Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions techniques pour Pia MUNCK...

+51
florence
Bonnie
Blg
Molecul' de Blond
lazulejo
Idanum
cletje
frigrin
Christian
kerlurette
ggmeat
Gwam
schtroumfette133
paty
Ramon
Nikita
lamicel
claire
heidi
JennyMoon
ChaCha67
perlouse
Myriam
twiny
popline
Maéva
deborah
annick
Kraking
passion-dress
ptilu32
farrah
Erika
ysandre
Caroyugie
malo
vik
Nolwenn
fantasia
shany
Grace
natg
Elevage d'Eté
merelch
idounia2neviève
akari-chan
RODEO
Billie
nina
IDEA
Pia MUNCK
55 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 4:27

claire 43 a écrit:pia, voilà quelques photos de mon cheval (celui qui a un dos ensellé et les pb de bouche)
on se rend pas trop compte en photo mais il n'a pas vraiment un contact régulier, on dirait toujours qu'il cherche quoi faire de sa langue, et il a toujours la queue en l'air comme si je lui demendais trop de s'étirer (alors que j'essaie de pas le mettre trop bas).. alors je sais pas si c'est bien. j'ai essayé un mors en résine, je crois qu'il l'aime bien mais pour l'instant il ne se pose pas vraiment dessus...

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Mandd10

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Mandii10

j'en ai mis beaucoup, je te laisse les enlever une fois vue si jamais ça prend trop de place..
merci pour ton avis et ceux des autres forumeurs cheers
En régardant un peu en arrière de mon topic, je me rends compte que je n'ai pas encore répondu à ce mail de Claire... pardon ! Embarassed


Vu les problèmes de dos de ton cheval, je te conseille de le monter plus dans cette attitude :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Rusty_10


... alors un BAS ET ROND bien plus soutenu... et plus "court" (le cheval MOINS dans l'extension de l'encolure que sur tes photos).


A alterner avec cette attitude-là :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Fjord_12


... nettement plus haut, et par là, à chercher un cheval plus assis !


Puis, très peu, entre ces deux expressions ci-dessus, quelques foulées ainsi :

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Mandd10


... ainsi qu'au max un demi-tour du manège à la fin du travail, dans cette expression, qui est TRÈS difficile pour ton cheval à gerer, vu son problème de dos !

Attention à bien appliquer les demie-parades allemandes, afin d'éviter un max que ton cheval se trouve sur ses épaules, ce qui est encore plus fatal pour lui, que pour un cheval avec un dos normal ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 4:44

twiny a écrit:J'ai une (autre) petite question au sujet de mon dadou...

Il s'avère qu'il fait beaucoup de crottins : au box quand je m'en occupe c'est au moins 2 en 30mn, et quand je le monte pendant 45mn-1h, c'est au moins 3-4 parfois ! On m'a dit que c'était parcequ'il était décontracté, mais bon... Alors je regarde voir quelle "forme" ils ont lol Et puis pour la plupart ils sont bien "moulés" (pardonnez moi l'expression lol) donc je me dis qu'il n'a pas forcément de problèmes de transit... Un mash lui ferait-il du bien? Dans ce cas là quand lui donner (après le travail, dans l'après midi, etc?)?

De plus il lève souvent la queue (de la même façon que le cheval de claire43) mais il ne se passe jamais rien ! A-t-il mal au dos?!

Merci d'avance !

alien
En régardant un peu en arrière de mon topic, je me rends compte que je n'ai pas non plus répondu à ce mail de Twiny... pardon à toi aussi ! Embarassed

Ceci réside à des questions pour un veto... dont je ne suis pas !!! What a Face

Mais personnellement j'aurais fait :

- une analyse de crottin
- une analyse de sanguin

... puis, lorsque le veto aurait été là, j'aurais demandé s'il pouvait m'expliquer ce phénomène !


Lever la queue peut être un signe de mal au dos... à vérifier aussi avec ton veto, et avec un bon ostéo !


En principe, un mash ne fait pas de mal.

A donner après le travail... ou en soirée !

Mais vu que celà est sensé de FACILITER le transit, je ne sais pas si c'est ce que ton cheval a besoin !

Merci de poser aussi la question à ton veto, puis nous donner les réponses de tout ça ici, afin de mieux suivre ton cheval et tes progrès ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  claire Lun 11 Fév - 10:55

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Rusty_10

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Fjord_12


merci Pia d'avoir retrouvé mon message, je pensais qu'il ne t'avait rien inspiré!!
je vais essayer de trouver l'attitude de la première photo, je suis toujours un peu effrayer quand on me dit de ne pas trop mettre mon cheval en bas, mais avec la photo de kyra je comprend bien qu'on peut être dans l'attitude du bas et rond avec le dos en place, le cheval très tendu mais pas trop descendu, cette photo ça fait longtemps que je réflechi dessus, elle m'aide beaucoup.. j'avais rencontré un entraîneur qui m'avait fait remonter mon cheval, mais avec mes mains hautes, sur de petites cadences, ça nous a fait beaucoup de mal, mon cheval ne voulait plus travailler (quand j'arrivais il me montrait ses fesses, alors que d'habitude il est toujours prêt à travailler), je l'ai monté comme ça un mois et puis j'ai arrêté! c'est vrai que quand je le monte bas il a du mal à pousser derrière mais physiquement ça ne lui fait de tort, alors que monté haut dos creux c'était horrible pour lui..
bref, grâce à toi Pia, je viens de comprendre qu'on pouvait travailler le dos en place même sans mettre son cheval très bas! et grace aussi à toutes ces photos de bons cavaliers qui nous aident à comprendre!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  twiny Lun 11 Fév - 11:54

Pia MUNCK a écrit:
En régardant un peu en arrière de mon topic, je me rends compte que je n'ai pas non plus répondu à ce mail de Twiny... pardon à toi aussi ! Embarassed

Ceci réside à des questions pour un veto... dont je ne suis pas !!! What a Face

Mais personnellement j'aurais fait :

- une analyse de crottin
- une analyse de sanguin

... puis, lorsque le veto aurait été là, j'aurais demandé s'il pouvait m'expliquer ce phénomène !


Lever la queue peut être un signe de mal au dos... à vérifier aussi avec ton veto, et avec un bon ostéo !


En principe, un mash ne fait pas de mal.

A donner après le travail... ou en soirée !

Mais vu que celà est sensé de FACILITER le transit, je ne sais pas si c'est ce que ton cheval a besoin !

Merci de poser aussi la question à ton veto, puis nous donner les réponses de tout ça ici, afin de mieux suivre ton cheval et tes progrès ! Wink

Merci Pia pour ta réponse! Je l'ai monté hier il n'a fait qu'un crottin en 3/4h... Il y a du mieux! Il y a 2 semaines je lui avais donné du mash après une séance de travail relativement intense et une ballade en licol en foret de 30mn... Apparemment d'après mon moniteur ça lui a fait du bien.

Mais il faudrait effectivement que je puisse contacter un véto et un ostéo pour leur poser quelques questions! Merci!
twiny
twiny

Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 13:17

natg a écrit:ah ouais donc si tu vois déjà un kiné, tu travailles deja dans le bon sens... donc c'est difficile de faire mieux....

j'ai cru comprendre que gamma était un peu chaud à la longe mais pense qtu qu'il est possible d'envisager une séance de mise en selle en longe afin que tu n'ai qu'à te consacrer à ce problème particulier...

Je ne recule pas ma jambe pour le faire avancer, il se porte en avant tout seul (enfin !!) mais c'est plus dans des mouvements techniques que ça me gène, dans les lignes de changements de pied ou sur les appuyer à droite par exemple.

Pia, c'est surtout à partir de la hanche. Mais le truc c'est que suite à mon accident, je me suis naturellement remusclée beaucoup plus à droite, et donc le coté gauche j'ai parfois du mal. Mon épaule gauche m'embête aussi, surtout au galop à gauche, où elle est systématiquement plus basse, alors ce n'est pas pratique pour orienter mon buste ... Je te cherche des photos Wink
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Idanum Lun 11 Fév - 13:45

Pia MUNCK a écrit:
Idanum a écrit:Pia,

Peux tu me conseiller sur un programme de remusculation pour Idanum, en plus de la longe...

Pour une semaine type ?

Quand je remonte que je puisse travailler correctement.

Merci.
Manue, est-ce que tu pu obtenir le programme de Tess (Gwam) ?

Et si oui, pourrais-tu avoir la gentillesse de le publier sur le topic CHEVAUX MAL À L'AISE (avec l'accord de Tess, bien entendu !), afin que d'autres cavaliers puissent en bénéficier ?
Wink
Je ne lui ai pas encore demandé, car j'avais un peu peur de l'ennuyer avec ça vu qu'elle a des soucis avec son dadou...
Je voulais pas lui parler travail du cheval alors que Gwam est pas bien. Embarassed

Je lui demande un peu plus tard, et promis, je mettrait la réponse dans le topic indiqué I love you
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 13:52

Ne t'inquiètes pas Manue, ce n'est pas parce que je ne peux pas travailler Gamma que je ne peux pas parler avec vous Wink. Tu voulais savoir quoi ?


Pia, la photo Wink

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 1538140832


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 14:28, édité 1 fois
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Idanum Lun 11 Fév - 14:02

Merci Gwam,

Eh bien, lorsque je vais pouvoir remonter, j'aimerai remuscler le dos, les fesses, les abdos, et l'encolure d'Ida qui lorsque je l'ai laissé en novembre suite à mon hospitalisation était amaigrie (2 litres granulés loisir + orge + foin "à volonté" = ce dont je suis moins sûre ; alors qu'avant c'était 3 litres granulé club et foin à chaque repas), sans muscles.

Je sais qu'actuellement, elle est longée et montée par un élève moniteur, mais sans plus car je n'ai pas pu encore aller la voir depuis qu'elle a changé d'hébergement.

Donc ma question, c'était quel programme applique tu pour redonner des muscles à un cheval qui sort de convalescence, jour par jour...

Bref un programme de re-musculation...

Merci pour ta gentillesse. I love you
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 14:10

Eh ben Gamma avait 3 longes en pessoa par semaine, en variant les attitudes selon sa forme.
Un trotting plus ou moins long selon les terrains et deux séances de travail rond et bas sans rien demander techniquement, juste se porter en avant tout seul, et être réactif.

Quand la machine s'est remise en marche, on a supprimé une longe, puis deux et rajouté du travail, en lui demandant au fur et à mesure de venir sous lui de plus en plus, s'articuler dans les mouvements lattéraux et pour finir se rassembler au galop.

Ce qui me choque c'est qu'elle n'a que 2L par repas ! Gamma est à 12L par jours avec de la nourriture hyper complète ! Pour pouvoir la remuscler, il faut absolument qu'elle ait du gras, sinon c'est mission impossible presque !

J'espère que j'ai répondu à ta question Wink
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Idanum Lun 11 Fév - 14:14

Oui, je te remercie ! cheers
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  natg Lun 11 Fév - 15:45

il faudrait surtout que tu commence par aller voir ta jument pour savoir comment elle va car si elle a travaillé régulièrement depusiq ue tu es tombé malade il se peut qu'elle soit tout à fait en état... Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Idanum Lun 11 Fév - 15:48

natg a écrit:il faudrait surtout que tu commence par aller voir ta jument pour savoir comment elle va car si elle a travaillé régulièrement depusiq ue tu es tombé malade il se peut qu'elle soit tout à fait en état... Smile
Pour l'instant je n'ai pas récupérer ma voiture, mais dés que possible, j'y vais.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  natg Lun 11 Fév - 15:51

oui ca se trouve elle sera toute belle Very Happy
il en dise quoi, il la trouve comment?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 17:17

Gwam a écrit:Ne t'inquiètes pas Manue, ce n'est pas parce que je ne peux pas travailler Gamma que je ne peux pas parler avec vous Wink. Tu voulais savoir quoi ?


Pia, la photo Wink

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 1538140832
Merci pour la photo, Tess.

Je te conseille de ne plus faire une fixation par rapport à cette hanche moins "ouverte", car... TU N'EN AS PAS BESOIN !!! Very Happy

C'est simplement dans le GENOUX que tu dois apprendre à plus plier, afin que LE BAS DE TA JAMBE vienne en place ! cheers

Voici, des photos pour illustrer mes dires :

Béatriz FERRER SALAT :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Beatri10

Poétine :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Poetin10

Limbo :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Limbo_10

Per SANDGAARD :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Zancor10

Isabell WERTH :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Werth_10

Ernst HOYOS :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Ernst_10

Lisa WILCOX :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 01zwol10

Cavalier de GP espagnol (qui monte avec BEMELMANS) :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Bemela11

Jan BRINK :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 35298

Anky :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Anky_e10

Andreas HELGSTRAND :
Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 56832..Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Helgst10

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 2006ma10..Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Matine15

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Matine10..Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Matine13


Tous ces cavaliers sortent en Grand Prix International... tu as besoin de plus pour te convaincre ?!? Shocked

Je ne sais pas POURQUOI en France l'on insiste tellement sur le fait d'OUVRIR AU MAX LA HANCHE pour reculer la jambe depuis le haut, alors qu'il suffit de PLIER PLUS DANS LE GENOUX (les étriers ne justement PAS TROP LONGS ! Wink ... comme j'en ai déjà parlé ailleurs !), afin de placer ainsi LE BAS DE LA JAMBE CORRECTEMENT EN ARRIÈRE !

Voilà, ma grande... à toi de trouver le pli dans tes deux genoux (il faut faire pareille des deux côté, bien entendu !), et muscler/habituer tes jambes à rester ainsi à leur place ! queen

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 18:03

D'accord j'essairai demain sur mon poney ! Parce que l'état de Gamma empire de jour en jour ... Sad

J'ai envoyé un mail à la dame, mais je n'ai pas de réponse Neutral (par MP si tu préfères Wink) mais en tout cas, ça m'interresse vraiment énormément !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 18:07

Gwam a écrit:D'accord j'essairai demain sur mon poney ! Parce que l'état de Gamma empire de jour en jour ... Sad

J'ai envoyé un mail à la dame, mais je n'ai pas de réponse Neutral (par MP si tu préfères Wink) mais en tout cas, ça m'interresse vraiment énormément !
Oui, par MP ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Nikita Lun 11 Fév - 18:07

Bon moi j'essaye de raccourcir les étrivières ce soir! cheers

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 18:10

Nikita a écrit:Bon moi j'essaye de raccourcir les étrivières ce soir! cheers
Oui, le bas des jambes bien en arrière à leur place ! cheers

Puis, racontes-nous tes sensations après !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 18:12

Mais ce qui est "bizarre", c'est qu'à droite je n'ai aucun problème avec ça ...

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 1397115685
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Lun 11 Fév - 18:19

Hello Gwam,

Je me permets d'intervenir, vu que je reviens de chez l'ostéo pour moi (c'est le meme que la juju) : j'ai un probleme a la hanche. Je fais un petit compte rendu sous le topic de "soutien aux cavaliers mal a l'aise" (heu jsuis plus tres sure du nom ?? Et on pourra echanger nos impressions...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Gwam Lun 11 Fév - 18:20

Ben moi le problème n'est pas articulaire, mais plus d'autre musculaire ...
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  paty Lun 11 Fév - 18:44

Gwam a écrit:Ben moi le problème n'est pas articulaire, mais plus d'autre musculaire ...

Ok ! Ca devrait rentrer dans l'ordre plus facilement que moi ... Courage et motivation !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  cletje Lun 11 Fév - 20:11

pm

Bonjour Pia !!

J'ai cherché dans les différents topics mais j'en ai pas trouvé un qui parlait des PROTECTIONS DE TRAVAIL. Je travaille, pour ma part, le plus souvent avec des bandes de polos (devant et derriere). Sinon avec des protections ouvertes et des bandes ou protege boulets(plus rarement). J'ai peur d'utiliser des bandes de travail, de 1 parce que je crains de mal les mettre, et de 2 parceque ma jument n'en a pas vraiment besoin. Un peu une queston bete mais je voulais quand meme avoir votre avis : quelle(s) type(s) de protection recommandez vous?

Merci d'avance !
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Blg Lun 11 Fév - 21:00

pia


je pense que le fait en plus de chausser pas trop long permet aussi de mieux descendre les talons et le fait de plier la jambe à partir du genou conforte la stabilité du cavalier plutot que de se désarticuler à partir de la hanche, merci pour les photos qui illustrent bien le sujet sunny

dès la prochaine séance je raccourci d'1 trou pour évaluer le changement potentiel

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  frigrin Lun 11 Fév - 21:04

pm

Pia,
quel type de gants tu me conseillerai pour monter ? Car il y a tellement de matiere entre le cuir, le demi cuir, le synthé et tout...
Anky monte avec quoi ? <_<
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques pour Pia MUNCK... - Page 12 Empty Re: Questions techniques pour Pia MUNCK...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser