Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

+83
anneso712
appledou
Dakota12
florence
Bonnie Blue
Dhea
clem82
Cath
Manuelle
GM
ArtagrAph*
Tibook
bennyqc
Manue 45
margot90
*CharloOotte*
Stephanie
SuperCrack
Maéva
EleneS
Mélissett
choco-blanc
Blg
piaffeuse
sinkao
Jeanne
frigrin
Gadget
marion
Cécé
philippon
chantal
Bibou
Nikita
lucie
Genevi
Catherine Castel
Ma-ri-On
krack
Bonnie
soraya
cletje
ecuries du larry
Marie
jojonumberone
vik
Loic_annick
eclipse
natg
annick
......
JennyMoon
heidi
Myriam
perlouse
ChaCha67
Marysurment
paty
ptilu32
ysandre
loliaussies
Christian
lauranne41
popline
IDEA
Nolwenn
nina
kerlurette
Admin SHREKe
laeti58
shany
Elevage d'Eté
merelch
akari-chan
LOLATINE
idounia2neviève
Gwam
Idanum
Grace
malo
RODEO
ninie
Pia MUNCK
87 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  florence Sam 14 Nov - 13:35

que pensez vous de Robespierre ?
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Avis pour le choix d'un futur papa

Message  appledou Mer 2 Déc - 22:25

Bonsoir,

Je me permets ici de vous demander votre avis.
Je suis à la recherche d'un futur papa (d'ici 1an ou 2) pour mon gros bidon ici en plein travail de digestion... ou de méditation on dira..

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 27_07_10

C'est une Quat Sous et sa maman une PS.
Elle est très vive, hyper sensible et réactive mais avec un gros caractère qu'elle n'utilise pas tjs très bien.
Bouche très sensible.
Ne supporte pas vraiment être contrariée, surtout au travail, mais se comporte beaucoup mieux en extérieur que dans un manège.
Elle a le pied sûr.
Elle fait 1.62, très porteuse, avec un bon coup de saut, mais j'avoue que l'on ne saute pas très souvent.
Elle a selon moi un bon équilibre au galop, mais c'est juste mon avis, un bon trot quand elle ne le précipite pas, en revanche un pas très pressé.
Que vous dire de plus?

J'aimerai lui trouver un amoureux dans un futur proche, orientation dressage et j'aimerai bien garder un peu de couleur! Bon ça n'est pas une obligation.
Merci de vos suggestions... cat
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Jeu 3 Déc - 23:12

si tu veux garder de la couleur, en étalon de dressage je connais Ringo et Semper (oui j'ai fais des recherches car pour un futur chéri a ma juju j'aurais bien aimer un pie)

Semper
Le seul étalon Pie, héritier de Sandro,
et à travers lui, de Sacramento Song
et de Sicambre

Oldenburger, * 1995
Taille au garrot : 164 cm
Approuvé Körung 1997 à Alsfeld
HLP 1999 à Neustadt/Dosse

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Semper1

Le père de Semper, le fameux Holsteiner Sandro, né en 1975, compte parmi les étalons fondateurs de lignées de notre époque. Il eu beaucoup de succès en CSO sur la scène internationale, fut jusqu'en 1985 utilisé au Danemark, puis il devint étalon au haras de Paul Schockemöhle. Ses produits ont beaucoup de succès dans toute l'Allemagne. Les qualités héréditaires transmises par son père, Sacramento Song (fils du célèbre SICAMBRE), qui nous a quittés trop tôt, sont maintenant solidement implantées, grâce à Sandro. Avec une vingtaine de fils agréés à la monte et qui remplissent leur rôle d'étalons dans différents élevages, Sandro est maintenant bien ancré dans le monde de l'élevage. Il est lui-même actif au sein du fameux haras Zangersheide et a donné naissance, entre autres à l’extraordinaire Sandro’s Boy, monté par Marcus Ehning.

La mère de Semper, Imago reçut les mentions “Elite” et “Preferent” aux Pays Bas et remporta un premier prix lors des épreuves de modèles et allures à Marienheem. En sport, elle a atteint le niveau M en dressage (M pour “moyen”, niveau qui suit le S pour “schwer”, difficile) et en obstacle, le niveau L (Leicht 120 cm). Elle a en outre pouliné six fois. Son père, Samber, a remporté un grand succès au niveau S en dressage (où il a tourné en Grand Prix) comme en obstacle (parcours 140/160 cm). Il bénéficie d'une reconnaissance mondiale en tant que reproducteur. Il est l'étalon pie le plus populaire d'Europe et a donné à l'Allemagne ses héritiers Sambuco, Samenco I et II, ou encore Smaaragd, entre autres. Leander procréa le pur-sang Ursupator xx qui fait donc partie de la quatrième génération, lui-même fondateur d'une nouvelle lignée d'étalons et engendra les chevaux d'obstacles Urquell 2/ Hauke Schmidt, Uta Maro/ Norbert Koof et Uhland / Peter Weinberg.

Immatriculation :

Immatriculé auprès de l’Association Allemande d’Elevage de Pinto et auprès de l’Association d’Elevage pour les Chevaux Allemands de Demi-sang mais aussi auprès de l’Oldenburg, la Rhénanie-Palatinat-Saar ainsi que toutes les autres associations d’élevage du sud de l’Allemagne. Au sein de l’élevage de Pinto, Semper a reçu l’approbation pour l’Europe et les Etats-Unis, entre autres, par le biais de l’Association Allemande d’Elevage de Pinto. En France, il est approuvé pour produire en CS.
Tarif d’insémination : 890 euros + frais d’envoi

Semence congelée

et Ringo :

Ringo est un étalon KWPN Noir Pie, né en 1998 par King et Lianne par Ferro (Keur). Ce papier est extrêmement intéressant car, en plus de descendre directement de Furioso II, il apporte un imbreeding sur le célèbre Samber, chef de race incontesté des Chevaux Pie de Sport.

Nous sommes très heureux d’annoncer que Ringo a été approuvé par les Haras Français pour produire en CS, et qu’à partir de la saison 2006, l’Elevage Morinda est devenu le représentant pour la France de Goshka Europe Ltd. Ringo a un tel succès que ses paillettes sont d’ailleurs exportées d'Angleterre aux USA en passant par l'Irlande, la Belgique, le Canada, la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud, un résultat étonnant au bout de 4 saisons de monte. Trois de ses fils ont été approuvés étalons. Il continue par ailleurs sa carrière de Dressage monté par Tina Forrester.

Sa saillie est de 1.000 Euros (500 Euros + 500 Euros payables si jument pleine au 10/10) et si l'acheteur veut utiliser le reste de ses 16 paillettes pour faire un 2ème poulain la même année, la carte supplémentaire ne lui coûtera que 500 Euros (donc 50 % de remise).

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Ringo-3

Ringo est homozygote, donc tu es sur a 100% d'avoir un poulain pie a la sortie !


et y'en a un je serais fan !!!! dommage apparemment il sailli pas, ou qu'à l'étranger il me semble c'est amour G !

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Amourg1

Acheté tout poulain par un cavalier de Dressage qui en a refusé une petite fortune à 2 ans, Amour a tout gagné depuis sa naissance. Il a été, en particulier LE SEUL jeune cheval en Angleterre à s'être qualifié pour les finales, et de Dressage et d'Obstacle (Elite First Premiums, accordés the BEF Futurity scheme). Il a fallu que son propriétaire choisisse, et il a préféré l'option Dressage... qu'Amour a remporté.

Nous aimerions faire savoir que Ringo qui n'a que 11 ans, a déjà 3 fils approuvés étalons et sans doute bientôt un 4ème qui sera présenté cette année (avec une mère Baloubet du Rouet).

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Amourg3

Ce bel entier nommé Amour G qui a été élevé par nos amies Kate et Tina (Goshka Sport Horses) vient d'être approuvé étalon par le prestigieux WBS-UK, en Angleterre.
Nous sommes très heureux de vous présenter un magnifique 4 ans par Ringo et Sigyn Torsmark (May Sherif), une jument née au Danemark.

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Amourg2

donc si je me souviens, j'avais contacté l'élevage de morinda, ils m'ont dit que amour sailli essentiellement en angleterre ... vous pensez que je peux y emmener ma jument ? XD mdr

woilà :p
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  appledou Lun 7 Déc - 20:56

Merci akari-chan pour cette réponse, mais bon j'avoue la couleur n'est pas vraiment le 1er critère pour ma recherche d'un futur papa. Et puis sur cette jument c'est un peu une anomalie, genre un peintre qui n'a pas eu le temps de finir son tableau..
J'aime les chevaux avec un peu de taille et ma naine fait 1.62... Wink
J'aimerai l'orienter dressage, avec de la cadence et du cadre car elle en manque Crying or Very sad
J'aimerai un papa qui transmet le calme et la patience car elle n'en manque pas, elle n'en a pas du tout...
Mais on l'aime comme elle est quand même.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Jeu 10 Déc - 21:55

les deux apportent des allures et de la taille, après pour le mental je sais plus leur particularité, faudrait retrouver sur leur site !
'fin voilà c'était si tu voulais garder de la couleur en mettant des bon papa et pas trop cher Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Dhea Sam 12 Déc - 16:18

appledou a écrit:Merci akari-chan pour cette réponse, mais bon j'avoue la couleur n'est pas vraiment le 1er critère pour ma recherche d'un futur papa. Et puis sur cette jument c'est un peu une anomalie, genre un peintre qui n'a pas eu le temps de finir son tableau..
J'aime les chevaux avec un peu de taille et ma naine fait 1.62... Wink
J'aimerai l'orienter dressage, avec de la cadence et du cadre car elle en manque Crying or Very sad
J'aimerai un papa qui transmet le calme et la patience car elle n'en manque pas, elle n'en a pas du tout...
Mais on l'aime comme elle est quand même.

Pour apporter de la taille et du cadre, des allures et un bon tempérament je peux te proposer 2 étalons allemands pas très chers et fertiles, déjà testés par mes amis éleveurs :

Il y a Furstenreich (il reste une dose en solde à vendre - j'en ai prise une aussi car j'avais n'avoir jamais vu de poulain raté par cet étalon) :

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Furstenreichlarge

http://www.harasdulh.com/furstenreich.php

tu peux aller sur la page A vendre pour voir le prix en solde Smile

Sinon il y a également Don Primero qui apporte une belle sortie d'encolure, un bon tempérament et ses allures. J'avais un poulain de lui, très beau et très gentil, il est mort d'une maladie à 2 ans malheureusement :

http://www.harasdulh.com/donprimero.php

Une autre valeur sûre en terme de tempérament et d'allures (+ il amène sa superbe sortie d'encolure) c'est Don Ricoss (très fertile lui aussi), superbe étalon :

http://www.harasdulh.com/donricoss.php

un peu plus cher par contre
Dhea
Dhea

Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 49
Localisation : Aix en provence (13)

http://www.equi-libres.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Dhea Sam 12 Déc - 16:18

J'ai voulu utiliser Semper et impossible d'obtenir de la semence en France No
Dhea
Dhea

Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 49
Localisation : Aix en provence (13)

http://www.equi-libres.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  appledou Lun 14 Déc - 22:10

Merci pour ces réponses!

Je vais regarder ça plus attentivement d'ici 1an, mais au moins ça donne des idées.
Pas simple quand tout le monde autour de vous est orienté "obstacles" de trouver des conseils sur les étalons de dressage...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mar 15 Déc - 5:31

Dhea a écrit:
appledou a écrit:Merci akari-chan pour cette réponse, mais bon j'avoue la couleur n'est pas vraiment le 1er critère pour ma recherche d'un futur papa. Et puis sur cette jument c'est un peu une anomalie, genre un peintre qui n'a pas eu le temps de finir son tableau..
J'aime les chevaux avec un peu de taille et ma naine fait 1.62... Wink
J'aimerai l'orienter dressage, avec de la cadence et du cadre car elle en manque Crying or Very sad
J'aimerai un papa qui transmet le calme et la patience car elle n'en manque pas, elle n'en a pas du tout...
Mais on l'aime comme elle est quand même.

Pour apporter de la taille et du cadre, des allures et un bon tempérament je peux te proposer 2 étalons allemands pas très chers et fertiles, déjà testés par mes amis éleveurs :

Il y a Furstenreich (il reste une dose en solde à vendre - j'en ai prise une aussi car j'avais n'avoir jamais vu de poulain raté par cet étalon) :

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Furstenreichlarge

http://www.harasdulh.com/furstenreich.php

tu peux aller sur la page A vendre pour voir le prix en solde Smile

Sinon il y a également Don Primero qui apporte une belle sortie d'encolure, un bon tempérament et ses allures. J'avais un poulain de lui, très beau et très gentil, il est mort d'une maladie à 2 ans malheureusement :

http://www.harasdulh.com/donprimero.php

Une autre valeur sûre en terme de tempérament et d'allures (+ il amène sa superbe sortie d'encolure) c'est Don Ricoss (très fertile lui aussi), superbe étalon :

http://www.harasdulh.com/donricoss.php

un peu plus cher par contre

J'adore Don Primero !!!

On a voulu croisé une de nos juments avec Donarweiss (De Niro/Hohenstein) mais cela n'a pas fonctionné, la jument n'étant plus gestante après 65 jours...Et depuis cette année, il y a une maladie aux USA donc les conditions d'importation de semences se sont resserrées énormément..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Mer 16 Déc - 12:36

Dhea a écrit:J'ai voulu utiliser Semper et impossible d'obtenir de la semence en France No

hehe tiens un cadeau pour noel en avance :

http://www.equirodistar.com/chevaux/saillie-a-vendre.php?idstallion=24023461134cee6a11


;p
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Mar 22 Déc - 18:51

j'aurais besoin d'une précision concernant les noms ... plus précisément les lettres.
Car on m'a dit que 'comme tout le monde le sais' pour les SF c'est suivant l'année.
en suite certaines races passent outre ...
mais qu'est ce qu'il en est du cheval de selle ? je m'explique, ma jument est une SF, et le père sera Hanovrien ... le poulain sera donc Cheval de selle ... est ce que la règle des lettre s'applique aussi où est-ce que je peux choisir n'importe quel nom puisqu'il n'est pas SF ? .... ça devient compliqué ces histoires de noms !!!

merci a ceux qui pourront me répondre !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mar 22 Déc - 19:01

Au Canada, dans le registre du cheval de sport, d'habitude on va choisir la première lettre de l'étalon mais de fait il n'y a pas de règle de lettre par année.

Est-ce que le cheval de selle a un registre ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Mar 22 Déc - 19:54

heu bonne question ... je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine !

de même que je me demandais, une SF, croisée avec ce fameux Hanovrien ... y'a pas moyen de le sortir autre chose que CS ? sûr dans son descriptif en français il est dit qu'il est facteur de chevaux de selle, mais comment expliquer ... pour que le poulain soit Hanovrien il faudrait que les deux parents soient Hanovrien c'est ça ?

sincèrement ... c'est compliqué tout ça Razz
au final quand on a une SF on ne peut pas espèrer avoir une autre race que SF ou CS ...

mais je sais ce n'est pas la race qui fait la qualité du cheval :p

si je devais choisir la première lettre du prenom de l'étalon, ce serait un B ... mdr pas facile non plus !! alors que pour 2010 ce sera le A .... pfiou j'aime pas ce truc de lettre !!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mer 23 Déc - 0:49

En inspection Oldenburg, Belgium warmblood, tu pourrais la faire approuvée comme poulinière...Regardes quel registre accepterais ta jument comme poulinière..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  akari-chan Mer 23 Déc - 22:11

pour qu'elle soit approuvée faudrait quelle ait les aptitudes nan ?
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  idounia2neviève Lun 4 Jan - 19:46

Sandro Hit ou Gribaldi?Lequel préféreriez-vous mettre à votre jument?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Mar 5 Jan - 0:33

perso, sandro hit ... les gribaldi sont parfois un peu bizarres ... et la mienne l'est déjà suffisamment Wink
et puis j'avais vu un show avec sandro hit qui m'a laissée tellement baba !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mar 5 Jan - 1:20

Cela dépend de la jument selon moi. J'ai vu un très beau Sandro Hit à mon écurie; il commence à avoir plusieurs rejetons qui semblent bien faire..

Les Gribaldi ont la cote ces jours-ci..Je n'ai que des Kasparow chez nous et je les aiment beaucoup.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Mar 5 Jan - 11:17

tu as raison élène, j'avais oublié un petit détail ... ma jument est déjà assez bizarre comme ça, imagine ce que ça peut donner si je mets un entier encore plus bizarre dessus lol!
on a quelques spécimens gribaldi dans notre écurie ... ils sont gentils, jolies allures, travailleurs mais parfois un peu Suspect
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  idounia2neviève Mar 5 Jan - 12:10

Avec une jument particulièrement équilibrée dans sa tête, je vous entend, cela penche vers Gribaldi?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  soraya Mar 5 Jan - 16:05

Eh ben moi, j ai un trèèèèès grand faible pour Sandro Hit, vu je suis une fan de Sandro Boy et Marcus Ehning.

Et si ta juju "hérite" les allures de Sandro....là y a pas photo.... cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mar 5 Jan - 16:34

idounia2neviève a écrit:Avec une jument particulièrement équilibrée dans sa tête, je vous entend, cela penche vers Gribaldi?

Probablement qu'alors là ce serait intéressant Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  EleneS Mar 5 Jan - 16:46

nina a écrit:tu as raison élène, j'avais oublié un petit détail ... ma jument est déjà assez bizarre comme ça, imagine ce que ça peut donner si je mets un entier encore plus bizarre dessus lol!
on a quelques spécimens gribaldi dans notre écurie ... ils sont gentils, jolies allures, travailleurs mais parfois un peu Suspect

Nina, tu peux avoir un étalon énergique avec ta jument car pour moi énergique ne veut pas dire un cheval anxieux, peureux..Si ta jument est une dominante (pour le savoir, tu n'as qu'à gratter son poitrail..si elle détourne la tête à l'opposé de toi, alors elle est dominante)
Donc si elle est dominante, nécessairement elle a des tendances à tout surveiller et sursauter car elle veille sur le troupeau ou sur l'écurie.
Comme tu n'as pas décrit son côté bizarre, je me permet de faire une supposition..

Dans un tel cas, le caractère de l'étalon, son attitude en concours et dans la vie de tous les jours est un facteur important à retenir.
C'est bien beau les grands noms mais encore faut-il que l'on vise l'amélioration de la jument.

Le mieux c'est d'écrire les qualités et les défauts de ta juments, au plan de la conformation, du caractère, du mouvement et ensuite d'aller vers celui qui peut le mieux compléter l'équation.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  idounia2neviève Mar 5 Jan - 18:12

Pour ma jument voici les notes que je lui mettrai:
Au modèle elle ne pêche que par une nuque un peu courte ainsi que le dos, donc un peu rigide, sinon y'a rien à jeter(vous avez déjà vu photos et vidéos). 9,7
Côté allures, trot 8 pas 7(amplitude modeste mais bon rythme) galop 7,5
Facilité sous la selle: 9,8.
Aptitude au rassembler : 7,5
Caractère 9
pas mal de sang, une forte impulsion mais avec un excellent mental.
J'aimerais faire un croisement avec un traknener car j'aime les chevaux pleins de sang, elle est déjà une petit fille de Balzflug(trakhener noir pangaré).En plus Sandro Hit est un plus cher que Gribaldi, après je vais avoir les problèmes d'inscription à un SB car SF t'oublie(un poulain né de 2 parents étrangers=OC ou CS, dommage...)En plus mon affixe est déjà bloqué dans le SB SF alors que je suis la première à) l'avoir utilisé!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  nina Mer 6 Jan - 1:43

élène,
c'est à peu près ça en fait ! elle est assez dominante (mais sans etre trop casse pied) avec des jours bien, des jours moins bien. elle est surtout impressionnante au box (réagit à la mise de la selle dur le dos, la mise des couvertures, la nourriture), en ce moment la nouvelle lubie c'est de s'affoler quand sa copine part pour le marcheur qui est juste à quelques mètres Suspect (c'est tout nouveau, d'habitude elle regarde mais sans plus).
ça c'était au niveau du caractère.
au niveau des allures et de l'équilibre ... c'est moyen. elle a tendance à ne pas trop vouloir se porter toute seule, un trot pas formidable mais un joli galop. le pas est hors sujet, elle ne sait pas marcher, on essaie de lui apprendre à marcher correctement, ça vient doucement mais le chemin est long (trèèèèès long). y'a tout un travail de musculation à faire mais avec les sols gelés c'est reporté (mais prévu)

mais bon, elle est pas fantastique mais j'adore sa tete et elle a un coeur énorme. avec elle je me sens en sécurité meme dans ses grands moments de délires. Laughing
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier... - Page 28 Empty Re: L'ÉLEVAGE - origines, poulinages, choix d'entier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser