Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

+30
malo
Manuelle
RODEO
SuperCrack
olympe
akari-chan
Bibou
Juju33
loliaussies
Tibook
*CharloOotte*
ArtagrAph*
popline
EleneS
Nono60
piaffeuse
GrumBrune
Jade
Grace
Mymy
risson
natg
KissMee du Val
paty
Céline67
claire
Mélissett
florence
soraya
Pia MUNCK
34 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Tibook Jeu 22 Avr - 18:00

Merciii I love you I love you I love you
J'aime beaucoup aussi... Viking un jour, viking toujours...
On ressent la combativité, le gout du défi... Very Happy Et un sens de l'orientation inné pour trouver le bon chemin, emprunté à ces navigateurs hors pairs...
I love you I love you I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 25 Avr - 20:43

cheers les beaux jours arrivent...enfin... bounce
dans la semaine j ai parcouru quelques topics et je suis "tombé" sur un sujet qui m accompagnait ce week-end.
Samedi, en promenade, j ai essayé, juste pour voir... pirat et vu la réponse, aujoud hui ma séance était construit autour de ça.
L'erreur que j ai faite, c était que je n ai pas revu ou relu le sujet et que je l ai fait de "mémoire". No

donc j ai présente au gris mes "copines" - Lisa et Pia, et il m a dit ( il dit toujours ce qu il pense...pas bien... Evil or Very Mad ) qu il ne les aimait pas.. Rolling Eyes je me demande pourquoi... Razz Razz
bon, blagues à part.... je crois que j ai franchi un cap, et pas des moindre, même si c est moi qui le dis... Embarassed Embarassed

Voici le sujet,

Pia MUNCK a écrit:Voici ma réponse à une personne, qui rencontre le problème avec un cheval qui TRAVERSE la main :


Ton problème me semble pouvoir se resoudre ainsi :

- au petit trot lente, dans le Bas et rond, sur un cercle de 20 m, sur la main droite

- plier un peu fort ton cheval à droite (vers l'intérieur), tout en GARDANT les petites vibrations (maintenant un brin plus fort que d'habitude) avec tes deux poignets pendant TOUTE l'exercise (en image, Lisa Wilcox) :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Plier_11

- puis, une fois plié, faire une demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur (alors, à gauche dans cet exemple) grace à ton COUDE qui recule légèrement et LENTEMENT voici une des mes erreurs, car je l ai faite trop fortement et ça a cassé le rythme et nous a fait faire une sorte de "arrêt" dans le mouvement(afin de pouvoir garder la souplesse = les petites vibrations dans ton poignet, il faut absolumment utiliser le COUDE pour faire les demie-parades allemandes)

- fermer /serrer les jambes encore plus fort autour du cheval lors de la demie parade (evtuellement avec un petit point de plus avec la jambe intérieur, afin d'accentuer le pli dans l'encolure, si besoin) encore là, je l ai complètement oublié, ou peut-etre je l ai fait "inconsciemment", mais je pense que le résultat aura été meilleure si ça aura été consciemment

- tu souhaites ainsi obtenir :

- que ton cheval ACCEPTE la demie-parade allemande sans resister, ni tenter de s'ouvrir...
là, le gris est resté bien en place, donc un petit progrès...
- en ralentissant un petit peu (au début oui, un ralentissement marquant, mais petit à petit à peine)

- qu'il vienne EN MÊME TEMPS, avec ses deux postérieurs en sous, dès que tu emplois tes jambes lors du ralentissement
Alors là, c est bien la première fois que j ai une impression que le gris "roulait" ses postérieurs, qu il les levait

- ainsi le cheval va :

- se REÉQUILIBRER vers son arrière-main, toujours avec son dos en place (le Bas et Rond aide à ça)
et là, j avais l impréssion que son point d équilibre était sous la selle...

- ATIVER ses postérieurs dans la RAPIDITÉ (en images, Vincent Carles avec CONTINO, hongre Warmblod Danois, vendu par Pia MUNCK) :
peut etre pour la prochaine fois...j espère...

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Contin14

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Contin10

- ainsi que placer ses postérieurs plus SOUS SA MASSE

- libérer et assouplir sa ligne du dessus, en mettant le cheval de plus en plus assis, lors de la demie-parade allemande, au fur et à messure que le cheval gagne en force et en équilibre (processus LENTE sur plusieurs années), tout en augmentant l'activité derrière

- accepter la SOUMISSION ...là, j ai encore du "boulot"... et le rôle de CHEF du cavalier....là aussi, mais j ai bon espoir...


Tu fais cette demie-parade sur le cercle avec le cheval un peu sur-plié (plus plié que l'arrondissement du cerle impose) environs 3 fois sur un tour du cercle de 20 m... puis tu changes de côté :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Plier_10

A faire 2 - 3 tours à droite et à gauche, avec changement de main, chaque jour, puis faire d'autres exercises et attitudes.




Car tout n'est pas non plus autour du Bas et Rond... il faut ALTERNER / VARIER les attitudes et le travail, sinon le cheval risque d'avoir mal au dos et du coup sa résistance envers la main augmente ! ....Oui...oui...

Amicalement, Pia

PS. Lire et RELIRE l'explication technique des demie-parades allemandes :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html
.

voici petites photos tirées de la séance, il faudra les regarder avec un oeil en se réfèrent à ce qu on a (essayer) de travailler...
ça faisait longtemps que je n étais pas descendu de cheval en ayant une sensation d avoir fais un travail utile... pirat pirat

par contre pour encore mieux faire, il faudrait que j ose prendre plus de contact , un vrai contact en faite...je crois bien que je vais le faire demain.... Razz Razz

Bonne semaine à vous, et si vous avez du temps ... study study study

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 2504_3104 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 2504_410
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 26 Avr - 2:59

Soraya, c'est drôle que tu mentionnes ce texte car j'ai travaillé entre autre là -dessus cette semaine ...

Beaux résulatts en passant drunken sunny bom drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 26 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 14 Mai - 0:10

sunny
que le temps passe...
bien, depuis ma dernière découverte... tongue les "choses" trouvent petit à petit leur place, meme si le gris a mis des cadenas un peu partout et il faut que je trouves les clés pour les ouvrir et pour corser le jeux, il me faut plusieurs clés pour un cadenas. Twisted Evil
je me suis replongé dans les dvd de Kyra et demain je vais à nouveau ouvrir son livre...j ai encore et encore pleins de questions et malheureusement sans réponse....donc, au boulot...