Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

+30
malo
Manuelle
RODEO
SuperCrack
olympe
akari-chan
Bibou
Juju33
loliaussies
Tibook
*CharloOotte*
ArtagrAph*
popline
EleneS
Nono60
piaffeuse
GrumBrune
Jade
Grace
Mymy
risson
natg
KissMee du Val
paty
Céline67
claire
Mélissett
florence
soraya
Pia MUNCK
34 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 18 Sep - 22:05

Voilà, nous voilà bien fatigués, moi et le poulain. Je pourrais même dire qu'on a bien travaillé tongue.
L'activité était assez bien présente, poulain discutait de temps en temps les "consignes" The Prof, mais avec ses conseils, encouragements, critiques, on a réussi à sortir quelques chose de sympa.
On a travaillé les transitions en gardant le dos en place. J'ai réussi à faire un départ au galop du trot bien rond, cheers la prochaine fois ça sera au moins 2 Razz

Le poulain reste encore bien trop curieux, il lève la tête dès qu'il se passe quelques chose de plus intéressant que ce qu'il est entrain de faire rendeer donc il faut que j'anticipe et l'occupe ses pensées avant qu'il passe à l'acte.

Désolée, mais je n'ai pas de vidéo, c'est bien la première fois que ça m'arrive d'oublier confused de la mettre en marche.


La semaine s'annonce intéressante drunken

Travaillez bien les pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 19 Sep - 17:30

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Dis-moi, Duvy, près de Crépy en Valois (OISE, au Nord de Paris), ça n'est pas proche de ton écurie, Soraya ? Wink

Laughing Oups...
oui Pia, pas très loin effectivement...
Alors, peut-être tu passes nous joindre pour un petit bonjour ce WE, lors de mon stage chez Cyrille Leclet ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 25 Sep - 18:54

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Dis-moi, Duvy, près de Crépy en Valois (OISE, au Nord de Paris), ça n'est pas proche de ton écurie, Soraya ? Wink

Laughing Oups...
oui Pia, pas très loin effectivement...
Alors, peut-être tu passes nous joindre pour un petit bonjour ce WE, lors de mon stage chez Cyrille Leclet ?

Ah oui, ça aurait été avec plaisir, mais...la famille ce WE tongue
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 25 Sep - 19:19

cheers pirat
3 mois - c'est le temps qui nous a été nécessaire pour nous mettre sur la même longueur d'ondes. Donc cette semaine, après le cours du dimanche, je trouvais que le poulain avait "changé". ça fait bizarre de voir/sentir le cap passé.
Déjà mardi dernier à la longe, le poulain montrait quelques chose de nouveau, jeudi monté, là aussi, quelques nouvelles sensations.
Samedi (hier) là vraiment je me suis rendu compte qu'effectivement on a fait un pas ou une foulée en avant pirat
Une bonne petite séance à 9h, ensuite au pré en attendant la séance de shiatsu. La dame bien sous le charme du poulain Razz

Ce matin je l'ai monté tranquille. Un changement , mine de rien, c'était dans son trot ; plus libre, il ne "cherchait" plus où mettre ses jambes alien

En clair, un WE bien court mais très positif.

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 25091110

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 25092010

Travaillez bien - pirat pirat

flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 26 Sep - 6:05

L'important avec un poulain c'est de l'amenez à ce qu'il trouve son équilibre, de l'amener à être de l'arrière vers l'avant et de trouver son trythme dans lequel qui bâtira sa force.

Ce sont des mois de travail répétitif, auxquels ils faut intégrer la randonnée . C'est très long mais cela vaut la peine.

Je pense que c'est le sens dans lequel tu t'inscris avec lui donc travailles bien de ton côté !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mar 27 Sep - 14:04

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Dis-moi, Duvy, près de Crépy en Valois (OISE, au Nord de Paris), ça n'est pas proche de ton écurie, Soraya ? Wink

Laughing Oups...
oui Pia, pas très loin effectivement...
Alors, peut-être tu passes nous joindre pour un petit bonjour ce WE, lors de mon stage chez Cyrille Leclet ?

Ah oui, ça aurait été avec plaisir, mais...la famille ce WE tongue
Ah franchement, Soraya... il y a beaucoup de forumeurs qui auraient été ravies de m'avoir juste à côté pour venir me voir travailler les chevaux !! Et toi, tu m'évites !

Comment tu expliques celà ?

Ce qui est bizarre, c'est que quand je t'ai mis au courant que ton ancien vieux cheval boîtait sur son postérieur, tellement visible que celà se voyait sur tes nombreuses vidéos, et que des forumeurs sur un autre forum en parlaient en pointant le doigt, tu as commencé à prendre une certaine distance avec moi !!

Maintenant tu as mis ton vieux cheval à la retraîte, et tant mieux pour lui.

Mais il faut comprendre que je ne suis pas à la cause de l'irrégularité de ton ancien cheval, et que tu n'as pas le droit de m'en vouloir !

Car le fait de te rendre plus consciente de l'erreur de continuer à le monter à l'époque, était certainement dur pour toi d'entendre, mais encore plus dur pour ton cheval à vivre (crois-moi), mais n'importe la peine que tu as vecu de t'arrêter de le monter, tu n'as rien d'autre à me reprocher que de t'avoir mis au courant que son problème motorique était plus grave que tu avais envie de reconnaître !

Or, je constate depuis cet incidence ton comportement envers moi a changé, et c'est tellement INJUSTE... et tu le sais !

Alors, si tu le sens ainsi, pourquoi continuer de venir sur mon forum ? Si tu ne ressens plus d'affinité avec moi d'un point que tu m'évites, je ne vois pas pourquoi venir discuter et mettre tes photos ici ??

Merci de bien vouloir me répondre en clair sur ton topic, afin que les gens comme Elène et d'autres anciens forumeurs puissent mieux comprendre ton comportement aussi... et tentes d'être un peu honnêtes, tu veux bien ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 27 Sep - 17:24

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Dis-moi, Duvy, près de Crépy en Valois (OISE, au Nord de Paris), ça n'est pas proche de ton écurie, Soraya ? Wink

Laughing Oups...
oui Pia, pas très loin effectivement...
Alors, peut-être tu passes nous joindre pour un petit bonjour ce WE, lors de mon stage chez Cyrille Leclet ?

Ah oui, ça aurait été avec plaisir, mais...la famille ce WE tongue
Ah franchement, Soraya... il y a beaucoup de forumeurs qui auraient été ravies de m'avoir juste à côté pour venir me voir travailler les chevaux !! Et toi, tu m'évites ! Oh non, je ne t'évites pas..mais là j'ai dû faire des choix...on va bien se rencontrer à nouveau, parole de viking pirat

Comment tu expliques celà ?

Ce qui est bizarre, c'est que quand je t'ai mis au courant que ton ancien vieux cheval boîtait sur son postérieur, tellement visible que celà se voyait sur tes nombreuses vidéos, et que des forumeurs sur un autre forum en parlaient en pointant le doigt, tu as commencé à prendre une certaine distance avec moi !! Heureusement que tu l'as dit !! je le voyais quand même aussi ; une des causes pour son irrégularité était mon incompétence....mais je ne prenais toujours pas de distance ni avec toi ni avec les autres forumeurs et en aucun cas je "n'en veux" à personne
Maintenant tu as mis ton vieux cheval à la retraîte, et tant mieux pour lui. Oui, il est à la retraite avec 2 ponettes dans un endroit où il y a de la verdure à perte de vue
Mais il faut comprendre que je ne suis pas à la cause de l'irrégularité de ton ancien cheval, et que tu n'as pas le droit de m'en vouloir ! Pia, je ne t'en veux pas ; je suis nordique est "chez nous" on préfére quand on dit noir c'est noir et blanc c'est blanc ; pas du gris ou gris foncé
Car le fait de te rendre plus consciente de l'erreur de continuer à le monter à l'époque, était certainement dur pour toi d'entendre, mais encore plus dur pour ton cheval à vivre (crois-moi), mais n'importe la peine que tu as vecu de t'arrêter de le monter, tu n'as rien d'autre à me reprocher que de t'avoir mis au courant que son problème motorique était plus grave que tu avais envie de reconnaître !

Or, je constate depuis cet incidence ton comportement envers moi a changé, et c'est tellement INJUSTE... et tu le sais !

Alors, si tu le sens ainsi, pourquoi continuer de venir sur mon forum ? Je viens ici car c'est là où j'ai eu des conseils qui m'ont fait avancer à un tel point que quand je pense comment je "montais" (si on peut appeler ça comme ça) et la différence qui s'est produit quasi les premiers conseils, c'est juste à se retourner...Si tu ne ressens plus d'affinité avec moi d'un point que tu m'évites, je ne vois pas pourquoi venir discuter et mettre tes photos ici ?? Maintenant si vous ne voulez plus partager ma nouvelle aventure, y a pas de problème...
Merci de bien vouloir me répondre en clair sur ton topic, afin que les gens comme Elène et d'autres anciens forumeurs puissent mieux comprendre ton comportement aussi... et tentes d'être un peu honnêtes, tu veux bien ?
Effectivement il y avait un laps de temps que je n'étais pas venu, mais en aucun cas "à cause du 'gris' ou des 'critiques'...

Je ne renis ni maintenant ni plus tard ce forum encore moins les conseils, les critiques, les suggestions qu'on peut y avoir...

Je souhaite à tout le monde la meilleure équitation possible dans la rondeur et équilibre.
Vive le LOW, DEEP AND ROUND.... cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 28 Sep - 4:14

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Dis-moi, Duvy, près de Crépy en Valois (OISE, au Nord de Paris), ça n'est pas proche de ton écurie, Soraya ? Wink

Laughing Oups...
oui Pia, pas très loin effectivement...
Alors, peut-être tu passes nous joindre pour un petit bonjour ce WE, lors de mon stage chez Cyrille Leclet ?

Ah oui, ça aurait été avec plaisir, mais...la famille ce WE tongue
Ah franchement, Soraya... il y a beaucoup de forumeurs qui auraient été ravies de m'avoir juste à côté pour venir me voir travailler les chevaux !! Et toi, tu m'évites ! Oh non, je ne t'évites pas..mais là j'ai dû faire des choix...on va bien se rencontrer à nouveau, parole de viking pirat

Comment tu expliques celà ?

Ce qui est bizarre, c'est que quand je t'ai mis au courant que ton ancien vieux cheval boîtait sur son postérieur, tellement visible que celà se voyait sur tes nombreuses vidéos, et que des forumeurs sur un autre forum en parlaient en pointant le doigt, tu as commencé à prendre une certaine distance avec moi !! Heureusement que tu l'as dit !! je le voyais quand même aussi ; une des causes pour son irrégularité était mon incompétence....mais je ne prenais toujours pas de distance ni avec toi ni avec les autres forumeurs et en aucun cas je "n'en veux" à personne
Maintenant tu as mis ton vieux cheval à la retraîte, et tant mieux pour lui. Oui, il est à la retraite avec 2 ponettes dans un endroit où il y a de la verdure à perte de vue
Mais il faut comprendre que je ne suis pas à la cause de l'irrégularité de ton ancien cheval, et que tu n'as pas le droit de m'en vouloir ! Pia, je ne t'en veux pas ; je suis nordique est "chez nous" on préfére quand on dit noir c'est noir et blanc c'est blanc ; pas du gris ou gris foncé
Car le fait de te rendre plus consciente de l'erreur de continuer à le monter à l'époque, était certainement dur pour toi d'entendre, mais encore plus dur pour ton cheval à vivre (crois-moi), mais n'importe la peine que tu as vecu de t'arrêter de le monter, tu n'as rien d'autre à me reprocher que de t'avoir mis au courant que son problème motorique était plus grave que tu avais envie de reconnaître !

Or, je constate depuis cet incidence ton comportement envers moi a changé, et c'est tellement INJUSTE... et tu le sais !

Alors, si tu le sens ainsi, pourquoi continuer de venir sur mon forum ? Je viens ici car c'est là où j'ai eu des conseils qui m'ont fait avancer à un tel point que quand je pense comment je "montais" (si on peut appeler ça comme ça) et la différence qui s'est produit quasi les premiers conseils, c'est juste à se retourner...Si tu ne ressens plus d'affinité avec moi d'un point que tu m'évites, je ne vois pas pourquoi venir discuter et mettre tes photos ici ?? Maintenant si vous ne voulez plus partager ma nouvelle aventure, y a pas de problème...
Merci de bien vouloir me répondre en clair sur ton topic, afin que les gens comme Elène et d'autres anciens forumeurs puissent mieux comprendre ton comportement aussi... et tentes d'être un peu honnêtes, tu veux bien ?
Effectivement il y avait un laps de temps que je n'étais pas venu, mais en aucun cas "à cause du 'gris' ou des 'critiques'...

Je ne renis ni maintenant ni plus tard ce forum encore moins les conseils, les critiques, les suggestions qu'on peut y avoir...

Je souhaite à tout le monde la meilleure équitation possible dans la rondeur et équilibre.
Vive le LOW, DEEP AND ROUND.... cheers
Super, ce message ! Wink

Voilà, je comprenne mieux !

Bien entendu, tu es la bienvenue à venir ici faire partager tes photos et videos toujours intéressantes, et tes réflexions sur le travail ! Je voulais juste clairifier ce temps où tu n'es plus venue etc ! scratch sunny cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 15 Oct - 12:41

Very Happy hello

le temps passe à une vitesse grand V...je n'arrive plus à le suivre tongue

Vendredi de la semaine dernière on est parti faire une promenade - comme d'hab' - ....et comme dit Elène c'est très bénéfique pour les poulains. Un des chemin, si on se met un peu sur le côté, est "bombé", et je me suis dit que ça pourrait aider le poulain à faire connaissance avec son corps alien
effectivement au début il était un peu surpris en se demandant pourquoi le chemin n'était pas pareil.
Le résultat de cet exercice s'est fait sentir dès le lendemain au trot. on aurait dit qu'il savait maintenant comment gerer ses grandes jambes pirat et son équilibre. De ce fait il venait pour la première fois se placer dans un LDR "correct" pour lui.
Dimanche pareil.
Je l'ai remonté qu'avant hier jeudi (merci les grèves !!)...et quel surprise !
Tout de suite il s'est placé vers le bas en placant son dos correctement. Je n'en revenais pas pirat
Comme j'ai "le droit" de faire un peu du trot assis, - c'est là, où je peux "travailler" - ce n'est que du pur bonheur I love you

The Prof vient demain - donc au boulot !!
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 15 Oct - 23:18

Bonne p'tite séance sous le soleil sunny
Le poulain a vu le dentiste hier - rien à signaler - sauf qu'il a déjà perdu toutes ses dents de lait Crying or Very sad moi qui voulait en récupérer au moins une...
Il commence aussi faire du poil; je pense qu'il va aller chez le coiffeur le WE prochain drunken bon,je vais voir...

Quelques photos du jour.

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 1510a10 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 1510b10

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 1510c10 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 1510d10
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 13 Nov - 21:04

pirat Hello...
Que le temps passe...le travail avec le poulain avance tout doucement - dans sa tête il est encore bien bébé... rendeer
J'ai trouvé ce week-end un bouton tout neuf pirat je savais qu'il existait mais il était bien caché alien

Le poulain est passé chez le coiffeur - il était sage comme une image - avec le gris j'ai mis 10 ans pour faire ce que le poulain m'a laissé faire là... pig
Vu comme son poil a bien poussé il va y retourner car The Prof vient dimanche prochain et ensuite on va chez lui dans 2 semaines pour un mini stage bounce
La suite au prochain épisode.. cheers

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 W10 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Y10

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Pic_0010

soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Lun 14 Nov - 14:11

hihi bon brossage ! franchement il est chouette ton petio Surprised
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser