut de corps plus en arrière ! Wink


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 012

Pareil : trouves ta place ASSISE !

Et plus de VIBRATIONS afin de décontracter la bouche de ton cheval !



8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 002

Pareil : haut de corps en arrière et POUSSES avec ton bassin ! pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Oct - 1:02

EleneS a écrit:En voilà d'autres de cette merveilleuse séance de phot...Cela fait déjà un mois que je découvre avec la conscientisation des coudes élastiques...surtout dans les tournants comment je bloquais mon coude extérieur.

Ensuite la maîtrise du trot enlevé...Je dois corriger cette position qui est trop lourde pour les chevaux...Mais quelquefois je fatigue et les épaules s'affaissent...Mes rênes sont encore trop longues mais ça s'en vient...

Je suis tellement heureuse du résultat...On avance..on avance...

Il pleuvait doucement...Lancer s'était offert un bain de boue avant donc, on a enlevé ce qu'on a pu mais il en reste ...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 015-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 037

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 047

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 049

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 061
Ces photos sont superbes... continues à travailler comme j'ai indiqué ci-dessus ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 15 Oct - 5:26

MERCI !!!

Je reviens d'une longue journée mais j' study study tout cela demain !

La bataille se poursuit ! et les progrès aussi ! cheers sunny drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Sabine Jeu 15 Oct - 9:35

Wouaw!! très belles photos et quelles belles attitudes au trot. Que de progrès des deux Very Happy . Cela nous encourage a garder le moral et de continuer à avancer toujours plus loin pour la santé de nos amis. Merci Elenes I love you

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Jeu 15 Oct - 11:26

Bravo Elène!! cheers cheers rendeer rendeer
Et on continue à scratch scratch rendeer cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Oct - 18:48

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 061

Voici l'attitude CONCOURS de ton cheval à son niveau/âge ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 15 Oct - 22:38

J'ai monté aujourd'hui et commencez à ressentir encore plus mes coudes, ma position, les vibrations...Lancer était très distrait, donc une excellente journée pour tester, expérimenter.

Beaucoup de galop transitions au trot pour finalement l'avoir dans mes mains, actif et en avant. Beaucoup de cession à la jambe pour travailler sa flexibilité latérale.

Akari, je suis d'accord que tout ce travail va s'appliquer aux pouliches et je cesserai de perdre du temps...

Ouff que ça fait du bien de franchir cette marche !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Jeu 15 Oct - 23:50

C'est génial EleneS, tes photos sont top!!! Que de changements chez tes chevaux et toi, c'est fou!! cheers sunny
Ton Lancer se fait de plus en plus beau, preuve que le travail ça paie!!! bravo!! pirat I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Manuelle Sam 17 Oct - 21:56

C'est superbe élènes !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 18 Oct - 17:03

Merci tout le monde cela fait chaud au coeur !!!

Je réalise tellement que les changements dans mon attitude a un impact formidable sur mon poulain....On a une belle semaine devant nous et déjà hier j'ai eu un plaisir fou à monter.

Fin novembre, je vais voir une clinique avec Diane Creech

http://www.feq.qc.ca/Presse-FEQ/Nouvelles/24-08-08-Diane_Creech.htm

D'ici là, je vais essayer de me trouver un coaching, pour vérifier mon travail au galop surtout.

Je pense aussi envoyer Lancer en entraînement pour le saut avec un professionnel, pour 2 mois.... ensuite repos à la maison.

Je pense terminer le débourrage des pouliches cette semaine et ensuite les laisser se reposer pour quelques mois.

Voilà pour moi !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 30 Oct - 17:39

Dès la semaine prochaine, Lancer et moi auront donc un stage de 5 à 6 jours en dressage cheers

Comme je suis incapable de monter et de recevoir un coaching à tous les jours, ma coach montera Lancer et me donnera 3 cours. On verra comment je réagis au plan physique. Objectifs; améliorer le travail au galop, aborder les changements de pied et faire une réteospective du travail en général.

Ensuite Lancer ira commencer son éducation au saut avec un jeune cavalier de 25 ans, François Lamontagne, identifié comme athlète de niveau Excellence. François a de superbes installations et surtout il vient de remporter son premier Grand Prix ! Il a un programme de développement des jeunes chevaux. Lancer aura donc ses apprentissages et pourra passer des heures à l'extérieur, en paddock. C'est TOP !

Donc, j'ai très hâte de me faire vérifier à plusieurs égards, voir le fruit de mon travail et me faire corriger. Et voir aussi si Lancer aimera ses nouvelles expériences !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  paty Ven 30 Oct - 22:26

Que de supers projets ! De quoi te donner encore plus la niak ! cheers
En passant, je t'envoie pleins d'ondes positives et beaucoup de sunny sunny

Biz !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 31 Oct - 2:35

Ha MERCI !!! Paty, c'est un beau cadeau car ici le sunny se fait plutôt rare...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Sam 31 Oct - 12:18

Super EleneS c'est génial ce programme!!! Very Happy Very Happy
Surtout racontes-nous tout!!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Sam 31 Oct - 12:33

génial Elens, on veut tout savoir, commentaires, videos, photos !!
comme initiative Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Sam 31 Oct - 13:54

Hâte de te lire, Elène!! rendeer
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 31 Oct - 21:40

Si vous croyez que je vais vous mettre à l'écart....JAMAIS !!!

Mon grand plaisir sera de vous faire partager ces aventures pirat pirat ...

Comme Soraya l'a dit; Viking un jour, Viking toujours !!! pirat cyclops sunny drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Nov - 1:41

EleneS a écrit:Si vous croyez que je vais vous mettre à l'écart....JAMAIS !!!

Mon grand plaisir sera de vous faire partager ces aventures pirat pirat ...

Comme Soraya l'a dit; Viking un jour, Viking toujours !!! pirat cyclops sunny drunken
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Viking
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Cath Sam 7 Nov - 16:01

EleneS a écrit: François Lamontagne, identifié comme athlète de niveau Excellence. François a de superbes installations et surtout il vient de remporter son premier Grand Prix !

Eh la ferme Lamontagne c'est a quelques minutes à peine de chez nous!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 7 Nov - 16:07

La semaine de coaching en dressage se termine déjà mais quels changements chez Lancer !

On va faire une vidéo aujourd'hui qui résumera les progrès. Beaucoup de travail sur l'équilibre, l'écoute à l'assiette et la descente dans la rêne extérieur, un meilleur pas plus décontracté et d'ailleurs la décontraction dans toutes les allures.

Lancer a été vraiment bien et prêt au travail dès le premier jour. Ma coach a adoré son énergie, son écoute aux jambes et elle a parti le moteur donc, je me sens toute petite sur le grand jaune..sa foulée est immense.
La grandeur du manège y est pour quelque chose aussi...Là bas c'est plus grand donc plus facile pour Lancer de développer ses allures.

Comme je fut incapable de soutenir le travail à cause de mon énergie et aussi parce que ma mère est très malade actuellement, ma coach a monté Lancer et cela lui a fait grand bien d'être monté ainsi.
Elle m'a aidé à mieux comprendre encore ma position des mains, ce qui m'a permis de faire des liens avec les techniques d'ici et comprendre aussi comment laisser de la place au poulain pour qu'il tende son mors et mette son dos en place. Apprendre à m'asseoir vraiment dans la selle.

Il manque encore d'équilibre mais mon Dieu comme il a changé sous la direction d'un pro ! Beaucoup plus de stabilité dans la main, une magnifique impulsion.
J'ai des éléments pour continuer et qui vont aussi bénéficier aux pouliches éventuellement.(elles se reposent et grandissent actuellement)

Une belle semaine !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 7 Nov - 16:08

Cath a écrit:
EleneS a écrit: François Lamontagne, identifié comme athlète de niveau Excellence. François a de superbes installations et surtout il vient de remporter son premier Grand Prix !

Eh la ferme Lamontagne c'est a quelques minutes à peine de chez nous!

Eh bien Cath, il sera là le 11 novembre pour un mois alors on peut s'organiser pour se voir ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Cath Sam 7 Nov - 16:44

Oui bien sûr! Et en même temps tu m'expliquera tout ce que dont tu me parlais! Very Happy
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 10 Nov - 20:57

Retour du stage de dressage, je vous laisse découvrir...Je dois réellement me redresser, raffiner le haut du corps...

Attention pour l'inondation mais je suis contente de cette semaine qui nous a fait beaucoup de bien !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 004

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 007

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 008-4

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 014-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 025

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 028

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 033

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 037-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 039

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 041


Dernière édition par EleneS le Mar 10 Nov - 20:58, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Dakota12 Mar 10 Nov - 20:58

Superbe Cheval et Superbe Travail ! I love you
Dakota12
Dakota12

Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Belgique

http://Jolys-Borsato.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 21 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser