Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 31 Oct - 22:03

Des news, des news!!!
Alors mercredi le gros et moi on a sauté, et même qu'on n'a pas été ridicules!!! Very Happy
Le fait qu'il ait la nuque un peu plus soutenue, j'avais deux grammes dans chaque main, et malgré tout la même puissance (c'est qu'il est costaud le mammouth!! Razz ), du coup une bonne séance qui nous a mis la patate!!
Jeudi balade avec mes élèves, gymnastique rond et bas et puis nuque plus haute en fin de séance. Toujours autant de gaz le gros!!
Pour finir aujourd'hui, et bien pas grand chose à raconter car fin de ma semaine de stage donc galops à faire passer et peu de temps à accorder à mammouthos..Du coup il a fait paddock quelques heures avec ses copains, et a eu sa petite beauté avant d'aller au lit.
Comment ça j'suis gaga???? Pas du tout!!!!!!!!

lol! lol!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  paty Ven 31 Oct - 22:27

Well, very good news ! Congratulations ! cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  natg Sam 1 Nov - 0:33

hey bah dis donc, ca c'est une semaine bien rempli Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Sam 1 Nov - 3:31

Melisset auras tu le temps de dormir et manger ????? Laughing Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 1 Nov - 12:03

Merci les filles!! Oui, effectivement semaine bien remplie, et encore, je ne vous ai pas tout raconté!!! Razz

Aujourd'hui je vais longer le gros puis le monter car on doit avancer tous les deux si on veut être prêts pour mercredi (stage avec C.Ménard!!), et aussi faire une petite "séance de van" car il ne charge plus très bien non plus depuis que je l'ai récupéré, et je suis en train de remettre tout ça en ordre...
Au boulot!!!!!!!!!!!!!!!
cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 1 Nov - 13:02

Ah! et j'allais oublier, on organise un stage d'équitation comportementale aux écuries le dimanche 09 Novembre, pour initier nos cavaliers propriétaires ou non aux méthodes "parallèles"!!! Suspect (par contre Mulder et Scully ne seront pas de la partie!!!!!!!!!!!!!!)


lol! lol! lol!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  paty Sam 1 Nov - 13:07

Mélissett a écrit:Ah! et j'allais oublier, on organise un stage d'équitation comportementale aux écuries le dimanche 09 Novembre, pour initier nos cavaliers propriétaires ou non aux méthodes "parallèles"!!! Suspect (par contre Mulder et Scully ne seront pas de la partie!!!!!!!!!!!!!!)


lol! lol! lol!

Super, ça va etre interessant. C'est qui l'intervenant ?
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 1 Nov - 13:18

paty a écrit:
Mélissett a écrit:Ah! et j'allais oublier, on organise un stage d'équitation comportementale aux écuries le dimanche 09 Novembre, pour initier nos cavaliers propriétaires ou non aux méthodes "parallèles"!!! Suspect (par contre Mulder et Scully ne seront pas de la partie!!!!!!!!!!!!!!)


lol! lol! lol!

Super, ça va etre interessant. C'est qui l'intervenant ?

La comportementaliste que j'avais vue pour ma jument (quand elle ne voulait pas s'approcher d'un van!), elle est très bien, elle s'appelle Isabelle Demion.
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  paty Sam 1 Nov - 13:25

Ok. Tu nous feras un super compte rendu alors avec des photos ? Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 1 Nov - 13:34

paty a écrit:Ok. Tu nous feras un super compte rendu alors avec des photos ? Wink

Oui, je pourrai prendre des photos, car nous sommes une petite dizaine de participants de 10 à 67 ans, et il y aura de quoi faire!!
Le matin je sais que c'est plutôt théorique: *la méthode (comportements "basiques" du cheval, seul ou en groupe)
*le pourquoi du choix de cette méthode
*dans quels cas l'appliquer, et sur quels chevaux...
L'après-midi c'est mise en pratique, en fonction des problèmes de chacun (chargement, aller en balade, comportement au box, tire au renard, stressé, pas respectueux...etc...)

Voilà. Encore une manière d'apprendre plein de choses!! cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Sam 1 Nov - 15:04

Mélissett a écrit:Pour finir aujourd'hui, et bien pas grand chose à raconter car fin de ma semaine de stage donc galops à faire passer et peu de temps à accorder à mammouthos..
Comment tu fais pour les faire passer les galops 1 à 7, maintenant que tu commences à pratiquer toi-même des techniques tellement différentes ?

Tu es honnêtes avec eux ? Ou tu laisses tes gamains se débrouiller à comprendre plus tard ?
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Sam 1 Nov - 20:29

Mélissett a écrit:
paty a écrit:Ok. Tu nous feras un super compte rendu alors avec des photos ? Wink

Oui, je pourrai prendre des photos, car nous sommes une petite dizaine de participants de 10 à 67 ans, et il y aura de quoi faire!!
Le matin je sais que c'est plutôt théorique: *la méthode (comportements "basiques" du cheval, seul ou en groupe)
*le pourquoi du choix de cette méthode
*dans quels cas l'appliquer, et sur quels chevaux...
L'après-midi c'est mise en pratique, en fonction des problèmes de chacun (chargement, aller en balade, comportement au box, tire au renard, stressé, pas respectueux...etc...)

Voilà. Encore une manière d'apprendre plein de choses!! cheers cheers


oui...oui...
on veut tout savoir... bounce

bonne semaine à vous - travaillez bien....comme d hab...quoi... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 3 Nov - 14:07

soraya a écrit:
Mélissett a écrit:
paty a écrit:Ok. Tu nous feras un super compte rendu alors avec des photos ? Wink

Oui, je pourrai prendre des photos, car nous sommes une petite dizaine de participants de 10 à 67 ans, et il y aura de quoi faire!!
Le matin je sais que c'est plutôt théorique: *la méthode (comportements "basiques" du cheval, seul ou en groupe)
*le pourquoi du choix de cette méthode
*dans quels cas l'appliquer, et sur quels chevaux...
L'après-midi c'est mise en pratique, en fonction des problèmes de chacun (chargement, aller en balade, comportement au box, tire au renard, stressé, pas respectueux...etc...)

Voilà. Encore une manière d'apprendre plein de choses!! cheers cheers


oui...oui...
on veut tout savoir... bounce

bonne semaine à vous - travaillez bien....comme d hab...quoi... sunny

sunny merci Soraya! Et ton joli grisou? Ca a l'air d'avancer pour lui aussi, j'ai vu tes photos, elles sont sympas!!

Pour ma part, ça y est, une nouvelle semaine a débuté! Au programme longe de muscu et séance sur le plat aujourd'hui et demain, car mercredi c'est stage!!
Du coup samedi petit contretemps je n'ai fait qu'une bonne longe à mammouthos, et il commence à pouvoir garder sa nuque un peu plus haute tout en se poussant, le plus dur restant le pas (même si ça tend à s'améliorer).

Avec le boulot, les rations, et aussi le fait qu'il soit tondu et qu'il fasse froid, il est bourré d'entrain mon gros, tout fringant!! Ca couine, ça ronfle, d'ici à ce qu'il m'envoie valser un de ces quatres, il n'y a pas long!!! affraid Shocked Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 3 Nov - 14:24

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Pour finir aujourd'hui, et bien pas grand chose à raconter car fin de ma semaine de stage donc galops à faire passer et peu de temps à accorder à mammouthos..
Comment tu fais pour les faire passer les galops 1 à 7, maintenant que tu commences à pratiquer toi-même des techniques tellement différentes ?

Tu es honnêtes avec eux ? Ou tu laisses tes gamains se débrouiller à comprendre plus tard ?
Wink

C'est une bonne question, et un vaste sujet!!!
J'ai toujours essayé de faire partager à mes élèves mes connaissances, avec bien sûr des "paliers" en fonctions de leur niveau, mais jamais sous prétexte que les montures ne sont pas suffisamment dressées ou par facilité je ne les laisse "se débrouiller avec ce qu'ils pensent".

J'essaie toujours de faire ce que mes formateurs m'ont enseigné, c'est-à-dire ne pas se contenter de dire "c'est bien" ou "ce n'est pas bien" mais toujours dire pourquoi c'est bien ou pas et quelles sont les ficelles pour s'améliorer dans l'exercice.

Au quotidien ce n'est pas la solution la plus simple, car rien de plus facile que de laisser les élèves comprendre par eux-mêmes et ainsi ne pas s'investir, les laisser simplement croire que c'est bien et apprendre l'équitation dans nos vieux manuels...
C'est beaucoup plus compliqué d'essayer de changer les choses (même si ça n'avance qu'à pas de fourmi Rolling Eyes ) et surtout de se tenir à ce qu'on dit, sans baisser les bras, surtout dans notre société où il y a de plus en plus de "consommateurs" dans les clubs, ce n'est pas évident..
Je pense vraiment que comme on trouve sur les forums, il y a les gens qui veulent juste "faire du cheval" et ceux qui ont une réelle passion et énergie pour avancer, alors je donne à ceux qui veulent et essaie de sensibiliser les autres, à mon petit niveau, c'est tout ce que je peux faire, mais si ça peut éclairer quelques-un des mes élèves sur la route, c'est déjà énorme!!!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 3 Nov - 22:54

Voilà, quelques photos récentes du mammouth (et de moi... Embarassed rrrohh lala, la tronche!!!) dans l'intimité de l'écurie: I love you I love you

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 70211

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 70410

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 70510

Celle-là je l'aime bien Very Happy

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 70610
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 3 Nov - 23:30

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Pour finir aujourd'hui, et bien pas grand chose à raconter car fin de ma semaine de stage donc galops à faire passer et peu de temps à accorder à mammouthos..
Comment tu fais pour les faire passer les galops 1 à 7, maintenant que tu commences à pratiquer toi-même des techniques tellement différentes ?

Tu es honnêtes avec eux ? Ou tu laisses tes gamains se débrouiller à comprendre plus tard ?
Wink

C'est une bonne question, et un vaste sujet!!!
J'ai toujours essayé de faire partager à mes élèves mes connaissances, avec bien sûr des "paliers" en fonctions de leur niveau, mais jamais sous prétexte que les montures ne sont pas suffisamment dressées ou par facilité je ne les laisse "se débrouiller avec ce qu'ils pensent".

J'essaie toujours de faire ce que mes formateurs m'ont enseigné, c'est-à-dire ne pas se contenter de dire "c'est bien" ou "ce n'est pas bien" mais toujours dire pourquoi c'est bien ou pas et quelles sont les ficelles pour s'améliorer dans l'exercice.

Au quotidien ce n'est pas la solution la plus simple, car rien de plus facile que de laisser les élèves comprendre par eux-mêmes et ainsi ne pas s'investir, les laisser simplement croire que c'est bien et apprendre l'équitation dans nos vieux manuels...
C'est beaucoup plus compliqué d'essayer de changer les choses (même si ça n'avance qu'à pas de fourmi Rolling Eyes ) et surtout de se tenir à ce qu'on dit, sans baisser les bras, surtout dans notre société où il y a de plus en plus de "consommateurs" dans les clubs, ce n'est pas évident..
Je pense vraiment que comme on trouve sur les forums, il y a les gens qui veulent juste "faire du cheval" et ceux qui ont une réelle passion et énergie pour avancer, alors je donne à ceux qui veulent et essaie de sensibiliser les autres, à mon petit niveau, c'est tout ce que je peux faire, mais si ça peut éclairer quelques-un des mes élèves sur la route, c'est déjà énorme!!!! cheers
Bah... je parlais plutôt en CONCRÊT :

Tu les enseignes :

- la rêne d'ouverture, ou la manière de tourner selon les techniques allemandes ?

- le demi-arrêt français, ou la demie-parade allemande ?

- le BAS ET ROND, ou l'attitude concours ?

- les genoux ouverts, ou les genoux fermés ?

- le regard vers l'intérieur du cercle, ou le régard posé vers la nuque de son cheval ?

- l'appui sur l'étrier de l'extérieur (dans le cercle), ou sur l'étrier de l'intérieur ?

- la rêne dans le creux de la main, ou entre l'annulaire et le petit doigt ?

- les coudes au corps, ou les coudes libres et élastiques ?

- les poignets droits, ou les poignets cassés avec les petites vibrations ?

Tu peux me mettre tes réponses derrière chaque question, si tu veux, afin de te faciliter la tache de me répondre !!!
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 4 Nov - 12:43, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  piaffeuse Mar 4 Nov - 10:18

quand je lis tout ça (les méthodes françaises) je me rends compte que c'est tout ce que faisais avant de connaître ce forum et Rodeo Embarassed

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 4 Nov - 12:38

piaffeuse a écrit:quand je lis tout ça (les méthodes françaises) je me rends compte que c'est tout ce que faisais avant de connaître ce forum et Rodeo Embarassed
Oui, c'est hallucinant, non ?

J'étais en train de devenir folle à me retrouver au millieu de tout ça, sans pouvoir agir pour mes chevaux vendus pendant ces derniers 15 ans !

Maintenant je me sens mieux de constater que ça commence à BOUGER en France et que plein d'entraîneurs se mobilisent malgré tout pour appliquer les techniques allemandes !

Et j'espère, à ma modeste niveau, pouvoir aider à ouvrir encore les yeux, l'esprit et la curiosité de plein de cavaliers grace à mes textes techniques sur ce forum + mon site, ainsi que les stages que j'ai mis en place pour les techniques allemandes et hollandaises, et vais encore et encore mettre en place dans le futur !

Je te remercie, Piaffeuse, de ta spontanité d'en parler aussi spontanément !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 4 Nov - 13:03

Je leur enseigne:

- la rêne d'ouverture, ou la manière de faire selon les techniques allemandes: dès le départ (shetlands) je leur demande de tourner avec les deux mains et les jambes, pour avoir un effet d'ensemble sur l'animal tout entier. Je ne leur enseigne pas la rêne d'ouverture (et cela depuis très très longtemps), ni d'ailleurs la bonne vieille rêne d'appui pour incurver (ce qui est encore très répandu voire habituel dans les clubs)

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 65510

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 65710


- le demi-arrêt français, ou la demie-parade allemande: je tente d'expliquer (ce n'est pas facile!) la demi-parade allemande aux élèves qui ont un niveau suffisant pour comprendre quand et comment l'appliquer.

- le BAS ET ROND, ou seulement l'attitude concours: les deux! En faisant bien la différence entre le travail et la présentation, et en essayant d'expliquer à mes élèves au passage la mécanique du cheval, et les différentes phases de travail (décontraction, musculation, présentation, étirements).

- les genoux ouverts, ou les genoux fermés: genous et jambes entières au contact (surtout que ça c'est un détail qui a de l'importance dans ma propre équitation!!!)

- le regard vers l'intérieur du cercle, ou le régard posé vers la nuque de son cheval: regard sur la nuque bien sûr, mais regard uniquement, en gardant la tête droite.

- l'appui sur l'étrier de l'extérieur (dans le cercle), ou sur l'étrier de l'intérieur: le poids du corps du côté de l'incurvation, donc sur un cercle à l'intérieur.

- la rêne dans le creux de la main, ou entre l'annulaire et le petit doigt: annulaire et petit doigt, bien orientée et coudes et poignets souples.

- les coudes au corps, ou les coudes libres et élastiques: bras accompagnant la bouche donc coudes élastiques bien sûr!

- les poignets droits, ou les poignets cassés avec les petites vibrations: j'ai expliqué l'intéret des vibrations des poignets, et pleins d'autres détails que j'ai appris ici!! Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 4 Nov - 13:33

Bon le reste des photos d'hier qui ne voulait pas passer:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 70713

là avec mon patron:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Club_s12

Mammouthos et moi très éveillés:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Club_s13

et sur celle-là on peut admirer ma magnifique bombe ressortie de derrière les fagots pour sauter!!!

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Club_s14
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Mar 4 Nov - 20:16

dis donc coach faudrait arreter le cidre avant de monter Laughing


à jeudi .........à jeün ............. Razz Razz Razz

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  popline Mar 4 Nov - 20:27

en fait je trouve que le moniteur qui m'a appris les bases de l'équitation, n'était pas tant dans le faux.
il m'a appris la rêne d'ouverture, mais autrement il ne m'a jamais dit d'avoir les genoux ouverts, il m'a donné les bonnes notions sur les coudes, le poids du corps, pour tenir les rênes il ne m'a rien dit de particulier, je les ai toujours tenues entre l'annulaire et le petit doigt.
ensuite j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient dans la même optique qu'ici sur la demi parade, la façon de tourner, etc.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 4 Nov - 23:04

Blg a écrit:dis donc coach faudrait arreter le cidre avant de monter Laughing


à jeudi .........à jeün ............. Razz Razz Razz

Rohhhhhhhhhh!!!! La on dirait plutôt que je me suis enfilé une bouteille de whisky!! hihihi! Même le mammouth on dirait qu'il a bu!!! Trop fort!!

geek rendeer king Sleep
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 4 Nov - 23:22

popline a écrit:en fait je trouve que le moniteur qui m'a appris les bases de l'équitation, n'était pas tant dans le faux.
il m'a appris la rêne d'ouverture, mais autrement il ne m'a jamais dit d'avoir les genoux ouverts, il m'a donné les bonnes notions sur les coudes, le poids du corps, pour tenir les rênes il ne m'a rien dit de particulier, je les ai toujours tenues entre l'annulaire et le petit doigt.
ensuite j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient dans la même optique qu'ici sur la demi parade, la façon de tourner, etc.

Oui Popline, c'est pour ça que j'ai trouvé le topic des enseignants (récemment ouvert) très intéressant, car il permet un échange entre moniteurs mais aussi moniteurs/élèves, car il me semblait que parfois les "profs" (et les clubs par la même occasion) se faisaient taper sur les doigts un peu fort, et je pense qu'il est important de ne pas généraliser les situations.

Je m'explique: lorsque l'on voit en photo Anky (ou tout autre cavalier pro) sur un cheval qui rollkür dans un moment de détresse, cela ne signifie en aucun cas qu'il travaille de la sorte au quotidien!
Pour les enseignants et les clubs c'est la même chose: on ne peut pas dire que tous les enseignants sont incompétents et que dans aucun club on ne peut apprendre à monter à cheval correctement. Il y a des monos très motivés qui aiment leur travail et se bougent au quotidien pour améliorer leur équitation et par là même leur enseignement, et des clubs (grands ou petits, cela n'a absolument rien à voir), qui essaient de sensibiliser leurs cavaliers aux techniques les plus appropriées et de fournir à ces mêmes cavaliers des montures dressées et performantes. Very Happy

Enfin voilà, désolée d'être si bavarde mais ce sujet me tient à coeur, car j'aime mon métier et essaie de le faire au mieux, alors même si ce n'est pas facile tous les jours, et même si on n'est pas parfait, il existe quand même des moniteurs et des clubs qui veulent faire bouger les choses, et en Bretagne pour ça on n'est pas les derniers!!!!!! cheers cheers sunny sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mer 5 Nov - 1:00

Mélissett a écrit:
popline a écrit:en fait je trouve que le moniteur qui m'a appris les bases de l'équitation, n'était pas tant dans le faux.
il m'a appris la rêne d'ouverture, mais autrement il ne m'a jamais dit d'avoir les genoux ouverts, il m'a donné les bonnes notions sur les coudes, le poids du corps, pour tenir les rênes il ne m'a rien dit de particulier, je les ai toujours tenues entre l'annulaire et le petit doigt.
ensuite j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient dans la même optique qu'ici sur la demi parade, la façon de tourner, etc.

Oui Popline, c'est pour ça que j'ai trouvé le topic des enseignants (récemment ouvert) très intéressant, car il permet un échange entre moniteurs mais aussi moniteurs/élèves, car il me semblait que parfois les "profs" (et les clubs par la même occasion) se faisaient taper sur les doigts un peu fort, et je pense qu'il est important de ne pas généraliser les situations.

Je m'explique: lorsque l'on voit en photo Anky (ou tout autre cavalier pro) sur un cheval qui rollkür dans un moment de détresse, cela ne signifie en aucun cas qu'il travaille de la sorte au quotidien!
Pour les enseignants et les clubs c'est la même chose: on ne peut pas dire que tous les enseignants sont incompétents et que dans aucun club on ne peut apprendre à monter à cheval correctement. Il y a des monos très motivés qui aiment leur travail et se bougent au quotidien pour améliorer leur équitation et par là même leur enseignement, et des clubs (grands ou petits, cela n'a absolument rien à voir), qui essaient de sensibiliser leurs cavaliers aux techniques les plus appropriées et de fournir à ces mêmes cavaliers des montures dressées et performantes. Very Happy

Enfin voilà, désolée d'être si bavarde mais ce sujet me tient à coeur, car j'aime mon métier et essaie de le faire au mieux, alors même si ce n'est pas facile tous les jours, et même si on n'est pas parfait, il existe quand même des moniteurs et des clubs qui veulent faire bouger les choses, et en Bretagne pour ça on n'est pas les derniers!!!!!! cheers cheers sunny sunny
Bien entendu, Mélissett, et HEUREUSEMENT d'ailleurs ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 10 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser