Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 12 Oct - 16:59

akari-chan a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
K-ro a écrit:Bonjour à tout le monde,

Pour la seconde fois j'ai longé Quartz avec la technique de Pia. J'ai suivi les conseils pour les jeunes chevaux et j'ai mis l'élastique (extérieur) de façon plus ample pour les 1ères séances.
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011050507678666

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011050607492544

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011051325640963

Dites moi ce que vous en pensez svp, les choses à améliorer.
Merci K-ro de LIRE ET RELIRE ce topic depuis le début, puis appliquer à la lettre la façon CORRECTE de longer, puis venir avec ces photos strictement selon la bonne manière d'enrêner et de longer ton cheval, afin de nous montrer comment tu procèdes lorsque tu tentes de faire selon LA PERFECTION et ne pas selon ce n'importequoi, sans conviction ! No

Ce n'est pas la peine de nous demander notre avis, alors que ton cheval n'est pas correctement enrêné... celà fait perdre du temps et de l'énergie à tout le monde !
Cool

j'avoue je comprend pas, Pia c'est toi qui a dit de mettre l'enrênement plus long sur les jeunes chevaux pour l'habituer et raccourcir petit a petit .. donc c'est ce qu'elle a fait, après faut juste savoir si même pour un jeune c'est trop long (pour sa deuxième séance d'apres ce qu'elle marque) ... ou peut-être juste lui dire que maintenant que son cheval a l'air d'accepter autant commencer a raccourcir pour qu'il y ait contact sur l'élastique de l'extérieur ... mais peut-être me trompe-je ?
Ce n'est pas la peine de venir nous montrer ce résultat-là, qui ne corresponde à RIEN ! No

Alors, du coup l'on teste sur son cheval, puis au bout de 2 - 3 séances l'on tente de mettre l'élastique de l'extérieur correctement, et seulement LÀ c'est intéressant de prendre des photos puis venir les montrer ici afin de vérifier que tout va bien ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 12 Oct - 17:03

K-ro a écrit:
akari-chan a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
K-ro a écrit:Bonjour à tout le monde,

Pour la seconde fois j'ai longé Quartz avec la technique de Pia. J'ai suivi les conseils pour les jeunes chevaux et j'ai mis l'élastique (extérieur) de façon plus ample pour les 1ères séances.
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011050507678666

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011050607492544

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Mini_091011051325640963

Dites moi ce que vous en pensez svp, les choses à améliorer.
Merci K-ro de LIRE ET RELIRE ce topic depuis le début, puis appliquer à la lettre la façon CORRECTE de longer, puis venir avec ces photos strictement selon la bonne manière d'enrêner et de longer ton cheval, afin de nous montrer comment tu procèdes lorsque tu tentes de faire selon LA PERFECTION et ne pas selon ce n'importequoi, sans conviction ! No

Ce n'est pas la peine de nous demander notre avis, alors que ton cheval n'est pas correctement enrêné... celà fait perdre du temps et de l'énergie à tout le monde !
Cool

j'avoue je comprend pas, Pia c'est toi qui a dit de mettre l'enrênement plus long sur les jeunes chevaux pour l'habituer et raccourcir petit a petit .. donc c'est ce qu'elle a fait, après faut juste savoir si même pour un jeune c'est trop long (pour sa deuxième séance d'apres ce qu'elle marque) ... ou peut-être juste lui dire que maintenant que son cheval a l'air d'accepter autant commencer a raccourcir pour qu'il y ait contact sur l'élastique de l'extérieur ... mais peut-être me trompe-je ?

Désolée Pia, si rien ne va dans ce que j'ai fait ... J'avoue avoir lu tous les topics avant de m'inscrire et de tester sur Quartz ta méthode. Cela ne fait pas longtemps qu'il est de nouveau au travail et il se braque un peu avec un enrênement. Etant donné que j'ai vu que pour les jeunes chevaux on pouvait régler de façon ample je m'y suis essayée. En fait pour tout dire et reprendre ton message, je ne pense pas faire ou me rapprocher de la perfection pour ses 1ères séances, je souhaite dans un 1er temps qu'il accepte et cède sur les enrênements. Je ne veux pas le coincé, je veux qu'il comprenne...

akari-chan : Merci pour ta réponse, je vais donc voir pour raccourcir petit à petit. Par contre, je tenais à préciser que j'ai mis une photo où il est bien "en place", mais ce n'est pas le cas pour tout le rond de longe. Il n'est pas encore stable dans son attitude et gesticule assez sa tête, comme pour se dégager. Il n'a pas tout à fait accepté. C'est pourquoi je ne me voyais pas le raccourcir.
Ce n'est pas la peine de venir nous montrer ce résultat-là, qui ne corresponde à RIEN ! No

Alors, du coup l'on teste sur son cheval, puis au bout de 2 - 3 séances l'on tente de mettre l'élastique de l'extérieur correctement, et seulement LÀ c'est intéressant de prendre des photos puis venir les montrer ici afin de vérifier que tout va bien !

Mais ne pas une attitude qui a 100 LIEUX d'une certaine vérité... un peu de BON SENS, K-ro ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mar 13 Oct - 16:56

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
ah d'ailleurs Pia j'ai une question !
Mon vétérinaire m'a conseillé de mettre l'enrênnement dèjà à la détente, en moins ajusté qu'au travail à proprement dit, mais un peu lâche pour ne pas qu'elle trotte trop la tête au vent à la détente en longe ...
Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas pour DU TOUT, car celà pousse le cheval à se mettre encore plus SUR LES ÉPAULES !

Alors soit :

- longe liberté (avec la tête totalement LIBRE)

- soit, longe musculation, correctement enrênée, afin d'aider le cheval à trouver son équilibre vers son arrière-main, le dos en place, le garrot qui monte ! Wink

ok !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Oct - 2:17

EleneS a écrit:Avec la longe de musculation, tu devrais effectivement voir très rapidement si il y a inconfort nécessitant la visite de l'ostéopathe.

Mais d'abord, ton cheval doit se muscler et cela prendra quand même quelques semaines donc il faut être simplement patient et le longer selon cette méthode 3 fois semaine, au début 5 minutes et ensuite progressivement on augmente jusqu'à 15 minutes.
Personnellement, cela m'a pris quelques temps pour maîtriser cette méthode donc patience avec toi aussi !

Dans la bonne attitude, cela vient tout seul.

N'hésites pas à mettre d'autres photos de ta longe dans une semaine ! Pour vérification !

Élène sunny
Juste une petite précision :

La longe de musculation n'est pas une question de temps, mais de TOURS AU GALOP adaptés à chaque cheval selon son âge et sa force dans le dos... merci de lire plus de précisions ici Wink :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Jeu 29 Oct - 4:59

Merci car je ne l'avait pas compris ainsi ! Mais en lisant les précisions, cela m'éclaire... Idea Idea cyclops
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Sabine Ven 30 Oct - 10:27

C'est vrai que de relire les explications nous fait comprendre encore plus la nécessité de longer juste et nous remémorent quelques "détails" oubliés.

Sabine

Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 30 Oct - 13:50

Merci Sabine de ce petit témoignage, qui pourrait stimuler d'autres à lire/relire les textes (et photos) sur la longe de musculation.

Cette longe particulière est TELLEMENT importante pour la construction de la ligne du dessus de vos chevaux, alors à chercher à exécuter à la perfection, afin d'améliorer le cheval et ne pas le nuire ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  florence Ven 6 Nov - 15:37

bonjour Pia,

j'avais une question sur la taille du cercle à cibler pour la technique de la longe de musculation ?

Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  SuperCrack Ven 6 Nov - 15:46

florence a écrit:bonjour Pia,

j'avais une question sur la taille du cercle à cibler pour la technique de la longe de musculation ?

Smile
je dirais déjà que tt dépend de l'allure!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 6 Nov - 19:48

florence a écrit:bonjour Pia,

j'avais une question sur la taille du cercle à cibler pour la technique de la longe de musculation ?

Smile
L'idéal au début est 15 - 16 m (au petit galop, l'allure de la musculation).

- puis, pour accroitre la difficulté l'on peut serrer le cercle à 10 - 12 mètres.

- puis, pour le cheval déjà performant, l'on peut diminuer encore (une fois par semaine) à 6 - 8 mètres (max 5 tours), mais là il faut mettre l'élastique et la longe coulisante plus haut, afin que le cheval puisse plus facilement s'assoir (à tester avec l'élastique au niveau du paumeau et la longe coulissante sous les quartiers).
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  florence Sam 7 Nov - 1:13

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:bonjour Pia,

j'avais une question sur la taille du cercle à cibler pour la technique de la longe de musculation ?

Smile
L'idéal au début est 15 - 16 m (au petit galop, l'allure de la musculation).

- puis, pour accroitre la difficulté l'on peut serrer le cercle à 10 - 12 mètres.

- puis, pour le cheval déjà performant, l'on peut diminuer encore (une fois par semaine) à 6 - 8 mètres (max 5 tours), mais là il faut mettre l'élastique et la longe coulisante plus haut, afin que le cheval puisse plus facilement s'assoir (à tester avec l'élastique au niveau du paumeau et la longe coulissante sous les quartiers).

Merci Pia Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Lun 30 Nov - 18:33

Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130042707984519

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130042939233822

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130043203367861

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130043419501887

Et une dernière en forme de victoire puisque je n'ai jamais réussi à faire saliver mon cheval avant (malgré sucres etc) et qu'il commence tout doucement à sucer son mors et à saliver depuis que j'ai adopté cette méthode cheers :
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130043551823784
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Manuelle Lun 30 Nov - 18:38

Niveau technique je ne donnerai pas mon avis, désolée. (je ne fais que des bétises)
Par contre niveau beauté, il est très joli ce cheval.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 1 Déc - 3:33

carafe84 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091130042707984519
L'élastique de l'extérieur est au moins 10 cm trop LONGUE !

Reviens avec des nouvelles photos ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  nina Mar 1 Déc - 17:53

nous on va entamer les séances de longes cette semaine.
j'ai demandé à ma prof de m'apprendre à bien le faire. je lui demanderai ce qu'il me faut exactement comme matériel et puis zou.
en fait ça fait une semaine que je ne sens plus le dos bouger et qu'elle résiste trop dans la bouche ...
merci eleneS ... tu m'as ouvert les yeux (j'ai besoin de coups de pieds aux fesses parfois, n'hesite pas Wink )
avant on n'a pas arreté de me dire que c'était inutile, que ma jument n'en avait pas besoin ... j'ai pas voulu apprendre ça avec n'importe qui et je ne me sens pas capable de me lancer toute seule comme vous. j'ai fait assez de betises comme ça. Embarassed
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 2 Déc - 0:25

nina a écrit:nous on va entamer les séances de longes cette semaine.
j'ai demandé à ma prof de m'apprendre à bien le faire. je lui demanderai ce qu'il me faut exactement comme matériel et puis zou.
en fait ça fait une semaine que je ne sens plus le dos bouger et qu'elle résiste trop dans la bouche ...
merci eleneS ... tu m'as ouvert les yeux (j'ai besoin de coups de pieds aux fesses parfois, n'hesite pas Wink )
avant on n'a pas arreté de me dire que c'était inutile, que ma jument n'en avait pas besoin ... j'ai pas voulu apprendre ça avec n'importe qui et je ne me sens pas capable de me lancer toute seule comme vous. j'ai fait assez de betises comme ça. Embarassed
Lis et RELIS bien les instructions ici avant de commencer, afin de faire au mieux en suivant au cm près mes conseils, puis ta jument va être mieux que jamais sous cavalier Wink :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

(sauf si elle a un problème physique) Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  nina Mer 2 Déc - 3:11

c'est justement aussi pour ça que je ne veux pas le faire toute seule la première fois ... vois tu pale
j'ai peur de ne peut etre pas voir un truc important (dans le doute ... )
je m'en vais potasser ton lien, j'ai cherché des photos et tes commentaires ... j'ai pas trouvé ce que je voulais
merci pia Smile
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Mer 2 Déc - 18:33

Pia MUNCK a écrit:
carafe84 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:
L'élastique de l'extérieur est au moins 10 cm trop LONGUE !

Reviens avec des nouvelles photos ! Wink

Bonjour!
Nouvelle séance de longe aujourd'hui avec un élastique raccourci de 10 cm (mais je ne sais pas si c'est suffisant..)
Nouvelles photos Cool

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202035702519659

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202043010948649

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202043358663729

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 09120204365322089
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Jeu 3 Déc - 18:04

Nouvelle séance de longe demain midi, donc si quelqu'un a des observation sur les photos d'hier: n'hésitez pas Wink
Ceci dit, de moi-même je pense que je dois encore raccourcir un peu l'elastique extérieur pour mieux voir se dessiner le muscle supérieur de l'encolure. Je dois veiller à garder la longe tendue et moelleuse à l'intérieur pour qu'il ne se mette pas en pli externe, notamment à droite. Je vais essayer d'obtenir une meilleure activité sans tomber dans la vitesse.
Je prendrai des photos pour comparer study
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  *CharloOotte* Ven 4 Déc - 10:56

Moi aussi elle a vite tendance à se mettre en pli externe alors du coup pareil je "joue" avec la longe, mais pas facile car après Mlle me coupe le cercle, maintenant je commence à la longer en 1er du côté où elle a le plus de mal, et bizarrement ça fonctionne beaucoup mieux Shocked

Par contre ce que j'ai fait, après avoir lu les commentaires de Pia, c'est d'accrocher la longe un peu plus bas en niveau du coude, j'ai vraiment senti une différence, avant ma jument subissait et fesait semblant dans une attitude correct mais un peu trop haute et donc très figée et elle ne fonctionnait pas du tout, avec l'élastique un peu plus bas JACKPOT le déclic cheers
Voilà pour mon expérience perso... Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Ven 4 Déc - 17:37

Alrs comme promis, nouvelle séance aujourd'hui durant laquelle j'ai essayé de mettre en place les remarques d'hier. Il me semble que j'ai obtenu un travail plus juste (je n'ai donc fait que 4 tours au trot et 3 au galop à chaque main), il est au paddock pour l'arpès-midi sunny J'attends vos avis:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204033821889157

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 09120403403265456

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034100110582

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034129850366

Et la bouche que je n'avais jamais vu saliver avant cette semaine cheers :
(le nose band à tourné...)

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034251223144
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  lnacalamity Lun 7 Déc - 12:41

carafe84 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
carafe84 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé à adopter cette méthode depuis quelques semaines avec mon cheval qui aura 5 ans en 2010.
J'ai pris les première photos aujourd'hui pour qui vous me fassiez part de vos avis:
L'élastique de l'extérieur est au moins 10 cm trop LONGUE !

Reviens avec des nouvelles photos ! Wink

Bonjour!
Nouvelle séance de longe aujourd'hui avec un élastique raccourci de 10 cm (mais je ne sais pas si c'est suffisant..)
Nouvelles photos Cool

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202035702519659

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202043010948649

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091202043358663729

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 09120204365322089

Je ne sais pas ce qu'en pensera Pia .
Mais pour moi le cheval sur ces photos là est plus juste que sur celles d après .
Pour moi c est ça la bonne longueur . Very Happy
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Lun 7 Déc - 17:33

Merci pour ton avis!
Les autres sont d'accord? Question
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 7 Déc - 17:53

Pour l'instant, la longueur semble correcte mais tu devras raccourcir encore un trou à mon avis à mesure que ton cheval se renforcisse.
Beau cheval !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  carafe84 Lun 7 Déc - 18:13

Merci beaucoup HeleneS, tu parles bien des photos ci-dessous (ou des celles copiées par Incalamity?):

carafe84 a écrit:Alrs comme promis, nouvelle séance aujourd'hui durant laquelle j'ai essayé de mettre en place les remarques d'hier. Il me semble que j'ai obtenu un travail plus juste (je n'ai donc fait que 4 tours au trot et 3 au galop à chaque main), il est au paddock pour l'arpès-midi sunny J'attends vos avis:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204033821889157

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 09120403403265456

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034100110582

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034129850366

Et la bouche que je n'avais jamais vu saliver avant cette semaine cheers :
(le nose band à tourné...)

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 091204034251223144
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 18 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser