Rechercher
Compteur de visites
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 26 sur 33
Page 26 sur 33 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33
Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
ArtagrAph* a écrit:Oui j'ai changé!
Impressionnant que tu es remarqué ca fait pas longtemps que je suis sur le forum
Hmmm... elle est encore rapide, cette vielle Vikinge !!!
Petite exercise de CIEL MON MARDI :philippon a écrit:j'aimerais avoir votre avis sur ces photos, prises dans un "club de ballades"
la personne sur le cheval bai est sensée etre monitrice...
Merci de me nommer un max de fautes/erreurs d'équitation et problème d'harnachement, sur la photo ci-dessus !
Pas de noseband, selle trop en avant, tapis trop en avant et trop petit
Jambes de la cavaliere trop en avant, mains trop hautes (pas collees a l'encolure au niveau du garrot), talons bas
Cheval en sous impulsion, a l'envers...
paty- Messages : 1745
Cool...le ciel mon mardi est de retour...
*pas de nose band
*les "bouts" de cuir sur le filet pas attachés
*la selle sur le garrot
*le tapis mal installé (trop petit)
*le cavalier a une position "chaise" (dixit Kyra)-les jambes en avant -les chevilles cassées ( en mini-chaps..)
*les doigts ouverts - poignées raides - les bras raids - les coudes bloqués
*le cheval creu de chez creu...
*le garrot completement comprimé - le dos concave - la croupe haute
*le cheval est entrain d avoir une gorge de pigeon
*pas d impulsion
pardon pour la cavalière , qui pensait bien faire, ...
*pas de nose band
*les "bouts" de cuir sur le filet pas attachés
*la selle sur le garrot
*le tapis mal installé (trop petit)
*le cavalier a une position "chaise" (dixit Kyra)-les jambes en avant -les chevilles cassées ( en mini-chaps..)
*les doigts ouverts - poignées raides - les bras raids - les coudes bloqués
*le cheval creu de chez creu...
*le garrot completement comprimé - le dos concave - la croupe haute
*le cheval est entrain d avoir une gorge de pigeon
*pas d impulsion
pardon pour la cavalière , qui pensait bien faire, ...
soraya- Messages : 856
Hi hi hi, le filles, vous commencez à drôlement bien faire mon boulot !!!
Vous vous imaginez comme vous avez progressé dans votre capacité d'observation ? C'est hallucinant !
Je suis très fière de vous !!!
Vous vous imaginez comme vous avez progressé dans votre capacité d'observation ? C'est hallucinant !
Je suis très fière de vous !!!
le cheval est completement a l'envers, contracté,les posterieurs me paraissent désengagés,
les mains sont tres hautes,les jambes en avant,peut etre les etriers trop courts?,tout les doigts sont sur les renes,les poignets sont, il me semble, droit
l'ensemble selle tapis est trop en avant,il n'y a pas de noseband,il n'y a pas d'amortisseur(vu le dos du cheval,ça lui ferait sans doute pas de mal)
les mains sont tres hautes,les jambes en avant,peut etre les etriers trop courts?,tout les doigts sont sur les renes,les poignets sont, il me semble, droit
l'ensemble selle tapis est trop en avant,il n'y a pas de noseband,il n'y a pas d'amortisseur(vu le dos du cheval,ça lui ferait sans doute pas de mal)
Bravo Philippon, tu joues bien le jeu, et tu progresses ainsi? c'est génial !!!
je fais le maximum,avec mes possibilitéPia MUNCK a écrit:Bravo Philippon, tu joues bien le jeu, et tu progresses ainsi? c'est génial !!!
Harnachement: selle trop en avant qui coince le garrot, filet sans noseband et les cuirs ne sont pas correctement placés dans les passants, le tapis ne convient pas.
Cavalière: en position de "stuhlsitzt"; étriers trop courts (mais c'est une selle mixte), les jambes sont trop en avant, la mauvaise position de la selle ne rendant pas facile l'obtention d'une bonne position du cavalier, ni l'aisance du cheval ; les éperons de la cavalière ne me semblent pas appropriés, vu le niveau de la cavalière et aussi du cheval ; les bras sont bloqués, les coudes et les poignets ne peuvent fonctionner correctement;bien qu'on ne voit pas le visage, le regard de la cavalière, elle ne semble pas être en communication avec son cheval: le cheval et la cavalière ont l'air d'avancer séparément, ils ne sont pas ensemble.
Cheval: pauvre cheval, pas musclé dans le bon sens, encolure renversée,le contact bouche du cheval/main du cavalier n'est pas bon, il n'utilise pas du tout sa ligne de dessus, creuse le rein et désengage complétement ses postérieurs et est sur les épaules tout en portant son encolure "au vent" et en plus, il me semble que ses sabots(surtout les antérieurs) sont mal parés: trop de pince et pas assez de talon.
Cavalière: en position de "stuhlsitzt"; étriers trop courts (mais c'est une selle mixte), les jambes sont trop en avant, la mauvaise position de la selle ne rendant pas facile l'obtention d'une bonne position du cavalier, ni l'aisance du cheval ; les éperons de la cavalière ne me semblent pas appropriés, vu le niveau de la cavalière et aussi du cheval ; les bras sont bloqués, les coudes et les poignets ne peuvent fonctionner correctement;bien qu'on ne voit pas le visage, le regard de la cavalière, elle ne semble pas être en communication avec son cheval: le cheval et la cavalière ont l'air d'avancer séparément, ils ne sont pas ensemble.
Cheval: pauvre cheval, pas musclé dans le bon sens, encolure renversée,le contact bouche du cheval/main du cavalier n'est pas bon, il n'utilise pas du tout sa ligne de dessus, creuse le rein et désengage complétement ses postérieurs et est sur les épaules tout en portant son encolure "au vent" et en plus, il me semble que ses sabots(surtout les antérieurs) sont mal parés: trop de pince et pas assez de talon.
cris- Messages : 101
Merci à Cris aussi de jouer avec nous ici !
Et la longuer des rênes ???
Et la longuer des rênes ???
Pia MUNCK a écrit:Petite exercise de CIEL MON MARDI :philippon a écrit:j'aimerais avoir votre avis sur ces photos, prises dans un "club de ballades"
Merci de me nommer un max de fautes/erreurs d'équitation et problème d'harnachement, sur la photo ci-dessus !
Selle trop en avant, tapis trop petit la selle est en contact direct su rle dos du cheval
Filet sans tour de nez, montant pas dans les passants, je ne vois pas bien mais je dirais sous gorge trop longue
position: pieds vérouillés vers l'avant, mains pas fermées sur les rênes mais manque de liant, avec des rênes trop courtes et trop de tension, le cheval a l'air hyper contracté sur son mors et le dos est effondré
florence- Messages : 1995
En ajout aux autres, je dirais que la longueur des éperons me décourage un peu. Pauvre cheval ! Et pauvre fille qui ne sait pas !
J'en vois beaucoup ici aussi. Beaucoup trop
Élène
J'en vois beaucoup ici aussi. Beaucoup trop
Élène
EleneS- Messages : 2485
Cette cavalière ne porte pas d éperons...
ça doit etre la languette qui s est détachée...
ça doit etre la languette qui s est détachée...
soraya- Messages : 856
Soraya, oui tu as bien raison...Merci, j'avais mal vu.
Élène
Élène
Pia MUNCK a écrit:Petite exercise de CIEL MON MARDI :philippon a écrit:j'aimerais avoir votre avis sur ces photos, prises dans un "club de ballades"
Bonjour, je suis de retour après une longue absence. j'espère que je peux toujours venir ici
alors pour le matériel ce genre de selle permet difficilement d'avoir une position correcte!
la sous gorge me parait flottante et pas de nose band. je ne pense pas que ce mors soit très adpaté à ce cheval mais c'est difficile de juger sur deux foto. le tapis a l'air trop petit et tout comme la selle il est trop en avant. vu la qualité de l'amortisseur il me semble etre totalement superflu et serait même une gene.
la cavalière ne tient pas comme il faut ses renes, ses coudes semblent collés au corps, je trouve qu'elle est trop assise sur l'arrière de la selle, elle n'a pa d'éperons, ses jambes sont trop en avant. la cavalière semble raide et dur, ce qui provoque la contraction du cheval et qui fait qu'il est totalement à l'envers. plus elle raccourcira ses renes avec une main dur et des coudes pas du tout flexible, plus le cheval aura une attitude opposé à la bonne attitude. sur la deuxième foto sa jambe est très reculé, je me demande ce qu'elle cherche à faire.
en conclusion je dirais que ce pauvre cheval n'est pas près d'avoir confiance dans la main du cavalier, il ne risque pas de se tendre par lui même et c'est pas demain qu'il va travailler dans le bon sens!
j'espère ne pas avoir dit trop n'importe quoi, sa m'avait manqué ces petits exercices
Oh Heidi, c'est sympa de te revoir parmi nous !heidi a écrit:
Bonjour, je suis de retour après une longue absence. j'espère que je peux toujours venir ici
J'espère que tu vas bien ?
Pia MUNCK a écrit:Oh Heidi, c'est sympa de te revoir parmi nous !heidi a écrit:
merci beaucoup Pia, j'apprécie toujours autant ce forum et surtout toi Pia. mais je me sentais trop incapable et trop nulle pour venir sur ce forum. me sentir si inférieur aux gens du forum c'est dur à supporter
mais bon je me dit qu'il faut que j'essaye de ne pas trop m'en vouloir et que je ne dois pas abandonner, qu'il faut que j'essai de trouver des points positifs. j'en viens à un stade où je suporte difficilement le regard des autres cavaliers dans le manège
Je m'en doutais un peu ! Je suis triste d'apprendre ça !heidi a écrit:Pia MUNCK a écrit:Oh Heidi, c'est sympa de te revoir parmi nous !heidi a écrit:
merci beaucoup Pia, j'apprécie toujours autant ce forum et surtout toi Pia. mais je me sentais trop incapable et trop nulle pour venir sur ce forum. me sentir si inférieur aux gens du forum c'est dur à supporter
mais bon je me dit qu'il faut que j'essaye de ne pas trop m'en vouloir et que je ne dois pas abandonner, qu'il faut que j'essai de trouver des points positifs. j'en viens à un stade où je suporte difficilement le regard des autres cavaliers dans le manège
Mais, à part de te conseiller de chercher de l'aide par biais des professionnels (thérapie, géstalt, hypnose par exemple...), j'ai pourtant une bonne nouvelle à t'annoncer :
TU PEUX TE DÉCIDER DE FAIRE AUTREMENT TA VIE !!!
A toi de tester ce pouvoir extraordinaire que c'est de changer d'avis, de peau, d'attitude, de lieu, de cammarades, de lieu de vie... c'est INCROYABLE comme tu peux influencer tout dans ta vie, si tu décides de faire les choses AUTREMENT !!!
Pia MUNCK a écrit:Je m'en doutais un peu ! Je suis triste d'apprendre ça !heidi a écrit:Pia MUNCK a écrit:Oh Heidi, c'est sympa de te revoir parmi nous !heidi a écrit:
Mais, à part de te conseiller de chercher de l'aide par biais des professionnels (thérapie, géstalt, hypnose par exemple...), j'ai pourtant une bonne nouvelle à t'annoncer :
TU PEUX TE DÉCIDER DE FAIRE AUTREMENT TA VIE !!!
A toi de tester ce pouvoir extraordinaire que c'est de changer d'avis, de peau, d'attitude, de lieu, de cammarades, de lieu de vie... c'est INCROYABLE comme tu peux influencer tout dans ta vie, si tu décides de faire les choses AUTREMENT !!!
Bon à moins de mettre mon grain de sel !!!!
Heidi, cesses de te juger et de te flageller...C'est totalement inutile. On est sur cette terre pour apprendre alors respires un bon coup et acceptes d'être vulnérable. Le regard que tu vois chez les autres, c'est celui que tu portes envers toi...
Prend cela plus légèrement et penses à des choses drôles, ris un peu...surtout de tes maladresses. Avoir des difficultés, cela fait parti de la vie.
Continues de venir...Tu sais, j'en rame un coup depuis que je connais Pia et ce site...Mon incompétence danse la java devant mes yeux mais, je me rasseois, je relis, je parle à mon coach...Donc je rame...Je comprend comment la pression des autres peut déconcentrer.
Je pense qu'il y a pas mal de monde qui peuve comprendre comment tu te sens sans vouloir pour autant rire de toi ou te crucifier...
Amicalement Tiens un bouquet de fleurs !
Élène
merci beaucoup sa me fait très plaisir ! mais oui je suis très perfectionniste mais surtout exigeante envers moi, trop peut etre. c'est que lorsque je monte heidi, juste en licol a cru, qu'elle galope, que je ne la retiens pas, ce sont des sensations tellement agréables, on se sent revivre... Mais avec désiré c'est différent, je me dis que je n'ai pas le droit de faire n'importe quoi, lorsque je monte bien sa me réconcilie avec moi même, je me dis que finalement je suis capable de quelque chose. les chevaux sont les seul êtres capable de me faire tout oublier, oublier lorsque sa va pas, ils me permettent de me sentir exister et me donne l'impression que je suis utile surtout heidi qui a besoin de moi. C'est ma seule bouffée d'oxygène et si l'air est empoisonné j'étouffe ! J'en veut sans doute trop, il faut que j'apprenne à lacher du lest mais bon on se refait pas
Mais promis Pia, je vais essayer de faire ma vie comme je l'entends^^
et elene j'adore les fleurs merci
Mais promis Pia, je vais essayer de faire ma vie comme je l'entends^^
et elene j'adore les fleurs merci
Non, si les forumeurs sont présents je suis prête mardi prochain, moi-aussi !!!ArtagrAph* a écrit:C'est fini les ciel mon mardi?
Page 26 sur 33 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 26 sur 33