Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

+64
appledou
cathe
Manuelle
Tibook
prestige_06
Géraldine
Sabine
mbrisset@live.fr
my_little_flo
niki
Querelle Divine
olympe
Vanouchka
kate
TINOUSSE
mouni
Jess*sonett
mykhe
idounia2neviève
nanou
luce
EleneS
Jeza57
florence
plagadac
heidi
akari-chan
natg
Mélissett
JennyMoon
elfi
Gadget
piaffeuse
ChaCha67
krack
paty
*CharloOotte*
Bibou
Nono60
Jade
ecuries du larry
kerlurette
France
Tanne
cletje
eclipse
ptilu32
shut02
malo
popline
ptitedeb
RODEO
shany
LOLATINE
Idanum
fantasia
nina
Grace
ysandre
IDEA
noufmc
Gwam
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Lun 3 Nov - 20:03

Pia MUNCK a écrit:
plagadac a écrit:Coucou tout le monde
Esque quelqu'un a déja fait des stages avec Marc Boblet, il va venir faire un stage dans une écurie
privée près de chez moi. Quel niveau faut il avoir pour participer a ses stages?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Très bien, Marc BOBLET... il faut y aller !

Puis, arrêtes, Plagadac, de te poser la question du niveau pour participer à un stage... tu te présentes, tu apprends, tu payes pour, et c'est TOUT !!! Restons simples !
Wink

Merci Pia, je sais mais mon niveau est tellement a ras les paquerettes Very Happy , par contre je viens de voir que le stage est ouvert seulement aux personnes qui monte en C pale alors je vais aller quand même voir tant pis!!!
Bisous Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  RODEO Mar 4 Nov - 2:24

mais oui va voir c le top de voir de tels entraineurs et cavaliers !!
je reviens ici faire un petit rappel pour le stage de sylvie fin Novembre en Alsace !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Mar 4 Nov - 19:49

rodeo a écrit:mais oui va voir c le top de voir de tels entraineurs et cavaliers !!
je reviens ici faire un petit rappel pour le stage de sylvie fin Novembre en Alsace !! Smile
oui je vais aller voir et j'espère un jour pouvoir venir vous voir a l'occasion d'un stage de Sylvie ça serait super Very Happy !!!
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Mer 5 Nov - 18:17

Bon stage pour mammouthos et moi ce matin! Je vous raconte ça ce soir sur mon topic!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Lun 24 Nov - 16:01

Quelqu'un a-t-il entendu parler de dialogue intuitif avec les animaux?
Pour quelques infos rendez-vous sur le site d'Ariane Troubat, ça vous donnera des idées!!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  nina Mer 26 Nov - 1:29

oui c'est exactement les stages que je suis avec l'ostéo d'indécise ! mine de rien, qu'on y croit ou non, ça a tout changé dans ma relation avec ma jument ! et ça fait vachement avancer sur soi Wink
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  nanou Jeu 4 Déc - 2:05

Bonsoir,

je souhaiterais organiser un stage avec Marc BOBLET est ce que quequn aurait ses coordonées?

je souhaiterais organiser plusieurs stages de dressage par an et j'attend vos suggestion pour les intervenant ainsi que les coordonnées!



MERCI!! Very Happy
nanou
nanou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 40
Localisation : 13,84

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Déc - 2:17

nanou a écrit:Bonsoir,

je souhaiterais organiser un stage avec Marc BOBLET est ce que quequn aurait ses coordonées?

je souhaiterais organiser plusieurs stages de dressage par an et j'attend vos suggestion pour les intervenant ainsi que les coordonnées!



MERCI!! Very Happy
Bonsoir Nanou, et bienvenue sur ce forum.

Voici le tel de Marc BOBLET :

06 80 34 57 58

... sauf s'il a changé de portable depuis !

Merci de lui donner mes amitiés, et de me tenir au courant pour le stage (lieu et date) sur ce topic !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Tu es dans quel coin (près de quelle grande ville) pour que je te propose des intervénants ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  nina Jeu 4 Déc - 3:14

pour ceux que ça intéresse, il y a un stage avec george fincke ce week end au vaudoué (près d'achères la foret et Fontainebleau).
le stage a l'air d'etre complet et les cavaliers nombreux : ça risque d'etre au moins très intéressant en tant que spectateur ...
cela doit commencer vers 10h le samedi et vers 9h le dimanche .

HARAS DU VAUDOUÉ
Chemin Hallanneau (prolongement de la rue Grotte aux Loups)
77123 Le Vadoué


Le Vaudoué se trouve entre Milly la Forêt et La Chapelle la Reine.
La rue Grotte aux Loups démarre de la rue d'Ermitage, qui se trouve derrière de l'église du Vaudoué.
En continuant tout droit sur 1,5 km, cette rue se termine par le chemin Hallanneau (à aucun moment ce chemin est indiqué)
j'espère avoir pensé à tout Embarassed
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  nanou Jeu 4 Déc - 11:05

PIA: Merci!

je me trouve a proximité d'aix en provence !!

je vous ferez suivre les dates du stage!
nanou
nanou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 40
Localisation : 13,84

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Déc - 12:45

nanou a écrit:PIA: Merci!

je me trouve a proximité d'aix en provence !!

je vous ferez suivre les dates du stage!
Oui, je connais peut-être des personnes à qui un tel stage peuve intéresser ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Déc - 12:47

nina a écrit:pour ceux que ça intéresse, il y a un stage avec george fincke ce week end au vaudoué (près d'achères la foret et Fontainebleau).
Bravo, Nina, pour ces infos !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Lun 8 Déc - 11:11

Voici, des infos intéressants, que je vienne de découvrir :

Vendredi 5 et samedi 6 décembre 2008.
Ton DE RIDDER, figure incontournable du Dressage allemand d'aujourd'hui, entraîneur d'Alexandra Simons ( médaille d'or par équipe aux JO de Sydney ) :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Simons10

... et de nombreux jeunes cavaliers allemands à l'international, maître d'oeuvre du Dressage au CHIO d'Aix la Chapelle, vient d'accepter pour la 1ère fois, en exclusivité en France au Haras de La Ferrandière, d'animer un stage de Dressage.
-Conditions requises pour participer:
avoir galop 7 ,être sorti en concours ( C2 minimum)
-Venir avec son propre cheval
-Comprendre et s'exprimer en anglais ( ou allemand )
-Cours particulier, le cavalier travaillant le vendredi et le samedi avec Ton de Ridder
-nombre de places disponible: 10
-Lieu du Stage: Haras de La Ferrandière, 1 route de verneuil, 27240 Roman. Tél: 0232342515
-Tarif:
Stage: 280€ pour les deux jours
Boxe sur paille, foin inclus: 25€/jour Supplément copeaux10€/jour
Apporter ses deux déjeuners
Enregistrement de la réservation à réception d'un acompte de 120€ à l'ordre du Haras de La Ferrandière, non remboursable sauf cas de force majeur ou désistement par écrit ou mail avant le 1er décembre 2008
Possibilité de venir en auditeur libre: 15€/ personne et par jour. Enregistrement à réception du règlement. Nombre de places limité


Dommage que je n'ai pas su avant, car j'aurais fait de la pub pour cette initiative EXTRAORDINAIRE !

BRAVO à Mme REYNAUD, pour cette initiative de stage de dressage en France !
I love you pirat cheers
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Mar 16 Déc - 21:54

voici les quelques photos de mon stage avec Constance Menard

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534086_0

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534190_0

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534218_0

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534239_0

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534508_0

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534507_0
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Mar 16 Déc - 22:03

C'était un super stage.
On a travaillé les bases, franchissement du mors, rectitude sur le cercle, contact égal sur les deux rênes, épaule en dedans et transitions en se relâchant bien.....
voilà de quoi nous occuper jusqu'au prochain stage. Razz Razz Razz
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Invité Mar 16 Déc - 22:04

luce a écrit:voici les quelques photos de mon stage avec Constance Menard
STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534508_0

Si je peut me permettre une commentaire : jolie engagement du postérieur droit I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Mer 17 Déc - 0:11

luce a écrit:voici les quelques photos de mon stage avec Constance Menard

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 M_89534507_0
Personnellement, je préfère cette photo, où tu ne tiennes pas trop fort ton cheval devant, afin que son attitude avec l'encolure est plus décontractée... et tes mains sont ici SUPERBEMENT EN PLACE !

Bravo Luce ! cheers pirat cheers

PS. Avant tu montais un alezan, non ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Mer 17 Déc - 14:35

Si je peut me permettre une commentaire : jolie engagement du postérieur droit
Merci, en fait c'est un épaule en dedans.
PS. Avant tu montais un alezan, non ?
oui mais il est arreté depuis le mois d'aout pour une tendinite de la bride carpienne. il recommence le trot sur le dur depuis cette semaine.
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Ven 23 Jan - 12:13

Hello tout le monde!! Et bien ça y est j'ai fait mon stage avec Constance hier. Super séance!! Enfin le travail est (très!!) loin d'être parfait mais on a bien avancé et c'est l'essentiel, non? J'essaie de mettre quelques images sur mon ordi et je vous tiens au courant!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Dim 25 Jan - 15:53

Maéva a écrit:J'ai lu un article très interessant dans l'EPERON de décembre, certains ont sûrement du le lire aussi.

"ECHANGES SUR LE DRESSAGE" : Rencontre entre le colonel Christian Garde, Klaus balkenhol et Gerd Heuschmann.
Je vous en tire quelques extraits :

"Lorsque le Dr Gerd Heuschmann s'exclamait :"On peut gagner en grand prix sans rassembler, cela n'a plus rien à voir avec du dressage"; qu'il se prononçait pour l'interdiction des rênes allemandes, et invitait ses cavaliers à laisser le dos travailler librement et souplement, seule clé pour un travail correct, libre de toutes tensions négatives et défectueuses"

"Quelles différences opposent les équitations allemandes et français ? Que pourraient-elles s'emprunter l'une l'autre ?
Klause Balkenhol : Il n'y a qu'une différence majeure qui compte en ce moment : la bonne et la mauvaise équitation. Et il faut, je crois, développer de bons systèmes d'enseignement. Pourquoi la France n'a-t-elle pas beaucoup de cavalier sur le scène internationale? Peut-être que la différence dont il faut s'occuper est là. Le système d'éducation est très bon en Allemagne; et le meilleur système est je pense celui de la Hollande : les programmes pour jeunes cavaliers,poneys, sont très developpés...

Dr Heuschmann : Le notion du contact est différente. En Allemagne, le contact est en avant, sur une ligne droite, vers le mort. Vous avez les postérieurs, donc le dos, donc un bon contact avec un cheval qui mâche son mort. Les Français ont plus la relaxation de la mâchoire, la nuque. Mais le meilleure est bien sûr entre les deux. Selon moi, les français travaillent tout de suite sur l'avant-main et pensent ensuite aux postérieurs; d'abord la position et puis la marche en avant. en Allemagne, d'abord le mouvement en avant, la souplesse et enfin, ce qui suit, tout le reste (c'est ce qu'illustre la pyramide d'entraînement allemande). En Allemagne, la position découle du mouvement, alors qu'en France, selon moi, c'est plutot linverse."
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Jade Dim 1 Fév - 23:33

Coucou tous le monde je reviens d'un stage avec Jean Franck Girard de l' ENE et c'était vraiment top on a trvailler rond et bas afin que mon cheval prenne confiance en la main et du coup vienne se tendre j'ai trouver que sa rejoigner pas mal les methodes du forum donc je vous le conseil quelques photos pour illustrer
En debut de seance

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 00110

Puis par la suite dsl de la quelitée des photos

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 00610

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 00710
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Lun 2 Fév - 2:03

Super témoignage, Jade.

Merci de transmettre notre amitié de ce forum à Jean Franck Girard (que je ne connais pas personnellement), afin de le remercier pour l'enseignement de ces techniques modernes !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  idounia2neviève Sam 7 Fév - 21:29

Jean-Franck travaille dans le rond et bas maintenant?
Merci mon Dieu! Il va arrêter de me faire taire que je parle de ces techniques?J'ai hâte du prochain cours ensemble!!!!!!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Sam 7 Fév - 23:46

idounia2neviève a écrit:Jean-Franck travaille dans le rond et bas maintenant?
Merci mon Dieu! Il va arrêter de me faire taire que je parle de ces techniques?J'ai hâte du prochain cours ensemble!!!!!!
Ah bienvenue de retour sur le forum, Idounia !!! Wink

Oui, le monde du cheval en France change... et ce petit forum a donné son coup de collier, j'en suis sûre ! I love you pirat cheers sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  mykhe Dim 8 Fév - 17:11

bonjour

la question a certainement deja ete posee
y a t il des stages dans le nord de la france
merci
mykhe
mykhe

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 71
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 10 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser