Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

+30
malo
Manuelle
RODEO
SuperCrack
olympe
akari-chan
Bibou
Juju33
loliaussies
Tibook
*CharloOotte*
ArtagrAph*
popline
EleneS
Nono60
piaffeuse
GrumBrune
Jade
Grace
Mymy
risson
natg
KissMee du Val
paty
Céline67
claire
Mélissett
florence
soraya
Pia MUNCK
34 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  piaffeuse Ven 13 Mar - 16:24

soraya a écrit:
piaffeuse a écrit:Bonjour Soraya, j'aurais une petite question d'ordre technique. Comment tu fais pour te filmer toi même ? Quel matériel utilises-tu ? As tu une télécommande ou laisses tu tourner du début à la fin... J'aimerais bien faire pareil car j'aimerai bien me voir à cheval, je pense que ça m'aiderais beaucoup.

Hello Piaffeuse... Wink
rien de plus facile....un camescope, un poteau ( ou un pied de camescope ) .....
je te conseille d abord de faire des "repérages" à pied , comme ça , tu vois quel est le meilleur angle pour voir le maximum...moi, sur le poteau j ai tiré un trait pour savoir l emplacement exact - ensuite , soit tu viens à pied avec ton cheval et tu mets l appareil en route, soit tu restes en selle, et tu acctionnes le top chrono... Razz
( je fais ça, mais maintenant j ai de l experience - et le gris connait parfaitement le poteau depuis le temps...)

lances-toi, ca va t apporter que du positif... flower sunny

Merci Soraya I love you
Je m'en vais prospecter pour un camescope cyclops

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 13 Mar - 18:57

Mélissett a écrit:moi je le trouve beaucoup plus régulier dans la façon de se pousser au trot de travail qu'il y a encore quelques semaines, et tes petits essais au "rassembler"/"passage" sont très instructifs!!! Bravo!! cheers

Merci Mélissett... I love you
effectivement ce trot là est sympa... Very Happy et il me le "donne" de plus en plus facilement....encore très fragile mais on commence à l apprivoiser.... tongue il me manque encore bien entendu la tonicité dans la décontraction mais chaque chose à son temps...
en ce qui est de mes essais au "rassembler -oui ça vient, ça vient... - mercredi soir - dans le noir... Razz j ai travaillé la tonicité dans tt les allures - assez bien réussi - mais le point négatif, c est que le gris était "absorbé" par les alien et delà , il était un peu figé dans sa nuque et dos...j ai fait le choix de maintenir ma demande de tonicité en détriment de la décontraction..(il n était pas une planche non plus, hein...).hier soir une longe de décontraction.. Razz Razz et on verra demain le résultat de tout ça... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  loliaussies Sam 14 Mar - 20:25

C'est vraiment du beau travail Soraya cheers Bravo!!!

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 14 Mar - 20:33

soraya a écrit:
Razz Razz et on verra demain le résultat de tout ça... sunny

Ben le résultat était que "le vieux"... Razz il avait des courbatures...( hier, vendredi, il n a fait que du paddock...)
donc je suis partie faire une promenade tranquille - on bien marché, trotté aussi un peu, et du galop juste une ligne droite de 400-500 metres.. drunken
demain je verrai bien comment ça va se présenter , et en fonction de celà, je bâti mon programme.... bom mais en tout cas, il ne va par dormir... Sleep ça c est sûr.....

sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 14 Mar - 20:35

loliaussies a écrit:C'est vraiment du beau travail Soraya cheers Bravo!!!

flower merci Loliaussies...
ton compliment me va droit au I love you
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 15 Mar - 3:54

soraya a écrit:
loliaussies a écrit:C'est vraiment du beau travail Soraya cheers Bravo!!!

flower merci Loliaussies...
ton compliment me va droit au I love you
Allez ... un petit video YOUTUBE ? What a Face Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 15 Mar - 22:08

Sad Désolée Pia, mais là je sèche...impossible... No

************

Aujourd hui sous un soleil....pas "brulant" ... Razz mais agréable, je me suis adapté aux exigences du monsieur...
il est resté un peu figé dans sa nuque, et le trot ne faisait pas parti de ses allures du jour...donc , j ai travaillé le galop..le galop à faux, quelques changements de pied, - il y avait des "réussis, et des moins réussis".. Smile
mais le gris a mis du sien, car pas une seule fois, il n a manifesté son désaccord - à la fin, il était lessivé...
il lui en restait juste suffisamment de l énergie pour se rouler dans le sable jaune.... Razz - il a pris son déjeuner dehors, et ensuite il s est calé contre un mur pour se faire chauffer les muscler meurtris par le soleil...


sunny sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 15 Mar - 23:32

cheers cheers Hourra....j ai réussi à charger une petite vidéo du jour...et sur Youtube - svp.... cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Bp_veQVbKW8


flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 15 Mar - 23:47

cheers cheers cheers
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 15 Mar - 23:48

soraya a écrit:cheers cheers Hourra....j ai réussi à charger une petite vidéo du jour...et sur Youtube - svp.... cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Bp_veQVbKW8


flower

ouahou !! ces changements de pieds Shocked Cool
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Lun 16 Mar - 0:08

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
loliaussies a écrit:C'est vraiment du beau travail Soraya cheers Bravo!!!

flower merci Loliaussies...
ton compliment me va droit au I love you
Allez ... un petit video YOUTUBE ? What a Face Wink

cheers flower
CA Y EST - J AI REUSSI......

https://www.youtube.com/watch?v=MTkayyDC4kM

Voilà Pia..... queen

sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 5:16

soraya a écrit:cheers cheers Hourra....j ai réussi à charger une petite vidéo du jour...et sur Youtube - svp.... cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Bp_veQVbKW8


flower
Ah, BRAVO pour les 2 temps !!! cheers

La qualité de son galop s'est nettement améliorée... mais tu peux faire mieux, Soraya, car ton cheval est TROP OUVERT ! Si tu pourrais le mettre plus ROND devant, dans ce style :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Sting_galop

... toujours avec la même LEVÉE DE L'AVANT-MAIN... et un BRIN de plus d'impulsion !

Puis, lorsque tu changes de pied, montes le changement de pied en AVANT... encore plus !

Améliores d'abord la qualité du changement de pied SIMPLE (puis, nous montrer ici en video)... et ensuite tu tentes de nouveau une série ! pirat I love you


Par contre, le galop à faux ici est en QUATRE TEMPS, et tu ne plies pas comme il faut ton cheval vers l'extérieur dans l'encolure (et tout son corps) !

Il faut que ton cheval reste PLIÉ vers la droite au galop à droite sur la main gauche (galop à faux), tel sur cette photo :


4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Giovanni_2
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 5:32

soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
loliaussies a écrit:C'est vraiment du beau travail Soraya cheers Bravo!!!

flower merci Loliaussies...
ton compliment me va droit au I love you
Allez ... un petit video YOUTUBE ? What a Face Wink

cheers flower
CA Y EST - J AI REUSSI......

https://www.youtube.com/watch?v=MTkayyDC4kM

Voilà Pia..... queen

sunny flower
BRAVOOOOOO !!! cheers cheers cheers Tu es sur le bon chemin... je suis tres fière de toi, Soraya ! pirat

Mais encore :

PLUS DE MISE EN MAIN... avec les rênes plus courtes (10 cm), les deux mains CÔTE À CÔTE devant toi, proche de la crinière, avec SUPER ÉLASTICITÉ DES COUDES (importante pour bien libérer le cheval malgré les rênes courtes !), et les VRIBRATIONS DES POIGNETS (discrêtement) sur place, sans reculer, ni avancer les mains, style Andreas ici :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Donsch10

... puis, oser mettre ton cheval encore PLUS FORT devant les jambes... ça va être GÉNIAL, je te le dis ! drunken Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 17 Mar - 12:06

soraya a écrit:cheers cheers Hourra....j ai réussi à charger une petite vidéo du jour...et sur Youtube - svp.... cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Bp_veQVbKW8


flower

Superbe Soraya! sunny Félicitations!!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 17 Mar - 14:23

Pia MUNCK a écrit:
Ah, BRAVO pour les 2 temps !!! cheers
Merci, merci...

La qualité de son galop s'est nettement améliorée... mais tu peux faire mieux, Soraya, car ton cheval est TROP OUVERT ! Si tu pourrais le mettre plus ROND devant :
Oui, il est trop ouvert... Embarassed ce jour là, j ai fait des consessions ...

et un BRIN de plus d'impulsion !
Oh là, je promets d essayer.... :Rolling Eyes

Puis, lorsque tu changes de pied, montes le changement de pied en AVANT... encore plus !
Ok , c est noté... study

Améliores d'abord la qualité du changement de pied SIMPLE (puis, nous montrer ici en video)... pirat I love you
Pas de problème... cheers


Par contre, le galop à faux ici est en QUATRE TEMPS, et tu ne plies pas comme il faut ton cheval vers l'extérieur dans l'encolure (et tout son corps) !
Oups...je crois que je ne l aidait pas .... :Embarassed

Il faut que ton cheval reste PLIÉ vers la droite au galop à droite sur la main gauche (galop à faux),
Oh là Embarassed une boulette....je ne savais pas qu il faut garder l incurvation du "bon" coté - j ai essayé de garder le cheval droit.... :Embarassed


Dernière édition par soraya le Mar 17 Mar - 18:32, édité 1 fois
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 17 Mar - 15:32

Pia MUNCK a écrit:

BRAVOOOOOO !!! cheers cheers cheers Tu es sur le bon chemin... je suis tres fière de toi, Soraya ! pirat

Mais encore :

PLUS DE MISE EN MAIN... avec les rênes plus courtes (10 cm), les deux mains CÔTE À CÔTE devant toi, proche de la crinière, avec SUPER ÉLASTICITÉ DES COUDES (importante pour bien libérer le cheval malgré les rênes courtes !), et les VRIBRATIONS DES POIGNETS (discrêtement) sur place, sans reculer, ni avancer les mains,

... puis, oser mettre ton cheval encore PLUS FORT devant les jambes... ça va être GÉNIAL, je te le dis ! drunken Wink

.

cheers
Effectivement, après avoit visionné et re..re..re..revisionné les vidéos je constate qu il me manquait la "niak".. tongue
et donc, hier, surtout au trot, je me suis appliqué - résultat - on voit que le gris est compact et que c est plaisant à voir

par contre, quand je le tends comme ça, les postérieurs, ça va... tongue mais avec les antérieurs il fait un peu comme au trot allongé , il les jetent. moins certes,
je ne sais pas comment faire pour qu il plie ses genoux et les "remontent"... Shocked

je pourrais bien vous mettre la vidéo, mais je ne veux pas vous saouler... Laughing non plus...
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 17 Mar - 15:34

Tu peux me saouler moi...J'adore cela !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 15:57

Si si, un nouveau vidéo... c'est instructif pour TOUT LE MONDE ! pirat pirat pirat pirat pirat study cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  piaffeuse Mar 17 Mar - 16:20

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on veut voir !!!!

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Bibou Mar 17 Mar - 21:02

Bravo Soraya cheers Shocked Quel travail tu fournis avec ton gris c'est bluffant! affraid
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 20 Mar - 13:33

Merci..merci...les filles.. Very Happy

donc, mardi , j ai commencé un pti peu à travailler le galop à faux.... Razz avec la bonne incurvation.... Embarassed et effectivement pour le gris s était plus facile..il était qd meme un peu surpris du changement... Razz - je suis resté sur des bonnes sensations ce soir là...

mercredi une longe de musculation, meme si au début je partais pour faire une longe de détente mais vu comment le gris avait du gaz ( et par la meme occasion, il discutait des choses et d autres... Twisted Evil ) j ai décidé d utiliser cette énergie positivement.... Razz

et hier soir, j ai à nouveau travaillé le galop - avec les renes courtes...si, si...pour vous dire que j ai réussi à les raccourcir de telle manière que mes mains était à un certain moment ( à la fin de séance..) sur du "dur" - càd - sur la partie du caoutchouc où j ai jamais mis les mains...10 cm du cuir... cheers et là quasi sans difficulté et surtout le gris n en ai pas manifesté d inconfort....il est resté décontracté dans sa nuque et la bouche...car j ai pu bien garder mes mais "ensemble" et sur l encolure..( l ouverture des coudes autant, m as un peu surpris au début et j avais un peu du mal à suivre le mouvement mais ensuite on s y fait..).je pense qu il était bien rond devant , assez assis aussi, mais pour le "tonus" - je reste septique ... tongue

j ai aussi travaillé les départs au galop juste et faux en partant du pas et à n importe quel endroit - aussi les transitions galop/pas sans qu il s ouvre... pirat ...il faut juste trouvé le bon moment pour la demande pour que celà passe bien...

bon, samedi , un tour dans les plaines pour s aerer .... sunny et dimanche on remet tout ça... pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Lun 23 Mar - 17:07

bon ben, le weekend pas comme je l avais programmé... Razz
samedi le trotting ( comme prévu) mais qui se transformé en sortie au pas.... Shocked car le gris avait des courbatures.... silent - bon, pas grave, il faisait beau et on a profité du soleil ...

dimanche, me voilà prête pour voir comment le gris se comporte au trot...eh ben ,non.... No pas de travail au trot ce jour là , non plus...pas grave, on continue le pas et pas mal d exos....tranquille quoi....
je lui ai mis , pour au cas où...de l argile aux antérieurs...

aujourd hui, une gentille séance ...beaucoup de pas pour s echauffer les muscles meurtris - ensuite un peu de galop bas et rond sur un grand cercle...et re pas....un petit test au trot...ouf.. Wink tout va bien, - donc un peu de trot tranquille ...

j ai quand meme pu "tester" les épérons "prince de Galles ( dimanche et aujourd hui) - certes , le gris répond plus facilement, mais comme je n ai pas pu faire de vrai séance de travail - j attends pour voir..il m a quand meme fait quelques réflexions , style, attention à utiliser avec modération, sinon je passe derrière ta jambe... Twisted Evil
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 25 Mar - 21:45

Merci pour tes compte-rendus, Soraya! Smile
C'est très intéressant. Au vu de la communication que tu entretiens avec lui, je ne m'étonne plus de tes résultats I love you
Vivement la suite!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 29 Mar - 19:27

study Marche arrière....toute.... study

Ma petite voix m a suggéré de réviser mes leçons.... drunken et quelle bonne idée...
en clair,
-comment tendre la rêne extérieur et cadrer le cheval avec la jambe intérieur...
-comment faire ( et pas faire semblant....) la demi-parade ....
-comment doser tout ça pour que le cheval trouve son équilibre et y reste....
-comment se placer dans la selle et se tenir pour que le cheval puisse mettre son dos en place....
-comment gérer la demande de transition montante pour que "tout ça" ne bouge pas...
-comment trouver le bon moment de demander quoi que ce soit...
-comment le féliciter sans que ça interfère négativement dans l énergie utilisée...

cette petite..( !!..) claque...m a fait du bien....car je me suis rendu compte qu encore une fois de plus, j étais un peu à coté de la plaque.....
mais quel bonheur - heureusement ma petite voix.alien. me surveille..... I love you

************

par contre les "Prince de Galles" lui convient pas du tout.... Twisted Evil
j aimerai essayer les Schulteis....il faut que j en trouve...
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 3 Avr - 12:09

sunny chouette, maintenant le soir on monte avec le soleil....les bouloulous sont parti, et remplacé par les huberlutus.. alien dans les brins d herbes et les buissons... tongue

quelques "réglages" et reinstallation d hierarchie ... Twisted Evil le gris cette semaine a bien travaillé...meme si le sol de la carrière est un peu trop mou et fuillant à son gout pour qu il puisse "s exprimer" convenablement...
j ai bien "étudié"... study les differents points à améliorer...et y en a pas mal.... Razz petit à petit , ça vient...
sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 14 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser