Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Ven 8 Aoû - 19:58

Pour Celti I love you

Moi je fais aussi ce genre d'exercice pour la décontractée, l'assoir et la tendre mieux Smile

Donc moi je fais comme toi agrandir et rétrécir le cercle par des sessions ou je fais des eed... Il faut faire que 4 ou 5 foulées puis repartir dans un bon trot pour le faire engager son post force en dessus qql foulés puis tu refais les session sur le cercle toujours.

Moi j'exagère bien et même si pendant l'exo le cheval n'est pas tendu, il doit tout de même être léger sur la rêne int... Et en fessant çà tous les jours au bout d'un semaine tu remarque la différence, il faut qql jour çà ne marche pas le jour même mais souvent un peu mieux chaque jour Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Celti Disco Mar 19 Aoû - 17:29

Grace a écrit:
Pour Celti I love you

Moi je fais aussi ce genre d'exercice pour la décontractée, l'assoir et la tendre mieux Smile

Donc moi je fais comme toi agrandir et rétrécir le cercle par des sessions ou je fais des eed... Il faut faire que 4 ou 5 foulées puis repartir dans un bon trot pour le faire engager son post force en dessus qql foulés puis tu refais les session sur le cercle toujours.

Moi j'exagère bien et même si pendant l'exo le cheval n'est pas tendu, il doit tout de même être léger sur la rêne int... Et en fessant çà tous les jours au bout d'un semaine tu remarque la différence, il faut qql jour çà ne marche pas le jour même mais souvent un peu mieux chaque jour Very Happy

Merci Grace I love you ; je n'en suis pas encore aux EDD mais c'est dans cette optique là que je travaille. Hier, la jument était souple, bien assise et je crois que la position des mains collées contre l'encolure lui fait faire des merveilles (ou à moi)...Je pense à présent mettre des éperons pour cibler davantage mes demandes.
Celti Disco
Celti Disco

Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  risson Mer 20 Aoû - 11:08

Celti Disco a écrit:
paty a écrit:
Celti Disco a écrit:Pour cela, j'aide Celti avec ma rêne intérieur qui la "plie" à l'intérieur et je pousse avec ma jambe intérieure... mais j'ai quelque peu de mal...

En rene d'ouverture, donc ?
Normalement, ça devrait se passer avec la rene exterieure et la jambe interieure. Je te mets ici le lien d'un topic créé par Pia à propos de la rene d'ouverture : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-d-ouverture-tres-nocive-pour-les-chevaux-t205.htm

Oui, pathy, c'est une rêne d'ouverture si l'on peut dire. Je ne m'en sers pas pour tourner (je tourne du côté exterieur comme expliquer) mais c'est, sur conseil, que j'ouvre cette rêne intérieure, comme un guide pour mobiliser l'arrière.

+1 cheers
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  myranda57 Mer 20 Aoû - 14:56


Donc moi je fais comme toi agrandir et rétrécir le cercle par des sessions ou je fais des eed... Il faut faire que 4 ou 5 foulées puis repartir dans un bon trot pour le faire engager son post force en dessus qql foulés puis tu refais les session sur le cercle toujours.

Grace, ca fait 2 jours que je fait ton exo, ca marche SU-PER BIEN ! Je suis trop contente, il etait super bien tendu sur la rene exterieure et engageait fort ses posterieurs, par la suite j'ai même obtenu des transitions de REVE ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas eu comme çà ! Je suis encore toute febrile de mon boulot de ce matin !
Trop top ! Merci de ton conseil ! I love you I love you I love you I love you
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  malo Lun 25 Aoû - 9:40

bonjour,

ma jument a 5 ans et je crois qu'elle n'a pas compris certaines aides. En effet, lorsqu'elle ne répond pas à la jambe, j'insiste plus fort et si l'éperon intervient ça la bloque (elle se raidit et s'arrête) plutôt que d'avancer. Idem pour la cravache : un petit coup sur les fesses (gentil) c'est arrêt et coup de cul (pas méchant). Et ça ne sert à rien de continuer à taper car elle va se braquer encore plus et je n'aurais plus rien. C'est une jument qui lorsqu'elle se sent agressée ou qu'elle ne comprend pas ce que l'on veut, se raidit.
Avez vous des solutions ou exercices qui pourraient m'aider ? Je pensais pour la badine, travailler cela à pied.
Merci de votre aide.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mar 26 Aoû - 13:20

J'ai le même soucis avec le connemara de 5 ans que je sors, en fait j'ai remarqué que quand je demandais le trot, mes muscles se contractés et automatiquement lui aussi se contracté. Donc ce que je fais, c'est que d'abord au pas je le cadence bien, l'arrondie bien et après je sers un peu plus mes jambes tout en pensant bien à ne pas me contracter, un petit jeu de badine, un peu de voix, un bassin qui laisse bien partir le mouvement et hop, ca pars. Mais pour les premiers départs je ne cherche pas à le rester sur une trajectoire, pour ne pas l'embêter au niveau de la bouche (mais tout en gardant un bon contact au mors et une encolure arrondie) et qu'il ai envie d'aller de l'avant.

Pense également quand tu utilise la badine à garder tes deux mains bien basses, tu dois sentir le contact des crins sur l'encolure. Souvent on a tendance en même temps de lever les mains et là ca fausse tout !
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  malo Mer 27 Aoû - 10:38

Merci Céline. hier, j'ai effectivement associé la badine par touche très légère avec action du bassin dans les départs pas-trot. Et dès qu'elle se portait en avant, caresse. Et bien pas un seul coup de cul et même la dernière action de badine elle est partie sans mettre de jambe ou de bassin et sans rebellion. Donc je vais continuer ainsi dans les transitions gentilment avant de passer à l'activation dans une même allure.
C'est une jument qui n'aime pas se sentir agressée et qui si elle ne comprend pas se comporte comme un cheval rétif. Mais quand c'est compris, alors c'est gagné. Par contre il faut tout faire en finesse et décontraction. Et c'est vrai qu'au touquet, elle était contractée sans dout à cause de moi qui l'était aussi (je le sens encore aujourd'hui : mal dans les épaules et le cou).
Ah avec ces chevaux hollandais il faut être psychologue et être ferme sans brusquerie : c'est finalement une bonne école ! et quel bonheur quand ça fonctionne ! Car le cheval donne tout. Dommage que peu de moniteurs en France les comprennent.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mer 27 Aoû - 13:34

Super !!!!

En fait c'est logique, tu te contracte, le cheval se contracte, le cheval est le miroir de son cavalier !


Et oui souvent c'est coup de cravache à gogo, sans sentir ce qui se passe en dessous. Et les moniteurs s'en foutent *désolé l'expression*.
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty ma jument est zinzin lol

Message  ludi5321 Mer 24 Sep - 12:24

Bonjour Pia, ca fait un moment que je suis pas venu sur ce forum. J'ai eu pas mal de problémes avec ma jeune jument. En fait on l'a mis en pature avec d'autre chevaux fin juillet parceque je travaillais et mon moniteur fermait le centre le centre equestre. Quand je suis revenus du boulo ,jai voulu reprendre le travail aussitôt mais ce fut impossible car ma jument était devenu complétement folle au point qu'on ne pouvait méme plus la brosser ,ni méme lui méttre un licole, en fait elle ne voulait plus du tout quitter les autres chevaux qui étaient avec elle. Donc jai pris une pension de travail, et ca va un peu mieux mais on ne peut toujours pas la monter (elle est encore trop zinzin lol). Dès que je peux la remonter je participerais a la star-ac équestre si je ne suis pas trop en retard par rapport aux autres mais en tout cas je viendrais regulierement sur le forum. voila . bizous et à bientôt Very Happy
ludi5321
ludi5321

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 36
Localisation : ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 24 Sep - 12:42

ludi5321 a écrit:Bonjour Pia, ca fait un moment que je suis pas venu sur ce forum. J'ai eu pas mal de problémes avec ma jeune jument. En fait on l'a mis en pature avec d'autre chevaux fin juillet parceque je travaillais et mon moniteur fermait le centre le centre equestre. Quand je suis revenus du boulo ,jai voulu reprendre le travail aussitôt mais ce fut impossible car ma jument était devenu complétement folle au point qu'on ne pouvait méme plus la brosser ,ni méme lui méttre un licole, en fait elle ne voulait plus du tout quitter les autres chevaux qui étaient avec elle. Donc jai pris une pension de travail, et ca va un peu mieux mais on ne peut toujours pas la monter (elle est encore trop zinzin lol). Dès que je peux la remonter je participerais a la star-ac équestre si je ne suis pas trop en retard par rapport aux autres mais en tout cas je viendrais regulierement sur le forum. voila . bizous et à bientôt Very Happy
RIEN n'est jamais trop tard... il suffit de le VOULOIR ! Wink


Pour ta jument, VITE VITE une leçon pour ta jument ET TOI par un ÉTHOLOGUE !

Celà va changer TA VIE ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 24 Sep - 12:46

myranda57 a écrit:

Donc moi je fais comme toi agrandir et rétrécir le cercle par des sessions ou je fais des eed... Il faut faire que 4 ou 5 foulées puis repartir dans un bon trot pour le faire engager son post force en dessus qql foulés puis tu refais les session sur le cercle toujours.

Grace, ca fait 2 jours que je fait ton exo, ca marche SU-PER BIEN ! Je suis trop contente, il etait super bien tendu sur la rene exterieure et engageait fort ses posterieurs, par la suite j'ai même obtenu des transitions de REVE ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas eu comme çà ! Je suis encore toute febrile de mon boulot de ce matin !
Trop top ! Merci de ton conseil ! I love you I love you I love you I love you
Oui, Grace est vraiment de BONS CONSEILS, avec son propre évolution équestre ! pirat

N'hésites pas de la solliciter pour son expérience... en espérant qu'elle le temps libre pour vous répondre ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mar 7 Oct - 15:50

Parlant de rectitude...

Ce qui est le fun avec tes méthodes Pia, c'est que depuis 1 semaine, cela m'a permis d'adresser les vrais problèmes où plutôt les lacunes de mon débourrage qui deviendront un casse tête à l'entraînement.

Donc lacune #1 est la rectitude. Quand je débourre, je m'attarde à l'acceptation du cavalier, des aides et je privilégie le mouvement en avant, l'écoute à mon assiette, les transitions. Dans le calme.

Mais là je suis face à un problème de rectitude que je travaille. Mis à part une bonne désensibilisation et écoutes à la jambes extérieures, faire de grands cercles, changement de direction. Y a t'il d'autres exercices pour aider ?
Je n'ai pas de difficulté à mettre ses épaules devant les hanches, mais à un moment donné dans le cercle, il se raidit et sors du cercle. J'essaie d'anticiper avec la parade allemande, le remettre au pas, le remettre droit et le repartir.

Je suis aussi consciente qu'il est en croissance, que sa musculature sera meilleure l'an prochain, qu'il ne faut pas aller trop vite et que je doive recommencer souvent.

Donc il avait commencer à sortir du cercle et ma façon de répondre était par la rêne d'ouverture, ce qui est mauvais, je le réalise. J'imagine que l'apprentissage lent de la jambe intérieur/rêne extérieur sera la réponse, que je conserve mes hanches droites et que je poursuivre mon encadrement dans les aides.

D'un côté positif, il amorce une belle attitude de décontraction et de volonté de tendre les rênes.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mar 7 Oct - 21:01

EleneS a écrit:Parlant de rectitude...

Ce qui est le fun avec tes méthodes Pia, c'est que depuis 1 semaine, cela m'a permis d'adresser les vrais problèmes où plutôt les lacunes de mon débourrage qui deviendront un casse tête à l'entraînement.
Je rectifie IMMÉDIATEMENT :

Ce ne sont pas MES MÉTHODES, mais bien des TECHNIQUES ÉTABLIES ALLEMANDES ET HOLLANDAISES, qui ont fait leur preuve bien avant mes textes !

Je ne vous livre que mon savoir faire dans ce domaine, tel un HÉRITAGE, de ce que j'ai appris au Danemark et lors des nombreuses CLINICS dont j'ai assisté partout en Europe depuis 41 ans de passion de dressage !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Mar 7 Oct - 21:16

Bon merci de la précision ! Je voulais dire les méthodes décrites ici. Quelquefois je saute des mots en écrivant !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 9 Oct - 3:24

J'ai eu beaucoup de plaisir cet après midi à travailler la rectitude dans le calme. Comme je dis souvent, les écrits sur les techniques allemandes et hollandaises sont comme les pièces du puzzle et surtout me permettent d'améliorer ma compréhension de l'équitation.

Donc aujourd'hui, tout en travaillant la rectitude et l'écoute aux jambes, j'ai mis mon poulain sur le mors au pas et tranquillement je, comme vous dites ici, traquait la poule. Heureuse de la confiance de mon coco qui tendait de plus en plus les rênes, j'ai commencé les transitions trot-pas en recherchant dans son trot la même confiance, la même attitude.

Y être arrivée est un grand mot et de toute manière il est si jeune mais pendant le travail j'ai senti l'harmonie, que mon gros comprennais où je voulais en venir et je l'ai senti heureux.


C'est tout !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Oct - 4:13

Merci à toi, pour ce petit témoignage !


Par contre, Élène, je confirme que c'est bien MES ÉCRITS, mes textes personnels, avec mes propres observations et expériences sur les différents sujets et techniques dont je parle sur ce forum ! Wink

Hmmm... je comprends que c'est compliqué à saisir, mais je souhaite juste préciser que JE NE TROUVE/COPIE PAS MES ÉCRITES sur d'autres sites (sinon, je laisse bien entendu la source apparaître) !

Bien au contraire, TOUS MES TEXTES TECHNIQUES ICI sont créés par moi-même, ainsi que la recherches des photos pour justifier mes dires, mais LA BASE de ces techniques dont je parle est bel et bien allemand et hollandais... bien entendu, avec mon grain de sel de mes propres expériences pendant 41 ans, et un peu de poivre de mon caractère et mon point de vue ! pirat study sunny

Et je suis ravie, voir même touchée, que tu puisses, Élène, avec d'autres forumeurs, avoir autant de plaisir à lire, appliquer, tester et sentir les techniques que je vous transmette ici... et je me dis que mes efforts (à réfléchir à COMMENT vous expliquer au MIEUX tout ça) sont LARGEMENT recompensés, lorsque je voie, lise, sente vos progrès et découvertes à travers de vos témoignages sur ce forum...
Wink pirat I love you cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 9 Oct - 4:39

Pia, je comprend la nuance dans tes explications...Dis donc, tu ne dors pas ??? Wink

J'ai la chance d'avoir de bons poulains alors améliorer mes compétences est le tribut que je leur dois pour les garder heureux !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Oct - 11:17

EleneS a écrit:Pia, je comprend la nuance dans tes explications...Dis donc, tu ne dors pas ??? Wink

J'ai la chance d'avoir de bons poulains alors améliorer mes compétences est le tribut que je leur dois pour les garder heureux !

Élène
Si si, je dors Sleep ... mais c'est vrai aussi que je TRAVAILLE BEAUCOUP ! pirat study Idea Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Sam 18 Oct - 4:05

Le dos en place...Je jongle avec ce terme et je n'ai pas trouvé où tu en parles Pia.

J'ai un poulain bâti en montant mais j'ai de la difficulté à sentir son dos...j'ai l'impression d'avoir le rock de Gibraltar derrière mes fesses.
Il bouge assez bien du haut de ces 170 cm; je le longe 2 -3 fois semaines aux rênes élastiques mais il semble ne pas relaxer.
Je l'ai monté aujourd'hui et c'était un peu mieux. J'aimerais voir où on parle du dos en place...Est-ce dans le sujet sur l'impulsion ?

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Sam 18 Oct - 6:51

On oublie ma demande; j'ai trouvé ce que je cherchais !! Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gadget Lun 20 Oct - 9:24

question : a partir de quel age ou quel niveau de travail peut on longer le cheval avec elastique a l'exterieur?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Lun 20 Oct - 16:30

Gadget,

Je commence après le débourrage, vers 3 ans. Au début les rênes sont assez lâches mais je raccourci tranquillement par la suite.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 20 Nov - 17:01

Je regardais les photos de ton cheval Popline et je trouverais intéressant de partager nos progrès ensemble si cela ne dérange pas.
Il est tout simplement magnifique !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  popline Jeu 20 Nov - 20:53

EleneS a écrit:Je regardais les photos de ton cheval Popline et je trouverais intéressant de partager nos progrès ensemble si cela ne dérange pas.
Il est tout simplement magnifique !

Élène
oui bien sûr! je rencontrerai sûrement des problèmes que tu as aussi eu donc tu pourras m'aider
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Jeu 20 Nov - 21:35

Avec plaisir !

Mais je sens que ton poulain a reçu un entraînement extra alors j'ai le sentiment que tu devras travailler sur toi pour faire en sorte que tu fasses équipe avec lui.
Je compare cela aux premiers 4 mois avec un nouvel amour et j'appelle cela " les ajustements de langage".

Bien sûr que je vais essayer de t'aider !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 9 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser