Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Dim 8 Juin - 6:13

Merci a toutes pour ce supplement d'info... Je devais essayer la martingale ce matin, mais la c'est le deluge ; il pleut averse !! Evil or Very Mad
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Dim 8 Juin - 10:07

Finalement, j'ai profité d'une belle accalmie ! Cool

J'ai donc monté avec la martingale. J'ai travaillé sur des renes ajustees de suite. Au pas, ça allait. Au trot au debut, elle se braquait dessus ; il m'a fallu de bonnes jambes ainsi que quelques demi-parades a bon escient. Plus la seance avançait et plus elle se "déliait". En fin de seance, c'était beaucoup plus agreable, du rebond au trot et au galop, assez ronde je suppose. J'ai fini ma seance au galop sur cercle de 20 m, petite portion sur ligne droite puis cercle a nouveau (ainsi de suite). Au galop a droite, elle profitait de la ligne droite pour sortir un peu de la main, galop un peu rapide. Ce qui est super, c'est qu'une legere demi-parade remet les choses dans l'ordre immediatement. dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette martingale magique. A moi maintenant de me "parfaire". Je compte travailler ainsi pendant toute la semaine ; je vous donnerai donc mes impressions le week-end prochain. Je pense aussi que je vais pouvoir raccourcir encore un peu ; j'avais fais quelques trous supplementaires et reglé au plus court.
Au fait, la j'ai bien senti les trois petites foulees au galop ; la premiere fois j'ai peut-etre du trop prendre sur cette rene exterieure, je l'ai senti bien s'asseoir et a la limite de passer au pas ; il m'a fallu un bon coup d'assiette pour relancer... Y a plus qu'a trouver le bon dosage ! cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 9 Juin - 21:14

paty a écrit:Finalement, j'ai profité d'une belle accalmie ! Cool

J'ai donc monté avec la martingale. J'ai travaillé sur des renes ajustees de suite. Au pas, ça allait. Au trot au debut, elle se braquait dessus ; il m'a fallu de bonnes jambes ainsi que quelques demi-parades a bon escient. Plus la seance avançait et plus elle se "déliait". En fin de seance, c'était beaucoup plus agreable, du rebond au trot et au galop, assez ronde je suppose. J'ai fini ma seance au galop sur cercle de 20 m, petite portion sur ligne droite puis cercle a nouveau (ainsi de suite). Au galop a droite, elle profitait de la ligne droite pour sortir un peu de la main, galop un peu rapide. Ce qui est super, c'est qu'une legere demi-parade remet les choses dans l'ordre immediatement. dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette martingale magique. A moi maintenant de me "parfaire". Je compte travailler ainsi pendant toute la semaine ; je vous donnerai donc mes impressions le week-end prochain. Je pense aussi que je vais pouvoir raccourcir encore un peu ; j'avais fais quelques trous supplementaires et reglé au plus court.
Au fait, la j'ai bien senti les trois petites foulees au galop ; la premiere fois j'ai peut-etre du trop prendre sur cette rene exterieure, je l'ai senti bien s'asseoir et a la limite de passer au pas ; il m'a fallu un bon coup d'assiette pour relancer... Y a plus qu'a trouver le bon dosage ! cheers
Super, pour ce récit !

Oui, continues ainsi, apportes-nous des photos, si possible... et rappelles-toi :

QUAND IL Y A UN PROBLÈME DEVANT, C'EST QU'IL Y A UN PROBLÈME DERRIÈRE = SOUVENT UN MANQUE D'IMPULSION !
tongue


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 10 Juin - 2:43, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Lun 9 Juin - 21:24

Pia MUNCK a écrit:
paty a écrit:Finalement, j'ai profité d'une belle accalmie ! Cool

J'ai donc monté avec la martingale. J'ai travaillé sur des renes ajustees de suite. Au pas, ça allait. Au trot au debut, elle se braquait dessus ; il m'a fallu de bonnes jambes ainsi que quelques demi-parades a bon escient. Plus la seance avançait et plus elle se "déliait". En fin de seance, c'était beaucoup plus agreable, du rebond au trot et au galop, assez ronde je suppose. J'ai fini ma seance au galop sur cercle de 20 m, petite portion sur ligne droite puis cercle a nouveau (ainsi de suite). Au galop a droite, elle profitait de la ligne droite pour sortir un peu de la main, galop un peu rapide. Ce qui est super, c'est qu'une legere demi-parade remet les choses dans l'ordre immediatement. dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette martingale magique. A moi maintenant de me "parfaire". Je compte travailler ainsi pendant toute la semaine ; je vous donnerai donc mes impressions le week-end prochain. Je pense aussi que je vais pouvoir raccourcir encore un peu ; j'avais fais quelques trous supplementaires et reglé au plus court.
Au fait, la j'ai bien senti les trois petites foulees au galop ; la premiere fois j'ai peut-etre du trop prendre sur cette rene exterieure, je l'ai senti bien s'asseoir et a la limite de passer au pas ; il m'a fallu un bon coup d'assiette pour relancer... Y a plus qu'a trouver le bon dosage ! cheers
Super, pour ce récit !

Oui, continues ainsi, apportes-nous des photos, si possible... et rappelles-toi :

QUAND IL Y A UN PROBLÈME DEVANT, C'EST QU'IL Y A UN PROBLÈME DERRIÈRE = SOUVENT UN MANQUE D'IMPULSION !
tongue

Merci Pia !! Wink I love you
A oui, cette "devise" prend de plus en plus de sens pour moi. C'est vrai que la juju en profite des que j'oublie de "coller" mes jambes ; il faut imperativement que cela devienne un reflexe pour moi, une seconde nature. La seance d'aujourd'hui a été super. J'ai hate d'etre a mercredi...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 15:03

Jade a écrit:Par raport à la martingale + doubles rênes comment doit on tenir les rênes? Comme la bride, les croisées? et quelle rêne encadre l'autre?

Merci d'avance bonne aprés midi
La rêne normale (sans contact avec la martingale) se tienne TOUJOURS à sa place normale... c'est à dire, entre l'annuaire et le petit doigt, afin de maintenir le contact et les sensations intacts (transmises par la bouche du cheval) sur cette rêne, et ainsi pouvoir les RECONNAÎTRE les mêmes sensations après, une fois la martingale enlevée !

Puis, tu places l'autre rêne en sous le petit doigt ou au-dessus, entre l'annuaire et le majeur, comme tu le sens le mieux ! Wink

Personnellement, je la place en sous le petit doigt ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Jade Mar 10 Juin - 15:55

Oh ben j'vais pas vus mon message a attérie la merci Surprised
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Mer 11 Juin - 18:01

Petites questions : quand on travaille avec cette martingale, il s'agit aussi de faire varier les attitudes, n'est ce pas ? Je veux dire on ne reste pas sur rênes ajustées pendant toute la séance ?
Peut-on en cours de séance ne monter qu'avec les renes de filet sur quelques minutes ou est-il preferable de garder les 4 renes tout le temps sur plusieurs seances, le temps que cavalier et cheval s'y habituent ?
Merci !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 18:48

paty a écrit:Petites questions : quand on travaille avec cette martingale, il s'agit aussi de faire varier les attitudes, n'est ce pas ? Je veux dire on ne reste pas sur rênes ajustées pendant toute la séance ?
Peut-on en cours de séance ne monter qu'avec les renes de filet sur quelques minutes ou est-il preferable de garder les 4 renes tout le temps sur plusieurs seances, le temps que cavalier et cheval s'y habituent ?
Merci !

Le mot clé d'Anky est de :

VARIER / ALTERNER !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Blg Mer 11 Juin - 19:24

en tout cas moi je suis ravie grace à ce forum d'avoir pu tester ce dispositif ,ce n'est bien sur qu'1 étape mais çà permet vraiment ,de comprendre ,de progresser ,d'évoluer vers le filet simple I love you

j'essaierai de remettre des photos si mon photographe : mélissett n'est pas en grève Laughing Laughing

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 19:51

Blg a écrit:en tout cas moi je suis ravie grace à ce forum d'avoir pu tester ce dispositif ,ce n'est bien sur qu'1 étape mais çà permet vraiment ,de comprendre ,de progresser ,d'évoluer vers le filet simple I love you

j'essaierai de remettre des photos si mon photographe : mélissett n'est pas en grève Laughing Laughing
C'est vraiment trop génial, Blg !

Merci de ce SUPER témoignage !

Je suis ravie de savoir que mes efforts ici inspirent et aident autant du monde !
pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Blg Mer 11 Juin - 21:11

et je peux te dire pia que çà laisserait 1 grand vide si tes conseils et tes explications sur les techniques justes que tu as la gentillesse de nous faire partager n'étaient plus là I love you

je suis sure que beaucoup de personnes partagent sincèrement mon avis

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 21:34

Blg a écrit:et je peux te dire pia que çà laisserait 1 grand vide si tes conseils et tes explications sur les techniques justes que tu as la gentillesse de nous faire partager n'étaient plus là I love you

je suis sure que beaucoup de personnes partagent sincèrement mon avis

C'est extrêmement gentil, courageux et loyal de me le dire aussi direct, sur un forum public !

Je te remercie BEAUCOUP, Blg !

J'essaie tout simplement de vous transmettre sur ce forum mon savoir faire équestre, appris et accumulé depuis 41 ans, tel un héritage que je vous offre pour qu'au moins que mes acquits servent à qq chose, vu que je ne suis pas entraîneur, ni souhaite le dévenir, car mon métier de dénicher les chevaux de dressage de qualité me passionne trop !

Mais je ne veux pas que mes techniques partent non plus à l'oubliette, alors je me prends au jeu de vous les faire connaître... et j'y trouve BEAUCOUP de plaisir, et aussi j'apprends en vous corrigeant, alors finalement c'est donnant donnant ! I love you


Puis, aussi, j'aime les CHALENGES... et je souhaite savoir jusqu'à où je peux vous aider à comprendre, à avancer, à vous motiver vers les techniques allemandes et hollandaises... et cette aventure tous ensemble m'amuse !
pirat
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Mann Mer 11 Juin - 22:13

Je suis bien d'accord avec Blg cheers
Enfin j'ai une petite question peut être bête mais ça me "travaille" depuis quelques temps scratch : Quelle est la différence d'action entre la martingale + double paire de rênes et des rênes allemandes passées dans un collier? (je suis désolée si y'a vraiment aucun rapport mais j'avais l'impression que ça se ressemblait...)
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 22:26

Mann a écrit:Je suis bien d'accord avec Blg cheers
Enfin j'ai une petite question peut être bête mais ça me "travaille" depuis quelques temps scratch : Quelle est la différence d'action entre la martingale + double paire de rênes et des rênes allemandes passées dans un collier? (je suis désolée si y'a vraiment aucun rapport mais j'avais l'impression que ça se ressemblait...)
Je n'ai jamais essayé de mettre les rênes allemandes dans un collier !

Dans quel but ?

Tu peux m'apporter une photo ?


Et merci pour le gentil petit mot !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Mann Mer 11 Juin - 22:40

Je suis désolée,je n'ai pas de photos et je n'arrive pas à en trouver sur internet...
On appelle ça des rênes américaines apparemment. En fait, on place les rênes allemandes normalement,entre les deux antérieurs et on met un collier (plutôt ajusté) qui "prend" les rênes allemandes par le dessous. Ca permettrait au cheval de se "tenir" d'avantage et d'avoir une attitude un peu plus haute d'après ce que j'ai compris... je trouvais que dans l'attitude,ça ressemblait à l'action de la martingale et double paire de rênes...
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 22:52

Mann a écrit:Je suis désolée,je n'ai pas de photos et je n'arrive pas à en trouver sur internet...
On appelle ça des rênes américaines apparemment. En fait, on place les rênes allemandes normalement,entre les deux antérieurs et on met un collier (plutôt ajusté) qui "prend" les rênes allemandes par le dessous.

Ca permettrait au cheval de se "tenir" d'avantage et d'avoir une attitude un peu plus haute d'après ce que j'ai compris... je trouvais que dans l'attitude,ça ressemblait à l'action de la martingale et double paire de rênes...
Alors, c'est carrément le contraire, car l'on souhaite obtenir un MAX DE DÉCONTRACTION,
le cheval BAS ET ROND et qui utilise son dos :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti12

...donc, là martingale aide les cheval à trouver la décontraction de la ligne du dessus, puis le dos vient en place et les postérieurs en sous :


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti12



Alors que cette attitude-là, le cheval est hors la main et ne plus dans son dos, ON NE LA SOUHAITE PAS :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti11


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Oct - 2:41, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Mann Mer 11 Juin - 23:00

D'accord Pia, je vois l'attitude recherchée...mais curieusement ça ressemblait pas mal à la première photo...
Peut être que j'ai mal compris le but de cette utilisation...je redemanderai et j'essaierai d'avoir des photos si ça vous interresse, car ça m'intrigue quand même... en tout cas, merci pour cette explication! Very Happy
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 23:21

Mann a écrit:D'accord Pia, je vois l'attitude recherchée...mais curieusement ça ressemblait pas mal à la première photo...
Peut être que j'ai mal compris le but de cette utilisation...je redemanderai et j'essaierai d'avoir des photos si ça vous interresse, car ça m'intrigue quand même... en tout cas, merci pour cette explication! Very Happy

Oui, tentes de trouver une photo... ou fais une photo toi-même avec tes amis équestres ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Juin - 21:20

GrumBrune a écrit:
Et Pia j'essaie de fabriquer un martingale pour le dressage ms c pas evident meme en prennant une taille cob et en faisant des trous au plus petit :S Ms ca me tente d'essayer dc je vais perseverer...

En fait, il faut utiliser une vielle martingale, taille grand cheval... puis la racourcir comme l'on peut, avec des nouveaux trous, ou un noeud en bas, voir un noeud sur chaque "branche" !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  ChaCha67 Ven 13 Juin - 1:59

Moi j'ai acheter une talle poney silent
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Ven 13 Juin - 4:18

Pia MUNCK a écrit:
Mann a écrit:Je suis désolée,je n'ai pas de photos et je n'arrive pas à en trouver sur internet...
On appelle ça des rênes américaines apparemment. En fait, on place les rênes allemandes normalement,entre les deux antérieurs et on met un collier (plutôt ajusté) qui "prend" les rênes allemandes par le dessous.

Ca permettrait au cheval de se "tenir" d'avantage et d'avoir une attitude un peu plus haute d'après ce que j'ai compris... je trouvais que dans l'attitude,ça ressemblait à l'action de la martingale et double paire de rênes...
Alors, c'est carrément le contraire, car l'on souhaite obtenir un MAX DE DÉCONTRACTION, le cheval BAS ET ROND et qui utilise son dos :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti12

...donc, là martingale aide les cheval à trouver la décontraction de la ligne du dessus,
puis le dos vient en place et les postérieurs en sous :


La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti12



Alors que cette attitude-là, le cheval est hors la main et ne plus dans son dos, ON NE LA SOUHAITE PAS :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Landti11

Mann je connais mais en obstacle on s en servais pour sauter les chevaux en R A et ne pas risquer l accident avec un cheval qui se prend les pieds dedans !! mais le travaille de mettre bas et rond était le même a la base !!
va voir mon explication sur l une des premières page si tu veux pour l effet de la martingale
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Ven 13 Juin - 14:46

Jade a écrit:Pia.
Décidément je me pose beaucoup de question sur la martingale de dressage!
En regardant les photos de plus près j'ai vu qu'il y avait juste la partie avec les anneaux qui passe entre les antérieurs, il n'y a pas besoin de collier à mettre autour de l'encolure du cheval?

Les anneaux ne se balladent pas trop du coup?

Merci Very Happy
En fait, tu peux garder le collier, ou l'enlever, selon la possibilité la plus adaptée à ta martingale !

Par contre, maintenir les rênes de la martingale ajustées tout le temps pour agir, si besoin, mais aussi que les rênes (s'il n'y a pas de collier) ne se baladent pas, tel sur cette photo, sans collier :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Martin11


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Oct - 2:44, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Mer 18 Juin - 17:48

Cela fait dix jours que l'on travaille avec la martingale. A moi d'etre rigoureuse car j'ai beaucoup de mal a avoir les jambes bien collees : la juju en profite pour s'ouvrir et essaie alors de precipiter. J'ai je pense compris la demie-parade,apres il faut avoir le reflexe de l'utiliser au bon moment, voire d'anticiper. Je pense qu'il faudrait que je raccourcisse encore un peu la martingale.
Cette photo car on la voit bien :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Juin08049zy2
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Blg Mer 18 Juin - 20:55

je pense aussi que tu peux raccourcir le dispositif pour que vraiment elle puisse prendre 1 attitude + basse tout en gardant du moteur ,en tout cas grace à ce systeme le cheval que je monte il commence à prendre 1 peu de rebond au trop , mon souci c'est garder l'impulsion sans courir

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  paty Mer 18 Juin - 21:03

Merci Blg ! Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 8 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser