Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 23 Jan - 14:15

Tibook, ton avatar est superbe et vraiment digne de réprésenter ce forum... je suis ravie !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Ven 23 Jan - 14:17

C'est vrai, je trouve aussi, je ne me lasse pas de le regarder Wink
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty comment mettre la longe

Message  sagesse Sam 24 Jan - 17:42

bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci

sagesse

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 54
Localisation : deux chevres

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Sam 24 Jan - 18:18

Pia MUNCK a écrit:Tibook, ton avatar est superbe et vraiment digne de réprésenter ce forum... je suis ravie !!! Wink

Tibook


Dernière édition par Tibook le Dim 7 Juin - 2:35, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Sam 24 Jan - 18:23

sagesse a écrit:bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci

Bonjour Sagesse, heureuse que tu te joignes à nous;
Voilà mon avis pour la question que tu poses: lire et relire les techniques de dressage décrites minutieusement par Pia.
Le travail à la longe est indissociable du reste.
Prends ton temps, laisse bien mûrir en toi chaque notion que tu découvres et tu verras, tout te paraitra plus clair. study study study
Amitiés
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty comment mettre la longe

Message  sagesse Sam 24 Jan - 18:41

Tibook a écrit:
sagesse a écrit:bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci

Bonjour Sagesse, heureuse que tu te joignes à nous;
Voilà mon avis pour la question que tu poses: lire et relire les techniques de dressage décrites minutieusement par Pia.
Le travail à la longe est indissociable du reste.
Prends ton temps, laisse bien mûrir en toi chaque notion que tu découvres et tu verras, tout te paraitra plus clair. study study study
Amitiés
Tibook
MERCI beaucoup Tibook pour ce renseignement je vais de ce pas voir les technique de Pia et heureuse d être parmis vous.Il faut dire que je monte depuis longtemp(en club)mais c est un rêve de toujours qui se réalise alors je veus prendre mon temps pour tout faire bien amitié
Sagesse

sagesse

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 54
Localisation : deux chevres

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Dim 25 Jan - 2:14

sagesse a écrit:bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci
Bienvenue Sagesse sur ce forum.

Déjà, tu pourrais lire mon texte sur mon site, afin de t'instruire ! Voici le lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Mais aussi lire ce topic depuis le début !


Puis, voici qq photos explicites de plus pour t'aider à bien longer ton cheval :

D'abord, on longe en filet !

L'on chauffe le cheval en longe liberté (sans élastiques) qq tours au trot et au galop sur chaque main.

Puis, l'on attache une élastique à l'extérieur... la longeur de cette élastique se messure ainsi :

- l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, voici une démonstration en photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Selle_10

... puis, l'on attache cet élastique dans le mors.


Puis, côté intérieur, l'on attache la longe de manière coulissante à travers l'anneau du mors jusqu'à la sangle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe_14


Puis, l'on prenne les boucles dans la main qui va vers l'arrière-main du cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe_11


Puis, l'on ajoute la chambrière dans cette même main avec les boucles de la longe... en plaçant la chambrière telle une canne-à-pêche pointante VERS le corps du cheval, afin communiquer en permanence avec lui et son arrière-main :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe_15


Puis, l'on s'installe dans le TRIANGLE avec le cheval, avec l'autre main (ici la gauche) qui prenne contacte avec la bouche du cheval, en installant les petites vibrations dans le poignet, tel le cavalier qui monte, afin d'amadouer le cheval à se plier vers l'intérieur du cercle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe_16


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 25 Jan - 12:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty comment longer

Message  sagesse Dim 25 Jan - 11:18

bonjour ,
je viens de lire avec attention Shocked ce que tu m a envoyer et je te remercie beaucoup Pia pour ces precieux renseignements je vais de ce pas me mettre aux travail MERCI Very Happy Sagesse

sagesse

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 54
Localisation : deux chevres

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tanne Mar 27 Jan - 0:20

Bonsoir,

Cà y est ce soir, je me lance !! Je tente de montrer quelques images de mon travail en longe avec "Bichon" ce WE. Merci Pia de m'apporter tes remarques. Question Question Question

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Trot_l10

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Trot_l13

Ton cheval est trop ouvert/horizontal dans son attitude = l'élastique à l'extérieur est trop longue ! Puis, le mettre plus dans l'impulsion !!!

Merci de comparer avec cette photo :


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Gb1610


Pour la main droite, étant droitière, j'ai eu du mal à tenir l'appareil photo en même temps que la longe, donc ....c'est un peu coupé, désolée...scratchscratch

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Ibikan11



La bouche après le travail à main gauche :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Bouche10

Heureusement que tu me montres cette photo !

Ta muserolle est mis trop basse, et du coup la peau (commissure) du cheval est coincé entre le mors et le bord de la muserolle au premier action sur le mors !!!

A hisser 2 trous plus hauts (faire un trou dans le cuir) !

Puis, tourner le noseband à l'endroit, puis couper (avec un ciseau) la lanière au moins 5 à 8 cm.

Vas voir les indications explicites sur ce topic :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

J'ai aussi quelques films (surtout pour le travail au galop), mais il faut que je comprenne, avant, comment faire pour qu'ils soient visibles sur le site.

Tanne

Je vais t'ouvrir ton propre topic, afin de tenter de te guider un peu ! Wink

Voilà, c'est fait :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/tanne-progres-personnels-t262.htm#46126
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Manue 45 Mar 27 Jan - 0:29

J'ai le même filet que le tiens...
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tanne Mar 27 Jan - 0:36

Manue 45 a écrit:J'ai le même filet que le tiens...

Je l'ai acheté au salon du cheval il y a 2 mois et il me paraissait pas mal, car très souple et surtout une muserolle bien large et confortable !!! Cool
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  myranda57 Mar 27 Jan - 23:43

J'me lance !

Au trot, main gauche :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 P1010281

Au galop, main gauche :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 P1010482

A gauche, au trot et au galop, ton cheval reste un peu raide et horizontal, sans vraiment se donner avec le dos en place !!!

Au trot, main droite :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 P1010451

Au galop, main droite :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 P1010465

Par contre, à droite, ton cheval se donne vraiment, met son dos en place, tende ses rênes dans une attitude superbe ! pirat cheers

Alors, à trouver pourquoi, cette différence d'attitude ? silent

.
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 28 Jan - 0:46

SVP... ne m'envoie pas DIX PHOTOS de vos chevaux en longe !!! Shocked

Quatre photos me suffit largement !!! Une au trot + une au galop à chaque main ! Merci ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty MELISSETT

Message  Pia MUNCK Jeu 5 Fév - 17:54

Mélissett a écrit:Alors je vous mets quelques photos du Mammouthos en longe :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 38110

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 38610

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 39010
Bonne expression de ton cheval en longe !

Rappelles-toi que c'est surtout au petit galop (5 tours à chaque main pour un cheval adulte) qu'il va se muscler la ligne du dessus !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  soraya Sam 7 Fév - 22:52

Eh ben, quelle journée sous la neige...et ce n est pas facile de jongler avec la chambrière, la longe et le camescope.... tongue

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe710

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe110

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe310

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Longe311

Attention, l'élastique à l'extérieur est au moins 15 cm trop long... et du coup ton cheval est vraiment trop bas ! Wink
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Manue 45 Sam 7 Fév - 22:57

Je vous mets les dernières photos d'idanum en longe, ce n'est pas vraiment la même technique, par contre le résultat est assez interessant pour être partagé.

Dites ce que vous en pensez...

https://www.youtube.com/watch?v=fdtDx1E6iXM&eurl=http://myhorseisbeautiful.skyrock.com/7.html&feature=player_embedded

Idem pour Idanum... elle est carrément sur ses épaules !
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Sam 14 Fév - 0:53

Coucou !
Alors je vous mets quelques photos de ma jument en longe aujourd'hui I love you ...
Jument sans trop d'équilibre, terrain pas terrible ... Evil or Very Mad

Mais on a fait avec !

Pas de photos au galop c'est trop dur de prendre des photos et de la stimuler en même temps clown .

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Dsc00282dt1

Ta jument reste trop figée dans son encolure ! Tentes de mettre l'élastique et ta longe plus bas, proche des coudes, afin de l'inciter à se décontracter vers cette attitude :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 P1010451

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Dsc00289st0

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Dsc00308ad3

Puis, bien l'incurver vers l'intérieur, et appliquer les petites vibrations des poignets dans la longe, afin de l'aider à se décontracter ! Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Manue 45 Dim 15 Fév - 1:07

Manue 45 a écrit:Je vous mets les dernières photos d'idanum en longe, ce n'est pas vraiment la même technique, par contre le résultat est assez interessant pour être partagé.

Dites ce que vous en pensez...

https://www.youtube.com/watch?v=fdtDx1E6iXM&eurl=http://myhorseisbeautiful.skyrock.com/7.html&feature=player_embedded

Idem pour Idanum... elle est carrément sur ses épaules !
C'est ce que je pense aussi. Malheureusement, c'est la technique utilisée par sa nouvelle proprio. Je ne peux plus intervenir. Merci d'avoir pris du temps pour analyser la vidéo.
J'ai re-téléchargé les vidéos d'Ida en pessoa, je la trouvait beaucoup mieux... Peut être qu'elle n'est pas assez basse et ronde, mais avec plus d'activité...
https://www.youtube.com/watch?v=EJvhRJulMzg

Vous pouvez laisser des coms sur les vidéos, bien sur ! bounce
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 16:26

Bendmissi a écrit:Bonjour Pia, enfaîte j'ai une question à te poser enfaite moi je monte ma jument ex:

Lundi : Monté

Mardi : longe

Mercredi :Repos

Jeudi : Pres plus repos ou monté

Enfaite je ne monte pas beaucoup, mais maintenant qu'elle a 6 ans je ne sais pas si je devrai monter tous les jours, de plus quand je monté 1 ou 2 fois par semaine je monté 1h30, mais j'ai peur que si je la monte tous les jours, elle ne veuille plus mettre la même force dans les allures rassemblés... Ou pire qu'elle ne veuille plus tou cour... Car en ce moment elle est vraiment top !

J'aimerais avoir ton avis...

Merci beaucoup!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Déjà, l'on ne change pas une équipe qui gagne ! Wink

Ceci dit, j'aurais pourtant changé certaines choses :

- à ne jamais dépasser les 45 min de travail par séance + pas au début et à la fin

- à 6 ans, planifier le travail plutöt ainsi :

- lundi / repos au paddock (comme les concours sont le WE, autant s'adapter à ce rythme)

- mardi / longe de musculation 10 - 15 min... voir mes explications :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

... avec max 5 tours de galop à chaque main et très peu de trot + paddock

- mercredi / monté 45 min dressage

- jeudi / monté 45 min dressage

- vendredi / longe de musculation 10 - 15 min + paddock

- samedi / monté 45 min dressage

- dimanche / monté 45 min dressage

Voilà, avec des petites sorties en balades au pas en fin de travail, si possible... Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mer 18 Fév - 22:48

Pia, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur mes photos en longe stp ? I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Mer 18 Fév - 22:57

Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mer 18 Fév - 23:02

olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral

Elle te respecte en main ?
Sinon peut-être, travailler en liberté pour mieux te faire respecter Neutral

Mais attends les conseils de Pia ou d'autres forumeurs moi j'ai jamais connu ça en tout cas ... Suspect
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 23:44

Juju33 a écrit:Pia, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur mes photos en longe stp ? I love you
Voilà, c'est fait... régardes tes photos ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Mer 18 Fév - 23:57

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Pia, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur mes photos en longe stp ? I love you
Voilà, c'est fait... régardes tes photos ! Wink

Merciii beaucoup !!!

I love you

Ah d'ailleurs je crois avoir des photos où j'ai accroché l'élastique plus bas ... je vais chercher ça ... I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Jeu 19 Fév - 0:01

Juju33 a écrit:
olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral

Elle te respecte en main ?
Sinon peut-être, travailler en liberté pour mieux te faire respecter Neutral

Mais attends les conseils de Pia ou d'autres forumeurs moi j'ai jamais connu ça en tout cas ... Suspect

En main pas de problème elle respecte bien l'homme, ne tire pas, reste derrière...C'est seulement à la longe que ca dérape... Rolling Eyes
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 8 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser