Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty sahllys

Message  orelator Dim 31 Jan - 21:07

merci pour tes conseils.

Pour les étriers, j'attends la livraison de ma selle de dressage achetée neuve... Bientot!

pour le stick, j'en ai un, et je m'en sers, c'est vrai que je dois plus l'encadrer dans mes jambes. La j'étais plus dans l'optique je fais des photos et point barre.
Pour les 4 ans je vais plus la titiller et effectivement utiliser plus de demi parades.

orelator

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty sahllys

Message  orelator Mar 2 Fév - 12:37

pia, ton avis?

orelator

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Mar 2 Fév - 14:39

Moi je la trouve un peu horizontale voir sur les épaules ... Embarassed
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty sahllys

Message  orelator Mar 2 Fév - 14:58

alors la pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.

Elle se tient très bien, et pousse énormément derrière (elle pourrait encore plus).

Elle a un bon équilibre pour un 4 ans en pleine croissance.

sur la 1ere photo, elle est sur un début de rond et bas (j'étais en train d'allonger mes renes).

orelator

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Mar 2 Fév - 15:02

orelator a écrit:alors la pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.

Elle se tient très bien, et pousse énormément derrière (elle pourrait encore plus).

Elle a un bon équilibre pour un 4 ans en pleine croissance.

sur la 1ere photo, elle est sur un début de rond et bas (j'étais en train d'allonger mes renes).
ok
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nikita Mar 2 Fév - 22:18

Je rejoins Popline sur le fait de fixer tes mains, tu fais beaucoup "Gauche-Droite" et ta jument ne peux pas se poser sur son mors tranquillement.Evite les grandes rênes d'ouverture comme on voit sur ta vidéo. Pia a fait de super textes qui t'explique comment poser tes mains et où.
Idem pour tes jambes, descendre tes talons, et ainsi mieux encadrer ta jument.
Sinon elle est très jolie, a un bon engagement, je te souhaite plein de bonnes choses avec elle Wink

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty sahllys

Message  orelator Dim 7 Fév - 1:40

Merci,

Vivement que je recoive ma selle se dressage!

J'ai hate!

Bosser dressage avec une selle CSO c'est quasi impossible.

Je fixe plus mes mains depuis vos conseils, et sahllys est effectivement plus stable, mais elle pèse plus... Pas sur les épaules, mais du poids quoi.

En bougeant mes doigts, je décontractais la bouche, elle se décontractait, et pesait moins... depuis, elle salive encore plus, se pose mais j'ai plus de poids... sans doute plus de tension.

qu'en pensez vous?

orelator

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 7 Fév - 18:47

orelator a écrit:LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 2772349144_small_1

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 2772347472_small_1
Attention : Ton cheval est sur ses épaules sur ces deux photos = il n'a PAS le garrot qui MONTE !

Lire et relire les demie-parades ALLEMANDES :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

Penses aussi à reculer ta selle ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 7 Fév - 18:51

orelator a écrit:Merci,

Vivement que je recoive ma selle se dressage!

J'ai hate!

Bosser dressage avec une selle CSO c'est quasi impossible.

Je fixe plus mes mains depuis vos conseils, et sahllys est effectivement plus stable, mais elle pèse plus... Pas sur les épaules, mais du poids quoi.

En bougeant mes doigts, je décontractais la bouche, elle se décontractait, et pesait moins... depuis, elle salive encore plus, se pose mais j'ai plus de poids... sans doute plus de tension.

qu'en pensez vous?
Inscrits-toi dans la STAR AC DES ASSISTANTS ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Dim 7 Fév - 22:31

Pia MUNCK a écrit:
orelator a écrit:[ig]http://c3.img.v4.skyrock.net/c39/orelsahllys/pics/2772349144_small_1.jpg[/img]

[ig]http://c3.img.v4.skyrock.net/c39/orelsahllys/pics/2772347472_small_1.jpg[/img]
Attention : Ton cheval est sur ses épaules sur ces deux photos = il n'a PAS le garrot qui MONTE !

Lire et relire les demie-parades ALLEMANDES :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

Penses aussi à reculer ta selle ! Wink

Ah merci Pia de ton avis, c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais comme je m'étais déjà trompé sur ce détail là sur la photo de Karen Tebar, je ne savait plus trop quoi penser I love you

C'est dur de commenter sur des photos ... Embarassed j'ai du mal encore Evil or Very Mad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty jeune cheval

Message  chloé Sam 3 Avr - 19:38

Bonjour Pia,
ça fait un moment que je lis vos méthodes et tente de les appliquer avec mon jeune cheval.
La méthode de musculation à la longe à vraiment donné de bons résultats, cependant je rencontre des difficultées lorsque je le monte : lorsque je le mets bas et rond j'ai le sentiment qui ne pousse plus dans les postérieurs, je le stimule en faisant des leçons de jambes mais il reléve la tête et si je le remets bas et rond il ralentit de nouveau!!! peut-être que je suis trop exigente ou que je n'ai pas la bonne sensation. en tout cas je suis un peu perdue et j'ai vraiment envie de travailler mon jeune cheval dans le bon sens! Donc je me permet de vous écrire pour profiter de votre savoir et de votre expérience
merci beaucoup
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Sam 3 Avr - 20:03

Chloé...tes coudes !!!!!

Avec un jeune cheval on ne fait pas de bas et rond, à moins que le cheval le fasse par lui-même..Quelques foulées à la fois. Là d'après ce que tu décris, tu obliges ton jeune cheval, tu le forces dans une attitude...
C'est sûr que tu vas perdre l'impulsion ! 100% !

Va voir les topics sur la mise en main en détails, les coudes élastiques, la recherche de l'impulsion.

Parce que là tu t'enlignes pour gaspiller le mouvement... No

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  chloé Mer 7 Avr - 14:28

j'ai demandé qu'on me filme lundi et effectivement j'ai les coudes rigides, deplus, j'ai les rênes qui se détendent constamment ce qui fait que mon cheval ne peut pas se stabiliser sur ma main!!!quelle galère!mais bon ce film m'a permis de comprendre mes erreurs, il faut maintenant que je travaille tout ça!
je suis allée lire les topics de Pia, je vais travailler pour bien appliquer ses techniques
merci Helenes
à bientôt
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mer 7 Avr - 14:35

Chloé tu peux inscrire quelques photos et vidéos si tu veux.

Tu peux aussi t'inscrire dans la star Ac assistant. Smile Pour mieux profiter de l'aide !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  chloé Mer 7 Avr - 14:44

ok il faut juste que je sache comment faire car moi et l'ordi ça fait 2!!!
pour la star ac je vais régulièrement consulter ce site pour voir les explications de Pia!
chloé
chloé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mer 7 Avr - 16:28

chloé a écrit:ok il faut juste que je sache comment faire car moi et l'ordi ça fait 2!!!
pour la star ac je vais régulièrement consulter ce site pour voir les explications de Pia!

Allo Chloé,

Premièrement va te présenter avec ton jeune cheval dans la rubrique de présentation suivante:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t306.htm

Voilà la procédure pour mettre des photos:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/comment-faire-pour-photos-videos-avatar-de-ce-forum-t18.htm
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Lanadu93 Ven 23 Avr - 18:20

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 23:04, édité 2 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Ven 23 Avr - 20:39

melody06 a écrit:Bonjour à tous et bonjour Pia !
Je suis nouvelle sur le forum et je viens juste de me présenter dans le sujet consacré.
Je poste une question car je rencontre un problème de mise en avant avec mon 5 ans (débourrage tardif, on va dire que ça fait 3 semaines qu'il est vraiment au boulot).

Il n'est pas du tout devant mes jambes, et les leçons de jambe n'y changent rien. Je m'explique: il a un trot puissant et cadencé, avec du rebond et s'installe toujours dans un petit trot en se mettant naturellement bas et rond. Quand je demande un petit allongement dans ces moments là je n'obtiens pratiquement rien.
Si j'insiste trop avec le stick il s'enerve et essaye de se débarasser de moi. Au pas il s'endore et s'arrete meme parfois sans que je lui ai demandé. Au galop il s'installe également dans une petite allure cadencée mais sans faire d'efforts.

C'est un cheval qui a de nombreuse qualité dans ses allures mais ses appuis lents lui donnent une impression de "molesse". Va t'il se reveiller a force de travail? J'essaye de le porter le moins possible dans mes jambes pour pas qu'il ne devienne froid à la jambe.

Allo Melody,

Bienvenue sur le forum. Pour ta question, eh bien si il est vraiment au boulot depuis juste 3 semaines, il ne sait pas encore ce que la jambe veut dire, il n'a pas la musculature faite.
Tu as un cheval dont le travail vient à peine de débuter donc il faut faire les étapes liés au développement et à l'entraînement du jeune cheval.
L'important est de bien t'entourer, d'avoir un bon coach qui connaît les bonnes techniques et qui devrait en principe monter ton poulain pendant que tu t'inities aux techniques décrites ici.
Ensuite la longe de musculation devrait faire parie de ton programme à mon sens.

Sens-toi à l'aise de poster des photos de toi et ton dadou à cheval Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Travail sur jeune jument Arabe

Message  Alif Jeu 6 Mai - 11:09

Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur le forum pour poser une question (sans rapport avec le dressage, d’ailleurs : merci d’avoir bien voulu y répondre). Mais je le lis régulièrement avec beaucoup d’intérêt. J’ai eu le plaisir de croiser Pia quelques fois chez Johanna Kassis, ma monitrice, et en profite pour la saluer et la féliciter.

J’ai une jeune jument Arabe de 5 ans ; débourrée à 4, travaillée par Jo une fois la semaine, montée maintenant régulièrement le reste de la semaine en promenade et dans une optique dressage alternativement soit par une jeune fille qui monte mieux que moi soit par moi-même. Nous envisageons de la sortir pour un concours « jeunes chevaux » début juin, sous la selle de la jeune-fille en question. Puis, si elle n’est pas vendue avant, en cycle classique l’an prochain. Et peut-être un peu en endurance également.

J’ai mis une annonce sur divers forums afin de la vendre, et je reçois des remarques de cavaliers qui la trouvent « encapuchonnée » et critiquent l’emploi des rênes coulissantes (qui ne sont pas mises systématiquement, mais il est vrai que les photos ont été prises uniquement avec la jument enrênée).

J’ai fait une série de photos mardi dernier, pendant que Johanna montait ma jument (elle s’appelle Rayya). Elle lui a fait dérouler la reprise du concours. Puis est resté sur son dos et a continué à la travailler en supervisant le travail d’une autre cavalière. Personnellement, j’ai trouvé Rayya meilleure au moment où Jo la montait un peu machinalement et les photos postées ont dû être prises à ce moment-là.

Rayya est une petite jument timide, vraiment facile en extérieur, mais qui monte vite en pression quand elle se sent bousculée. Avec elle, il faut « rendre » encore plus vite qu’avec un autre cheval.

En un an, je trouve que Rayya a bien évolué. J’estime qu’elle a bien pris du dos et que l’arrière main s’est bien développée. En revanche, la base de l’encolure reste décevante. C’est un problème que je rencontre régulièrement avec les Arabes, qui aimeraient bien travailler le nez en l’air et ont généralement une encolure greffée haut. C’est moi qui ai mis les rênes coulissantes, pour essayer de muscler l’avant main dans le bon sens.

Il me serait agréable que vous jetiez un coup d’œil à la page consacrée à Rayya sur mon site : http://alifarabians.free.fr/vente/rayya.htm afin d’évaluer l’évolution du travail et nous conseiller pour l’avenir. Je vous transmets les amitiés de Johanna, à qui j’ai demandé l’autorisation de vous soumettre ma demande.

Cordialement

Hélène Griesmar
Alif
Alif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Mai - 11:53

Alif a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur le forum pour poser une question (sans rapport avec le dressage, d’ailleurs : merci d’avoir bien voulu y répondre). Mais je le lis régulièrement avec beaucoup d’intérêt. J’ai eu le plaisir de croiser Pia quelques fois chez Johanna Kassis, ma monitrice, et en profite pour la saluer et la féliciter.

Hélène Griesmar
Merci, Hélène, de ce mail adorable... je vais le lire entier plus tard ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Mai - 11:54

Qq m'a demandé en MP aujourd'hui cette question intéressante :

Dit moi j'ai une question , est il possible d'avoir un cheval avec le dos tendu ms un contact très léger juste "le poids des rênes" ?
Un ami tente de m'expliquer qu'a partir d'un haut niveau de dressage des chevaux peuvent donner leur dos naturellement sur des rênes laches , c'est possible ou on tombe forcement ds la fausse légèreté avec un cheval qui se creuse le dos ?
Si... c'est le BUT du dressage avec cette légèreté ! Wink

Mais obtenue et executée de LA MANIÈRE JUSTE :

Alors celà demande d'ABORD un cheval tendu qui TENDE ses rênes par lui-même, avec un cavalier qui a appris et ACCEPTE du poids dans ses mains, puis petit à petit, grace aux demie parades allemandes, et la force croissante dans le dos, TRANSFORME ce cheval tendu vers la main pour commencer à ACCEPTER DE PRENDRE SON PROPRE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN, et du coup tienne son dos en place avec seulement LE POIDS DE LA MAIN DU CAVALIER SUR LES DEUX RÊNES !

Les rênes laches, NON... mais le poids de la main (la main qui se repose juste sur la rêne tendue OUI, mais seulement APRÈS des mois et des mois (voir des années) de travail d'un cheval QUI TEND SES RÊNES PAR LUI-MÊME, les postérieurs actifs, le dos en place, l'impulsion croissante, et un cavalier qui ACCEPTE ce poids, afin de pouvoir le TRANSFORMER petit à petit à la VRAIE LÉGÈRETÉ... pourtant avec, chaque jour, une vérification des premières stades dans le Bas et Rond :

- cheval qui se tend par lui-même
- cavalier qui accepte le poids

... et si celà n'est pas PARFAIT, retour immédiatement au case 1 ! Wink
[quote]
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Changement morphologique d'un cheval du à l'entrainement

Message  MissLolita Dim 9 Mai - 14:32

Je ne sais pas si c'est le bon topic où les mettre mais voila des questions que je me pose depuis longtemps :

Like a Star @ heaven - J'aimerais savoir au bout de combien de temps de dressage on peut voir un cheval changer morphologiquement avec une encolure qui a forci , des hanches qui se sont abaissées, des posterieurs qui se ramenent en dessous, et un ensemble tres arrondi . Changement qu'on observe , pas sur un travail monté ou en longe mais juste, le cheval debout au bout d'une corde.

Like a Star @ heaven - Est-ce qu'en dressage, ce changement morphologique s'obtient obligatoirement avec un gros travail de longe en amont ou est-ce qu' il peut s'obtenir juste avec un travail monté ,bien mené ?

Like a Star @ heaven - Et est-ce qu'en dressage ce changement morphologique est un but ?( est-ce que c'est un plus pour le cheval de dressage notamment au niveau des notations en concours ?)
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Dim 9 Mai - 16:05

Miss Lolita,

D'abord, un cheval au bout d'une longe qui montre une conformation qui montre les hanches plus basses que les épaules est un cheval bâti en montant.
Un cheval ne s'abaisse pas les hanches tout seul en station debout !

Au bout de combien de temps peux-t'on voir la musculature ?

D'après mon expérience, au bout de quelques mois, on va voir des changements musculaires importants avec un travail de longe. Je ne pense pas qu'un travail monté peut se substituer au travail en longe à moins de faire de la balade en montagne au moins 6 heures par jour pendant plusieurs mois.

Ensuite il faut une alimentation adéquate pour permettre le développement de la masse musculaire; ce n'est pas juste le travail qui muscle un cheval mais aussi comment il est nourri qui va maximiser le développement musculaire. Par exemple, un cheval qui serait "entraîné" depuis plusieurs mois et qui ne démontre pas de changement musculaire, eh bien ce cheval est sous-alimenté et il prend l'énergie dont il a besoin justement dans sa masse musculaire, ou bien ce cheval n'est pas entraîné avec des principes qui lui permettent de se développer.

Le changement musculaire a un but et je suis un peu perplexe que tu n'aies pas trouvé ta réponse car Pia en parle abondamment dans tous les topics des techniques de dressage;

Le cheval se musclera pendant PLUSIEURS ANNÉES pour justement lui permettre d'exécuter les mouvements de hauts niveaux. Cela prend de la force pour porter le cavalier et exécuter les mouvements.
Cette préparation musculaire lui permettra de non seulement exécuté les mouvements de hauts niveaux mais aussi, par exemple au saut, de savoir mieux s'utiliser et se préserver des blessures.

Cela n'a absolument rien à voir avec les pointages en dressage; je n'ai jamais vu un test de dressage ayant un pointage relié à la conformation du cheval, à sa musculature.

Tout cela, toutes ces réponses que je te donne se retrouvent dans tous les sujets mentionnés ici. cyclops sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  MissLolita Dim 9 Mai - 17:05

je n'aurais peut-etre pas du utiliser le terme de "morphologie" qui porte à confusion mais de "physique " ?

Pour le reste je me permets de te dire que je ne suis d'accord avec aucune de tes réponses.

Bien evidemment que si , le physique d'un cheval se modifie avec le travail.
Regarde sur ce forum le cheval de Grace , notamment sur son message du 29 janvier https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/3-1-grace-progres-personnel-et-aide-technique-aux-autres-t330-240.htm et le commentaire qu'elle fait : " on dirait que les posterieurs se sont tires sous la masse " et je suis bien d'accord avec elle : c'est flagrant. Regardes le cheval de Soraya , un PS de course , pas vraiment fait en montant pourtant , comme il s'est transformé.

et heureusement que le travail monté permet de muscler aussi un cheval . C'est d'ailleurs ce qu'on s'efforce d'apprendre sur ce forum.

Maintenant ma question est combien de temps ? 6 mois , 1 an ,pour commencer à voir le physique changer ?. Et qu'est-ce qu'on doit voir changer pour commencer ? ( l'encolure, le dos, les abdos , la croupe qui s'arrondit , qui devient oblique, les posterieurs qui commencent à venir dessous ????) et ensuite les differentes étapes ...???
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Jade Dim 9 Mai - 17:39

je me permet de te dire que le cheval va muscler en premier les parties que toi tu vas privilegier au travail et pour les posterieurs qui passe sous la masse a mon humble avis cela vient petit a petit dans le sens ou plus ton cheval va se muscler plus se sera facile pour lui de venir en dessus je pense qu'on ne verra jamais un cheval pousser correctement dans son arriere main sil nest pas pres physiquement a le faire a moins apres davoir un cheval fait en montant et qui a deja une predisposition a ce mouvement des posterieurs
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 15 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser