Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 20 Avr - 2:18

Voici la suite du :

CIEL, MON MARDI !

Vous pouvez trouver la 1ère partie de ce topic sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/ciel-mon-mardi-rappelez-vous-le-rdv-a-20h00-t77.htm


Ceci pour faire un petit clin d'oeil à Christophe DECHAVANNE, pour qui j'ai beaucoup d'admiration... mais aussi parce ce que titre refère à un point ESSENTIEL :


J'AI ENVIE DE FAIRE UN RASSEMBLEMENT DE DISCUSSION DE DRESSAGE UNE FOIS PAR SEMAINE SUR NOTRE FORUM... AUTOUR D'UN SUJET PRÉCIS... ET CELÀ, CHAQUE MARDI SOIR !

L'internet, et surtout notre nouveau forum, nous permet un tel luxe, afin que les cavaliers, entraîneurs, éleveurs, d'autres professionnels et pourquoi ne pas aussi LES JUGES, puissent échanger leurs idées, leurs opinions et leur expériences sur des différents sujets succèssifs !


Je vais tenter de lancer une première discussion mardi dans une semaine, le 13 novembre.

Voilà, un topic d'actualité, qui devrait intéresser pas mal du monde... parlez-en à vos amis, afin que tout le monde se connecte EN MÊME TEMPS sur ce forum vers 20h00 !
Cool



Ce mardi, le 22 avril, je vais vous faire un petit TEST (check-up) de vos capacités d'observer, vos connaissances techniques et la sécurité équestre !
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 23 Avr - 2:18, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  nina Dim 20 Avr - 3:50

oulala ... j'en connais une qui va faire dans le ridicule ... hein ? oui oui ... moi Neutral
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  nina Dim 20 Avr - 4:19

oui, c'est une très bonne idée ! c'est juste que parfois j'ai l'impression d'etre complètement à la rue pour des choses qui devraient etre acquises depuis un certain temps !
mais bon, on va dire que je partais avec peut etre de bonnes bases mais mal enseignées et mal appliquées alors du coup ça se répercute aussi sur l'oeil !
faut arriver à tout rectifier et arriver à refaire ce qu'on fait ici à cheval ... enfin voilà, je raconte encore ma vie ...
combien la séance de thérapie, pia ? y'a des prix de gros ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 20 Avr - 12:31

nina a écrit:oui, c'est une très bonne idée ! c'est juste que parfois j'ai l'impression d'etre complètement à la rue pour des choses qui devraient etre acquises depuis un certain temps !
mais bon, on va dire que je partais avec peut etre de bonnes bases mais mal enseignées et mal appliquées alors du coup ça se répercute aussi sur l'oeil !
faut arriver à tout rectifier et arriver à refaire ce qu'on fait ici à cheval ... enfin voilà, je raconte encore ma vie ...
combien la séance de thérapie, pia ? y'a des prix de gros ?
I love you C'est gratuit, ma chère Nina... alors, profites-en !

Se corriger à cheval demande déjà UNE PRISE DE CONSCIENCE à pied !


La phrase clée est :


Tu ne peux pas changer quelque chose que tu n'as pas encore accepté en tant que PRISE DE CONSCIENCE !

Et celà compte pour TOUS LES ASPECTS de la vie ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 20 Mai - 19:59, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  IDEA Dim 20 Avr - 15:48

Pia MUNCK a écrit:Ce mardi, je vais vous faire un petit TEST (check-up) de vos capacités d'observer, vos connaissances techniques et la sécurité équestre !

tien qu a l enoncé du sujet mon cerveau est deja en ebulition bounce bounce
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 22 Avr - 20:53

Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10



2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant...


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10



6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :


8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10



9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :


10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10




Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  lealoutan Mar 22 Avr - 21:21

Pia MUNCK a écrit:Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10

Le cheval salive, à l'écoute de sa cavalière, dans une attitude de présentation. Je trouve la selle un tout petit peu en avant. Et le cheval à l'air un poil sur les épaules.

2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant...
c'est qu'il y a un problème derrière


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
Je n'en ai pas encore trouvée, je cherche ...

4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Photo_46
Une main qui se retrouve beaucoup beaucoup trop en arrière, avec 4 doigts sur la rêne au lieu de 3.

Les 4 doigts, oui... mais la main trop en arrière, ne pas forcément !

Cette position rentre dans des techniques sophistiquées, tel sur cette image en sous, mais l'on revient à ça dans la STAR AC EQUESTRE !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Ciel6_10


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

Le pied est beaucoup trop long.

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
de varier les attitudes

7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :
Et bien varier les attitudes, du bas et rond, parfois un peu plus remonter, là encore j'ai l'impression de dire des bétises silent

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

Il a très beau geste, une bonne propulsion de postérieurs je trouve, mais je trouve aussi qu'il a une encolure un peu courte scratch .


9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
Toujours mettre une bombe pour monter, un accident est plus vite arrivé qu'on ne le pense.


10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10


Alors là je séche, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose, je dirais peut être les coudes pas assez détendus, une main intérieur reculée. J'ai l'impression de dire plein de bétises Embarassed
Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek

Voilà je repars étudie mon anat' study , je viendrais voir les réponses plus tard et remettre la dernière photo.
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Bambou34 Mar 22 Avr - 22:11

c'est genial comme idée

Merci, Bambou !

, Je vais tenter de répondre aussi ...
1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :
Cheval un peu sur les épaules, un peu contractée devant et ducoup arrière main qui traine un peu … j ai peur de dire des bêtises ms peut être un petit manque d’impulsion
Super position du buste, jambe très très légèrement avancée
Le cheval salive donc c’est qu’il a du travailler dans le bon sens

2 - merci de terminer cette phrase :
S’il y a un problème devant...problème derrière ?

3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
La position de la cavalière sur la photo du dessus !

Oui, elle est magnifique !

4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 N5712712

Je ramène ma main vers moi, pas bien dutout ...

Surtout que c'est la main de l'intérieur !


5 - merci de me décrire ce sabot :
Pieds trop long, peu de talon ( ms pas sure, la photo porte un peu à confusion) …

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
Je sais pas …

7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :

8 - Décrivez-moi ce cheval :
Aérien, une super impulsion

9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
- Un cheval ne doit pas bouger au montoir...

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :
Je cherche, je cherche et Sans aucune conviction …comme la cavalière regarde sur le coté, elle a le buste orientée légèrement sur la gauche, l’Epaule gauche de la cavalière est légèrement descendu

Désolée si j ai dit que des bêtises …
Bambou34
Bambou34

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Ma-ri-On Mar 22 Avr - 22:33

Allez, je me lance !
Et Pia, vous allez surement lire des horreurs !


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10


Cheval dans l'impulsion, mais sur les épaules ? qui salive, en place. Cavalière droite, talons bien descendus. J'ai juste l'impression d'une selle un peu trop devant..


2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... Il y a un problème derrière.


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Necarnecastle03_Dressman
Cavalière droite, jambes bien placées, l'ensemble me semble dans une bonne attitude...

SUPERBE !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Mains_10 Les mains trop collées sur l'encolure non ?

Ne pas pour moi... elle pose ses mains, du coup ses mains sont STABLES, et le poney tout confiant dans sa bouche !

Mais il faut avoir des LONGS BRAS pour arriver à ça au trot assis !!!
Shocked


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

Trop long, non paré, abimé, il me semble sec...


6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est : Question


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot : Question


8 - Décrivez-moi ce cheval :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

superbe Razz
Plus sérieusement : dans l'impulsion, postérieurs bien engagés, une jolie "détente" (ca se dit, pour parler de son "étirement" au trot ?), un dos droit... les oreilles en avant, il a l'air presque heureux ^^


9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
la bombe !!!!!! toujours !


10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10

je ne sais pas...


Dernière édition par Ma-ri-On le Mar 22 Avr - 22:43, édité 1 fois
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 22 Avr - 22:36

Exo 1 : cheval fait en descendant, pas assis sur son arriere main, posterieurs pas suffisamment engagés (loin derriere), petit trot slash, salive (mais fausse decontraction ?), pas tendu par lui-même. Cavaliere : regard loin (pas sur la nuque du cheval), mains hautes, coudes collés au corps, pas d’eperons.
C’est un jeune cheval pendant le tour d’honneur ?

Exo 2 : c’est qu’il y a un probleme derriere

Exo 3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Zuchthengst1jj7

Bon, je la ressors celle la ; mais pour moi, c’est tellement le top….

Magnifique... j'adore moi aussi !


Exo 4 : défaut de main
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Mainnz7

Les doigts devraient etre fermés et poignet arrondi (la ils sont carrement ouverts = les deux grammes)

BRAVOOOO Paty !!!


Exo 5 : pince longue, en bout de ferrure ?

Exo 6 : VARIER

Exo 7 : c'est-à-dire allterner les exercices, les attitudes, les allures, les cadences, la longueur des renes, la pression des jambes, l’engagement des posterieurs… tout ce qui va permettre au cheval d’etre tout le temps en eveil et en meme tps permettre a son dos de faire « l’accordeon »…

Exo 8 : Cheval bien proportionné, rentre bien dans le cadre. Dos et encolure plutot courts.
Allures elastiques, bonne propulsion, aucun membre par terre pendant ce trot … aérien.

Exo 9 : ok, ok… le port de la BOMBE !! Embarassed

Exo 10 : demi-parade passée sur la rene interieure ?

OUFFF ! tongue tongue

Tu vois, c'est motivant avec un petit test de temps en temps ! pirat
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  lamicel Mar 22 Avr - 22:43

Pia MUNCK a écrit:Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10


Cheval : - en attitude de présentation avec une très bonne lubrification de la bouche.
- plutot bon engagement des postérieurs
- équilibre très horizontal a la limite sur les épaules
- il vient tendre ses rênes lui-même
- il n'est pas plaqué devant, je trouve qu'il a un très bon port de tête/encolure

Cavalière : - je trouve sa position très bonne : haut du corps, bas du corps très en place
- les mains peut-étre un peu trop hautes mais pas trop génant dans cette attitud du cheval, mais elles pourrais etre plus basses
- le stick est bien orienté, pas d'éperons (??)

Matériel : - je pense que la selle pourrais etre plus reculée de 5 cm environ
le reste ok


2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... c'est qu'il y a un problème derrière

3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Ad_jar10

Hmmm... gros bisou à Sylvie POULAIN pour tous les cavaliers qu'elle inspire !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 P1050910
Et oui c'est une photo de moi avant, j'ai carement honte de la mettre sur le forum mais au moins y'a des vrai fautes de mains!!!
UNE main 10 fois trop haute, l'autre à 10 km de l'autre coté, les doigts completement ouvert sur les rênes et on peut voir que j'en chie!!!!


BRAVO Lamicel, pour avoir eu l'IDÉE ET LE COURAGE de nous montrer cette photo !


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

Le sabot en lui-même à une corne blonde donc réputé plus fragile que la noire. Et je trouve que ça se retrouve sur cette photo car la corne à l'air vraiment toute abimée (fendillée, poquée)
De plus je le trouve un peu long (fin de ferrure??) et trop inclinée vers l'avant surement parce qu'il est long-jointé (enfin moi je trouve qu'il est long jointé)


6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
Je ne sais pas peu-être la persévérance

7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :
Le travail, le travail et le travail

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

Ca a l'air d'être un très jeune cheval
Petite tête expressive
Encolure très courte
Garrot assez effacé
Epaule assez verticale
Bon dos pas trop long
Il a un bon petit bidou bien rond
Croupe bien ronde avec une bonne attache de queue


9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
Pour moi c'est tout simplement d'attacher son cheval hors du box au pansage.
Une nouvelle mode est entrain de se créer (en tout cas vers chez moi) de ne pas attacher son cheval au pansage (hors du box) parfois meme sans licol. Et je trouve ça hyper dangereux même si le cheval est très gentil. Dans la cour ou l'écurie d'un club on sais jamais, surtout si il y a des enfants qui courrent partout!!!


10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10


Au niveau des mains peut-être : la main droite se léve et tire vers le cavalier
Mais avec l'angle de vue de la photo on voit pas bien, c'est tout ce que j'ai trouvé


Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek
lamicel
lamicel

Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  popline Mar 22 Avr - 23:09

1. cavalier: bonne position, bassin engagé, poignets légèrement cassés, bonne tenue du stick, renes tendues
cheval: selle un peu trop avancée, filet ajusté, cheval posé sur son mors mais pas très tendu (dos un peu contracté), salive beaucoup, bout du nez pointu, légèrement sur les épaules, jarrets un peu loin, cheval expressif

2. c'est qu'il y a un problème derrière

3. 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Cavali10

BRAVO pour la recherche de cette SUPERBE photo !


4. 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Mains10
mains pas au même niveau (main droite beaucoup trop basse), poignets droits, paumes vers le bas, doigts ouverts, coudes pas au corps

BRAVO encore pour la recherche de cette photo !


5. pied qui vient d'être déferré, trop long surtout en pince (le paturon et la ligne du sabot ne sont pas tout à fait alignés)

6. leçon de jambes (= impulsion)

7. pour avoir une bonne équitation il faut un cheval tendu, le mouvement doit donc venir de derrière vers le mors, dc postérieurs engagés, dc cheval qui répond bien aux jambes

8. je pense un jeune cheval qui n'a pas terminé sa croissance. dos et encolure courts, jolie tête, fort engagement et expression naturels, épaule plutôt droite, croupe qui sera à priori plutôt ronde, cheval qui n'aura pas trop de difficulté à s'asseoir

9. pendant qu'on s'occupe du cheval (pansage, etc) toujours rester sur ses pieds, ne jamais s'asseoir ou se mettre à genoux à côté du cheval pour pouvoir "sauter" rapidement en cas de danger

10. la cavalière ramène ses mains vers elle

bon ben, j'y ai passé un moment... study j'espère qu'il n'y a pas trop de bêtises Suspect

Oui, je suis d'accord... l'on s'amuse bien en apprenant !
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Mer 23 Avr - 0:07

Pia MUNCK a écrit:Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10

bonne impulsion mais un peu sur les épaules - décontracté, bave - tend ses rênes lui m^ -
cavalière bien ds sa selle, mains un peu plus basses, pas d épérons, stick bien sur la cuisse


2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant...
cela vient de derrière


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
Kyra K....bon elle fait partie de la compagnie... jsais pas mettre ds photos...

Dommage !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication
toujours pas.....

Il faut t'y mettre pour apprendre comment faire, Soraya... nous avons un topic exprès pour t'aider :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/comment-faire-pour-photos-groupes-avatar-de-ce-forum-t18.htm


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

aie..aie..beaucoup trop long ce qui a déformé les aplombs

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
???


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :
???

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

expressif, volontaire-membres secs,- chvl bien proportionné sauf l encolure trop court et pas muscle

9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
passer toujours devant le cheval - chgmt de côté au pansage ,qd on cure les pieds

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10

il y on a? peut etre les bras trop pliés et les coudes écartés



Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Mer 23 Avr - 0:15

Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10


-point positif : salive, noseband, muserolle à double retour, tapis bien placé, pas de gros amortisseur, postérieur en sous je crois
-point négatif : selle trop avancée, pas d'éperon ( comparaison avec les coudes sur le piano^^), pas dans le BAS et ROND (mais présentation)
stick cours, un peu sur les épaules !

2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... là je ne savais pas trop, j'ai cherché trop compliqué donc j'ai regardé les réponses ( pas bien mais vu l'importance de la question j'ai craqué mais c'est le seule !) et la réponse est en fait évidente !


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
pour l'attitude, deux cavalières de notre forum.....TESS et CATHYA ! qui ont montrer leur cheval avec des photo de leur dernier concours dans des attitudes très difficiles à obtenir pour moi avec heidi ! IMPULSION et TOUT le contraire detre sur les épaules ! oui PIA c'est vous qui m'avez dit que jétais tropexigente ! bon obtenir leur niveau il ne faut pas rêver ! mais nous avons en direct, à proximité la démonstration que le techniques allemandes et un travail acharné peuvent mener loin ! et cela nefait que commencer pour ces deux cavalières ! bizou à elles Very Happy

Bravo pour cet hommage aux deux forumeurs, Gwam et Grace !

Tu as raison, Heidi... ne pas besoin de trouver des photos des cavaliers TOP NIVEAU... il suffit souvent déjà de régarder autours de soi pour ADMIRER... et ces deux filles se battent pour être à leur mieux... et celà est déjà UN MODÈLE pour beaucoup de forumeurs ici !



4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Presence__by_Ma_ri_On
c photo sont très démostrative ! les rênes ne sont pas tendues comme il faut, manque de précision et le contact n'est pas franc

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Travail__by_Ma_ri_On

SUPER de montrer ces deux photos de nouveau... les fautes sont TELLEMENT évidentes que tout le monde puisse comprendre !


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

trop long !! le talon trop bas, de plus être pied nu est mieux pour le cheval !


6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est : c'est là que je vois mes lacunes !
7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot : euh ben je peux pas répondre!

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

quelle impulsion !! les postérieurs très en sous ! mais dos et encolure un peu court !


9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession : avoir sa bombe ? bouh je ne la met qu'en obstacle, ou dans mon club , c'est à dire 3 ou 4 fois dans le mois,j'aime pas sa !

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo : je ne vois pas bien mais les mains un peu dans le ventre non ? scratch

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10




Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek
voila j'ai essayé !

Et tu as bien fait... je suis fière que tu es là à tenter le coup... même si tu risque que tout n'est pas parfait... eh bah, tu as pris le risque, de manière assez cool, et ÇA c'est bien ! Wink
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Loic_annick Mer 23 Avr - 0:21

Pia MUNCK a écrit:Voici, votre petit test pour ce soir :
c'est annick derrière l'écran!!je m'y remets aussi cette semaine!

1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10

le dadou salive, nez légèrement pincé, n'a pas l'IMPULSION, postérieur pas assez engagé mais il a son flo d'accrocher donc le couple n'est plus en dressage mais tour d'honneur donc moins au travail!la cavalière semble très droite ,pas asssez "dans" la selle, les talons bien bas,l'alignement épaule,hanche,cheville ok!

2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant...[/i,[i] il est transmis par le dos, et vient de l'arrière!


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
pour moi c'est la photo de la victoire d'andreas avec matine


Comme celle-là ?drunken albino geek

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Matine10


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication
comme d'hab,j'ai pas de photos, mais une photo de mes mains montrerait une main à sa plce et l'autre ramnenée vers mon ventre!!

Il faut t'y mettre pour apprendre comment faire, Annick... nous avons un topic exprès pour t'aider :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/comment-faire-pour-photos-groupes-avatar-de-ce-forum-t18.htm


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10


ce sabot est trop long, il semble peu soigné, comme déshydraté,il part un peu en "babouche":il s'affine en poussant et le tlon ne pousse pas;

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :....le sourir!!!
plutôt l'équilibre et les variations


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :

équilibre: - entre le cavalier et le cheval
- du cavalier
- du cheval
- du travail

variations: - des allures
- des cadences
-des exercices
- des positions
- de l'attitude du cheval
8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10


il engage superbement ses postérieurs,mais il a une encolure terriblement courte et non musclé à mon gout,ainsi que son dos, pas assez musclé non plus:je dirai qu'il a du potentiel mais qu'il manque de travail fait dans le bon sens

9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
à cheval: sans hésiter le port de la bombe, les traumas crâniens provoquent trop de dégâts souvent irréparable:je sais, je les rééduque!
à pied:garder toujours le cheval maintenu, jamais en liberté ou demi attaché à l'attache

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10


peut -être au niveau des mains, trop vers le haut, ou bien.......un trop grand sourir!!!!


Voilà, mes amis... amusez-vous... et tentez de ne pas tricher en lisant les réponses des autres avant d'annoncer les vôtres !
scratch study drunken Suspect geek
Loic_annick
Loic_annick

Messages : 79
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : NIEPPE NORD FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mer 23 Avr - 0:26

BRAVO à tous... j'adore vos réponses, et votre envie de vous améliorer en vaincrant votre propre PEUR DE DIRE DES BETISES !

Vos progrès à observer sont FULGURANTES... je suis RAVIE !!!
cheers

PS. Mes observations à moi demain soir, afin de laisser encore qq uns jouer le jeu !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mer 23 Avr - 0:37

Pia MUNCK a écrit:BRAVO à tous... j'adore vos réponses, et votre envie de vous améliorer en vaincrant votre propre PEUR DE DIRE DES BETISES !

Vos progrès à observer sont FULGURANTES... je suis RAVIE !!!
cheers

PS. Mes observations à moi demain soir, afin de laisser encore qq uns jouer le jeu !

Vivement demain soir alors ! Bonne nuit les petits... pompompompom... tongue Sleep
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Loic_annick Mer 23 Avr - 0:38

bonne nuit paty!!!
Loic_annick
Loic_annick

Messages : 79
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : NIEPPE NORD FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  nina Mer 23 Avr - 0:41

Pia MUNCK a écrit:


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10

le cheval est un peu derrière les jambes, ne monte pas assez son dos, dans une attitude horizontale. jeune cheval ?

2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... c'est que le problème vient de derrière (impulsion)


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !

désolée pour le dressage mais ce cavalier est quand meme génial : markus ehning et sandro boy

Oui, à l'obstacle il est sûrement bien... mais je ne souhaite pas le ressemble dans un objectif de dressage !

Mais peut-être tu préfères faire de l'obstacle... dans ce cas, c'est défendable !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 582360003

en fait je sais que j'ai pas le droit ... mais je reste baba devant elle :
isabell werth et anthony (pour changer de satchmo et warum nicht)

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Web%20Anthony


Moi aussi, j'adore Isabell WERTH !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Nina_210
explication, manque d'implusion et de décontraction dans le bout de devant ... ok c'est ma jument et moi et je connais le soucis ... et encore là elle est pas trop sur les épaules, j'ai pire en stock. (photo de décembre 2007)

Tes mains sont pluutôt bien placées là... mais le cheval manque GRAVEMENT de l'impulsion !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Img_35504

la cavalière a les renes trop longues, le cheval n'est pas assez tendu sur sa rene de filet, la cavalière est un peu trop sur la rene de bride, elle a les épaules en avant, les mains trop basses et pas assez devant elle. le cheval n'est pas assez dans l'impulsion ni dans la décontraction du bout de devant.


Certes, beaucoup de fautes sur cette photo !


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

je dirais trop long en pince et pas assez de talon. l'angle canon phalange est trop fermé.

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
avoir le meme poids dans les deux renes, la rectitude.

7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :
la rectitude : une encolure droite mais une nuque souple, ceci s'obtenant en gardant de l'impulsion c'est à dire permettre à son cheval de fonctionner de tout son corps.

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

cheval dans l'impulsion, avec sur la photo un postérieur qui s'engage très fort sous la masse, dos court, encolure un peu courte mais peut etre est ce un jeune cheval (?), par contre l'arrière main s'abaisse pas mal.



9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
porter une bombe

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10


la cavalière a les renes trop longues et mains trop hautes (?).




Dernière édition par nina le Mer 23 Avr - 0:53, édité 2 fois
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  lealoutan Mer 23 Avr - 0:42

Vite demain pour les réponses! Sur ce je vais moi aussi aller dormir, une journée bien remplie m'attend demain.
Bonne nuit à tous Sleep .
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Mer 23 Avr - 0:43

j'attend les réponses impatiemment !! je commenceà vraiment faire attention au moindre petit détail sur tou les chevaux que je vois ! bon j'ai encore un immense chemin à parcourir ! merci PIA pour tout ce que vous faites !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Nikita Mer 23 Avr - 12:04

1- Cheval qui salive, bonne décontraction, Bon engagement des postérieurs mais pas assez en dessous, je pense que la cavalière devrait plier un peu plus les genoux pour mieux "encercler" son cheval et ainsi ramener un peu les postérieurs sous la masse. Selle trop en avant mais tapis bien mis.

2 - Si y a un problème devant allez voir comment ça se passe derrière avant de bidouiller!! LOL Laughing

3 -

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 0723d0158werthwhisperjpg1_large

Je suis désolée mais ça reste mon modèle à tout jamais, je l'admire tellement!!

Tu es vite pardonnée, tellement Isabell est magnifique sur cette photo !


4 -



J'ai encore la main qui tire vers mon ventre!!! Rênes trop longues, bref la cata!! Pour excuse c'était le 1er janvier!! LOL Laughing Laughing

Oui, pas mal de défauts ! L'on va tenter de remédier à ça !


5 - Pied qui vient d'être déferré je pense. Trop long en pince, pas assez de talon, corne abimée d'où peut être le fait qu'on l'ai déferré...

6 - Le schwung?

7 - Impulsion, Engagement, Rebond, Allure

8 - Jeune cheval non? Bon engagement, vrai impulsion mais sans monter son dos car jeune et manque de dos peut être

9 - Le port de la bombe!!!!!!!!!!!

10 - Main droite qui tire vers le ventre, pas à la même hauteur que la gauche

Voilou!!! Vivement les réponses!!

Eh bah, voilà ! Merci d'avoir joué à ce petit jeu avec moi !


Dernière édition par Nikita le Mer 24 Fév - 12:35, édité 1 fois

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Gadget Mer 23 Avr - 12:31

1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Shimme10

je trouve que la selle est trop en avant
et que le cheval est sur les epaules

2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant...
probleme derriere

3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Dressage07

Superbe photo ! Merci Gadget, pour cette recherche !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 O87

main trop basse trop ecarter

Si, pas mal de défauts de mains, là !


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Sabot_10

trop long

6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :
Question
selon moi motivation
7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :

Question
motivation grace a l'amour des chevaux, envie que mon cheval soit bien dans son corps et sa tete
et qu'ensemble on soit recompensé en competition des efforts fournis

8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Modele10

ca a l'air de bien pousser derriere
encolure un peu petite

9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
je ne monte plus a cheval sans ma bombe qui m'a sauvé plusieurs fois

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Voorpa10


rene trop longue mais c'est la remise des prix apparement elle a deja gagné Smile

Bien vu... car ses rênes sont adaptées à la situation (= ne pas en reprise, cheval chaud, position en arrière de sécurité...)
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  piaffeuse Mer 23 Avr - 12:48

C'est mon tour Very Happy

1. Cheval derrière les jambes, un peu sur les épaules, dos creux (?), détendu dans sa machoire.
Rênes tendues par le cavalier.
Cavalier, ??? le regard n'est pas vers la nuque ?
Selle trop en avant.

2. S'il y a un problème devant, ça vient de derrière

3. Equitation modèle :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Ang_tr11

Superbe démonstration... j'ADORE ce cavalier (danois, d'ailleurs !)


4. Défaut de mains :

rênes beaucoup trop longues, les mains sur quasiment sur les cuisses de la cavalière, et elle tire....

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 O27kir10

Ohh oui !!!


5. Sabots trop longs, en mauvais état

6. Ankye : mot clé : VARIATIONS

7 :
- VARIER les attitudes vers le haut et vers le bas, plus ou moins rond ou détendu/crawl/rassemblé CONSTAMMENT !
- faire beaucoup de transitions TROT/PAS/TROT, et aussi GALOP/PAS/GALOP.

8. Cheval dans l'impulsion, aérien.

9. Eviter d'aborder un cheval par derrière, ou alors, l'avertir de notre arrivée en lui parlant.

10. Mains trop hautes ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  margot90 Mer 23 Avr - 14:47

bon je me lance

1. cheval en main, avec de la salive, je n'arrive pas à voir si il a un nose-band ( trop de salive!) ou alors il est discret, bonne impulsion, légèrement sur les épaules ( mais c'est vraiment infime) les postérieurs s'engagent; épaules dégagées, mais selle qui pourrait être légèrement reculée

contact avec la bouche, main un peu trop haute; stick un peu court et pas d'éperon; sinon l'assiete de la cavalière est bonne

2.s'il y a un problème devant alors c’est que vous êtes par terre ( je sais c nul et je trouve que le problème derrière est bien mieux, mais ca ne vient pas de moi

??? ... celà mérite une explication ?


3. pour mon modèle:

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Adenauer.passage.site

Merci encore à Sylvie POULAIN et tout ce qu'elle nous inspire avec son histoire émouvante avec son arrivée au Grand Prix !


4.pour les mains je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais donc je préfère mettre cette photo, mais j'ai bien compris ( eh oui je suis un peu perfectionnistes sur les bords)

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Matine.mains.250

Eh bah, il montre le poisson qu'il vienne de pecher la veille ! pirat


5.sabot trop long, donc mauvais aplomb, donc mauvaise locomotion,

6. ?

7?

8: cheval avec de l'amplitude dans ce trot allongé, encolure pas musclée( jeune donc pas travaillé?), je le trouve un peu sur les épaules

9. la bombe à cheval, d'autant plus que je rechigne à la mettre quand je ne travaille qu'au trot!!

10. les mains me semblent trop haute et donc les rênes sont trop lâches confused
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser