Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Mar 12 Mai - 22:35

Pia MUNCK a écrit:[b][color=red]Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

Je pense mettre son poids sur l'étrier extérieur

1: Poids sur l'étrier droit, Trop de main intérieure
2 : Poids sur l'étrier droit, Faire des vibrations des poignets pour amener le cheval a se poser sur son mors
3 : Poids sur l'étrier droit, Pas assez de contact sur la rêne intérieure du fait de la rêne d'ouverture
4 : Poids au milieu ?, Poser les mains au niveau du garrot
5 : Poids sur l'étrier gauche, Faire des demi parade pour l'équilibre du cheval qui est ici sur les épaules
6 : Poids au milieu, Fermer les doigts
7 : Poids au milieu Faire des vibrations car le cheval n'accepte pas le mors il salive mais a le bout du nez "plat"
8 : Poids sur l'étrier gauche, Vraiment pas assez de contact d'où un cheval sur les épaules
9: Poids sur l'étrier gauche?, les mains beaucoup trop hautes et pas assez proches et aussi jambe beaucoup trop reculée (là j'en met 2 désolée)
10 :Poids au milieu,Casser les poignets ( pas de rêne d'ouverture?)




Dernière édition par ArtagrAph* le Dim 17 Mai - 19:45, édité 1 fois
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tanne Mer 13 Mai - 0:27

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
[color=#000000][color=violet]==>Poids étrier gauche (du côté du tournant).Vibration poignet gauche pour ne pas figer le dos et 1/2 parade à droite.

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
[color=violet]==> Poids égal dans les 2 étriers. Rentrer pointes de pieds et serrer les genoux. Poser les mains sur l'encolure pour rassurer le cheval et faire céder dans la mâchoire.

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
[color=violet]==>Poids étrier gauche (du côté du tournant). Main gauche plus haute pour éviter que le cheval tombe sur l'épaule gauche. rapprocher les 2 mains.
4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
[color=violet]==>Poids étrier gauche. Plus d'impulsion (jambes) puis 1/2 parade pour remettre les postérieurs sous la masse.

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
[color=violet]==> Changement de pied en l'air de gauche à droite ??? Poids dans l'étrier gauche.

6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
[color=violet]==> Cheval sur les épaules car doigts trop ouverts. Faire une 1/2 parade puis renvoyer l'impulsion sur des mains fermées.

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
[color=violet]==> Idem photo 2. Renvoyer vers l'avant sur des mains stables. Poids égal dans les 2 étriers. Serrer les genoux.

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
[color=violet]==> Cheval sur les épaules, pas d'engagement des postérieurs. Faire 1/2 parade sur des rênes raccourcies. Reculer les jambes, mettre des éperons. Poids étrier gauche.

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
==>Baisser la main droite. Lever main gauche avec vibrations du poignet. Poids dans l'étrier gauche.

10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
[color=violet]==> Poids étrier gauche sauf ci c'est un exercice de hanches en dehors sur un cercle à droite ??? Ou bien est-ce un exercice d'assouplissement de l'encolure ???
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tanne Mer 13 Mai - 0:32

J'ai peut-être tout faux mais félicitations pour avoir proposé un tel exercice, Pia, ainsi que d'avoir pris le temps de trouver toutes ces photos très instructives !!!
study study study Very Happy
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Vanouchka Mer 13 Mai - 1:09

Je me lance pour la première fois... j'aurai peut-être mieux fait d'attendre une prochaine fois, super intéressant pour les corrections à venir, parce que je ne pense pas avoir vraiment bien réussi!!!

Photo 1. ¾ du point sur l’extérieur, pour éviter que le cheval ne tome sur l’intérieur – D’après la photo, on a l’impression qu’il y a pas mal de rigidité dans les avant-bras, mais je me trompe peut-être complètement…
photo 2. Euh, je dirai du point sur l’étrier gauche, pour éviter que le cheval ne se bloque sur cette rêne contraire. Le point a corrigé en premier serait le noseband… pour le cheval Surprised) mais pour le cavalier, la position des jambes ? Elles semblent ne pas être au contact du tout ?
Photo 3. Poids sur la jambe droite. Correction, du contact dans les rênes ?
Photo 4. Euh, là, j’ai du mal, je penserai à un poids égal sur les deux jambes, mais à choisir, je suppose sur la jambe droite, d’instint, je n’ai pas de raison très valable. Point à corriger, un peu plus de jambe ? Manque d’impulsion… ???
Photo 5. Poids sur la fesse droite ? Pour le changement de pied ? détail à corriger… j’en sais rien du tout !
Photo 6. Poids sur la jambe droite, détail facile ! Les mains fermées sur les rênes !!!
Photo 7. Poids sur la jambe droite. Détail à corriger, plus de souplesse dans les coudes ? Les mains semblent bloquées ?
Photo 8. Poids sur l’extérieur, jambe gauche donc. On commence par remonter un peu sur les rênes, reculer les jambes ?
Photo 9. Poids sur la jambe droite, en remontant sur les rênes
Photo 10. Poids sur la jambe gauche, on dirait un jeune cheval (mors à aiguilles en caoutchouc, grande rêne d’ouverture), détail, plus de mouvement en avant pour rendre le tout plus facile ?


Pas très fameux tout ça!!!



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Vanouchka
Vanouchka

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Manuelle Mer 13 Mai - 1:13

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
Poids du corps à gauche (sens incurvation), les 2 mains rapprochées et plus sur le garrot, éperon ?

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
resserrer les genoux, abaisser les mains au garrot, mettre des bottes et des éperons, rentrer les pointes de pieds...

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
Poids dans le sens du tournant, remonter sur les rênes rapprocher les mains du garrot, raccourcir les étrivières ?
4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
raccourcir les étrivières, remettre dans l'impulsion, demi-parade pour rassoir le cheval


5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
Changement de pied en l'air vers la droite ?

6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
Cheval sur le nez, fermer les doigts, demi-parade pour rassoir le cheval
7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
baisser les mains au garrot, vibrations des poignets pour décontracter, stabiliser les mains, rentre les pointes de pied, serrer les genoux ?

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
raccourcir les étrivières, mettre des éperons, remonter sur les rênes et une fois l'impulsion acquise, remettre le cheval sur les hanches par des demies-parades, et vibration des poignets pour le mettre sur la main

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
poids à gauche, baisser la main intérieure et remonter celle de l'extérieure,

10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
poids à gauche dans le sens de l'incurvation, rapprocher la main intérieure du garrot et utiliser la rêne extérieure pour tourner. Sauf si c'est un exercice d'assouplissement, ce dont je doute vu l'incurvation demandée, on dirait un jeune cheval à qui on apprend à tourner ?
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mer 13 Mai - 2:43

J'adore votre courage à vous lancer donner votre avis sur cet exercise ! cheers

Je vois qu'il est TEMPS que l'on regarde ensemble ces problèmes de poids sur vos étiers !!!


J'attends encore des réponses de Tibook, Melissett, Ange, Florence, Popline, Soraya, Juju et plein d'autres, afin de tester votre niveau d'évolution !

Rappelez-vous que pour CHAQUE photo il faut mettre :

- le poids sur les étriers

- plus une seule clé importante selon vous pour faire progresser le couple au plus vite ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Silvermoon Mer 13 Mai - 5:51

Bon je peux bien essayer, mais je n'ai aucune assurance face à mes réponses Razz Je ne prétend pas être une pro mais j'ai fais mon possible !!!
J'ai essayer de ne pas lire les réponses des autres forumeurs.

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
- Poid à l'intérieur, le cavalier devrait se redresser pour ramener le poid du cheval sur l'arrière main
- On ne voit pas très bien où arrive la sangle mais elle pourrait peut-être reculer sa selle de quelques cm

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
-Poid au centre mais vers l'arrière main ?
-Mettre une muserolle, voir changer de mors ! Baisser les mains et faire des demi-parades sur la rêne extérieur pour décontracter son cheval. Elle pourrait aussi mettre ses mains collés contre le garrot pour que le cheval reprenne confiance...

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
- Le poid dois être à l'intérieur du cercle sans que le cavalier se penche sur le coté !
- Rapprocher de beaucoup ses mains.

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
- Poid ?
- Augmenter l'impulsion car les jarrets s'évasent clairement, sinon je ne sais pas comment mais le cavalier doit faire quelquechose pour rapporter le poid du cheval vers l'arrière main et déconpresser l'encolure du cheval. Une meilleure musculation du dos serait sans doute appropriée...

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
- Il semble être au galop à droite donc poid vers la droite
- Demi-parades pour reporter le poid vers l'arrière main ?

6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
- Poid vers la gauche dans le sens de l'incuvation (si mon observation est bonne !)
- Fermer les doigts !!! Et demi-parades à l'extérieur pour reporter le poid vers l'arrière main

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
- Poid vers l'arrière ?
- Monter en filet, vibrations des poignets ou mains au garrot pour décontracter le cheval et regagner sa confiance en la main

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
- Poid vers l'arrière main de façon correcte !
- Rênes plus serrés, étriers plus courts, reculer la jambe, demi-parades...

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
- Si c'est bel et bien un appuyer à gauche, alors le poid doit être à gauche (la photo est un peu flou, je ne suis pas certaine)
- Serrer le bas de la jambe, ramener la pointe du pied à l'intérieur et rapprocher les mains à la même hauteur

10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
- Poid à l'intérieur sans pour autant se tordre
- Demi parades sur la rêne extérieur pour avoir un meilleur contact et aligner l'épaule extérieure qui est trop sortie, ramener la main intérieur au garrot car la rêne d'ouverture est innaproprié
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Mer 13 Mai - 10:05

ouais super cet exercice, dès que j'ai le temps je le fais cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ninie-b78 Mer 13 Mai - 11:27

Pia MUNCK a écrit:Voici, Ninie, mes observations en bleues sur l'ancien CIEL MON MARDI que tu as travaillé ci-dessus :


Merci Pia pour vos réponses ! Je vais tenter de répondre aux questions d'hier maintenant What a Face
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ninie-b78 Mer 13 Mai - 11:57

Voici mes réponses. Désolée pour les dresseuses qui les lisent, promis je vais tenter de m'améliorer !

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
Vers la gauche et être un peu moins rigide dans les coudes ?
2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
Si elle va tout droit, alors poids identique sur les deux étriers ! Poser ses mains pour arrêter de tirer !

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
Poids à gauche, mettre moins de pli ?
4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
Compliquée celle là ! Si galop à gauche, mettre poids à gauche et mettre les jambes au contact

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
Galop désuni, changement de pied ? Là je séche... Réequilibrer la bête par une demie parade (avant la changement bien sûr)


6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
Poids à gauche, et fermer les mains

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
Poids du corps ????? Se décontracter et s'assoir pour de bon !

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
Galop à gauche, poids sur la gauche. Prendre une monture plus grande afin d'y trouver sa place pour fermer ses jambes Rolling Eyes

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
Poids à droite, rapprocher ses mains

10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
Poids à droite, oublier la rêne d'ouverture, l'epaule s'échappe !! Shocked
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tibook Mer 13 Mai - 12:18

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10


2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10


3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12


5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110


6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110


7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11


8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10


9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10


10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11

Euh... Je vais être franche, cet exercice me semble délicat... Pour deux raisons, d'abord, je suis relativement chevronnée pour reconnaitre des fautes sur une vidéo. c'est facile, la faute se prépare, s'exécute et induit des conséquences... Tandis que sur une photo, c'est nettement plus pointu si je peux m'exprimer ainsi... En tout cas en ce qui concerne les transferts de masse, que ce soit de la part du cheval ou du cavalier. Une faute de main, par contre est plus évidente.
La seconde raison est personnelle. Je m'explique. J'ai fait du CSO et je travaillais beaucoup en suspension, donc c'était facile de transférer d'un étrier à l'autre en fonction du tracé des courbes que je visualisais selon l'enchainement des obstacles. Puis quand j'ai abordé le dressage, j'ai personnellement vécu les transferts de poids comme un concept totalement différent. Je vais m'exprimer par une métaphore camélidée. (Ne pas rire...) Tout se passe comme un dromadaire qui évolue au pas, au trot... Je suis sa bosse. Je suis une excroissance de son corps. Je l'accompagne. Il tourne à gauche, la force centrifuge l'attire à droite vers l'extérieur de la courbe, donc pour garder l'équilibre, il transfère sa masse à gauche, (force centripède), la bosse accompagne et s'appuie plus à gauche. Donc c'est ma fesse gauche qui travaille... Les bras et les mains essaient de rester indépendants... Essaient, je dis bien.

Sinon, je vais jouer le jeu... allez j'essaie honnêtement...

1)La cavalière n'est pas assise, le poids de son corps est réparti sur les deux étriers et elle fait une flexion à gauche, donc faute de main. Le cheval est droit.
2)Là le poids varie d'un étrier à l'autre car le cheval est instable. La faute est un travail qui n'est pas juste.
3) Là, le poids est sur l'étrier gauche, mais rêne d'ouverture très lâche.
4)Là le poids est réparti sur les deux étriers, travail dans le mauvais sens.
5)Parfait, le poids est en train de se transférer vers la droite pour aller sur le pied droit comme si le cheval allait tourner à droite.
6) C'est bon, le poids est sur les deux étriers, le cheval est bien, peut-etre fermer un peu plus les doigts...
7) La cavalière n'est pas assise, travail dans le mauvais sens, elle ramène un cheval qui souffre et elle a peur.
Cool l'étrier droit est plus bas, travail creux, pas assez de contact.
9) Le poids est à gauche, faute de mains.
10) Poids à droite, faute de main, regard du cheval qui ne comprend pas...


Dernière édition par Tibook le Mer 13 Mai - 19:25, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Mer 13 Mai - 12:48

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
gauche - se décontracter


2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
gauche - travailler au pas pour revoir les bases


3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
gauche - rapprocher les mains

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
gauche - avancer les mains


5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
gauche - avancer les mains


6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
gauche - prendre les renes en pleine mains


7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
gauche - se décontracter


8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
gauche - ajuster les renes


9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
gauche - ajuster les renes


10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
gauche - prendre les renes en pleine mains
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  piaffeuse Mer 13 Mai - 15:29

1. Poids à l'exterieur
Se redresser/reculer les épaules. Trop de main interieure.

2. Poids sur les 2 pieds.
Se redresser/reculer les épaules. Porter une tenue d'équitation (culotte/bottes ou chaps).

3. Poids à l'exterieur.
Rapprocher les 2 mains au dessus du garot.

4. Poids sur les 2 pieds.
Raccourcir la longueur des étrivières pour une action de jambes efficace.

5. ?????

6. Poids à l'exterieur.
Fermer les doigts.

7. Poids sur les 2 pieds.
S'assoir dans sa selle, et rallonger les rênes.

8. Poids sur les 2 pieds.
Raccourcir les rênes et les étrivières.

9. Poids à gauche.
Rapprocher les mains.

10. Poids à droite.
Fermer les mains... Main interieure plus basse... ???? Je sèche...

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Mer 13 Mai - 21:13

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10
poids etrier gauche. avancer la main gauche et la décoller de l'encolure.
2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10
j'ai du mal à voir si c'est une session vers la gauche ou un cercle. On va dire que c'est un cercle, en ce cas poids etrier gauche. Poser les mains collées.

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10
poids etrier gauche. rênes plus courtes mains plus proches
4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12
étrier gauche. Décoller les coudes du corps.

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110
poids etrier gauche. Mains devant.

6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110
poids à gauche. demi parade rêne droite.

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11
poids à gauche. descendre les jambes et les garder au contact.

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10
à gauche. accepter le contact rênes plus courtes

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10
poids à gauche. rentrer la pointe de pied et jambes au contact

10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11
poids à gauche. ajuster les rênes et ne pas tourner en rêne d'ouverture mais avec la rêne exterieure.
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Mer 13 Mai - 21:53

1 : Poids du corps à gauche , avancer la main interieur et reculer la mains exterieur pour avoir un cheval plus droit et tendu sur sa rêne exterieur .

2 : Poids du corps à gauche , monter avec une tenue plus adapté : éperons , stick , mors simple , muserolle correct pour avoir son cheval plus dans les aides .

3 :Poids du corps à gauche , raccourcir les rênes et poser les mains sur l'encolure pour que le poney vienne se tendre sur ses rênes pour mettre son dos en place.

4 :Poids du corps à gauche , laisser avancer le cheval qui utilise son impulsion pour fuir sur le côté ici au lieu de s'en servir pour se propulser .

5 : Poids du corps à gauche , utiliser des vibrations des poignets pour que le cheval suce plus son mors et ainsi soit plus disponible dans son dos et donc moins figé .

6 :Poids du corps à gauche , mettre une muserolle adapté mais surtout fermer les doigts sur les rênes pour que le cheval puisse prendre du contact et se propulser sans tomber sur les épaules .

7 :Poids du corps à gauche , rallonger un peu ses rênes,être élastique dans les coudes et utiliser des vibrations des poignets pour décontracter son cheval et lui permettre de mettre son dos en place .

8 :Poids du corps à gauche , raccourcir les rênes et ,reculer le bas de la jambe mettre des éperons pour avoir le cheval dans les aides prêt à travailler .

9 :Poids du corps à gauche , raccourcir les rênes pour garder le contact.

10 :Poids du corps à gauche , abandonner la rênes d'ouverture et se mettre a tourner à l'aide de demi-parade allemande avec des rênes plus courte et 3 doigts bien fermer sur les rênes au lieu de 2 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Sam 16 Mai - 10:48

oh mince j'avais pas vu pour le poids du corps sur toutes le photos... là je passe en vitesse je vais essayer de corriger ca se soir
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 17 Mai - 21:22

Voici mes observations (en VERT) sur le poids de corps, plus UNE SEULE CLÉ que je trouve, selon mon expérience, la priorité à apprendre/appliquer avant tout autre chose pour chaque cavalier sur ces photos :


Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Br_tro10

Mes observations :
- poids du cavalier sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord apprendre à cette cavalière de COLLER ses à la peau de l'encolure, afin de ne plus tirer avec ces vilaines mains, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval10

Mes observations :
- poids du cavalier sur l'étrier DROITE (selon le PLI légèrement à droite dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord mettre une martingale avec double pair de rênes, puis apprendre à cette cavalière de COLLER ses à la peau de l'encolure, afin de ne plus tirer avec ces vilaines mains, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Astrup10

Mes observations :
- poids du cavalier sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord apprendre à cette cavalière la DEMIE-PARADE ALLEMANDE afin de TOURNER grace à ces techniques justes, puis lui expliquer POURQUOI la rêne d'ouverture est tellement nocive pour le cheval, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval12

Mes observations :
- poids du cavalier un peu plus sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI léger à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord mettre le cheval en filet, puis apprendre à ce cavalier de COLLER ses mains à la peau de l'encolure, dans une attitude BAS ET ROND, afin de lui permettre de sentir son cheval décontracté, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Ciel1110

Mes observations :
- poids du cavalier égal sur les deux étriers, car le cheval est dans la rectitude sur un diagonal...

- personnellement je vais d'abord vérifier l'élasticité des coudes de ce cavalier, afin de m'assurer que ses mains ne sont pas trop fixées contre le paumeau de la selle (car la bouche entre-ouverte du cheval m'indique un problème à ce niveau-là !)



6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 L_2a4110

Mes observations :
- poids du cavalier un peu plus sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI léger à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord apprendre à cette cavalière de FERMER SES DOIGTS, afin de pouvoir appliquer la DEMIE-PARADE ALLEMANDE et ainsi AIDER SON CHEVAL à ne plus être sur le épaules, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Cheval11

Mes observations :
- poids du cavalier un peu plus sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI léger à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord mettre le cheval en filet en ajoutant une martingale avec double pair de rênes, puis apprendre à ce cavalier de DÉCONTRACTER la ligne du dessus de son cheval dans une attitude BAS ET ROND, afin de lui permettre de sentir son cheval relaché, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Fjord_10

Mes observations :
- poids du cavalier un peu plus sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI léger à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord ajouter une martingale avec double pair de rênes, puis apprendre à ce cavalier d'ACCEPTER DU POIDS dans rênes, dans une attitude BAS ET ROND, afin de lui permettre de sentir son cheval avec le DOS EN PLACE, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...



9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Trotti10

Mes observations :
- poids du cavalier égal sur les deux étriers, car le cheval est sur un ligne droite sur un diagonal...

- personnellement je vais d'abord demander au cavalier de mettre son cheval dans L'IMPULSION, car là il est en deux moceaux et se fasse ainsi mal au dos !



10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Rene_o11

Mes observations :
- poids du cavalier sur l'étrier GAUCHE (selon le PLI à gauche dans l'encolure du cheval), en amenant la selle et par là son bassin avec soi...

- personnellement je vais d'abord apprendre à cette cavalière la POSITION DES MAINS (fermer les doigts, poignets arrondis, vibrations des poignets), puis lui expliquer POURQUOI la rêne d'ouverture est tellement nocive pour le cheval, et ainsi mettre une priorité sur le BIEN-ÊTRE du cheval avant de corriger tout autre chose...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 0:21

Comme vous pouvez voir, il faut toujours chercher à trouver d'abord la (les) clés qui visent à SOULAGER le cheval, lorsque l'on donne des conseils à un cavalier !

Puis, seulement après, l'on commence à mettre de l'ordre dans la position du cavalier et ses techniques équestres...


Je suis surprise de constater AUTANT DE FAUTES de vos réponses sur l'équilibre (poids sur les étriers) dans vos mails ci-dessus !

En fait, la règle est SIMPLE :

Il faut mettre PLUS DE POIDS sur l'étrier du côté où le cheval SE PLIE... n'importe l'exercise et n'importe si l'on est sur la main droite ou gauche !
Wink


Alors, je recommence... merci de dire DE QUEL CÔTÉ IL FAUT METTRE VOTRE POIDS dans ces circumstances :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 267508033_small

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 UllaSalzgeberg-Rusty2-200

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 LisaWilcox456-thumb

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 400px-anky_van_grunsven_krack_c_appyement

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Salzgeber-7323

6 (galop à faux) :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 202_b06e01a2e314c820eb1ddc80859b36c4

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Alcainca%20Shoulder%20In

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 ShoulderIn

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Anky-van-grunsven_785889c

10 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 35440-Isabell%20Werth
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Marysurment Lun 18 Mai - 3:52

Ouf un petit rappel, ça fait du bien!
Alors, si j'ai bien compris
1) poid à droite
2)poid à droite
3)poid à gauche
4)poid à droite
5)poid à droite
6)poid à gauche
ERREUR :

Dans ce galop à faux, le cheval est TOUJOURS plié du côté où il galoppe (alors, ici legerement vers la droite), et du coup le cavalier met son poids sur l'etrier droit ! Voici en image :


6 (galop à faux) :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 202_b06e01a2e314c820eb1ddc80859b36c4


7)poid à droite
8)poid à gauche
9) à première vue le poid pourrait être égal mais je soupçonne un poid à gauche (quelle belle photo!!!!)
EXACT :

Anky est sur un cercle à gauche = son poids sur l'étrier à gauche !

Observons ensemble le bout du nez pointu de Salinero = le plaisir éprouvé par le cheval d'être dans les aides JUSTES selon les techniques JUSTES ! Ceci est un signe du cheval dont l'on ne peut PAS TRICHER !!! Voici en image :


9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Anky-van-grunsven_785889c

10)poid à droite
Marysurment
Marysurment

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34
Localisation : Québec-Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Lun 18 Mai - 11:24

cheers Hello

Je me suis fais piègé car je pensais que pour le n°
2) le cavalier était au trot enlèvé ( debout avec antérieur droit )
5) car la jambe gauche reculée pour un changement de pied ( si galop à droite, la jambe gauche est trop reculée)
9) pour moi le cavalier partait pour un lèger appuyer vers la gauche car sa jambe droite est reculée ( si le cavalier va tout droit, la jambe n est pas a sa place) et le postérieur droit est legerment sous la masse, l anterieur droit est à l extérieur du postérieur

... scratch scratch

donc pour la suite... tongue

1) droit
2) droit
3) gauche
4) droit
5) droit
6) droite ( oh là, la jambe droite sur le tapis.!!!)
7) droit
8)gauche
9) gauche ( ca peut etre les deux, mais vu la mains gauche du cavalier, je pense qu il y a un très leger pli à gauche)
10) droit

sunny scratch

SUPER TOP NICKEL !!! Excellent, Soraya !
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 12:03

Alors, vous avez apprécié cette exercise ? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Lun 18 Mai - 12:06

Voila pour la nouvelle série sur le poids du corps .

1 :Droite

2 :Droite

3 :Gauche

4 :Droite

5 :Droite

6 :Droite

7 : Droite

8 :Gauche

9 :Gauche

10 :Droite


Merci Pia c'était très bien comme exercice j'ai enfin complétement compris ou doit être le poids du corps cheers

Super... je veux que NE PLUS RIEN vous échappe intelectuellement dans la compréhension des techniques JUSTES, puis à vous d'éduquer votre corps et cerveau à y suivre ce logique MATHÉMATIQUE (car c'est en fait du SIMPLE mathématique de comprendre plein de choses en équitation !), afin de placer votre poids de corps correctement pour que votre cheval N'EST PLUS GÊNÉ dans les courbes et déplacements lattéraux !

Tout celà est à la base une question de FORCE DE CENTRIFUGE !


Donc, en gros, l'on peut RALENTIR un cheval de deux manières :

LA FAUSSE - mettre son poids sur l'étrier de L'EXTÉRIEUR, afin de lui EMPECHER D'AVANCER par le fait de faire exprès de lui GÊNER DANS SON ÉQUILIBRE (c'est vache, non ?) !

LA VRAIE - mettre son poids sur l'étrier de L'INTÉRIEUR, puis faire les DEMIE-PARADES ALLEMANDES sur la rêne de l'extérieur afin de ralentir par vos techniques, ce qui vous permet DE RESTER DANS L'AXE DE VOTRE CHEVAL, sans lui gêner dans son élan !


Dans la fausse manière, vous gênez en PERMANENCE votre cheval, qui finit par se DÉCOURAGER et ne plus vous donner son max !

Dans la manière JUSTE, vous gagnez la confiance de votre cheval, qui se sent LIBRE d'avancer et de mettre ses postérieurs en place, puis par des petites ou grandes demie-parades allemandes (ne QUE sur la rêne de l'extérieur, en reculant légèrement le coude un soupçon de séconde), vous gérez la vitesse de votre cheval en FINESSE et avec une RAPIDITÉ que vous ne pouvez pas trouver l'autre truc paysanne !!!


Alors OUBLIEZ ce poids vers l'extérieur que l'on vous a FAUSSEMENT appris, car il a d'autres techniques nettement plus sophistiquées qui méritent votre attention afin de SOULAGER votre cheval !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Lun 18 Mai - 12:19

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 267508033_small
Poids a droite

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 UllaSalzgeberg-Rusty2-200
Poids a droite

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 LisaWilcox456-thumb
Poids a gauche

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 400px-anky_van_grunsven_krack_c_appyement
Poids a droite

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Salzgeber-7323
Poids a droite

6 (galop à faux) :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 202_b06e01a2e314c820eb1ddc80859b36c4
Poids a droite (je suis pas sûre)
Si si, c'est bien ça... BRAVO !


7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Alcainca%20Shoulder%20In
Poids a droite

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 ShoulderIn
Poids a gauche

9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Anky-van-grunsven_785889c
Poids a gauche

10 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 35440-Isabell%20Werth
Poids a droite

Merci Pia je viens enfin de comprendre où il fallait que je place mon poids une fois en selle cheers

Je suis RAVIE (surtout pour le bien-être de ton cheval)... du coup mes efforts ici sur ce forum prennent un sens pour moi !
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Lun 18 Mai - 12:26

Pia MUNCK a écrit:Comme vous pouvez voir, il faut toujours chercher à trouver d'abord la (les) clés qui visent à SOULAGER le cheval, lorsque l'on donne des conseils à un cavalier !

Puis, seulement après, l'on commence à mettre de l'ordre dans la position du cavalier et ses techniques équestres...


Je suis surprise de constater AUTANT DE FAUTES de vos réponses sur l'équilibre (poids sur les étriers) dans vos mails ci-dessus !

En fait, la règle est SIMPLE :

Il faut mettre PLUS DE POIDS sur l'étrier du côté où le cheval SE PLIE... n'importe l'exercise et n'importe si l'on est sur la main droite ou gauche !
Wink


Alors, je recommence... merci de dire DE QUEL CÔTÉ IL FAUT METTRE VOTRE POIDS dans ces circumstances :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 267508033_small
droite

2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 UllaSalzgeberg-Rusty2-200
droite

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 LisaWilcox456-thumb
gauche

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 400px-anky_van_grunsven_krack_c_appyement
droite

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Salzgeber-7323
droite

6 (galop à faux) :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 202_b06e01a2e314c820eb1ddc80859b36c4
droite

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Alcainca%20Shoulder%20In
droite

8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 ShoulderIn
gauche
9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Anky-van-grunsven_785889c
gauche

10 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 35440-Isabell%20Werth
droite


Bravo Florence !

Mais maintenant il faut aussi L'APPLIQUER !!!

Mieux faire correctement 5 foulées, et par là encourager son cheval tout en lui renforçant sa puissance dans le BON sens, puis se remettre au pas, afin de recoupérer avant de refaire l'exercise !
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Lun 18 Mai - 12:42

J'ai une question sur le poids du corps .
Dans les changements de pied en série (au temps ,deux temps, trois temps) il faut basculer son poids du corps à chaque changement de pied ou bien il faut rester neutre et faire changer uniquement graces au mains/jambes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 29 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser