Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Ven 26 Sep - 9:52

Ahhhhh Merci de ta compréhension !!! Very Happy

Car avant le weg Isabell j'l'aimais mais carrément pas MDR ! Et en voyant les images quand elle sort du spécial avec les larmes aux yeux, sa groom l'attend en pleurant, et cette ambiance là ! C'étais trop trop Beau ! I love you Cà m'a vraiment touché ! Donc j'voulais te et vous racontez çà !

Maintenant c'est sure que Satchmo n'est pas aussi chaud que Salinero, et que alors je vois ce que tu veux dire Wink

Anky, même en étant la meilleure se laisse de la marge de progression en prenant des chevaux tellement chaud, qu'elle est à la limite de l'embarquement (weg 2OO6) et qui sont tellement chaud qu'ils ne tiennent pas leur arrêt ! Elle, c'est sure çà restera ma Reine et elle a aussi tellement de Mérite ! Cool

J'aime trop, mes chouchoux comme j'l'aient défend, limite jusqu'à la mort, c'est dangereux MDR ! Laughing
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 26 Sep - 11:23

Grace a écrit:1 - Un cavalier au trot enlevé SUR LE BON DIAGONAL !
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 30030843
Revenons sur cette photo magnifique de toi :

Merci Grace de me répondre à ces questions difficiles What a Face pale cyclops , afin de faire UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE sur ce forum par rapport au trot enlevé et son importance d'être sur le BON diagonal : clown

(Merci de noter tes réponses en VERT derrière chaque phrase !)

Tu es sur quelle main ? pale

Et ici, au trot enlevé, tu est ASSISE sur quel POSTÉRIEUR ? Embarassed

Et merci maintenant de me dire si tu es sur LA BONNE DIAGONALE sur cette photo ? I love you

Merci maintenant de me dire, si OUI OU NON tu as répondu JUSTE sur l'exercise du trot enlevé ci-dessus... je cite ta réponse :

5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?

Le postérieur gauche.

Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 1 Oct - 2:17, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  margot90 Ven 26 Sep - 12:31

whaouaouaouao Grace la photo est magnifique !!! j'adore ! queen flower Quelle est belle ta Grace!! I love you
margot90
margot90

Message  florence Sam 27 Sep - 1:44

trot enlevé:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 Db_Isabel_054sm4
demi-parade:
je ne suis pas sure:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 Dannywild6
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 4RDWarmUp

cheval sur ses deux renes par lui même:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 LisaRoule
florence
florence

Message  EleneS Lun 29 Sep - 3:54

Pia MUNCK a écrit:Voici un petit TEST check-up de vos progès, pour ce mardi soir :

1 - Merci de m'indiquer un max de choses qui puissent RÉDUIRE LE STRESS du cheval dans son boxe ?

Bien chez nous tous les chevaux vivent à l'extérieur alors les boxes servent dans les situations de blessures, d'entraînement ou lors des repas. Très jeunes, je fais des rotations, je les entre, les manipule, les attache dans leur boxes. De fait, ils comprennent vite qu'ils doivent rester calmes.

2 - C'est quoi, une UVÉITE ? (symptômes, diagnose, traîtements)

Maladie de l'oeil, apparamment héréditaires. On parle de mettre le cheval à l'ombre complète et je crois qu'il y a des crèmes pour guérir les atteintes.

3 - Merci de définir en qq mots le terme SCHWUNG ?

Je vais être franche; je l'ai appris ici ce terme. Capacité du cheval à se porter en avant.

4 - Dans l'approche du passage, il faut rester assis ou au trot enlevé ?

Aucune idée; je ne me suis jamais rendue là !

5 - On est assis sur quel postérieur lors du trot enlevé sur un cercle à droite ?

Postérieur interne ? donc gauche.. (je me lance ici mais je vais vérifier demain !)

6 - Comment se préparer pour un départ au galop, AVANT de donner les aides techniques adaptées, que l'on se trouve au pas ou au trot ?

Un bon pas ou trot actif, rênes tendues à l'extérieur.

7 - GLOBAL DRESSAGE FORUM se passe où (pays, endoit), et sur combien de jours ?

Je l'ignore.

8 - L'ancien entraîneur d'Isabell WERTH et Nicole UPHOFF, du temps de GIGOLO et REMBRANDT (en tout, 12 médaille d'OR), s'appelle ?

Idem.

9 - Les petites VIBRATIONS, exercées du cavalier VERS son cheval, s'émanent de la part de quelle articulation du cavalier ?

Le poignet.

10 - Merci de donner vos OBSERVATIONS sur ce cheval/cavalier :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 24 Dressur1

Merci de ne pas LIRE les réponses des autres avant de RÉPONDRE sur ce petit test ! pirat

Pour le cavalier, je ne me sens vraiment pas compétente pour commenter alors je lirai et apprendrai des commentaires des autres.

Élène
EleneS
EleneS

Message  Pia MUNCK Mer 1 Oct - 2:15

Pia MUNCK a écrit:

Merci Grace de me répondre à ces questions difficiles What a Face pale cyclops , afin de faire UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE sur ce forum par rapport au trot enlevé et son importance d'être sur le BON diagonal : clown

Tu es sur quelle main ?
Main gauche

Et ici, au trot enlevé, tu est ASSISE sur quel POSTÉRIEUR ? Etant là debout sur postérieur droit, donc je serais assise sur postérieur gauche

Et merci maintenant de me dire si tu es sur LA BONNE DIAGONALE sur cette photo ? Oui debout quand l'antérieur droit avance

Merci maintenant de me dire, si OUI OU NON tu as répondu JUSTE sur l'exercise du trot enlevé ci-dessus... je cite ta réponse :

Le postérieur gauche.

Non mais on a droit aux erreurs Wink
Bien entendu, Grace, nous avons tous le droit à l'erreur, surtout plus par écrit plus qu'à cheval ! pirat

Mais vu que cette exercise faisait partie de mon dernier test CIEL MON MARDI... et QUE TOUS LES PARTICIPANTS avaient donné SYSTÉMATIQUEMENT la mauvaise réponse, toi incluse, je souhaitais vous emmener tous ensemble à une PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE à cet erreur d'équitation, ou d'écrit, ou les DEUX, en espéront que vous n'oublions PLUS JAMAIS d'être sur le bon diagonal avec vos chevaux !!!
What a Face silent Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Ven 3 Oct - 2:56

Alors là tu m'as bien eu Pia !!!! Je vais mettre mes lunettes la prochaine fois Very Happy

D'où l'importance d'être attentif !
EleneS
EleneS

Message  florence Ven 3 Oct - 7:37

Pia MUNCK a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Tu es sur quelle main ?
Main gauche

Et ici, au trot enlevé, tu est ASSISE sur quel POSTÉRIEUR ? Etant là debout sur postérieur droit, donc je serais assise sur postérieur gauche

Et merci maintenant de me dire si tu es sur LA BONNE DIAGONALE sur cette photo ? Oui debout quand l'antérieur droit avance

Le postérieur gauche.

Non mais on a droit aux erreurs Wink
Bien entendu, Grace, nous avons tous le droit à l'erreur, surtout plus par écrit plus qu'à cheval ! pirat

Mais vu que cette exercise faisait partie de mon dernier test CIEL MON MARDI... et QUE TOUS LES PARTICIPANTS avaient donné SYSTÉMATIQUEMENT la mauvaise réponse, toi incluse, je souhaitais vous emmener tous ensemble à une PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE à cet erreur d'équitation, ou d'écrit, ou les DEUX, en espéront que vous n'oublions PLUS JAMAIS d'être sur le bon diagonal avec vos chevaux !!!
What a Face silent Wink

hi hi je pense aussi que la question est piège par rapport à l'education qu'ont les cavaliers, parce qu'en général que fait on au trot enlevé pour se repérer ? Ben on regarde les épaules. On nous pose la question de savoir si on est sur le bon diagonal ? ben on répond par rapport à l'épaule... Etc... Donc par automatisme je pense qu'on va instinctivement zapper le mot postérieur et le remplacer dans notre petite tête de cavalier conditionné par antérieur hi hi rendeer pirat
florence
florence

Message  Pia MUNCK Ven 3 Oct - 12:04

Eh bah, moi non, Florence !

Lorsque je me promène en France, pour voir les chevaux travailler, j'observe malheureusement le contraire !

Presque TOUT LE MONDE est sur le mauvais diagonal ! Shocked

L'on dirait que PERSONNE a cultivé ce point essentiel sur l'équilibre du cheval avec vous, les cavaliers (amateurs comme professionnels)... et, je dirai presque, que celà ne PRÉOCCUPE personne !!!

Comme si je DÉRANGE en le disant !!!

Mais JE VEUX que vous commencez à RÉFLECHIR À CHEVAL, en commençant avec les gestes SIMPLES, qui doivent très vite être ACQUIS afin que l'on n'a PLUS BESOIN de vérifier ces gestes, pour ensuite pouvoir CONSTRUIRE, de manière SAINE, dessus !

Si je vous "aide" à construire sur des bases NON SOLIDES, votre "château" ne va pas tenir et les problèmes de bases vont persister, puis vous allez CONTINUER à tourner en rond, puis vous ne compreniez pas POURQUOI vos efforts ne portent pas correctement leurs fruits !!!

Pourquoi, je vais faire un nouveau topic avec des TESTS au fur et a messures pour les participants de LA STAR AC ÉQUESTRE à remplir comme "contract" de travail entre vous et moi ! silent

Je pense que celà va vous plaire en plus !!!
drunken pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  florence Ven 3 Oct - 12:38

hi hi je disais cela pour essayé de trouver une explication... Smile

Mais je suis d'accord avec toi Pia c'est important et tu ne déranges pas du tout.

Ah oui cela risque d'être intéressant Cool
florence
florence

Message  heidi Ven 3 Oct - 16:22

j'ai raté un truc la! Suspect etre sur le bon diagonal c'est donc par rapor au postérieur? enlevé avec le postérieur interne??
heidi
heidi

http://heidi4ever.skyrock.com

Message  florence Ven 3 Oct - 16:50

on s'assoit quand le postérieur interne est posé, à main gauche quand le postérieur gauche est posé Smile
florence
florence

Message  Pia MUNCK Ven 3 Oct - 19:59

florence a écrit:hi hi je disais cela pour essayé de trouver une explication... Smile

Mais je suis d'accord avec toi Pia c'est important et tu ne déranges pas du tout.

Ah oui cela risque d'être intéressant Cool
Oui, Florence, j'avais bien compris ! Wink

Voici, le nouveau sondage : pale

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/tester-verifier-vos-acquits-equestre-t222.htm

... amusez-vous ! drunken pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  heidi Sam 4 Oct - 14:55

florence a écrit:on s'assoit quand le postérieur interne est posé, à main gauche quand le postérieur gauche est posé Smile
ah mais en fait javai compri! merci lol
heidi
heidi

http://heidi4ever.skyrock.com

Message  Grace Sam 4 Oct - 19:42

margot90 a écrit:whaouaouaouao Grace la photo est magnifique !!! j'adore ! queen flower Quelle est belle ta Grace!! I love you

Coucou ! Very Happy Merci beaucoup tu es super gentil !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  florence Mer 15 Oct - 7:46

coucou y a personne ?? Sad
florence
florence

Message  Pia MUNCK Mer 15 Oct - 23:16

Si si, je viens mardi prochain, si vous me ditez d'avance d'être présents ? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Invité Mer 15 Oct - 23:17

Oui oui oui moi je viendrait mardi prochain cheers

Invité
Invité

Message  Pia MUNCK Mer 15 Oct - 23:24

Ange a écrit:Oui oui oui moi je viendrait mardi prochain cheers
Hi hi hi ! C'est bien, Ange ! I love you

Eh oh, pour notre petit concours, c'est bien toi, qui gagne, non ? pirat Je vais y aller pour voir !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Mer 15 Oct - 23:34

Bonsoir mes amis, les drezzzzzzeurs ! cyclops

Bien que c'est mercredi soir, je vais vous donner cette "énigme" à resoudre comme exercise pour la sémaine :

anne baudour a écrit:Bonjour,

Je monte un cheval de 6 ans, relativement puissant et très endurant, qui se tracasse vite.Le cheval se décontracte relativement facilement au pas et au trot et éxécute correctement les exercices de basse école.Le galop se révèle compliqué, surtout à main droite. Le travail en volte et les transitions galop/trot se font bien sur la volte, dans une attitude basse et décontractée mais dès que l'on cherche à lui remonter la nuque il charge la main et il m'est impossible de prendre une ligne droite dans une attitude correcte tant il se contracte.J'ai essayé de lui faire faire des cessions à la jambe ainsi que des épaules en dedans au galop
mais le résultat est incertain.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Anne Baudour

Merci à chacun de donner votre réponse technique à Anne en direct sur ce topic ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  EleneS Jeu 16 Oct - 5:50

Ce qui me dérange dans ce message c'est lorsqu'elle cherche à élever la nuque du cheval. Dans mon image, si le cavalier cherche à élever la nuque et que le cheval se désorganise alors c'est l'impulsion qui est perdue et le cheval se retrouve sur les épaules.
J'aurais aimée savoir comment elle fait pour redresser la nuque.

Mon conseil serait de faire des transitions dans l'allure au pas et au trot d'aborder la ligne droite dans des diagonales et ensuite de faire la même chose au galop en conservant l'impulsion. Le cheval n'est peut-être tout simplement pas prêt à plus de mouvements dans son dos. À 6 ans, c'est jeune encore.

Des séances de longe seraient bénéfiques pour renforcer davantage.

Finalement, je prend pour acquis que toute faiblesse physique ou douleur potentielle du côté de la selle ont été examinées. J'aurais peut-être du commencer par cela...mais que voulez-vous c'est le décalage Smile

Bonne chance !

Élène
EleneS
EleneS

Message  claire Jeu 16 Oct - 9:01

je suis d'accord avec Elène, le fait de dire "remonter la nuque" me parait bizarre, il faudrait savoir exactement comment elle procède.. et je suis pas convaincue que tout puisse aller bien sur les cercles au trot et au pas et dans les exercices, et qu'il n'y ai qu'au galop au moment de prendre une ligne droite que tout va mal.. je me demande si l'équilibre et la décontraction du cheval sont réellement corrects au trot sur les cercles, l'attitude vers le bas est-elle un bon demi-schwung avec les postérieurs qui poussent? je me demande aussi quelle est l'attitude du cheval dans les exercices: epaules en dedans, appuyés?

mais bon pour le galop, j'aurais envie de dire que si pour l'instant le cheval -qui n'a que 6 ans- n'est pas capable de garder son équilibre sur les longueurs, il faut continuer de travailler le galop sur les cercles, en alternant les attitudes pour muscler le galop: demi-schwung autour de la jambe intérieure(pas trop bas pour pas qu'il risque de se mettre sur les épaules) puis quelques foulées hanches à l'intérieur avec le cheval droit pour le faire se tenir un peu plus, puis le remettre autour de la jambe intérieure, puis quelques foulées hanches à l'extérieur, et varier les cadences (cf les 3 petites foulées )
et après quand le galop commence à être plus stable elle peut commencer à faire quelques foulées sur la longueur puis reprendre sur un cercle, et progressivement agrandir le nombre de foulées en ligne droite...
claire
claire

Message  Invité Jeu 16 Oct - 9:36

Je rejoint un peu les autres je pense que l'equilibre au trot n'est peut être pas tous a faite correct encore , cheval un peu trop sur les épaules peut être ?
J'avais le même problème avec ma jument il y a quelques mois , au galop elle accelerer dans les longueurs ,s'ouvrait ou plonger vers la bas ...
Je pense que c'est un travail général sur l'équilibre qu'il faut faire avec peut être des longes de musculation pour muscler le dos , penser a varier les attitudes au cours de la scéance (bas et rond , crawl , attitude présentation ,demi crawl) pour rendre ton cheval plus souple et disponible dans la ligne du dessus .

Au galop spécifiquement tu peut faire ce que Pia apelle les "trois petite foulée" je chercherai ou elle l'avait expliquer mais en gros sa consiste sur une volte a galoper au galop de travail en tournant bien avec ses aides exterieur sans trop incurver ton cheval puis sur 3 foulée tu raccourcit ton galop en cherchant a se que ton cheval monte vers le haut dans l'idée du rassembler puis tu reprend ton galop normal ...
Moi sa m'a aider a améliorer son équilibre au galop .

Un autre truc qui me vient a l'esprit , comment t'y prend tu pour remonter la nuque ?
Peut être que tu met un peu trop de main et du coups ton cheval au lieu de s'alleger ferait plutot l'inverse en s'armant (s'appuyant) contre ta mains ?

En tous cas bon courage ,sa s'arrangera comme dit Pia "Aucun cheval n'est aussi mal fait qu'il ne puisse pas trouver un équilibre correct" Smile

Invité
Invité

Message  Pia MUNCK Jeu 16 Oct - 22:47

Bravo les filles, de chercher ainsi les solutions !

Je vais laisser encore du temps à d'autres pour répondre, puis je vous donne mes observations !

pirat Suspect tongue silent I love you Wink Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  paty Ven 17 Oct - 0:16

Sur une volte, demi-parade pour faire tourner le cheval en bateau sans mettre la jambe exterieure (sans rentrer les hanches).
paty
paty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant