Rechercher
Compteur de visites
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
claire a écrit:je sais pas en fait si Pia est là ce soir.. on va attendre un peu!
oh ben ce serait dommage enfin elle a pas l'air d'être là *snif*.
Galiopha- Messages : 63
coucou !
j'aimerai participer aussi!
aa- Messages : 38
Thu HOy a écrit:coucou !
hélas ça à pas l'air d'être pour aujourd'hui.
enfin bon à la semaine prochaine!
Je pense qu'on y aura le droit demain!
Patience patience!!!!
Patience patience!!!!
Y'a longtemps que je ne suis pas venue par ici !
Charlotte67 a écrit:Je pense qu'on y aura le droit demain!
Patience patience!!!!
ah super j'espere.
Voici le nouveau sujet pour ce soir :
Comment repérer POUR SÛR que notre cheval travaille TECHNIQUEMENT JUSTE quant à sa ligne du dessus ?
.
Comment repérer POUR SÛR que notre cheval travaille TECHNIQUEMENT JUSTE quant à sa ligne du dessus ?
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 24 Juin - 14:39, édité 1 fois
Grace a écrit:Ah ouais le sujet est top
Exactement ce que j'ai pensé en voyant ça tout à l'heure!!
Mélissett- Messages : 2057
super sujet je suis là ce soir!
Ah c'est vrai, on est mardiii ! Je pense etre des votres si je ne me suis pas endormie avant parce qu'en ce moment pffff
paty- Messages : 1745
Très interessant comme sujet !
Je serait des votres
Je serait des votres
Invité- Invité
c'est 20h00!! bon c'est pas le tout faut que je fasse de belles réponses moi!
Dernière édition par Galiopha le Mar 24 Juin - 21:17, édité 1 fois
Voilà, je viens d'arriver !
A tout de suite pour les exercises !!!
A tout de suite pour les exercises !!!
bonsoir,
est-ce monté et/ou à la longe ?
soraya- Messages : 856
soraya a écrit:bonsoir,
les 2 je pense.
Partant du principe que c'est cette attitude-là qu'il faut chercher, afin d'être SÛR ET CERTAIN que la transmission de l'énergie des postérieurs passe à 100 % à travers de la ligne du dessus jusqu'à la bouche du cheval :
... avec le GRAND MUSCLE dans l'encolure qui SE DESSINE distinctement, tel que l'on voit sans ambiguiété sur ces deux photos, dont le muscle en entier en lilas sur la photo de Grace... et les CONTOURS faciles à repérer, montrés avec les fleches, sur la photo d'Anky :
... merci à chaque forumeur de me trouver les 3 photos suivantes :
1 - un cheval au RASSEMBLÉ (au trot ou au galop) dont vous êtes CERTAINS que la transmission passe !
2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe quelle attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !
3 - un cheval, n'importe quelle attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !
Vous pouvez trouver plein de photos sur GOOGLE IMAGES !
... avec le GRAND MUSCLE dans l'encolure qui SE DESSINE distinctement, tel que l'on voit sans ambiguiété sur ces deux photos, dont le muscle en entier en lilas sur la photo de Grace... et les CONTOURS faciles à repérer, montrés avec les fleches, sur la photo d'Anky :
1 - un cheval au RASSEMBLÉ (au trot ou au galop) dont vous êtes CERTAINS que la transmission passe !
2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe quelle attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !
3 - un cheval, n'importe quelle attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 24 Juin - 21:50, édité 1 fois
soraya a écrit:bonsoir,
Monté, svp !
Pia MUNCK a écrit:Voici le nouveau sujet pour ce soir :
.
oouh là...
* à la longe -( j ai fait hier comme tu as dit,Pia, élastique ext+longe coulissante int...et c est adopté !!!!!!!..)
voir que le grand muscle de l encolure se dessine.- le cheval ds ses traces ou au delà - le dos est soupple ( monte et descent "agréablement) - salive ( fait des bulles..si...si ..) le cheval est dans le calme, avance avec plaisir
tend sa longe, et "la longeuse" sourit bêtement......
* monté
le cheval tend de lui meme ses renes, salive, accepte les demandes de changement d attitude sans se contracter,
le cavalier sent "la rondeur" du dos entre ses jambes, au trot meme le cheval " pas confortable" devient presque agréable,les transitions passent "comme dans du beurre",
bref...le cheval a envie de travailler et ça se voit et on le sent
difficile mais possible
soraya- Messages : 856
Soraya, merci de (RE)LIRE ce message, avant de repondre :soraya a écrit:Pia MUNCK a écrit:Voici le nouveau sujet pour ce soir :
.
oouh là...
* à la longe -( j ai fait hier comme tu as dit,Pia, élastique ext+longe coulissante int...et c est adopté !!!!!!!..)
voir que le grand muscle de l encolure se dessine.- le cheval ds ses traces ou au delà - le dos est soupple ( monte et descent "agréablement) - salive ( fait des bulles..si...si ..) le cheval est dans le calme, avance avec plaisir
tend sa longe, et "la longeuse" sourit bêtement......
* monté
le cheval tend de lui meme ses renes, salive, accepte les demandes de changement d attitude sans se contracter,
le cavalier sent "la rondeur" du dos entre ses jambes, au trot meme le cheval " pas confortable" devient presque agréable,les transitions passent "comme dans du beurre",
bref...le cheval a envie de travailler et ça se voit et on le sent
difficile mais possible
.Pia MUNCK a écrit:Partant du principe que c'est cette attitude-là qu'il faut chercher, afin d'être SÛR ET CERTAIN que la transmission de l'énergie des postérieurs passe à 100 % à travers de la ligne du dessus jusqu'à la bouche du cheval :
1 - un cheval au RASSEMBLÉ (au trot ou galop) dont vous êtes CERTAINS que la trnsmission passe !
Un peu de face mais on voit bien le muscle supérieur de l'encolure qui se dessine et l'engagement du posterieur aidé par l'épaule en dedans .
Voici mes observations :
Oui, ce n'est pas mal trouvé, mais je ne dirais pas que cette photo nous permette POUR SÛR de constater que la transmission passe à 100 % !
2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe l'attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !
Le poney est sur les épaules , toutes l'encolure et contracté .
Il est sur les épaules, c'est certain, dans cette transition !
3 - un cheval, n'importe l'attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !
L'allongement est beau mais je suis pas sur que la transmission passe vraiment , je trouve le cheval un peu ouvert et le muscle supérieur de l'encolure pas vraiment dessiner .
La transmission ne passe pas à 100 %, car des mains et coudes du cavalier me semblent un peu raides !
Un peu de face mais on voit bien le muscle supérieur de l'encolure qui se dessine et l'engagement du posterieur aidé par l'épaule en dedans .
Voici mes observations :
Oui, ce n'est pas mal trouvé, mais je ne dirais pas que cette photo nous permette POUR SÛR de constater que la transmission passe à 100 % !
2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe l'attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !
Le poney est sur les épaules , toutes l'encolure et contracté .
Il est sur les épaules, c'est certain, dans cette transition !
3 - un cheval, n'importe l'attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !
L'allongement est beau mais je suis pas sur que la transmission passe vraiment , je trouve le cheval un peu ouvert et le muscle supérieur de l'encolure pas vraiment dessiner .
La transmission ne passe pas à 100 %, car des mains et coudes du cavalier me semblent un peu raides !
Invité- Invité
il doit être vraiment rassemblé ou pas parce que je trouve pas de photo lisible avec un cheval rassemblé?
alors il me semble que c'esyt bon:
j'édit dans 2 minutes
Voici, mes observations :
Très intéressante, cette photo !
Devant le garrot, tout semble en ordre !
Derrière le garrot, l'on constate pourtant des postérieurs qui ne sont pas assez actifs, un peu SLASH quoi !
Alors, le cheval SE TEND SUR SES DEUX RÊNES, OUI, mais il manque un peu d'impulsion pour que la transmission se passe à 100 % !
Merci de comparer à ces images :
j'édit dans 2 minutes
Voici, mes observations :
Très intéressante, cette photo !
Devant le garrot, tout semble en ordre !
Derrière le garrot, l'on constate pourtant des postérieurs qui ne sont pas assez actifs, un peu SLASH quoi !
Alors, le cheval SE TEND SUR SES DEUX RÊNES, OUI, mais il manque un peu d'impulsion pour que la transmission se passe à 100 % !
Merci de comparer à ces images :
Bravo les filles, pour vos recherches... je vais y mettre mes observations plus tard !
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 14 sur 33