Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 6 Avr - 0:32

Tu es sortie en dressage ce WE ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Mar 7 Avr - 13:26

coucou Melissett I love you

comment va stu ? et mamouthos ? un concours à l'horizon ?
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 7 Avr - 21:26

Coucou les filles!!
Désolée de ne pas avoir trop posté ces derniers temps mais pour moi vacances scolaires riment avec stage donc...boulot!! Embarassed

Le week-end dernier je ne suis pas sortie en concours(il devait y avoir Coëtquidan mais annulé à cause de la gourme.. Sad ) Week-end prochain repos encore et ensuite Championnats régionaux le 18 et 19. Je pense y faire le Critérium, c'est-à-dire C5/C4 sur deux jours, car les Championnats se courrent sur la C3 et la C2 donc un peu juste encore pour le mammouth et moi!!! Rolling Eyes

Sinon côté grand jaune tout va bien, je trouve qu'il prend de l'encolure en ce moment, et beaucoup de gaz aussi!!! I love you
La semaine dernière je lui ai laissé un peu de répit, il a fait beaucoup de balades, une ou deux petites séances sur le plat et une séance à l'obstacle(ou je me suis fait trimballée d'ailleurs... Suspect )
Dimanche on a repris le travail un peu plus poussé, longe de musculation et Mr Mammouthos s'est grandement exprimé: sauts de mouton et cavalcades à gogo, je ne l'avais jamais vu comme ça!!! affraid
Lundi séance sur le plat en filet, plutot pas mal pour une "reprise", et aujourd'hui séance en bride avec beaucoup d'appuyers et de travail de deux pistes, bien aussi.
Demain je le reprends en filet et on bosse avec Constance donc ARBEIT!!! tongue
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Mer 8 Avr - 0:12

c'est top !! cheers un mamouthos en pleine forme et avec la joie de vivre I love you

travaillez bien demain et raconte nous tout hein !! sunny
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  SuperCrack Mer 8 Avr - 16:39

florence a écrit:c'est top !! cheers un mamouthos en pleine forme et avec la joie de vivre I love you

travaillez bien demain et raconte nous tout hein !! sunny
que de bonnes choses pour toi aussi, Melissett! cheers sunny
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 8 Avr - 19:50

Hello!! Very Happy

Une bonne journée (mise à part la pluie... Suspect ) pour le Mammouthos et moi, et en plus je suis rentrée tôt, YES!!!!

Alors la séance avec Constance plutôt positive dans l'ensemble, mais pas de photos.. No

Elle a trouvé le grand changé physiquement (je ne me faisais donc pas trop d'idées!). Elle a dit qu'il avait pris du dos, que son travail latéral s'est bien amélioré (bons appuyers au trot), bonne attitude au galop et commence à rassembler, et une aisance grandissante dans l'ensemble, qui va nous permettre de passer bientôt à du travail plus approfondi!!
Des progrès en somme!!! cheers

Nos devoirs pour la prochaine fois sont surtout centrés sur les transitions galop/pas, il faut que l'on se comprenne plus "finement" et que l'on soit plus "synchro" le grand et moi...mais dans l'ensemble je suis fière de lui!!! I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  loliaussies Mer 8 Avr - 20:41

C'est toujours sympa quand la prof dit que le cheval a changé Smile en bien Wink
Bonne continuation!

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Mer 8 Avr - 23:22

ah la la vraiment bravo pour ces beaux progrès Melissett !! Tu le mérites 100 fois cheers

je suis sure que ce n'est qu'un début Wink

I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Tibook Jeu 9 Avr - 12:11

Tu arrives à un tournant important! Je suis impatiente de connaître la suite...
Mamouthos semble posséder une énergie extra... Qu'est-ce qu'il reçoit comme composition de céréales dans sa ration quotidienne? bounce
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Jeu 9 Avr - 14:33

cheers Bravo pour vos progrès...sunny cet été vous aller marquer le territoire.... Wink
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Jeu 9 Avr - 20:21

Merci à toutes pour vos petits messages, c'est très sympa, d'autant plus qu'en ce moment mon patron me saoule un peu, alors un peu de forum et ça repart!! Very Happy Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Ven 10 Avr - 4:07

Comme cela doit être encourageant d'avoir la confirmation d'un oeil extérieur ! Bravo et je me sens privilégiée d'être aux premières loges afin d'apprécier ce qui s'en vient !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 10 Avr - 9:41

Tibook a écrit:Tu arrives à un tournant important! Je suis impatiente de connaître la suite...
Mamouthos semble posséder une énergie extra... Qu'est-ce qu'il reçoit comme composition de céréales dans sa ration quotidienne? bounce

Et bien il mange 6l de granulés Dynavena matin et soir (c'est une grosse carcasse, hein!!) plus 2l (ou 3l selon le travail du jour) de mélange orge aplati/flocons de maïs.
En plus je lui fais des cures d'Isio 4, Redcell (là ça fait longtemps que je ne lui en ai plus donné car cela ne servait à rien hormis me propulser dans les airs!!!), et aussi sortie d'hiver et fin de saison une petite cure d'harpagophytum pour bien l'aider à se dérouiller.
Après au quotidien c'est carottes ou (pas "ET", faut pas abuser non plus Razz ) pommes, ou pain sec ou friandises après le boulot, et il en redemande!!!!!

Voilà, vous savez tout du régime de Mammouthos!!! tongue
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Tibook Ven 10 Avr - 10:16

Merci, Mélissett, c'est sympa I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 11 Avr - 12:57

Alors fin de semaine tranquille pour le grand: jeudi repos/paddock et vendredi travail en filet (un peu difficile au trot en début de séance, mais mieux après l'avoir détendu au galop), et surtout des transitions galop/pas qui sont passées super!! Je crois commencer à entrevoir un peu de progression dans cet exercice, on s'y est un peu attardé avec Constance mercredi dernier et elle a su mettre le doigt où il fallait pour que je comprenne quand et comment passer ma transition (j'avais tendance à préparer trop longtemps mon cheval au galop rassemblé et à tarder à rétrécir mon cercle pour demander la transition, résultat le grand me la vole ou bien nous ne sommes pas assez synchro...).

Maintenant je pense avoir senti la rapidité que je dois acquérir pour raccourcir mon cercle (et mon galop) pour que Mammouthos ne fatigue pas et passe dans le pas sans trop d'efforts, en gardant son mouvement en avant et en restant "fluide".

Plus qu'à répéter tout ça pour que ça rentre et aussi pour que la musculature du grand s'affirme et à nous les 8 sur les fermes-à-fermes!!! YES!! hihihi Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Tibook Sam 11 Avr - 14:52

Mélissett a écrit:
Maintenant je pense avoir senti la rapidité que je dois acquérir pour raccourcir mon cercle (et mon galop) pour que Mammouthos ne fatigue pas et passe dans le pas sans trop d'efforts, en gardant son mouvement en avant et en restant "fluide".

drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Sam 11 Avr - 19:21

EleneS a écrit:Comme cela doit être encourageant d'avoir la confirmation d'un oeil extérieur ! Bravo et je me sens privilégiée d'être aux premières loges afin d'apprécier ce qui s'en vient !

bien dit Elene...et je te rejoins.... Wink
c est un peu comme si Constance nous donnait aussi un cours.....merci à vous.... I love you
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 12 Avr - 1:14

soraya a écrit:
EleneS a écrit:Comme cela doit être encourageant d'avoir la confirmation d'un oeil extérieur ! Bravo et je me sens privilégiée d'être aux premières loges afin d'apprécier ce qui s'en vient !

bien dit Elene...et je te rejoins.... Wink
c est un peu comme si Constance nous donnait aussi un cours.....merci à vous.... I love you

Merci les filles, et à défaut d'une vidéo de mes séances (j'suis trop une quiche j'arrive pas à mettre ce que j'ai dans le bon format...), vous avez des résumés..c'est déjà ça!!!! Wink

En tout cas le Mammouth semble avoir bien imprimé ce que l'on attend de lui car aujourd'hui encore de bonnes transitions galop/pas, et aux deux mains!! Je continue à alterner avec des transitions au trot, pour ne pas qu'il me vole les décisions, et cela fonctionne plutot bien!! sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 13 Avr - 20:04

Hello!!!!!!

Petit résumé du week-end! Alors hier c'était Pâques et l'anniversaire de mon chéri et aussi celui de mon papa, du coup le grand a eu un jour de congé en rab...
Samedi séance en filet pas mal, Mammouthos manquait peut-être un peu de gasoil au trot, du coup nuque un peu basse, mais toujours de bonnes transitions galop/pas.
Aujourd'hui une bonne séance, grande détente au pas, puis au trot des transitions, de la gymnastique (épaules-en-dedans, hanches-en-dedans, appuyers, cessions, allongements), avec une hauteur de nuque plus acceptable que samedi, puis pour finir un assez bon travail au galop, des transitions galop/trot fluides et des galops/pas de plus en plus mécanisés. Cool Very Happy . Le tout sous un beau soleil... Extra!! sunny

Pour couronner le tout Mammouthos est passé chez le coiffeur pour être tout beau ce week-end! afro
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Lun 13 Avr - 21:03

Ah , ca fait du bien quelques fois d avoir un jour de congé en plus.... Wink
comme ca tout le monde change des idées albino
je suis contente de vous voir progresser à une vitesse grand V..... flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 13 Avr - 22:17

soraya a écrit:Ah , ca fait du bien quelques fois d avoir un jour de congé en plus.... Wink
comme ca tout le monde change des idées albino
je suis contente de vous voir progresser à une vitesse grand V..... flower

oui, c'est vrai que ça permet de recharger les batteries de faire une petite pause, mais en même temps j'étais contente de retrouver le Mammouth cet aprèm!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 13 Avr - 23:53

Bon, ça y est, les engagements pour les Championnats d'Ille et vilaine (samedi et dimanche) sont faits, y'a plus qu'à!! (pour l'instant il n'y a que deux autres enagés et moi donc on ne va pas se battre!!) Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Mar 14 Avr - 2:18

Bonne chance !!!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mer 15 Avr - 0:56

EleneS a écrit:Bonne chance !!!!!

Merki!! De toutes façons j'y vais pour me faire plaisir, donc pas de pression!! Après, si les résultats sont au rendez-vous, tant mieux, ce sera un plus!!!

Aujourd'hui séance en bride (ça faisait longtemps!) pour Mammouthos, et il a plutot bien travaillé!
Si tout va bien demain j'aurai un photographe donc peut-être quelques clichés sympas!!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Mer 15 Avr - 5:10

Pour le plaisir. Je suis contente car il faut pas voir cela autrement...Je remarque que lorsque je n'ai pas d'attentes précises, je suis beaucoup plus détendue et le cheval aussi.

Vivement les photos ! Vous faites tellement une belle paire que c'est toujours un plaisir de vous voir, de regarder et d'apprendre ! pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 25 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser