Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Silvermoon Jeu 20 Nov - 19:34

Une petite photo pour vous montrer sa ''meilleure'' attitude... Il est monté par ma bonne amie Stef !

On peut franchement voir qu'il a une attitude horizontale. Pourtant il s'engage bien et il se méjuje au trot de travail !

Je suis tellement contente d'avoir trouvé votre forum, j'ai l'impression que ces techniques vont m'être tellement utiles ! Présentement, les conseils que j'ai eu de mes entraîneurs n'ont pas donné de résultat concret Exclamation

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Juille19
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Silvermoon Ven 21 Nov - 2:55

Bon bah finalement j'ai relu et relu les textes de Pia, et j'ai trouver mon problème Very Happy

En fait, j'avais peur de trop serrer l'enrênnement de mon cheval... Mais je me suis rappellé les mots ''Varier l'attitude'' ! Alors en longeant mon cheval aujourd'hui, je l'ai enrênner un peu plus court et j'ai gardé cette attitude moins longtemps. Résultat : WOW ! J'ai jamais vu mon cheval aussi beau ! Au trot, j'ai été agréablement surprise, il ne se creusait pas le dos et remontait la base de son encolure.

Je vais imiter cette attitude pour plusieurs scéance, ensuite j'augmenterais graduellement ma demande Smile Je crois que j'ai enfin trouver une technique qui convient à mon cheval, merci beaucoup !

Si vous avez des suggestions complémentaires pour m'aider avec mon cheval, n'hésitez pas ! Very Happy
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 21 Nov - 4:07

Silvermoon a écrit:Bon bah finalement j'ai relu et relu les textes de Pia, et j'ai trouver mon problème Very Happy

En fait, j'avais peur de trop serrer l'enrênnement de mon cheval... Mais je me suis rappellé les mots ''Varier l'attitude'' ! Alors en longeant mon cheval aujourd'hui, je l'ai enrênner un peu plus court et j'ai gardé cette attitude moins longtemps. Résultat : WOW ! J'ai jamais vu mon cheval aussi beau ! Au trot, j'ai été agréablement surprise, il ne se creusait pas le dos et remontait la base de son encolure.

Je vais imiter cette attitude pour plusieurs scéance, ensuite j'augmenterais graduellement ma demande Smile Je crois que j'ai enfin trouver une technique qui convient à mon cheval, merci beaucoup !

Si vous avez des suggestions complémentaires pour m'aider avec mon cheval, n'hésitez pas ! Very Happy
Super, Silver... n'hésites pas de nous mettre des photos, et surtout, si tu souhaites mon aide :

de venir faire LA STAR AC ÉQUESTRE avec nous !
pirat pirat pirat scratch study Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Silvermoon Ven 21 Nov - 4:30

Merci de tout coeur pour ce forum et ton site internet ! J'étais vraiment perdu depuis un certain temps, j'avais l'impression de tourner en rond et de ne pas progresser... Maintenant j'ai trouvé ce qui n'allait pas, ce qui me manquait. Je ne le dirais jamais assez hihi !

Et je suis accros à ce forum What a Face cheers

Je vais participer au Star Ac Équestre dès que j'ai ma nouvelle sangle et ma nouvelle bride (ma sangle fait pitier, je peux pas montrer ça en photo Laughing ) En attendant, je lis j'apprend, et je pratique la flexibilité de mes poignet ! Basketball cheers Laughing
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Sam 17 Jan - 22:24

Pour ma part les photos de Popline, m'ont fait brusquement réaliser que mon travail en rênes élastiques n'étaient pas appropriés.
J'ai réajusté les rênes et là toute une différence. Je viens de relire le sujet et cela m'enligne plus.

Silver...Quand est-ce que tu commences le star ac ? Mon Dieu que la température ne t'aide pas !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Texte apporté du topic TRAVAIL À PIED...

Message  Pia MUNCK Dim 18 Jan - 3:33

STL a écrit:
Gwam a écrit:J'peux mettre cette photo sans avoir peur de me faire sauter dessus ici afro

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 1207943374

Bonjour,
je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de réagir à cette photo...
J'utilise moi aussi l'enrênnement Pessoa mais là il est beaucoup trop serré! Le cheval est totalement encapuchonné alors que le postérieur est largement ramené sous la masse...
Le chanfrein devrait être proche de la verticale.

Réglé comme ça l'enrênnement incite le cheval à se mettre sur les épaules... et est hyper contraignant!! pale
Je viens de découvrir ce message, et je suis étonnée de constater à quel point STL se trompe dans son analyse !

Ce cheval n'est aucunement sur ses épaules, et celà se constate sans problème en voyant à quel point il SOUTIENNE/MONTE SON GARROT !

C'est bien au contraire une démonstration MAGNIFIQUE d'un travail en longe d'une grande justesse !

Bien que je préfère l'enrênement plus simple, avec une seule élastique à l'extérieur, et la longe coulissante à l'intérieur, ce qui donne un résultat aussi spectaculaire, ici avec Donatello, Warmblod Danois de 3 ans et demi :


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Donate12
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 18 Jan - 14:31, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Dim 18 Jan - 5:08

Merci ! Cela m'enligne encore plus...

Domingo est bâti en montant et il a une forte encolure. Son dos est très fort, je n'ai aucun doute sur la santé des postérieurs mais cette photo de Donatello, comme ils ont le même âge, m'a fait vraiment remettre en question mon travail en longe.

Alors j'ai réajusté la rêne élastique et ma longe...Il s'est placé à l'intérieur pratiquement tout de suite. Là on peut vraiment envisagé l'élévation d'ici quelques semaines...

Mon Dieu que ces écrits sont précieux !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Dim 18 Jan - 12:51

Merci Élène pour ces mots sympas ! I love you

Tentes de nous montrer une photo de ton cheval en longe au trot ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Nouvelle exercise !!!

Message  Pia MUNCK Dim 18 Jan - 13:02

Je vais lancer une nouvelle exercise pour tout le monde, même ceux qui ne participent pas dans le Star Ac Equestre :

Merci de me montrer le travail en longe avec vos chevaux selon les séances de musculation, si possible une photo au trot et une photo au galop ?

PS. Merci de relire ce topic, afin de vous inspirer des mes explications et photos explicites, en tentant de montrer vos chevaux au plus juste que possible, avec vos photos en exposition directement sur ce topic !
pirat Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Silvermoon Dim 18 Jan - 23:42

Justement, j'ai fais une petite scéance hier ! Il manque encore beaucoup de pratique, mais mon cheval s'améliore beaucoup depuis que je le longe de cette manière ! Je n'ai pas encore tenté le galop, c'est à essayer dans les prochaines scéances Very Happy

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Stormy15

Et position un peu plus haute... Juste pour faire contraste avec son encolure renversé habituelle !
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Stormy17
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Lun 19 Jan - 6:02

Bravo bravo bravo, ma petite Silvermoon ! Tu es vraiment sur le bon chemin ! cheers

Attends un peu avec le galop, si ton cheval glisse trop dans la neige ! Restes à trotter doucement, le temps que ton cheval se fasse un dos de béton !

Et tentes de m'envoyer des nouvelles photos dès que tu puisses au petit galop ! sunny

PS. J'adore tes photos du travail avec ton cheval dans la neige ! santa

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 21 Jan - 2:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  EleneS Mar 20 Jan - 3:58

Bon une autre découverte...La longe coulissante...Cela ne m'avait pas assez sauter dans les yeux...c'est toujours le petit détail qui fait tout déclenché.

Dites donc, c'est toujours Noel sur Scandinavian !!! On a de beaux cadeaux cachés dans les lignes...

J'ai donc réellement longé Domingo selon la méthode de la rêne élastique à l'extérieur et la longe coulissante à l'intérieur. Mon Dieu quelle merveille ! Je constate que:

Domingo est plus en avant, moins gêné par la longe coulissante que une rêne élastique;
Beaucoup plus fluide, belles transitions.
Je mettais la rêne extérieur beaucoup trop longue et encore, on va y aller graduellement.

J'ai la caméra mais pas de photographe...Maudine ! Sinon cela ira à ce week end où j'ai une amie pro de la photo qui devrait venir. Prions pour le beau temps !

Merci Pia ! Domingo t'embrasse très fort !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Cibou Mar 20 Jan - 15:39

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, même si j'y jettais un coup d'oeil de temps en temps.
Voila donc mon premier message pour dire que j'ai testé cette technique de longe.
Ma ponnette etait tres bien, mais je pense qu'elle precipite toujours, n'est pas encore assez basse et ronde, et j'ai du mal a la faire engager sans amplifier sa precipitation.
Voila une petite vidéo pour avois des avis Smile
Merci d'avance, et vive les supers conseils de Pia.

PS : Désolée pour la qualité de la vidéo, c'est pas evident de longer en filmant, et il faut savoir aussi que la carriere est un petit peu en pente.

https://www.youtube.com/watch?v=U6tniCrr-Vg

Oh, elle est mignonne, ta ponette !

Pour l'enrênement, as-tu mis la longe coulissante à l'intérieur ? Ou deux élastiques, une à chaque côté ?

En tout cas, ton élastique à l'extérieur est trop longue... tentes déjà de la racourcir de 10 cm, puis mettre la longe coulissante à l'intérieur, tout en gardant un contact plus direct avec la bouche de la ponette, afin qu'elle s'arrondisse autour de son épaule intérieur !

Puis, m'envoyer une nouvelle vidéo au galop !
Wink
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 2:08

Grace a écrit:
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 16090810

Moi enrênement pessoa, jamais trop haute, toujours dans le rond et bas Smile
Ah, c'est génial que tu participes à nouveau avec nous, Grace !

L'attitude de ta jument ici au trot est bonne, avec les garrot qui monte !

Merci également de me montrer une photo de ta jument au galop, la vraie expression d'allure des séances de musculation, afin de donner l'exemple aux autres de ton travail avec ta jument !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 2:29

EleneS a écrit:Bon une autre découverte...La longe coulissante...Cela ne m'avait pas assez sauter dans les yeux...c'est toujours le petit détail qui fait tout déclenché.

Dites donc, c'est toujours Noel sur Scandinavian !!! On a de beaux cadeaux cachés dans les lignes...

J'ai donc réellement longé Domingo selon la méthode de la rêne élastique à l'extérieur et la longe coulissante à l'intérieur. Mon Dieu quelle merveille ! Je constate que:

Domingo est plus en avant, moins gêné par la longe coulissante que une rêne élastique;
Beaucoup plus fluide, belles transitions.
Je mettais la rêne extérieur beaucoup trop longue et encore, on va y aller graduellement.

J'ai la caméra mais pas de photographe...Maudine ! Sinon cela ira à ce week end où j'ai une amie pro de la photo qui devrait venir. Prions pour le beau temps !

Merci Pia ! Domingo t'embrasse très fort !

Élène
Merci à toi, Élène, pour ton enthousiasme pour le travail exécuté ici sur ce forum ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Jan - 3:20

Tibook a écrit:Comme promis voici les photos de la séance de longe de cet après-midi:

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Gb1610

Aujourd'hui, il a exécuté quelques foulées dans un trot suspendu. J'étais ravie! J'aime croire que c'est le résultat du travail de musculation combiné à des pieds nus! Il y a trois mois qu'il est déferré et il gagne en aisance de jours en jours.
Encore merci à toi, Pia!

Amitiés
Tibook
J'ai arrangé tes photos, Tibook ! Wink

Et merci à toi pour ces gentils mots, qui me touchent ! sunny sunny sunny


Ah oui, quel plaisir de voir ton cheval travailler ainsi en longe !!! cheers

Continues dans ce sens... et BRAVO pour les pieds nus ! Ce n'est pas tous les chevaux qui pourraient en bénéficier, mais ça vaut la peine d'essayer !!!

Car je suis certaine qu'au moins 50 % de tous les chevaux de dressage allaient gagner en allures sans les fers ! Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 22 Fév - 1:52, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Jan - 3:50

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Etourneaux

Wink

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 22 Jan - 4:09, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Madame MIM Jeu 22 Jan - 4:00

Des oisseaux qui chantent dans la tête ? Shocked Shocked Shocked

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Grand-duc.africain.cadw.1g

Et QUOI encore ??? Suspect

D'accord, d'accord... je sors ! ------->>>>>>> ... euh, c'est par là, la porte !!
<<<<<<<<<<<<---------- !!!


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Oiseau
.
Madame MIM
Madame MIM

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Jan - 4:08

Tibook a écrit:Ah mille merci, tu n'imagines pas à quel point ton avis me fait plaisir! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'étais occupée à m'arracher les cheveux sur mon PC!
Là, je vais dormir avec des petits oiseaux qui chantent dans ma tête!
Merci! Merci! Merci!
Tibook
Hmmm... sunny ... tu vas changer ton avatar, alors ! silent Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Jeu 22 Jan - 13:06

Volontiers!
Laquelle me conseilles-tu?
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Mélissett Jeu 22 Jan - 13:45

c'est bon!! Après un petit beug j'ai pu cette fois voir ton joli grisou en action!! Il a l'air bien tonique!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Jeu 22 Jan - 13:52

Laughing Laughing Laughing Merci!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Jan - 15:30

Tibook a écrit:
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Gb1610

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Gb1410
Personnellement, j'aurais mis une de ces deux !

Mais vu que tes photos sont un peu sombres, peut-être celle de la tête/encolure (très belle) est la plus appropriée ! Wink

PS. Je viens de l'éclaircir, puis voici en deux différentes tailles pour toi :


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Gb_1410

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Gb_1410


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 24 Jan - 2:54, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Jeu 22 Jan - 16:35

Yes!! cyclops
cheers cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Silvermoon Ven 23 Jan - 3:41

Pia MUNCK a écrit:Bravo bravo bravo, ma petite Silvermoon ! Tu es vraiment sur le bon chemin ! cheers

Attends un peu avec le galop, si ton cheval glisse trop dans la neige ! Restes à trotter doucement, le temps que ton cheval se fasse un dos de béton !

Et tentes de m'envoyer des nouvelles photos dès que tu puisses au petit galop ! sunny

PS. J'adore tes photos du travail avec ton cheval dans la neige ! santa

.

Merci beaucoup pour le commentaire !!! J'apprécie vraiment !!! I love you Je vous redonne des nouvelles de nos progrès ! cheers
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 7 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser