Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

+64
appledou
cathe
Manuelle
Tibook
prestige_06
Géraldine
Sabine
mbrisset@live.fr
my_little_flo
niki
Querelle Divine
olympe
Vanouchka
kate
TINOUSSE
mouni
Jess*sonett
mykhe
idounia2neviève
nanou
luce
EleneS
Jeza57
florence
plagadac
heidi
akari-chan
natg
Mélissett
JennyMoon
elfi
Gadget
piaffeuse
ChaCha67
krack
paty
*CharloOotte*
Bibou
Nono60
Jade
ecuries du larry
kerlurette
France
Tanne
cletje
eclipse
ptilu32
shut02
malo
popline
ptitedeb
RODEO
shany
LOLATINE
Idanum
fantasia
nina
Grace
ysandre
IDEA
noufmc
Gwam
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Mar 7 Oct - 20:42

EleneS a écrit:Pia, je m'étais inscrite avant de vous connaître et j'avoue que j'y alllais à reculons car j'ai vu une autre clinique sur les méthodes allemandes pour novembre...Je m'en mordais les doigts.

Le commentaire sur la position des bras/coudes/mains, c'était surtout quand je regardais les autres participants et même mon conjoint m'en a fait la remarque. Il commence à avoir l'oeil.

En conclusion, hier j'ai eu la surprise de voir mon poulain envoyer ses antérieurs plus en avant et adopter la cadence montrée en clinique. Bon, là je suis agréablement surprise !

Ce que j'aime ici, je ne le dirai jamais assez, ce sont les micro liens que cela me permet de faire. Pia tu as drôlement raison sur la nécessité d'avoir quelqu'un au sol...

Maintenant, je vais réellement me concentrer sur ce que je recherche, les techniques allemandes pour finir par terminer mes errances !

Élène
Super témoignage, Élène... ne PLUS perdre du temps, voilà, ta conclusion... et tu ne pourrais tirer une meilleure conclusion pour ton éducation équestre !!! BRAVO ! cheers pirat I love you sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Ven 10 Oct - 12:34

Un bon conseil :

Surtout pensez à MONTER vous-même, une fois dans le stress d'un cours avec un professionnel de ce niveau (style, Georg FINCKE ou Sylvie POULAIN)...


C'est à dire, D'APPLIQUER PAR VOUS-MÊME, AU BON MOMENT, ces 9 conseils :


1 - les petites vibrations des poignets

2 - l'élasticité des coudes

3 - les demie-parades allemandes

4 - les leçons des jambes

5 - votre poids de corps sur le bon côté (vers l'intérieur du côté où le cheval s'incurve)

6 - l'accept du poids dans la rêne de l'extérieur (voir, même les DEUX RÊNES)... ce qui corresponde au POIDS QUE LE CHEVAL VOUS PROPOSE grace au fait de SE TENDRE PAR LUI-MÊME SURE SES DEUX RÊNES !

7 - VARIER/ALTERNER les attitudes, cadences, tensions des rênes, allures...

8 - IMPOSER des petites PAUSES AU PAS...

9 - Mettez-vous sur le BON DIAGONAL au trot enlevé



Car il n'y rien de pire pour un entraîneur qu'un cavalier QUI NE MONTE PLUS, et qui attende simplement de SUIVRE ce qui est dit !

APPLIQUEZ d'abord, VOUS, et vos sensations avec votre SAVOIR FAIRE dans telle ou telle situation, puis l'entraîneur va VOUS GUIDER/CORRIGER/AMÉLIORER dans ce que vous appliquez déjà !

Alors :


1 - MONTREZ VOS CONNAISSANCES dans les petites vibrations des poignets, afin de DÉCONTRATER un max votre cheval...

2 - LIBÉRER l'élasticité de vos coudes à CHAQUE FOULÉE, afin donner à votre cheval le MAX DE POSSIBILITÉ de pouvoir s'exprimer...

3 - APPLIQUEZ une demie-parade allemande, dès que votre cheval en a besoin pour son ÉQUILIBRE, son REBOND ou le début de tel ou tel mouvement !

4 - AGISSEZ immédiatement avec des LEÇONS DES JAMBES au moment même que vous sentez votre cheval passer derrière vos jambes, sans attendre que l'entraîneur le remarque d'abord...

5 - AMENEZ votre BASSIN (et avec lui, la selle) avec vous vers l'intérieur grace à votre poids sur l'étrier de l'intérieur, afin de ne PLUS PERTURBER l'équilibre de votre cheval injustement...

6 - IMPOSEZ par vous-même votre bas de jambe (épéron, si nécessaire) à la sangle sur les cercles de 20 mètres (ou les voltes, les épaules en dedans etc), afin de "pousser" votre cheval à TENDRE SA RÊNE DE L'EXTÉRIEUR, tout en ACCUEILLANT dans votre main le poids que le cheval va ainsi vous PROPOSER comme lien avec sa bouche...

7 - VARIEZ par vous-même les ATTITUDES plus ou moins bas ou haut de votre cheval, mais aussi VARIER les cadences, allures et tensions des rênes, afin d'OPTIMISER les travail selon les signes de fraicheur ou de fatigue de votre cheval en sous...

8 - RETOURNEZ de temps en temps au pas, au moins, à mon sens, 3 à 4 fois lors d'une séance intense de 45 min... ne serait-ce que pour qq foulées (3 - 4)... ou pour faire une demie pirouette au pas... ou pour faire un CARRÉ DE KYRA... ou des TRANSITIONS trot / pas / trot avec les dos en place et l'encolure qui baisse un peu AVANT la nouvelle transitions (que c'est vers le haut ou vers l'allure inférieure) !

Cette disposition, avec beaucoup de petits moments au PAS non seulement FONT DU BIEN MORALEMENT à vos chevaux, mais aussi les aide à ne PAS AVOIR DES COURBATURES le lendemain, et vous enlève normalement LE RISQUE DES TENDINITES car les tissues ont le temps de s'oxygéner, afin d'ainsi RESTER SAINES !

9 - Mettre votre HONNEUR en avant, en FAISANT LE NÉCESSAIRE pour controller que vous êtes sur LE BON DIAGONAL, ce qui corresponde à être ASSIS pendant que le postérieur côté INTÉRIEUR est par terre... ce qui dans une situation réelle corresponde à :

SI VOUS ÊTES SUR LE CERCLE À DROITE, IL FAUT RESTER ASSIS LORSQUE LE POSTÉRIEUR DROIT EST PAR TERRE :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 21090810

... ce qui résulte, bien entendu, que le cavalier est DEBOUT lorsque le postérieur GAUCHE est par terre, voici en photo, très explicite, avec Grace :

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Grace_10



Racontez-nous, après le stage, si oui, et dans quelles situations, vous êtes arrivés à APPLIQUER PAR VOUS-MÊME, sans aide par l'entraîneur, les 9 conseils ci-dessus, et ce que cet ENGAGEMENT de votre part a engendré pour le deroulement de vos cours !
pirat
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Ven 10 Oct - 12:45

Ca y est!! Je fais un petit stage avec C. Ménard vendredi prochain, trop hâte d'y être, ça fait tellement de temps que j'attends d'avoir un cheval opérationnel pour participer, cette fois c'est la bonne!! héhé! Razz Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Ven 10 Oct - 13:02

Mélissett a écrit:Ca y est!! Je fais un petit stage avec C. Ménard vendredi prochain, trop hâte d'y être, ça fait tellement de temps que j'attends d'avoir un cheval opérationnel pour participer, cette fois c'est la bonne!! héhé! Razz Very Happy
C'est vraiment génial ! Racontes-nous tout après !

Et décides-toi en avance de quel sujet tu as envie de progresser, afin de le préciser avant le cours ! Voilà, la bonne manière de faire un stage !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Ven 10 Oct - 13:09

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Ca y est!! Je fais un petit stage avec C. Ménard vendredi prochain, trop hâte d'y être, ça fait tellement de temps que j'attends d'avoir un cheval opérationnel pour participer, cette fois c'est la bonne!! héhé! Razz Very Happy
C'est vraiment génial ! Racontes-nous tout après !

Et décides-toi en avance de quel sujet tu as envie de progresser, afin de le préciser avant le cours ! Voilà, la bonne manière de faire un stage !
Wink

Oui!! Je pensais aborder tout le travail de détente et assouplissements (grand cheval un peu raide ds sa ligne du dessus, surtout en début de séance) et peut-etre le soutien dans la nuque (car comme on peut très aisément s'en rendre compte sur les photos il est fait "horizontal", donc ce n'est pas facile avec son physique de le redresser...
Objectifs corrects ou trop ambitieux?? Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Ven 10 Oct - 14:07

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Ca y est!! Je fais un petit stage avec C. Ménard vendredi prochain, trop hâte d'y être, ça fait tellement de temps que j'attends d'avoir un cheval opérationnel pour participer, cette fois c'est la bonne!! héhé! Razz Very Happy
C'est vraiment génial ! Racontes-nous tout après !

Et décides-toi en avance de quel sujet tu as envie de progresser, afin de le préciser avant le cours ! Voilà, la bonne manière de faire un stage !
Wink

Oui!! Je pensais aborder tout le travail de détente et assouplissements (grand cheval un peu raide ds sa ligne du dessus, surtout en début de séance) et peut-etre le soutien dans la nuque (car comme on peut très aisément s'en rendre compte sur les photos il est fait "horizontal", donc ce n'est pas facile avec son physique de le redresser...
Objectifs corrects ou trop ambitieux?? Rolling Eyes
Très correct ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Ven 10 Oct - 21:46

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Ca y est!! Je fais un petit stage avec C. Ménard vendredi prochain, trop hâte d'y être, ça fait tellement de temps que j'attends d'avoir un cheval opérationnel pour participer, cette fois c'est la bonne!! héhé! Razz Very Happy
C'est vraiment génial ! Racontes-nous tout après !

Et décides-toi en avance de quel sujet tu as envie de progresser, afin de le préciser avant le cours ! Voilà, la bonne manière de faire un stage !
Wink

Oui!! Je pensais aborder tout le travail de détente et assouplissements (grand cheval un peu raide ds sa ligne du dessus, surtout en début de séance) et peut-etre le soutien dans la nuque (car comme on peut très aisément s'en rendre compte sur les photos il est fait "horizontal", donc ce n'est pas facile avec son physique de le redresser...
Objectifs corrects ou trop ambitieux?? Rolling Eyes
Très correct ! Wink

Ok, cool! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Ven 17 Oct - 22:05

Coucou tout le monde!!
Esque quelqu'un sur le forum connait se coach et si oui dit moi ce que vous en pensez c'est un adepte de la méthode de Philip Karl personnellement je ne connais pas mais je sais qu'il a travaillé a ses côtés, il s'appelle
Bertrand Rivoux. Il fait des stages dans le coin c'est juste pour avoir une idée.
Merci d'avance Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  RODEO Ven 17 Oct - 23:11

plagadac a écrit:Coucou tout le monde!!
Esque quelqu'un sur le forum connait se coach et si oui dit moi ce que vous en pensez c'est un adepte de la méthode de Philip Karl personnellement je ne connais pas mais je sais qu'il a travaillé a ses côtés, il s'appelle
Bertrand Rivoux. Il fait des stages dans le coin c'est juste pour avoir une idée.
Merci d'avance Very Happy
a part que c loin d être dans les méthodes du Forum Evil or Very Mad rien a dire !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Invité Ven 17 Oct - 23:18

Philip Karl c'est pas une méthode basé sur les grand maitre francias (de l'Hotte,Baucher,La Guerinière) si je ne me trompe pas est que c'est bien sa alors effectivement c'est completement a l'inverse des méthode que Pia nous enseigne ...
Après je ne connait pas ce coach en particulier dsl Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Sam 18 Oct - 9:59

Ah d'accord merci pour vos réponses donc c'est pas un truc qui m'intéresse, j'irai peut être regarder
histoire de curiosité Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Lun 20 Oct - 12:45

oui, ça peut-etre intéressant d'assister Plagadac Suspect

Comme prévu j'ai fait mon stage vendredi matin avec C. Ménard, et c'était très instructif! Quelqu'un a déjà travaillé avec elle?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Lun 20 Oct - 13:31

je n'ai jamais travaillé avec elle mais ton avis m'interesse. Razz Razz (ainsi que tous les autres)
j'envisage de faire un stage avec elle début novembre. (je suis à l'est de rennes).
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Lun 20 Oct - 13:48

luce a écrit:je n'ai jamais travaillé avec elle mais ton avis m'interesse. Razz Razz (ainsi que tous les autres)
j'envisage de faire un stage avec elle début novembre. (je suis à l'est de rennes).

On est voisines alors!!
Moi je suis sur l'axe rennes/angers à 10 min de rennes!
Tu es dans quelle écurie?
Pour ma part je trouve qu'elle a l'oeil pour repérer rapidement ce sur quoi il faut travailler en priorité, et je connais plusieurs personnes qui travaillent avec elle et en sont satisfaites, moi y compris. Elle sait dire ce qui ne va pas franchement mais en te donnant toujours une solution et une ligne de travail.
Toi et ton cheval avez quel niveau?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Lun 20 Oct - 23:20

c'est pour ma petite jeune, le mien est en début de réeducation pour sa déchirure à la bride carpienne. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La jeune c'est une petite pur sang et on a un niveau extremement bas. Embarassed Embarassed
j'aimerais être capable de dérouler correctement AM 1 de complet (épaule en dedans et transitions ) à la fin de l'hiver et pour l'instant on ne sait pas faire grand chose . De plus le peu que l'on sache faire c'est très instable, "Madame" est très délicate et d'humeur changeante.
Je suis au centre equestre de chateaubourg
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Mar 21 Oct - 14:04

luce a écrit:c'est pour ma petite jeune, le mien est en début de réeducation pour sa déchirure à la bride carpienne. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La jeune c'est une petite pur sang et on a un niveau extremement bas. Embarassed Embarassed
j'aimerais être capable de dérouler correctement AM 1 de complet (épaule en dedans et transitions ) à la fin de l'hiver et pour l'instant on ne sait pas faire grand chose . De plus le peu que l'on sache faire c'est très instable, "Madame" est très délicate et d'humeur changeante.
Je suis au centre equestre de chateaubourg

Ton cheval est celui sur ton avatar? Il est joli!
Pour ton objectif (am1 CCE) fin d'hiver, elle saute déjà ta petite jument? Elle en est où dans le travail?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Mar 21 Oct - 23:20

elle saute... les oxers. elle a pas un style super mais elle a déjà tellement progressé que j'ai de l'espoir.
je l'ai sortie sur une 1 m à coetquidan ce w-e et j'ai fait tombé tous les verticaux ou presque...
il y a du travail mais sur un cross c'est une vraie bombe. (je l'ai sortie en CL1 l'année dernière)
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Invité Mer 22 Oct - 7:38

Cool une completeuse ! Very Happy
Ta petite jument c'est une pur sang qui a courru ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Mer 22 Oct - 22:49

luce a écrit:elle saute... les oxers. elle a pas un style super mais elle a déjà tellement progressé que j'ai de l'espoir.
je l'ai sortie sur une 1 m à coetquidan ce w-e et j'ai fait tombé tous les verticaux ou presque...
il y a du travail mais sur un cross c'est une vraie bombe. (je l'ai sortie en CL1 l'année dernière)

Ah bah ya pas de raisons alors, si elle a bien avancé déjà elle va continuer!! Tu l'as déjà sortie en dressage pur l'année dernière?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  luce Mer 22 Oct - 23:15

pas de dressage pur,non.
elle n'a pas couru, je l'ai achetée dans un pré à 5 ans pas débourrée. elle en a 6.
Par contre mon gros alezan avait fait les entrainements de steeple, mais pas assez rapide.
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Mélissett Ven 24 Oct - 11:50

luce a écrit:pas de dressage pur,non.
elle n'a pas couru, je l'ai achetée dans un pré à 5 ans pas débourrée. elle en a 6.
Par contre mon gros alezan avait fait les entrainements de steeple, mais pas assez rapide.

Ok ok Very Happy
Et bien si ça t'intéresse il y a de nouveau un stage avec Constance à Goven les 5 et 6 Novembre (c'est un mercredi et un jeudi), alors si tu veux y assister ou carrément participer, tiens-moi au courant surtout, hein?!!

Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Mer 29 Oct - 16:44

Et bien le stage était pas mal et celui qu'il le faisait super sympa Very Happy
Bref je suis enchantée de cette nouvelle connaissance, mais c'est vrai que ce n'est pas
tout a fait la même méthode que celle du forum, elle s'inspire plutot de La Guérinière, Beudant et
Lhotte!!! Bref c'est plus l'équitation que l'on pratique a Saumur je pense!!
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Mer 29 Oct - 16:49

Ah je me suis trompée son nom est Bertrand RAVOUX il a travaillé avec Phili Karl.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est la différence entre la méthode Allemande et ça méthode
il me semble qu'il y a pas mal de similitude, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique les différences.
Merci d'avance Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  plagadac Dim 2 Nov - 16:58

Coucou tout le monde
Esque quelqu'un a déja fait des stages avec Marc Boblet, il va venir faire un stage dans une écurie
privée près de chez moi. Quel niveau faut il avoir pour participer a ses stages?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Pia MUNCK Lun 3 Nov - 5:46

plagadac a écrit:Coucou tout le monde
Esque quelqu'un a déja fait des stages avec Marc Boblet, il va venir faire un stage dans une écurie
privée près de chez moi. Quel niveau faut il avoir pour participer a ses stages?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Très bien, Marc BOBLET... il faut y aller !

Puis, arrêtes, Plagadac, de te poser la question du niveau pour participer à un stage... tu te présentes, tu apprends, tu payes pour, et c'est TOUT !!! Restons simples !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions - Page 9 Empty Re: STAGES DE DRESSAGE - témoignages et discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser