Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 10 Nov - 1:27

Indigodachen a écrit:Bonsoirs! j'envisage de mettre une martingale à mon cheval, mais je ne suis pas sur d'avoir compris exactement en quoi sa va aider et surtout comment la regler?
Pourriez-vous m'éclairer?

Merci
Il faut RELIRE ce topic depuis le début, puis nous montrer avec les photos (si possible) ce que tu n'as pas compris ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  SEV69 Mar 18 Nov - 13:08

j ai beaucoup de mal pour faire céder mon cheval dans sa nuque surtout en début de travail;il se braque facilement et sort facilement du cadre de travail;il a 7 ans.C est un cheval de CSO mais je souhaite pouvoir le travailler sur le plat correctement notamment avec la technique du bas et rond.Votre site est très intéréssant.J utilise souvent les renes allemandes pour le faire ceder en debut de seances puis je les laisse laches et je travaille avec mes renes de filet en veillant à ce que le cheval pousse bien(de ce cote aucun soucis,il se porte bien en avant)et en travaillant avec legereté.J ai pensé aussi travailler avec une martingale racourcie.Qu en pensez vous?Je cherche surtout une aide pour lui fixer un cadre de travail.Quel risque comporte les renes allemandes?
SEV69
SEV69

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 18 Nov - 15:00

sevpld a écrit:j ai beaucoup de mal pour faire céder mon cheval dans sa nuque surtout en début de travail;il se braque facilement et sort facilement du cadre de travail;il a 7 ans.C est un cheval de CSO mais je souhaite pouvoir le travailler sur le plat correctement notamment avec la technique du bas et rond.Votre site est très intéréssant.J utilise souvent les renes allemandes pour le faire ceder en debut de seances puis je les laisse laches et je travaille avec mes renes de filet en veillant à ce que le cheval pousse bien(de ce cote aucun soucis,il se porte bien en avant)et en travaillant avec legereté.J ai pensé aussi travailler avec une martingale racourcie.Qu en pensez vous?Je cherche surtout une aide pour lui fixer un cadre de travail.Quel risque comporte les renes allemandes?
Merci de lire d'abord :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-collees-contre-l-encolure-t15.htm

... puis, une fois testé sur ton cheval, reviennes nous poser des questions sur ce que tu n'as pas compris ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  SEV69 Mar 18 Nov - 15:28

moi,qui voulais me débarasser de ma martingale;je vais finalement tester martingale+doubles renes.J ai appris en tout cas des choses très intéréssantes sur votre site.
SEV69
SEV69

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Indigodachen Dim 21 Déc - 15:16

Wahouuuuuuuuuuuuuu! lol

La martingal a double paire de rênes est trop bien!!!!
Je l'ai essayer sur mon cheval ce matin! C'était magique!!! cheers

Je la recommande à toutes les cavaliers! c'est trop bien!!!

Merci PIA
Indigodachen
Indigodachen

Messages : 54
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Tanne Mar 20 Jan - 23:11

Indigodachen a écrit:Wahouuuuuuuuuuuuuu! lol

La martingal a double paire de rênes est trop bien!!!!
Je l'ai essayer sur mon cheval ce matin! C'était magique!!! cheers

Je la recommande à toutes les cavaliers! c'est trop bien!!!

Merci PIA

Personnellement, je vais aller à l'encontre de l'enthousiasme général mais je n'ai pas de bonne sensation dans les mains avec cet enrênnement : j'ai l'impression d'avoir un contact rigide avec la bouche et l'effet étant indirect sur cette dernière, çà me pertube un peu. La monitrice avec qui je travaille met une alliance sur le mors relié de chaque côté de la selle par une corde et çà marche bien. Le problème, c'est quand on l'enlève, mon cheval sort de la main bien que je le trouve tout de même bien tendu sur ses 2 rênes. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.Question Question

Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 0:12

SEV69 a écrit:moi,qui voulais me débarasser de ma martingale;je vais finalement tester martingale+doubles renes.J ai appris en tout cas des choses très intéréssantes sur votre site.

Merci SEV, de ce mail de reconnaissance envers notre petit forum et les techniques allemandes ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 0:14

Indigodachen a écrit:Wahouuuuuuuuuuuuuu! lol

La martingal a double paire de rênes est trop bien!!!!
Je l'ai essayer sur mon cheval ce matin! C'était magique!!! cheers

Je la recommande à toutes les cavaliers! c'est trop bien!!!

Merci PIA
Ah, c'est super, Indigo !

Merci à toi pour ce mail de reconnaissance envers nous ici !!!
I love you pirat pirat pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 0:38

Tanne a écrit:
Indigodachen a écrit:Wahouuuuuuuuuuuuuu! lol

La martingal a double paire de rênes est trop bien!!!!
Je l'ai essayer sur mon cheval ce matin! C'était magique!!! cheers

Je la recommande à toutes les cavaliers! c'est trop bien!!!

Merci PIA

Personnellement, je vais aller à l'encontre de l'enthousiasme général mais je n'ai pas de bonne sensation dans les mains avec cet enrênnement : j'ai l'impression d'avoir un contact rigide avec la bouche et l'effet étant indirect sur cette dernière, çà me pertube un peu. La monitrice avec qui je travaille met une alliance sur le mors relié de chaque côté de la selle par une corde et çà marche bien. Le problème, c'est quand on l'enlève, mon cheval sort de la main bien que je le trouve tout de même bien tendu sur ses 2 rênes. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.Question Question

Tanne
Il faut comprendre Tanne, que PERSONNE ne porrait t'aider à mettre ton cheval sur la main que... TOI-MÊME !!!

Tu peux mettre autant d'enrênements que tu souhaites, celà ne change RIEN, sauf si TOI tu changes tes techniques !

L'enrênement que ta monitrice te met correspond à des rênes fixes en longe, non ?

Mais demandes lui plutôt de t'apprendre les petites vibrations des poignets, les demie-parades et de mettre ton cheval devant les jambes !

D'autant plus que ton cheval sait déjà se mettre sur la main, si toi tu lui donnes les bonnes techniques, tel que l'on le observe sur cette photo :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Ibikan10

À toi de savoir observer cette photo afin de prendre la bonne longueur des rênes, d'accepter de prendre la bonne tension des rênes, de mettre ton cheval avant les jambes comme Johanna sur cette image et de placer tes mains comme Jo... puis de venir ici exposer tes photos, afin que je puisse t'aider à corriger tes erreurs ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Tanne Mer 21 Jan - 13:31

L'enrênement correspond effectivement à des rênes fixes en longe. Sinon, toute seule, je ne mets pas d'enrênement. Je sais que l'on reconnaît un bon cavalier à la qualité de sa main aussi je pense que je ne serai jamais une "bonne cavalière" car je n'arrive pas à avoir les bonnes sensations avec mes mains.
No No
Je continue quand même à chercher la solution.

Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 14:19

Personnellement, je ne crois pas à cette théorie !

Car la pratique rend champion, comme l'on dit au Danemark !!!

Je pense plutôt que c'est un DÉTAIL que tu n'as pas encore saisi !!!

Bien monter, c'est également d'OSER monter son cheval !

Et comme je te connais bien, je sais que ta douceur t'empêche de te manifester à cheval !

C'est bien d'être douce et généreuse avec son cheval à pied, mais c'est néanmoins NÉFASTE lorsque l'on souhaite réllement monter !

Si tu veux juste te poser dessus et te laisser déplacer entre deux endroits, d'accord, mais ton style de monte va correspondre plutôt à ça :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Grandm11

... qu'à ça :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Totila10


Car pour arriver à monter son cheval correctement, tels ces cavaliers amateurs :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Rea_ga10

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Amigo_10

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Arcade10

... il faut avoir la volonté de S'IMPOSER À CHEVAL, c'est à dire d'OSER PRENDRE :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Tourne10

... comme OSER faire des leçons de JAMBES :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Lecons10

... et TENTER des petites touchettes sur la croupe, à la cadence du trot :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Jambes10

... car TROP DE GÉNÉROSITÉ À CHEVAL ne mène malheureusement pas à autre chose qu'un cheval sur ses épaules, qui commence à avoir mal au dos et aux antérieurs, puis le cercle vicieux est installé à ne plus en finir, sauf de décider de le ROMPRE grace à une vraie aide technique équestre, qui te FORCE à sortir de ton train train techniquement incorrect !!!


Alors, Tanne, demandes à ta monitrice de te BOSCULER à cheval, et surtout :

Laisses ton cheval en entraînement, ne monté que par elle, pendant un mois, puis en continuant à que ta monitrice continue de le monter pendant encore un mois ou deux, mais maintenant avec toi qui vienne prendre des cours 2 fois par sémaine, avec elle (sans jamais monter seule), mais seulement une fois que ta monitrice a monté ton cheval d'abord, afin de le canaliser et le mettre dans les aides pour toi, afin de te faciliter la tache de CHANGER pour d'autres rapports avec ton cheval ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Tanne Jeu 22 Jan - 23:52

Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je ne crois pas à cette théorie !

Car la pratique rend champion, comme l'on dit au Danemark !!!

Je pense plutôt que c'est un DÉTAIL que tu n'as pas encore saisi !!!

Bien monter, c'est également d'OSER monter son cheval !

Et comme je te connais bien, je sais que ta douceur t'empêche de te manifester à cheval !

C'est bien d'être douce et généreuse avec son cheval à pied, mais c'est néanmoins NÉFASTE lorsque l'on souhaite réllement monter !

C'est exactement l'analyse que j'ai fait de moi-même il y a quelques temps (je crois que tu aurais pu être une bonne psy Laughing ) aussi j'ai tenté de rectifier et çà commençait à marcher (surtout grâce à la vidéo où les défauts sautent à la figure !!). Merci d'ailleurs de mettre la photo de la grand-mère pour me faire réagir (je reconnais là ta diplomatie de viking king !!).
Alors je vais essayer de refixer mes mains sur les rênes (j'avais tenté les rênes à passants mais çà empêche trop les ajustements de longueur ), reste peut-être à essayer un système de gants auto-agrippants, çà pourrait peut-être m'aider à prendre conscience (scratch.....) que mes mains finissent toujours par glisser sur les rênes...
Pour ce qui est de faire travailler mon cheval par ma monitrice, je préfère te répondre en privé.
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 23 Jan - 0:40

Tanne a écrit:Merci d'ailleurs de mettre la photo de la grand-mère pour me faire réagir (je reconnais là ta diplomatie de viking king !!).
Ah, la grand-mère à cheval... c'est une de mes photos FAVORITES !!! I love you pirat cheers

J'étais SÛRE que tu étais sensible à celle-là ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Mer 4 Fév - 22:38

J'ai essayé la martingale avec double paire de rênes, dites-moi ce que vous en pensez :


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00117fb8

Pousser la jument à venir prendre contact !

FERMER tes doigts afin de pouvoir accueillir ce contact !

Prendre contact aussi sur les rênes dans la martingale, afin de te faire aider à la mettre plus basse !



La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00127ji0

Ici c'est mieux !


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00121zt9


Bopn désolé pour la présence du couvre-rein, il faisait vraiment froid Mad

Prendre contact aussi sur les rênes dans la martingale, afin de te faire aider à la mettre plus basse !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Mer 4 Fév - 23:07

J'ai oublié de rajouter que tout au long de la séance, la jument n'a pas arrêté de baver Smile !!

Alors que elle ne bavait presque pas avec les sucres cheers bounce
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Tibook Jeu 5 Fév - 0:59

Et bien Juju, tu m'épates, ton dynamisme me complexe! Embarassed
Il faut que je me secoue! Shocked
Bravo!! je vais en prendre de la graine!! bounce
Amitiés flower
Tibook
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Jeu 5 Fév - 1:11

Tibook a écrit:Et bien Juju, tu m'épates, ton dynamisme me complexe! Embarassed
Il faut que je me secoue! Shocked
Bravo!! je vais en prendre de la graine!! bounce
Amitiés flower
Tibook

lol !!!!
Ces derniers temps j'ai eu des coups de blues avec ma jument, et je suis arrivée ici au bon moment je crois, car je n'arrivais plus à rien ... Et là de voir que je peux re-travailler et évoluer dans ma position et dans celle de ma jument et bien ça me motive à fond I love you !

Allez hop motivons nous !!! Et ... ARBEIT Smile (ah bah oui j'ai fais un peu d'allemand au collège Smile )

En plus j'ai eu cette semaine mon cadeau d'anniversaire bien en avance (avec 10 mois d'avance XD), un appareil photo numérique I love you donc j'en profite à fond !! Smile

Merci pour les commentaires Pia !
Je vais mettre tout ça à exécution demain Smile !

Je rammènerais d'autres photos aussi du coup bom !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Jeu 5 Fév - 1:15

Tibook a écrit:Et bien Juju, tu m'épates, ton dynamisme me complexe! Embarassed
Il faut que je me secoue! Shocked
Bravo!! je vais en prendre de la graine!! bounce
Amitiés flower
Tibook
Et puis tu n'as pas à avoir de complexe, moi je passe ma journée avec ma jument ...
Donc, bon j'ai que ça à faire à la limite, lire, réfléchir, apprendre, et mettre à exécution sur ma Juju I love you !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Jeu 5 Fév - 23:01

Voici mes photos d'aujourd'hui :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00154mt6

Bien pour le pas ! Cherche le même contact sur les deux rênes, puis sur le cercle, plus de contact à l'extérieur !

C'est un lapin sur la fesse ?
albino


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00171vr7

Baisses les mains au garrot. Mettre l'encolure plus bas !


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00182wk7

Baisses les mains au garrot. Mettre l'encolure plus bas ! Prendre contact des rênes, puis guider le cheval vers le bas !


Sur cette photo au galop, elle est pas encore super équilibrée ... Je commence à travailler pour l'asseoir au galop, mais ça prend un peu de temps I love you :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Dsc00214st5

Plus bas et rond. Demie-parades sur la rêne de l'extérieur ! Baisses les mains au garrot.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Juju33 Ven 6 Fév - 12:55

ok merci beaucoup Pia !
Oui c'est un lapin sur les fesses albino
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Nenette_* Mar 17 Fév - 16:47

J'ai aussi pu testé la martingale + double paire de rênes ... Mais quelle magnifique invention !!! Approuvée à 100% ! Very Happy
J'ai une jument qui est sur les épaules et qui a beaucoup de mal à céder en filet simple (ma position de main en est la conséquence directe Sad ), bref ça ma aidé à fixer mes mains et donc la jument est venu se tendre sur son mors en douceur au bout de quelques minutes de décontraction. J'ai eu le droit aussi à des transitions vraiment extras !

Merci Pia !
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Nenette_* Mar 17 Fév - 16:49

ah oui, je voulais te demander aussi au bout de combien de temps (environ) peut-on passer sur filet simple ? Peut-on s'en servir à toutes les scéances ?
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 17 Fév - 22:09

Nenette_* a écrit:J'ai aussi pu testé la martingale + double paire de rênes ... Mais quelle magnifique invention !!! Approuvée à 100% ! Very Happy
J'ai une jument qui est sur les épaules et qui a beaucoup de mal à céder en filet simple (ma position de main en est la conséquence directe Sad ), bref ça ma aidé à fixer mes mains et donc la jument est venu se tendre sur son mors en douceur au bout de quelques minutes de décontraction. J'ai eu le droit aussi à des transitions vraiment extras !

Merci Pia !
Merci à toi, Nenette, pour ton précieux témoignage !

Tu peux l'utiliser le temps que tu veux... aucune contreindication !

Avant de l'enlever déffinitivement, tu la mets d'abord HORS JEU :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Martin11

... avec les rênes "martingales" de plus en plus longues, au fur et à messure !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Oct - 2:56, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  ArtagrAph* Lun 13 Avr - 18:58

Le titre convient merveilleusement a cette invention... c'est magique...drunken
A ce demander pourquoi on en entend pas plus parler!
J'obtiens de meilleurs résultats avec la martingale qu'avec les rênes allemandes et je trouve de plus que la martingale est moins "nocive".
Par contre je pense qu'il faut que je la raccourcisse encore un peu pour l'avoir encore plus bas mais je pense que ca vient s'il a plus d'impulsion nan?

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 P1040515

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 P1040512

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 P1040514


Et un peu plus d'impulsion aussi avec quelques petites touchettes des éperons (que je dois penser à mettre!!!)
Que je tende ma rêne extérieure et non intérieure Mad
Mai bon je sens déjà une nette amélioration au niveau de ma position (déjà je suis plus continuellement en avant) et de ce fait le cheval est plus enclin à aller dans le bon sens je pense
Je me sens carrément moins "dépassée" qu'il y a 15 jours!


En tout cas merci d'avance pour vos remarques...

En tout cas merci mille fois encore Pia de nous apprendre a OSER monter nos chevaux!
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Cibou Mar 21 Avr - 22:36

Hello,

Ca y'est j'ai enfin reussi a me procurer une martingale taille poney, et j'ai pu tester cette technique.
J'ai aussi trouvé ca magique, mise en main beaucoup plus facile, et ca favorise vraiment la descente d'encolure, meme avec les rennes de martingale tres longue.
Je suis bien contente d'avoir trouvée tester cette technique, ca me rendra la vie beaucoup plus facile les jours ou ma grosse est débile.

Par contre, est ce que ca va m'aider a l'avoir tres stable une fois que j'enleverais cette martingale? J'arrive a l'avoir assez basse et ronde, mais elle reste assez instable.
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 13 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser