Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 15:32

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:Pia...Une question:

J'ai essayé ce système pour stabiliser Lancer et j'ai toujours un doute à savoir que il doit vraiment tendre vers le mors avant que je ne le stabilise...
Alors cette semaine, j'ai laissé de côté mais je sais, sens, que je doive utiliser ce système pour décontracter et stabiliser.

As-tu des étapes, des signes pour dire quand il faut l'utiliser, à quelle fréquence ? Tu as posté des photos montrant après 6 mois, 1 an mais cela ne me dit pas la fréquence.

Merci !

- D'abord installer le cheval dans la forme :

martin10

- celà se laisse produire normalement dans le calme, grace à des techniques pour la décontration de la ligne du dessus, avec la plus part des chevaux (éventuellement avec une petite aide de la martingale racourcie)... alors :

- vibrations des poignets
- élasticité des coudes
- recherche des postérieurs avec des leçons des jambes modérées, afin d'installer la confiance avec le cheval que l'on demande de SE DÉCONTRACTER ET DE LAISSER TOMBER SON ENCOLURE...

- pourtant, certains chevaux ont besoin d'être "forcés" un peu, grace à des GRANDES leçons de jambes = une forte activité des postérieurs, afin d'arriver à ceder dans la ligne du dessus, mais selon mes expériences c'est rare, et souvent plutôt un signe de manque technique du cavalier d'y arriver juste par la décontraction de la ligne du dessus...


Puis, une fois le cadre (la forme) installé, l'on y ajoute la puissance (l'activité des postérieurs), avec les demie-parades pour maintenir l'équilibre avec le garrot montant !

Ici, le même cheval 8 mois plus tard, le dos renforcé, tendu sur ses rênes, dans le trot de l'impulsion :
Wink

contin16
.


Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site, donc je le parcours et je vole d'un sujet à l'autre Very Happy

J'ai cependant quelques interrogations...

Sur les deux photos ci-dessus, le cheval est totalement encapuchonné non ? Surtout la dernière on l'on voie parfaitemnt qu'il fouaille de la queue donc, signe de non-décontraction.


Dans la plupart des images des photos que vous avez mis sur votre premier message, les chevaux étaient encapuchonnés aussi. Pas tous, bien entendu Smile

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais j'ai l'impression que le cavalier ci-dessus ne les appliquent absolument pas confused



Bonne fin de journée à tous ! Very Happy

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 22 Juin - 15:59

Myrific,

Premièrement il serait intéressant de commencer par te présenter dans la chronique nouveaux forumeurs en situant ton expérience, d'où tu viens.

Ensuite je te conseille de poursuivre tes lectures, car à mon avis, tu as une vision et un jugement sélectif encore. Lorsque tu commenceras à expérimenter, ta vision, je le souhaite s'élargira. Ton idée de l'encapuchonnement est erronée, très erronée.

Toi tu ne regardes que la tête mais c'est tout le cheval qu'il faut regarder et l'attitude du cavalier. Un cheval qui s'encapuchonne se sauve avec le contact car il se protège d'une mauvaise main, son dos, son arrière main n'engage pas du tout.

Donc, continue tes lectures !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 16:37

EleneS a écrit:Myrific,

Premièrement il serait intéressant de commencer par te présenter dans la chronique nouveaux forumeurs en situant ton expérience, d'où tu viens.

Ensuite je te conseille de poursuivre tes lectures, car à mon avis, tu as une vision et un jugement sélectif encore. Lorsque tu commenceras à expérimenter, ta vision, je le souhaite s'élargira. Ton idée de l'encapuchonnement est erronée, très erronée.

Toi tu ne regardes que la tête mais c'est tout le cheval qu'il faut regarder et l'attitude du cavalier. Un cheval qui s'encapuchonne se sauve avec le contact car il se protège d'une mauvaise main, son dos, son arrière main n'engage pas du tout.

Donc, continue tes lectures !


Tout d'abord, désolée de ne pas m'être présentée Embarassed

J'admet évidemment que je ne suis pas expérimentée ni rien, et que j'ai peut-être (sûrement !!) un jugement sélectif des choses =)

Je ne regarde pas que la tête justement Wink
La queue qui fouaille est aussi un signe de stress, donc je ne vois pas que la tête.

Un cheval qui s'encapuchonne, je suis tout à fait d'accord avec toi, fuit la main du cavalier etc

Mais pourquoi alors sur quelqu'unes des photos qu'il y a les chevaux ont la tête en arrière de la verticale ? Alors que le "vrai" placé c'est un peu en avant de la verticale et la nuque le point le plus haut, non ?


Je vais de ce pas me présenter et encore désolée pour cet oubli Wink

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 16:44

Heu, je sais que je suis une grosse quiche, mais je ne trouve pas le post de présentation Embarassed Embarassed

Tu pourrais m'indiquer un lien s'il te plait ? Merci d'avance !!

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 22 Juin - 16:50

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 16:57


Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 17:08

Tu pourrais m'expliquer exactement ce qu'est l'encapuchonnement ? Et dans quelle attitude est alors le cheval que je cite ?

Parce que comme tu me la conseillé, j'ai regardé attentivement les autres parties du corps, et je trouve que son arrière-main est très tendue, que son encolure est tout à fait cassée et que ses hanches ne sont pas très abaissées, c'est pour cela que je me posais des questions Wink

Tu as vu, je commence à me remettre en question Razz


Merci d'avance pour tes explications Very Happy

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 22 Juin - 17:57

Myrific a écrit:Tu pourrais m'expliquer exactement ce qu'est l'encapuchonnement ? Et dans quelle attitude est alors le cheval que je cite ?

Parce que comme tu me la conseillé, j'ai regardé attentivement les autres parties du corps, et je trouve que son arrière-main est très tendue, que son encolure est tout à fait cassée et que ses hanches ne sont pas très abaissées, c'est pour cela que je me posais des questions Wink

Tu as vu, je commence à me remettre en question Razz


Merci d'avance pour tes explications Very Happy

Myrific, je t'ai proposé de lire et d'expérimenter...Mais tu poursuis dans ta critique. Pia saura te répondre quand elle sera disponible.

Un cheval encapuchonné est un cheval qui refuse le contact, qui refuse l'engagement des postérieurs.

Pour le reste j'ai moi aussi beaucoup à travailler avec mes chevaux alors je n'ai pas vraiment le temps de t'offrir un résumé conci avec les pour et les contre alors que tout est déjà écris et que tu n'as qu'à faire un petit effort pour lire.

Bonne continuation.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 18:04

EleneS a écrit:
Myrific a écrit:Tu pourrais m'expliquer exactement ce qu'est l'encapuchonnement ? Et dans quelle attitude est alors le cheval que je cite ?

Parce que comme tu me la conseillé, j'ai regardé attentivement les autres parties du corps, et je trouve que son arrière-main est très tendue, que son encolure est tout à fait cassée et que ses hanches ne sont pas très abaissées, c'est pour cela que je me posais des questions Wink

Tu as vu, je commence à me remettre en question Razz


Merci d'avance pour tes explications Very Happy

Myrific, je t'ai proposé de lire et d'expérimenter...Mais tu poursuis dans ta critique. Pia saura te répondre quand elle sera disponible.

Un cheval encapuchonné est un cheval qui refuse le contact, qui refuse l'engagement des postérieurs.

Pour le reste j'ai moi aussi beaucoup à travailler avec mes chevaux alors je n'ai pas vraiment le temps de t'offrir un résumé conci avec les pour et les contre alors que tout est déjà écris et que tu n'as qu'à faire un petit effort pour lire.

Bonne continuation.

Merci beaucoup.

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cath Lun 22 Juin - 18:48

Il a aussi qu'un cheval s'encapuchonne par lui même, hors dans ce contexte c'est nous qui demandons cette position...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 19:35

Urêka a écrit:Il a aussi qu'un cheval s'encapuchonne par lui même, hors dans ce contexte c'est nous qui demandons cette position...

En effet, et même si autrefois le cavalier lui demandait de s'encapuchonner et que le cavalier actuel veut juste la bonne attitude, le cheval aura probablement du mal à s'ouvrir =)

Je ne comprends pas ta deuxième partie de phrase, désolée ?

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cath Lun 22 Juin - 20:09

Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Lun 22 Juin - 22:56

Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Au temps pour moi alors, je n'avais pas compris Embarassed Smile

Mais pourquoi demander cette position ? Cela ne leur casse-t-il pas la nuque ?

Je ne critique absolument pas, je veux que vous soyez sure de cela ! Je cherche simplement à comprendre Smile


Bonne nuit !

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Invité Lun 22 Juin - 23:16

Myrific a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Au temps pour moi alors, je n'avais pas compris Embarassed Smile

Mais pourquoi demander cette position ? Cela ne leur casse-t-il pas la nuque ?

Je ne critique absolument pas, je veux que vous soyez sure de cela ! Je cherche simplement à comprendre Smile


Bonne nuit !

Sa "casse" la nuque uniquement si c'est seulement l'encolure que tu ramene par le force vers le poitrail mais ici c'est l'ensemble de la ligne du dessus du cheval que l'on fléchit depuis les posterieurs .

Par exemple chez toi prend une règle flexible , tient le bout de devans légèrement puis pousse sur le bout de derrière , ta règle fait un arc de cercle vers le haut , c'est exactement ce qu el'on demande au cheval .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 23 Juin - 12:30

Myrific a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Au temps pour moi alors, je n'avais pas compris Embarassed Smile

Mais pourquoi demander cette position ? Cela ne leur casse-t-il pas la nuque ?

Je ne critique absolument pas, je veux que vous soyez sure de cela ! Je cherche simplement à comprendre Smile


Bonne nuit !
Merci Myrific, de lire les topics suivants, qui portent les réponses de toutes tes questions :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-colles-contre-l-encolure-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-fausse-lgret-c-est-quoi-exactement-t261.htm

... puis, si tu en as d'autres questions après, les apporter ici !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Mar 23 Juin - 13:36

Pia MUNCK a écrit:
Myrific a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Au temps pour moi alors, je n'avais pas compris Embarassed Smile

Mais pourquoi demander cette position ? Cela ne leur casse-t-il pas la nuque ?

Je ne critique absolument pas, je veux que vous soyez sure de cela ! Je cherche simplement à comprendre Smile


Bonne nuit !
Merci Myrific, de lire les topics suivants, qui portent les réponses à toutes tes questions ci-dessus :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-colles-contre-l-encolure-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-fausse-lgret-c-est-quoi-exactement-t261.htm

... puis, si tu en as d'autres questions après, les apporter ici !
Wink

Merci beaucoup Pia !

Dès que j'ai des questions, je les poserai ici, en attendant, merci pour tout ces liens =)

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 23 Juin - 18:18

Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Bravo Urêka !

Et merci aussi à Élène et Ange pour avoir tenté d'aider Myrific à comprendre, sachant qu'à chaque fois que vous prenez le temps et l'énergie d'aider qq d'autre à saisir ces techniques du Bas et Rond, ou d'autres techniques enseignées sur ce forum, vous allez progresser vous-mêmes, pourquoi c'est DONNANT DONNANT de s'occuper un peu de qq d'autre moins fort que soi-même, et en plus c'est très satisfaisant !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Mar 23 Juin - 18:27

Pia MUNCK a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Bravo Urêka !

Et merci aussi à Élène et Ange pour avoir tenté d'aider Myrific à comprendre, sachant qu'à chaque fois que vous prenez le temps et l'énergie d'aider qq d'autre à saisir ces techniques du Bas et Rond, ou d'autres techniques enseignées sur ce forum, vous allez progresser vous-mêmes, pourquoi c'est DONNANT DONNANT de s'occuper un peu de qq d'autre moins fort que soi-même, et en plus c'est très satisfaisant !
Wink

Et pour ma part, désolée d'avoir juger si rapidement Wink

Je vais mettre du temps avant de voir la différence, mais j'y arriverais sûrement Wink=)

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 23 Juin - 23:57

Myrific a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Bravo Urêka !

Et merci aussi à Élène et Ange pour avoir tenté d'aider Myrific à comprendre, sachant qu'à chaque fois que vous prenez le temps et l'énergie d'aider qq d'autre à saisir ces techniques du Bas et Rond, ou d'autres techniques enseignées sur ce forum, vous allez progresser vous-mêmes, pourquoi c'est DONNANT DONNANT de s'occuper un peu de qq d'autre moins fort que soi-même, et en plus c'est très satisfaisant !
Wink

Et pour ma part, désolée d'avoir juger si rapidement Wink

Hmmm... celà va t'apprendre de bien lire avant de dire trop de bétises ! Wink

Bon, tu es pardonnée ! Puis, celà va aider aussi d'autres forumeurs/visiteurs d'analyser les techniques d'équitation JUSTES !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty hmmm... Ces techniques germaniques nous changent LA VIE

Message  Geronimo Mer 24 Juin - 1:33

Salut à tous et à toutes!!!

Pour toi Myrific:

J'aimerais vous donner mes observations et Pia me corrigera si je me trompe.

Le BAS et ROND est l'attitude qui permet de tendre et de muscler le cheval en vu d'obtenir la position de concours avec position de l'encolure plus élevée, le garrot ressorti, les hanches basses et les jarrets sous la masse (ENGAGEMENT). donc Myrific cette technique est un MOYEN et pas une FIN.

Il faut aussi savoir que le fait d'être TENDU, cela procure au cheval du bien-être car il peut enchaîner avec facilité des mouvements demandés par le cavalier, il est plus disponible. Il faut donc toujours rechercher cette TENSION si le cheval n'est pas tendu c'est PAS BON!!!

Pour garder cette TENSION tu dois toujours activer ton cheval avec les jambes et/ou le stick sinon il perd son impulsion et il passe en arrière de la main et donc il n'est plus TENDU, il s'affaisse.

Si ton cheval perd son dos en précipitant, il fuit le travail et évite de se mettre dans l'impulsion, donc tu fais des demi-parades allemandes (rêne extérieure) pour lui demander de t'attendre et de se remettre en place dans l'impulsion.

Tu dois toujours maitriser le cadre extérieur de ton cheval (THE OUTLINE) c'est une grande clé de l'équitation germanique. La rêne intérieure ( cadre intérieur) ne sont là que pour indiquer la direction, tu gardes néanmoins une tension sur celle-ci.

C'est ce que j'ai retenu et que je pratique avec ma jument (LUNA) et c'est vrai que avec ça tu sens ton cheval léger il te porte vraiment avec son dos TENDU. Tu fais aussi moins de fautes de main si tu gardes la TENSION constante.

Donc les chevaux que tu as vu sont TENDUS et non ENCAPUCHONNES! C'est vrai que l'exagération du BAS et ROND peut mener à l'encapuchonnement. D'où toutes les polémiques sur le ROLLKUR.

J'espère que ça t'auras aidé à comprendre.

Bien cordialement,

Geronimo Cool ( Un fan des techniques germaniques)

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mer 24 Juin - 12:56

Geronimo a écrit:Salut à tous et à toutes!!!

Pour toi Myrific:

J'aimerais vous donner mes observations et Pia me corrigera si je me trompe.

Le BAS et ROND est l'attitude qui permet de tendre et de muscler le cheval en vu d'obtenir la position de concours avec position de l'encolure plus élevée, le garrot ressorti, les hanches basses et les jarrets sous la masse (ENGAGEMENT). donc Myrific cette technique est un MOYEN et pas une FIN.

Il faut aussi savoir que le fait d'être TENDU, cela procure au cheval du bien-être car il peut enchaîner avec facilité des mouvements demandés par le cavalier, il est plus disponible. Il faut donc toujours rechercher cette TENSION si le cheval n'est pas tendu c'est PAS BON!!!

Pour garder cette TENSION tu dois toujours activer ton cheval avec les jambes et/ou le stick sinon il perd son impulsion et il passe en arrière de la main et donc il n'est plus TENDU, il s'affaisse.

Si ton cheval perd son dos en précipitant, il fuit le travail et évite de se mettre dans l'impulsion, donc tu fais des demi-parades allemandes (rêne extérieure) pour lui demander de t'attendre et de se remettre en place dans l'impulsion.

Tu dois toujours maitriser le cadre extérieur de ton cheval (THE OUTLINE) c'est une grande clé de l'équitation germanique. La rêne intérieure ( cadre intérieur) ne sont là que pour indiquer la direction, tu gardes néanmoins une tension sur celle-ci.

C'est ce que j'ai retenu et que je pratique avec ma jument (LUNA) et c'est vrai que avec ça tu sens ton cheval léger il te porte vraiment avec son dos TENDU. Tu fais aussi moins de fautes de main si tu gardes la TENSION constante.

Donc les chevaux que tu as vu sont TENDUS et non ENCAPUCHONNES! C'est vrai que l'exagération du BAS et ROND peut mener à l'encapuchonnement. D'où toutes les polémiques sur le ROLLKUR.

J'espère que ça t'auras aidé à comprendre.

Bien cordialement,

Geronimo Cool ( Un fan des techniques germaniques)
Pas mal pour les observations, mais :

- NON, le Bas et Rond, même exagéré, ne mène pas à l'encapuchonnement !

Seulement un cheval DERRIÈRE LES JAMBES, qui veut se SOUSTRAIRE de son travail en lachant le mors est encapuchonné, et correctement executé celà n'est justement JAMAIS le cas dans le Bas et Rond, même pas dans son excès (volontaire ou involontaire), le ROLLKUR !

La polemique est engendrée par une IGNORANCE des techniques justes, avec l'aspect de la FAUSSE LÉGÈRETÉ, par des gens qui n'ont pas encore saisi ce que c'est un CHEVAL TENDU SUR SES RÊNES PAR LUI-MÊME !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Myrific Mer 24 Juin - 17:59

Pia MUNCK a écrit:
Myrific a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Urêka a écrit:Tu dis que sur les photos que Pia montre, se sont des chevaux encapuchonnés.
Hors il en est rien : c'est les cavaliers qui demande cette attitude précise et se n'est donc pas de l'encapuchonnement.

L'encapuchonnement est quand le cheval fuit le contact avec le mors et de l'engagement des psotérieurs. Ce n 'est donc pas une demande du cavalier...

Bravo Urêka !

Et merci aussi à Élène et Ange pour avoir tenté d'aider Myrific à comprendre, sachant qu'à chaque fois que vous prenez le temps et l'énergie d'aider qq d'autre à saisir ces techniques du Bas et Rond, ou d'autres techniques enseignées sur ce forum, vous allez progresser vous-mêmes, pourquoi c'est DONNANT DONNANT de s'occuper un peu de qq d'autre moins fort que soi-même, et en plus c'est très satisfaisant !
Wink

Et pour ma part, désolée d'avoir juger si rapidement Wink

Hmmm... celà va t'apprendre de bien lire avant de dire trop de bétises ! Wink

Bon, tu es pardonnée ! Puis, celà va aider aussi d'autres forumeurs/visiteurs d'analyser les techniques d'équitation JUSTES !

^^

Merci Wink

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Just-for-fun Jeu 25 Juin - 17:14

Puisque ce forum se veut ouvert et que nous pouvons converser sur des sujets aussi vastes que ceux des différentes techniques de dressage, alors chers amis je profite de l'occasion pour vous faire part d'une nouvelle technique que j'ai découverte.
Elle se nomme : "Open your eyes" ou "Comment ouvrir les yeux". Je m'explique...
Voyez-vous, grâce aux techniques énoncées plus haut, eh bien j'arrive à faire faire des choses incroyables à mon cheval. En effet, j'arrive à obtenir un trot désynchronisé, ce qui est une véritable prouesse, puisque j'ai appris une nouvelle allure artificielle à mon cheval. Ce qui est véritablement extraordinaire, c'est que je prouve que l'utilisation à outrance des enrênements, qui, je le rappelle, sont doux pour le cheval, me permettent ainsi d'obtenir des allures complètement nouvelles et, ne devrais-je pas le rappeler, extraordinaires à regarder...

De ce fait, j'en suis venue à inventer de nouveaux outils qui me permettent de remédier aux petits problèmes que je rencontre lorsque j'effectue des figures complexes.
Les fouaillements de queue par exemple, eh bien j'ai trouvé un outil permettant d'éviter ce petit désagrément. Il s'appelle : l'anti fouaillement de queue (nom extraordinairement proportionnel au niveau d'intelligence de ses utilisateurs). C'est tout bête, vraiment : une petite lanière de cuir est fixée à la queue du cheval et est rattachée à la sangle, ainsi le cheval ne peut presque plus bouger, et là on se rapproche quasiment de la perfection...

Aussi, comme vous avez sans doutes pu le remarquer, le grincement de dents est parfois gênant... Encore contraints d'entendre l'effort du cheval ? Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser du bruit ? Eh bien moi, j'ai la solution ! L'anti bruit ! C'est très simple : il suffit de placer de la pâte à fixer sur les dents, en haut et en bas, du cobaye, heu, du cheval (c'est fou j'en reviendrais à penser que je monte une machine). Ainsi, plus aucun bruit n'en découle !

Vous remarquerez la simplicité et l'économie de mes outils ! Eh bien vous serez comblés par leur efficacité...

Quant au fameux débat de l'hyperflexion, et aux commentaires je dirais hallucinants de Myrific, qui se pose la question : "Ces chevaux sont-ils encapuchonnés ?" Non, là vraiment Myrific, tu vas trop loin. Comme on te l'a déjà dit, "les chevaux ne sont pas encapuchonnés puisque ce n'est pas ce que demande le cavalier". Mes chers amis, je suis d'accord avec vous : Myrific reporte toi à tes lectures voyons...
D'ailleurs, j'ai une petite confidence à vous faire au sujet de ma nouvelle technique, mais lisez plutôt ceci au préalable :


" Souvenez-vous que ce sont les choses de base qui comptent : la relaxation, l'impulsion, le contact moelleux, le cheval droit, la pureté des allures etc..."
Nuno Oliveira ("Oeuvres Complètes")

"L'avant-main est la partie du cheval la moins conçue pour être surchargée"
KLaus Ferdinand Hempfling ("Danser avec les chevaux")

"Il ne doit y avoir entre le cheval et vous ni tension, ni conflit. Cela doit rester léger. Quand vous sollicitez votre cheval, il doit agir comme si c'était sa propre idée qu'il mettait à exécution. Voilà le but à atteindre."
Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie"

"L'art équestre a progressé chaque fois qu'il a substitué l'intelligence à la force"
"Une main intelligente peut faire des prodiges"
Philippe Karl "Dérives du dressage moderne"

"La Légèreté n’est pas une déclaration d’intention à caractère poétique ou ésotérique, mais un concept équestre efficace et mesurable. Elle exclut tout recours à la force ou à des artifices coercitifs (enrênements, muserolles serrées...), mais n’écarte aucun type de cheval et s’intéresse à toutes les disciplines équestres. Elle propose un plan de dressage compréhensible et fiable, avec des principes clairs, des méthodes efficaces et des procédés respectant pleinement la nature du cheval. Elle met ainsi l'équitation supérieure à la portée de tout cavalier sérieux, même ne disposant que d'un cheval tout à fait ordinaire."
Philippe Karl ("L'école de la légèreté")


Et maintenant ma petite confidence : oh oui, mettez en marche vos piètres cerveaux à l'exercice magique de la lecture, oh oui, ouvrez grand les yeux et continuez de contempler vos chevaux enrênés, heureux, en totale harmonie et complicité avec leur cavalier, fluides, légers, qui s'expriment pleinement sur les carrés de dressage, oui, continuez de pervertir les concours de vos méthodes et surtout, continuez de contempler vos chevaux, ce fameux cheval, qui vous fait vivre, qui vous fait rêver, qui vous emporte dans un monde de bonheur, qui vous porte au gré de vos envies, qui vous respecte, car si lui pouvait pleurer, alors vous ne connaîtriez jamais pareil cataclysme...
Hommage à vos si beaux chevaux...

Just-for-fun

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Silvermoon Jeu 25 Juin - 17:35

Ton pseudo, Just-for-fun, indique bien tes intention ici, sur notre paisible forum.

Si tu prendrais le temps D'OBSERVER avant de JUGER, tu aurais pû remarquer que nos chevaux ne sont contraint par aucun artifice. Tu aura pu voir aussi que tout les membres du forum montent en mors de filet Rolling Eyes

Bref, je n'ai pas besoin d'un message de 10 paragraphe pour exprimer ce que j'ai à dire : tes propos sont STÉRILES et ne convraincront personne ici. Et bien sûr, se cacher derrière un pseudo n'ajoute pas de crédibilité à ton message. C'est même très lâche... Tu n'es pas le premier à essayer de provoquer la bagarre, mais comme tu peux le voir, le forum n'a pas cessé de vivre pour la simple et bonne raison que nous ne dépensont pas d'énergie sur les gens comme toi Wink

Bien à toi,
Geneviève Comeau, Abitibi-Témiscamingue (Québec)
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Just-for-fun Jeu 25 Juin - 18:08

Eh bien ma chère Geneviève, je me vois dans l'obligation de vous réexpliquer mes nobles intentions sur ce "paisible" forum.
Voyez-vous Geneviève, ce paisible forum met en avant des pratiques et des techniques de dressage que je me permets de qualifier de "barbares" et "honteuses" (han ce que je fais pas)
Pour vous répondre avec précision, l'observation est la seule chose qui m'a permis de juger ces méthodes justement. Reportez-vous donc à la page d'accueil de ce site, ne voyez-vous pas un cheval encapuchonné à l'extrême, réalisant ainsi une somptueuse hyperflexion ? Non, me direz-vous, il ne s'agit que de bas et rond.
Aussi, je vous somme de bien vouloir regarder avec plus ample attention les quelques (et non pas toutes je tiens à préciser pour qu'il n'y ai pas de malentendu entre nous) magnifiques photos d'hyperflexion dans le sujet où nous nous trouvons justement, un peu plus haut...
Oh, et vos chevaux n'étant contraints par aucun artifice, trouvez-vous que le sujet "La magie de la martingale + double paires de rênes" ai sa place ici ?
Vous avez raison sur une chose Geneviève, mes propos, j'en ai bien peur, ne convaincront personne ici...
Et pour vous faire ce plaisir Geneviève, voici mes coordonnées : Mademoiselle Lou Picard Nice (FRANCE)
Désireriez-vous obtenir mon adresse afin que vous puissiez être sûre de ma bonne foi ?

Bien à vous Geneviève,
Lou.

Just-for-fun

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 7 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser