Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 2:59

Pia, il faut m'expliquer car là je tombe de haut... La position d'Elène correspond exactement aux recommandations de Reiner Klimke dans le débourrage, dressage, formation de base du cheval de selle figure 35 ,page 55 Neutral
C'est faux, alors?
Merci d'avance
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Ven 13 Mar - 4:49

Tibook a écrit:Pia, il faut m'expliquer car là je tombe de haut... La position d'Elène correspond exactement aux recommandations de Reiner Klimke dans le débourrage, dressage, formation de base du cheval de selle figure 35 ,page 55 Neutral
C'est faux, alors?
Merci d'avance
Tibook
Pour moi, Reiner KLIMKE n'aurait pas apprécié le travail d'Élène au pas non plus sur ce video !

Son cheval est DERRÈRE LES JAMBES, et l'assiette d'Élène ne fonctionne pas PARCE QU'ELLE EST TROP EN AVANT avec son haut de corps !


Voici, des photos explicites d'un vrai bon pas, avec le cavalier correctement placé, et le cheval avec toute sa ligne du dessus employée dans un mouvement élastique et délié, avec un cheval qui vienne TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME :


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Pas2_g10

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Pas_ga10

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 FREE%20WALK

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Heading

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 12:00

Pia, merci pour tes précisions et tes photos I love you sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 12:01

Ose Elène! I love you
Bisous à Domingo et à Lancer I love you sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 13 Mar - 16:02

Merci !

L'automne dernier je suis allée en clinique de biomécanique et l'instructeur, un ancien du cadre noir m'a fait prendre cette position pour ménager le dos.

Alors, j'ai donc recommencé à monter Lancer de la même manière. Merci Pia de me corriger et je prend des photos de la longe.
Mais à la longe, il ne va pas chercher sa longueur. On commence à peine à voir la ligne du dessus...très à peine. Je réfléchissais là dessus justement.

Aussi quelquechose de bizarre; je pense que quelquechose le dérange car il tape du pied quelquefois en marchant, juste de l'antérieur droit. On va vérifier la selle demain ou dimanche.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 13 Mar - 16:09

EleneS a écrit:.

Aussi quelquechose de bizarre; je pense que quelquechose le dérange car il tape du pied quelquefois en marchant, juste de l'antérieur droit..

Razz Je pense qu il le fait juste parce qu il trouve ca rigolo.... Razz
( le gris le fait de temps en temps....et ça quand il ne veut pas se concentrer....les filous.... geek )
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 13 Mar - 17:10

Merci Soraya....J'ai cru que cela pouvait être cela car dès que je le met en avant il cesse.

Mais en même temps, je m'empêcher de penser que quelquechose puisse le déranger. Peut-être suis-je un peu maman gateau finalement !

Tu me rassures avec ton commentaire ! Je verrai demain comment ça ira. J'oubliais de mentionner que mon entraîneur devrait venir d'ici 2 semaines bounce
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 13 Mar - 21:25

Je suis allée pour voir Lancer et j'ai pu faire une longe de musculation. J'ai modifié la position des rênes élastiques pour les baisser et je les ai raccourcis.
On verra les photos car il est pas mal renversé, je trouve. Il se creuse au trot mais pas au galop ni au pas. Mon explication est qu'il n'est pas encore assez fort du dos...Peut-être suis-je dans l'erreur.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 15 Mar - 2:40

Une journée remplie ! Mon ajusteur de selle est passé et a relevé la selle de plusieurs centimètres à l'arrière et on a sanglé plus l'arrière que l'avant de la sangle; elle m'a conseillé de me procurer une sangle plus large sous le ventre car il n'a pas d'épaules, est bâti en montant donc la selle et moi nous avons tendance à reculer.

L'ajustement est top ! Aucun point de pression et plus de coups de pattes, plus de mouvement d'encolure. Juste un vrai poulain Smile
Mais au moins, avec les remarques de Pia et l'ajustement, je me sentais plus efficace, mieux centrée. Mais Dieu que j'ai du travail à faire avec celui-là !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 15 Mar - 3:35

EleneS a écrit:Merci !

L'automne dernier je suis allée en clinique de biomécanique et l'instructeur, un ancien du cadre noir m'a fait prendre cette position pour ménager le dos.

Alors, j'ai donc recommencé à monter Lancer de la même manière. Merci Pia de me corriger...

Élène
Beaucoup des erreurs techniques vehiculent... ta position me fait plutôt penser à une position de PEUR (ou de sécurité) de qq qui s'attend à que son cheval va faire demi tour (et du coup IL VA LE FAIRE, c'est certain !), au lieu de s'imposer correctement, sûr de soi, en arrière, en tant que chef, au pas :

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Pas_te10

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 15 Mar - 23:21

Je suis allée le monter aujourd'hui et là avec la selle ajustée, j'ai pu vraiment analyser qui est ce Lancer. Il est carrément sur les épaules....Il plonge littéralement sur les rênes au trot alors j'ai travaillé l'écoute à l'assiette au pas, le pousser sur les rênes. Ensuite les vibratrions des poignets et en légère épaule devant au trot pour l'amener à être plus équilibré, à utiliser son arrière main. Beaucoup de transitions pas-trot et ce sera ainsi jusqu'à ce qu'il s'équilibre et se redresse.

C'est le festival chute de glace du toit du manège...Cela fait tout un vacarme et il a gardé sa concentration, donc bravo là dessus.

Mais je peux juste dire que lorsqu'il sera en place, il aura une belle poussée.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 23 Mar - 16:22

Ma coach vient demain et j'ai hâte car ici les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du tout !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Lun 23 Mar - 17:09

courage Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 23 Mar - 17:25

Merci Florence !

Je me suis battue hier...oui je m'en excuse mais c'est le mot pour discipliner Lancer sans agir dans sa bouche. Et j'y retournerai aujourd'hui pour concrétiser l'apprentissage.

C'est un être indiscipliné, dont le respect du cavalier est pas terrible surtout quand l'activité extérieure est grande. Pas méchant juste indiscipliné. Et là il part en fou, ne respecte pas l'assiette, secoue la tête, tombe sur les épaules, accélère...Alléluiah.

Ouff ! Cela me fait de bien de me vider le coeur !

Alors j'ai réellement travailler sur des cercles en spirale pour mobiliser l'arrière main, de l'écoute à l'assiette. Il est croche d'un côté donc ne plie pas dans le corps et donne de l'épaule...Je suis restée droite et correction avec la badine...Finalement je l'ai eu.
On a terminé sur des allures régulières et des transitions dans le calme et la coopération.

Et pourtant la veille, il avait été super mais c'était tranquille à l'écurie; cela va être chic sur le terrain de concours.... cherry
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Lun 23 Mar - 22:27

Tu vas pouvoir aborder tous ces points avec ta coach si elle vient demain!! Patience!!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 24 Mar - 0:51

Oui !!!!

Et le maréchal vient car il dépose mal sur ses talons en avant donc je souhaite régler bien des problèmes !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 24 Mar - 20:50

De retour de l'écurie et voilà ce qui se passe:

Lancer devra être paré aux 4-5 semaines car les barres à l'intérieur pousse et bloque la fourchette empêchant un bon dépôt sur le talon.
Mon maréchal me dit que ses pieds poussent vers l'intérieur donc on aura pas le choix.

Mon entraîneur est venue et j'ai listé tous les petits problèmes donc nous avons travaillé la rectitude et ...Oh miracle il s'est mis à travailler mieux cheers Donc j'ai des devoirs à faire pour l'assouplir à main gauche et le garder droit.

J'ai la mauvaise habitude de monter les rênes trop longues alors un correction de se côté, elle me demandait des exécutions rapides, des transitions et tout de suite, avec les rênes plus courtes, une légère flexion à gauche, Lancer est tombé sur le mors, en avant. Il s'agit maintenant d'améliorer la rectitude, la régularité là dedans.

Autant j'appréhendais la venue de ma coach en me disant que j'avais trop de problèmes, le cheval n'était pas assez bien...Et autant je suis contente qu'elle soit venue car elle a l'oeil et finalement m'a aidé à mettre le doigt dessus.

J'aurais un vidéo ce week-end.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 25 Mar - 21:50

EleneS a écrit:De retour de l'écurie et voilà ce qui se passe:

Mon entraîneur est venue et j'ai listé tous les petits problèmes donc nous avons travaillé la rectitude et ...
Autant j'appréhendais la venue de ma coach en me disant que j'avais trop de problèmes, le cheval n'était pas assez bien...Et autant je suis contente qu'elle soit venue car elle a l'oeil et finalement m'a aidé à mettre le doigt dessus.

J'aurais un vidéo ce week-end.

C'est extrêmement constructif un bon coach! Un oeil extérieur, impartial qui possède de l'expérience et qui nous pousse en avant...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 26 Mar - 5:36

Tibook, que tu as raison !

Je me dit que j'ai la chance que Jasmine Létourneau ait décidé de m'aider car je sais qu'elle est très occupée avec ses chevaux en Prix Saint-Georges et bientôt en Grand Prix, ses élèves. Elle m'a dit qu'elle aime mes chevaux et que je fais du bon travail; cela me flatte mais en même temps elle réalise combien je bosse toute seule, combien je garde ma discipline et j'apprécie beaucoup qu'une professionnelle comme elle le reconnaisse.

J'ai tellement hâte de vous montrer notre progression et d'accueillir les commentaires de Pia sur ma situation moins bordélique ! (Pia, tu as eu le mot juste...Cela ne pouvait pas être pire !!!!) Wink

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Jeu 26 Mar - 10:50

ah c'est génial pour toi Elens !! Suis bien contente car tu mérites cette reconnaissance, ton travail est construit et appliqué et tu cherches constamment ce qui convient le mieux pour chaque poulain pour le faire évoluer dans la douceur !! I love you

J'ai bien hâte de voir tout cela !! vite vite des photos cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 29 Mar - 15:48

Voilà le vidéo d'hier.....

https://www.youtube.com/watch?v=5nLVqBCNWbk

Lancer ressent les chansons du printemps et hier il était particulièrement fort, inattentif...Je sais mes coudes bloquent à certains moments, il tombe sur les épaules et essaie de se sortir de l'épaule devant à main gauche dans lequel je le maintiens pour améliorer la rectitude. J'ai monté comme un pied ! Voilà c'est dit !

Il passe du en avant du mors et des jambes à du en arrière du mors et des jambes car la ligne du dessus n'est pas assez solide. Cela ne fait que 1 mois que nous faisons les longes de musculation alors dans 2 mois il sera meilleur.
Pour les mêmes raisons, les extensions d'encolure sont mon prochain travail mais cela va avec la force du dos à mon avis.

Je dois vous dire qu'après les deux séances de cette semaine, je suis déçue de celle d'hier. Je dois travailler sur sa concentration et tous les éléments étaient là hier; deux camions de foin...la porte du manège ouverte...Les cris des enfants. Mais même si cela l'a dérangé beaucoup, il devra s'y faire parce que en compé il en aura pour son argent ! et moi aussi !

Je vais lui faire vérifier les dents car je trouve qu'il joue trop avec son mors et n'a pas raison de le faire autant.

Côté positif: il commence à muscler, il est mieux qu'il était..enfin il gagne des galons. Il dépose mieux des pieds et s'équilibre mieux. Enfin de petites progressions.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 29 Mar - 19:38

cheers hello Elene,
bien, ton travail avance ...et forcement il y a des jours...et tu vas en avoir beaucoup... Razz où "rien" ne va...
mais, bon, tu le sais aussi bien que moi...
si je peux te suggérer de...
- raccourcir tes étrier, tu pourras plus facilement faire du "vrai" trot enlévé...
-mettre une étrivière autour du cou du cheval, et l attraper pour que tes mains ne bougent pas à chaque fois que le poulain lève la tete et "sort" du travail
- faire avancer le poulain au trot et pas le retenir - car là , tu lui donnes 2 ordres contradictoires - càd - avec tes jambes tu lui demandes d avancer et avec tes mains tu le retiennes, il n est pas encore au stade d assimiler ces 2 demandes en meme temps

en tout cas, félicitations.. cheers pour ton travail si intéressant avec Lancer.... I love you
bonne continuation.... sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 29 Mar - 22:55

Merci Soraya !

J'avais raccourci d'un trou et cela allait mieux. Alors un autre trou ! Aujourd'hui j'ai fait cela; j'ai mis une corde autour du cou mais je me suis rendue compte que le problème se résume à acceptation..Acceptation de l'assiette, du mors, de moi comme patronne.
A chaque fois que je sens corriger quelquechose, Lancer trouve le moyen de fuir deux jours plus tard. C'est un jeu pour lui.
Donc, quelques arrêts d'urgence ont vite fait de lui dire de respecter mon assiette.

Il a du tempérament, son dos n'est pas encore très développé alors on a du travail à faire ! Les quelques minutes où finalement tout se place...Je me dit que il a du talent et que j'arriverai à faire de ce poulain un peu guerrier, un bel athlète.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 2 Avr - 21:14

Juste pour dire...ON BOSSE ICI !

Je reviendrai avec des photos et de l'amélioration parce qu'il y en a !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  florence Ven 3 Avr - 0:49

c'est top cheers J'admire ton travail Elens... vite vite vite des photos sunny
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 3 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser