Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

+41
*
CloeB
Lanadu93
laura21
Deby
EleneS
Mystère
lolotteloupiote
mimille
Mélissett
cris
petit-poison
WISDOM
Maéva
florence
drakkar
soraya
Idanum
Grace
File-au-Vent
marion
frigrin
IDEA
*CharloOotte*
RODEO
perlouse
piaffeuse
natg
Gadget
nina
Bibou
popline
paty
cletje
claire
plagadac
Ramon
ChaCha67
idounia2neviève
heidi
Pia MUNCK
45 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Mer 4 Juin - 0:31

Ramon a écrit:
Grace a écrit:
Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.

je suis ravie de lire ca !

je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.

Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes Rolling Eyes

Ouais c'est trop dur au début Neutral mais après je trouve que tu gagne qql cemtimetre meme si tes renes se rallonge, à un moment tu arrive à les garder bien tendu sans qu'elle file Smile

En tour cas moi çà commence à venir doucement ! Very Happy Moi c'est le contraire au trot enlevé j'arrive mieux, et trot assis mes rênes se rallongent trop en encore... Embarassed
Mais bon au moins on ait déjà consciente du problème c'est déjà énorme Very Happy

On y arrivera Mélou ! Un jour mdr !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Mer 4 Juin - 0:32

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Ramon a écrit:
Grace a écrit:
Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.

je suis ravie de lire ca !

je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.

Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes Rolling Eyes

Heh les filles....on est dans la meme galère...mais je vois les résultats...est je sens la difference...
mais j ai compris que si tu ne te soutiens pas tu ne peux pas demander à ton cheval de se soutenir - c est du donnant / donnant.... Razz
BRAVO, les filles... vous commencez vraiment à être de plus en plus LUCIDES !!! cheers
.

MDR on devient bonne ensemble mdr ! lol!
Et on est solidaire Lol !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Jeu 5 Juin - 8:52

Grace a écrit:
Ramon a écrit:
Grace a écrit:
Depuis que j'ai changé d'écurie ma coach m'a fait raccourcir mes rênes de 20cm pratiquement au début j'avais trop de mal, mais j'ai ressentis que ma jument était beaucoup mieux.
Cà se ressentais surtout au trot allongé, avant impossible de resté assise, un supplice. Mais le dos en place, la jument tendu un fauteuil.

je suis ravie de lire ca !

je suis à cette phase que changement
Rênes plus courtes (limite à la couture), je dois tenter de garder mes jambes collées, et les épaules au arrière, mais dur dur !
C'est clair que le cheval se tient mieux. J'ai une super attitude comme ca, il faut juste que j'arrive à varier l'amplitude au trot.

Je fais pas encore ca assise, mais d'ici la semaine prochaine il va bien falloir ... Ramon dépote fort en ce moment, impossible de fixer mes jambes Rolling Eyes

Ouais c'est trop dur au début Neutral mais après je trouve que tu gagne qql cemtimetre meme si tes renes se rallonge, à un moment tu arrive à les garder bien tendu sans qu'elle file Smile

En tour cas moi çà commence à venir doucement ! Very Happy Moi c'est le contraire au trot enlevé j'arrive mieux, et trot assis mes rênes se rallongent trop en encore... Embarassed
Mais bon au moins on ait déjà consciente du problème c'est déjà énorme Very Happy

On y arrivera Mélou ! Un jour mdr !

nanan on est pareil, au trot enlevé c'est top ! Plus facile de garder les renes tendues courtes.
Au trot assis, j'ai l'impression de trop subir encore.
En plus il faut que je griasse ma selle c'est une horreur, je glisse à mort dessus, du coup je suis un vrai pantin. Mais oui on y croit.

Je dois savoir dérouler une nouvelle reprise de dressage pour dimanche prochain, donc au boulot !!
En tout cas grace à l'aide de cet ami, qui voit plus les choses dans mon sens, c'est le jour et la nuit. Il se tend plus vite sur cette rêne extérieure, et pour le moment je varie beaucoup pli interne, pli externe, raccourcir et agrandir le cercle aux trois allures.
Que puis-je faire d'autres encore dans l'optique de l'assouplir sur un cercle avec cette tension de rênes ? J'y vais pas à pas, donc une fois que l'histoire des plis et de contrôle des épaules sera 100% acquis je passerai à autre chose.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Jeu 5 Juin - 11:13

Ramon a écrit:
Grace a écrit:

Ouais c'est trop dur au début Neutral mais après je trouve que tu gagne qql cemtimetre meme si tes renes se rallonge, à un moment tu arrive à les garder bien tendu sans qu'elle file Smile

En tour cas moi çà commence à venir doucement ! Very Happy Moi c'est le contraire au trot enlevé j'arrive mieux, et trot assis mes rênes se rallongent trop en encore... Embarassed
Mais bon au moins on ait déjà consciente du problème c'est déjà énorme Very Happy

On y arrivera Mélou ! Un jour mdr !

nanan on est pareil, au trot enlevé c'est top ! Plus facile de garder les renes tendues courtes.
Au trot assis, j'ai l'impression de trop subir encore.
En plus il faut que je griasse ma selle c'est une horreur, je glisse à mort dessus, du coup je suis un vrai pantin. Mais oui on y croit.

Je dois savoir dérouler une nouvelle reprise de dressage pour dimanche prochain, donc au boulot !!
En tout cas grace à l'aide de cet ami, qui voit plus les choses dans mon sens, c'est le jour et la nuit. Il se tend plus vite sur cette rêne extérieure, et pour le moment je varie beaucoup pli interne, pli externe, raccourcir et agrandir le cercle aux trois allures.
Que puis-je faire d'autres encore dans l'optique de l'assouplir sur un cercle avec cette tension de rênes ? J'y vais pas à pas, donc une fois que l'histoire des plis et de contrôle des épaules sera 100% acquis je passerai à autre chose.

Oui c'est clair on est pareil ! lol!

Ah trop bien si tu as une nouvelle reprise c'est que tu as des nouvelles épreuves ? Genre plus hautes !!! Very Happy
Et c'est qui cet ami qui te fais bosser ? Un nouvel instructeur de chez vous ?

Je fais aussi pli ext/int.

Sur le cercle moi on m'a déjà fait faire : EED, sortir les hanches, les rentrés, contre EED... Pour assouplir, assoir.

Moi sinon je dois beaucoup :
* travailler trot de travail (trot de référence) - trot se rapprochant du pas -trot de travail - trot moyen et toujours juste ralentir et accéléré sur pas plus de 4 foulés. Pareil au galop.

Et celà pour l'assoir et la grandir. Et sinon Clau à aussi de nouveau super exo de son stage du week end passés Wink Toujours dans l'optique de l'assoir.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Jeu 5 Juin - 17:11

Bon je reviens juste de chez Grace :

Ce matin on a PASSAGER pour la 1ere fois ! cheers cheers cheers cheers cheers

C'étais magique !!!!!!! sunny sunny sunny sunny
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Juin - 17:45

Grace a écrit:
Bon je reviens juste de chez Grace :

Ce matin on a PASSAGER pour la 1ere fois ! cheers cheers cheers cheers cheers

C'étais magique !!!!!!! sunny sunny sunny sunny

A mon avis, tu as plutôt senti LE VRAI TROT DANS L'IMPULSION (= LE SCHWUNG), celui qui projette le cheval vers le haut dans des foulées élastiques et REBONDISSANTES !

Lorsqu'on touche à celà, c'est une sensation EUPHORIQUE ! drunken

RIEN ne se compare à cette prémière fois où l'on arrive à trouver la magie de qq foulées dans le vrai trot de l'impulsion... c'est un peu comme avoir son premier orgaxxx !!! Wink

Avant de l'attendre, on se demande, est-ce que c'est comme ceci ou comme celà en sensations ?

Mais une fois qu'on l'a senti pour de vrai, C'EST DE L'EUPHORIE, ET NE PLUS JAMAIS ON OUBLIE CE QUE C'EST !!!

C'est la même chose avec le trot dans l'impulsion... aussi longtemps que l'on a pas encore senti celà avec aucun cheval, on demande aux autres :

Voilà, c'est ça ? Ou regardes là ? Les postérieurs ? Le dos ? L'attitude ? La cadence ?

Par contre, une fois qu'on l'a SENTI, TOUT NOTRE DISCOURS CHANGE, et pour le restant de notre vie, l'on ne va chercher QUE ÇA !!! Car maintenant l'on a SENTI ET ENREGISTRÉ !

Et aussi longtemps que l'on ne l'a pas retrouvé avec tel ou tel cheval, l'on est pas vraiment content de RIEN de ce qu'il nous donne, car RIEN NE VAUT CETTE SENSATION-LÀ !

Aussi, à partir de ce moment-là, les chevaux qui pour une raison x ou y n'arrivent pas à se mettre dans le vrai trot dans l'impulsion sous cavalier, NE NOUS INTÉRESSE PLUS comme avant !!!

En fait, on est passé dans une autre cour de cavaliers/techniques/sensations/attentes/ambitions, et ça n'est plus possible de faire demi tour !!!


Alors, BRAVO, Cathya... c'est formidable !

À partir de maintenant tu peux commencer à VRAIMENT dévellopper le trot rassemblé (à travers du BAS ET ROND dans cette fameuse IMPULSION = LE SCHWUNG), afin d'aller sortir avec succès au niveau B ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Jeu 5 Juin - 19:11

WAOUHHHHHHHH ces vraiment ce que je ressens ! C'étais trop merveilleux !
Oui demain je n'ai qu'une envie, travailler dans cette obtique d'une jument donnant son dos Smile
Comme c'étais trop classe, comme çà montait c'étais trop top !!!!!!! Very Happy
J'suis trop contente d'avoir senti çà avec ma jument !

C'étais Danser avec son Cheval !

Trop Incroyable ! En plus seulement en 2 mois, car il y a encore 2 mois la jument était maigre et moche dans son ancien club encore Embarassed

Cà veut dire aussi qu'elle est sur le bon chemin, qu'elle a pas mal aux dos et qu'elle se sent très bien !

C'étais vraiment MERVEILLEUX !

Quand j'ai appelé Claudine pour lui montrer ''j'étais trop fier pour elle'' ! Elle l'a tellement mérité, elle m'a trop donné des conseils dans ces 2 mois ! Trop je ne voulais partager celà qu'avec ma Schnecky d'Amour !!!!!

Son Elève passage !

Vraiment j'suis trop heureuse que ma jument se sente bien dans son corps !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Juin - 19:35

Grace a écrit:

Son Elève passage !

Vraiment j'suis trop heureuse que ma jument se sente bien dans son corps !

Je suis contente pour toi !

Tu mérites ces sensations fortes !!!
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Jeu 5 Juin - 20:53

Merci bcp !!!! Very Happy

J'suis contente d'avoir compris la vrai IMPULSION = LE SCHWUNG !!!! cheers cheers cheers cheers

C'étais trop classe !!!!!! Very Happy

j'ai hâte de voir en vidéo !!!!! Elle doit trop danser !

C'étais trop bien, je sentais ce rebond de fou, elle envoyais ces pieds vachement vers le haut ! C'étais top !
Et çà allait vraiment vers le haut, et en poussant derrière, et son dos avait l'air bien rond vers le haut aussi Wink

Incroyable !!!!!!!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Jeu 5 Juin - 22:22

ahh je suis contente Cathya !! Voilà un pas de plus de franchi ! C'est génial.

C'est un ami qui monte aussi une jument allemande, et qui a un vrai bon feeling, et qui m'explique, et prend le temps de m'expliquer. Il pense comme moi c'est génial, et il lâche pas le morceau même si je suis à bout ! Et je l'en remercie ! Moi aussi je l'ai appelé ce soir pour lui dire merci.
En 5jours le cheval est TRANSFORMé !! Mon moniteur de dressage l'a vu et le trouve dans une attitude de travail géniale, et je galère même pas pour l'avoir ainsi. Il donne vraiment son dos, engage, et surtout ... se propulse vers le haut sans que je le demande.
Sans éperons, sans stick ... tout ca grâce à des demandes justes !!

Ramon commence vraiment à m'offrir tout ce que je lui demande, et cela passe avant tout par moi, mon attitude, et mes demandes. En effet c'est lorsque que l'on a ressenti quelque chose et assimilé la façon de l'obtenir qu'on ressens le réel plaisir à galérer pour obtenir un tel résultat.

Ce soir, j'ai demandé des allongements, sans bousculer, ils sont sortis (encore à améliorer, mais ils sont sortis sans pousser), des hanches en dedans sur une ligne droite sur quelques foulées, puis repartir droit en allongeant, impeccable, tout ca grace à cette rêne extérieure bien tendue bien fixe.

Je suis vraiment heureuse.
Demain, faute d'examen c'est mon moniteur qui va le sortir en CSO jeunes chevaux, j'espère qu'il verra les progrès.
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Jeu 5 Juin - 22:27

Very Happy BRAVO !!
et la tu es dans le bon travail et en plus tu change ta position c top !! felicitation a ton coach a toi et au gros bébé !!
bientot la selle de dres alors ?? Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Jeu 5 Juin - 22:34

rodeo a écrit:Very Happy BRAVO !!
et la tu es dans le bon travail et en plus tu change ta position c top !! felicitation a ton coach a toi et au gros bébé !!
bientot la selle de dres alors ?? Smile
c'est là qu'on ressens les besoins d'une selle
mais je peux pas m'en offrir une. Alors je prend sur moi, je fais attention à mon bassin et à la fixité de jambes.

Tout les petits progrès pour moi sont une victoire, pourvu que ca dure !!
J'espère que ca portera vraiment ces fruits pour le dressage dimanche prochain.
C'est Amateur 3 CCE
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Jeu 5 Juin - 22:38

Ramon a écrit:
rodeo a écrit:Very Happy BRAVO !!
et la tu es dans le bon travail et en plus tu change ta position c top !! felicitation a ton coach a toi et au gros bébé !!
bientot la selle de dres alors ?? Smile
c'est là qu'on ressens les besoins d'une selle
mais je peux pas m'en offrir une. Alors je prend sur moi, je fais attention à mon bassin et à la fixité de jambes.

Tout les petits progrès pour moi sont une victoire, pourvu que ca dure !!
J'espère que ca portera vraiment ces fruits pour le dressage dimanche prochain.
C'est Amateur 3 CCE
a je suis contente que tu rejoignes mon avis quant je t avais dit que ca t aidera beaucoup d avoir une selle pour le dres !!
j espere vraiment que tu va prendre enfin des points !! Smile
de toute facon le travail va bien finir par payer et ils devrons ouvrir les yeux !! lol!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Ven 6 Juin - 18:59

mon moniteur de cso l'a monté aujourd'hui ...
Au paddock ... je le voyais sur ressort !! Shocked J'aurai du filmer, c'était impressionnant ! Le cheval dansait ! Par contre j'aimais moins le galop, il l'avait trop haut à mon gout, mais pour sauter il sait ce qui est mieux
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Ven 6 Juin - 20:26

Ramon a écrit:ahh je suis contente Cathya !! Voilà un pas de plus de franchi ! C'est génial.

C'est un ami qui monte aussi une jument allemande, et qui a un vrai bon feeling, et qui m'explique, et prend le temps de m'expliquer. Il pense comme moi c'est génial, et il lâche pas le morceau même si je suis à bout ! Et je l'en remercie ! Moi aussi je l'ai appelé ce soir pour lui dire merci.
En 5jours le cheval est TRANSFORMé !! Mon moniteur de dressage l'a vu et le trouve dans une attitude de travail géniale, et je galère même pas pour l'avoir ainsi. Il donne vraiment son dos, engage, et surtout ... se propulse vers le haut sans que je le demande.
Sans éperons, sans stick ... tout ca grâce à des demandes justes !!

Ramon commence vraiment à m'offrir tout ce que je lui demande, et cela passe avant tout par moi, mon attitude, et mes demandes. En effet c'est lorsque que l'on a ressenti quelque chose et assimilé la façon de l'obtenir qu'on ressens le réel plaisir à galérer pour obtenir un tel résultat.

Ce soir, j'ai demandé des allongements, sans bousculer, ils sont sortis (encore à améliorer, mais ils sont sortis sans pousser), des hanches en dedans sur une ligne droite sur quelques foulées, puis repartir droit en allongeant, impeccable, tout ca grace à cette rêne extérieure bien tendue bien fixe.

Je suis vraiment heureuse.
Demain, faute d'examen c'est mon moniteur qui va le sortir en CSO jeunes chevaux, j'espère qu'il verra les progrès.

Merci pour ton soutien !!!! J'ai trop hâte de voir les progrès aussi ! Car il était déjà tellement bien quand j'étais venu ! Alors maintenant Waouhhhh ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ouais les rênes sont trop la clef de plein de truc ! Very Happy
J'vais suivre tes progrès sur tes blogs en tout cas !!!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Ven 6 Juin - 20:27

Ramon a écrit:mon moniteur de cso l'a monté aujourd'hui ...
Au paddock ... je le voyais sur ressort !! Shocked J'aurai du filmer, c'était impressionnant ! Le cheval dansait ! Par contre j'aimais moins le galop, il l'avait trop haut à mon gout, mais pour sauter il sait ce qui est mieux

Waouhhhh j'aurai trop aimé voir çà !!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Dim 8 Juin - 18:58

Bon Grace vraiment top, comme elle est pratiquement assise, je la descend de nouveau plus souvent, surtout debut de séance et elle adore, elle se sent bcp plus à l'aise et avance mieux ! Very Happy

Toujours pas de photos Crying or Very sad Mais le passage çà va revenir, j'ai déjà remarque qu'il lui fallait plus de liberté devant, maintenant les éperons et çà devrait revenir !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cette jument c'est devenu un de ces paquet de muscles Waouhhh Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Ramon Dim 8 Juin - 19:05

ahh je suis contente pour toi Cathya !!

Ce matin moi aussi stage dressage ... sans éperons (je continue dans ma lancée, je me sers de mes jambes plutôt que des éperons).
Plus besoin de porter le cheval, il rebondit sur place, c'est que du bonheur, faut juste que je le laisse bien avancer. Il est monté sur ressort ! Il s'asseoit, bouge les hanches, galope à faux, se pli, ... tout la totale !

Je crois que c'est de la motivation et la compréhension de la locomotion du cheval qu'il me fallait !
Grâce à ce topic .... Very Happy

Objectif de la semaine, la même chose mais au trot assis avec le mouvement en avant !
Ramon
Ramon

Messages : 205
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 36
Localisation : ALSACE

http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Pia MUNCK Dim 8 Juin - 19:11

Ramon a écrit:ahh je suis contente pour toi Cathya !!

Ce matin moi aussi stage dressage ... sans éperons (je continue dans ma lancée, je me sers de mes jambes plutôt que des éperons).
Plus besoin de porter le cheval, il rebondit sur place, c'est que du bonheur, faut juste que je le laisse bien avancer. Il est monté sur ressort ! Il s'asseoit, bouge les hanches, galope à faux, se pli, ... tout la totale !

Je crois que c'est de la motivation et la compréhension de la locomotion du cheval qu'il me fallait !
Grâce à ce topic .... Very Happy

Objectif de la semaine, la même chose mais au trot assis avec le mouvement en avant !

C'est super !

Continues à lire et RELIRE... puis, apportes nous des photos quand tu peux !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 8 Juin - 23:03

bon, ben moi je commence à avoir une jument qui monte franchement son garrot et qui est décontractée de la tete à la queue. c'est bete à dire mais je commence à avoir une jument qui prend du rebond, qui me fait des lignes droites ... droites, qui se tient dans les courbes ... bon sang que ça peut faire plaisir.
j'ai pas moufeté pendant le cours, je me suis concentrée à faire le minimum de chez minimum. maintenant, je pose mes mains, je ne joue pratiquement plus dans mes doigts, je la monte avec mes mollets, mes hanches et mon dos (un tout petit peu, je reste à ma place en fait) et la jument est top. dessus, on a de vraies sensations Very Happy
le travail fini par payer, enfin !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Dim 8 Juin - 23:12

nina a écrit:bon, ben moi je commence à avoir une jument qui monte franchement son garrot et qui est décontractée de la tete à la queue. c'est bete à dire mais je commence à avoir une jument qui prend du rebond, qui me fait des lignes droites ... droites, qui se tient dans les courbes ... bon sang que ça peut faire plaisir.
j'ai pas moufeté pendant le cours, je me suis concentrée à faire le minimum de chez minimum. maintenant, je pose mes mains, je ne joue pratiquement plus dans mes doigts, je la monte avec mes mollets, mes hanches et mon dos (un tout petit peu, je reste à ma place en fait) et la jument est top. dessus, on a de vraies sensations Very Happy
le travail fini par payer, enfin !
c extra contente pour toi !! et tu le dit bien le travail fini toujours par payer !!! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  nina Dim 8 Juin - 23:26

merci, c'est gentil ... parce qu'on se donne vraiment fond pour désimprimer tout ce qu'elle a appris ... et puis moi aussi par la meme occasion.
avant elle ne bougeait pas son dos du tout et maintenant tu sens vraiment que meme si tu rates une transition et que tu vas la recaller plus loin, elle remet direct son dos. là le but est qu'elle soit ronde et dans une cadence un peu plus lente que ce qu'elle donne. elle ne court plus déjà et meme si ce n'est pas le but, elle est dans ses traces voir plus loin ...
mais il y a une vraie métamorphose. faut que je reprenne des photos et que je les mette sur le forum ... une à l'arrivée et une maintenant ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  RODEO Lun 9 Juin - 0:00

oui c sur moi avec la mienne c le meme boulot ,la mettre ronde et passer son dos !! après tout viens si facilement !Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 9 Juin - 0:19

nina a écrit:bon, ben moi je commence à avoir une jument qui monte franchement son garrot et qui est décontractée de la tete à la queue. c'est bete à dire mais je commence à avoir une jument qui prend du rebond, qui me fait des lignes droites ... droites, qui se tient dans les courbes ... bon sang que ça peut faire plaisir.
j'ai pas moufeté pendant le cours, je me suis concentrée à faire le minimum de chez minimum. maintenant, je pose mes mains, je ne joue pratiquement plus dans mes doigts, je la monte avec mes mollets, mes hanches et mon dos (un tout petit peu, je reste à ma place en fait) et la jument est top. dessus, on a de vraies sensations Very Happy
le travail fini par payer, enfin !

Ah çà c'est trop de bon moment ! Tu va trop avoir des sensations merveilleux et nouvelles d'ici qql jours Very Happy Very Happy Very Happy

Tu verra tu va trop prendre plaisir à monter !!!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Grace Lun 9 Juin - 0:20

Ramon a écrit:ahh je suis contente pour toi Cathya !!

Ce matin moi aussi stage dressage ... sans éperons (je continue dans ma lancée, je me sers de mes jambes plutôt que des éperons).
Plus besoin de porter le cheval, il rebondit sur place, c'est que du bonheur, faut juste que je le laisse bien avancer. Il est monté sur ressort ! Il s'asseoit, bouge les hanches, galope à faux, se pli, ... tout la totale !

Je crois que c'est de la motivation et la compréhension de la locomotion du cheval qu'il me fallait !
Grâce à ce topic .... Very Happy

Objectif de la semaine, la même chose mais au trot assis avec le mouvement en avant !

Ouais c clair !!!! C'est trop génial !!!!!!!

J'adore comme on progresse tous ensemble !!!! Trop Biien !
En tout cas on peut trop partager des sensations de plus en plus merveilleuse !!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG - Page 9 Empty Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser