Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LONGER son cheval - pourquoi et comment !

+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 0:03

Juju33 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Pia, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur mes photos en longe stp ? I love you
Voilà, c'est fait... régardes tes photos ! Wink

Merciii beaucoup !!!

I love you

Ah d'ailleurs je crois avoir des photos où j'ai accroché l'élastique plus bas ... je vais chercher ça ... I love you

Je viens de voir les photos et en fait, la jument se plaque, s'enferme, se soustrait à l'action de mors ... Embarassed
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 0:04

olympe a écrit:
Juju33 a écrit:
olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral

Elle te respecte en main ?
Sinon peut-être, travailler en liberté pour mieux te faire respecter Neutral

Mais attends les conseils de Pia ou d'autres forumeurs moi j'ai jamais connu ça en tout cas ... Suspect

En main pas de problème elle respecte bien l'homme, ne tire pas, reste derrière...C'est seulement à la longe que ca dérape... Rolling Eyes

Et en liberté?
Tu as l'habitude de longer ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Fév - 0:07

olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
Voici l'arsenal des solutions, à mon sens à mettre TOUS en oeuvre : Wink

- tu dois prendre des leçons avec un bon éthologue, afin d'apprendre comment te placer en tant que CHEF avec ta jument ! Car ce truc de viser avec les postérieur en longe, C'EST TRÈS DANGEREUX !!! Et n'absolument pas à prendre à la légère !

- puis, c'est une bonne idée de demander à cet éthologue de t'apprendre aussi la suivante :

- comment travailler ta jument débordante en énergie en liberté !

- et comment maîtriser/calmer ta jument en longe !

En gros, c'est une question de lui apprendre de NE PAS PARTIR AU TROT (ni au galop) avant que tu lui as permit de le faire, tout en restant AU PAS en longe le temps nécessaire qu'elle comprenne !

Puis, de faire plein de transitions trot/pas, afin qu'elle respecte À LA LETTRE tes commandes, sans aucune possibilité de s'échapper !


Mais aussi aux écuries, en main, au pansage, voir dans le boxe, il faut maintenir la jument dans une SACRÉE DISCIPLINE, afin qu'elle ne bouge pas un pied sans que tu approuves et lui permets de le faire !

Alors, il y a du boulot... mais ce boulot est surtout sur... TOI-MÊME... afin d'accepter/comprendre/appliquer de devenir CHEF de ton cheval ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 0:11

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
Juju33 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Pia, est-ce que je pourrais avoir ton avis sur mes photos en longe stp ? I love you
Voilà, c'est fait... régardes tes photos ! Wink

Merciii beaucoup !!!

I love you

Ah d'ailleurs je crois avoir des photos où j'ai accroché l'élastique plus bas ... je vais chercher ça ... I love you

Je viens de voir les photos et en fait, la jument se plaque, s'enferme, se soustrait à l'action de mors ... Embarassed
Montres-moi ?

Il se peut qu'elle est juste ne pas dans l'impulsion !

Je suis en train d'heberger 1/2 photos ...
Le truc c'est qu'elle ne craint pas beaucoup la chambrière ...
Du coup pour la mettre dans l'impulsion je fais comme je peux avec la voix et en la félicitant dès qu'elle engage mieux ... Mad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 0:18

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00343fe3

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00344sm4

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00347jq2

L'élastique à l'extérieur est trop courtes, et ne pas assez basse !

Il fait faire glisser l'élastique (et la longe aussi, à l'autre côté) tout en bas, en niveau du coude, puis la mettre ÉVENTUELLEMENT un peu plus long, mais ça n'est pas... tentes d'abord ainsi :


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Juju_l10
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Jeu 19 Fév - 0:58

Pia MUNCK a écrit:
olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
Voici l'arsenal des solutions, à mon sens à mettre TOUS en oeuvre : Wink

- tu dois prendre des leçons avec un bon éthologue, afin d'apprendre comment te placer en tant que CHEF avec ta jument ! Car ce truc de viser avec les postérieur en longe, C'EST TRÈS DANGEREUX !!! Et n'absolument pas à prendre à la légère !

- puis, c'est une bonne idée de demander à cet éthologue de t'apprendre aussi la suivante :

- comment travailler ta jument débordante en énergie en liberté !

- et comment maîtriser/calmer ta jument en longe !

En gros, c'est une question de lui apprendre de NE PAS PARTIR AU TROT (ni au galop) avant que tu lui as permit de le faire, tout en restant AU PAS en longe le temps nécessaire qu'elle comprenne !

Puis, de faire plein de transitions trot/pas, afin qu'elle respecte À LA LETTRE tes commandes, sans aucune possibilité de s'échapper !


Mais aussi aux écuries, en main, au pansage, voir dans le boxe, il faut maintenir la jument dans une SACRÉE DISCIPLINE, afin qu'elle ne bouge pas un pied sans que tu approuves et lui permets de le faire !

Alors, il y a du boulot... mais ce boulot est surtout sur... TOI-MÊME... afin d'accepter/comprendre/appliquer de devenir CHEF de ton cheval ! pirat Wink

Merci !! c'est une bonne idée l'ethologue...
En fait je pense que ca vient aussi de moi car quand je l'ai eu a quatre ans c'était la plus gentille jument que j'ai jamais vu (genre tonte sur la tête sans licol en liberté dans l'ecurie et elle ne bougeait pas une oreille...) Depuis 1 an elle est travaillée plus intensivement et elle s'est affirmée de pus en plus dans son caractère, j'ai aussi changé son alimentation et elle est beaucoup plus en état ce qui fait qu'elle a beaucoup plus de masse musculaire et de gaz...
je vais essayer d'être plus vigilante dans mon comportement de tous les jours avec elle.... Wink
encore merci sunny
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Fév - 1:15

Pour Olympe et Juju... penses aussi de LIRE - ÉTUDIER - RELIRE ce textes et ces photos en DÉTAILS :

sagesse a écrit:bonjour, je vient d acheter ma jument elle a 3 ans et je voudrais la travailler en longe mais je ne l ai jamais fait.Est ce que quelau un pourrait m expliquer comment bien installer la longe(photo si vous en avez).Doit on de préférence longer avec le mors ou seulement avec le licol lequel est le mieux?merci
Bienvenue Sagesse sur ce forum.

Déjà, tu pourrais lire mon texte sur mon site, afin de t'instruire ! Voici le lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html

Mais aussi lire ce topic depuis le début !


Puis, voici qq photos explicites de plus pour t'aider à bien longer ton cheval :

D'abord, on longe en filet !

L'on chauffe le cheval en longe liberté (sans élastiques) qq tours au trot et au galop sur chaque main.

Puis, l'on attache une élastique à l'extérieur... la longeur de cette élastique se messure ainsi :

- l'on apporte l'élastique (déjà attachée à la sangle) jusqu'à 5 cm avant le point de la gorge du cheval, puis l'ajuste dans le trou qui corresponde à cette longueur, voici une démonstration en photo :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Selle_10

... puis, l'on attache cet élastique dans le mors.


Puis, côté intérieur, l'on attache la longe de manière coulissante à travers l'anneau du mors jusqu'à la sangle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_14


Puis, l'on prenne les boucles dans la main qui va vers l'arrière-main du cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_11


Puis, l'on ajoute la chambrière dans cette même main avec les boucles de la longe... en plaçant la chambrière telle une canne-à-pêche pointante VERS le corps du cheval, afin communiquer en permanence avec lui et son arrière-main :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_15


Puis, l'on s'installe dans le TRIANGLE avec le cheval, avec l'autre main (ici la gauche) qui prenne contacte avec la bouche du cheval, en installant les petites vibrations dans le poignet, tel le cavalier qui monte, afin d'amadouer le cheval à se plier vers l'intérieur du cercle :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_16
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 1:29

Merci beaucoup Pia !!! I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Jeu 19 Fév - 21:08

Pia MUNCK a écrit:
olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
Voici l'arsenal des solutions, à mon sens à mettre TOUS en oeuvre : Wink

- tu dois prendre des leçons avec un bon éthologue, afin d'apprendre comment te placer en tant que CHEF avec ta jument ! Car ce truc de viser avec les postérieur en longe, C'EST TRÈS DANGEREUX !!! Et n'absolument pas à prendre à la légère !

- puis, c'est une bonne idée de demander à cet éthologue de t'apprendre aussi la suivante :

- comment travailler ta jument débordante en énergie en liberté !

- et comment maîtriser/calmer ta jument en longe !

En gros, c'est une question de lui apprendre de NE PAS PARTIR AU TROT (ni au galop) avant que tu lui as permit de le faire, tout en restant AU PAS en longe le temps nécessaire qu'elle comprenne !

Puis, de faire plein de transitions trot/pas, afin qu'elle respecte À LA LETTRE tes commandes, sans aucune possibilité de s'échapper !


Mais aussi aux écuries, en main, au pansage, voir dans le boxe, il faut maintenir la jument dans une SACRÉE DISCIPLINE, afin qu'elle ne bouge pas un pied sans que tu approuves et lui permets de le faire !

Alors, il y a du boulot... mais ce boulot est surtout sur... TOI-MÊME... afin d'accepter/comprendre/appliquer de devenir CHEF de ton cheval ! pirat Wink

Ca y est aujourd'hui première leçon avec l'ethologue cheers cheers ....C'était du sport !!!! j'ai appris que ma jument avait un caractère d'entier !!! Embarassed il parait qu'elle a un mental super fort et aussi un caractère de ... pig ...Elle a passée son temps a trotter et à galoper dans le rond même quand l'ethologue ne lui demandait rien...Et bien sur à son habitude elle l'a visé...Elle à ecopé d'un NON bien sonore avec une grosse voix comme il faut...Ca lui a fait bizarre. Prescription; au moins 6 scéances de travail à pied Rolling Eyes Rolling Eyes autant que les entiers de trois ans.......
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Jeu 19 Fév - 23:07

olympe a écrit:


Ca y est aujourd'hui première leçon avec l'ethologue cheers cheers ....C'était du sport !!!! j'ai appris que ma jument avait un caractère d'entier !!! Embarassed il parait qu'elle a un mental super fort et aussi un caractère de ... pig ...Elle a passée son temps a trotter et à galoper dans le rond même quand l'ethologue ne lui demandait rien...Et bien sur à son habitude elle l'a visé...Elle à ecopé d'un NON bien sonore avec une grosse voix comme il faut...Ca lui a fait bizarre. Prescription; au moins 6 scéances de travail à pied Rolling Eyes Rolling Eyes autant que les entiers de trois ans.......

oufff !!! tout ça aura été pris à temps alors ? I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Ven 20 Fév - 0:00

olympe a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
olympe a écrit:Bonsoir!! j'aimerai avoir des conseils pour longer un cheval très chaud en longe...en fait ma jument est trés chaude et TRES TRES mal élévée à la longe...je crois qu'elle prend ca pour un jeu en fait. Il y a des fois ou ca va très bien se passer et des fois où elle prend le longeur pour une cible...elle vise la tête avec ses postérieurs pale ...ca m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai vraiment de l'apréhension à la longer... No
vous avez des conseils pour moi ? Neutral
Voici l'arsenal des solutions, à mon sens à mettre TOUS en oeuvre : Wink

- tu dois prendre des leçons avec un bon éthologue, afin d'apprendre comment te placer en tant que CHEF avec ta jument ! Car ce truc de viser avec les postérieur en longe, C'EST TRÈS DANGEREUX !!! Et n'absolument pas à prendre à la légère !

- puis, c'est une bonne idée de demander à cet éthologue de t'apprendre aussi la suivante :

- comment travailler ta jument débordante en énergie en liberté !

- et comment maîtriser/calmer ta jument en longe !

En gros, c'est une question de lui apprendre de NE PAS PARTIR AU TROT (ni au galop) avant que tu lui as permit de le faire, tout en restant AU PAS en longe le temps nécessaire qu'elle comprenne !

Puis, de faire plein de transitions trot/pas, afin qu'elle respecte À LA LETTRE tes commandes, sans aucune possibilité de s'échapper !


Mais aussi aux écuries, en main, au pansage, voir dans le boxe, il faut maintenir la jument dans une SACRÉE DISCIPLINE, afin qu'elle ne bouge pas un pied sans que tu approuves et lui permets de le faire !

Alors, il y a du boulot... mais ce boulot est surtout sur... TOI-MÊME... afin d'accepter/comprendre/appliquer de devenir CHEF de ton cheval ! pirat Wink

Ca y est aujourd'hui première leçon avec l'ethologue cheers cheers ....C'était du sport !!!! j'ai appris que ma jument avait un caractère d'entier !!! Embarassed il parait qu'elle a un mental super fort et aussi un caractère de ... pig ...Elle a passée son temps a trotter et à galoper dans le rond même quand l'ethologue ne lui demandait rien...Et bien sur à son habitude elle l'a visé...Elle à ecopé d'un NON bien sonore avec une grosse voix comme il faut...Ca lui a fait bizarre. Prescription; au moins 6 scéances de travail à pied Rolling Eyes Rolling Eyes autant que les entiers de trois ans.......
Bravo pour ta réaction rapide !

Maintenant les choses vont pouvoir s'améliorer !

Racontes-nous la suite des séances !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Ven 20 Fév - 16:45

Pia MUNCK a écrit:
Bravo pour ta réaction rapide !

Maintenant les choses vont pouvoir s'améliorer !

Racontes-nous la suite des séances !
Wink
ok pas de problème...prochaine scéance lundi parce que c'est physiquement dur pour elle..enfin mentalement surtout!! Wink
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Juju33 Ven 20 Fév - 21:16

Séance de longe aujourd'hui :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00372px0

Ah, c'est déjà NETTEMENT mieux au trot comme au galop, avec une ligne du dessus qui se dissine plus marquée !

Tu vois la grande muscle en haut de l'encolure ? C'est PRIMORDIAL de bien le distinguer dans le travail Bas et Rond... et en longe, et sous cavalier !


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00373jk8

Et au pas (c'était juste pendant une transition trot-pas-trot, c'est-à-dire 5/6 foulées) :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dsc00381nq1
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Opium Sam 21 Fév - 0:33

Moi je longe en rênes allemandes fixes et je raccourcis petit à petit (jusqu'à une certaine limite quand même): (les photos ne sont pas prises sur la même scéance....)

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dimanc11

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dimanc13

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dimanc14

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Dimanc15

Ton cheval reste assez figé dans sa ligne du dessus ! Tentes de faire la séance de longe selon ce que j'ai expliqué sur ce topic... puis me présenter les nouvelles photos ! Wink
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  olympe Lun 23 Fév - 22:17

Ca y est aujourd'hui deuxième leçon avec l'éthologue....jument transformée; beaucoup moins inquiète, plus à l'écoute, moins stressée. Elle n'a presque pas transpirée (la dernière fois il n'y avait plus un poil de sec...). Elle a encore sa manie d'entier de donner des grands coups d'encolure quand ça lui plait pas mais pas une seule tentative de jeter les postérieurs ..Il l'a fait tourner dans le rond en la faisant plusieurs fois changer de direction grâce aux mouvements de son corps. Au début elle rechignait puis ensuite il n'avait qu'à juste se déplacer un peu et elle changeait de direction comme un cheval de reining...j'avoue que ca fait un peu bizarre quand même de voir son cheval travailler de cette façon...j'avais un peur peur qu'elle se blesse à faire ses demi-tours à la vitesse de la lumière Suspect Le truc le plus drôle c'est quand il s'est accroupi au milieu du rond. La jument était au trot de maquereau (faisant un peu nimporte quoi...) à regarder un peu partout et d'un coup elle s'est arrêté nette et est venu vers lui avec un air du genre "ben qu'est-ce qui t'arrives?" . C'était trop drôle et bien efficace pour capter son attention. Il m'a ainsi expliqué que dans un troupeau de chevaux, le dominant est celui qui fait bouger l'autre et que les chevaux sont TRES sensibles au language corporel choses que nous humains avons perdu....ensuite il l'a desensibilisée à la chambrière en lui passant partout sur le corps, et elle n'a même pas bougée!! y aurait-il du progrès Wink . A la fin du travail ma jument machouillait...hé oui !!! elle faisait même la mimique du poulain en signe de soumission cheers cheers alors comme récompense scéance de gratouilles... Laughing mias il parait que c'est pas encore gagné...en fin de prochaine scéance je devrais intervenir a sa place et moi aussi me faire respecter...ca va être sport!! flower
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Tibook Lun 23 Fév - 22:45

olympe a écrit:Ca y est aujourd'hui deuxième leçon avec l'éthologue....jument transformée; beaucoup moins inquiète, plus à l'écoute, moins stressée. Elle n'a presque pas transpirée (la dernière fois il n'y avait plus un poil de sec...). Elle a encore sa manie d'entier de donner des grands coups d'encolure quand ça lui plait pas mais pas une seule tentative de jeter les postérieurs ..Il l'a fait tourner dans le rond en la faisant plusieurs fois changer de direction grâce aux mouvements de son corps. Au début elle rechignait puis ensuite il n'avait qu'à juste se déplacer un peu et elle changeait de direction comme un cheval de reining...j'avoue que ca fait un peu bizarre quand même de voir son cheval travailler de cette façon...j'avais un peur peur qu'elle se blesse à faire ses demi-tours à la vitesse de la lumière Suspect Le truc le plus drôle c'est quand il s'est accroupi au milieu du rond. La jument était au trot de maquereau (faisant un peu nimporte quoi...) à regarder un peu partout et d'un coup elle s'est arrêté nette et est venu vers lui avec un air du genre "ben qu'est-ce qui t'arrives?" . C'était trop drôle et bien efficace pour capter son attention. Il m'a ainsi expliqué que dans un troupeau de chevaux, le dominant est celui qui fait bouger l'autre et que les chevaux sont TRES sensibles au language corporel choses que nous humains avons perdu....ensuite il l'a desensibilisée à la chambrière en lui passant partout sur le corps, et elle n'a même pas bougée!! y aurait-il du progrès Wink . A la fin du travail ma jument machouillait...hé oui !!! elle faisait même la mimique du poulain en signe de soumission cheers cheers alors comme récompense scéance de gratouilles... Laughing mias il parait que c'est pas encore gagné...en fin de prochaine scéance je devrais intervenir a sa place et moi aussi me faire respecter...ca va être sport!! flower


Dernière édition par Tibook le Dim 7 Juin - 2:33, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Mer 25 Fév - 3:58

olympe a écrit:Ca y est aujourd'hui deuxième leçon avec l'éthologue....jument transformée; beaucoup moins inquiète, plus à l'écoute, moins stressée. Elle n'a presque pas transpirée (la dernière fois il n'y avait plus un poil de sec...). Elle a encore sa manie d'entier de donner des grands coups d'encolure quand ça lui plait pas mais pas une seule tentative de jeter les postérieurs ..Il l'a fait tourner dans le rond en la faisant plusieurs fois changer de direction grâce aux mouvements de son corps. Au début elle rechignait puis ensuite il n'avait qu'à juste se déplacer un peu et elle changeait de direction comme un cheval de reining...j'avoue que ca fait un peu bizarre quand même de voir son cheval travailler de cette façon...j'avais un peur peur qu'elle se blesse à faire ses demi-tours à la vitesse de la lumière Suspect Le truc le plus drôle c'est quand il s'est accroupi au milieu du rond. La jument était au trot de maquereau (faisant un peu nimporte quoi...) à regarder un peu partout et d'un coup elle s'est arrêté nette et est venu vers lui avec un air du genre "ben qu'est-ce qui t'arrives?" . C'était trop drôle et bien efficace pour capter son attention. Il m'a ainsi expliqué que dans un troupeau de chevaux, le dominant est celui qui fait bouger l'autre et que les chevaux sont TRES sensibles au language corporel choses que nous humains avons perdu....ensuite il l'a desensibilisée à la chambrière en lui passant partout sur le corps, et elle n'a même pas bougée!! y aurait-il du progrès Wink . A la fin du travail ma jument machouillait...hé oui !!! elle faisait même la mimique du poulain en signe de soumission cheers cheers alors comme récompense scéance de gratouilles... Laughing mias il parait que c'est pas encore gagné...en fin de prochaine scéance je devrais intervenir a sa place et moi aussi me faire respecter...ca va être sport!! flower
Super, ce récit... continues à TOUT nous raconter ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  *CharloOotte* Mer 25 Fév - 13:02

Opium pourquoi tu longes en Caveçon ?
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Nenette_* Mer 25 Fév - 18:15

Mais c'est absolument génial ce topic !
J'ai énormement de problèmes pour tendre ma jument en longe et de l'avoir dans une impulsion correcte, je viens de trouver toutes les réponses à mes questions ! Merci Pia !

euh non quand même une petite question : je monte le vendredi, le samedi et le dimanche, est-il toujours conseiller de longer 10 min avant que je monte même si c'est 3 jours de suite ? Ma jument est travaillée le reste de la semaine par une autre personne et va aussi au paddock. Merci d'avance sunny
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Fév - 3:54

Nenette_* a écrit:Mais c'est absolument génial ce topic !
J'ai énormement de problèmes pour tendre ma jument en longe et de l'avoir dans une impulsion correcte, je viens de trouver toutes les réponses à mes questions ! Merci Pia !

euh non quand même une petite question : je monte le vendredi, le samedi et le dimanche, est-il toujours conseiller de longer 10 min avant que je monte même si c'est 3 jours de suite ? Ma jument est travaillée le reste de la semaine par une autre personne et va aussi au paddock. Merci d'avance sunny
Merci, Nenette, de ta spontanité sympa ! I love you

Je te conseille dans ce cas de ne faire que 2 longes de musculation... le vendredi et le dimanche !

Puis, tentes tout de même de motiver l'autre personne de faire une 3ème longe le mardi ou mercredi, après l'avoir fait voir comment faire ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Fév - 4:20

Je précise, pour les petites longes de MUSCULATION, que vous pouvez les faire avec la selle dessus, soit en mettant le surfait au-dessus, à la place du cavalier :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Lunged10


... soit en attachant les élastiques (une à la fois) et la longe, à la sangle de la selle, à la hauteur de ce qui est le mieux pour votre cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_19

... afin d'être facilement prêt pour le travail sous cavalier après ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Raytime Jeu 26 Fév - 16:05

myranda57 a écrit:J'me lance !

Au trot, main gauche :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 P1010281

Au galop, main gauche :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 P1010482

A gauche, au trot et au galop, ton cheval reste un peu raide et horizontal, sans vraiment se donner avec le dos en place !!!

Au trot, main droite :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 P1010451

Au galop, main droite :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 P1010465

Par contre, à droite, ton cheval se donne vraiment, met son dos en place, tende ses rênes dans une attitude superbe ! pirat cheers

Alors, à trouver pourquoi, cette différence d'attitude ? silent

.

Bonjour!!!
ça faisait un moment que je ne venais pas par manque de temps (je ne pouvais plus trop monter ces derniers temps et encore actuellement, mais je longe de temps en temps)
Et bien même problème chez moi ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer quant aux possibles problèmes...
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Gadget Jeu 26 Fév - 17:29

Pia MUNCK a écrit:Je précise, pour les petites longes de MUSCULATION, que vous pouvez les faire avec la selle dessus, soit en mettant le surfait au-dessus, à la place du cavalier :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Lunged10


... soit en attachant les élastiques (une à la fois) et la longe, à la sangle de la selle, à la hauteur de ce qui est le mieux pour votre cheval :

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Longe_19

... afin d'être facilement prêt pour le travail sous cavalier après ! Wink

.

oui moi je fais comme ca
j'avais mi les photos de longe sur le topic star ac
je les remets ici pour connaitre les chose a ameliorer

1ere photo, avec l’élastique assez lâche : trop lâche ?
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 21

Ensuite l’élastique plus serré, au trot
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 22

Cette attitude plus rond est mieux, car le dos bien plus en place !


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 O130

Au galop :
LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 23

Cette attitude plus rond est mieux, car le dos bien plus en place !


LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 24
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  pauline78 Sam 28 Fév - 0:50

Bonjour

Bon je ne sais pas si je fais bien de poster ici, et je m'en excuse par avance si je me suis trompé.
J'aurais besoin d'aide concernant mon petit 6 ans, je dis ''petit'' car je l'ai débourré fin juillet. A savoir qu'il n'a fait que des courses de trot attelé depuis 3 ans avant que je ne le récupère fin juin. Il devait partir à la boucherie. Le travail est donc très long et difficile pour lui.
Bref il a un toujours un port de tête très haut et du coup c'est difficile de le faire descendre.
Je voudrais vous montrer cette vidéo. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Est-ce que je dois le contraindre davantage à descendre ? a savoir que je le longe également en chambon mais pas trop serré.
Voici la vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x8hpt5_philou-a-la-longe_sport

Merci d'avance.

Pauline

pauline78

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Pia MUNCK Dim 1 Mar - 14:06

pauline78 a écrit:Bonjour

Bon je ne sais pas si je fais bien de poster ici, et je m'en excuse par avance si je me suis trompé.
J'aurais besoin d'aide concernant mon petit 6 ans, je dis ''petit'' car je l'ai débourré fin juillet. A savoir qu'il n'a fait que des courses de trot attelé depuis 3 ans avant que je ne le récupère fin juin. Il devait partir à la boucherie. Le travail est donc très long et difficile pour lui.
Bref il a un toujours un port de tête très haut et du coup c'est difficile de le faire descendre.
Je voudrais vous montrer cette vidéo. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Est-ce que je dois le contraindre davantage à descendre ? a savoir que je le longe également en chambon mais pas trop serré.
Voici la vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x8hpt5_philou-a-la-longe_sport

Merci d'avance.

Pauline
Bonjour Pauline.

Si si, tu es bien dans le bon endroit pour ta question.

Mais je n'arrive pas à visionner ton video (tentes sur Youtube) !

Par contre, qq photos m'aident à voir.
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGER son cheval - pourquoi et comment ! - Page 9 Empty Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser