Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 91
 
 
Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty La réussite du dressage est basé sur des multiples détails..

Message  Pia MUNCK Sam 3 Nov - 7:24

Gwam_* a écrit:1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 1316496718_small1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 1316499230_small

Qu'est ce qu'il est moche sur cette photo ! Shocked Razz
Ton filet me semble bien ajusté, même si j'aurais préféré le noseband avec la boucle AU-DESSUS de la commissure, afin d'attache le dernier morceau de la lanière libre (si cette lanière est trop longue, n'hésites pas de la couper avec un ciseaux, dans un forme d'un petit V au bout) dans le petit rond sur la muserolle, ainsi que sur ce filet de KIEFFER, pourtant avec le petit boucle un peu plus haut, afin de ne pas gener la commissure !

Pourquoi ? Pour avoir le moins d'épaisseur de cuirs autour du mors et des commissures, afin d'éliminer les risques de blessures pour le cheval !


La réussite du dressage de haut niveau est basé sur des multiples détails à la perfection, qui ensemble, et seulement mis bout à bout dans une harmonie supérieure, puissent procurer le résultat final, avec un cheval à l'aise, sans gène aucun, ni de son matériel, ni de son cavalier, ni de ses fers, son parage, le sol, les techniques d'entraînement, ni les aides parce que JUSTES, PRÉCISES ET DISCRÊTES !

Voilà, la clé de la réussite... pourquoi je vais tenter de vous ouvrir les yeux pour pas mal de ces petits détails, vous guider vers plus d'esprit d'observation, d'autocritique, de finesse et de remise en question ! Wink


Ta selle me semble assez bien en arrière, mais vu l'angle de la photo, ne pas prise assez de côté, j'ai un peu de mal à tout voir !

Tu as pourtant la tendance de placer ton tapis trop en avant (voir aussi sur cette photo) :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 1261798512

... et celà ne donne pas un max d'estéthique sur la sortie de l'encolure et le dégagement de l'épaule de ton cheval, tel que le cheval CAREX (classé dans les Championnats d'Europe) sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Carex.galop.site

Merci aussi, Gwam, de me montrer que ton cheval salive un peu plus (grace aux sucres) sur ta prochaîne photo check-up !

Tu es bien avancé dans ton dressage, car tes nombreuses photos le montrent, mais je te veux encore plus vigilante à CHAQUE DÉTAIL !
Wink


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:24, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Gwam Sam 3 Nov - 14:30

mais les sucres ne font rien, il en avait déjà eu 5/6 là Razz
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Grace Sam 3 Nov - 17:38

Ah Moi ! Very Happy

Ajustement du filet de Grace :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Grace_10
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty 10 morceaux de sucres, ou des cubes de pommes !

Message  Pia MUNCK Sam 3 Nov - 18:05

Gwam_* a écrit:mais les sucres ne font rien, il en avait déjà eu 5/6 là Razz
Alors tu donnes 10 morceaux (2 - 3 à la fois, en plusieures reprises), mais seulement une fois que le mors est DÉJÀ dans la bouche !

Ou tu changes pour des cubes de pommes !

Mais c'est important de trouver la manière de faire saliver (lubrifier) la bouche de ton cheval AVANT de monter dessus !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:32, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Ajustement du filet de Grace :

Message  Pia MUNCK Sam 3 Nov - 18:19

Grace a écrit:
Ah Moi ! Very Happy

Ajustement du filet de Grace :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Grace_10
D'accord, Grace !

Déscendre la muserolle un trou et la serrer un trou (ou deux, si nécessaire, pour rester bien ferme, pourtant sans excès !)...

Ajouter un noseband en utilisant cet astuce (que tu trouve dans des selleries en amenant la photo) visible sur cet image :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Pict00090


Remonter le mors un trou de chaque côté (ou d'un seul côté, celà tu vois une fois que le noseband est bien en place et serré lui aussi ! (Vérifier que tu utilises bien UN MORS PLEIN = LOURD !)

Changer de rênes pour une plus fine, voir ci-dessous :

- monter avec des gants (assez fins, pour bien "sentir" le cheval), et des rênes ne pas trop épaisses (les rênes en double caoutchouc NE SONT PAS POUR LE TRAVAIL SUR LE PLAT... ET NE SURTOUT PAS POUR LE DRESSAGE PUR !!!), alors éviter ce style de rêne :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Gummi_10

... qui vous enlève une sensibilité importante envers la bouche du cheval !


Aller plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur... ou ce type de rênes plutôt fines :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 ZH%20Zugel%20flecht%5B2%5D

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 GummierteZuegel


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 4:17, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Grace Sam 3 Nov - 18:57

Oki oKi Je vais Changer !!!!!!! Merci pour tous ces conseils !

Je remettrai une photo encore dans 3 semaines quand je la remonte de la selle Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  kerlurette Dim 4 Nov - 1:23

oui jevais essayer de m'en faire preter un pour la photo
Mais si je monte après avec mon baucher a quoi sert de prendre la photo avec un mort simple?
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  nina Dim 4 Nov - 4:44

demain, premier cours avec mon nouveau coach et photos Wink j'ai mon groom qui vient voir comment ça se passe ( ma maman lol! ) et surtout pour voir comment on a progressé avec didou ... elle va pas etre déçue du voyage affraid
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Dim 4 Nov - 4:59

Je hâte de suivre ton évolution équestre avec ton cheval !

Oui, amènes-nous des photos !!! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:33, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  IDEA Dim 4 Nov - 23:46

je n ais pas encore pu mettre la photo de la selle reculée de quelque centimetre comme tu me l a suggeré car depuis vendredi l ane est au placard Evil or Very Mad vendredi super seance et tt à coup il s est mit à marquer alors du coup je l ai mis au repos et mardi j essaie de le marcher puis trotter en longe pour voir si ce n est rien de grave
mais je croise les doigts et participe bien evidement à cette star ac equestre bounce
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ptitedeb Dim 4 Nov - 23:57

Aujourd'hui photo de la selle d'Idanum sur la jument, elle se place naturellement sur le dos Smile Ca me paraît très correct !
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Dscf2620gs5

ptitedeb

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 36
Localisation : Juchères

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Pour Idea...

Message  Pia MUNCK Lun 5 Nov - 7:30

IDEA a écrit:je n ais pas encore pu mettre la photo de la selle reculée de quelque centimetre comme tu me l a suggeré car depuis vendredi l ane est au placard Evil or Very Mad vendredi super seance et tt à coup il s est mit à marquer alors du coup je l ai mis au repos et mardi j essaie de le marcher puis trotter en longe pour voir si ce n est rien de grave
mais je croise les doigts et participe bien evidement à cette star ac equestre bounce
Oui, prends ton temps avec ton cheval... sa santé d'abord les photos, évidemment !

J'espère, comme toi, que ça n'est rien de bien grâve ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:35, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty BIEN OBSERVER les images pour le placement du tapis !

Message  Pia MUNCK Lun 5 Nov - 7:58

ptitedeb a écrit:Aujourd'hui photo de la selle d'Idanum sur la jument, elle se place naturellement sur le dos Smile Ca me paraît très correct !
C'est vrai, le placement de la selle me semble bien... mais penses à laisser descendre la sangle tout droit sous le ventre, en ne pas dans un angle vers l'avant, ce qui a la tendance "d'amener" la selle vers l'avant, dès que le cheval commence à bouger ! Wink

Aussi, sur la prochaîne photos, merci de mettre un tapis de dressage, et correctement mis, bien en arrière, afin de dégager les épaules !

Tentes de BIEN OBSERVER les images ci-dessus pour le placement du tapis !
santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ptitedeb Mer 7 Nov - 0:57

Pia MUNCK a écrit:
ptitedeb a écrit:Aujourd'hui photo de la selle d'Idanum sur la jument, elle se place naturellement sur le dos Smile Ca me paraît très correct !
C'est vrai, le placement de la selle me semble bien... mais penses à laisser descendre la sangle tout droit sous le ventre, en ne pas dans un angle vers l'avant, ce qui a la tendance "d'amener" la selle vers l'avant, dès que le cheval commence à bouger ! Wink

Aussi, sur la prochaîne photos, merci de mettre un tapis de dressage, et correctement mis, bien en arrière, afin de dégager les épaules !

Tentes de BIEN OBSERVER les images ci-dessus pour le placement du tapis !
santa

Merci pour les conseils sunny
Pour le tapis de dress, c'est un achat futur pour Ida je crois, pour l'instant elle est en plein déménagement, mais je laisse ça à la propriétaire I love you ce n'est pas le plus urgent Embarassed

ptitedeb

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 36
Localisation : Juchères

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pia MUNCK Mer 7 Nov - 3:04

Non, bien entendu ! Embarassed

Mais ce n'était juste un conseil pour cette belle nouvelle selle ! Very Happy


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 26 Mar - 13:36, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  ysandre Mer 7 Nov - 16:41

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Dsc00092

Je sais j'aurais surement du enlever le collier, mais le doute que la selle recule encore car cela fache tres fort la demoiselle...

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Dsc00093
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Mer 7 Nov - 19:19

ptitedeb a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
ptitedeb a écrit:Aujourd'hui photo de la selle d'Idanum sur la jument, elle se place naturellement sur le dos Smile Ca me paraît très correct !
C'est vrai, le placement de la selle me semble bien... mais penses à laisser descendre la sangle tout droit sous le ventre, en ne pas dans un angle vers l'avant, ce qui a la tendance "d'amener" la selle vers l'avant, dès que le cheval commence à bouger ! Wink

Aussi, sur la prochaîne photos, merci de mettre un tapis de dressage, et correctement mis, bien en arrière, afin de dégager les épaules !

Tentes de BIEN OBSERVER les images ci-dessus pour le placement du tapis !
santa

Merci pour les conseils sunny
Pour le tapis de dress, c'est un achat futur pour Ida je crois, pour l'instant elle est en plein déménagement, mais je laisse ça à la propriétaire I love you ce n'est pas le plus urgent Embarassed
le tapis de dressage c'est pas encore la nécessité. la selle a déjà été un coup de folie, alors le tapis de dressage va attendre un petit peu, en plus Ida a un chargement de tapis mixte inconcevable... j'en ai un qui pourrait faire l'affaire
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Jeu 8 Nov - 0:27

donc voici la dernière photo!! cheers celle de courte patte en filet avec la salive! cheers (bon ok , la muserolle est un peu descendu, mais elle n'aime pas les photos et là elle venait de me ruiner la muserolle en se grattant! promis je les remise correctement après Very Happy



1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Dscf0002
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty J'ai déplacé ce message sur le topic : BALANCIER GLOBAL

Message  idounia2neviève Sam 10 Nov - 2:32

Bonsoir à tous!Une petite intervention sur cette star ac pour vous tenir au courant de nos évolutions.D'abord, merci des conseils Pia, j'ai légèrement modifié le positionnement de ma selle et Pétunia t'en remercie.Pour les sucren j'en donne toujours un quand elle a pris les mors, non pas pour la faire saliver car son surnom est "machine à Chantilly"mais pour qu'elle prenne plaisir à prendre les mors.Et ça marche, je vous rappelle que j'harnache seule d'une main, et Pétunia guide les mors elle même dans sa bouche avec les lèvres.Il faut dire que pour son confort, j'ai choisi des mors en maillechort ou des sprenger ou équivalent.filet double brisure, canons épais, muserolle pull back serrée comme il faut (ni trop-elle peut manger un sucre quand elle est ajustée- ni trop peu).
Je voulais vous reparler de mon nouveau "dada": la position.Je suis de plus en plus convaincue que la position peut être une aide ou un handicap selon comment on l'utilise.Je suis allée chez le célèbre Bernard Sachsé jeudi, j'ai refait un peu de cheval mécanique et il m'a appris une nouvelle manière de positionner mon corps dans les voltes.un peu long à expliquer, mais très efficace.Du coup aujourd'hui, j'obtenu 3 foulées de galop à gauche (son mauvais pied)dans un excellent équilibre.Pétunia était encore un peu chaude(tentatives de se mettre debout quelques fois au début, je l'ai pris à la manière de Bernard, dans le calme, la lenteur et la décontraction, en travaillant ma position en balancier global.la séance fut remarquable, elle n'a d'ailleurs duré que 30 minutes.Je me dit que je pourrais toujours remettre de l'activité quand elle sera décontractée et calme, cad en épreuve.Je rappelle que L'Hotte a dit dans cet ordre: calme, en avant , droit,et que cela correspond à la skala(échelle de progression).Je suis une scientifique par conséquent toujours en recherche et je crois que je vais désormais travailler dans la voie de la lenteur pour obtenir équilibre et cadence dans la décontraction, ensuite je rajouterai plus d'activité.
En résumé: profitez de l'expérience cheval mécanique si vous avez l'occasion ; travaillez de toute façons votre position et votre assiette de façon à rapprocher votre centre de gravité de celui du cheval et ainsi le guider par l'assiette, alors la main est libre pour d'autre actions, tel amadouer la machoire, mettre un pli, faire des parades.Je laisse mon expérience à votre méditation.Bonne nuit à tous!



PS. Merci de noter que j'ai déplacé ce message sur le topic :

BALANCIER GLOBAL - stages et témoignages

... avec son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/balancier-global-stages-et-temoignages-t29.htm

... avec tous les mails lui concernant, afin de garder un certain cohérence sur ce forum en général, et ce topic en particulier :

STAR AC EQUESTRE

... car sinon, je ne me retrouve plus dans les corrections des cavaliers participants au STAR AC !

Merci de bien y faire attention, Idounia, et les autres forumeurs... afin de continuer vos discussions intéressantes là-bas ! Wink

Je vous remercie d'avance de votre compréhension,

Admin SHREKe
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Continues à nous tenir au courant de tes progrès à cheval...

Message  Pia MUNCK Sam 10 Nov - 3:05

Merci de ce témoignage plein de bon sens, Idounia...

Bien entendu, qu'il faut travailler sur sa position, et par TOUS LES MOYENS qu'on a... inclus le cheval mécanique !

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mobilisé les efforts à faire venir Isa lors de nos stages avec George FINCKE... et cet hîvers l'on va passer à la vitesse supérieure, afin d'organiser les stages intensifs (seul) avec Isa... quel bonheur pour ces cavaliers qui bénéficient déjà de l'instruction de Georg FINCKE depuis un an, et maintenant puisse ajouter encore des techniques pour bien réussir avec leurs chevaux !


Alors, continues à nous tenir au courant de tes observations et progrès à cheval... celà nous donne à tous de l'inspiration ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Pirate Sam 10 Nov - 20:57

Bonjour à tous! Me voila arivée sur la star ac equestre! J'ai essayé de prendre un photo de la selle mais c'était le soir donc la photo est un peut sombre...(c'était après l'avoir monté)

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Copie_10

D'après moi la selle est encore un petit poil en avant comparé à l'exemple de Pia avec le chaval gris, mais j'ai un doute! scratch

Sinon j'ai essayé de lui donner 5 sucres avant de le monter et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, dès le depart j'ai un contact beaucoup plus franc et il a moins tendance à se plaquer et s'enrouler mais au contraire, il va chercher le contact.

Et puis pour le mors je vais essayer d'économiser pour acheter un Sprenger KK!
Pirate
Pirate

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Sam 10 Nov - 21:01

Joli cheval, j'ai toujours eu une faiblesse pour les chevaux foncés !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  idounia2neviève Sam 10 Nov - 21:17

Une illustration de la "machine à Chantilly":1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 07an104_0261plus_lumineux

Là par exemple la selle et le tapis ne sont pas positionnés au top:
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 07an106_0628
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Sam 10 Nov - 21:34

idounia2 a écrit:Une illustration de la "machine à Chantilly":

Là par exemple la selle et le tapis ne sont pas positionnés au top:
elle a une tête expressive ! C'est magnifique !

Ben tu sais moi aussi pour le tapis et la selle les photos montre que pour le tapis, comme c'est un mixte, c'est pas tip top. Par contre j'essaie de bien placer ma selle !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Idanum Sam 10 Nov - 21:36

Mais je ne pense pas que ta selle soit mal placée, ce n'est pas évident vu que tu es en selle.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 6 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser