Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Invité Ven 2 Avr - 15:01

1- Pour un cheval de taille moyenne compte environ 1m20 entre les barres pour le trot comme base de réglage mais après un ou deux passage il est presque sur que tu devra re-régler de manière plus adaptée a ton cheval .

2-Si tu veut muscler le dos et faire que ton cheval étende son trot sans précipiter ou se mettre à l'envers il faut qu'il est le dos tendu on est d'accord ?
Or pour sa il faut qu'il est un point de repère fixe ( le mors) , chose que tu ne peut pas avoir sans enrênement .
DOnc en gros je te conseille vivement de mettre un enrenement , de préférence celui de Pia : l'élastique exterieur donne un cadre à ton cheval en lui indiquant l'attitude qu'on veut obtenir de lui et la longe à l'intérieur évite qu'il ne soit coincer dans une attitude . Donc si il trébuche un peu tu relache ta longe et il va pouvoir levez le nez pour ne pas tomber,ce que d'autre enrênement ne permette pas (gogue,pessoa...) par contre évite les enrênement qui vont le pousser à tomber sur les épaules ou à se placer très bas (chambon,élastique exterieur trop long ...) .
Je longe toujours mes chevaux avec ce dispositif (sauf pour les longes de détente ou autres mais c'est un autre exercice) , y compris sur des barres au sol et j'en est encore jamais eu un qui soit tomber ou ce soit mis a genoux !
Tu peut commencer par mettre peut de barre au sol (3 par exemple) et pas trop espacée puis ralonger les distances et rajouter des barres progressivement au fur et a mesure que ton cheval se familiarise avec l'exercice c'est le meilleur moyen pour qu'il allonge son trot et prenne du rebond , tout en restant calme et en confiance donc sa minimise les risques qu'il tombe ou trébuche . Même si on est jamais à l'abris d'un cheval qui s'emmêle les pinceaux !

3-C'est vraiment propre à chaque cheval ! A toi de voir , quand tu sens que ton cheval commence à se trainer un peu , touche bc les barres en laissant trainer des pattes c'est que tu à trop demander sur la durée et qu'il fatique (sauf si il est comme sa tt le temps évidamment) . Personnellement entre chaque passage je retravaille mon cheval sur le cercle , je lui fait faire des transitions ou un peu de galop . J'arrête le travail sur les barres au sol quand j'ai obtenu ce que je rechercher de l'exercice sur au moins deux passage à chaque mains , cad si je cherche comme toi à faire prendre au cheval que je longe de l'amplitude et du rebond je m'arrête une fois que j'ai obtenue deux fois a chaque mains (la deuxième fois me sert a pour confirmer que le cheval à compris l'exercice) un trot actif , élevé et rond (selon le trot naturel du cheval). Si je sens que mon cheval à du mal a atteindre l'objectif que j'avait , soit je change de façon d'aborder mon exercice pour aider mon cheval soit je baisse un peu mes exigence pour ne pas me battre ou me retrouver à faire une séance interminable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  prestige_06 Ven 2 Avr - 17:32

Super ! Merci bcp Ange pour tes explications très complètes ! J'adore te lire, Pia a raison, ton travail avec tes chevaux et les conseils que tu donnes sont plein de maturité ! Chapeau à toi !

Je vais donc essayer avec 1m20 et j'adapterai ! Et oui je ferai avec le système de Pia, tu as raison en cas de problème je lâche un peu à l'intérieur.

Ce que je fais déjà particulièrement, à la longe comme monté d'ailleurs, c'est des transitions galop - trot (Pia dit que les meilleures foulées de trot sont celles juste après le galop) alors je fais bcp de transisitions, au début il y avait juste 3-4 foulées qui étaient belles après le galop et après ça se dégradait un peu, alors je redemande le galop, puis après de nouveau trot. J'espère ainsi qu'il développe du schwung et de l'activité dans son trot et en plus on m'a dit aussi qu'on améliore la qualité du galop en demandant bcp de départs, plutôt que de traîner un galop sur trop de tours et que ça se dégrade. Je pense ainsi faire d'une pierre deux coups : développer l'activité de son trot et améliorer la qualité de ses galops.
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Caroline Sam 3 Avr - 18:42

BOnjour à tous,

J'utilise la technique de Pia pour longer mon "gros" avec un pirelli à l'extérieur, j'ai pu lire ici certaines personnes dire que le pirelli donnait des accoûts dans la bouche du cheval, est ce mieux d'utiliser un élastique ou alors une rêne fixe ?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le travail que j'effectue avec mon cheval, la prochaine fois je vais filmer et la poster ici si c'est possible, moi perso je le trouve pas mal mais des avis extérieurs sont bcp plus constructifs et aident à voir ces erreurs.

J'ai tellement de Question Question Question en ce moment... Suspect
Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Invité Sam 3 Avr - 19:21

C'est bien un Pirelli que Pia conseil d'utiliser mais comme qu'elle appelle juste "élastique" si tu regarde sur les photos du topic tu verra que nous utilisons bien sa .
Certains forumeur vois que l'élastique donne des accoûts, c'est en fait quand il est régler lâche ou mal ajusté ,en pendouillant avec les secousses que provoquent le trot ou le galop l'élastique se balade et effectivement donne des petit accoûts,pour éviter sa personnellement pendant la détente à la longe j'attache mon élastique sur un anneau du surfaix. Mais de toutes facon si ton enrenement est bien régler ton cheval doit de lui même prendre contact sur le Pirelli donc ce dernier est tendu,ne bouge plus et ne met pas d'accoûts .

Surtout pas de rênes fixe ! L'élastique (long ou rond) qui est sur les Pirelli sert ici à ne pas bloquer le cheval quand il veut étendre légèrement son encolure , il remplace en fait l'élasticité des coudes que le cavalier doit avoir lorsque il est à cheval . Si tu met une rênes fixe ton cheval aura l'encolure figée dans une position sans pouvoir déployer sa ligne du dessus .
Si tu veut mettre un autre élastique attention à ce qu'il soit assez rigide , si tu met un élastique trop "mou" qui se détend facilement ton cheval ne pourra plus prendre contact dessus , il va alors se retrouver dans le vide , se mettre sur les épaules en cherchant le contact et c'est très nocif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Caroline Sam 3 Avr - 19:37

Merci pour ta réponse Ange. C'est exactement ce que je pensais avec un simple élastique ou rêne fixe, trop rigide ou trop élastique... Cependant mon pirelli est déjà pas mal court je trouve, quand mon cheval est droit à l'arrêt l'encolure normal, du surfaix il arrive à sa gorge, et si je le raccourcis j'ai peur que ce soit trop court et qu'en le poussant dans ses allures il n'arrive pas encore à monter comme il faut son garrot, qu'il soit trop sur les épaules et qu'il tombe... je posterais une vidéo ou photos pour évaluez la chose...
Caroline
Caroline

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Lun 19 Avr - 20:57

Grand nouvelle !! aujourd'hui je me suis lancée et j'ai éssayer le systeme avec la longe coulissante .....

Roulement de tambour.......
........

GENIALISSIME !!! MERCI PIA !!!
une jument calme à l'écoute posée, incurvée qui tendait son dos qui engageait
Arg je regrette d'avoir oublié l'appareil photo Mad

cheers Very Happy I love you
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Avr - 22:11

Deby a écrit:Grand nouvelle !! aujourd'hui je me suis lancée et j'ai éssayer le systeme avec la longe coulissante .....

Roulement de tambour.......
........

GENIALISSIME !!! MERCI PIA !!!
une jument calme à l'écoute posée, incurvée qui tendait son dos qui engageait
Arg je regrette d'avoir oublié l'appareil photo Mad

cheers Very Happy I love you
SUPER Deby... tu vas nous montrer en photo un jour ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Lun 19 Avr - 22:18

Compte sur moi !!
Je m'y met dès la semaine prochaine
Wouah !! j'en reviens pas Laughing
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  florence Lun 26 Avr - 17:05

ce soir je recommence les séances de longe de musculation, maintenant que l'on a des sols corrects on va pouvoir retravailler tout cela, en plus JB a vraiment besoin de travailler son galop, ça l'avait bien aidé l'année dernière donc vite vite vite on s'y remet !!!

cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Deby Lun 26 Avr - 20:34

Oublie pas les photos Razz Cool
Hihi je suis totalement dingues des photos Very Happy
Super pour analyser et progresser, tout simplement j'adore !!
(et je suis pas la seule vu toutes les photos du forum Laughing )
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Avr - 21:08

Oh, les filles, j'adore les vos échanges : Deby, Flo, Ange, Prestige et encore d'autres !

Quel bonheur pour moi de voir la continuité ici ! pirat pirat pirat I love you study cheers

La longe de musculation est TOP pour les chevaux, mais en petites bribes de 3 à 5 tours de galop à chaque main deux - trois fois par sémaine !


Eh oui, l'on adore les photos sur ce forum... et surtout de les ANALYSER, afin de progresser au mieux ! queen king


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 26 Avr - 22:26, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Avr - 21:59

florence a écrit:Pia aurais tu des exercices à conseiller pour améliorer le galop ? Et notamment l'équilibre ?

merci
La longe de musculation systématiquement 3 fois par sémaine (avant de monter), sur un cercle de plus en plus petit, pour aller vers les 6 à 8 mètres, dans une attitude de plus en plus haute, en plaçant les élastiques plus haut aussi (extérieur, comme longe coulissante, à la même place, vers le paumeau) :

Sur le cercle de 10 - 12 mètres (pour un cheval adulte et habitué à ce travail) dans cette attitude :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Longe_13

... puis, plus tard, sur un cercle encore plus petite de 6 à 8 mètres (max 3 tours) dans cette attitude :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Longe_20


Les deux chevaux sont montés sur ces photos... j'ai juste tenté "d'enlever" le cavalier, afin de donner une vraie impression de longe ! Pardon pour les deux cavaliers, no 1 : Candice avec Jezza (que j'ai vendu), et no 2 : Andreas Helgstrand avec Driver (Champion du Monde des 5 ans), les deux chevaux des Warmblod Danois ! I love you Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 26 Avr - 22:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 26 Avr - 22:09

Ha oui c'est top !
J'ai commencé à rétrécir le cercle avec le grand jaune et cela fait merveille !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  florence Lun 26 Avr - 22:24

JB était super en longe avec l'elastique raccourci comme indiqué par Pia !! Malheureusement impossible de prendre des photos en longeant ma main gauche se mettait à trembler à n'en plus rien contrôler !! Suspect Question
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 27 Avr - 1:12

Ma main gauche est très gauche...Que veux-tu Florence..encore des mouvements que nous ne controlons pas tout à fait ! Les nôtres !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Cath Mar 27 Avr - 1:44

J'ai fait découvrir cette technique à ma coach et elle en revenais pas! Elle qui avait tant de misère avec son étalon... Puis quand je lui disait que c'était des techniques essentiellement allemandes elle en est restée sans mots... pour elle les technique allemandes sont synonymes de rollkur extrême, éperons barbares, etc... Comme quoi informé permet d'ouvrir les yeux et sortir de l'ignorance avec tout ses préjugés...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 27 Avr - 2:09

Cath a écrit:J'ai fait découvrir cette technique à ma coach et elle en revenais pas! Elle qui avait tant de misère avec son étalon... Puis quand je lui disait que c'était des techniques essentiellement allemandes elle en est restée sans mots... pour elle les technique allemandes sont synonymes de rollkur extrême, éperons barbares, etc... Comme quoi informé permet d'ouvrir les yeux et sortir de l'ignorance avec tout ses préjugés...

Bravo Cath..de fait on est tellement bien informés au Québec !!! Nous sommes très bien désinformés de fait !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Jenny Lun 3 Mai - 3:56

En fait comme tout être humain, on retient seulement 'le pire' ou 'le plus désastreux'. Je lisais une revue en anglais l'autre soir et on parle de l'assemblée sur le Rollkür qu'il y a eu il n'y a pas longtemps. On dit dans le même article, que cette technique est aussi connu sur l'appellation LDR mais qu'elle est moins forcé et acceptable.
«The group redefined hyperflexion/Rollkur as flexion of the horse's neck achieved through aggressive force, which is therefore unacceptable. The technique know as Low, Deep and Round (LDR), which achieves flexion without force, is acceptable.» extrait de Equine Wellness juin 2010. Bref, on retient malheureusement juste ce qui nous a frappé plutôt que de voir chaque bons côtés de chaque méthode.

Je ne sais pas si sur 40 pages, le sujet a été abordé mais j'aimerais savoir comment j'ajuste correctement mon enrennement extérieur afin qu'il soit tendu dans la justesse? Et ma longe coulissante à l'intérieur, est-ce préférable de l'attacher à l'anneau à la hauteur du début de l'épaule sur le surfaix ou l'attacher sur un des anneaux plus haut?
Jenny
Jenny

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : basses-laurentides, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 3 Mai - 5:27

Jenny a écrit:En fait comme tout être humain, on retient seulement 'le pire' ou 'le plus désastreux'. Je lisais une revue en anglais l'autre soir et on parle de l'assemblée sur le Rollkür qu'il y a eu il n'y a pas longtemps. On dit dans le même article, que cette technique est aussi connu sur l'appellation LDR mais qu'elle est moins forcé et acceptable.
«The group redefined hyperflexion/Rollkur as flexion of the horse's neck achieved through aggressive force, which is therefore unacceptable. The technique know as Low, Deep and Round (LDR), which achieves flexion without force, is acceptable.» extrait de Equine Wellness juin 2010. Bref, on retient malheureusement juste ce qui nous a frappé plutôt que de voir chaque bons côtés de chaque méthode.

Je ne sais pas si sur 40 pages, le sujet a été abordé mais j'aimerais savoir comment j'ajuste correctement mon enrennement extérieur afin qu'il soit tendu dans la justesse? Et ma longe coulissante à l'intérieur, est-ce préférable de l'attacher à l'anneau à la hauteur du début de l'épaule sur le surfaix ou l'attacher sur un des anneaux plus haut?

Jenny, tu n'avais qu'à lire la première page..

Voilà: http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

Pour la discussion sur la différence entre le rollkur et le LDR, eh bien voilà le lien dans les discussions entre forumeurs:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/logo-pro-low-deep-and-round-t348.htm

Ensuite deux liens importants pour réfléchir à ce que nous faisons supporter à nos chevaux lorsque nous n'avons pas conscience de nos gestes à cheval:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/learned-helplessness-cheval-en-detresse-sous-cavalier-t333.htm
Finalement les explications sur la fausse légèreté
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-fausse-legerete-c-est-quoi-exactement-t261.htm

Bonne lecture Jenny !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Lun 3 Mai - 13:00

quelques photos des 2 chevaux que je travaille en ce moment :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 30781_1349129422517_1659792686_870056_2928663_n

sur celle là je pense que mon élastique n'est pas assez court, je m'en suis pas rendu compte sur le feu de l'action ! mais bon on va se rattraper aujourd'hui !! Very Happy

et l'autre loulou, qui physiquement est bien mieux fait, donc plus de facilité dans le bas et rond, en plus mon enrênnement était mieux réglé je trouve !

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 30781_1349121342315_1659792686_870046_8094502_n

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 30781_1349122542345_1659792686_870047_3837692_n

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 30781_1349118462243_1659792686_870044_2564554_n

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 30781_1349119542270_1659792686_870045_3065664_n
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Jenny Lun 3 Mai - 13:26

Bon c'est ce que je faisais mais je la trouvait moins participative aujourd'hui. Par contre, le galop c'est bien car elle n'arrive pas a s'accoter et faire du rodéo donc elle fait des beaux départs dans le calme. Mon autre flex tout simplement pas vers l'intérieur, est-ce trop lousse?
Jenny
Jenny

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : basses-laurentides, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Lun 3 Mai - 15:00

Jenny a écrit:Bon c'est ce que je faisais mais je la trouvait moins participative aujourd'hui. Par contre, le galop c'est bien car elle n'arrive pas a s'accoter et faire du rodéo donc elle fait des beaux départs dans le calme. Mon autre flex tout simplement pas vers l'intérieur, est-ce trop lousse?

Jenny, apportes des photos svp. Ce sera plus facile de corriger.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  florence Lun 3 Mai - 16:27

je vais essayer de faire des photos la prochaine fois Surprised)
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Jenny Mar 4 Mai - 4:22

J'ai quelques photos et un vidéo
La luminosité est pas à son maximum, désolé mais je n'ai que le soir pour en entrainer.
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 DSCN1273
Sur celle là elle a aussi l'enrenement à l'extérieur même si c'est pas évident à voir.
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 DSCN1269

Le mors que j'utilise, c'est le seul à date que je vois une décontraction de la mâchoire.
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 DSCN1275
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 DSCN1276

et le petit vidéo vite fait: https://www.dailymotion.com/video/xd6e0q_mj-debut-a-la-longe-de-musculation_animals

Elle va avoir 5 ans le 11 mai. Elle a peu d'expérience à la longe.
Jenny
Jenny

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : basses-laurentides, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 4 Mai - 5:57

C'était la première fois Jenny ? C'est pas mal Smile

Pourquoi ne mets-tu pas de muserolle dans ta bride ?

Quand on débute, après avoir longer libre pour délier le cheval, on va rechercher ce que le cheval nous donne dans un trot ni trop lent ni trop vite. On va raccourcir la rêne extérieur graduellement tout en gardant le contact sur la coulissante. Les transitions descendantes se font avec la voix, une ou deux foulées de pas et hop au trot. Quelques tours seulement.

C'est le galop qui renforce, un tour par année d'âge et en tentant d'amener le nez du cheval vers l'intérieur.

L'attitude devrait ressemblé à cela:

Le poney de Arthagraph Thu Hoy:
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 P1040335

Celle de Carafe qui sont très bien:


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 091202035702519659

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 091202043010948649

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 091202043358663729

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 09120204365322089
[/quote]

Cela va te donné une bonne idée !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 20 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser