Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 5 Nov - 11:29

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:
popline a écrit:en fait je trouve que le moniteur qui m'a appris les bases de l'équitation, n'était pas tant dans le faux.
il m'a appris la rêne d'ouverture, mais autrement il ne m'a jamais dit d'avoir les genoux ouverts, il m'a donné les bonnes notions sur les coudes, le poids du corps, pour tenir les rênes il ne m'a rien dit de particulier, je les ai toujours tenues entre l'annulaire et le petit doigt.
ensuite j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient dans la même optique qu'ici sur la demi parade, la façon de tourner, etc.

Oui Popline, c'est pour ça que j'ai trouvé le topic des enseignants (récemment ouvert) très intéressant, car il permet un échange entre moniteurs mais aussi moniteurs/élèves, car il me semblait que parfois les "profs" (et les clubs par la même occasion) se faisaient taper sur les doigts un peu fort, et je pense qu'il est important de ne pas généraliser les situations.

Je m'explique: lorsque l'on voit en photo Anky (ou tout autre cavalier pro) sur un cheval qui rollkür dans un moment de détresse, cela ne signifie en aucun cas qu'il travaille de la sorte au quotidien!
Pour les enseignants et les clubs c'est la même chose: on ne peut pas dire que tous les enseignants sont incompétents et que dans aucun club on ne peut apprendre à monter à cheval correctement. Il y a des monos très motivés qui aiment leur travail et se bougent au quotidien pour améliorer leur équitation et par là même leur enseignement, et des clubs (grands ou petits, cela n'a absolument rien à voir), qui essaient de sensibiliser leurs cavaliers aux techniques les plus appropriées et de fournir à ces mêmes cavaliers des montures dressées et performantes. Very Happy

Enfin voilà, désolée d'être si bavarde mais ce sujet me tient à coeur, car j'aime mon métier et essaie de le faire au mieux, alors même si ce n'est pas facile tous les jours, et même si on n'est pas parfait, il existe quand même des moniteurs et des clubs qui veulent faire bouger les choses, et en Bretagne pour ça on n'est pas les derniers!!!!!! cheers cheers sunny sunny
Bien entendu, Mélissett, et HEUREUSEMENT d'ailleurs ! Wink

Wink Very Happy I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 5 Nov - 22:53

Bon, ça y est, j'ai fait mon petit stage, et j'ai même quelques photos!!

La séance s'est bien passée, le mammouthos s'est renforcé les abdos a dit la madame!! Il se pousse mieux et apprend petit à petit à jongler entre une attitude basse et décontractée et une attitude plus "présentation" avec la nuque plus haute et des rênes plus courtes.

Constance était très satisfaite de la progression du cheval en 15 jrs, même s'il reste encore bcp, bcp de travail!!

Nous avons mis l'accent sur le mouvement en avant et les transitions (sur des épaules en dedans ou des cercles) pas/trot, trot/pas, trot/galop et galop/trot. Il a encore du mal à droite mais c'est vrai que ça s'est nettement amélioré depuis quelques jours. J'ai l'impression qu'il commence à trouver ses appuis et par là même à se tendre réellement. Cool!! Very Happy Suis plutôt contente!

Alors là sur une épaule en dedans à gauche

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa10

le reste arrive très vite!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 5 Nov - 22:59

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa11

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa12
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Mer 5 Nov - 23:04

Hey c'est super !!

J'ai hâte de voir les commentaires mais à priori les photos parlent d'elle même !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty QUE C BEAU !

Message  kariane Mer 5 Nov - 23:15

sunny
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Nov - 3:27

Mélissett a écrit:1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa11
Très très joli !

Bravo à toi et à Constance !

Entre le forum et les stages, tu vas VITE progresser, Mélissett !
I love you pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 6 Nov - 10:48

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa13

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa14

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa15
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 2:18

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa11
Très très joli !

Bravo à toi et à Constance !

Entre le forum et les stages, tu vas VITE progresser, Mélissett !
I love you pirat Wink

Merci Pia, ça me fait bien plaisir ce petit message!
C'est surtout le cheval qu'il faut féliciter car il est plein de bonne volonté et apprend très vite! Je suis contente que mon travail paye, et j'ai hâte d'être rendue au 24/25 novembre (prochain stage) pour apprendre de nouvelles choses. Pour le moment je peaufine ce que j'ai commencé et doit améliorer mon travail à droite. Vaste programme!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 7 Nov - 2:26

Mélissett a écrit:1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa15
Penses toujours à SERRER tes genoux... encore plus, encore plus... avec le bout du pied un peu plus vers l'intérieur ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 2:29

Encore quelques photos du stage:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa17

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa18

Puis la fin de la séance, ouf, il est rincé le gros!!!

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa20

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa19

Y'a encore un long chemin à parcourir mais ça vient doucement, je ne désespère pas!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 2:32

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Dressa15
Penses toujours à SERRER tes genoux... encore plus, encore plus... avec le bout du pied un peu plus vers l'intérieur ! pirat

Aaaaaaaahhh..oui! J'y pense en début de séance mais quand je suis concentrée sur le travail j'avoue oublier un peu mes genoux.. pale
Promis je vais faire un effort!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 7 Nov - 2:58

Hmmm... il ne suffit malheureusement pas de souhaiter Y PENSER ! cyclops

Non, celà, Mélissett, réside d'UNE DÉCISION DANS TA TÊTE, à pied, reposé, clair de tes pensées et de tes actes !

Je te promets que je vais y revenir sur ce processus prochaînement ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 7 Nov - 11:25

Pia MUNCK a écrit:Hmmm... il ne suffit malheureusement pas de souhaiter Y PENSER ! cyclops

Non, celà, Mélissett, réside d'UNE DÉCISION DANS TA TÊTE, à pied, reposé, clair de tes pensées et de tes actes !

Je te promets que je vais y revenir sur ce processus prochaînement ! pirat

Oui... Rolling Eyes je suis consciente que là-dessus, il va falloir bosser, bosser et re-bosser!!! Wink Neutral No Crying or Very sad Idea Smile sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Raytime Sam 8 Nov - 11:07

Super Melissett les progrès que vous avez fait ! cheers
Fermer les genoux et pointe de pied vers "l'intérieur" c'est aussi mon cheval de bataille study sunny
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 9 Nov - 22:18

Raytime a écrit:Super Melissett les progrès que vous avez fait ! cheers
Fermer les genoux et pointe de pied vers "l'intérieur" c'est aussi mon cheval de bataille study sunny

Merci Raytime! C'est vrai que la position des jambes n'est pas une chose facile mais bon, on va y arriver!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 9 Nov - 22:33

Bon alors aujourd'hui stage d'équitation comportementale aux écuries, c'était bien sympa!
Nous étions 9 participants avec chacun une approche différente de la méthode, selon les niveaux de connaissance du cheval et les problèmes rencontrés avec nos chevaux.
En résumé il y a eu théorie le matin avec explication de ce qu'est "l'équitation éthologique", à quoi ça sert, comment et sur quel cheval l'appliquer, avec une démonstration sur un cheval (travail en liberté).
L'après-midi plus axé sur les problèmes de chacun: cheval irrespectueux de l'homme, inquiet, refus de monter dans un van, refus d'aller en extérieur etc...
Les stagiaires ont pu apprécier l'efficacité de cette méthode, et la multitude de facettes qu'elle peut déployer en fonction du tempérament du cheval concerné. Très intéressant! Very Happy
En gros on apprend au cheval à communiquer avec nous, par le biais de son propre langage, sans jamais qu'il nous prenne pour un congénère, simplement quelqu'un qui "parle la même langue que lui". Etre ferme et déterminé sans jamais être violent, une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte. Il apprend ainsi à "céder à la pression" (licol, main, stick) sans jamais qu'on utilise la relation "dominant/dominé".

Ce que j'ai retenu de cette journée c'est cette phrase sympathique:
"Ce que vous permettez à votre cheval c'est ce que vous lui apprenez"...A méditer!!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 10 Nov - 1:03

Mélissett a écrit:Bon alors aujourd'hui stage d'équitation comportementale aux écuries, c'était bien sympa!
Nous étions 9 participants avec chacun une approche différente de la méthode, selon les niveaux de connaissance du cheval et les problèmes rencontrés avec nos chevaux.
En résumé il y a eu théorie le matin avec explication de ce qu'est "l'équitation éthologique", à quoi ça sert, comment et sur quel cheval l'appliquer, avec une démonstration sur un cheval (travail en liberté).
L'après-midi plus axé sur les problèmes de chacun: cheval irrespectueux de l'homme, inquiet, refus de monter dans un van, refus d'aller en extérieur etc...
Les stagiaires ont pu apprécier l'efficacité de cette méthode, et la multitude de facettes qu'elle peut déployer en fonction du tempérament du cheval concerné. Très intéressant! Very Happy
En gros on apprend au cheval à communiquer avec nous, par le biais de son propre langage, sans jamais qu'il nous prenne pour un congénère, simplement quelqu'un qui "parle la même langue que lui". Etre ferme et déterminé sans jamais être violent, une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte. Il apprend ainsi à "céder à la pression" (licol, main, stick) sans jamais qu'on utilise la relation "dominant/dominé".

Ce que j'ai retenu de cette journée c'est cette phrase sympathique:
"Ce que vous permettez à votre cheval c'est ce que vous lui apprenez"...A méditer!!! Very Happy
Super récit, merci Mélissett ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 10 Nov - 2:44

Merci!! Et demain je vous apporte quelques photos du stage! Allez bonne nuit!! Sleep Sleep
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Lun 10 Nov - 3:05

J'ai hâte Melissett; je fais beaucoup d'éthologie avec les poulains alors mon intérêt de voir les photos de
ton stage.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Mar 11 Nov - 21:21

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 65710


Mélissett,
j en suis sure, que parmi tes petits moussaillons, tu as des futurs grands champions... cheers
ca ne peut pas etre autrement, quand on a un prof comme toi.... queen
en avant ...toutes.......
bravo pour tes progrès, à ton envie de toujours mieux faire et surtout avoir envie de transmettre ton savoir....
bonne semaine - travaillez bien.... flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 12 Nov - 22:16

soraya a écrit:1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 65710


Mélissett,
j en suis sure, que parmi tes petits moussaillons, tu as des futurs grands champions... cheers
ca ne peut pas etre autrement, quand on a un prof comme toi.... queen
en avant ...toutes.......
bravo pour tes progrès, à ton envie de toujours mieux faire et surtout avoir envie de transmettre ton savoir....
bonne semaine - travaillez bien.... flower

Merci beaucoup Soraya pour ces quelques mots, c'est très gentil!! sunny sunny

Et désolée pour les photos du stage d'éthologie que je n'ai pas encore eu le tps de mettre (pas top en forme depuis ce week-end, un bon gros rhume avec la gorge en feu et de la fièvre pale )
Je fais au mieux!!! (j'ai quand même bougé mes fesses pour aller monter mon mammouthozaure sous un temps de chien, mais en rentrant je me suis lamentablement affalée...j'ai honte!!! Embarassed Embarassed )
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  kariane Jeu 13 Nov - 7:11

Si seulement, j'avais pu avoir un poney club comme le tien pour ma fille....
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 13 Nov - 14:05

kariane a écrit:Si seulement, j'avais pu avoir un poney club comme le tien pour ma fille....

Very Happy merci! en plus on a des tops petits poneys, super mimis!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 13 Nov - 14:23

Allez, chose promise, chose due!! Je vous mets quelques photos du stage d'équitation comportementale:

Travail en liberté: connecter le cheval à nous et lui faire savoir que nous "existons" et que nous parlons le même langage que lui (sur les photos un trotteur qui rencontre des problèmes de respect de l'homme (en troupeau celui qui "domine" est celui qui fait bouger les autres)):

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 83110

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 81010

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 83410

Au bout d'un certain temps (de longues minutes!!!) le cheval commence à concentrer son attention sur Isabelle:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 83210

Tout n'est pas gagné mais au fur et à mesure de la séance en liberté c'est de mieux en mieux. Elle entame donc le travail en main: établir une relation main/activité des hanches:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 82910

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 82810

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 82710
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 13 Nov - 14:33

Tout ça pour en arriver au réel problème: monter dans le van!!
La propriétaire nous montre comment elle fait d'habitude pour charger son animal, et ce n'est pas très concluant: il est planté devant le pont!! (on remarque deux petits spectateurs très intéressés par la leçon!! Very Happy )

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 81210

Explications d'Isabelle:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 82610

Et résultat radical: il est dedans en moins de 45 sec, et sans aucune brutalité!!

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 82510

Fin de la séance pour ce gentil trottou, entouré par toute l'équipe du stage:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 81310
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 11 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser