Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un cheval qui TRAVERSE la main...

3 participants

Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  Pia MUNCK Lun 25 Jan - 18:03

Voici ma réponse à une personne, qui rencontre le problème avec un cheval qui TRAVERSE la main :


Ton problème me semble pouvoir se resoudre ainsi :

- au petit trot lente, dans le Bas et rond, sur un cercle de 20 m, sur la main droite

- plier un peu fort ton cheval à droite (vers l'intérieur), tout en GARDANT les petites vibrations (maintenant un brin plus fort que d'habitude) avec tes deux poignets pendant TOUTE l'exercise (en image, Lisa Wilcox) :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Plier_11

- puis, une fois plié, faire une demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur (alors, à gauche dans cet exemple) grace à ton COUDE qui recule légèrement et LENTEMENT (afin de pouvoir garder la souplesse = les petites vibrations dans ton poignet, il faut absolumment utiliser le COUDE pour faire les demie-parades allemandes)

- fermer /serrer les jambes encore plus fort autour du cheval lors de la demie parade (evtuellement avec un petit point de plus avec la jambe intérieur, afin d'accentuer le pli dans l'encolure, si besoin)

- tu souhaites ainsi obtenir :

- que ton cheval ACCEPTE la demie-parade allemande sans resister, ni tenter de s'ouvrir...

- en ralentissant un petit peu (au début oui, un ralentissement marquant, mais petit à petit à peine)

- qu'il vienne EN MÊME TEMPS, avec ses deux postérieurs en sous, dès que tu emplois tes jambes lors du ralentissement

- ainsi le cheval va :

- se REÉQUILIBRER vers son arrière-main, toujours avec son dos en place (le Bas et Rond aide à ça)

- ATIVER ses postérieurs dans la RAPIDITÉ (en images, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Contin14

Un cheval qui TRAVERSE la main... Contin10

- ainsi que placer ses postérieurs plus SOUS SA MASSE

- libérer et assouplir sa ligne du dessus, en mettant le cheval de plus en plus assis, lors de la demie-parade allemande, au fur et à messure que le cheval gagne en force et en équilibre (processus LENTE sur plusieurs années), tout en augmentant l'activité derrière (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Contin22

- accepter la SOUMISSION et le rôle de CHEF du cavalier


Tu fais cette demie-parade sur le cercle avec le cheval un peu sur-plié (plus plié que l'arrondissement du cerle impose) environs 3 fois sur un tour du cercle de 20 m... puis tu changes de côté :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Plier_10

A faire 2 - 3 tours à droite et à gauche, avec changement de main, chaque jour, puis faire d'autres exercises et attitudes.


Rappelles-toi aussi d'aller TROTTER et GALOPER ton cheval bien en avant, le port de tête en attitude normale (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Contin16

... (evt. avec martingale et double pair des rênes, ou rênes allemandes très slash, si tu as peur qu'il va faire des betises) (en image, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :

Un cheval qui TRAVERSE la main... Martin11

... soit sur une grande carrière, ou dans le manège, ou encore mieux, en forêt ou sur un terrain de cross !

Car tout n'est pas non plus autour du Bas et Rond... il faut ALTERNER / VARIER les attitudes et le travail, sinon le cheval risque d'avoir mal au dos et du coup sa résistance envers la main augmente !

Amicalement, Pia

PS. Lire et RELIRE l'explication technique des demie-parades allemandes :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  Juju33 Jeu 4 Mar - 0:59

Je n'avais pas lu ce sujet , je viens de le découvrir, et c'est pile ce qu'il me fallait pour aujourd'hui I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  EleneS Jeu 22 Avr - 14:50

J'avais vu ce topic il y a quelques temps.

J'ai eu une séance hier où j'ai pris conscience de mon cheval qui me traversait la main et, en analysant, j'ai identifié qu'il n'acceptait pas toujours la demi-parade. J'ai fait exactement ce qui est préconisé mais j'ai rajouté un élément. Quand mon cheval accepte la demi-parade/jambes/vibrations, ensuite je reprend l'attitude un peu plus en avant et c'est dans ce shéma de transitions dans les allures, cercles pliés dès qu'il ne passe pas le demi-arrêts que finalement il a accpeté.

Cela m'a aussi donné l'occasion de perfectionner ma demi-parade et mes vibrations ainsi que l'effet des jambes, pour réaliser que j'étais encore trop forte et pas assez régulière dans mes jambes, pas assez convaincue.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Mar - 14:07

Voici un texte que j'ai écrit aujourd'hui pour qq, mais qui pourrait vous servir tous Wink :

Ce travail est important :

- placer ton cheval (capter la poule) dans l'attitude que tu souhaites (devant ou derrière le vertical) grace à tes mains, assiette et jambes, puis, une fois en place :

- AVANCER les deux mains simultanément 2 - 3 cm, afin de créer un nouveau rapport plus agréable avec la bouche, sans TIRER sur le cheval en permanence !

- ceci laisse la possibilité pour le cheval de SE TENDRE vers son mors, plutôt que c'est le cavalier qui tende les rênes par ses bras ! Wink

- la différence est que :

- les rênes TENDUES PAR LE CAVALIER ne laisse pas la possibilité pour le cheval de SE TENDRE VERS SON MORS, et ainsi mettre le dos en place...

- alors que de PLACER SON CHEVAL avec le contact (techniques) des mains/bras, les jambes et assiette, puis AVANCER les deux mains un peu (2 - 3 cm), va laisser justement ce processus se déclencher avec un cheval qui puisse mettre son dos en place, afin d'être à l'aise !

A toi de trouver comment faire, en essayant de faire cette exercise dans TOUTES les positions du LDR + attitude concours ! Wink

Merci de lire et relire :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t253-les-autres-gestes-qui-liberent-la-nuque-du-cheval

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t350-un-cheval-qui-traverse-la-main

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t227-processus-de-mettre-son-cheval-assis
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  EleneS Mer 8 Juin - 4:42

Merci Pia pour tes textes toujours dirigés pour augmenter notre boîte à outil !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juin - 22:00

EleneS a écrit:Merci Pia pour tes textes toujours dirigés pour augmenter notre boîte à outil !
En fait, j'adore faire la recherche sur les techniques de dressage, puis les transmettre.

Merci à toi, Elène, de toujours être présente ici, avec tes petits mots encourageants !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cheval qui TRAVERSE la main... Empty Re: Un cheval qui TRAVERSE la main...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser