Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Ven 27 Juin - 2:50

merci mille fois !! on peut lui faire autant de bizou q'on veut elle ne demande que sa mais d'un autre coté elle a peur par exemple du bruit des scratch ! d'ailleur faut la voir marcher avec des protèges boulets sa se voit quelle en avait jamais vu avant !!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 3:14

heidi a écrit:merci mille fois !! on peut lui faire autant de bizou q'on veut elle ne demande que sa mais d'un autre coté elle a peur par exemple du bruit des scratch ! d'ailleur faut la voir marcher avec des protèges boulets sa se voit quelle en avait jamais vu avant !!

En fait, il faut la DÉSENSIBILISER partout sur son corps et par rapport aux bruits etc !

Tu sais comment faire ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Ven 27 Juin - 10:19

Voilà, hier j'ai repris le travail de ma jeune, je l'ai longé avec les techniques d'écrite pas Pia !

Bon déjà, je suis obligé de le faire dans les prés, vu que ma juju y est et pas de carrière.
Mais horrible de chez horrible, elle ne m'écoutait pas du tout, à cause de ces mouches et taons Twisted Evil j'ai cru devenir folle et elle encore +. Donc on va retenter aujourd'hui avec bonnet anti-mouche ou carrement le fly mask, une couverture guêpière et une bonne dose d'anti mouche. Car là j'en pleuré presque, elle n'était pas du tout à l'écoute et ce crispé comme pas possible ... j'espère que cet aprèm ca marchera ...
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Ven 27 Juin - 11:06

[quote="Grace"]
heidi a écrit:j'ai un gros problème avec miranda, c'était la première fois que je la montais mais elle ne supporte pas du tout le mors ! à peine de contact meme plus que léger et elle s'arrete ou pour tourner parfois elle panique et tourne comme une pirouette ou elle secoue la tete dans le meilleurs des cas !!

Et la monter en hackamore, ce n'est pas possible ?
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Ven 27 Juin - 11:34

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:merci mille fois !! on peut lui faire autant de bizou q'on veut elle ne demande que sa mais d'un autre coté elle a peur par exemple du bruit des scratch ! d'ailleur faut la voir marcher avec des protèges boulets sa se voit quelle en avait jamais vu avant !!

En fait, il faut la DÉSENSIBILISER partout sur son corps et par rapport aux bruits etc !

Tu sais comment faire ?
oui j'ai déjà fait de léthologie avec elle mais ya du boulot dans tout les domaines mais je suis toujours preneuse de conseil et d'exercice !!! elle est déjà un peu plus calme, je l'ai emmené en balade à pied avant hier car elle avait tellement peur qu'elle n'osait pas quitter l'écurie ! mais après lui avoir fai faire un petit tour elle a un peu pris confiance et c'était un jolie moment de complicité entre elle et moi.
je vais encore lui faire de la désenbilisation mais on vera ce que sa va donner !
oui je pourrais en hackamore mais au départ je pensais la mettre au dressage et obstacle car elle a vraiment de jolies allures, surtout qu'elle est en vente alors si elle ne supporte pas un mors sa réduit les chances de trouver un bon acquéreur !
mais si je n'y arrive vraiment pas je vais la prendre en licol ou juste avec une cordelette autour de l'encolure


Dernière édition par heidi le Ven 27 Juin - 14:11, édité 1 fois
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Ven 27 Juin - 11:57

heidi a écrit:merci mille fois !! on peut lui faire autant de bizou q'on veut elle ne demande que sa mais d'un autre coté elle a peur par exemple du bruit des scratch ! d'ailleur faut la voir marcher avec des protèges boulets sa se voit quelle en avait jamais vu avant !!

lol! exactement Grace quand je l'ai eu peur de tout tout tout ! lol!
C'étais trop chiant, elle était toujours crispé à mort, et bondissait à la moindre feuille qui tombe scratch

J'ai fais bcp de balade et bon j'lui montrai plein de truc, puis en 5 ans la confiance s'installe sunny

Hier un chien à surgit, lui abboyé dessus elle a peine bougé MDR MDR MDR !!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Grace Ven 27 Juin - 11:59

Céline67 a écrit:Voilà, hier j'ai repris le travail de ma jeune, je l'ai longé avec les techniques d'écrite pas Pia !

Bon déjà, je suis obligé de le faire dans les prés, vu que ma juju y est et pas de carrière.
Mais horrible de chez horrible, elle ne m'écoutait pas du tout, à cause de ces mouches et taons Twisted Evil j'ai cru devenir folle et elle encore +. Donc on va retenter aujourd'hui avec bonnet anti-mouche ou carrement le fly mask, une couverture guêpière et une bonne dose d'anti mouche. Car là j'en pleuré presque, elle n'était pas du tout à l'écoute et ce crispé comme pas possible ... j'espère que cet aprèm ca marchera ...

Je te comprend moi aussi au début j'étais toujours dans mon pré là Laughing
Pour travailler c'étais l'horreur, en hiver boueux et glissant, et en été, la chaleur et ces saletés de moustiques Embarassed

Si peux faut venir très tôt le matin, genre 7h silent
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Ven 27 Juin - 12:16

Ouai j'aimerais bien, mais je boss ! rrrhhh

Bon, on va dire que c'est pas pour toute l'année, elle a aussi droit à de bonne vacances au pré lol ... la ca fait 3 semaines qu'elle a rien foutu et ouaouh ca se remarque, du bidon (obligé lol), des allures lourdes ... mais maintenant au reboss pour qu'on ressemble à quelque chose, surtout si on veut faire le stage lol ...
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mar 22 Juil - 18:22

J'ai remonter ma jeune samedi, après 2 mois de repos.

J'ai bossé en ballade, vu que pas de carrière. Pour qu'elle cherche le contact, j'ai bien ajusté mes rênes et ensuite j'ai joué avec mes poignets, mains au garot. Et là, elle descendais, mais avec des prises de contact et des extensions assez dure, desfois je me faisait tirer le haut de mon corp.

Comment puis je faire pour qu'elle me prenne le contact gentiment sans que mes bras se fassent arachés lol ^^
et qu'elle tienne le contact. Je n'ai jamais eu un cheval qui me faisait ca aussi fort.

Merci beaucoup Wink
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  RODEO Mer 23 Juil - 2:02

demi parade ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 11:24

Ah ouai ! ... même si c'est des instants bref ?
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  RODEO Mer 23 Juil - 13:26

Céline67 a écrit:Ah ouai ! ... même si c'est des instants bref ?
oui pourquoi pas ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mer 23 Juil - 16:03

Oki merci ... je vais essayer ca demain, ce soir longe ... en + il on coupé le blé, j'ai le choix entre plusieurs carrières lol, c'est pas de la chance ca ! lol
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Mar 29 Juil - 22:38

coucou, je voulais savoir s'il est encore trop tôt pour commencer à demander à mimi de se redresser.
et le galop c'est pas encore très facile je sais pas comment elle fait mais rien que de penser que je veux galoper elle commence à chauffer un peu et maintenant elle part très fort au galop c'est mieux mais le problème c'est qu'elle cale vite alors dois je enchainer les départ et galoper peux ou la forcer à maintenir le galop? je pense plutot à la première solution
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mer 30 Juil - 1:43

Voilà, une tite vidéo. Car j'aimerais savoir si je suis dans le bon chemin. Même si elle va partir chez quelqu'un d'autre je souhaite réussir quelques points dans son travail.
Je rappel qu'elle a 4 ans et débourré depuis le début d'année.

Si Pia, tu pouvais me dire ... c'est ma 2ème séance de travail objectif prise de contact et cadence, mais c'est dur quand il n'y a pas de carrière et que c'est un jeune cheval.

Merci d'avance en tout cas .... et désolé pour la tenue paysanne ...

https://www.dailymotion.com/celine-constanta-qualina/video/10559493
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 30 Juil - 4:32

Céline67 a écrit:Voilà, une tite vidéo. Car j'aimerais savoir si je suis dans le bon chemin. Même si elle va partir chez quelqu'un d'autre je souhaite réussir quelques points dans son travail.
Je rappel qu'elle a 4 ans et débourré depuis le début d'année.

Si Pia, tu pouvais me dire ... c'est ma 2ème séance de travail objectif prise de contact et cadence, mais c'est dur quand il n'y a pas de carrière et que c'est un jeune cheval.

Merci d'avance en tout cas .... et désolé pour la tenue paysanne ...

https://www.dailymotion.com/celine-constanta-qualina/video/10559493
Ah oui, c'est TROP difficile, ça... et pour ta jument, et pour toi !

Ne pas un bon sol plat, de la paille au millieu, ne pas parbotte !

- Ralentir la cadence du trot...

- faire des transitions pas/trot en tentant de partir au trot avec le dos en place

- utilises evt. le système martingale pour t'aider

- maintenir la jument dans une cadence assez lente en cherchant de la mettre dans l'attitude du CRAWL (avec un bon contact, les mains collées au garrot), sans encore mettre la puissance dans les allures (et ne pas les rênes trop longues !)

- revenir au pas DÈS QUE L'ATTITUDE se détériorise !

- RECOMMENCER du pas vers le trot, en tentant petit à petit à obtenir de plus en plus de foulées, mais en ÉVITANT les tas de paille, et en ÉVITANT de faire des cercles trop petits !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 30 Juil - 4:35

heidi a écrit:coucou, je voulais savoir s'il est encore trop tôt pour commencer à demander à mimi de se redresser.
et le galop c'est pas encore très facile je sais pas comment elle fait mais rien que de penser que je veux galoper elle commence à chauffer un peu et maintenant elle part très fort au galop c'est mieux mais le problème c'est qu'elle cale vite alors dois je enchainer les départ et galoper peux ou la forcer à maintenir le galop? je pense plutot à la première solution
Il faut ALTERNER/VARIER les attitudes vers le haut et vers le bas à CHAQUE REPRISE !

Enchaîner les départs !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Mer 30 Juil - 9:40

Merci beaucoup Pia pour tes réponses précises ... je vais essayer de retenir tout ca pour la prochaine séance.

J'irais plutôt travailler dans le pré un peu plus loin, qui est + plat que les chaumes. Mais faut que je fasse attention au paysans, qui n'aime pas trop ca. lol

Encore merci !!
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Mer 30 Juil - 22:29

merci pia ! par contre mimi a tendance à se mettre sur les épaules et je ne savais pas si je devais dès le début la redressé ou tant pis déjà lui apprendre à se décontracté, se tendre et aller vers le bas.
j'alterne déjà toujours les attitudes mais elle reste souvent sur les épaules, je pense que mimi a des facilités pour s'asseoir et pour le demander et la redresser est ce bien avec l'assiette,le dos,les jambes et la demi parade allemande?
et encore une chose : mimi fait toujour des arrets hyper carré bien sous elle mais lorsqu'elle s'arrete elle le fait à la western ses postérieurs glisse sous elle, comment faire pour qu'elle s'arrete en dissociant les postérieurs?


tu sais CELINE67 je n'ai pas de carrière non plus et je pense qu'il faut aussi respecter les paysans,c'est leur propriété tu risques des problèmes si tu tombes sur un paysan qui veut t'embeter, tu ne peux pas monter dans le pré des chevaux? monter sur l'herbe est mieux je pense
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Céline67 Jeu 31 Juil - 10:32

Ben on va dire que le pré des chevaux et sec de chez sec, donc pas possible ca lui ferait + de mal qu'autre chose. Puis c'est trop petit niveau largeur et pas très droit.
Les prés ou je choisis de bosser la jument sont soit pas utilisé ou alors il vienne de faire les foins dessus et là on a le droit de passer. Sinon j'utilise les chemins aussi ... donc ca va il y a comme même de quoi faire.
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Jeu 31 Juil - 19:21

c'est vrai que ne pas avoir de carrière c'est pas évident pour bien bien travailler!j'aimerais tellement en avoir une mais bon comme tu dis on trouve toujours de quoi faire !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Celti Disco Ven 8 Aoû - 12:30

Bonjour,

je vais poster ici car ma question concerne mon jeune cheval. Hier, nous avons faits une grosse séance sur la mobilisation des hanches et je dois dire que ce fut difficile...Auriez vous des exercices pour travailler sur cela ? pour le moment, je me mets en cercle et je décale les hanches pour que le postérieur pousse sous la masse. Pour cela, j'aide Celti avec ma rêne intérieur qui la "plie" à l'intérieur et je pousse avec ma jambe intérieure... mais j'ai quelque peu de mal...

De l'aide ? cherry
Celti Disco
Celti Disco

Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  paty Ven 8 Aoû - 13:23

Celti Disco a écrit:Pour cela, j'aide Celti avec ma rêne intérieur qui la "plie" à l'intérieur et je pousse avec ma jambe intérieure... mais j'ai quelque peu de mal...

En rene d'ouverture, donc ?
Normalement, ça devrait se passer avec la rene exterieure et la jambe interieure. Je te mets ici le lien d'un topic créé par Pia à propos de la rene d'ouverture : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-d-ouverture-tres-nocive-pour-les-chevaux-t205.htm
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Celti Disco Ven 8 Aoû - 14:39

paty a écrit:
Celti Disco a écrit:Pour cela, j'aide Celti avec ma rêne intérieur qui la "plie" à l'intérieur et je pousse avec ma jambe intérieure... mais j'ai quelque peu de mal...

En rene d'ouverture, donc ?
Normalement, ça devrait se passer avec la rene exterieure et la jambe interieure. Je te mets ici le lien d'un topic créé par Pia à propos de la rene d'ouverture : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-d-ouverture-tres-nocive-pour-les-chevaux-t205.htm

Oui, pathy, c'est une rêne d'ouverture si l'on peut dire. Je ne m'en sers pas pour tourner (je tourne du côté exterieur comme expliquer) mais c'est, sur conseil, que j'ouvre cette rêne intérieure, comme un guide pour mobiliser l'arrière.
Celti Disco
Celti Disco

Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Mélissett Ven 8 Aoû - 19:51

Pourrais-tu réexpliquer ce que tu demandes à ton cheval Celti car je n'ai pas très bien compris stp?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 8 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser