Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

+61
Mysticshadow
*
GODBILLON Patrick
Karmen
Lindsay C
DAMI
malo
Lanadu93
appledou
Rooxane
Cath
myranda57
United-Dreams
ninie-b78
Silvermoon
prestige_06
Juju33
Manue 45
Tibook
bennyqc
GrumBrune
kariane
Gadget
EleneS
popline
peter57
risson
marion
ord
*CharloOotte*
lealoutan
anneso712
frigrin
soraya
annick
Marie
fantasia
Myriam
paty
cletje
claire
......
heidi
ChaCha67
ysandre
ptilu32
RODEO
marie14
Catania
idounia2neviève
Tanne
nina
Grace
natg
dame dom
shany
Gwam
IDEA
krack
Idanum
Pia MUNCK
65 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  * Lun 24 Sep - 16:06

Han, je vais te le voler, alors Smile

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Mysticshadow Lun 29 Avr - 20:50

Personnellement j'ai cheval pieds nus depuis 2 ans et à la mémoire de mon maréchal (qui le parait avant même mon achat depuis 6-7 ans) il n'a jamais été ferré. Il dit qu'il a probablement les meilleurs pieds qu'il a jamais vu et on arrive à faire tous type des terrains sans que ça ne le dérange en plus de bosser 4-5 jours par semaine. Je suis devenue fane du parage avec ce loulou.
Mysticshadow
Mysticshadow

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Canada, Québec

http://www.cynthiacreations.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  madgoud Ven 3 Mai - 15:48

bon c'est galere pour les pieds pour le moment... Urville est pied nu depuis que je l'ai aucun probleme, surtout que cet hiver on est allé promener souvent. mais ici depuis le déménagement, le sol est différent et en revenant de balade, les pieds sont cassé, sensible quand il marche sur le cailloux, ect... que dois je faire? est ce que je dois penser le ferrer ou continuer pieds nu quitte a ce que ce soit difficile pour lui, le temps que les pieds soient assez fort... mon marechal vient d'ici une dizaine de jours et j'aimerai avoir une idée avant qu'il ne vienne. merciii
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Juju33 Ven 3 Mai - 15:58

Avoir une bonne graisse pour les pieds ! Puis, avoir une râpe pour pouvoir mettre un petit coup sur ses sabots s'il y a un éclat ! Smile
Et attendre 1 à 2 mois une évolution, puis envisager la ferrure si ça ne va pas mieux .. Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Marellyan Ven 3 Mai - 16:13

je mettrais du goudron de norvège, c'est bien pour durcir la corne
Marellyan
Marellyan

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 42
Localisation : lourdes

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Delilaaah Sam 19 Oct - 12:24

Je suis extrêmement heureuse de trouver des gens qui comme moi, malgré leurs objectifs en dressage, préfèrent laisse leurs chevaux pieds-nus.

Je me suis heurté à tellement de critique comme "c'est pour les chevaux de balade le sans fer" ou autres, toutes aussi stériles les unes des autres Mad 

J'ai donc arrêté ma croisade "anti-fer" et décidé de ne plus parler de mes préférences avant que l'on cesse de me comparer à ces pseudo-hippie-anti-tout et surtout, arrêter de perdre du temps !

Je pense comme la plupart, que le sans fer est la meilleure solution. L'usage du fer devrait rester médical Neutral

Je me documente également sur la podologie équine, le parage naturel, la biomécanique du cheval et mon but à terme est d'apprendre à parer moi-même. Je ne sais pas chez vous Pia, mais en France, trouver un bon pareur relève parfois du parcours du combattant.
Delilaaah
Delilaaah

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  misspierrenord Mer 29 Jan - 15:59

bonjour , suis une nouvelle et en cherchant sur google sur les pieds nus suis tombée sur ce forum . j'ai pas tous lu les 26 pages de pieds nus Embarassed  , à la maison j'ai des 4 chevaux qui sont pieds nus des postérieurs depuis 3 ans ,avant ils étaient ferrés des 4 pieds , et ce sont des chevaux de cso amateurs .... depuis aout 2013 , mon cheval ( qui prend 7 ans cette année ) s'est mis à boiter qu'on a du enlever ses fers de devants car l'antérieurs droit est serré , 1 mois après ça va mieux et pendant que ça repousse bien avant de referrer nous l'avons remis au travail beaucoup sur le plat et puis on le fais sauter toujours à pieds nus mais pas trop haut car je ne sais pas si c'est un risque de faire sauter un pieds nu ... il est laché dans la carrière et travailler tous les jours , en ce moment depuis 2 mois la carrière est humide avec tous ce qu'il a plu  Shocked , pour l'instant ses pieds sont nickels .... ça arrive que je passe un petit rape mais sinon c'est nickel ... il vit sur copeaux (pellet) .... et vu que les pieds sont nickels et qu'il a pas de boiterie , je pense le laisser pieds nus mais est ce un risque de le faire sauter dans les épreuves d'1.15 à 1.30m ? , toujours sur carrière et non sur herbe ( j'aime pas les terrains herbe car trop dur pour les tendons à mon gout ! ) j'attends ce que ça va donner car je pense faire les pieds nus aux autres chevaux . merci de répondre à ma question """est ce un risque de le faire sauter dans les épreuves d'1.15 à 1.30m ? , toujours sur carrière et non sur herbe """ Very Happy  .... merci d'avance  Very Happy 

misspierrenord

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 16 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser