Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Hozane Ven 24 Avr - 19:57

J'ai moi aussi testé la martingale avec double paire de renes et c'est un systeme genial !!! Pour le moment je l'ai mise pdt 3 seances et a chaques fois je trouve la jument toujours mieux Smile . J'ai notemment remarquée une difference considerable au galop ou la jument tenait mieux son dos , j'ai même eu quelques bonnes foulées bien en equilibre ou j'ai senti qu'elle utilisait plus son dos...

voici des photos de la seance d'aujourd'hui :

au trot :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 090424065644955768

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 090424065728898461

au galop :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 090424065822384709
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty question bête... :-(

Message  prestige_06 Jeu 30 Avr - 21:18

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et par avance excusez-moi si ma question est bête.. :
J'ai une martingale combinée avec un collier, le tout en cuir.. Est-ce que je peux faire votre exercice de raccourcir la martingale ou bien il faut absolument éviter le collier ? D'ailleurs ça ferait con une selle de dressage et monter avec un collier-martingale.. Non ? D'avance merci à tous !

France
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Jeu 30 Avr - 22:50

prestige_06 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et par avance excusez-moi si ma question est bête.. :
J'ai une martingale combinée avec un collier, le tout en cuir.. Est-ce que je peux faire votre exercice de raccourcir la martingale ou bien il faut absolument éviter le collier ? D'ailleurs ça ferait con une selle de dressage et monter avec un collier-martingale.. Non ? D'avance merci à tous !

France

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais ...
Et j'ai fais un noeud au niveau de la martingale pour la raccourcir, ensuite, on s'en fiche que ça facsse intelligent ou c*n ... Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 1 Mai - 0:54

Juju33 a écrit:
prestige_06 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et par avance excusez-moi si ma question est bête.. :
J'ai une martingale combinée avec un collier, le tout en cuir.. Est-ce que je peux faire votre exercice de raccourcir la martingale ou bien il faut absolument éviter le collier ? D'ailleurs ça ferait con une selle de dressage et monter avec un collier-martingale.. Non ? D'avance merci à tous !

France

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais ...
Et j'ai fais un noeud au niveau de la martingale pour la raccourcir, ensuite, on s'en fiche que ça facsse intelligent ou c*n ... Wink
Bien répondu, Juju !

La martingale, avec collier ou pas, avec selle de dressage ou pas, ce qui importe c'est le résultat !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 1 Mai - 0:56

Hozane a écrit:J'ai moi aussi testé la martingale avec double paire de renes et c'est un systeme genial !!! Pour le moment je l'ai mise pdt 3 seances et a chaques fois je trouve la jument toujours mieux Smile . J'ai notemment remarquée une difference considerable au galop ou la jument tenait mieux son dos , j'ai même eu quelques bonnes foulées bien en equilibre ou j'ai senti qu'elle utilisait plus son dos...

voici des photos de la seance d'aujourd'hui :

au trot :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 090424065644955768
Bravo Hozane... tout ça est de plus en plus joli ! Wink

PS: Gardes bien un peu plus de CONTACT à l'extérieur avec la bouche !


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 1 Mai - 0:57, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Ven 1 Mai - 0:57

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
prestige_06 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et par avance excusez-moi si ma question est bête.. :
J'ai une martingale combinée avec un collier, le tout en cuir.. Est-ce que je peux faire votre exercice de raccourcir la martingale ou bien il faut absolument éviter le collier ? D'ailleurs ça ferait con une selle de dressage et monter avec un collier-martingale.. Non ? D'avance merci à tous !

France

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais ...
Et j'ai fais un noeud au niveau de la martingale pour la raccourcir, ensuite, on s'en fiche que ça facsse intelligent ou c*n ... Wink
Bien répondu, Juju !

La martingale, avec collier ou pas, avec selle de dressage ou pas, ce qui importe c'est le résultat !
Wink

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Hozane Ven 1 Mai - 10:09

Merci beaucoup , Pia, je prend note de tes précieux conseils ! study
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty gérer toutes ces rênes :-)

Message  prestige_06 Dim 31 Mai - 22:07

Bonsoir, alors j'ai commencé de tester la fameuse martingale raccourcie.. je trouve que mon cheval a de beaux moments avec mais par contre ça plaît moyennement à ma prof (qui est pour les techniques bas et rond) car elle trouve que je suis un peu "débordée" avec toutes ces rênes à gérer.. du coup j'ai parfois trop de contact sur la rêne de la martingale et ma deuxième rêne est trop "flottante" et donc.. pas assez de contact sur la rêne extérieure et tous les problèmes qui vont avec..
Ma prof. préfère me faire travailler en ajoutant une paire d'enrênements fixe à la sangle de mon cheval.. c'est vrai qu'avec cette technique il se pose mieux et est plus confiant en ma main.. car j'ai une meilleure fixité de la main.

Vous arrivez facilement à gérer vous les doubles rênes avec la martingale raccourcie ?
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 31 Mai - 22:48

prestige_06 a écrit:Bonsoir, alors j'ai commencé de tester la fameuse martingale raccourcie.. je trouve que mon cheval a de beaux moments avec mais par contre ça plaît moyennement à ma prof (qui est pour les techniques bas et rond) car elle trouve que je suis un peu "débordée" avec toutes ces rênes à gérer.. du coup j'ai parfois trop de contact sur la rêne de la martingale et ma deuxième rêne est trop "flottante" et donc.. pas assez de contact sur la rêne extérieure et tous les problèmes qui vont avec..
Ma prof. préfère me faire travailler en ajoutant une paire d'enrênements fixe à la sangle de mon cheval.. c'est vrai qu'avec cette technique il se pose mieux et est plus confiant en ma main.. car j'ai une meilleure fixité de la main.

Vous arrivez facilement à gérer vous les doubles rênes avec la martingale raccourcie ?
Tu parles des élastiques attachés à la sangle, tel qu'en longe ?

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Mains_11


Personnellement je pense que tu as plusieurs problèmes qui t'empêchent de bien gérer tes rênes, alors il faut vérifier les points suivants :

- serrer au plus fort tes genoux, cuisses et haut de mollets, afin de fixer ton assiette et du coup tes mains sont plus stables !

- fermes tes doigts autours de tes rênes, afin qu'elles ne glissent pas à l'intérieur de tes mains, une fois bien ajustées...

- colles tes mains au garrot (ou le paumeau de la selle), afin de rassurer ton cheval avec des mains stables

- reculer le coude extérieur afin d'accepter le contact stable sur cette rêne de l'extérieur, la clé de TOUT !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 31 Mai - 23:22, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  prestige_06 Dim 31 Mai - 23:17

Merci Pia pour ta réponse et du temps que tu m'accordes.

Oui je parle d'élastique comme pour la longe (la version avec un rond élastique).
Oui c'est une évidence que j'ai pleinnnnnns de problèmes et j'en prends vraiment conscience chaque jour grâce à ma prof qui me dit les choses franchement ! ça fait bizarre au début, surtout quand on monte depuis plus de 20 ans et évidemment tous les vilains défauts qui se sont accumulés durant toutes ces années où je croyais monter juste !! En 2 mots j'ai le sentiment de recommencer l'équitation depuis le début.

1. J'ai du commencer par apprendre à m'asseoir ! J'avais une vilaine position (trop en avant)
2. Les jambes qui bouges, le dos en avant et les mains qui vont partout.. aie aie aie..
3. J'avais toujours le bras extérieur tendu et donc mauvais contact à l'extérieur

Alors maintenant j'arrive à m'asseoir, ouvrir mes épaules comme il faut. J'arrive bien à m'auto-corriger et me dire qu'il faut que je plie mon coude extérieur et donc recule ma main extérieure.. ça ça va bien.
Mes doigts sont bien fermés aussi, ça c'est bon.
Par contre mes jambes c'est toujours pas terrible, ça bouge trop ! D'ailleurs à cause de ça ma prof ne veut pas que je mette des éperons.

Le problème c'est (je pense mas pas sûre) que je devrais moins me poser de questions et bien tenir les deux rênes ensemble (comme un seul bloc) ça serait plus simple.. mais moi j'essaie de dissocier mon action sur la rêne de la martingale et sur l'autre rêne. Par exemple quand il est bien rond je me dis : super il a compris alors j'aimerais un peu rallonger la rêne de la martingale pour arriver au résultat d'avoir mon cheval rond et réussir à le tenir QUE avec la rêne sans martingale..

Bref c'est peut-être de ma faute.. je suis trop impatiente d'avoir mon cheval rond sans enrênnement.. que ce soit la martingale ou les élastiques de ma prof... au fond j'ai un peu de mal a accepter car j'aimerais y arriver sans "artifice".

Pour celles qui utilise la martingale raccourcie, au bout de combien de temps (mois ou année) vous avez pu la laisser de côté pour avoir un cheval confiant et qui se tend de lui-même sur son mors ?
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 1 Juin - 1:15

prestige_06 a écrit:Merci Pia pour ta réponse et du temps que tu m'accordes.

Oui je parle d'élastique comme pour la longe (la version avec un rond élastique).
Oui c'est une évidence que j'ai pleinnnnnns de problèmes et j'en prends vraiment conscience chaque jour grâce à ma prof qui me dit les choses franchement ! ça fait bizarre au début, surtout quand on monte depuis plus de 20 ans et évidemment tous les vilains défauts qui se sont accumulés durant toutes ces années où je croyais monter juste !! En 2 mots j'ai le sentiment de recommencer l'équitation depuis le début.

1. J'ai du commencer par apprendre à m'asseoir ! J'avais une vilaine position (trop en avant)
2. Les jambes qui bouges, le dos en avant et les mains qui vont partout.. aie aie aie..
3. J'avais toujours le bras extérieur tendu et donc mauvais contact à l'extérieur

Alors maintenant j'arrive à m'asseoir, ouvrir mes épaules comme il faut. J'arrive bien à m'auto-corriger et me dire qu'il faut que je plie mon coude extérieur et donc recule ma main extérieure.. ça ça va bien.
Mes doigts sont bien fermés aussi, ça c'est bon.
Par contre mes jambes c'est toujours pas terrible, ça bouge trop ! D'ailleurs à cause de ça ma prof ne veut pas que je mette des éperons.

C'est un ERREUR !

Du coup tu n'arrives pas bien à mettre ton cheval devant les jambes, alors ne pas tendu dans les rênes, et celà complique TOUT !

Bien au contraîre, ton prof devrait te mettre des épérons TRES LONGS, afin que tu commences à faire attention et que tu as PEUR de trop bouger tes jambes !

Pour arriver à mieux maîtriser ton corps il faut faire des exercises physiques chez toi... voici des exemples :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Hipadd10

... et un lien pour trouver l'ensemble des exercises physiques pour améliorer la position du cavalier, sous le sujet ... ÊTRE DÉBORDÉ À CHEVAL... :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/les-bons-gestes.html


prestige_06 a écrit:Le problème c'est (je pense mas pas sûre) que je devrais moins me poser de questions et bien tenir les deux rênes ensemble (comme un seul bloc) ça serait plus simple..

Je te conseille de tenir la rêne nomale à sa place normale entre le petit doigt et l'annulaire, puis la rêne de la martingale en sous.

prestige_06 a écrit:mais moi j'essaie de dissocier mon action sur la rêne de la martingale et sur l'autre rêne. Par exemple quand il est bien rond je me dis : super il a compris alors j'aimerais un peu rallonger la rêne de la martingale pour arriver au résultat d'avoir mon cheval rond et réussir à le tenir QUE avec la rêne sans martingale..

Bref c'est peut-être de ma faute.. je suis trop impatiente d'avoir mon cheval rond sans enrênnement.. que ce soit la martingale ou les élastiques de ma prof... au fond j'ai un peu de mal a accepter car j'aimerais y arriver sans "artifice".

Pour celles qui utilise la martingale raccourcie, au bout de combien de temps (mois ou année) vous avez pu la laisser de côté pour avoir un cheval confiant et qui se tend de lui-même sur son mors ?

Tentes de faire 2 mois, sans lacher la rêne de la martingale, en mettant ton cheval bien fort en avant, afin de se stabiliser !

Pour monter sans artifices, commences d'abord à comprendre COMMENT mettre un cheval sur la main !
Wink

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/mise-en-main.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  prestige_06 Lun 1 Juin - 11:32

Merci Pia,

Je vais appliquer tout ça ! Et pour les éperons je vais dire à ma prof que j'ai quand même envie d'essayer et c'est tout !
En plus mon cheval est jeune (6 ans bientôt), avec pas mal de sang (Oldenburg) et très sensible dans sa tête, je veux dire par là que quand il a peur d'un truc ou qu'il chauffe parce que tout d'un coup d'autres chevaux sortent du manège et qu'il se retrouve tout seul.. bin il chauffe, gueule, embarque ou pointe parfois.. alors sans éperon je peux pas le mettre en avant pour qu'il arrête ses conneries, alors avec sa tête il sort de la main et parfois même se met à passager avec la queue en panache.. lol.. du n'importe quoi !!! Du coup j'ai l'impression d'être une passagère sur son dos. Bon je le monte toujours avec une longue cravache de dressage mais ça suffit pas toujours. Je vais tester les éperons ! Quand il fait le con, si je le met fort en avant.. il ira peut-être "trop" vite mais au moins il va baisser sa tête !

Tu verrais autre chose à faire Pia avec un cheval qui se met à chauffer et à faire le singe lors du travail ? Leçon de jambes ?
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Lun 1 Juin - 11:56

Tu peut essayer de le forcer a se concentrer , qand tu sens qu'il se déconnecte et qu'il va faire l'endouille immédiatement demande un enchênement d'exercice .
Selon ton niveau technique , mais avec un max de changement de direction , transition ... dans le calme mais sans s'arreter pour qu'il soit obliger d'être à l'écoute de toi . Wink
Je te comprend faire la passage clandestin c'est hyper désagréable et pas très sécuritaire non plus Smile

J'aimerai bien voir des photos de ton loulou je suis sur qu'il doit être très beau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  prestige_06 Lun 1 Juin - 13:02

Merci Ange pour tes conseils. Effectivement ce qui peut aider c'est de faire des 8 au trot.. ça le calme (un peu).

Pour les photos, je suis nulle j'ai pas encore compris comment faire.. il faut que je me renseigne.. par contre je te mets un lien :

http://www.horse-gate.com/hengstvideos/index_tab.html

Pis dans la zone Name, tu tapes le nom de son papa : Prestige pilot et tu verras une vidéo de son papa :-)

Mon cheval y ressemble, en version + crevette pour l'instant.. faut qu'il développe encore sa masse musculaire.
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Lun 1 Juin - 13:11

Si tu a des photos sur ton ordinateur je peut t'expliquer comment les mettre ici Smile
Sympa la papa Smile

Moi aussi j'ai un petit cheval de 6 ans qui chauffe un peu de temps en temps , quand il se déconcentre je l'occupe , cercle , transition dans le calme surtout et je lui parle aussi , c'est bête mais il est très très attentif à la voix !
Et je ME calme , si quand il s'énèrve je me crispe ou m'énèrve c'est de pire en pire , par contre si je reste calme , il se calme lui aussi très vite cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  prestige_06 Lun 1 Juin - 15:19

merci pour ta proposition. Oui je veux bien quelques explications et dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de mettre quelques photos.

Eh oui tu as raison, mon cheval aussi ressent énoooormément si je suis stressée.. du coup il stresse, ça me stresse.. et je le stresse encore plus.. lol.. j'ai aussi appris à mieux respirer et je parle aussi beaucoup à mon cheval.. ça aide.
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Lun 1 Juin - 15:46

Je t'envoie des explications , images a l'appuye dans l'aprés midi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Lun 1 Juin - 17:04

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/comment-faire-pour-photos-groupes-avatar-de-ce-forum-t18-165.htm#52273

Voila , sur le lien en haut je t'ai mis un message en t'expliquant en détails et image a l'appuie comment mettre tes photos .
Si jamais tu n'y arrive pas quand même envoie moi un MP Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty merci

Message  prestige_06 Lun 1 Juin - 21:40

cool !! Merci Ange, les explications sont très claires, je pense que même moi je devrais m'en sortir Laughing

Je vais faire un test au plus vite !!
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty test photo

Message  prestige_06 Lun 1 Juin - 22:30

j'espère que ça marche..

https://2img.net/r/ihimizer/img188/9149/img6222.jpg
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Invité Lun 1 Juin - 22:49

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Img62210

Il manquai plus que les balises de chaque côté et réduire un peu l'image qui est très (trop) grande sinon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 1:26

prestige_06 a écrit:Merci Pia,

Je vais appliquer tout ça ! Et pour les éperons je vais dire à ma prof que j'ai quand même envie d'essayer et c'est tout !
En plus mon cheval est jeune (6 ans bientôt), avec pas mal de sang (Oldenburg) et très sensible dans sa tête, je veux dire par là que quand il a peur d'un truc ou qu'il chauffe parce que tout d'un coup d'autres chevaux sortent du manège et qu'il se retrouve tout seul.. bin il chauffe, gueule, embarque ou pointe parfois.. alors sans éperon je peux pas le mettre en avant pour qu'il arrête ses conneries, alors avec sa tête il sort de la main et parfois même se met à passager avec la queue en panache.. lol.. du n'importe quoi !!! Du coup j'ai l'impression d'être une passagère sur son dos. Bon je le monte toujours avec une longue cravache de dressage mais ça suffit pas toujours. Je vais tester les éperons ! Quand il fait le con, si je le met fort en avant.. il ira peut-être "trop" vite mais au moins il va baisser sa tête !

Tu verrais autre chose à faire Pia avec un cheval qui se met à chauffer et à faire le singe lors du travail ? Leçon de jambes ?
Écoutes, Prestige, j'ai relu tes 19 mails depuis le début sur ce forum, et je te sens drôlement perdu avec ton cheval !!! Shocked

Non seulement je te conseille de te trouver un nouvel entraîneur plus compétant, mais aussi, si tu souhaites continuer à profiter de mes observations ici sur ce forum, merci de jouer le jeu de ton côté aussi en te mettant à participer à la STAR AC ÉQUESTRE, avec les photos de vérification :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm


Seulement celà me permet d'être efficase !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 2 Juin - 13:08

Ange a écrit:Moi aussi j'ai un petit cheval de 6 ans qui chauffe un peu de temps en temps , quand il se déconcentre je l'occupe , cercle , transition dans le calme surtout et je lui parle aussi , c'est bête mais il est très très attentif à la voix !
Et je ME calme , si quand il s'énèrve je me crispe ou m'énèrve c'est de pire en pire , par contre si je reste calme , il se calme lui aussi très vite cheers
Surtout que le cheval s'énerve souvent (ou presque seulement) à cause des techniques FAUSSES de son cavalier !!!

Alors, ne pas besoin d'en ajouter par le fait de le punir pour se révolter contre votre absence d'éducation équestre !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  malo Mar 2 Juin - 14:14

Je suis d'accord avec Pia. Moi je me rends bien compte que ma jument répond mal, ou se rebelle ou chauffe, car je demande mal, ne suis pas stable, mauvaise position. Elle est difficile à concentrer parce que je n'agit pas quand il faut. Quand JM (l'ethologue) la montait elle était toujours super. C'est la raison pour laquelle je veux un coach qui m'apprenne de bonnes méthodes.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty vérités..

Message  prestige_06 Mar 2 Juin - 23:10

Bonsoir à tous,
Oui Pia c'est vrai par moment je suis perdue avec mon cheval. Oui volontiers je participerai à la Star Ac. J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui ponctuellement pourra me prendre en photo. Je commencerai ces prochains jours avec le matériel, ça je peux faire.
Sinon bonne nouvelle, j'ai donc insisté et aujourd'hui j'ai monté avec des éperons. Il était mieux : + en avant et moins sur l'oeil pour des trucs bêtes. J'ai eu discussion avec ma prof et lui ai expliqué pourquoi je veux monter avec éperons.. c'est donc ok pour elle j'ai réussi à la convaincre.
Pour l'histoire de la martingale raccourcie.. j'ai déjà compris un truc pourquoi c'était difficile pour moi de tenir toutes les rênes : j'ai des rênes double caoutchouc bien trop épaisses !! Et donc je peux pas être fine avec tout "ce bordel".
Je dois passer une petite commande de matos :

- un vrai tapis de dressage
- évent. nouvelle bride avec une muserolle bien large comme pour le dressage + noseband.. (actuellement je monte mon cheval sans car je trouvais que ça l'énervait à l'époque..) je vais donc réessayer de lui mettre.
- 2 nouvelles paires rênes, fines avec coutures caoutchouc pour l'anti-glisse.

Une fois que j'aurai ces nouvelles rênes je reteste la martingale raccourcie.. jusque-là ma prof va continuer de me mettre les élastiques.. (je me dis autant ça que de lui martyriser la bouche parce que je m'emmèle les pinceaux avec mes grosses rênes.. d'accord avec moi Pia ou non ?)

Pour les compétences de ma prof.. je n'ai moi-même pas les compétences pour mal la juger. En fait elle m'a déjà apporté beaucoup de choses :
- amélioration de ma position (dos, mains, jambes, épaules)
- comme sur ce forum elle m'a dit d'oublier les rênes d'ouverture et m'a appris à tourner mon cheval avec la rêne exérieure.. une révélation pour moi !! En résumé je retrouve avec elle beaucoup de choses dites par Pia sur ce forum.
Je crois juste que je lui ai fait peur quand elle m'a vu débordé avec ma martingale et mes rênes et je faisais n'importe quoi. Pis je suis contente qu'on se soit mise d'accord avec les éperons !!

Concernant l'extrême sensibilité de mon cheval (le pire donc quand les chevaux quittent le carré et qu'il se retrouve seul).. j'envisage d'appeler une éthologue qui a bonne réputation chez nous (j'habite en Suisse pour info :-)
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 14 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser