Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Gadget Mar 17 Mar - 11:41

merci Embarassed Very Happy
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 21:51

Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :


1 - la qualité d'un appuyer dépend surtout de ?
L'ORIENTATION DES ÉPAULES DU CHEVAL !

Car si l'orientation des épaules DU CHEVAL (celle du cavalier reste DROITE devant et ne se vrille JAMAIS, dans aucune exercise !!! No ) n'est pas corrrect, RIEN NE PASSE ! pale


En observant les cavaliers TOP internationaux, l'on peut se rendre compte que cette orientation des épaules est DIFFÉRENTE que celle que l'on vous enseigne ordinairement en France !

Alors, à vous de faire le nécessaire pour comprendre LA BONNE ORIENTATION des épaules de votre cheval !

Voici, en photos, la BONNE... celle qui est exécuté par Isabelle WERTH, Anky, Andreas, Ulla SALZGEBER etc, avec les ÉPAULES QUI PRÉCÈDENT assez fort DEVANT LES HANCHES :

Ulla SALZGEBER :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Rusty_11...2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Ullasa10


Isabelle WERTH :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 2008_m10...2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Rub_ac10


Andreas HELGSTRAND :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Matine10...2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Matine10

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Andreas4


Anky :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 2772181681_d8ac50f9fd...2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Anky_Salinero


Bien entendu, vous pouvez trouver des photos de ces top cavaliers où l'on a L'IMPRESSION que les épaules et les hanches du cheval sont sur la même ligne, où presque :

... ici, Isabelle :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 2008_o10

... ici, Anky :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Anky_910

... mais ces des photos TROMPEUSES où le photographe ne se trouvait simplement pas bien placé, au moment de la photo, pour montrer cette fameuse ORIENTATION DES ÉPAULES QUI PRÉCÈDE ASSEZ FORT LES HANCHES ! Wink



Merci d'oberser les APPUYERS SUPERBES d'isabelle WERTH et SATCHMO ici, avec l'orientation des epaules du cheval dans l'angle PARFAIT :

https://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 19 Mar - 4:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 22:01

Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :

2 - pour mettre son cheval assis, il faut mieux commencer dans quelle allure ?

En fait, celà dépend un peu du cheval, de sa qualité des allures, de son tempérament, de sa souplesse... mais à PRIORIE c'est le galop... avec l'exercise des 3 petites foulées ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 17 Mar - 22:07

Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :

3 - merci de terminer cette phrase : Quand il y a un problème devant (mise en main), c'est qu'il y a un problème ... ?
DERRIÈRE !

Je ne pourrais vous faire RÉPÉTER assez souvent cette phrase, car TELLEMENT IMPORTANTE !

Mais attention, UN TRAIN PEUT MASQUER UN AUTRE, et il faut toujours penser à vérifier également :

- le filet (musérolle, noseband, mors)

- les MAINS du cavalier (main intérieur qui BLOQUE, ou mains instables, ou mauvaises TECHNIQUES, ou absence d'ÉLASTICITÉ DES COUDES, entre autres...)
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Juju33 Mer 18 Mar - 13:32

Merci Pia ! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Mar - 4:19

Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :

4 - la demie-parade allemande peuve être exécutée de combien de différentes manières ?
3 différentes manières !

1 - Le COUDE de l'extérieur qui recule à peine (2 cm), afin de RALENTIR un brin le cheval + les actions des jambes, afin de le faire REBONDIR en sous...

2 - retenir le mouvement en avant avec L'ASSIETTE, afin de RALENTIR un brin le cheval + les actions des jambes, afin de le faire REBONDIR en sous...

3 - le POIGNET de la main de l'extérieur qui recule à peine (2 cm), afin de RALENTIR un brin le cheval + les actions des jambes, afin de le faire REBONDIR en sous...


Puis, l'on peut aussi COMBINER ces trois techniques dans des multiples variations... mais attention à ne pas BLOQUER le dos du cheval avec TROP de mains, car celà détruit TOUT !!!
pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Mar - 4:41

Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :

5 - Montres-moi une photo où l'on constate EXPLICITEMENT que le cheval se TEND sur ses rênes par lui-même, le dos en place, dans le SCHWUNG !
Voici les photos correctes, dans vos mails :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 23386-2

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Zahraline1

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Saumur_nandoM

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 517385220

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Sardi_10

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Matine11

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Anky-compeating

PS. Je ne trouve pas que c'est une photo particulièrement bonne de Matiné (la croupe dans l'air), mais vu que l'on sait tous les defauts de cette jument (postérieurs trop longs) et pourtant sa QUALITÉ dans son trot, ça passe !

Pour les chevaux montrés dans le trot allongé, je trouve cette recherche moins intéressante que le cheval noir de Juju, par exemple !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 26 Mar - 1:03, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tibook Jeu 19 Mar - 11:45

J'ai cherché le clip vidéo duquel j'ai extrait cette photo où Andreas regarde la caméra tandis que Matiné trotte, malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé.
Entre la photo, et ce que la jument "dégage" en vidéo, il y a effectivement un monde... Cependant, je la trouve déjà très jolie en photo, même si ses postérieurs sont un peu long...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  *CharloOotte* Jeu 19 Mar - 13:25

Tibook a écrit:J'ai cherché le clip vidéo duquel j'ai extrait cette photo où Andreas regarde la caméra tandis que Matiné trotte, malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé.
Entre la photo, et ce que la jument "dégage" en vidéo, il y a effectivement un monde... Cependant, je la trouve déjà très jolie en photo, même si ses postérieurs sont un peu long...


Effectivement cette video donne des frissons ! A moins que je me trompe je crois que c'est celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=eufBScvvCw8
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 11 Mai - 16:58

Demain soir à 19h00 je vais traîter :

LE POIDS DU CAVALIER lors des exercises

... avec un jeu intéressant pour les presents !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Lun 11 Mai - 17:02

super !!

C'est une notion qu'il faut que je travaille... ca va me faire le plus grand bien!
Vivement demain
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Lun 11 Mai - 17:21

ah zut je serais à cheval, mais je viendrais plustard promis I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Manuelle Lun 11 Mai - 18:39

J'en ai manqué beaucoup de leçons... Embarassed
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Lun 11 Mai - 19:33

Cool 19h00 sa m'arrange bien ! Je serais la !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Mar 12 Mai - 5:33

lol! J'y serai !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 12 Mai - 12:04

Hi hi... je vous adore... c'est tellement sympa avec ce petit forum ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Mar 12 Mai - 12:11

Je serai presente avec plaisir !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Mar 12 Mai - 12:47

bon je vais peut-être être en retard mais je serai là quand même... je monte mon dadou vers 17h45 donc le temps que je m'en occupe...
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ninie-b78 Mar 12 Mai - 18:09

Allez je tente ma chance, avant de rejoindre la STAR AC Razz Je serai peut être un peu en retard car je dois aller longer mon âne en sortant du boulot (là j'y suis clown ) Je n'ai pas lu les réponses des autres afin de rester objectives et surtout j'essaye de ne pas tricher afin que Pia, vous vous rendiez vraiment compte que j'ai besoin d'un coup de main Laughing


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

Manque d'engagement des postérieur, dos un peu trop "creux". Ce sont les observations que je fais en tant que novice. Maintenant, après avoir trainé sur le forum, je peux aussi dire que les mains sont trop hautes, la ligne du dessus n'est pas tendue, mais le point positif c'est que le cheval salive (peut etre un peu trop ?). Pour les coudes on ne voit pas trop sur cet axe.


2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... Il y a un problème derrière !


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !
Je n'arrive pas à mettre des photos... je ferai en sorte de pouvoir le faire la prochaine fois

4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication
idem


5 - merci de me décrire ce sabot :

Trop long, pas dans l'axe


6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est :

Désolée, mais je ne sais pas, j'ai plutot lu des bouquins sur les cavaliers d'obstacle et de complet... Ha si j'ai un bouquin de Bernard CHIRIS confused


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :
Impossible de répondre car je n'ai pas la réponse à la question précédente

8 - Décrivez-moi ce cheval :

Bel engagement des postérieurs, sur les hanches, belle amplitude et puis... alezan ?? Laughing

9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :
Attacher un cheval avec un lien facile à défaire et surtout sur une partie fixe qui ne risque pas de partir avec le cheval !!

10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :
Mains trop hautes ?


Voilà, allez Pia, sortez votre stylo rouge, ça fait quelques années que je n'ai pas eu de notes à l'école !
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ninie-b78 Mar 12 Mai - 18:20

Je suis blonde, je viens de répondre à la toute première question... Désolée je n'avais pas vu les dates... albino
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 12 Mai - 20:37

ninie-b78 a écrit:Je suis blonde, je viens de répondre à la toute première question... Désolée je n'avais pas vu les dates... albino
Toute initiative est bonne, Ninie ! drunken

Voilà, je vais préparer les nouvelles questions ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 12 Mai - 20:52

Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Br_tro10


2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval10


3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Astrup10

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval12


5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Ciel1110


6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 L_2a4110


7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval11


8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Fjord_10


9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Trotti10


10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Rene_o11


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 12 Mai - 21:20, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 12 Mai - 20:59

Voici, Ninie, mes observations en bleues sur l'ancien CIEL MON MARDI que tu as travaillé ci-dessus :

Pia MUNCK a écrit:Voici, votre petit test pour ce soir :


1 - décrivez-moi cette photo en DÉTAILS avec tout ce que vous êtes capable de tirer comme observations à ce stade de votre éducation équestre :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Shimme10


- actif derrière, mais ne pas en sous (la croupe haute)

- jeune cheval (pas d'épérons)

- cavalière impeccablement bien psitionnée sur le cheval (mains, coudes, jambes, assiette, stick)

- salive en abondance... la bouche est fermée

- devant les jambes, sans être encore parfaitement dans les aides... mais son jeubne âge explique celà !



2 - merci de terminer cette phrase :

Si il y a un problème devant... c'est qu'il y a un problème DERRIÈRE !


3 - trouvez-moi une photo avec, selon vous, une ÉQUITATION PARFAITE (ne pas de cavalier connu style Anky et compagnie, svp), en tant que CAVALIER (assiette, mains, jambes)... et que vous souhaitez RESSEMBLER !

Je vais faire les commentaires individuellement sur vos mails !


4 - montrez-moi une photo avec DES DÉFAUTS DE MAINS (cavalier à cheval) - avec une petite explication

Je vais faire les commentaires individuellement sur vos mails !


5 - merci de me décrire ce sabot :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Sabot_10


Trop long en PINCE = talons qui fuit = difficulté d'articuler (enrouler) le sabot au pas, trot et galop = provoque des tendinites !

Sabot sec, abimé, mal entretenu !



6 - Selon Anky, le mot CLÉ pour obtenir une bonne équitation est : VARIER (ALTERNER)


7 - ... ce mot concerne QUOI ? Merci de nommer autant des choses que vous pouvez, qui concerne ce mot :

- les différentes attitudes BAS ET ROND / l'attitude concours, plus ou moins rassemblé
- les cadences
- la longueur des rênes
- la mise en avant / ralentir (les demie-parades)
- les allures (pas/trot/galop)
- les mains collées contre l'encolure / les mains DECOLLÉES de l'encolure
- décontraction de la ligne du dessus / cheval TENDU
- les exercises (mouvements) dans toutes ces versions ci-dessus
- la rectitude / plier son cheval



8 - Décrivez-moi ce cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Modele10


- jeune cheval
- encolure courte, bas placée
- dos court et rigide
- postérieur TRÈS actif
- sur les épaules, et "plonge" vers le bas dans son geste avec ses antérieurs



9 - Parlez-moi d'un geste de sécurité (à cheval ou à pied), qui vous semble ESSENTIEL à exécuter, sans concession :

- pour moi, le règle no 1, avant même de se mettre à cheval :

NE JAMAIS S'ACCROUPIR à côté d'un cheval... TOUJOURS rester DEBOUT sur vos deux jambes... même en mettant des bandes, guêtres, graisser le pieds, brosser etc



10 - Trouvez une faute de cavalier (ou cheval) sur cette photo :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Voorpa10


Pour moi, il n'y en a PAS DE FAUTE de quoi que ce soit sur cette photo avec un cheval puissant en remise de prix, maitrisé avec élégance, légèreté, le sourire sur tout le visage de la fille... et il faut être assez sûr de soi pour OSER dire : RIEN ! Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Mar 12 Mai - 21:24

Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les exercises ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

photo 1 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche, côté de l'encolure pliée.
clé : je pense que la cavaliere à la main interieure trop en arriere , elle devrait l'avancer pour avoir une meilleure cession de nuque.


photo 2 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier droit.
clé : je pense que le cavalier doit tenir ces pouces vers le haut et baisser ces mains.


photo 3 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier droit.
clé : j'ai l'impression que le poney se couche sur le cercle , la cavaliere devrais mettre son poid du corps sur l'etrier exterieure pour le redresser.


photo 4 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche, côté de l'encolure pliée.
clé : J'ai l'impression que le cheval a une attitude trop fermée , encapuchoné, le cavalier devrais prendre plus de contact avec ses renes car sinon le cheval creuse son dos.


photo 5 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche.

clé : je ne vois pas quoi modifier sur la position de cette cavaliere


photo 6 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier droit.

clé : le cheval est sur les epaules , la cavaliere devrais fermer ses doigts.


photo 7 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier droit.

clé : le cheval est au dessus de la main, se creuse le dos, la cavaliere devrait redresser son haut du corps et avoir ses mains devant elle.


photo 8 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche.

clé : le cavalier devrais raccourcir ces renes et avoir plus de contact avec la bouche du cheval.

photo 9 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche.

clé : le cavalier devrait mettre sa jambe plus a la sangle , elle me parait un peu trop en arriere

photo 10 : le cavalier doit mettre les 3/4 de son poids sur l'etrier gauche, coté de l'encolure pliée.

clé : les renes sont trop longues et les mains trop ecartée


Dernière édition par Hozane le Mar 12 Mai - 22:10, édité 1 fois
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  EleneS Mar 12 Mai - 21:54

Pia MUNCK a écrit:Merci de me dire sur quel étrier il faut mettre 3/4 de son poids de corps, en amenant la selle et par là son bassin avec soi, sur les photos ci-dessus... puis, ajouter UNE SEULE CLÉ (n'importe : mains, jambes etc) que vous allez corriger sur chaque cavalier, dans le but lui aider à progresser instantanément :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Br_tro10

Le poids sur l'étrier extérieur et la clé ici serait de corriger la rêne intérieur qui est beaucoup de trop forte.


2 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval10

Sur les deux étriers. La clé est de débloquer les coudes et déposer les mains sur l'encolure.

3 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Astrup10

Étrier droit. Mains ensemble et doigts fermés sur l'encolure

4 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval12

Cheval derrière le mors et la jambe. Le poids du coprs devrait aller dans l'étrier droit mais débloquer les coudes aussi.

5 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Ciel1110

Dans l'étrier droit. Vibrations des poignets, demi parade pour arrondir le galop.

6 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 L_2a4110

Étrier droit. Le cheval est sur les épaules; fermé les doigts et raccourcir les rênes. Demi parade.
7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Cheval11

Étrier droit. débloqué les coudes, serré les genoux et se détendre
8 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Fjord_10

Étrier droit. Fermé les doigts, raccourcir les rênes.
9 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Trotti10

Étrier droit. rapprocher les mains et débloquer les coudes.
10 :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Rene_o11

Étrier droit. Utiliser la rêne extérieur, se redresser et demi-parade.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 28 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser