Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 7 Déc - 18:17

Carafe, je parle de la deuxième série de photos. Tu remarqueras à main droite au galop, ton cheval prend un peu moins bien la rêne extérieur..C'est normal, rien d'alarmant sauf qu'il faudra que tu ajustes en conséquence car cela est un petit problème de rectitude que la longe va t'aider à corriger. Smile

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  malo Lun 7 Déc - 18:17

Moi je serais plus de l'avis de Incalimity. je trouve que sur les dernières photos, ton cheval casse son encolure, presque plaqué. Alors que je le trouve bien sur tes photos recopiées par incalimity. Après, je ne suis pas experte.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 15 Déc - 20:46

lnacalamity a écrit:
carafe84 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
carafe84 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:
L'élastique de l'extérieur est au moins 10 cm trop LONGUE !

Reviens avec des nouvelles photos ! Wink

Bonjour!
Nouvelle séance de longe aujourd'hui avec un élastique raccourci de 10 cm (mais je ne sais pas si c'est suffisant..)
Nouvelles photos Cool

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202035702519659

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202043010948649

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202043358663729

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 09120204365322089

Je ne sais pas ce qu'en pensera Pia .
Mais pour moi le cheval sur ces photos là est plus juste que sur celles d après .
Pour moi c est ça la bonne longueur . Very Happy
Exact ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 15 Déc - 20:50

lnacalamity a écrit:
carafe84 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
carafe84 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:
L'élastique de l'extérieur est au moins 10 cm trop LONGUE !

Reviens avec des nouvelles photos ! Wink

Bonjour!
Nouvelle séance de longe aujourd'hui avec un élastique raccourci de 10 cm (mais je ne sais pas si c'est suffisant..)
Nouvelles photos Cool

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202035702519659

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202043010948649

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 091202043358663729

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 09120204365322089

Je ne sais pas ce qu'en pensera Pia .
Mais pour moi le cheval sur ces photos là est plus juste que sur celles d après .
Pour moi c est ça la bonne longueur . Very Happy
Exact ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Comment longe t-on un cheval????????

Message  X--beautiful-horsse--X Jeu 24 Déc - 19:40

Bonjour,enfaite j'ai un petit soucis comment longe t-on un cheval car je n'es que galop 2 et je ne peut pas longer son cheval avec se temps comment faire pour le travailler?merci

X--beautiful-horsse--X

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 25 Déc - 4:10

X--beautiful-horsse--X a écrit:Bonjour,enfaite j'ai un petit soucis comment longe t-on un cheval car je n'es que galop 2 et je ne peut pas longer son cheval avec se temps comment faire pour le travailler?merci
Merci de lire / observer les photos ici, X--beautiful-horsse--X :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52-270.htm

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Mais le mieux c'est encore de lire ce topic en entier depuis le début ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Mer 30 Déc - 23:08

Une photo de bien mauvaise qualité (Nuit tombante, prise avec le portable... =/) d'avant-hier. Je voulais savoir s'il était là dans une bonne attitude, et si la longe et l'élastique étaient correctement ajustés ? Je précise que j'avais mis la selle vu que je le montais en leçon juste après, mais j'ai bien un surfaix Smile

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Photo010

Je vais longer le gris demain, je vais essayer de prendre des photos si le temps le permet (saleté de pluie !)
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Mer 30 Déc - 23:45

Kat a écrit:
Une photo de bien mauvaise qualité (Nuit tombante, prise avec le portable... =/) d'avant-hier. Je voulais savoir s'il était là dans une bonne attitude, et si la longe et l'élastique étaient correctement ajustés ? Je précise que j'avais mis la selle vu que je le montais en leçon juste après, mais j'ai bien un surfaix Smile

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Photo010

Je vais longer le gris demain, je vais essayer de prendre des photos si le temps le permet (saleté de pluie !)


je ne vois pas bien sur la photo, mais est ce que ton cheval est au pas ? Si c'est le cas, il n'est pas recommandé de faire marcher un cheval avec l'elastique : je cite : "Et maintenent vous faites des transitions trot/pas, trot/pas dans un trot assez lent (attention : le cheval ne doit pas MARCHER au pas avec élastiques, car ça n'est pas bien pour son pas, seulement marquer la transition déscendante jusqu'au pas, puis repartir au trot immédiatement) 4 - 5 fois. "

L'idéal serai que tu montres des photos au trot et au galop, pour qu'on puisse vraiment te conseiller.


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Mer 30 Déc - 23:48

Hozane a écrit:
Kat a écrit:
Une photo de bien mauvaise qualité (Nuit tombante, prise avec le portable... =/) d'avant-hier. Je voulais savoir s'il était là dans une bonne attitude, et si la longe et l'élastique étaient correctement ajustés ? Je précise que j'avais mis la selle vu que je le montais en leçon juste après, mais j'ai bien un surfaix Smile

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Photo010

Je vais longer le gris demain, je vais essayer de prendre des photos si le temps le permet (saleté de pluie !)


je ne vois pas bien sur la photo, mais est ce que ton cheval est au pas ? Si c'est le cas, il n'est pas recommandé de faire marcher un cheval avec l'elastique : je cite : "Et maintenent vous faites des transitions trot/pas, trot/pas dans un trot assez lent (attention : le cheval ne doit pas MARCHER au pas avec élastiques, car ça n'est pas bien pour son pas, seulement marquer la transition déscendante jusqu'au pas, puis repartir au trot immédiatement) 4 - 5 fois. "

L'idéal serai que tu montres des photos au trot et au galop, pour qu'on puisse vraiment te conseiller.


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Oui, j'ai lu le topic, c'était deux-trois foulées durant une transition, mais avec le manque de lumière les photos aux allures supérieures étaient vraiment pas visibles =/ Mais merci de ta réponse, je vais essayer d'entre prendre d'autre de meilleure qualité !
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mer 30 Déc - 23:50

Hozane a écrit:
Kat a écrit:
Une photo de bien mauvaise qualité (Nuit tombante, prise avec le portable... =/) d'avant-hier. Je voulais savoir s'il était là dans une bonne attitude, et si la longe et l'élastique étaient correctement ajustés ? Je précise que j'avais mis la selle vu que je le montais en leçon juste après, mais j'ai bien un surfaix Smile

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Photo010

Je vais longer le gris demain, je vais essayer de prendre des photos si le temps le permet (saleté de pluie !)


je ne vois pas bien sur la photo, mais est ce que ton cheval est au pas ? Si c'est le cas, il n'est pas recommandé de faire marcher un cheval avec l'elastique : je cite : "Et maintenent vous faites des transitions trot/pas, trot/pas dans un trot assez lent (attention : le cheval ne doit pas MARCHER au pas avec élastiques, car ça n'est pas bien pour son pas, seulement marquer la transition déscendante jusqu'au pas, puis repartir au trot immédiatement) 4 - 5 fois. "

L'idéal serai que tu montres des photos au trot et au galop, pour qu'on puisse vraiment te conseiller.


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Moi aussi je trouve que cela manque d.impulsion...Kat il faut que ton cheval pousse des postérieurs et là il est trop bas !


Pia MUNCK a écrit:Mais aussi lire ce topic depuis le début !


Puis, voici qq photos explicites de plus pour t'aider à bien longer ton cheval :

D'abord, on longe en filet !

L'on chauffe le cheval en longe liberté (sans élastiques) qq tours au trot et au galop sur chaque main.

Puis, l'on attache une élastique à l'extérieur... la longeur de cette élastique se messure ainsi :

- l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, voici une démonstration en photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Selle_10

... puis, l'on attache cet élastique dans le mors.


Puis, côté intérieur, l'on attache la longe de manière coulissante à travers l'anneau du mors jusqu'à la sangle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Longe_14


Puis, l'on prenne les boucles dans la main qui va vers l'arrière-main du cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Longe_11


Puis, l'on ajoute la chambrière dans cette même main avec les boucles de la longe... en plaçant la chambrière telle une canne-à-pêche pointante VERS le corps du cheval, afin communiquer en permanence avec lui et son arrière-main :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Longe_15


Puis, l'on s'installe dans le TRIANGLE avec le cheval, avec l'autre main (ici la gauche) qui prenne contacte avec la bouche du cheval, en installant les petites vibrations dans le poignet, tel le cavalier qui monte, afin d'amadouer le cheval à se plier vers l'intérieur du cercle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Longe_16
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Mer 30 Déc - 23:58

Ok, merci ! Bon, je sais longer (donc tout ce qui est longe, chambrière, tenue en triangle tout ça c'est acquis ^^), mais c'était la première fois que je le fais ainsi, je voulais donc avoir des conseils Smile
Il a du mal à se servir de ses postérieurs (enfin, c'est plutôt un gros fénéant Razz ), je vais tâcher de le redresser et lui faire plus engager les patounes Smile
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Jeu 31 Déc - 0:11

Kat a écrit:
Ok, merci ! Bon, je sais longer (donc tout ce qui est longe, chambrière, tenue en triangle tout ça c'est acquis ^^), mais c'était la première fois que je le fais ainsi, je voulais donc avoir des conseils Smile
Il a du mal à se servir de ses postérieurs (enfin, c'est plutôt un gros fénéant Razz ), je vais tâcher de le redresser et lui faire plus engager les patounes Smile


Ca va venir petit à petit , il faut aussi que le cheval s'adapte a l'enrenement. Au fur et a mesure des séances de longes tu verras la difference et les progrès. Essai aussi de lui ramener doucement le bout du nez vers l'interieur du cercle pour qu'il tende plus son coté externe.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Dim 3 Jan - 23:13

Hozane a écrit:
Kat a écrit:
Ok, merci ! Bon, je sais longer (donc tout ce qui est longe, chambrière, tenue en triangle tout ça c'est acquis ^^), mais c'était la première fois que je le fais ainsi, je voulais donc avoir des conseils Smile
Il a du mal à se servir de ses postérieurs (enfin, c'est plutôt un gros fénéant Razz ), je vais tâcher de le redresser et lui faire plus engager les patounes Smile


Ca va venir petit à petit , il faut aussi que le cheval s'adapte a l'enrenement. Au fur et a mesure des séances de longes tu verras la difference et les progrès. Essai aussi de lui ramener doucement le bout du nez vers l'interieur du cercle pour qu'il tende plus son coté externe.

Ok, merci ! Je poste à la suite des photos de Sportsfield aujourd'hui.
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Dim 3 Jan - 23:13

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4710

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4711

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4712

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4810

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4811

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4812

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4813

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4814

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Img_4815
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Dim 3 Jan - 23:29

Jolies photos Wink
, ton tapis est tres sympa !


L'activité de ton cheval me parait bonne, cependant j'emet un doute quant à l'ajustement de l'elastique. Il me parait un peu trop long, d'ou l'attitude tres basse du cheval. Le souci est que si l'elastique est trop lache, le cheval risque de se mettre sur les épaules ce qui n'est pas bon.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Kat Dim 3 Jan - 23:32

Hozane a écrit:Jolies photos Wink
, ton tapis est tres sympa !


L'activité de ton cheval me parait bonne, cependant j'emet un doute quant à l'ajustement de l'elastique. Il me parait un peu trop long, d'ou l'attitude tres basse du cheval. Le souci est que si l'elastique est trop lache, le cheval risque de se mettre sur les épaules ce qui n'est pas bon.

Okay, merci Smile
J'ai réglé comme ceci : l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, mais je peux raccourcir la prochaine fois pour voir ce que ca donne, mais j'ai peur qu'il descendre tout autant en s'enfermant plus ! Sinon je peux raccourcir et placer l'elastique plus haut sur le surfaix pour que l'attitude soit plus haute ?
Kat
Kat

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Lun 4 Jan - 0:21

Kat a écrit:
Hozane a écrit:Jolies photos Wink
, ton tapis est tres sympa !


L'activité de ton cheval me parait bonne, cependant j'emet un doute quant à l'ajustement de l'elastique. Il me parait un peu trop long, d'ou l'attitude tres basse du cheval. Le souci est que si l'elastique est trop lache, le cheval risque de se mettre sur les épaules ce qui n'est pas bon.

Okay, merci Smile
J'ai réglé comme ceci : l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, mais je peux raccourcir la prochaine fois pour voir ce que ca donne, mais j'ai peur qu'il descendre tout autant en s'enfermant plus ! Sinon je peux raccourcir et placer l'elastique plus haut sur le surfaix pour que l'attitude soit plus haute ?


Oui c'est ce qu'il faut faire mais es-tu sure d'avoir bien mesurer ? je dis ca par rapport a la photo 5, ca me parait long... je ne pense pas que ce soit une question de hauteur par rapport au surfaix.

Attend peut etre d'avoir d'autres avis et/ou de Pia, qui saura mieux commenter tes photos Wink, c'est possible que je me trompe.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Sam 9 Jan - 6:20

Kat, la rêne élastique est trop longue. Cela prend un peu de temps avant de trouver le bon ajustement.

Joli cheval !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Dim 10 Jan - 0:07

moi je ne vois pas les photos Sad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Coryphée Ven 19 Fév - 11:46

Voila pour moi

Hier soir, séance de longe sport pour la première fois.

Je détend Ossiandre aux 3 allures en liberté dans le manège.

Puis longe avec enrênement réglé long car ma jument peut avoir des réactions assez vive

J'alterne les mains droite et gauche, car Ossiandre est plus à son aise au trot à droite mais plus équilibrée à gauche au galop.

Nous avons terminé par 5 tours au petit galop à droite en équilibre!

Timing de la séance:
10 min au pas en liberté
10 min de trot/galop pimenté de quelques ruades
1 min de longe à gauche au pas
5 min de longe à droite
5 min de longe à gauche
1 min de longe à droite (le fameux galop)
puis 5-10 min de pas

Soit 42 min dont 12 min enrênée sur le cercle en longe.

Je suis particulièrement attentive à ne pas longer trop longtps afin de préserver ses tendons en carton!

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300196

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300201

Photo de mauvaise qualité mais j'aime bien son attitude (surtout ses hanches)
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300203

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300206

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300209

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 P1300218

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Ven 19 Fév - 12:32

Coryphée,

Pour commenter tes photos, je peux te dire que l'elastique exterieur est vraiment trop long, ton cheval est completement sur les épaules et a le nez presque par terre pour les photos 2 ,3 et 4. De plus il n'est pas recommandé de faire marcher au pas avec l'enrennement, il faut l'utiliser au trot et au galop ajusté correctement.

Idem pour la photo 5 au trot, l'elastique est trop lache.

li et reli les explications de Pia sur la longe de musculation. Essai de prendre ton cheval en photo en entier au trot et au galop pour qu'on puisse bien voir et te conseiller.

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Coryphée Ven 19 Fév - 12:40

Hozane a écrit:Coryphée,

Pour commenter tes photos, je peux te dire que l'elastique exterieur est vraiment trop long, ton cheval est completement sur les épaules et a le nez presque par terre pour les photos 2 ,3 et 4. De plus il n'est pas recommandé de faire marcher au pas avec l'enrennement, il faut l'utiliser au trot et au galop ajusté correctement.

Idem pour la photo 5 au trot, l'elastique est trop lache.

li et reli les explications de Pia sur la longe de musculation. Essai de prendre ton cheval en photo en entier au trot et au galop pour qu'on puisse bien voir et te conseiller.

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Je sais parfaite tout cela... Mais comme je l'ai soulignée, il s'agit de la première fois avec cet enrênement & ma bourrique est bien capable de se retourner donc j'ai préféré le lui mettre lâche au début...

Je l'ai ensuite réajusté (certes pas encore assez court) pour le galop... Mais ce n'est pas évident de tenir la longe, la chambrière et l'appareil photo. Rolling Eyes

Sinon petite question très bête : comment justement ré-équilibrer un cheval qui précipite ses allures à la longe?

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Hozane Ven 19 Fév - 13:12

Coryphée a écrit:
Hozane a écrit:Coryphée,

Pour commenter tes photos, je peux te dire que l'elastique exterieur est vraiment trop long, ton cheval est completement sur les épaules et a le nez presque par terre pour les photos 2 ,3 et 4. De plus il n'est pas recommandé de faire marcher au pas avec l'enrennement, il faut l'utiliser au trot et au galop ajusté correctement.

Idem pour la photo 5 au trot, l'elastique est trop lache.

li et reli les explications de Pia sur la longe de musculation. Essai de prendre ton cheval en photo en entier au trot et au galop pour qu'on puisse bien voir et te conseiller.

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Je sais parfaite tout cela... Mais comme je l'ai soulignée, il s'agit de la première fois avec cet enrênement & ma bourrique est bien capable de se retourner donc j'ai préféré le lui mettre lâche au début...

Je l'ai ensuite réajusté (certes pas encore assez court) pour le galop... Mais ce n'est pas évident de tenir la longe, la chambrière et l'appareil photo. Rolling Eyes

Sinon petite question très bête : comment justement ré-équilibrer un cheval qui précipite ses allures à la longe?


Oui je comprend bien que c'etait la premiere fois, mais j'ai simplement commenté les photos que tu as mise . C'est pour te donner des indications quant à la bonne ou mauvaise utilisation. Maintenant, ce n'est pas en une seule fois qu'on sais parfaitement utiliser cette technique, c'est pourquoi il est tres utile et recommendé de relire les explications de Pia et de s'auto-évaluer par soi meme pour bien comprendre le systeme quel que soit la technique d'ailleur.

Je sais que c'est difficile de prendre des photos en longe sois meme et de tout tenir ds une main , a moins d'avoir quelqu'un pour te prendre.

Pour ta question, je pense que tu devrais faire beaucoup de transition trot/pas/trot comme l'explique Pia ds la technique de longe et aussi utiliser la demi-parade allemande et les vibrations de poignets pour la decontraction. De plus avec un elastique exterieur trop lache, le cheval se mettra d'office sur les epaules et ne pourra que precipiter.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Coryphée Ven 19 Fév - 16:29

Hozane a écrit:Pour ta question, je pense que tu devrais faire beaucoup de transition trot/pas/trot comme l'explique Pia ds la technique de longe et aussi utiliser la demi-parade allemande et les vibrations de poignets pour la decontraction. De plus avec un elastique exterieur trop lache, le cheval se mettra d'office sur les epaules et ne pourra que precipiter.

Merci j'en prend bonne note!

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 14:22

Bonjour,

Je longe mon cheval 3 x par semaine et dès ce mois je souhaiterais que 1 séance sur les 3 la faire avec barres au sol ou cavalettis un peu surelevés. Mes questions sont les suivantes :

1. Pour faire passer des barres au sol et au trot, je fais un espèce de combien de cm entre les barres ? (Le but étant qu'il monte encore plus son garrot, développer l'amplitude et activités des postérieures)

2. Le feriez-vous avec le système d'enrênement de Pia ? Ou bien sans rien du tout ? ou autre ? J'ai vu que Grace à l'époque faisait cet exercice avec un gogue je crois. En fait j'ai juste peur qu'avec un enrênement, s'il se trébuche un peu sur les barres, qu'il tombe sur les genoux, ça me fait un peu soucis...

3. Et sur une séance de longe, vous feriez pendans combien de minutes l'exercice avec les barres ? J'imagine que c'est quand même assez physique pour eux au début..

D'avance merci à vous pour vos bons conseils.

:-)
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 19 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser