Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Mer 26 Mai - 20:35

appledou a écrit:
Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Icon_redface
Je peux comprendre ton ressenti, par contre je ne vais pas dans ton sens. Le noseband bien utilisé et bien réglé n'empèche pas le cheval de bouger les lèvres, mes chevaux sont capables de manger des quartiers de pomme ou des sucres même le noseband placé.
Il suffit juste de bien le régler. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Icon_smile
Ce n'est pas pire par exemple qu'un gogue mal réglé qui bloque la nuque et la bouche de ton cheval ou qu'une sangle trop serrée qui comprime les côtes... on peut encore donner bcp d'exemples.


Je sais bien, mais sa me gène toujours de devoir le mettre, attention je ne critique pas ceux qui en mettent car après tout vous montez comme vous l'entendez Very Happy et je ne veux pas continuer les polémiques (inutiles d'ailleur) No mais j'aime savoir que mon cheval est vraiment "libre". Mais cela ne vaut que pour cette jument, qui se défandait même rênes longues pendant les pauses (il n'y avait aucun contact donc pas de fautes de main) et dès que j'ai enlevé le noseband ça allé mieux, peut être était-ce un jour sans ? Qui c'est mais je ne suis pas fan pour ce cheval en particulier. Smile
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Mer 26 Mai - 20:44

EleneS a écrit:
Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Embarassed

Bien là un instant ! Deby, je ne sais pas où tu veux en venir ici mais mes chevaux peuvent manger de l'herbe avec un noseband, ils peuvent mâcher du sucre..Il faut utiliser son bon sens et son jugement là dedans.
Et comme Pia l'explique, penses un peu à la sévérité de tes mains, du manque d'élasticité de tes coudes et de ton manque de techniques justes avant de clamer qu'un outil de travail est sévère.




Ca n'est pas très sympa ce que tu dis Elenes, il est vrai je n'ai pas votre niveau mais je tire pas inconsiamment dans la bouche de mon cheval et quant à l'elasticité de mes coudes j'y fait particulièrement attention, de plus juger sur des photos est certe enrichissant mais depuis j'ai progrésseé et c'est ce qui m'amène à poser ces question. Ce qui prouve aussi mon interêt pour ces techniques. Et je ne me souviens pas avoir clamer " jeter tous vos noseband !! " j'ai poser ma question et donner mon avis.
Je ne veux surtout pas me mettre en colère et me facher avec toi car tes conseils sont précieux Very Happy

Amicalement
Deby
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mer 26 Mai - 22:31

Deby a écrit:
appledou a écrit:
Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Icon_redface
Je peux comprendre ton ressenti, par contre je ne vais pas dans ton sens. Le noseband bien utilisé et bien réglé n'empèche pas le cheval de bouger les lèvres, mes chevaux sont capables de manger des quartiers de pomme ou des sucres même le noseband placé.
Il suffit juste de bien le régler. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Icon_smile
Ce n'est pas pire par exemple qu'un gogue mal réglé qui bloque la nuque et la bouche de ton cheval ou qu'une sangle trop serrée qui comprime les côtes... on peut encore donner bcp d'exemples.


Je sais bien, mais sa me gène toujours de devoir le mettre, attention je ne critique pas ceux qui en mettent car après tout vous montez comme vous l'entendez Very Happy et je ne veux pas continuer les polémiques (inutiles d'ailleur) No mais j'aime savoir que mon cheval est vraiment "libre". Mais cela ne vaut que pour cette jument, qui se défandait même rênes longues pendant les pauses (il n'y avait aucun contact donc pas de fautes de main) et dès que j'ai enlevé le noseband ça allé mieux, peut être était-ce un jour sans ? Qui c'est mais je ne suis pas fan pour ce cheval en particulier. Smile

si ta jument n'accepte pas le noseband, peut-etre y a t'il un problême de dent derrière ça ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mer 26 Mai - 22:38

Deby a écrit:
EleneS a écrit:
Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Embarassed

Bien là un instant ! Deby, je ne sais pas où tu veux en venir ici mais mes chevaux peuvent manger de l'herbe avec un noseband, ils peuvent mâcher du sucre..Il faut utiliser son bon sens et son jugement là dedans.
Et comme Pia l'explique, penses un peu à la sévérité de tes mains, du manque d'élasticité de tes coudes et de ton manque de techniques justes avant de clamer qu'un outil de travail est sévère.




Ca n'est pas très sympa ce que tu dis Elenes, il est vrai je n'ai pas votre niveau mais je tire pas inconsiamment dans la bouche de mon cheval et quant à l'elasticité de mes coudes j'y fait particulièrement attention, de plus juger sur des photos est certe enrichissant mais depuis j'ai progrésseé et c'est ce qui m'amène à poser ces question. Ce qui prouve aussi mon interêt pour ces techniques. Et je ne me souviens pas avoir clamer " jeter tous vos noseband !! " j'ai poser ma question et donner mon avis.
Je ne veux surtout pas me mettre en colère et me facher avec toi car tes conseils sont précieux Very Happy

Amicalement
Deby

OUlaaaaa !!!

Deby, ElèneS est peut-être ferme, mais c'est pour que tu comprennes bien.
ET surtout pour ne laisser aucun débordement s'ouvrir, ici on est tous les pour progresser ensemble, mais surtout dans la même direction ... Wink !
Avoir le matériel adéquate est INDISPENSABLE, en dressage il faut faire preuve de beaucoup de rigueur. Donc que tu ne comprennes pas pourquoi il faut tel ou tel chose très bien, on te réponds. Mais par contre fais un effort pour nous suivre, et essayer d'avancer dans la même direction que nous, et une fois que tu seras lancée, alors tu comprendras de mieux en mieux les bases, et le chateau va pouvoir se construire avec des bases solides I love you

si tu as d'autres questions ou que ce n'est pas suffisemment claire n'éhsite pas Smile, on t'aidera à avancer Smile si tu en as envie du moins I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  appledou Mer 26 Mai - 22:47

Comme le dit Juju il y a peut être un pb de dent derrière tout ça ou un tout autre problème???

J'ai déjà eu le cas d'un cheval qui ne supportait pas avoir une pression quelconque sur le nez, après recherches il avait tout simplement une boule dans la fosse nasale, une fois enlevé pb résolu!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Mer 26 Mai - 23:08

Désolé tu a raison Juju je me suis un peu emportée, bien sur que j'ai envie de progresser !!!
Pour les problèmes de dent je ne sais pas, c'était une jument de club (pas souvent montée, on était deux à s'en occuper), les gens à qui j'ai parlé mon simplement dit qu'elle ne l'acceptait pas parès tout ça peut arriver Laughing
Non, sans blague je ne sais pas. Pour le noseband je suis très sceptique mais le jour ou j'ai mon cheval je vous promet de me reposer la question avec des séance avec noseband et sans noseband Very Happy


Sur ceux bonne soirée à tous Smile

Deby
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mer 26 Mai - 23:21

Deby a écrit:
Désolé tu a raison Juju je me suis un peu emportée, bien sur que j'ai envie de progresser !!!
Pour les problèmes de dent je ne sais pas, c'était une jument de club (pas souvent montée, on était deux à s'en occuper), les gens à qui j'ai parlé mon simplement dit qu'elle ne l'acceptait pas parès tout ça peut arriver Laughing
Non, sans blague je ne sais pas. Pour le noseband je suis très sceptique mais le jour ou j'ai mon cheval je vous promet de me reposer la question avec des séance avec noseband et sans noseband Very Happy


Sur ceux bonne soirée à tous Smile

Deby

tu as le droit de te poser la question personnellement mais perso je préfère bien mieux, à mon niveau monter avec un noseband !! d'ailleurs est-ce autorisé en concours de dressage ? je me demande Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Jeu 27 Mai - 22:49

Je pense que c'est autorisé, si je me souviens bien j'ai vu quelque photos e chevaux en reprise de dress avec un noseband mais je peux me tromper ...
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 28 Mai - 0:48

Deby a écrit:
Je sais bien, mais sa me gène toujours de devoir le mettre, attention je ne critique pas ceux qui en mettent car après tout vous montez comme vous l'entendez Very Happy et je ne veux pas continuer les polémiques (inutiles d'ailleur) No mais j'aime savoir que mon cheval est vraiment "libre".
Si tu veux vraiment que ton cheval est LIBRE il faut t'arrêter de MONTER dessus, afin de ne plus lui infliger tes betises sur son dos !

Par contre, si tu te décides de continuer à monter dessus, à mon sens tu as la responsabilité d'apprendre les techniques JUSTES, avec le harnachement qui lui facilite la mise en main JUSTE, avec son dos réellement en place et la ligne du dessus qui fonctionne !

Alors, fini de pleurnicher, et commences à grandir et prendre tes résponsabilités envers ton cheval et son éducation équestre.

Si celà n'est pas le cas de tes souhaits, merci de ne pas venir ici avec ces discussions stériles, qui ne servent qu'à tenter de te donner bonne conscience dans un manque de savoir faire technique dramatique pour ton cheval !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 28 Mai - 0:51

Juju33 a écrit:
Deby a écrit:
EleneS a écrit:
Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Embarassed

Bien là un instant ! Deby, je ne sais pas où tu veux en venir ici mais mes chevaux peuvent manger de l'herbe avec un noseband, ils peuvent mâcher du sucre..Il faut utiliser son bon sens et son jugement là dedans.
Et comme Pia l'explique, penses un peu à la sévérité de tes mains, du manque d'élasticité de tes coudes et de ton manque de techniques justes avant de clamer qu'un outil de travail est sévère.




Ca n'est pas très sympa ce que tu dis Elenes, il est vrai je n'ai pas votre niveau mais je tire pas inconsiamment dans la bouche de mon cheval et quant à l'elasticité de mes coudes j'y fait particulièrement attention, de plus juger sur des photos est certe enrichissant mais depuis j'ai progrésseé et c'est ce qui m'amène à poser ces question. Ce qui prouve aussi mon interêt pour ces techniques. Et je ne me souviens pas avoir clamer " jeter tous vos noseband !! " j'ai poser ma question et donner mon avis.
Je ne veux surtout pas me mettre en colère et me facher avec toi car tes conseils sont précieux Very Happy

Amicalement
Deby

OUlaaaaa !!!

Deby, ElèneS est peut-être ferme, mais c'est pour que tu comprennes bien.
ET surtout pour ne laisser aucun débordement s'ouvrir, ici on est tous les pour progresser ensemble, mais surtout dans la même direction ... Wink !
Avoir le matériel adéquate est INDISPENSABLE, en dressage il faut faire preuve de beaucoup de rigueur. Donc que tu ne comprennes pas pourquoi il faut tel ou tel chose très bien, on te réponds. Mais par contre fais un effort pour nous suivre, et essayer d'avancer dans la même direction que nous, et une fois que tu seras lancée, alors tu comprendras de mieux en mieux les bases, et le chateau va pouvoir se construire avec des bases solides I love you

si tu as d'autres questions ou que ce n'est pas suffisemment claire n'éhsite pas Smile, on t'aidera à avancer Smile si tu en as envie du moins I love you
Bravo Juju, et bravo Élène pour vos réponses plein de bon sens ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 28 Mai - 0:55

Juju33 a écrit:
Deby a écrit:
Désolé tu a raison Juju je me suis un peu emportée, bien sur que j'ai envie de progresser !!!
Pour les problèmes de dent je ne sais pas, c'était une jument de club (pas souvent montée, on était deux à s'en occuper), les gens à qui j'ai parlé mon simplement dit qu'elle ne l'acceptait pas parès tout ça peut arriver Laughing
Non, sans blague je ne sais pas. Pour le noseband je suis très sceptique mais le jour ou j'ai mon cheval je vous promet de me reposer la question avec des séance avec noseband et sans noseband Very Happy


Sur ceux bonne soirée à tous Smile

Deby

tu as le droit de te poser la question personnellement mais perso je préfère bien mieux, à mon niveau monter avec un noseband !! d'ailleurs est-ce autorisé en concours de dressage ? je me demande Smile
Oui, bien entendu que c'est autorisé avec un noseband ! Shocked

Et je vois, Deby, que tu as déjà réfléchi un peu... c'est super... bravo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Aeterna Dim 18 Juil - 13:32

Bonjour Pia!

Je me permets de poster ici, sans savoir si c'est exactement le bon endroit pour le faire ..
Je me posais deux petites questions : je suis régulièrement le forum, sans en faire partie. J'aime à réfléchir et à chercher à trouver ce qui ne va pas avec mon petit loulou mais là je suis face à un mur (sans même être sûre que c'en est vraiment un, en fait.) que je n'arrive pas à franchir.
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Tweny_12 Sur cette photo là, il me semble bien. Actif de derrière, rond, tendu sur sa rêne extérieure. Sauf que voilà que ..
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Tweny_13Très vite, ça devient ça. Il s'enferme - et encore, sur la photo mise ce n'est pas grand chose ... -. Quand il fait ça, je remets des jambes, réactive avec le stick, mais rien à faire ...

Que faire? Je suppose qu'une partie de ça vient de quelque chose que je dois faire mal, mais je ne vois pas ...

Merci de ta (vos) lecture!

Aeterna

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 19 Juil - 6:18

Aeterna a écrit:Bonjour Pia!

Je me permets de poster ici, sans savoir si c'est exactement le bon endroit pour le faire ..
Je me posais deux petites questions : je suis régulièrement le forum, sans en faire partie. J'aime à réfléchir et à chercher à trouver ce qui ne va pas avec mon petit loulou mais là je suis face à un mur (sans même être sûre que c'en est vraiment un, en fait.) que je n'arrive pas à franchir.
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Tweny_12 Sur cette photo là, il me semble bien. Actif de derrière, rond, tendu sur sa rêne extérieure. Sauf que voilà que ..
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Tweny_13Très vite, ça devient ça. Il s'enferme - et encore, sur la photo mise ce n'est pas grand chose ... -. Quand il fait ça, je remets des jambes, réactive avec le stick, mais rien à faire ...

Que faire? Je suppose qu'une partie de ça vient de quelque chose que je dois faire mal, mais je ne vois pas ...

Merci de ta (vos) lecture!

C'est l'élasticité de tes coudes, manque de vibrations au niveau de tes poignets et manque d'usage de la demi-parade qui est en cause en premier lieu.
Je te suggère les topics suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

Tu n'es vraiment pas la seule à vivre ce problème mais on est justement ici pour se corriger et apprendre les bonnes techniques Smile Donc bienvenue !
Tu peux aussi t'inscrire sur la star ac assistant !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Ophee Jeu 9 Sep - 13:46

Bonjour, j'ai depuis peu un cheval en demi pension, c'est un petit pure race espagnol, et j'ai quelques difficultés à le mettre sur la main,
en effet premièrement il est très peureux donc au niveau de la décontraction c'est dur, des qu'il commence a s'arrondir tout est fichu quand quelque chose l'intrigue il remonte la tête,
de plus il est très sensible au niveau de la bouche, il faut avoir un contact très léger sinon il se braque tout de suite,
et aussi des que je le mets sur la main et donc qu'il se décontracte en même temps il n'arrête pas de mordiller son mord, sa proprio me dit que c'est bien lorsqu'il fait ça, mais je vois ici le contraire.

Donc voilà auriez vous des astuces, pour pallier a ce manque de concentration du à sa peur, à sa bouche sensible etc... ? Pour l'avoir bien en place sans avoir a toujours recommencer des que quelque chose l'intrigue ?

Ps : je le monte en filet, avec un mors à aiguilles.

Ophee

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Jeu 9 Sep - 22:46


Salut Ophee, pour la peur tu peux déja travailler à pied dans toutes sortes de situations il aura confiance en toi et beaucoup moins peur, l'éthologie c'est génial pour ça Very Happy
S'il est tres sensible de la bouche tu peux l'aider à se décontracter avec des tres legeres vibrations des poignets et peut etre changer de mors le must c'est un double brisure mais la encore il y a tous les prix et c'est pas évident en 1/2 pension il faut que la propriétaire.
Mais juste un conseil : la propriétaire à le droit d'avoir son avis mais il ne faut "bousculer" le cheval en montant avec deux méthodes, parles-en avec elle, discute et vous pourrez progresser ensemble sur la même voie Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  minisch Sam 11 Sep - 0:15

bonjour a tous. Je suis nouvelle sur se site et je l adore. On apprend tellement de chose, dont j en avais aucune idee.
Comment peux on savoir qu un cheval suce son mors. Je ne suis pas du tout sur de moi car ma jument machouille son mors.
quand elle commence a se placer, elle salive et machouille fortement que souvent on a l impression qu elle a une bouche ouverte. ou c est qu elle ouvre la bouche?... scratch comme ceci.
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 P9030110
minisch
minisch

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : lanaken belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Sam 11 Sep - 2:50

Bienvenue Minish Smile

Je pense que si tu veux progresser et expérimenter les techniques ici, je te conseille de commencer par le commencement, soit lire les textes des techniques de dressage.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-a-b-c-pour-commencer-le-travail-avec-les-techniques-ici-t368.htm

Quand on monte un 4 ans et que l'on veut s'améliorer dans nos techniques, c'est un grand défi car le cheval est neuf donc manque d'équilibre et d'expérience. Il veut bien faire et cherche autant que toi. Je trouve que ta jument semble très disposée à aller dans le même sens que toi, simplement tu ne sais pas tout à fait comment..Sur la photo que tu montres, ta jument manque d'impulsion, cherche le contact et tu as les coudes bien rigides, tu n'es pas assise dans ta selle, mais plutôt en avant et tu n'utilises pas tes jambes efficacement.

Commences par lire le ABC des techniques, ensuite tes coudes doivent être élastiques donc le topic sur les mains collées à l'encolure aidera beaucoup ta jument et par le fait même toi pour prendre le temps de te questionner, de ressentir et de te détendre. L'aide d'un coach au sol t'aiderait beaucoup aussi..

Bonne lecture et bonnes découvertes pirat sunny !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  minisch Sam 11 Sep - 15:32

ah merci, ca m aide plus sur les bonnes techniques Laughing
je ne fais que pour l instant du trot enlever. ma position assise est encore a travailler.
Je n aimerais pas m etre mon cheval mal a l aise. J ai dut mal a me detendre.
j avais un tres bon entraineur mais depuis peu j ai perdu mon travail. Donc j essaie de me debrouiller tous seul et demande beaucoup de conseil pale
minisch
minisch

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : lanaken belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  bab Lun 28 Fév - 0:39

Bonjour,
Après 3 mois de longe avec la méthode de Pia j'arrive enfin à travailler mon cheval dans une bonne attitude et sans d'enrênement. Bon je n'ai pas d'enseignant pour m'aider ni moyen de transport pour aller prendre des cours avec mon cheval. Que pensez-vous de mes photos ?

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Dsc00113

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Dsc00114
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Ven 4 Mar - 17:24

bab a écrit:Bonjour,
Après 3 mois de longe avec la méthode de Pia j'arrive enfin à travailler mon cheval dans une bonne attitude et sans d'enrênement. Bon je n'ai pas d'enseignant pour m'aider ni moyen de transport pour aller prendre des cours avec mon cheval. Que pensez-vous de mes photos ?

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Dsc00113

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Dsc00114

Allez comme spectateurs dans des cliniques, des stages est un excellent moyen peu couteux. Les DVD de Kyra sont aussi peu couteux en regard de la masse d'information et d'enseignement.

Les photos que tu as mise sont pas mal mais comme on n'a pas de photo avant, je ne peux pas voir si il y a progression. Tu m'apparaît penchée vers l'avant, un peu trop de rêne intérieur, manque de vibrations des poignets.
Le cheval est encore tendu, pas dans son rythme.

Faut pas hésiter à s'asseoir dans la selle pour faire fonctionner l'assiette et le mouvement du balancier global et prendre conscience de la nécessité des coudes élastiques.

Joli cheval Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  CloeB Ven 4 Mar - 18:23

Bonjour tout le monde.

Mon déteste se faire jouer dans la bouche, quand on commence ca il leve la tête devient tendu, se bat encore plus contre la main et fouette de la queue. Il y a 2 semaine, je me suis un peu découragé car c'était un peu la bataille avec lui, je finissais par me raidir parce que je n'y arrivais pas donc je tirais dans sa bouche et lui se frustrais. Lors d'une monte je lui ai laissé les rênes lousses, au bout de 20 minutes, il s'est mis a se descendre la tête et à se détendre. Juste comme ca j'ai raccourcie mes rênes jusqu'au contacte et me suis mise a me concentrer sur mes coudes, les vibrations ect... Et la surprise, pas de bataille ni de stress et le voila bien placé.

J'ai répété les rênes lousses jusqu'a la détente plusieurs autre fois et ca me prenais de moins en moins de temps avant de l'avoir sur la main. Je me demandais ce que vous pensiez de ce moment rène lache avant le travail ?

Cloé
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  bab Ven 4 Mar - 20:31

[quote="EleneS"]
bab a écrit:Merci EleneS

Allez comme spectateurs dans des cliniques, des stages est un excellent moyen peu couteux. Les DVD de Kyra sont aussi peu couteux en regard de la masse d'information et d'enseignement.

Les photos que tu as mise sont pas mal mais comme on n'a pas de photo avant, je ne peux pas voir si il y a progression. Tu m'apparaît penchée vers l'avant, un peu trop de rêne intérieur, manque de vibrations des poignets.
Le cheval est encore tendu, pas dans son rythme.

Faut pas hésiter à s'asseoir dans la selle pour faire fonctionner l'assiette et le mouvement du balancier global et prendre conscience de la nécessité des coudes élastiques.

Joli cheval Smile

Ben avant c'était plus tôt ça (même si la je suis sans selle, il était toujours en défense comme un cheval de course) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 63305_11

Comment savoir s'il est dans son rythme ? Grâce aux photos j'ai pu me rendre compte de ma position penché vers l'avant.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  bab Ven 4 Mar - 20:38

Avant il avait plus peur de la main qu'autre chose et se creusait avec la tête en l'air, là il se met progressivement à accepter la main, le contact, le mors. Maintenant je commence la mise en main, j'accepte le poids que le cheval me propose sur les rênes. Il est capable de galoper sur un cercle en équilibre, d'engager les postérieurs par ce biais de se servir de son dos (ce qui n'était pas le cas avant mes vertèbres en ont souffert).
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Sam 5 Mar - 4:43

CloeB a écrit:Bonjour tout le monde.

Mon déteste se faire jouer dans la bouche, quand on commence ca il leve la tête devient tendu, se bat encore plus contre la main et fouette de la queue. Il y a 2 semaine, je me suis un peu découragé car c'était un peu la bataille avec lui, je finissais par me raidir parce que je n'y arrivais pas donc je tirais dans sa bouche et lui se frustrais. Lors d'une monte je lui ai laissé les rênes lousses, au bout de 20 minutes, il s'est mis a se descendre la tête et à se détendre. Juste comme ca j'ai raccourcie mes rênes jusqu'au contacte et me suis mise a me concentrer sur mes coudes, les vibrations ect... Et la surprise, pas de bataille ni de stress et le voila bien placé.

J'ai répété les rênes lousses jusqu'a la détente plusieurs autre fois et ca me prenais de moins en moins de temps avant de l'avoir sur la main. Je me demandais ce que vous pensiez de ce moment rène lache avant le travail ?

Cloé

En fait Chloé, tu a mis en place l'occasion pour ton cheval de trouver son mors. En laissant les rênes, ton cheval s'est mis à chercher son mors; ce qui veut dire tout ce qui est écris dans les techniques justes;

Le cheval doit tendre son mors, doit tendre vers son mors, c'est lui qui le fait pas nous !

Bravo d'avoir oser faire cela et te concentrer sur tes coudes et sur ton assiette. Tu peux faire cet exercice à tout moment dans ton travail pour confirmer si ton cheval va chercher son mors.
Prend ces merveilleux moments pour continuer à te concentrer sur ton corps, tes tensions, tes jugements et tes préjugés Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Sam 5 Mar - 4:45

bab a écrit:Avant il avait plus peur de la main qu'autre chose et se creusait avec la tête en l'air, là il se met progressivement à accepter la main, le contact, le mors. Maintenant je commence la mise en main, j'accepte le poids que le cheval me propose sur les rênes. Il est capable de galoper sur un cercle en équilibre, d'engager les postérieurs par ce biais de se servir de son dos (ce qui n'était pas le cas avant mes vertèbres en ont souffert).

Eh bien bravo car sur la photo, il est renversé.

Mais je pointe sur cette photo comment ta position ne contribue pas du tout à le mettre en avant.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 12 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser