Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 24 Nov - 17:36

melody06 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
melody06 a écrit:Bonsoir
Je longe d'habitude mon cheval avec deux elastiques latéraux mais j'ai testé aujou'hui la méthode préconisée par Pia.
J'ai trouvé ça fantastique, cheval plus rond, mieux incurvé, plus à l'écoute.
Mais je me demande pourquoi il avait les yeux qui roulaient dans tous les sens? Peut etre ai-je trop serré l'élastique?
Merci de mettre un mail sérieux, avec photo, sur ton problème !

Comment imaginer que l'on puisse te répondre avec ce non-sens ???
No

et bien les chevaux peuvent rouler les yeux d'inconfort, c'est pour cela que je m'inquiete. Peut etre l'ai-je trop contraint. On voit souvent les yeux qui roulent chez les chevaux qui sont en position de rollkur comme sur cette photo http://www.yourhorse.co.uk/upload/20076/images/Rollkur.jpg

Ou est le non sens?
Pourquoi tu longe ton cheval dans le ROLLKUR, alors que nous recommandons cette attitude ici :

Pia MUNCK a écrit:Voici, l'attitude à rechercher pour la longe de musculation au trot et au galop !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Zar-310

Dis-moi, tu es ici juste pour provoquer, Melody ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Lanadu93 Mer 24 Nov - 19:45

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 23:01, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 24 Nov - 20:53

melody06 a écrit:non pas du tout, qu'est ce que j'ai fais?
De venir dire ici, que lorsque tu longes ton cheval "comme Pia le préconise ici", ton cheval est dans la position de ROLLKUR (avec la photo que tu as choisi à l'appui) et les yeux qui roulent !!!

Ce n'est pas annodain, ni innocent, comme réclamation !


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 24 Nov - 23:18, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Lanadu93 Mer 24 Nov - 21:22

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 23:00, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 24 Nov - 23:19

melody06 a écrit:non il y a malentendu !!! j'ai trouvé seulement cette photo pour illustrer les yeux qui roulent, c'est vrai qu'elle est très mal choisi quand on y pense... c'est ma faute.
je ne pretend pas que cette technique de longe mets les chevaux dans une position rollkur, mais c'est vrai que le choix de photo porte à confusion ! j'aurai pu par exemple trouver une photo d'un cheval qui se fait arracher la gueule en cso, lui aussi aurait eu les yeux qui roulent
Je me demandai juste mon cheval avait plus forcé grace a cette technique de longe, du fait qu'elle muscle... et que peut etre j'avais trop serré l'elastique. j'essayerai de prendre une photo demain.
Encore désolé pour ce malentendu, je comprend mieux maintenant votre réaction
Tu es bien excusée, pas de problème.

Oui, portes-nous des photos... Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Dim 5 Déc - 19:31

Bonjour,
je suis cavalière depuis mon enfance j'ai mon galop 7 depuis l'âge de 16ans j'ai maintenant 37ans.
Je n'ai pas toujours monter en équitation classique. Je suis éleveuse d'un pur sang anglais de 8 ans qui a fait quelques courses. Je l'ai débourre et dresse que pour ça, sa carrière est finie maintenant. Il l'ai récupéré et je démarre avec lui l'endurance.
Il n'a pas toujours eu un dos correcte. Il met la tête au plafond des qu'il est au trot ou lors de transitions descendantes ou il m'arrache les rênes au passage.
Une bonne ligne de dos est indispensable pour toutes disciplines. J'ai suivi vos conseils sur le site pour la martingale basse avec 2 paires de rênes. Depuis que je le monte avec cette méthode il a moins peur de la main et du mors. Il se met moins dans des allures extrêmes, les transitions sont meilleures, il est léger et devient plus confortable certainement parce qu'il doit passer son dos.
En hiver je travaille sur le plat pour l'assouplir et le rendre plus maniable.
Mais je ne sais pas si je fais ce qu'il faut et surtout je vous s'il sur les épaules ou s'il se creuse.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Désolé pour la qualité des photos

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Photo_19

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Photo_21

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Photo_22

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Photo_23
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Dim 5 Déc - 20:52


Juste une remarque bab, ton cheval est en liberté ?
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Dim 5 Déc - 21:15

oui il est en liberté car dans la pseudo carrière il a des arbres avec la longe c'est pas possible. Mais en début de semaine je vais le longer avec la technique de Pia pour voir (cad élastique extérieur et longe coulissante intérieur). En liberté on contrôle pas la vitesse n'est ce pas ?
Je suis là pour apprendre pas de soucis de vous écoute.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 6 Déc - 16:45

Bab, voici l'attitude à rechercher en longe:

Pia MUNCK a écrit:Voici, l'attitude à rechercher pour la longe de musculation au trot et au galop !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Zar-310

Voici d'autres photos de chevaux ayant une attitude plus vers l'arrière main:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Gb1610

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Gwam_l10[/quote]

Donc en résumé, ton cheval actuellement sur les photos n'a pas le bon ajustement des enrênements qui lui permette de travailler vers l'arrière main. Et travailler en liberté dans un si grand espace, enrêné, n'est pas une bonne idée, car les exos doivent se faire dans le calme, et on doit aider le cheval à ne pas sortir de son équilibre.

Si tu lis le sujet au complet, Pia donnes la méthode et des précisions importantes. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Lun 6 Déc - 20:23


Pour la liberté j'ajouterais qu'en pessoa cela devient même dangereux, si ton cheval tombe il peut s'enmeller les pinceau dans les cordes Embarassed
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Lun 6 Déc - 20:44

La carrière est pas immense 20X40.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Lun 6 Déc - 21:12


ça ne veut rien dire, si ton cheval a peur et se fauche au galop il peut s'enmeller dans les cordes pale après je dis ça pour toi et ton cheval n'y voit aucun reproche Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Invité Mar 7 Déc - 1:57

Effectivement Deby à raison en liberté tu n'a aucun controle sur ton cheval si il panique ou autre , le pessoa étant en plus en enrainement assez restrictif tu cours le risque de gros accident si jamais ton cheval a un soucis quelquonque ...

Sauf cas très particulier on ne laisse JAMAIS un cheval enrener en liberté, simple question de bon sens !

Un exemple tout bête : ton cheval est un peu joyeux, il part en saut de mouton et passe un antérieur dans l'enrenement ... tu fait quoi ? Tu prie et tu attend de voir si c'est la corde ou le genoux de ton cheval qui casse en premier ?
Avec une longe tu a un minimum de controle.
Dans 20*40 un cheval à largement la place de faire une foule de bétise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Mar 7 Déc - 2:34

C'est note.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 7 Déc - 2:58

Ange a écrit:Effectivement Deby à raison en liberté tu n'a aucun controle sur ton cheval si il panique ou autre , le pessoa étant en plus en enrainement assez restrictif tu cours le risque de gros accident si jamais ton cheval a un soucis quelquonque ...

Sauf cas très particulier on ne laisse JAMAIS un cheval enrener en liberté, simple question de bon sens !

Un exemple tout bête : ton cheval est un peu joyeux, il part en saut de mouton et passe un antérieur dans l'enrenement ... tu fait quoi ? Tu prie et tu attend de voir si c'est la corde ou le genoux de ton cheval qui casse en premier ?
Avec une longe tu a un minimum de controle.
Dans 20*40 un cheval à largement la place de faire une foule de bétise Smile
Bravo Deby et Ange pour votre BON SENS LOGIQUE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mar 7 Déc - 3:02

bab a écrit:Bonjour,
je suis cavalière depuis mon enfance j'ai mon galop 7 depuis l'âge de 16ans j'ai maintenant 37ans.

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Photo_19
Enleves plutôt cet horreur de Pessoa (lorsque c'est mal mis, en plus), et commences à apprendre comment LONGER ton cheval correctement, selon cette formule et forme, avec la longe coulissante et UN SEUL enrênement (élastique) à l'extérieur, bien ajusté comme sur cette photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Gb1610

Puis, envoies-nous des nouvelles photos ! Wink

PS. Et bienvenue sur notre forum !
pirat pirat pirat study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Mar 7 Déc - 15:55

Bon j'ai longé mon cheval ce matin (élastique externe et long coulissante interne). Je rappelle qu'il a fait des courses et qu'il est très chaud. Il est difficile de la garder concentré il est d'ailleurs sous homéopathie pour la nervosité et le stress.
Il a à un peu près bien compris l'exercice mais à un moment il a fait un tour sur même en longe vous imaginez le saucisson.
Comment faire pour éviter ça ? De plus à main droite il se met souvent au galop à faux.
Merci
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Emilie.R Mar 7 Déc - 17:21

Va voir dans les pages precedentes, Elene m'a donné plusieurs bons conseils.
Petites vibrassions avec la longe et je reste elastique avec mon bras et moi je fais les demi-parade verbalement ect...
Des transition aident beaucoup. Je l'ai donné dans les messages précédents un lien provenant du site professionnel a Pia, c'est tres bien expliquer.
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 7 Déc - 17:44

bab a écrit:Bon j'ai longé mon cheval ce matin (élastique externe et long coulissante interne). Je rappelle qu'il a fait des courses et qu'il est très chaud. Il est difficile de la garder concentré il est d'ailleurs sous homéopathie pour la nervosité et le stress.
Il a à un peu près bien compris l'exercice mais à un moment il a fait un tour sur même en longe vous imaginez le saucisson.
Comment faire pour éviter ça ? De plus à main droite il se met souvent au galop à faux.
Merci

Bab,

Il est important et c'est mentionné assez souvent dans le sujet que l'exercice de la longe de musculation doit se dérouler dans le calme. Cet exercice demande du temps, on y va graduellement et au bout de 1 mois au deux, on commence à obtenir des résultats.

Si ton cheval n'est pas obéissance et en relaxation, je te conseille de commencer à l'éduquer en longe libre.

La longe libre (sans enrênement), permet cette éducation à la voix de la personne au sol. Ceci est essentiel à obtenir car les demi-parade de la longe de musculation se font à la voix..Si ton cheval ne t'écoute pas, alors il faut retourner à la base..L'éducation.

Le manque d'attention se travaille beaucoup en longe libre avec des transitions; on travaille la qualité de la transition, le nombre de transitions.

Ensuite, personnellement je commence en installant les deux rênes un peu longues que j'ajuste graduellement car le cheval peut se braquer, en se sentant pris dans l'enrênement.
Cela me permet aussi de vérifier à ne pas sentir de tension trop forte dans la longe, donc à prendre conscience de ma main, d'exécuter comme il faut les vibrations des poignets. À me questionner sur comment je longe on cheval.

Quand le cheval longe dans le calme, je glisse la longe coulissante.

L'important dans la longe coulissante est donc l'éducation du cheval, son obéissance, sa relaxation.

Ensuite il est importante que le cavalier reconnaisse ses défauts à lui aussi ! Vérifier si tu tires sur la longe, vérifier ton contact, est-ce que tu te sers de ta voix, fais-tu les vibrations des poignets, comment suis-tu ton cheval, comment utlises-tu la chambrière, comment tu soutiens l'impulsion...

Tous les mauvais gestes à cheval du cavalier se réflètent dans son travail en longe.

Si ton cheval est en galop à faux sur une main, il peut y avoir plusieurs raisons à cela; il faut, selon ce que tu sais de lui, savoir analyser, savoir décoder si c'est un manque d'équilibre, si la largeur du cercle est bonne, si c'est un inconfort.

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Mar 7 Déc - 23:12


Je rejoins Elenes, le travail à pied est essentiel, je m'occupais d'une jument tres speed (trotteuse) et je me rappelerais toujours ma premiere longe, après échauffement la longe avec les enrenement a été catastrophique ! Deux séance à pied on suffit à lui expliquer qu'il ne fallait pas faire demi tour Wink ce n'est pas tout à fait le même problème mais la solutions est géniale en plus tu vas pouvoir développer une nouvelle complicité avec ton cheval. C'est un régal, croît moi Laughing

Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  bab Mer 8 Déc - 0:25

Je suivre vos conseils mais c'est pas gagné. Moi j'ai fait en sorte qu'il soit bien éduqué. Il est resté entier jusqu'à 3 ans et demi. On a du le castrer car l'entraineur n'arrivait pas à se faire respecter. Il a gardé un peu ce tempérament dominant. Il a trouvé la parade quand il ne veut pas faire quelque chose il cabre ou fait un bond sur place pour me déstabiliser. Suite à ses 2 tendinites il est resté 2 ans au pré sans rien faire. La remise en route est difficile. Je pense aussi que c'est pour ça qu'au galop à droite il reste sur la jambe gauche pour l'économiser alors qu'il a plus rien aux jambes (échographies). C'est très dur de le faire travailler dans un bonne attitude car tout est prétexte à se soustraire de la concentration.
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mer 8 Déc - 0:52

bab a écrit:Je suivre vos conseils mais c'est pas gagné. Moi j'ai fait en sorte qu'il soit bien éduqué. Il est resté entier jusqu'à 3 ans et demi. On a du le castrer car l'entraineur n'arrivait pas à se faire respecter. Il a gardé un peu ce tempérament dominant. Il a trouvé la parade quand il ne veut pas faire quelque chose il cabre ou fait un bond sur place pour me déstabiliser. Suite à ses 2 tendinites il est resté 2 ans au pré sans rien faire. La remise en route est difficile. Je pense aussi que c'est pour ça qu'au galop à droite il reste sur la jambe gauche pour l'économiser alors qu'il a plus rien aux jambes (échographies). C'est très dur de le faire travailler dans un bonne attitude car tout est prétexte à se soustraire de la concentration.

il est d'autant plus important de le remettre en route selon des techniques JUSTES Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Mer 8 Déc - 17:58

bab a écrit:Je suivre vos conseils mais c'est pas gagné. Moi j'ai fait en sorte qu'il soit bien éduqué. Il est resté entier jusqu'à 3 ans et demi. On a du le castrer car l'entraineur n'arrivait pas à se faire respecter. Il a gardé un peu ce tempérament dominant. Il a trouvé la parade quand il ne veut pas faire quelque chose il cabre ou fait un bond sur place pour me déstabiliser. Suite à ses 2 tendinites il est resté 2 ans au pré sans rien faire. La remise en route est difficile. Je pense aussi que c'est pour ça qu'au galop à droite il reste sur la jambe gauche pour l'économiser alors qu'il a plus rien aux jambes (échographies). C'est très dur de le faire travailler dans un bonne attitude car tout est prétexte à se soustraire de la concentration.


Si ton cheval te déstabilise, si tu as la moindre peur n'hésite pas à appeller un pro à la rescousse. Il vaut mieux prévenir que guérir. Mais avec des bons conseil, de l'aide de l'amour et de l détermination, tout va s'arranger, prend ton temps remet toi en question et aide-toi si besoin d'un pro. Il ne faut pas prendre de risques Wink
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Lanadu93 Mer 15 Déc - 21:09

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:58, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  appledou Mer 15 Déc - 22:38

melody06 a écrit:quel est le meilleur elastique? un pirelli ? rene fixe avec anneau en caoutchouc? rene fixe avec partie élastiquée? rene fixe tout cuir?

Pour la longe surtout pas de renne fixe sinon tu perds toute l'utilité de la longe car ça devient un enrennement fixe sur lequel ton cheval peut trouver un appui.
Moi perso j'ai un pirelli.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 24 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser