Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

+30
malo
Manuelle
RODEO
SuperCrack
olympe
akari-chan
Bibou
Juju33
loliaussies
Tibook
*CharloOotte*
ArtagrAph*
popline
EleneS
Nono60
piaffeuse
GrumBrune
Jade
Grace
Mymy
risson
natg
KissMee du Val
paty
Céline67
claire
Mélissett
florence
soraya
Pia MUNCK
34 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Ven 3 Avr - 14:31

soraya a écrit:sunny chouette, maintenant le soir on monte avec le soleil....les bouloulous sont parti, et remplacé par les huberlutus.. alien dans les brins d herbes et les buissons... tongue

quelques "réglages" et reinstallation d hierarchie ... Twisted Evil le gris cette semaine a bien travaillé...meme si le sol de la carrière est un peu trop mou et fuillant à son gout pour qu il puisse "s exprimer" convenablement...
j ai bien "étudié"... study les differents points à améliorer...et y en a pas mal.... Razz petit à petit , ça vient...
sunny flower

Je pensais avoir l'exclusivité des "Huberlutus" mais je vois que tu maitrises le sujet!!! Pour ma part, les Bouloulous ne font qu'intimider Mammouthos, alors que les Huberlutus suscitent tout un panel de réactions: ronflement rauque et accentué des naseaux, trot aérien (sans aucune maitrise de la part du cavalier par contre... drunken ) et surtout élévation de la nuque au maximum, tout en restant dans les aides, ce qui est un pur moment de bonheur pour moi!!! A l'approche des pleines lunes uniquement, peuvent sortir des cris stridents nommés "couinements", qui annoncent généralement un débordement d'énergie pas toujours gérable par le cavalier... affraid affraid

lol! lol!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 4 Avr - 21:15

C est quand meme beaucoup mieux , quand on est le "patron".... Razz
aujourd hui une promenade bien différente des autres...le gris a passé son temps à compter les cailloux... clown
j avais bien défini d avance notre programme..et j essayé de s y tenir - pas toujours facile, car le gris en a pas mal de tours dans son sac... jocolor mais je suis resté concentré et à l écoute de chaque ...(..!!..) "faute"...
ça faisait longtemps que je n étais pas aussi contente de notre sortie.... sunny

***************

je voulais juste dire un grand merci aux "monos" qui passent leur temps.. Razz . à répéter "la meme chose" -
mais il arrive bien un jour, - le jour , - où le message devient clair et l on l imprime... Wink
aussi , merci Pia, de répéter ( meme si c est lassant... Crying or Very sad ) comment faire ceci et celà... - ...quand on comprend c est que tu dis ..( je commence...) l équitation devient de plus en plus intéressant et passionnant....

.. flower flower .. sunny sunny .. queen .. study ... I love you I love you
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 5 Avr - 21:41

Un bon week end mais comme toujours, trop court,.... Wink
aujourd hui une petite séance avec les RA - on va dire que ça aide... Razz


ca faisait longtemps que vous n avez pas vu le gris ..... tongue
voici...voilà...


https://www.youtube.com/watch?v=XW5To9PD3Tk

sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 6 Avr - 0:16

soraya a écrit:je voulais juste dire un grand merci aux "monos" qui passent leur temps.. Razz . à répéter "la meme chose" -
mais il arrive bien un jour, - le jour , - où le message devient clair et l on l imprime... Wink
aussi , merci Pia, de répéter ( meme si c est lassant... Crying or Very sad ) comment faire ceci et celà... - ...quand on comprend c est que tu dis ..( je commence...) l équitation devient de plus en plus intéressant et passionnant....

.. flower flower .. sunny sunny .. queen .. study ... I love you I love you
Le plus que tu avances, le plus que tu vas découvrir mes textes techniques en te disant :

Ah, c'est ça qu'elle voulait nous dire !!!
study scratch study Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 6 Avr - 0:24

soraya a écrit:Un bon week end mais comme toujours, trop court,.... Wink
aujourd hui une petite séance avec les RA - on va dire que ça aide... Razz


ca faisait longtemps que vous n avez pas vu le gris ..... tongue
voici...voilà...


https://www.youtube.com/watch?v=XW5To9PD3Tk

sunny
Ah, c'est intéressant !

Je trouve que tu montes plus avec de l'énergie à la fin, lors des essais plus dans le rebond/rassemblé... mais l'attitude n'est pas encore assez stable devant, alors :

- oses un peu plus de mise en main (mains stables, proche de l'encolure, rênes courtes), style :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Helgstrand-0079

- et un peu plus de mise en avant, dans un trot TRES ACTIF !

... et je pense que le vrai déclic va venir !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Jeu 9 Avr - 14:29

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
sunny

- oses un peu plus de mise en main (mains stables, proche de l'encolure, rênes courtes), style :

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Helgstrand-0079

- et un peu plus de mise en avant, dans un trot TRES ACTIF !

... et je pense que le vrai déclic va venir !


Merci Pia,

bien, hier soir les renes de "couleur" était de sortie.... cheers Razz
car j avais décidé d essayer d imiter Andreas.... Embarassed ce n était pas facile du tout....*
le gris n était pas d accord du tout - j ai eu droit à toute la panoplie du mercredi soir.... Razz on a discuté toute la séance mais je n ai pas laché l affaire... - le mot ordre de la séance - c était garder les mains à l endroit décidé et ne pas laisser le gris ralentir la cadence...au bout "d une" heure....le gris à capitulé et j ai eu le droit de sentir sa puissance musculaire au trot - dans une approche - du passage.... Shocked
et comme d habitude...y avait que les oiseaux pour voir ca.. mais ca reste gravé à tout jamais en moi...
j espère que "ça" fait parti des déclics .......
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  florence Jeu 9 Avr - 14:34

oh oh je sens qu'il y a de jolies chose sen preparation côté grisou Smile cheers

là je ne peux pas voir tes videos mai sj'ai hâte I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 9 Avr - 15:02

Moi aussi !

Soraya, ton cheval me rappelle un cheval que j'ai déjà monté, avec un gros devant et une longue encolure. On raccourci un peu les rênes et on a l'impression d'en avoir plein les mains. Une drôle de sensation.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Tibook Jeu 9 Avr - 15:16

...... Dans une approche de passage.... drunken

Et la force est avec toi... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 10 Avr - 14:38

Hééé...on a remis ça hier soir.... Wink un peu plus de facilité pour raccourcir les renes, le gris l a accepté sans trop se poser des questions mais ensuite il se demandait si ca aller se produire à chaque fois ....et là, il m a informé par ses crises de colères... Crying or Very sad que j allais pas avoir "le" trot tout le temps...mais comme d hab , il a capitulé à la fin, et j ai eu ....quasi la meme chose que la veille - pas autant sur place - cette fois-ci - en avancant ...je me croyait sur un vrai cheval de dressage.....
bon , on a mouillé nos chemises.... tongue

aujourd hui une sortie entre copains....demain une promenade et dimanche on va voir si c était du pure hazard.... Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  florence Ven 10 Avr - 15:10

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:je voulais juste dire un grand merci aux "monos" qui passent leur temps.. Razz . à répéter "la meme chose" -
mais il arrive bien un jour, - le jour , - où le message devient clair et l on l imprime... Wink
aussi , merci Pia, de répéter ( meme si c est lassant... Crying or Very sad ) comment faire ceci et celà... - ...quand on comprend c est que tu dis ..( je commence...) l équitation devient de plus en plus intéressant et passionnant....

.. flower flower .. sunny sunny .. queen .. study ... I love you I love you
Le plus que tu avances, le plus que tu vas découvrir mes textes techniques en te disant :

Ah, c'est ça qu'elle voulait nous dire !!!
study scratch study Idea cheers

Ah oui je confirme !! I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  florence Ven 10 Avr - 15:30

soraya a écrit:Hééé...on a remis ça hier soir.... Wink un peu plus de facilité pour raccourcir les renes, le gris l a accepté sans trop se poser des questions mais ensuite il se demandait si ca aller se produire à chaque fois ....et là, il m a informé par ses crises de colères... Crying or Very sad que j allais pas avoir "le" trot tout le temps...mais comme d hab , il a capitulé à la fin, et j ai eu ....quasi la meme chose que la veille - pas autant sur place - cette fois-ci - en avancant ...je me croyait sur un vrai cheval de dressage.....
bon , on a mouillé nos chemises.... tongue

aujourd hui une sortie entre copains....demain une promenade et dimanche on va voir si c était du pure hazard.... Razz

bravo Soraya , c'est top !!

ton grisou a une sacrée personnalité et en a sous le capeau !! I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Sam 11 Avr - 14:22

C'est vraiment top cette communication avec l'animal, de pouvoir s'épanouir autant physiquement que mentalement...Aucun autre sport n'est aussi approfondi dans le développement de nos sens, du ressenti de soi et de l'autre, du respect mutuel..

OOOOOhhhhh lààààà!!! Je me sens l'âme à philosopher moi aujourd'hui moi!!! Que se passe-t-il????
lol! lol! lol!

Je plaisante bien sûr, mais tout ce que j'ai dit je le pense vraiment, c'est un échange dont je ne pourrais me passer, il m'apporte tellement au quotidien!!!
I love you I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 11 Avr - 19:34

Mélissett a écrit:C'est vraiment top cette communication avec l'animal, de pouvoir s'épanouir autant physiquement que mentalement...Aucun autre sport n'est aussi approfondi dans le développement de nos sens, du ressenti de soi et de l'autre, du respect mutuel..

OOOOOhhhhh lààààà!!! Je me sens l'âme à philosopher moi aujourd'hui moi!!! Que se passe-t-il????
lol! lol! lol!

Je plaisante bien sûr, mais tout ce que j'ai dit je le pense vraiment, c'est un échange dont je ne pourrais me passer, il m'apporte tellement au quotidien!!!
I love you I love you

tu as tout à fait raison , Mélissett, et cette communication s approfondi au fur et à mesure de nos progrès...y a meme quelques fois où ca me fais un peu peur.... Shocked car tellement c est profond...
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 12 Avr - 18:59

Donc, dans la suite logique - ?? - aujourd hui j ai travaillé comme prévu et le gris était assez dispo.... et de ce fait je ne voulais surtout pas rentrer en conflit.
J ai quand meme eu presque pareil que la veille, mais le gris n était pas autant en boule qu il fallait - n empeche, je suis très contente. .. sunny

juste une petite video pour vous montrer la petite différence....désolée, ca se passe " à l autre bout" de la carrière....


https://www.youtube.com/watch?v=neLz9acrdPs

sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Lun 13 Avr - 21:07

Voilà, notre WE était super... Wink je suis très contente de mon bébé.. I love you
aujourd hui bien concentré et dispo - et moi - avec les autocritiques d hier, je me suis mieux appliqué
Voici une petite dernière - la suivante - ca sera dans un mois..... cat

https://www.youtube.com/watch?v=UhOvxLJ-DTc

flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 14 Avr - 2:24

Il commence à être drôlement plus léger ! Vous êtes beaux à voir dans toute cette progression.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Mar 14 Avr - 9:33

whaou il s'est vraiment fait lèger o_O c'est super beau à voir Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 14 Avr - 11:36

Il y a des chevaux qui s'engagent dans le chemin du passage en force... D'autres en élégance... Le tien, il me semble, mais c'est juste mon point de vue, il me semble que c'est un mélange d'élégance et d'énergie... Cool Basketball ... Avec ce joli geste des postérieurs... je crois me souvenir que le passage, à l'origine, s'appelait: El passagio" du nom d'une promenade que les beaux messieurs faisaient au parc, le dimanche, sur leurs splendides montures, paradant devant les jeunes femmes, se promenant sous leurs ombrelles... C'était au cheval qui défilerait dans cette allure avec le plus de brillant possible...
Belle époque... drunken

Ceci dit, il faudra bien que tu nous dises un jour que... :"je vous ai bien attrapés... Et non, ce n'est pas un pur-sang, Monsieur le Gris, mais bien un KWPN... Wink
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mar 14 Avr - 12:17

Tibook a écrit:

Ceci dit, il faudra bien que tu nous dises un jour que... :"je vous ai bien attrapés... Et non, ce n'est pas un pur-sang, Monsieur le Gris, mais bien un KWPN... Wink

ça c'est clair !! lol !!



Soraya => En tout cas, c'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes vidéos I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  loliaussies Mar 14 Avr - 12:29

Belle progression ,Soraya, c'est de plus en plus régulier sunny

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 15 Avr - 14:31

EleneS a écrit:Il commence à être drôlement plus léger ! Vous êtes beaux à voir dans toute cette progression.

je comprends vite, mais il faut m expliquer longtemps et lentement....... Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 15 Avr - 14:34

akari-chan a écrit:whaou il s'est vraiment fait lèger o_O c'est super beau à voir Very Happy

merci akari-chan -
en plus là c était que la "deuxième" fois où je lui ai demandé bien précicement l exo à faire...d ici quelques temps - j espere que ca vient plus régulier...
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 15 Avr - 14:35

Juju33 a écrit:
Tibook a écrit:

Ceci dit, il faudra bien que tu nous dises un jour que... :"je vous ai bien attrapés... Et non, ce n'est pas un pur-sang, Monsieur le Gris, mais bien un KWPN... Wink

ça c'est clair !! lol !!



Soraya => En tout cas, c'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes vidéos I love you I love you I love you

hihi - on a deja "piègé" l osteo et le véto... Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 15 Avr - 14:37

loliaussies a écrit:Belle progression ,Soraya, c'est de plus en plus régulier sunny

Merci loliaussies, - il faut que je t avoue - c est ta vidéo, qui m est resté dans la tete et pendant l exo j ai vu ton cheval....comme quoi.... Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 15 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser