Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

+61
Mysticshadow
*
GODBILLON Patrick
Karmen
Lindsay C
DAMI
malo
Lanadu93
appledou
Rooxane
Cath
myranda57
United-Dreams
ninie-b78
Silvermoon
prestige_06
Juju33
Manue 45
Tibook
bennyqc
GrumBrune
kariane
Gadget
EleneS
popline
peter57
risson
marion
ord
*CharloOotte*
lealoutan
anneso712
frigrin
soraya
annick
Marie
fantasia
Myriam
paty
cletje
claire
......
heidi
ChaCha67
ysandre
ptilu32
RODEO
marie14
Catania
idounia2neviève
Tanne
nina
Grace
natg
dame dom
shany
Gwam
IDEA
krack
Idanum
Pia MUNCK
65 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Mer 12 Mar - 1:05

Grace a écrit:
natg a écrit:
Grace a écrit:
Moi j'voudrai savoir si c'est grave que ma jument ai un sabot plus petit que l'autre

Faut que je précise qu'elle a son bassin vrillé, car elle utilise beaucoup plus sur pied propulseur, le blanc(droit) donc l'autre pousse plus vite forcément...
Je sens juste une légère gêne qui ne semble aucunement gêner Grace.
Elle a un super rebord, elle a la joie de vivre... enfin pas de gêne.


beurk grace t'as pas honte de nous mettre des pieds tout cracra!!! affraid Twisted Evil Twisted Evil

Non mais c bon j'mettrai plus de photo maintenant...

oh non le prends pas mal tu sais bien que je te taquine là Embarassed lol!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Mer 12 Mar - 1:36

Marie a écrit:Tu les as mesurés ??? Wink
Ca m'amuse un peu parce que je ne me suis jamais posé la question pour les pieds de mon cheval... ni pour les miens d'ailleurs !! Laughing Laughing

En fait tu te poses beaucoup de questions, non ? Wink Wink Suspect

Çà c sure que je me pose 2OOOOOOOOOOOO questions, je cherche dans tous les sens, j'aurai du faire véto lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Mais personne ne peut m'arrêter, et je ne sais pas comment arrêter mon cerveau lol! lol! lol!
En tout personne ne peut dire que je ne fais pas attention à Gracy lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Mer 12 Mar - 1:45

natg a écrit:oh non le prends pas mal tu sais bien que je te taquine là Embarassed lol!

Non mais j'ai déjà une tonne de problème avec Gracy Embarassed, et puis je sais qu'elle n'a pas de fourchette pourrite, la corne est bien sèche, et puis je sais que vaut mieux qu'elle ait de la boue (naturelle) que barboté dans 10 cm de merde pur... Embarassed La boue protège bien sa corne. Embarassed

Je graissé souvent avant mais elle s'est payer ''la maladie de la ligne blanche'' et on a faillit l'arrêter, c'étais hyper haut dans les pieds... Et depuis que je laisse ces pieds tranquilles eh ben elle n'a plus rien Wink
Je cure toujours avant, mais après travail au manège ou carrière (sol sans cailloux) je préfére lui laisser du sable que les crottins et la pisse acide qui attache direct sa corne... pale

Voilà c'étais pour expliquer Very Happy Bye Bye Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Mer 12 Mar - 3:36

Grace a écrit:
natg a écrit:oh non le prends pas mal tu sais bien que je te taquine là Embarassed lol!

Non mais j'ai déjà une tonne de problème avec Gracy Embarassed, et puis je sais qu'elle n'a pas de fourchette pourrite, la corne est bien sèche, et puis je sais que vaut mieux qu'elle ait de la boue (naturelle) que barboté dans 10 cm de merde pur... Embarassed La boue protège bien sa corne. Embarassed

Je graissé souvent avant mais elle s'est payer ''la maladie de la ligne blanche'' et on a faillit l'arrêter, c'étais hyper haut dans les pieds... Et depuis que je laisse ces pieds tranquilles eh ben elle n'a plus rien Wink
Je cure toujours avant, mais après travail au manège ou carrière (sol sans cailloux) je préfére lui laisser du sable que les crottins et la pisse acide qui attache direct sa corne... pale

Voilà c'étais pour expliquer Very Happy Bye Bye Very Happy
Oui, laisser le sable à l'intérieur du sabot après la carrière (ou manège) c'est une bonne astuce pour "proteger" les fourchettes contre l'humidité du boxe... je suis d'accord !


Par contre, Natg te taquine parce que j'ai fait une réflexion sur les sabots sales à l'extérieur, ce qui s'enlève facilement avec un coup de brosse, sans eau !

Ceci dit, tu as raison, Grace, que le fait de vouloir TROP BIEN FAIRE engendre facilement l'effet à l'envers, avec un dérèglement de la nature... mais celà va dans les deux sens : trop bien, ou ne pas assez, il faut essayer de trouver le juste millieu !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Mer 12 Mar - 3:52

Grace a écrit:
Marie a écrit:Tu les as mesurés ??? Wink
Ca m'amuse un peu parce que je ne me suis jamais posé la question pour les pieds de mon cheval... ni pour les miens d'ailleurs !! Laughing Laughing

En fait tu te poses beaucoup de questions, non ? Wink Wink Suspect

Çà c sure que je me pose 2OOOOOOOOOOOO questions, je cherche dans tous les sens, j'aurai du faire véto lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Mais personne ne peut m'arrêter, et je ne sais pas comment arrêter mon cerveau lol! lol! lol!
En tout personne ne peut dire que je ne fais pas attention à Gracy lol!
Moi aussi, je me pose trop de questions... mais l'astuce est de TOUJOURS chercher nos réponses chez LES MEILLEURS, les plus AVISÉS, le TOP DU TOP (veto, marechal, entraîneur, techniques de dressage, Global Dressage Forum etc.)... et depuis que j'ai compris ça, je trouve vite les solutions à mes questions ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Mer 12 Mar - 11:39

Pia MUNCK a écrit:
IDEA a écrit:Pia peux tu me dire si le fait que le marechal ait laissé tres peu de talon peut etre la cause de son soucis de boiterie?? normalement c est mieu un talon un peu trop haut que trop court??
Il faut laisser le talon, dont le cheval a besoin, pour maintenir L'ALLIGNEMENT DE SES PHALANGES à l'intérieur du sabot !

Donc, un cheval qui par ses ORIGINES est naturellement avec des talons hauts (comme la plus part des chevaux allemands, ainsi que les Ibériques), il faut le maintenir dans ce même équilibre (court en pince, haut en talons), ainsi que sur cette image :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 300px-Innervation_pied



Alors, qu'un cheval naturellement sans talons (né comme ça, car sa RACE est ainsi), tels beaucoup de chevaux français, il faut bien entendu le RESPECTER AUSSI :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Sabotsnov20063


Ce qui est important de respecter c'est l'alignement des phalanges, comme montré sur les dessins ci-dessous, dont le no 2 EST LE BON POUR CE CHEVAL, car la ligne dessinée au millieu du sabot jusqu'au millieu du boulet est DROITE... alors que le no 1 et 3 sont CATASTROPHIQUES pour le cheval, car cette ligne est INTÉRUMPUE ET CASSÉE au millieu :

N° 1 :
SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Sabot_11



N° 2 :
SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Sabot_10


N° 3 :
SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Sabot310


... et ce qui se CONFIRME également selon ce dessin orthopédique, avec un alignement PARFAIT :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 A4hoof

.

merci Pia c est bien ce que je pensais, je vais parler au marechal et lui demander d arreter de lui couper ainsi le talon trop cours a mon sens
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Mer 12 Mar - 12:51

MERCI PIA POUR TES 2 REPONSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de ta compréhension !!!!! Very Happy Wink

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui c'est clair que des fois faut laisser faire la nature lol!

En tout cas Nagt je ne t'en veux cheers mais hier quand j'ai lu le message je venais juste d'apprendre une mauvaise nouvelle aussi elephant Alors désolé... flower
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  ChaCha67 Mer 12 Mar - 21:15

Bon, apres avoir referrer mon cheval samedi le marechal m'avait dit que d'ici 2-3jours sa irait mieu. Aujourd'hui je vais le voir, je ne trouve pas de changement par rapport a Dimanche alors dimanche il y avait deja une grosse difference per rapport a samedi (il c fait ferrer le samedi) Bref, je l'emmene se balader un peu et puis apres je vais lui faire les soins et je lui cure les pieds, et la quel surprise j'en un petit pschhhhhhhh, j'enleve la terre, je netoye avec la brosse et qu'est ce que je vois un liquide rouge qui pu quelque chose d'horrible. Par chance le Marechal etait la, il regarde et il me dit, "bon je crois que dans 3jours on en parlera plus, il a fait un gros absces tres profond et c'est pour sa qu'il continué a etre pas nettre" Il creuse, il creuse, il m'a fait un jolie trou sa a saigné et maintenant il a un jolie pansement orange qui j'avoue lui va tout aussi bien que le bleu (de ces fils des points de suture) au teint. Voila j'espere qu'on va enfin pouvoir mettre fin a cette histoire et qu'il aille de nouveau mieu que je puisse un peu le remonter...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Mer 12 Mar - 23:43

et il n'avait pas remarqué l'abcès pdt la ferrure! Suspect
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  ChaCha67 Mer 12 Mar - 23:51

On a appuyer partout comme des malades on a rien trouver, sauf une snesibilité de la sole...
Maintenant je pense qu'il n'etait pas encore asser mur et que au debut c'etait vraiment parcequ'il avait mal au pied et sa c finalement transformer en absces... Enfin je sais pas, tout ce que j'espere c'est que sa va bientot etre fini car la je suis meme a la limite de me dire ce cheval il va finir par creuver avec mes conneries... Je me demande meme si il n'est pas naviculaire...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 14 Mar - 1:39

verdict pour l ane
le veto a trouvé une raideur du boulet qu il preconise de traiter pour eviter l arthrose donc traitement de choc pour renforcer ses os....
La boiterie vient du fait qu il s est abimé un suspenseur...15 jours de repos puis reprise du boulot gentillement et ferrure ortho si encore irregulier au bout de 15 JOURS jusqu a ce que le suspenseur soit remis. Pour lui la faiblesse du boulet est a l origine du flecjisseur abimé...
voilou
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Ven 14 Mar - 2:15

Je suis désolée pour toi, Idea, et j'espère qu'il va vite se retablir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  paty Ven 14 Mar - 6:34

IDEA a écrit:verdict pour l ane
le veto a trouvé une raideur du boulet qu il preconise de traiter pour eviter l arthrose donc traitement de choc pour renforcer ses os....

Bah, pas de chance !
Tu pourrais nous en dire plus sur le traitement de choc dont tu parles ? Bon courage à toi !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 14 Mar - 10:37

le veto m a donné une liste des produits pour lui les plus efficaces et les prix de ces traitements. Je vous ferais passer la liste si vous le souhaiter. A priori le suspenseur abimé ce n est pas grave c est plus cette raideur arthrosique au boulet qu il est urgent de traiter....je vous tiendrais au courant
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 14 Mar - 12:22

pour l'arthrose des membres on peut faire des injections de tildren directement aux endroits où se développe l'arthrose , sinon ca se passe en perfusion pour un effet sur tout le corps (je viens d'en faire faire un à la mienne, bienq u'elle n'en ai pas franchement besoin mais je préfère prévenir car elle a 14 ans)
c'est trés efficace ! par contre c'est trés cher!

en tout cas j'espère que l'âne va se remettre correctement!! I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 14 Mar - 12:34

natg a écrit:pour l'arthrose des membres on peut faire des injections de tildren directement aux endroits où se développe l'arthrose , sinon ca se passe en perfusion pour un effet sur tout le corps (je viens d'en faire faire un à la mienne, bienq u'elle n'en ai pas franchement besoin mais je préfère prévenir car elle a 14 ans)
c'est trés efficace ! par contre c'est trés cher!

en tout cas j'espère que l'âne va se remettre correctement!! I love you
merci natg, pour le thildren oui tu as raison c est tres couteux et resultat aleatoire en fonction de chaque cheval du coup je cherche autre chose!! une amie a moi utilise cortaflex sur sa juju arthrosique en cure deux fois par ans...vous connaissez??
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 14 Mar - 12:39

pour le tildren je ne crois pas que le résultat soit aléatoire, tous les utilisateurs de mon entourage disent que c'est miraculeux... I love you

cortaflex, lui est aléatoire par contre Neutral
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  paty Ven 14 Mar - 13:48

IDEA a écrit:
natg a écrit:pour l'arthrose des membres on peut faire des injections de tildren directement aux endroits où se développe l'arthrose , sinon ca se passe en perfusion pour un effet sur tout le corps (je viens d'en faire faire un à la mienne, bienq u'elle n'en ai pas franchement besoin mais je préfère prévenir car elle a 14 ans)
c'est trés efficace ! par contre c'est trés cher!

en tout cas j'espère que l'âne va se remettre correctement!! I love you
merci natg, pour le thildren oui tu as raison c est tres couteux et resultat aleatoire en fonction de chaque cheval du coup je cherche autre chose!! une amie a moi utilise cortaflex sur sa juju arthrosique en cure deux fois par ans...vous connaissez??

Le tildren, ma véto m'en avait parlé. Sur certains chevaux, une seule "intervention" suffit et c'est reparti pour quelques années ; pour d'autres il faut le refaire...
J'ai fait une cure de Ekiflex repair a ma juju en fin d'année derniere ; les resultats se sont faits ressentir de suite. Je pense lui en refaire régulierement ... Je ne connais pas le cortaflex, mais je suppose que le principe doit etre le meme.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 14 Mar - 14:04

paty a écrit:
IDEA a écrit:
natg a écrit:pour l'arthrose des membres on peut faire des injections de tildren directement aux endroits où se développe l'arthrose , sinon ca se passe en perfusion pour un effet sur tout le corps (je viens d'en faire faire un à la mienne, bienq u'elle n'en ai pas franchement besoin mais je préfère prévenir car elle a 14 ans)
c'est trés efficace ! par contre c'est trés cher!

en tout cas j'espère que l'âne va se remettre correctement!! I love you
merci natg, pour le thildren oui tu as raison c est tres couteux et resultat aleatoire en fonction de chaque cheval du coup je cherche autre chose!! une amie a moi utilise cortaflex sur sa juju arthrosique en cure deux fois par ans...vous connaissez??

Le tildren, ma véto m'en avait parlé. Sur certains chevaux, une seule "intervention" suffit et c'est reparti pour quelques années ; pour d'autres il faut le refaire...
J'ai fait une cure de Ekiflex repair a ma juju en fin d'année derniere ; les resultats se sont faits ressentir de suite. Je pense lui en refaire régulierement ... Je ne connais pas le cortaflex, mais je suppose que le principe doit etre le meme.


globalement les injections de tildren sont à renouveller tous les ans (voir tous les 6 mois pour les vieux chevaux gravement atteints) et chez certains une injection suffit pour plusieurs années (mais c'est trés rare). mais ca marche!!!!

alors que le cortaflex et l'ekiflex n'ont pas les même résultats qui sont aléatoires (suivant les chevaux l'un peu marcher et pas l'autre et inversement, voir aucun des deux)

bref vous m'aurez compris, je suis pour le tildren, c'est cher mais ca vaut le coup!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Sam 15 Mar - 0:40

IDEA a écrit:verdict pour l ane
le veto a trouvé une raideur du boulet qu il preconise de traiter pour eviter l arthrose donc traitement de choc pour renforcer ses os....
La boiterie vient du fait qu il s est abimé un suspenseur...15 jours de repos puis reprise du boulot gentillement et ferrure ortho si encore irregulier au bout de 15 JOURS jusqu a ce que le suspenseur soit remis. Pour lui la faiblesse du boulet est a l origine du flecjisseur abimé...
voilou

Crying or Very sad bien triste nouvelle, courage, après l'orage ya un beau soleil I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  ChaCha67 Dim 16 Mar - 1:40

JE suis allé voir mon loulou aujourd'hui et je l'ai mis au pré.
Et ben vu comme il avait la forme, il ne boité plus du tout.
Et vas y que je galope comme un taré et vas y que je donne des coup de cul par si par la.
On voyait vraiment qu'il etait content de ne plus avoir mal.
Mais bon en fesant le tarré il a perdu un fer ce qui est nettement moin marrant...
Mais bon l'importance et qu'il ne boite plus :-D
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Dim 16 Mar - 1:51

Ah Oups pour le fer perdu...

Mais bien pour le cheval en forme Wink

Moi j'tenais à ajouté que maintenant je nettoi mieux les pieds à Grace MDR lol!
Donc même si vous me dites des trucs, tout rentre dans ma p'tite tête MDR ! lol!
Donc Pied Pied de Grace tout propre maintenant LOl !!!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Ven 21 Mar - 1:11

Pour moi c lorsqu'on recherche une chose parfaite et que l'ont travaille des années pour l'atteindre...

Que c un rêve qui se réalise qu'avec un très long et dur travail...

Et un jour on y arrive et là c comme atteindre le Grâle Very Happy

Ben on l'observe lors d'une grosse progression genre niveau A...

Et pour le cheval c un soulagement car son cavalière à atteint un niveau niveau proche de la perfection
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  nina Ven 21 Mar - 1:51

ben en bonne biochimiste que je suis je vais répondre que la sublimation est pour l'eau, le passage de l'état liquide à l'état gazeux.
ok je sors
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Ven 21 Mar - 2:01

Catherine Castel a écrit:En fait, j'ai dit au sens "physique" du mot,... ce serait même au sens "chimique" du mot ... mais je ne sais pas si cette nuance va beaucoup vous avancer ... affraid

Vous avez le droit de chercher dans le dictionnaire !
Personnellement, je ne suis pas sûre pour le sens du mot sublimer, mais avant d'aller chercher dans le dictionnaire (je préfère le défi de déviner !), je pense plutôt que c'est de donner un sens au cheval (ou une personne, ou un autre animal) qui est au-delà d'un sens normal !

Mettre qq sur un piédestal, par exemple !

Ou traîter notre cheval, chien, chat tel notre enfant !

Et celà nous pousse vers des sentiments (chimiques ? What a Face ) de vivre un amour "parfait", une sorte de symbiose, avec notre cheval, alors que ce que LUI il préfère réellement c'est la LIBERTÉ avec ses congénaires dans un grand pré avec l'eau fraîche, de l'herbe et un abri avec de la paille et du foin pour les jours de pluie !

Voilà, certes un détour sur le mot SUBLIMER, mais c'est ainsi que personnellement je m'aperçois de ce mot certes magnifique, mais trompeur ! pirat


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 17 Avr - 1:48, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 8 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser