Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Ven 17 Oct - 10:12

anne baudour a écrit:Bonjour,

Je monte un cheval de 6 ans, relativement puissant et très endurant, qui se tracasse vite.Le cheval se décontracte relativement facilement au pas et au trot et éxécute correctement les exercices de basse école.Le galop se révèle compliqué, surtout à main droite. Le travail en volte et les transitions galop/trot se font bien sur la volte, dans une attitude basse et décontractée mais dès que l'on cherche à lui remonter la nuque il charge la main et il m'est impossible de prendre une ligne droite dans une attitude correcte tant il se contracte.J'ai essayé de lui faire faire des cessions à la jambe ainsi que des épaules en dedans au galop
mais le résultat est incertain.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Anne Baudour


Déjà avant toute chose vérifier avec un osteo que tout va bien.

Je dirais qu'il faut d'abord chercher à "résoudre" les problèmes avant de chercher à remonter le cheval. A mon avis il faut reprendre un travail de base, car une attitude basse et décontractée soit mais il faut que le dos monte et se muscle et que le cheval accepte de passer sur sa rêne extérieure. Décontraction ok mais a t elle la disponibilité du cheval ? Donc je dirais travailler dans un premier temps demi-parade + jambe intérieure + cession de machoire à l'intérieure. Exercice de l'escargot etc...

Une fois qu'elle a cela, travailler l'épaule en avant toujours dans la même philosophie (demi-parade à l'extérieur, pousser le cheval vers sa rêne extérieure avec la jambe intérieure toujours rechercher la décontraction de la machoire. L'exercice pourra ensuite aider dans l'abord de la ligne droite.

Je dirais aussi de ne pas faire des temps de galop trop longs lors de spremiers temps de cette reprise du travail de base afin d'éviter les contractures, mais plutot de faire des transitions trot/galop/trot en s'aidant de sphases de trot pour redécontracter et redresser le cheval vers sa rêne extérieure...

Voila c'est ce que j'essaierai de faire Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Ven 17 Oct - 20:54

Ton cheval a 6 ans – meme si il a la musculature et la volonté peut etre mentalement il n est pas prêt pour un tel travail.
Sur le cercle, si on ne fait pas vraiment très attention, le cheval a la possibilité de se soustraire du « vrai » travail – en se couchant , se tendent pas ,- si le cavalier ne le canalise pas entre sa rene ext et la jambe int.meme si tu dis que ce travail il l execute bien
Sur la ligne droite, si le cavalier sait/réussit à tendre/mettre son chl sur les deux renes , le chl a bcp moins la possibilité de « s echaper » du l effort demandé – d où vient peut etre cet agacement…
Ne travailler « que » la basse école encore un temps certain...un certain temps…lui sera plus bénéfique pour le préparer physiquement et mentalement à cet effort que demande une ligne droite bien faite et en équilibre et en toute décontraction voulue…
Pour avoir la décontraction dans la bouc he et la nuque – tout vient du moteur de derrière avec un dos « en place » . en sachant que meme si on a de la « vitesse » cela ne veut pas forcement dire que le cheval utilise son dos et les postérieurs correctement
Tout ce là, comprend que le chl est « nickel » physiquement et le cavalier « pratique » le bas et rond et « tout ce qui va avec »…correctement….
Peut etre ce n est pas très clair ce que je viens dire – en clair – je te conseille de rester encore dans le bas et rond (avec les variations nécessaires) et dans la décontraction qu il te donne…ne pas etre trop pressée et gourmande…..
Et bien sur – beaucoup de félicitations…et d amour et de compréhension…..


flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Sam 18 Oct - 2:37

Continuez à me donner votre version des techniques à aborder !

Je suis assez fière de vos initiatives à PATICIPER et votre courage à vous exposer... c'est vraiment impressionnant avec vos progrès dans ce domaine !
I love you pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Sam 18 Oct - 11:47

Pia MUNCK a écrit:Continuez à me donner votre version des techniques à aborder !

Je suis assez fière de vos initiatives à PATICIPER et votre courage à vous exposer... c'est vraiment impressionnant avec vos progrès dans ce domaine !
I love you pirat cheers


c est qu il y a quelqu un qui nous motive....je me demande qui est-ce.... scratch
lol! lol!
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  cris Sam 18 Oct - 12:14

Pia MUNCK a écrit:Bonsoir mes amis, les drezzzzzzeurs ! cyclops

Bien que c'est mercredi soir, je vais vous donner cette "énigme" à resoudre comme exercise pour la sémaine :


anne baudour a écrit:Bonjour,

Je monte un cheval de 6 ans, relativement puissant et très endurant, qui se tracasse vite.Le cheval se décontracte relativement facilement au pas et au trot et éxécute correctement les exercices de basse école.Le galop se révèle compliqué, surtout à main droite. Le travail en volte et les transitions galop/trot se font bien sur la volte, dans une attitude basse et décontractée mais dès que l'on cherche à lui remonter la nuque il charge la main et il m'est impossible de prendre une ligne droite dans une attitude correcte tant il se contracte.J'ai essayé de lui faire faire des cessions à la jambe ainsi que des épaules en dedans au galop
mais le résultat est incertain.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Anne Baudour

Merci à chacun de donner votre réponse technique à Anne en direct sur ce topic ! Wink

Voici mes humbles réflexions(j'attends les corrections de Pia):
1°: pour pouvoir répondre utilement, il faudrait déjà, à mon avis, plus d'infos sur le niveau de travail du cheval: il a 6 ans mais depuis combien de temps est-il travaillé sérieusement? Ce cheval semble présenter des problèmes au galop comme on en rencontre avec des chevaux de fin de la 3ème année ou de 4 ans quand le dos n'est pas encore en place?

2° Dans le travail au galop, attention de ne pas confondre le travail bas et rond avec une simple extension d'encolure qui ne muscle pas le dos et ne favorise pas l'engagement des postérieurs ; en parlant d'une "attitude basse et décontractée" sur le cercle, est-ce que le cheval ne serait pas simplement "sur les épaules" ce qui entrainerait inévitablement précipitation et contraction sur les lignes droites??

Je pense que le cheval n'est tout simplement pas prêt pour un travail plus poussé au galop(remonter la nuque???!!!): remprendre le travail de musculation au pas et surtout au trot selon les méthodes de Pia (crawl, variations, etc...) et c'est de ce travail au trot que naîtra la décontraction au galop.
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Sam 18 Oct - 21:46

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Continuez à me donner votre version des techniques à aborder !

Je suis assez fière de vos initiatives à PATICIPER et votre courage à vous exposer... c'est vraiment impressionnant avec vos progrès dans ce domaine !
I love you pirat cheers


c est qu il y a quelqu un qui nous motive....je me demande qui est-ce.... scratch
lol! lol!

Hum Moi aussi, il parait que c'est une sacrée personnalité, peut être viking même hi hi Laughing
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 6:13

florence a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Continuez à me donner votre version des techniques à aborder !

Je suis assez fière de vos initiatives à PATICIPER et votre courage à vous exposer... c'est vraiment impressionnant avec vos progrès dans ce domaine !
I love you pirat cheers


c est qu il y a quelqu un qui nous motive....je me demande qui est-ce.... scratch
lol! lol!

Hum Moi aussi, il parait que c'est une sacrée personnalité, peut être viking même hi hi Laughing
Hi hi hi... c'est même certain, car j'ai entendu les mêmes infos... des sources fiables !!! Wink pirat tongue

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Montag21

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 6:16

Super, ton avatar, Paty ! Very Happy
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 6:42

Sept diverses explications techniques maintenant !

J'attends encore qq unes, notemment de Natg, Grace, Mélisett, Grumbrune, Popline, Lamicel, Gadget, Piaffeuse, Heidi et encore plein d'autres... j'espere !

Et BRAVO à Cris et Élène de s'être lancées avec nous !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Dim 19 Oct - 7:03

Pia MUNCK a écrit:Super, ton avatar, Paty ! Very Happy

Merci Pia ! Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 24 Oct - 20:55

Oh, regardez le bijou que je vienne de trouver... BONFIRE au trot sur place (piaffer) comme ne pas beaucoup d'autres chevaux au monde ne sont capables :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Dressage



Merci de m'aider à trouver PLEIN D'AUTRES images animées au pas - trot - galop - piaffer - passage !

Puis, je vais vous faire un nouveau test CIEL MON MARDI grace à votre matière ! Shocked pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Ven 24 Oct - 21:06

Pia MUNCK a écrit:
Merci de m'aider à trouver PLEIN D'AUTRES images animées au pas - trot - galop - piaffer - passage !

Jveux bien mais il faudrait que tu m'expliques comment copier des gifts animés parce que je ne ne sais pas comment le faire Rolling Eyes . A chaque fois que j'ai essayé, ben il n'était plus animé Neutral ; c'était une simple image.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Ven 24 Oct - 22:46

Pia MUNCK a écrit:Bonsoir mes amis, les drezzzzzzeurs ! cyclops

Bien que c'est mercredi soir, je vais vous donner cette "énigme" à resoudre comme exercise pour la sémaine :


anne baudour a écrit:Bonjour,

Je monte un cheval de 6 ans, relativement puissant et très endurant, qui se tracasse vite.Le cheval se décontracte relativement facilement au pas et au trot et éxécute correctement les exercices de basse école.Le galop se révèle compliqué, surtout à main droite. Le travail en volte et les transitions galop/trot se font bien sur la volte, dans une attitude basse et décontractée mais dès que l'on cherche à lui remonter la nuque il charge la main et il m'est impossible de prendre une ligne droite dans une attitude correcte tant il se contracte.J'ai essayé de lui faire faire des cessions à la jambe ainsi que des épaules en dedans au galop
mais le résultat est incertain.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Anne Baudour

Merci à chacun de donner votre réponse technique à Anne en direct sur ce topic ! Wink


Je pense déjà que le cheval manque de muscle/dos d'ou le problème à travailler dans une attitude plus haute. Car pour moi, ce n'est pas le cavalier qui remonte vraiment la nuque mais le cheval de lui même quand il est assez rassemblé (rassemblé suivant la skala) Embarassed.
Faut aussi voir si le cheval en question n'aurait pas mal au dos car s'il charge la main quand il doit monter et placer son dos c'est bizarre. Embarassed

Dans un 1er temps peut être se contenter de seulement avancer par quelques foulés au galop dans une bonne entente. Partir du pas/trot dans une bonne attitude et avant que celà ne se dégrade repasser au pas/trot puis recommencer pour à chaque demande gagner une foulé. Et voir le résultat pas tout de suite dans la séance mais le lendemain après que le cheval ait pu réfléchir à la demande de son cavalier. Et surtout ne pas faire des tours et des tours de manège/carrière sans rien demander c'est là que le cheval ne laisse aller à ne plus faire d'effort Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Sam 25 Oct - 2:54

paty a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Merci de m'aider à trouver PLEIN D'AUTRES images animées au pas - trot - galop - piaffer - passage !

Jveux bien mais il faudrait que tu m'expliques comment copier des gifts animés parce que je ne ne sais pas comment le faire Rolling Eyes . A chaque fois que j'ai essayé, ben il n'était plus animé Neutral ; c'était une simple image.
Aller sur GOOGLE IMAGES... mettre dans le moteur de recherche un truc style :

cheval gif

horse gif

animal gif

cavalier gif

images animées

cheval animé

horse gif

animal animated

cavalier animé

... par exemple... puis, tu cliques sur la photo sélectionnée... puis, tu cliques sur la photo de nouveau pour l'ouvrir, afin de voir si elle est animée... puis, tu copies son http, ainsi :

https://12.photobucket.com/albums/a232/sweetcharity03/Horse_gif.gif

... puis, tu mets le http entre deux [img][/ img] sur ce topic, et celà va donner :


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Horse_gif
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Sam 25 Oct - 3:04

Je vais tenter de m'y mettre moi aussi !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 27 Oct - 3:21

EleneS a écrit:Celle là d'un passage je crois:

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Lippiaffe

On va voir si cela sort bien !


Élène
Merci Élène, c'est du PIAFFER... mais très sympa ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Lun 27 Oct - 3:32

Pia...ma dyslexie Laughing Laughing Laughing

Quand je me met à me mélanger....J'en ai trouver d'autres mais j'ai perdu le lien mrd....Un beau piaffer ! Je m'en veux de ne pas l'avoir copier....Je vais le retrouver !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Lun 27 Oct - 4:26

J'ai utilisé les mots dressage rider et je suis tombée sur un site, dressage web; en tous cas il y en avait pleins ! Youppi ! C'est byzance !

Mais j'en ai copié d'autres...Le message n'a pas passé Sad On recommence Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Lun 27 Oct - 4:33

Voilà le site où je les ai trouvé : http://www.horseweb.de/frames/guide9-e.htm

Tu vas voir ton clip animé de Anky sur Bonfire !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mer 29 Oct - 23:51

anne baudour a écrit:Bonsoir et merci pour vos réponses....
Je crois qu'il faut que j'apporte des précisions sur le "remonter la nuque", afin de travailler la ligne du dos et la décontraction toute la détente se fait dans une attitude basse en cherchant l'activité dans les postérieurs . Ensuite je passe au travail de 2 pistes au trot et le cheval se remonte de lui même.
Ensuite vient le travail au galop, sur la volte le cheval a une attitude correcte, la nuque le point le plus haut.
Qd j'aborde le travail au galop en ligne droite, il se contracte et plonge. Pour le garder ds une attitude correcte j'insiste avec l'assiette en reculant un maximum mon buste, j'essaye par de petites parades sur la rene extérieure tt en gardant l'impulsion de l'empêcher de plonger.
Il est possible effectivement que le cheval ne soit pas tout à fait en équilibre au trot mais il y a une telle différence entre son équilibre au trot et son équilibre au galop que je suis ds l'interrogation. Le durcissement ds la bouche se fait vraiment brutalement. C'est d'autant plus frustrant que j'arrive à connaitre quelques moments -trop rares- ds un bon équlibre
L'exercice des 3 foulées me parait être un bon exercice.....
Bonne soirée
Bonsoir Anne,

je préfère que tu continues tes échanges avec les autres forumeurs sur le topic de la DISCUSSION TECHNIQUE, pourquoi j'ai transmis ton mail plus les réponses sur ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/2-discussions-entre-forumeurs-t157-765.htm


Merci aussi de penser à te présenter sur notre topic VIP :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-2-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t142-690.htm

... avec qq photos de toi à cheval, si possible ! Wink

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  mimille Sam 22 Nov - 21:04

Pia MUNCK a écrit:Bonsoir mes amis, les drezzzzzzeurs ! cyclops

Bien que c'est mercredi soir, je vais vous donner cette "énigme" à resoudre comme exercise pour la sémaine :


anne baudour a écrit:Bonjour,

Je monte un cheval de 6 ans, relativement puissant et très endurant, qui se tracasse vite.Le cheval se décontracte relativement facilement au pas et au trot et éxécute correctement les exercices de basse école.Le galop se révèle compliqué, surtout à main droite. Le travail en volte et les transitions galop/trot se font bien sur la volte, dans une attitude basse et décontractée mais dès que l'on cherche à lui remonter la nuque il charge la main et il m'est impossible de prendre une ligne droite dans une attitude correcte tant il se contracte.J'ai essayé de lui faire faire des cessions à la jambe ainsi que des épaules en dedans au galop
mais le résultat est incertain.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Anne Baudour
Merci à chacun de donner votre réponse technique à Anne en direct sur ce topic !
pour ma part je commencerais par le faire voir par un ostéo (voir si il n'y a rien d bougé vu qu'il va moin bien à droite... ensuite je chercherai a l'avoir bien sur les hanches, je ferais des demi-parades allemandes. puis je ferais des voltes de plus en plus grandes puis faire des lignes droites en mettant la tête à droite puis à gauche pour qu'il se concentre sur le travail et si il chauffe on se remet sur un cercle, on travail (pour l'occupé tout le temps et pas qu'il chauffe)

voila c'est ce que moi je ferais, après c'est pas évidant sans avoir le cheval en dessous des fesses pour savoir le pourquoi du comment et je suis pas une experte donc j'ai peu étre tout faux, à vous de me le dire
Wink

Wink
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  *CharloOotte* Dim 23 Nov - 23:08

Si pour une fois on peut t'aider Wink !
Par contre tu veux quoi comme photo j'ai pas trop compris ? Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 23 Nov - 23:13

*CharloOotte* a écrit:Si pour une fois on peut t'aider Wink !
Par contre tu veux quoi comme photo j'ai pas trop compris ? Wink
J'ai besoin des dessins/ou images ANIMÉES (qui BOUGENT), comme celui-ci :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Muybridge_horse_pacing_animated


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Nov - 3:56, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 24 Nov - 12:58

Très bien, Artagraphe (tu n'as pas changé de pseudo par hasard ???).

Merci à toi pour ta recherche des images animées... j'apprécie beaucoup !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Lun 24 Nov - 16:14

Oui j'ai changé!
Impressionnant que tu es remarqué ca fait pas longtemps que je suis sur le forum Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 25 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser