Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Lun 18 Mai - 12:44

merci Pia ... il est vrai que je me sens de mieux en mieux a cheval et donc je sens que lui aussi va mieux, maintenant je vais changer mon poids de côté et ca devrait aller encore mieux!
Merci de prendre du temps pour nous apprendre à être dans le droit chemin Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Lun 18 Mai - 12:48

reponses pour la nouvelle serie de photo :

1: droit
2: droit
3: gauche
4: droit
5: droit
6: droit
7: droit
8: gauche
9: gauche
10: droit


Je pense avoir saisi la notion du poid du corps vers le côté du pli de l'encolure, merci Pia !

Bravo Hozane !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 13:07

Ange a écrit:J'ai une question sur le poids du corps .
Dans les changements de pied en série (au temps ,deux temps, trois temps) il faut basculer son poids du corps à chaque changement de pied ou bien il faut rester neutre et faire changer uniquement graces au mains/jambes ?
Les cavaliers que tu vois se jeter d'une côté ou l'autre lors du changement de pied, c'est FAUX !

Il faut bien au contraire rester BIEN DROIT avec son haut de corps, puis DÉCORTIQUER les aides, à compter sur 3 foulées, au moment de la phase ou le cheval pose ses antérieurs sur le sol, selon ces conseils de Kyra Kyrklund :

- 1ère foulée - changer votre assiette DISCÈTEMENT pour la nouvelle position de galop (la rotation, dont je parle, selon le BG, avec votre nouvelle hanche de l'intérieur LÉGÈREMENT en avant de l'autre)...

- 2ème foulée - changer la position de vos deux jambes SANS APPLIQUER l'aide encore...

- 3ème foulée - mettre en contact avec le flanc le nouveau mollet de l'extérieur, tout en restant assis, calme et droit sur le cheval, et sans exagerer la pression de cette jambe, afin d'obtenir un changement de pied droit et en avant, et non pas "tordu" avec le cavalier "debout" et/ou penché en avant, ni penché d'une côté où l'autre.

Ceci toute en appliquant une petite demie-parade allemande sur la NOUVELLE rêne de l'extérieur !

Tu peux trouver encore des explications avec photos sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/changements-de-pied-apprentissage-ou-amelioration-t133.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 13:12

ArtagrAph* a écrit:merci Pia ... il est vrai que je me sens de mieux en mieux a cheval et donc je sens que lui aussi va mieux, maintenant je vais changer mon poids de côté et ca devrait aller encore mieux!
Merci de prendre du temps pour nous apprendre à être dans le droit chemin Very Happy
Merci à toi d'être assez ouverte d'esprit pour être là avec nous pour apprendre les techniques JUSTES !

Une fois apprises, senties et appliquées, tu n'as plus à revenir là-dessus, et ainsi tu peux continuer à construire... c'est rassurant, non ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tibook Lun 18 Mai - 13:15

Je suis d'accord pour toutes les photos, sauf une, je patine sur la photo 7, la cession, il me semble que la cavalière a l'étrier gauche plus bas alors que l'incurvation est à droite et le déplacement à gauche. je sais que je suis pig mais cela me trouble... merci d'éclairer ma lanterne! sunny

Perfectionnes bien ton sens d'observation en observant LE BASSIN de la cavalière, legèment deplacé vers la droite :

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Alcainca%20Shoulder%20In
droite

... sa jambe droite est reculée, certes, pour les aides du deplacement, alors paraisse moins bas que l'autre dans l'étrier, mais en fait c'est au niveau DU BASSIN du cavalier que l'on peut vraiment se rendre compte de son poids de corps... et c'est bien de celà`dont il s'agît et ne pas que question des étriers qui peuvent fausser un peu l'image selon si la jambe est reculée ou pas !

Leçon à tirer : toujours régarder L'ENSEMBLE, et ne pas un détail, sinon vous allez vous tromper !!!

C'est drôle, Tibook, mais je te voyais plus perspicase que ça !
Wink
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Lun 18 Mai - 13:25

Pia MUNCK a écrit:
ArtagrAph* a écrit:merci Pia ... il est vrai que je me sens de mieux en mieux a cheval et donc je sens que lui aussi va mieux, maintenant je vais changer mon poids de côté et ca devrait aller encore mieux!
Merci de prendre du temps pour nous apprendre à être dans le droit chemin Very Happy
Merci à toi d'être assez ouverte d'esprit pour être là avec nous pour apprendre les techniques JUSTES !

Une fois apprises, senties et appliquées, tu n'as plus à revenir là-dessus, et ainsi tu peux continuer à construire... c'est rassurant, non ?

Oui c'est super rassurant, là je suis de plus en plus motivée pour en faire plus, je crois que c'est parce que ca commence à venir...
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tibook Lun 18 Mai - 13:34

Tibook a écrit:Je suis d'accord pour toutes les photos, sauf une, je patine sur la photo 7, la cession, il me semble que la cavalière a l'étrier gauche plus bas alors que l'incurvation est à droite et le déplacement à gauche. je sais que je suis pig mais cela me trouble... merci d'éclairer ma lanterne! sunny

Perfectionnes bien ton sens d'observation en observant LE BASSIN de la cavalière, legèment deplacé vers la droite :

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Alcainca%20Shoulder%20In
droite

... sa jambe droite est reculée, certes, pour les aides du deplacement, alors paraisse moins bas que l'autre dans l'étrier, mais en fait c'est au niveau DU BASSIN du cavalier que l'on peut vraiment se rendre compte de son poids de corps... et c'est bien de celà`dont il s'agît et ne pas que question des étriers qui peuvent fausser un peu l'image selon si la jambe est reculée ou pas !

Leçon à tirer : toujours régarder L'ENSEMBLE, et ne pas un détail, sinon vous allez vous tromper !!!

C'est drôle, Tibook, mais je te voyais plus perspicase que ça !

Alors là, l'explication me comble, rien à ajouter, je suis contente...

Allez, pour la perspicacité... tant mieux, si je te déçois, cela veut dire que tu possèdes une opinion positive de moi... Bon... J'ai appris à localiser (presque) tous mes points faibles... Et les photos ne constituent pas ma tasse de thé... Et puis, tu aimes bien me titiller, n'est-ce pas et c'est réciproque... Nous sommes honnêtes! sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 13:35

ArtagrAph* a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
ArtagrAph* a écrit:merci Pia ... il est vrai que je me sens de mieux en mieux a cheval et donc je sens que lui aussi va mieux, maintenant je vais changer mon poids de côté et ca devrait aller encore mieux!
Merci de prendre du temps pour nous apprendre à être dans le droit chemin Very Happy
Merci à toi d'être assez ouverte d'esprit pour être là avec nous pour apprendre les techniques JUSTES !

Une fois apprises, senties et appliquées, tu n'as plus à revenir là-dessus, et ainsi tu peux continuer à construire... c'est rassurant, non ?

Oui c'est super rassurant, là je suis de plus en plus motivée pour en faire plus, je crois que c'est parce que ca commence à venir...
Bien entendu, monter selon les techniques JUSTES c'est encouragéant pour TOUT LE MONDE : toi, ton cheval, mais aussi celui qui ENTRAÎNE ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 13:42

Tibook a écrit:
Tibook a écrit:Je suis d'accord pour toutes les photos, sauf une, je patine sur la photo 7, la cession, il me semble que la cavalière a l'étrier gauche plus bas alors que l'incurvation est à droite et le déplacement à gauche. je sais que je suis pig mais cela me trouble... merci d'éclairer ma lanterne! sunny

Perfectionnes bien ton sens d'observation en observant LE BASSIN de la cavalière, legèment deplacé vers la droite :

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Alcainca%20Shoulder%20In
droite

... sa jambe droite est reculée, certes, pour les aides du deplacement, alors paraisse moins bas que l'autre dans l'étrier, mais en fait c'est au niveau DU BASSIN du cavalier que l'on peut vraiment se rendre compte de son poids de corps... et c'est bien de celà`dont il s'agît et ne pas que question des étriers qui peuvent fausser un peu l'image selon si la jambe est reculée ou pas !

Leçon à tirer : toujours régarder L'ENSEMBLE, et ne pas un détail, sinon vous allez vous tromper !!!

C'est drôle, Tibook, mais je te voyais plus perspicase que ça !

Alors là, l'explication me comble, rien à ajouter, je suis contente...

Allez, pour la perspicacité... tant mieux, si je te déçois, cela veut dire que tu possèdes une opinion positive de moi... Bon... J'ai appris à localiser (presque) tous mes points faibles... Et les photos ne constituent pas ma tasse de thé... Et puis, tu aimes bien me titiller, n'est-ce pas et c'est réciproque... Nous sommes honnêtes! sunny
Oui, c'est vrai, je t'aime BEAUCOUP, Tibook, et je crois que tu as un grand potentiel intellectuel équestre en toi, qui n'a jamais été exploité, car tu n'as pas eu la chance d'avoir LE BON professeur !

Alors, au boulot, et avançons ensemble Wink ... puis, que mes taquineries ne t'empêchent pas de me poser TOUTES TES QUESTIONS possibles et impossibles, car finalement celà fait AVANCER LE GROUPE ICI TOUS ENSEMBLE !!! cheers cheers cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 18 Mai - 14:06, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Tibook Lun 18 Mai - 13:47

Pia MUNCK a écrit:
Tibook a écrit:
Tibook a écrit:Je suis d'accord pour toutes les photos, sauf une, je patine sur la photo 7, la cession, il me semble que la cavalière a l'étrier gauche plus bas alors que l'incurvation est à droite et le déplacement à gauche. je sais que je suis pig mais cela me trouble... merci d'éclairer ma lanterne! sunny

Perfectionnes bien ton sens d'observation en observant LE BASSIN de la cavalière, legèment deplacé vers la droite :

7 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Alcainca%20Shoulder%20In
droite

... sa jambe droite est reculée, certes, pour les aides du deplacement, alors paraisse moins bas que l'autre dans l'étrier, mais en fait c'est au niveau DU BASSIN du cavalier que l'on peut vraiment se rendre compte de son poids de corps... et c'est bien de celà`dont il s'agît et ne pas que question des étriers qui peuvent fausser un peu l'image selon si la jambe est reculée ou pas !

C'est drôle, Tibook, mais je te voyais plus perspicase que ça !

Alors là, l'explication me comble, rien à ajouter, je suis contente...

Allez, pour la perspicacité... tant mieux, si je te déçois, cela veut dire que tu possèdes une opinion positive de moi... Bon... J'ai appris à localiser (presque) tous mes points faibles... Et les photos ne constituent pas ma tasse de thé... Et puis, tu aimes bien me titiller, n'est-ce pas et c'est réciproque... Nous sommes honnêtes! sunny
Oui, c'est vrai, je t'aime BEAUCOUP, Tibook, et je crois que tu as un grand potentiel intellectuel équestre en toi, qui n'a jamais été exploité, car tu n'as pas eu la chance d'avoir LE BON professeur !

Alors, au boulot, et avançons ensemble Wink ... puis, que mes taquineries ne t'empêchent pas de me poser TOUTES TES QUESTIONS possibles et impossibles, car finalement celà fait AVANCER LE GROUPE ICI TOUS ENSEMBLE !!! cheers cheers cheers

C'est d'accord, Pia, moi aussi, je t'aime beaucoup!! I love you On va avancer de cette façon!! sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Lun 18 Mai - 13:56

[quote="florence"]
Pia MUNCK a écrit:Comme vous pouvez voir, il faut toujours chercher à trouver d'abord la (les) clés qui visent à SOULAGER le cheval, lorsque l'on donne des conseils à un cavalier !

Puis, seulement après, l'on commence à mettre de l'ordre dans la position du cavalier et ses techniques équestres...


Je suis surprise de constater AUTANT DE FAUTES de vos réponses sur l'équilibre (poids sur les étriers) dans vos mails ci-dessus !

En fait, la règle est SIMPLE :

Il faut mettre PLUS DE POIDS sur l'étrier du côté où le cheval SE PLIE... n'importe l'exercise et n'importe si l'on est sur la main droite ou gauche !
Wink


Alors, je recommence... merci de dire DE QUEL CÔTÉ IL FAUT METTRE VOTRE POIDS dans ces circumstances :

1 :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 267508033_small
droite

...

Bravo Florence !

Mais maintenant il faut aussi L'APPLIQUER !!!

Mieux faire correctement 5 foulées, et par là encourager son cheval tout en lui renforçant sa puissance dans le BON sens, puis se remettre au pas, afin de recoupérer avant de refaire l'exercise !

Oui Pia c'est promis Very Happy

je pars en vacances 5 jours, je suis allée chez l'osteo ce matin, j'avais la hanche gauche complètement bloquée (ce qui explique que je n'arrivais pas à bien descendre et positionner ma jambe grrr...) ainsi que les cervicales, les muscles lombaires, le genou droit, et la tête et la tête, alouette alouette... rendeer cherry jocolor

Et quand je reviens on se remet au travail à bloc Wink On va commencer à demander plus à JB dans le travail de mobilisation des hanches et moi de mon côté je vais continuer à chercher à améliorer ma position et plus monter avec mon dos et mon assiette, je vais faire très attention au pois du corps c'est promis...

j'ai bien senti l'importance du poids du corps dans les exercices hanches en dedans, si je le mets correctement je sens bien que cela aide JB, alors promis on va continuer à travailler d'arrache pied study study pirat d'autant que le prochain concours arrive vite, ce sera le premier Juin geek

encore un grand merci Pia I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Lun 18 Mai - 14:15

Merci Florence,

Tes photos sont de plus en plus spectaculaires... ça me fait réllement plaisir de voir ta progression ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Mar 19 Mai - 12:50

ah je suis contente pour une fois j'ai pu faire le test et je ne me suis pas trompé, très bénéfique ce rappel sur le poids du corps merci Pia!!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 19 Mai - 12:57

heidi a écrit:ah je suis contente pour une fois j'ai pu faire le test et je ne me suis pas trompé, très bénéfique ce rappel sur le poids du corps merci Pia!!
Bravo Heidi, je suis très fière de toi ! cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Mar 19 Mai - 21:34

Il n'y a rien ce soir ? Question
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ArtagrAph* Mar 19 Mai - 21:56

Normalement il devait mais Pia a du avoir un empêchement
Faut dire qu'il lui faudrait 36h dans une journée avec tout ce qu'elle a faire ...
AU pire on l'a demain Wink
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Nouvelle exercise :

Message  Pia MUNCK Mar 19 Mai - 21:58

Nouvelle exercise :

Merci de montrer 3 photos de vous-mêmes à cheval, soit sur le cercle, ou dans une exercise épaules en dedans, cession à la jambes, appuyers, galop à faux, demie-pirouette au pas ou autres, en précisant sur chaque photo si votre poids de corps est en HARMONIE avec le pli de l'encolure du cheval, ou si votre poids de corps GÊNE le cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Mar 19 Mai - 22:23

C'est parti Smile

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 090519090455118389

Alors ici , je suis au trot sur un cercle de 20 metre. Puisque la jument est incurvée à gauche, je devrais mettre plus de poid dans l'etrier gauche, en ramenant le bassin vers la gauche. Ma jambe interieure est trop reculée et je devrais avancer ma main interieure et tendre plus la main exterieure.


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 090519090713586553

Ici, je suis au trot sur un cercle de 15 metre. La jument etant incurvée à gauche, je devrais mettre plus de poids dans l'etrier gauche en ramenant le bassin vers la gauche



2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 090519091607414722


Ici, j'entame sur une cession à la jambe droite. je devrais mettre plus de poid dans l'etrier gauche.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Hozane Mar 19 Mai - 22:28

Avant tes explications sur le poid du corps du coté ou le cheval est incurvé, Pia, je pensais comme on me l'avais appris qu'il fallait mettre plus de poids du côté opposé à l'incurvation. Ces 3 photos datent d'avant la semaine derniere donc pour ma part, sur les 3 je pense gêner ma jument. Cette semaine , j'ai fais attention de placer mon bassin du côté de l'incurvation et de mettre plus de poids sur l'etrier interieur. J'ai eu l'impression que la jument se deplacais mieux que d'habitude sur les cercles incurvé.

en tout cas mille merci pour tes conseils, pia ! I love you
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Mar 19 Mai - 23:36

Je me lance avec d'ancienne photo de ma Nono !

On parle juste de poids du corps hein pas de la position Laughing


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Dscn6611

Jument incurvé à gauche donc je devrait mettre mon poids du corps à gauche aussi tandis que la je suis neutre voir presque à droite .
Donc je gène ma jument .


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Appuye11

Ici jument incurvé à gauche donc poids du corps à gauche normalement et moi j'ai le poids du corps à droite .
Donc je la gène encore ...No



2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Dscn6612

Et ici la jument est incurvé à gauche donc je devrais avoir le poids du corps à gauche et j'ai encore le poids du corps neutre presque à droite .
Donc une dernière fois je la gène !!


Glups je me rendais pas compte que je la gener aussi souvent avec mon poids du corps Shocked
Instructif l'exo du jour !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mer 20 Mai - 0:13

Bravo les filles pour tenter d'analyser votre propre équilibre à cheval !

Super exercise !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Vanouchka Mer 20 Mai - 19:32

Photo 1 : Poids sur l’étrier droit
Photo 2 : Poids sur l’étrier droit
Photo 3 : Poids sur l’étrier gauche
Photo 4 : Poids sur l’étrier droit ( Un vrai danseur sur cette photo !!!)
Photo 5 : Poids sur les deux étriers (rectitude ?)
Photo 6 : Poids sur l’étrier droit
Photo 7 : Poids sur l’étrier droit
Photo 8 : Poids sur l’étrier gauche (je suis pas vraiment sur pour celle-là…, mais on dirait que le cheval a un pli à l’intérieur… ?)
Photo 9 : Poids sur les deux étriers
Photo 10 : Poids sur l’étrier droit

Voilà pour mes réponses, je viens de voir qu'il y avait déjà les corrections....
J'espère que c'est un peu mieux que la fois précédente... Je faisais en fait tout l'opposé... Je vais aller faire une séance sur le simulateur d'Isa Danne, comme tu le recommandes sur ton site... J'ai vraiment du mal avec le poids du corps, j'exagère trop le mouvement, et donc je décale mon bassin du mauvais coté = Résultat horrible...!!! J'espère que le stimulateur va me permettre d'analyser le mouvement sans avoir à penser au cheval, et à mieux le comprendre... pour pouvoir l'appliquer mieux à cheval ensuite....


Edit: oups, désolée pour tout le retard, en relisant je viens de voir que j'avais un train de retard, et qu'on a changé d'exercice.... Rolling Eyes désolée!
Vanouchka
Vanouchka

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Jeu 21 Mai - 23:12

Pas de problème, Vanouchka... c'est bien que tu tentes les exercises ici ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 22 Mai - 1:22

Hozane a écrit:Avant tes explications sur le poid du corps du coté ou le cheval est incurvé, Pia, je pensais comme on me l'avais appris qu'il fallait mettre plus de poids du côté opposé à l'incurvation. Ces 3 photos datent d'avant la semaine derniere donc pour ma part, sur les 3 je pense gêner ma jument. Cette semaine , j'ai fais attention de placer mon bassin du côté de l'incurvation et de mettre plus de poids sur l'etrier interieur. J'ai eu l'impression que la jument se deplacais mieux que d'habitude sur les cercles incurvé.

en tout cas mille merci pour tes conseils, pia ! I love you
Très bien, Hozane... continues de nous tenir au courant de tes nouvelles sensations concernant l'équilibre avec ton cheval sur ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/bon-ou-mauvais-equilibre-comment-s-y-prendre-t30-15.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  florence Sam 23 Mai - 21:26

Pia MUNCK a écrit:Merci Florence,

Tes photos sont de plus en plus spectaculaires... ça me fait réllement plaisir de voir ta progression ! Wink

Merci beaucoup beaucoup Pia, cela fait chaud au coeur Smile I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 30 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser